Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis ^^'

Aller en bas 
+2
Niamh
Noémie Cléstylde
6 participants
AuteurMessage
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

En fait j'aimerais bien vous faire partager une petit quelque chose que j'ai éccris en vitesse sur la Chat-Box pour faire passer le temps.

J'aurais voulu votre avis parce que je vous considèrent pour la plupart comme de très bonnes connaissance, et j'avais envie de vous montrer ce que j'aime faire.

Et donc je vous laisse lire cette petite histoire qui n'est en fait qu'un prologue que j'ai commencer sur la Chat-Box et que j'ai un peu étoffés ici.

Cela n'a rien à voir avec Eleus-Théria mais je me suis dit pourquoi-pas après tout c'est la bonne section et ce n'est pas comme-ci j'allais poster un roman ici je sais que ce n'est pas le but du forum aussi il n'y aura qu'un seul article de cette histoire.
De plus comme c'est le flood je me suis dit pourquoi-pas? Si il y a vraiment un problème avec ça je l'éffacerais dès demain promis ^^'


Mais je me suis dits qu'après tous! Il y a des dessins, des jeux et même des discussions dans d'autres langues alors pourquoi pas une histoire?

Car mon but principal est d'avoir votre avis, je veux que vous me connaissiez un peu plus et c'est dans ce but que je vous fait lire ceci.

Bonne lecture.
==============================================================

La jeune fille aux longs cheveux sombres ne pouvait dormir, ses pensées étaient trop emmèlées pour que son sommeil soit reposant.
Elle pencha la tête sur le côté,regardant par la fenètre la lumière de lune s'abbatant sur ses bras leur donnant une couleur blanchâtre au possible.
Une seule question hantait constament son esprit "pourquoi?" Elle ne comprenait pas, elle s'était réveillée quelques jours plus tôt elle ne savait pas vraiment exactement combien de temps elle avait été confinée dans cette pièce sombre avec pour seule repère la petite fenètre.

Tout ce dont elle se souvenait c'était d'une voix forte et masculine qui lui parlait avec une langue inconnue et d'une faim qui était intennable .
Après une nuit a essayé de lever le voile obscurcit de son passé...
La jeune fille se réveilla, et sursauta à cause du bruit fort qui l'avait tirée de ses pensées profondes et de sa somnolence.
La jeune fille n'en pouvait plus, elle perdait espoir n'avait plus d'appétit au moment où elle pensait que tout était terminé, la porte en fer sortit violement de ses gonds pour atterir sur le sol avec un grand bruit métalique, après quelques jours sans lumière la jeune fille ferma l'oeil aveuglé par une lumière blanche.

Elle sentit qu'on la soulevait du sol d'un geste brusque et à la fois calculé, lorsqu'elle essaya de voir qui était celui qui la transportait elle ne put voir qu'un visage flou dont elle ne distinguait rien à part des yeux de couleur bleue. Se sentant en sécurité pour la première fois depuis longtemps, la jeune fille aux longs cheveux sombre défaillit, se laissant bercer par la marche de celui qui la transportait.

Après une nuit de plus, elle ouvrit lentement ses yeux d'un gris d'acier et regarda la pièce, un plafond noir où était suspendu un plafonnier en cristal, elle se mit péniblement en position assise, elle avait terriblement mal au ventre c'était comme-ci on lui enfonçait des milliers d'aiguilles fines partout dans son ventre.
On pouvait dire que sa faim la tiraillait, avec une lenteur et une retenue dans ses gestes, elle se hissa sur ses longues jambes et marcha jusqu'au miroir en bois de chène sur pied qu'il y avait dans la pièce.

Elle remarqua avec terreur...qu'il n'y avait aucun reflet dans ce miroir elle n'existait plus.
Elle se laissa tomber de tous son poid dans la moquette rouge sang et se mit à sangloter de peur, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Soudain son visage se tourna d'un geste sec faisant voler ses cheveux noir de jais qui s'enroulèrent sur son cou avant de venir cacher le haut de sa poitrine bandée, un homme venait de rentrer avec un plateau à la main et un sourire chaleureux.
"te voilà donc réveillée! Je n'y croyais plus!" Dit-il avec un rire sans retenue, un rire qui révéla deux canine d'un blanc immaculé.

"Q...qui es-tu?" Demanda la jeune fille prenant une position de défense
" la question serait plus tôt qui tu es toi?" Rétorqua le jeune homme en approchant doucement la jeune fille qui se mit à reculer, puis elle reconnu les yeux bleu du jeune homme mais pourquoi la sortir de cette pièce pour ensuite l'enfermer de nouveau?

" Je ne sais pas!" Avoua-elle continuant de reculer jusqu'à ce qu'elle touche le mur froid avec son dos?
Le jeune homme leva son bras et le porta à sa joue puis descendit ses doigts jusqu'à ses lèvres qu'il écarta pour révéler une petite canine fine et blanche.

" ça arrive parfois! Qu'une transformation laisse un voile sur notre passé d'humain mais te voilà à présent membre à part entière d'une communauté des plus ancienne et des plus respectée!"Expliqua t'il avec un sourire de fierté.
Et avec ce discourt-il appuya volontairement son doigt sur la canine de la jeune fille laissant s'écouler dans sa bouche un liquide rouge et aux goûts ferrugineux .Ce liquide froid qui coula dans sa gorge comme du petit lait.

La jeune fille sentait qu'elle en voulait plus, elle était affamée comme une bête sauvage et se mit à tirer pour avoir lu de sang en bouche.
"Qui suis-je pour boire du sang? Une bête féroce?" Se demanda-t-elle, puis elle envoya balader la main du jeune homme avec un revers de main et prit un air dégoûter sur son visage, ses yeux d'acier remplis à ras bord de larmes salées qui coulaient le long de ses joues devenues glaciales.

" tu n'as pas besoin de te retenir! C'est-ce que tu es à présent!" Déclara le jeune homme en tournant les talons puis il regarda par-dessus son épaule "bienvenue chez toi!" balança-t-il quittant la pièce rapidement fermant la porte d'oû s'échappait le cliquetis régulier d'une clef occupée à bloquer la serrure rouillée.

"Chez-moi?" Répéta t'elle doucement entre deux sanglots , si elle était effectivement chez-elle alors pourquoi l'enfermer de nouveau?



Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:12

Oh ! Une histoire de vampires ! Pile dans mes corrections habituelles !

*Enfile ses lunettes de chasseuse de fautes semi-pro*

Heu... Je peux ? J'ai l'habitude de ces demandes-là sur des forums d'écriture, mais je ne m'embarrasse pas trop de pincettes... L'intérêt étant de dire ce qui cloche plus que ce qui va pour aider l'autre à s'améliorer. Ça plaît pas à tout le monde. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:41

Niamh a écrit:
Oh ! Une histoire de vampires ! Pile dans mes corrections habituelles !

*Enfile ses lunettes de chasseuse de fautes semi-pro*

Heu... Je peux ? J'ai l'habitude de ces demandes-là sur des forums d'écriture, mais je ne m'embarrasse pas trop de pincettes... L'intérêt étant de dire ce qui cloche plus que ce qui va pour aider l'autre à s'améliorer. Ça plaît pas à tout le monde. ^^;

Vas-y si ça te chantes ^^ Je serais ravie et même honorée que d'avoir tes corrections ça me permettra de m'améliorer mais tu sais...C'était juste un chapitre comme-ça!
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:11

Alors c'est parti =)

Alors sur le fond, c'est assez court évidemment puisque tu viens de commencer, mais je dois dire que ça commence bien. On en sait suffisamment peu pour être motivé à en apprendre plus. =) C'est déjà un point essentiel d'acquis.

Sur la forme, bon, plus loin je te fais une correction de l'ortho, de la typo et de la grammaire. Mais je vais plutôt te filer quelques règles de typo que j'ai apprises sur le tas. C'est tout aussi important. =)

Par exemple, les incises de narration. Tu écris :

Citation :
"te voilà donc réveillée! Je n'y croyais plus!" Dit-il.

Bon il y a plusieurs points de typo à revoir, mais en ce qui concerne l'incise de narration (ce qui suit les guillemets de dialogue) on ne met pas de majuscule à une incise. C'est une convention.
Donc en fait, corrigée sur toute la ligne, ça doit donner ça :

Citation :
"Te voilà donc réveillée ! Je n'y croyais plus !" dit-il."

En français, il doit toujours y avoir un espace entre la phrase et les points de ponctuation "!", "?" et les guillemets français. Il doit y avoir un espace avant et après en ce qui concerne le point virgule et les deux points.

"Blabla bla : blabla" & "Blablabla ; blablabla".

"<< Blablabla, >> dit-il."

(Les guillemets utilisés sur les forums comme le nôtre sont des guillemets anglais.)

La virgule, les trois points de suspension et le point sont séparés de la phrase qui les suit par un espace. A noter que pour les points de suspension, on peut ne pas mettre de majuscule au début de la phrase suivante, si cette phrase suivante est une continuité de la précédente.

Exemple :

"Le tiroir est... défoncé par un clou."
"Le tiroir est... Non, tout va bien."

Autre chose à propos de la typo du dialogue. Traditionnellement, il se représente comme ça :

"Blabla, dit-il. Blablabla.
- Blabla."

Ou comme ça :

- Blabla, dit-il. Blablabla.
- Blabla.

Il devient de plus en plus courant à ce que les guillemets français soient complètement abandonnés dans l'écriture d'un dialogue. On ne compte plus que les tirets quadratins. (De longs tirets.) Une incise de dialogue ne prend pas de majuscule, et l'on peut reprendre la suite du propos du personnage après l'incise.

Ok pour la typo ? ^^

Le premier conseil que je peux te donner Noé, c'est de toujours relire, plusieurs fois si nécessaire, avant de proposer un texte à lire. De pas hésiter à utiliser le correcteur ortho de Firefox ou de Word, ça évite les grosses fautes d'orthographe et ça te fait gagner du temps. =) Déjà tu t'amélioreras plus vite et ton lecteur pourra pleinement profiter de ton histoire sans être gêné par la forme. ^^

Ah oui, aussi : préfère de courtes phrases aux longues. 1 idée = 1 phrase. Bon, mon tique étant des phrases à rallonge, je m'efforce moi-même de me corriger sur ce point.

Maintenant, la correction :

(D'habitude, je mets des couleurs pour indiquer mes corrections. Mais le forum me renvoie toujours au début du message à chaque introduction de code, alors, heu, tant pis >o< je te ferai ça sous Word.)

Citation :
La jeune fille aux longs cheveux sombres ne pouvait dormir. Ses pensées étaient trop emmêlées pour que son sommeil soit reposant.
Elle pencha la tête sur le côté, regardant par la fenêtre la lumière de la lune s'abattant sur ses bras ; leur donnant une couleur blanchâtre au possible.
Une seule question hantait constamment son esprit : "Pourquoi ?" Elle ne comprenait pas. Elle s'était réveillée quelques jours plus tôt. Elle ne savait pas vraiment exactement combien de temps elle avait été confinée dans cette pièce sombre avec pour seul repère la petite fenêtre.

Tout ce dont elle se souvenait c'était d'une voix forte et masculine qui lui parlait dans une langue inconnue, et d'une faim insoutenable.

Après une nuit à essayer de lever le voile obscur de son passé... La jeune fille se réveilla. Elle sursauta à cause du bruit fort qui l'avait tirée de ses pensées profondes et de sa somnolence.

La jeune fille n'en pouvait plus. Elle perdait espoir ni n'avait d'appétit.
Au moment où elle pensait que tout était terminé, la porte en fer sortit violemment de ses gonds pour atterrir sur le sol avec un grand bruit métallique. Après plusieurs jours sans lumière, la jeune fille ferma les yeux ; aveuglée par une lumière blanche.

Elle sentit qu'on la soulevait du sol d'un geste brusque et calculé (? manque de sens, comment cette brusquerie est-elle perçue calculée ?). Lorsqu'elle essaya de voir qui était celui qui la transportait, elle n'aperçut qu'un visage flou dont elle ne distinguait rien, à part des yeux de couleur bleue.
Se sentant en sécurité pour la première fois depuis longtemps, la jeune fille aux longs cheveux sombres défaillit, se laissant bercer par la marche de celui qui la transportait.

Après une nuit de plus, elle ouvrit lentement ses yeux d'un gris d'acier et regarda la pièce. Un plafond noir où était suspendu un plafonnier en cristal. Elle se mit péniblement en position assise ; elle avait terriblement mal au ventre. C'était comme-ci on lui enfonçait des milliers d'aiguilles fines partout dans son ventre.
On pouvait dire que sa faim la tiraillait. Avec une lenteur et une retenue dans ses gestes, elle se hissa sur ses longues jambes et marcha jusqu'au miroir en bois de chêne sur pied qu'il y avait dans la pièce.

Elle remarqua avec terreur qu'il n'y avait aucun reflet dans ce miroir ! Elle n'existait plus !
Elle se laissa tomber de tout son poids sur la moquette rouge sang et se mit à sangloter de peur. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Soudain son visage se tourna d'un geste sec, faisant voler ses cheveux noir de jais. Ils s'enroulèrent autour de son cou avant de venir cacher le haut de sa poitrine bandée.
Un homme venait de rentrer avec un plateau à la main et un sourire chaleureux.

"Te voilà donc réveillée ! Je n'y croyais plus ! dit-il avec un rire sans retenue. Un rire qui révéla deux canines d'un blanc immaculé.

"Q... qui es-tu ? demanda la jeune fille prenant une position de défense

- La question serait plus tôt : qui tu es, toi ? rétorqua le jeune homme en approchant doucement la jeune fille qui se mit à reculer.

Puis, elle reconnut les yeux bleus du jeune homme, mais pourquoi la sortir de cette pièce pour ensuite l'enfermer de nouveau ?

- Je ne sais pas ! avoua-elle, continuant de reculer jusqu'à ce qu'elle touche le mur froid avec son dos.

Le jeune homme leva sa main et la porta à sa joue, puis descendit ses doigts jusqu'à ses lèvres qu'il écarta pour révéler une petite canine fine et blanche.

- Ça arrive parfois, qu'une transformation laisse un voile sur notre passé d'humain, mais te voilà à présent membre à part entière d'une communauté des plus anciennes et des plus respectées !" expliqua t-il avec un sourire de fierté.

Et avec ce discours, il appuya volontairement son doigt sur la canine de la jeune fille, laissant s'écouler dans sa bouche un liquide rouge et au goût ferrugineux. Ce liquide froid qui coula dans sa gorge comme du petit lait.

La jeune fille sentit qu'elle en voulait plus. Elle était affamée comme une bête sauvage et se mit à tirer pour avoir plus de sang en bouche.

"Qui suis-je pour boire du sang ? Une bête féroce ?" se demanda-t-elle.

Puis elle envoya balader la main du jeune homme avec un revers de main et prit un air dégoûté sur son visage. Ses yeux d'acier étaient remplis à ras bord de larmes salées qui coulaient le long de ses joues devenues glaciales.

"Tu n'as pas besoin de te retenir ! C'est ce que tu es à présent ! déclara le jeune homme en tournant les talons, puis il regarda par-dessus son épaule. Bienvenue chez toi !" balança-t-il quittant la pièce rapidement et fermant la porte d'où s'échappa le cliquetis régulier d'une clef occupée à bloquer la serrure rouillée.

"Chez moi ?" répéta-t-elle doucement entre deux sanglots.

Si elle était effectivement chez elle, alors pourquoi l'enfermer de nouveau ?

N'hésite pas à aérer ton texte et à sauter des lignes si tu veux donner plus d'importance, plus d'impact à une phrase en particulier. =)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:27

Merci Neeth d'avoir prit le temps de corriger ^^

c'était juste un essais comme-ça pour passer le temps, mais tes conseils me seront utiles pour améliorer mes RP

dommage je ne finirais pas cette fiction ( même si j'ai déjà des centaines d'idées en tête ... )
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:18

Pourquoi pas finir ? Question Faut pas que mes corrections te coupent, hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:21

ce n'est pas ça Neeth ^^

c'est juste que je me vois mal poster une histoire qui n'est pas en rapport avec Eleus-Théria.


Ce n'est en rien de ta faute au contraire j'apprécie beaucoup que tu te sois "cassée le cul " pour me faire une jolie correction et me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:47

Tu peux pourtant ^^ Ca pourrait faire partie des romans de la bibliothèque d'Eleus Theria ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:57

Oh! c'est vrai je peux?? (yeux larmoyant avec espoir )
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:00

oui, tu peux. Enfin, faudra attendre que la bibliothèque s'ouvre ^^' mais tu peux le préparer en attendant.
Moi, j'y installerais aussi quelques petites nouvelles Wink
Un petit précis de duel (plus Harry Potter ça ^^)
Bref, deux trois trucs, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:20

chouette super merci Red ^^ je vais m'y mettre bientôt alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:58

Chouette alors ! =D Hou-hou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:13

voici donc le chapitre 1 bonne lecture ^^


==============================================================

La jeune fille soupira à nouveau tandis que son long doigt mince tire-bouchonnait une mèche de ses cheveux couleur corbeau .
Elle ne comprenait toujours pas, tout avait été si vite, elle se retrouvait enfermée dans une pièce sombre sans aucune explication et d'un coup elle se rendait compte qu'elle était un monstre assoiffé de sang.


Soudain elle fut tirée de ses pensées par des bruits de pas suivis par des voies à en juger par le ton utilisé c'était une dispute entre un homme et une femme qui se rapprochait de plus en plus.


La jeune fille avait brièvement compris qu'elle était citée dans la conversation aussi, elle se leva aussi discrètement que possible et glissa sur la moquette de la chambre pour se poster devant la porte collante son oreille sur le bois dure et étonnement chaud de cette porte.
La femme qui s'énervait avait l'air particulièrement en colère et la jeune fille comprit bientôt pourquoi;

- Tu ne te rends pas compte Raphaël ! Garder un nouveau-né ici ... une fois de plus tu as agi sans considération des autres membres de la famille ! Déclara-elle d'une voie menaçante qui fit trembler la jeune fille de l'autre côté de la porte?
- Que pouvais-je faire d'autres ? La laisser mourir elle est de notre race ! De plus elle pourrait nous être utile à l'avenir pense à ce qu'elle pourrait accomplir pour nous ? Reprit le jeune homme.


La jeune fille paniqua lorsqu'elle entendit les pas se rapprocher, elle recula tandis que la porte s'ouvrait doucement tombante nez à nez avec une femme d'une beauté incroyable, de longs cheveux noirs tombant telle une cascade sur ses épaules menues, une taille élancée, une peau plus claire que du lait et des yeux bleus qui brillaient de par leur sévérité.


 côté de cela la jeune fille paraissait pitoyable, plantée là tel un clou à regarder la jeune femme avec un air abrutit, elle sentit le poid du regard de la jeune femme qui l'analysait de la tête aux pieds, la jeune fille baissa les yeux.


Ce fut avec surprise qu'elle sentit deux doigts sous son menton relever sa tête et ses yeux captivés par les deux saphirs qui étaient tout droit planté dans ses yeux.
- Elle est petite et menue ! "déclara la femme sur un ton glacial , elle ne tiendra jamais le coup ! Regarde un peu ses canines ! Renchérit-elle tendit que ses doigts écartaient les lèvres des jeunes filles révélant ses canines fines pontue et d'un blanc immaculé.


- Très bien comme tu veux ! Mais elle ferait une parfaite servante pour Marina ! Conclu le jeune homme blond.

La jeune fille se demandait bien ce que ces gens lui voulaient * une servante ? * Pensa-t-elle.


Avant qu'elle n'ait pu penser à autre chose, la femme la souleva littéralement par le col de ses guenilles déchirées et la traina dans le couloir sombre, la jeune fille avait l'impression qu'elle manquait d'air, le col de sa chemise sale serrant son cou, ses pieds frôlant le sol puis cognant dans les escaliers en bois.

Lorsque enfin ils arrivèrent tous les trois en bas dans une grande salle de forme circulaire, la jeune femme lâcha la jeune fille, la laissant retomber sur le sol lourdement.


La jeune fille entoura son cou de ses mains froides tandis que ses poumons criaient pour l'air, elle haleta avec force pour retrouver une respiration normale.
À quattres pattes sur le sol de marbres glacé, elle releva la tête tandis que ses longs cheveux de couleurs noires voilaient son regard drapé sur le devant comme un rideau de théâtre.


Elle entendit des pas chaussés de hauts talons s'approcher doucement, la jeune fille frémit à l'anticipation, qu'allait-il encore se passer ?

- Voici donc la nouvelle venue! Déclara la propriétaire des chaussures, la jeune fille ferma hermétiquement les yeux tandis que le bruit d'une gifle fortement donnée faisait écho dans ses oreilles, elle entendit quelqu'un tomber avec grand fracas juste à côté d'elle.

- La prochaine fois veuillez être plus tendre avec nos hôtes ! Déclara la jeune femme aux talons, la jeune fille ouvrit ses yeux tandis qu'elle sentait de douces mains prendre les siennes et la tirer vers le haut pour qu'elle se lève, une fois debout, ses cheveux furent écarté par ces mains qui l'avaient relevée.


- Je suis désolée du comportement de mes invités ! S'excusa-t-elle, la jeune fille regarda son interlocutrice une jeune fille qui en apparence ne devait pas être plus âgée qu'elle-même, des boucles de couleurs flamboyante coulaient comme une explosion, un cou fin et nettement dévoila, des yeux verts qui reflétaient son intelligence et une certaine force de caractère, ses lèvres rouges et pincées qui renforçaient son air précieux.

Pour la première fois depuis son arrivée, la jeune fille écarta les lèvres .

- Ce n'est pas grave ! Laissa-elle échapper d'une petite voie à peine plus haut que le silence lui-même?

- Comment t'appelles-tu ? demanda l'autre jeune fille posant sa main sur son épaule, la jeune fille eut un mouvement se recule tandis qu'elle voyait clairement les crocs de cette fille.

- Je ne sais pas ! Répondit-elle docilement en baissant son regard .

- Je m'appelle Marina ! Il faut que nous te trouvions un prénom digne d'une jeune fille puisque maintenant tu fais partie de notre famille! Dit-elle puis elle leva les yeux au plafond tandis qu'elle avait l'air de réfléchir intensément.

La jeune fille resta silencieuse, de toutes façons qu'aurait-elle pu ajouter de plus?
- Que dis-tu d'Aube ? Demanda t'lele avec un sourire sincère, oui! Aube ça te vas bien puisque tu es un nouveau-né! Dit-elle avec un enthousiasme certain.
La jeune fille ne sut quoi répondre, encore intimidée par tous ce changement.

- Je ne comprends pas... pourquoi suis-je ici? Demanda-elle
La jeune fille se sentait soudain gênée par cette question tandis qu'un silence lourd les entourait.

Finalement elle fut surprise lorsqu'elle entendit un rire clair et amusé sortir de la bouche de la jeune fille.

* Qu'ai-je donc bien pu dire de si drôle ? * se demanda-t-elle avec un air perplexe sur son visage.


- vraiment Aube tu es une marrante toi ! S'exclama la jeune fille entre deux éclats de rire, je t'expliquerais tout plus tard si tu veux mais maintenant il est temps de te présenter à la famille! Dit-elle en posant sa main dans le haut du dos de la jeune fille à présent rebaptisée et en la poussant légèrement pour l'inviter à la suivre.


Aube se demanda s'il était vraiment bien élevé de se présenter dans de tels vêtements à une famille qui semblait pour le moins prestigieuse, elle jeta un rapide coup d'oeil en arrière, remarquant que la femme qui l'avait violement sorti de la chambre et le jeune homme les suivaient calmement avec une attitude respectueuse.


* Mais où suis-je tombée?* Se demanda la jeune fille continuant de marcher dans le couloir de marbre, ses pieds étaient froids mais la jeune Aube ne s'en souciait guère, bien trop occupée à penser à ce qui allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:05

Chapitre 2 :

Aube tel était son nouveau prénom, marchait lentement, guidée par cette jeune fille, le groupe pénétra bientôt dans une salle incroyablement grande, décorée d’une manière festive avec des plafonniers de cristal, des tables nappées avec de la dentelle, des bougies ... un décor qui n’avait rien à voir avec ce qu’Aube avait connu des autres pièces de la maison qu’elle avait pu voir.


Lorsqu’elle entra la plupart des regards des personnes présente dans la salle se tournèrent vers elle, Aube recula légèrement intimidée par des yeux posés sur elle.

- Je tiens à vous présenter notre nouveau membre, Aube, elle vient de passer dans notre monde ! S’exclama Marina avec une pointe de fierté dans la voie.


Un homme puissant d’un âge certain se leva alors avec protestation, ses cheveux grisonnant lui donnaient une forte impression de pouvoir et de sagesse.


- Un nouveau-né! Êtes-vous folle Marina...cela va à l’encontre de nos règles! Déclara-il-en tapant son poing sur la table ce qui fit trembler les verres.


- Trop tard Lord Ludvick! Ma décision est irrévocable! Cette jeune fille fera partie des notres et sera sous ma protection ! Répliqua-elle avec un regard hautain alors qu’elle tendit sa main délicate vers Aube.


L’homme se rassit non sans colère mais en laissant échapper un soupire de défaite.
- Très bien ! Mais sachez que si elle commet la moindre erreur je me ferais un plaisir de lui arracher sa jolie tête! Menaça t’il sans cacher son désaccord.


Aube tressaillit lorsque la menace fut prononcée, pour une raison qui lui était totalement inconnue il semblait que Marina jouisse d’une place respectée dans cette maison.


Elle savait dès lors qu’elle n’aurait pas intérêt à lui manquer de respect et qu’il valait bien mieux faire profile bas.


Marina lui tendit un verre ballon rempli de liquide rouge sans doute du vin, le passant près de ses narines, Aube sentit qu’un arôme qui lui paraissait irrésistible l’embaumait, elle prit le verre des mains de Marina tandis qu’elle le portait à sa bouche pour en boire son contenu d’un trait, léchant ses lèvres à présent teintées de rouge.

- doucement ! déguste-le avec modération ! Déclara-elle tout en enfonçant son regard vert perçant dans les yeux couleurs acier d’Aube?


- c’est...c’est du sang ? demanda Aube avec hésitation tandis que sa langue passait lentement sur le contour de ses lèvres.


- Bien que crois-tu qu’un bloodchanger boit-il ? demanda Marine en grimaçant une expression d’évidence même.

- Un vampire ? demanda Aube pour demander des précisions.


- Eh! Bien ce n’est pas tout à fait exact disons que les vampires sont d’une certaine manière nos cousins ! Mais ne rentrons pas dans les détails pour le moment ! Expliqua-elle


Marina reservit un second verre de liquide rouge à Aube l’invitant cette fois à s’asseoir à une table où elle-même trôna fièrement.


Aube plongea sa bouche dans le verre, sentant ses fines canines s’accrocher sur le bord du verre alors qu’elle buvait lentement son contenu laissant tous l’arôme sanguin envahir sa bouche.

Aube commençait à se détendre, grisée par ce fluide qui ne cessait d’affluer dans son verre, Aube se sentit comme transportée dans un monde de délices et elle perdit bientôt l’équilibre complètement ivre et sombra dans l’inconscience.


Lorsqu’elle ouvrit avec peine ses yeux, elle était à nouveau dans la chambre dans laquelle elle s’était déjà réveillée, balayant la pièce d’un geste rapide de tête, elle rencontra bientôt la silhouette de Marina penchée à ses côtés.


- Ne crains rien, ça arrive souvent que les nouveau-nés s’ennivrent de sang ! C’était ta première leçon : savoir où se trouvent tes limites ça te permettra de ne pas tomber dans des pièges grossiers ! Déclara Marina.


Aube avait l’impression que sa boite crânienne était trop petite pour contenir son cerveau, aussi elle pressa ses mains de part et d’autre de sa tête.

- Ton mal de tête finira par s’apaiser, repose-toi ! Dit-elle
- Pourquoi es-tu aussi gentille avec-moi ? Interrogea Aube, Marina s’approcha, caressant la joue d’Aube et sourit révélant ses canines.


- Ne le devrais-je pas ? Pour être hônnète lorsque je t’ai rencontré j’ai senti quelque chose qui émanait en toi ! Si je t’ai gardé en vie c’est avant tout par curiosité mais si tu préfères mourir il n’y a pas de problème ? Proposa-elle avec un sourire qui révéla ses canines une fois de plus .


- Euh! Non ce n’est-pas ce que je voulais dire ... Je te remercie de m’avoir sauvée ! Rétorqua Aube soudain effrayée par ce que Marina venait de révéler.
Marina sourit moqueusement avançant doucement vers la porte pour finalement laisser Aude avec ses pensées.

La jeune fille n’en revenait pas, elle passa son doigt sur une de ses canines qui le transperça aussitôt elle retira son doigt de sa bouche, une gôute de sang y perla et tomba dans les draps et son doigt guérit jusqu’à ce qu’aucune entaille n’y soit visible.


Aude ne comprenait toujours rien, elle n’avait même pas l’impression d’avoir été quelqu’un d’autres avant.

De l’autre côté de la porte, appuyée contre le mur, Marina avait un air particulièrement mélancolique contrastant avec la joie dont elle faisait preuve en présence d'Aude .

- Je suis désolée Aude ! S’excusa-t-elle dans un murmure innaudible.

Revenir en haut Aller en bas
Sirhy Oliver
Dragon Féerique
Sirhy Oliver


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Ennervée
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: A une feuille d'arbre coincée dans les cheveux

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:15

C'est pas mal, tu as un bon style d'écriture,on ne s'ennuie pas et on est tout de suite lancé dans l'histoire ^^" j'aime ^^

Mais ça se voit que tu as lu twilight Razz (et je n'aime pas twilight en fait ^^" trop gneugneu) En fait, je préfère lire ta nouvelle que twilight... enfin bref ^^ continue sur ta lancée

Par contre... "une peau plus claire que du lait" Laughing ... C'est meugnon xD
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:23

Sirhy Oliver a écrit:
C'est pas mal, tu as un bon style d'écriture,on ne s'ennuie pas et on est tout de suite lancé dans l'histoire ^^" j'aime ^^

Mais ça se voit que tu as lu twilight Razz (et je n'aime pas twilight en fait ^^" trop gneugneu) En fait, je préfère lire ta nouvelle que twilight... enfin bref ^^ continue sur ta lancée
Par contre... "une peau plus claire que du lait" Laughing ... C'est meugnon xD


désolé Sirhy mais je n'ai pas lu Twilight si il y a bien un film ou un livre que je ne supporte pas c'est bien celui-là les acteurs sont moches (en particulier Robert Pintinchose et l'autre qu'est toujours en torse nu avec son gros nez!), nulle et l'histoire est ennuiyante à mourir .

Dans les films le premier j'aimais pas, le 2 ème bof, le troisième...ZZZZZZZZZZ et le quatrième j'irais pas le voir trop dégoûtée.

Je ne me suis inspiré d'entretien avec un vampire (un très bon film)

pour une fois que je trouve une autre personne qu'est pas folle dingue de cet monstruosité cinématographique!
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:07

"Dracula" de Francis Ford Coppola, ça, c'est un vrai film de vampires ! *Fan de Gary Oldman*
Bon même si en fait, le scénario n'a plus grand-chose à voir avec le roman gothique de Bram Stocker XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:15

Hello tout le monde !

Twilight ?! Films ? ... Livres ? ... Ha ha ! Laughing ! N'me faites pas rire, moi j'appelle ça, une blague de mauvais goût à gros budget xD !!!

J'ai vus le premier, au bout de ... aller ... 15-20 minutes, j'suis partie, et j'ai demandé au Ciné' de me rembourser, chose qu'ils ont acceptés, et je leurs ai demandé de ne plus jamais accepter de projeter des films aussi merdique! desolé pour ce mot mais la je suis obligé ! et encore ... Le mot est faible ... mais dire que ce film et merdique, c'est insulté le ce mot ! ...

Oui je suis très critique quand je n'aime pas ! et alors ?! Very Happy

Niamh, il y a aussi, Vampires de John Carpenter ^^

PDJ : Bah je viens de rentrer du boulot, et j'ai super faim! alors je reviens je vais manger

PDJ II : Et sinon, comment allez-vous ? la santé vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Xiao Hua

Nathanaël Xiao Hua


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensif
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: porte un collier en forme de dragon

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:07

Heu... Renaud... Les PDJ c'est pour "pensée du jour", donc à mettre dans le topic "pensées du jour" xD. Je ne pense pas qu'il faut que ça sorte de cet endroit, je me trompe ^^" ? (désolée ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:11

Non tu as raison Nawen! Merci ^^

la suite...

=============================================================

Aube s'était réveillée très tôt dans la soirée, ayant dormi d'un sommeil den plomb durant toutes la journée, lorsqu'elle se leva la jeune fille n'eut qu'une idée en tête, elle voulait visiter l'endroit dans lequel elle vivait.


Elle quitta sa chambre a pas de loup et s'enfonça dans les profondeurs obscures du couloir froid, elle suivit un courant d'air qui l'emmena dans une salle où les toiles d'araignée règnait en maître, elle avança doucement pied nu jusqu'à ce qu'elle sente quelque chose coller aux plantes de ses pieds.

Par réflexe, Aube baissa son regard d'acier et une odeur qu'elle n'avait pas pu oublier vint troubler son odorat, c'était une flaque rouge de sang sécher, suivant la piste elle tomba sur le corp sans vie d'un homme d'un âge certain.

Flattée par l'odeur alléchante du doux nectar, elle fondit sur le corp de l'homme plantant ses crocs dans le cou de cet homme et se nourissant de ce qui lui restait de sang.

Soudain, elle ressentit une présence dans son dos et se retourna pour remarquer Marine plantée là qui la regardait avec des yeux sévères, un de ces regards qui vous fait froid dans le dos.


Aube se leva et recula, la bouche souillée de sang, son regard retomba sur le sol elle savait qu'il allait se passer quelque chose et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Marine était plantée devant elle et une violente gifle s'abbatit sur sa joue, si violente qu'Aube en tomba sur le sol.

- Qu'est-ce que tu as fait ? Demanda Marina
- J'ai...je.il était déjà mort! Expliqua Aube
- Je suis désolée Aube mais je ne peux pas te laisser faire ! Reprit Marina

Et avec un geste précis, la tête d'Aube roula sur le sol tandis que son sang se mélangeait avec celui du vieil homme.

AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH!


Le souffle court et sa peau perlée de sueur, Aube regardait désorientée autour d'elle, elle posa ses mains autour de son cou pour vérifier que tout était bien en place.


La jeune fille se leva, tout avait l'air si réel, au moment où elle passa la porte de sa chambre l'odeur du sang vint envahir ses narines, elle courut jusqu' à l'endroit d'où provenait cette e fragan et tomba sur la même pièce, elle resta plantée là tandis que Marina était debout devant elle, son bras en sang et à ses pieds deux corps, celui du vieil homme et un corp décapité.

Aube recula avec horreur devant cette macabre découverte, elle sentait les frissons de peur lui parcourir le bas du dos et remonter sur sa colonne vertébrale pour hérisser tous les poils de son corps dans une chair de poule intégrale.


- Tu l'as tué ! S'exclama-t-elle en recouvrant sa bouche avec sa main, Marina leva un bras vers elle et tenta d'avancer mais au moment où son corp se mouvait vers Aube, celle-ci se retourna et se mit à courir dans la direction opposée.

Le sol semblait se défiler tandis qu'elle fuyait dans les pièces de la maison inconnue, sa seule envie en ce moment c'était de quitter la maison, elle finit malgré elle par se retrouver devant une grande porte qu'elle ouvrit avec une grande facilité avant sortir dehors, il faisait nuit.


Sans un dernier regard elle quitta l'horreur d'où elle venait, ses jambes la portaient aussi loin qu'elle le pouvait, après un moment à courir, la jeune fille ralentit sa cadence, elle était bien loin maintenant.
L'adolescente continua de marcher sur le chemin de boue séchée, tout d'un coup, elle sentit une violente douleur s'abbattre dans sa jambe comme-ci un animal l'avait mordue.


La jeune fille tomba dans l'inconscience avec cette douleur, elle était déjà morte ce qui pouvait bien lui arriver de pire?

Une douce chaleur qu'elle avait presque oubliée raviva ses sens, une odeur fade vint embaumer son espace, et elle ouvrit lentement les yeux, remarquant deux personnes qui la veillaient avec une mine inquiétée.
Aube prit peur et si ses gens avaient remarqué sa différence, s'il l'a chassait ? S'il la tuait ? Si c'était elle qui les tuait ?


Aube se mit en position assise le regard apeuré à la vue de ces gens, la femme, une dame avec de l'embonpoint et un visage bienveillant souri pour rassurer la jeune fille.

- Tu n'as rien à craindre ma petite ! Dit-elle sur un ton doux tout en posant sa main chaude sur celle glacée d'Aube, la femme s'étonna, tu dois être restée longtemps dehors pour avoir aussi froid ! Dit-elle, elle se leva et alla chercher 3 couvertures épaisses pour les étaler sur les jambes d'Aube.

- Comment ? Commença Aube qui ne comprenait ni comment ni pourquoi elle était ici?

- Je t'ai retrouvée prise dans un piège pour la chasse c'est une chance que tu sois en vie... Mais dis-moi qu'est-ce qu'une aussi jeune fille faisait aussi tard dehors? Où sont tes parents? demanda l'homme avec un de ses gros sourcils soulevés dans la perplexité.

- Je ne sais pas... Je ne me souviens plus avoir eu des parents ! Expliqua Aube

- Tu peux rester aussi longtemps que tu le voudras ! Déclara la femme tout sourire.

- Merci beaucoup pour tout mais il faut que je parte ! Répondit-elle, elle essaya tant bien que mal de se mettre sur ses jambes mais la douleur la fit retomber directement sur le matelas.

- Allons! Allons! Jeune fille ce n'est pas prudent de faire le clown avec une blessure pareille! Conseilla le vieil homme.

Aube voulu répliquait mais de toutes manières elle n'irait pas loin et son ventre se mit à gronder sourdement.

La dame lui apporta un bol de soupe, Aube regarda la nourriture d'une mannière perplexe, ça avait l'air fade comparer à ce qu'elle avait bu avant.

Elle porta le liquide de couleur verte à sa bouche et avala sa première cuillérée faisant une grimace de dégoût.
- mmmh! c'est délicieux c'est la première fois que j'en goûte! Avoua-elle pour ne pas choquer ces si gentille personne et ensuite ce n'était que la stricte vérité.

Lorsqu'elle eut terminé son bol de soupe, elle suait de partout et était prise de nausée, il ne lui fallut pas longtemps pour se lever et aller rendre son repas, ouvrant la porte qui donnait sur l'extérieur elle se baissa et vomi.


Constatant ensuite que sa jambe était complétement guérie mais que sa faim était toujours présente, elle se retourna sur les deux personnes qui la regardaient avec un air éffrayé.

- diable! Suppo de Satan! Cria l'homme en saisissant son fusil.

- Non! S'il vous plaît je ne vous veux aucun mal! Je vous en supplie! Déclara-elle?
Elle ne vit pas la crosse du fusil s'abbattre violemment sur son crâne, était-ce sa fin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis ^^' Empty
MessageSujet: Re: votre avis ^^'   votre avis ^^' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre poesie
» Votre futur professeur d'Elementarisation!
» Votre niveau de roleplay sur 10
» D’où viens le nom de votre personnage ?
» Quelle est la chanson de votre personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Bavasse-
Sauter vers: