Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Evolution du forum, débat, échanges d'idées

Aller en bas 
+4
Liev Vertumne
Ethelreda Mordread
Cassandra Fukusha
Sir Frederic Madlington
8 participants
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:20

Bonsoir!

Après avoir constaté que le message sur l'évolution du forum n'avait finalement pas vraiment l'air d'un regroupement d'idée mais plus d'un gros flood, je relance un nouveau message!

Il reste à débattre de quelques petites choses, voici:

- les maisons: Garde-t-on le système de préfèt? de directeur? ou du moins de professeur / créature référente?
- quelles autres zones voudriez-vous voir apparaître sur le forum? Missy a parlé d'une source d'eau chaude, d'une zone souterraine... J'attends vos avis. Sachez que je vais ajouter un forum qui sera l'espace magique, contenant la salle commune à toutes les maisons, ainsi que le bureau de votre cher directeur.
- quels logements pour les professeurs? des chambres éparpillées? une maison des profs? (ce serait rigolo) lol et comme créature, on choisit les ânes? (oups, désolée)
- Le Quidditch: Evidement que ce sport va perdurer ici! Il faut donc un stade pour y jouer... quelle zone? et les règles? on relance celles établies sur Elementia, avec par contre le recours plus systématique aux pnj pour pas laisser traîner avec les absences des joueurs...
- L'ancienneté de l'école. Je pense à 3 générations de Madlington pour l'école, mais une île florissante depuis des sciècles...

Voilà! Merci de répondre de façon constructive ici, et éviter de flooder ^^

Je compte sur vous! J'aimerai pouvoir fixer une date de début, alors il faut continuer à avancer ^^

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:24

Autre chose, qu'avait demandé Malicia:

Citation :
Salut à tous.

J'ai eu une idée, ou plutôt on va dire que je me suis trouvée face à besoins. =)
Bref, je me suis dit qu'il faudrait ouvrir un sujet, pour que les joueurs puissent parler ensembles de ce que leur personnages on fait pendant le laps de temps entre Elé/Totem et Elé(us).

J'imagine que l'intégration dans la nouvelle école ne s'est pas faite tout de suite.
Qui plus est, lors des évènements (bien que je ne connaisse pas encore leur nature) il y a beaucoup de choses que l'on aurait pu créer en RP, et on ne peut pas faire comme si tout ces changements n'avaient pas eu d'impact sur nos personnages, leur relations etc ... simplement parce que l'on a pas eu la possibilité de les jouer.

Bref, sans développer tout un Rp, donc quelque chose de plus succin (même si je prend en compte le fait que ça risque d'être le bordel, dans une conversation comme celle la, mais ça me parait essentiel de le faire), il faudrait ouvrir une discussion, je penses, pour que les joueurs puissent se mettre d'accord sur ce qu'ils ont fait pendant les bouleversements qui ont eu lieu dans leur école, et avec qui. Dans la mesure où on doit tous en parler dans nos fiches, je pense que tout le monde c'est dit à un moment:
"Attend, mais si un mage noir a attaqué, puis détruit Elé, ça à forcément du avoir un impact sur mon perso et sur ses copains."
On peu, par exemple supposer que Red était encore en train de faire des 'fouilles archéologiques' dans le château, et qu'elle s'est retrouvée coincée dans un passage secret pendant très longtemps, ce n'est que de longues heures plus tard que Victor, accompagné de Gwen (ou pas) est venu la sauver.
Ca va quand même changé pas mal de chose dans leur relation (enfin on suppose ... ce n'est qu'une hypothèse.)
Tout ceci en respectant bien sur la trame de ce qu'Eli nous aura concocté. :3

Mais aussi pendant la periode de 'vacances' qui a suivit.
Cela dépend de la durée, mais admettons que Malicia ait été contrainte de rester chez elle pour 3 mois, elle en aurait profité pour voir ses copains d'Elémentia au lieu de se tourner les pouces.
Cette partie peut cependant être évincée suivant la durée de la coupure. C'est pas forcément la peine d'en faire un flan.

Je pense que cette idée est interressante! Se mettre d'accord par un échange sur forum ou en mp sur ce qu'il s'est passé entre la fin d'Ele et de Totem et l'arrivée sur l'île.
Il est logique que même si il n'y a eu qu'un battement d'un mois que Gwen et Red par exemple, ait au moins échangé une correspondance, ou se sont vues. Sans imaginer de trop gros boulversement, je suis pour qu'on fixe clairement le statut des relations pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:35

J'aurais tendance a dire :

-Le systeme des prefets, je ne suis pas trop pour.... j'ai jamais trop adhere au concept. Surtout que en dehors du Rp, les prefets ne faisaient pas grand chose en dehors de profiter d'une immense salle de bain privee ^^
Et puis, on a pas besoin d'etre prefet pour aider les autres.... par exemple, Julia a ete chercher un grand nombre de nouveaux au dracoport, elle aides souvent les autres eleves et tout ca. Et il ne lui a jamais ete venu a l'idee d'avoir un titre special pour ca ou de se faire renumer pour... a vrai dire, elle trouverais meme insultant que on la payes pour ca
Evidement bien sur c'est ma vision de la chose

-Une Onsen (source d'eau chaude) je suis pour a 200% et des grottes seraient effetivement une tres bonne idee.
Pourquoi pas aussi une grotte creusee dans un petit glacier et ou l'on aurais interet a s'habiller tres chaudement.
Je suis aussi pour le creation de lieux exterieurs a l'ecole, comme la maisons des eleves.
On ne serais d'ailleurs pas oblige de creer des sous sections pour chacuns de ces endroits, il suffirais de metre entre crochet l'endroit ou ca se passes par exemple [Chateau Fukusha] ou [Camden Town]

-On peut effectivement mettre les professeurs dans une maison qui leur est propre ^^ Pour l'animal qui les symboliserais, on pourrais penser a la chouette, symbole de la sagesse

-Une idee que je trouverais interessante est que pour eviter la profussion de pnj et de persos joues de temps en temps, certains postes de l'ecole pourraient etre donnes a des eleves, mais ils n'en seraient que les assistants.

Par exemple, Cassandra aimerais bien etre bibliothecaire... elle va voir le bibliothecaire et lui demandes de la prendre comme assistante. Il acceptes et Cassandra devenue bibliothecaire assistante s'occupera de tout les eleves qui ont besoin d'aide a la bibliotheque. Et comme Cassandra est la bibliothecaire assistante, il n'y a pas besoin de creer un bibliothecaire (a moins bien sur que une personne en aimes envie).

Et rassurez vous dans ses RP, Cassandra ne vous parlera pas de CDU, de RAMEAU ou de CUTTER.... ca saoules assez sa joueuse sans que elle en parles aux autres (enfin, pas la CDU, ca j'aimes bien ^^

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:21

Allez hop je m'y colle :

Citation :
- les maisons: Garde-t-on le système de préfèt? de directeur? ou du moins de professeur / créature référente?

Hum, le préfet a un certain prestige, et là je pense surtout à Margoth qui l'a très bien joué à mon avis, à la différence des autres préféts, Ulrich, Malicia et Nolan mais c'est qu'une impression.

Mais bon à part ça, c'est vrai que ça sert pas à grand chose... Si on les reprend, il faut établir des droits et des devoirs qui leur son propres mais bon... Sont ils vraiment indispensables ? A la rigueur ne pourrait on pas élire un délégué des élèves, porte parole auprès des enseignants et du directeur ? voire deux : un titulaire et un remplaçant...

Au niveau des directeurs mouais... ça me semble indispensable et en même temps je me demande à quoi ça sert vraiment. Informer sur leur maison, distribuer des chambres ? Surtout, ce devrait être à eux de tenir un inventaire à jour des élèves actifs de leur maison pour que Malicia et Sir Freddy puisse mieux équilibrer les répartitions... Mais c'est vrai qu'il y a aussi une créature magique qui représente la maison.


Citation :
- quelles autres zones voudriez-vous voir apparaître sur le forum? Missy a parlé d'une source d'eau chaude, d'une zone souterraine... J'attends vos avis. Sachez que je vais ajouter un forum qui sera l'espace magique, contenant la salle commune à toutes les maisons, ainsi que le bureau de votre cher directeur.

Et bien voyons, nous avons le drago-lévia-port pour arriver,

La maison oeuf pour s'installer...

On va recevoir un hibou disant qu'on doit aller chercher notre élément magique pour notre baguette... Où va t-on aller le chercher ?
- On a la singeraie comme lieu extérieur(j'entends par là un lieu en dehors d'un bâtiment),
- la grande glisse...
- A mon avis, on devrait avoir aussi un lieu "extérieur pour la zone cotière et un lieu extérieur dans les montagnes... Bon, pour la zone de montagne, ça peut être paradoxalement une grotte, oui, avec source d'eau chaude et constructions calcaires naturelles... Quant à la zone cotière pourquoi pas simplement une plage ?

Ensuite, on va être accueilli par une maison, nouvelle installation.

(Bon, la salle commune des élèves et les bureaux/logements des professeurs et directeurs ont été évoqués...)

Et puis on va en cours... Les cours sont n'importe où dans l'île, pourquoi faire un forum en particulier ? après tout ?

Et puis ensuite, aller chercher un endroit où s'amuser, se détendre, acheter ou troquer, explorer etc... tout ça on a de quoi commencer... Reste plus qu'à compléter les "????" ^^

Citation :
- quels logements pour les professeurs? des chambres éparpillées? une maison des profs? (ce serait rigolo) lol et comme créature, on choisit les ânes? (oups, désolée)

Ah ! Ils vont aimer les profs^^
Alors je serai plutôt du genre Linoaë à chercher un habitat qui correspond à chaque prof mais ça limite le rp. Donc l'idée d'une maison des professeurs pourquoi pas ? C'est même très bien... La chouette, animal symbole d'Athéna est une bonne idée.

Citation :

- Le Quidditch: Evidement que ce sport va perdurer ici! Il faut donc un stade pour y jouer... quelle zone? et les règles? on relance celles établies sur Elementia, avec par contre le recours plus systématique aux pnj pour pas laisser traîner avec les absences des joueurs...

Oui, les mêmes règles : Elles ont fait leur preuve ! Pourquoi les ranger au placard ? Un stade ? Oui, pour les matchs, ça pourrait être l'objet d'un futur forum et pour l'instant, on pourrait s'entrainer sur la plage par exemple ? Ou encore, carrément l'ouvrir dès maintenant le stade, oui... Et JE VOTE POUR LES PNJ !!! Quant à où le faire... bof...dans l'endroit le plus improbable possible ? genre, en souterrain ? lool Je sais pas...

Citation :
- L'ancienneté de l'école. Je pense à 3 générations de Madlington pour l'école, mais une île florissante depuis des siècles...

ça me va...

A propos de l'idée de Malicia : Si la fin de l'Ecole Totem est clairement établie (beaucoup plus simple que pour Elémentia^^) ce n'est pas encore le cas pour Elé (On attend la suiteuh ! Eli-euh ! On veut savoir-euh ! lool...) Donc, tant que ce point n'a pas été réglé, difficile de prévoir la suite mais à part ça, je suis TOUT A FAIT POUR !

A propos du forum "Extérieurs de l'île" j'avais déjà dit que j'étais pour aussi. Et effectivement comme l'a dit Cassandra, il suffira de mettre dans le titre du sujet l'endroit où ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:41

-Pour le quidditch, je pense que l'endroit parfait pour le stade serait dans les montagne, un plateau dégagé avec des gradins sur les versant des montagnes autour... comme un petit volcan éteint dont le centre désormais remplis de lave durcie servirait de stade.

-Pour les prefet et directeur de maison : je trouve ça indispensable, parce que c'est autour d'eux que va se créer l'idée d'appartenance à une maison. C'est "notre" directeur, "notre"prefet. Et il assure un minimum d'autorité dans la dite-maison.

-Pour les prof, pourquoi ne pas imaginer un immeuble (petit genre résidence) ou chacun à son appartement ?
Il faudrait aussi une salle des profs.

-[quote=Julia]certains postes de l'ecole pourraient etre donnes a des eleves, mais ils n'en seraient que les assistants[/quote].
Je suis plutôt contre, ça risque de créer des conflits, je trouve que c'est beaucoup mieu d'avoir une vrais bibliothécaire, ou un pnj libre d'acsès à tous, comme mme poivron.

-Pour l'idée de malicia... je pense que nous ne pouvons pas le faire tan que nous ne savons pas ce qu'il c'est passé à elementia. On ne connait pas, donc on ne peu pas savoir si on est triste, désenparé...
sinon je propose qu'on fasse un forum avec ce que notre élève a fait (est rentré chez lui) partit en vaccance chez machin...)
Puis nos idée de relations avec les perso, type :
Citation :
Liev et Malicia : Je propose que liev et Malicia se soit envoyé plein de hibou et se soit rapprochés... et en soit venu à se manquer l'un l'autre...
et là mali répond et me dit si elle est d'accord si elle a envie qu'on ait fait un match de quidditch ... etc je sais pas...
puis leiv et Red... et idem...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Murmur
Centaure
Lisa Murmur


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Fatiguée et en sale état
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:04

Quidditch : pourquoi pas un terrain de quidditch sous-marin, en reprenant l'idée de la bulle ? Bine entendu ça "limite" le terrain, mais à part dnas le 3ème film où Harry part dans les nuages à tout va (je trouve d'ailleurs cette scène complètement nulle mais passons), le terrain est plus ou moins délimité de lui-même. Comme l'île peut bouger, le terrain de quidditch pourrait-il être une sorte de "terrain sur demande", que le directeur/un prof appelle à s'installer sur le fond marin juste avant un match/entraînement ?

En plus ça permettrait à une sirène de suivre le match Razz


Préfet/directeur de maison : s'il est joué correctement, le rôle de préfet est important. Pas vraiment parce que l'élève se mêlera plus de la vie de ses petits copains/des profs (quoique...), mais parce que ce rôle renforcera son jeu de rôle. Prenons l'exemple de Lisa, sur Totem. Le rôle de préfet qu'elle a décroché là-bas lui a permis d'être plus sûre d'elle, l'a poussé vers l'avant dans certaines situations, par exemple pour tenir tête à un professeur. Ce qu'elle n'aurait pas fait sans ça...
Par ailleurs je pense que le rôle de préfet ne doit pas être juste quelque chose qu'on garde tout le temps une fois que ça a été décidé. Si un préfet se met à ne plus faire son travail correctement, il peut être remplacé par quelqu'un de plus adapté. Le fait d'appeler préfet ou délégué (et de mettre en place un suppléant) est un détail. Cependant le terme de préfet colle à la peau des forums HP, à nous de voir si on veut couper le cordon ou permettre à quelqu'un qui évoluait dans ce genre de forum auparavant de retrouver le cadre habituel. Il faut aussi que les droits et devoirs des préfets soient clairement déterminés dès le début, point qui manque souvent sur les forums.

Le rôle du directeur de maison est moins tranché à mon sens. Il permet toutefois, sans aller jusqu'au chouchou, qu'un prof se sente plus proche d'une maison ou d'une autre, et de l'aider sans mettre le pied dans l'engrenage du favoritisme. Après, il faut que le professeur en question agisse réellement en tant que directeur de maison, qu'il se préoccupe de ses ouailles, pas que ce soit juste un titre qui ne serve pas à grand-chose. Un directeur de maison se doit d'insuffler une certaine philosophie sur le forum, dans ses messages, qu'ils soient directement liés à sa maison ou pas. Cela renforce la personnalité de sa maison. Cela implique qu'un directeur de maison est forcé à une présence régulière sur le forum. Si on enlève ces points, son existence devient "bidon" de mon point de vue.


Résidence des profs : pas de préférence pour ma part.


Compétition inter maison ?
Y a-t-il une compétition entre les maisons à renfort de points ? Ou bien se base-t-on sur un système tenant plutôt en compte les moyennes des élèves ? Ou même un système basé sur les moyennes, mais avec des "bonus" selon le nombre de cours clôturés pour chaque élève ?
De même, s'il y a des points, il faudrait une règle claire pour équilibrer. Mettre par exemple un nombre maximal de points gagnables dans un cours donné. Dans mon expérience, il suffit de quelques élèves qui suivent de très près les cours pour faire avancer énormément les points de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:54

A propos des nouveaux lieux:

Je sais que je faits un peu ma rabat-joie avec ça, mais je pense que la création de lieux doit être murement réfléchie.
Lorsque l'on crée un lieu c'est dans l'idée que les joueurs vont trouver des choses à y faire, vont pouvoir y développer des histoires, des aventures, des RP intéressants et construits. Pour ceux qui veulent les scènes plus "quotidiennes" il y a les couloirs, les salles communes, le réfectoire etc ...
Donc la création de glaciers, de sources d'eau chaudes ou encore de sous-terrains est très intéressante, mais nécessite aussi la recherche d'anecdotes, de détails qui vont permettre d'exploiter ce lieu comme il se doit.

Prenons l'exemple du Onsen (source d'eau chaude):
En effet c'est un lieu assez attractif, plutôt original, et qui fait rêver les occidentaux que nous sommes (autant que je saches).
Mais c'est un lieu riche, que les joueurs doivent exploiter subtilement pour que le jeu sois intéressant. Pour ça on pourrait reprendre l'idée des mini-scénars permanents (je n'ai pas encore lu la description des lieux de l'île, toutes mes excuses), mais aussi lier les différents lieux entre eux pour qu'ils soient plus complet.

Par exemple, on pourrait faire un lieu nommé "glacier" dans lequel on peut trouver un onsen. Avec par exemple, derrière un pic, un petit campement de de 7 nains mineurs à la recherche d'une grande brune allumée qui s'est faite décongelée par un dragon quelques jours auparavant. Admettons que certains élèves décident de les aider, alors les joueurs découvriraient à la fin de la "quête" le village des nains, ce qui pourrait être le début de l'ouverture d'un nouveaux forum (irl) et de l'arrivée de nouvelles matières ou spécialités à l'école (ig).
C'est plus amusant qu'une simple source chaude dans laquelle on ne saurait pas trop quoi faire.
A partir de là le joueur est libre d'exploiter le lieu comme il le souhaite. Y'a des choses qu'on pourrait garder cachées, pour faire durer le suspense et l'interactivité du lieu.


En gros ce que je veux dire, c'est:
Mieux vaux peu de lieux mais construits et fouillés, qui donnent envie de jouer. Que pleins de lieux extravagants, qui ne seront pas exploités à leur maximum.
Quitte à en rajouter petit à petit.

Terrain de Quidditch:

Je suis plutôt de l'avis de Liev. je vois bien ça sur une grande montagne. Perché tout la haut, en contact avec les grands oiseaux de chasse (et les avions moldus... x] ). c'est classe et classique.

Je suis pour la conservation des anciennes règles, tant qu'elles n'ont pas montré de faille et qu'elles n'ont pas encore été utilisées si souvent qu'on en ait marre, autant garder comme c'est.
________________________ ----- _______________________ ---- _____________________
Pour le reste je n'ai pas trop de choses à ajouter. Sur Elé c'était très bien. Après sur il va falloir un peu préciser le rôle de préfet.
Au final si vous décidez de changer les choses ça ne me dérange pas non plus, je sais que vous ferez bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Ulrich James
Sylphe
Ulrich James


Age : 15
Localisation : Sur l'ile, surement au soleil.

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:05

Quidditch : d'accord avec l'idée de liev. Un terrain normal, accentué par les montagnes okay... A la vérité j'en ai un peu marre des idées tordues de lieus extraordinaire. J'ai envie qu'on retrouve l'univers d'harry potter d'un univers pas si sorciers que ça.
j'ai pas envie de me retrouvé sur l'ile de Dora l'exploratrice. La tortue ça suffit quoi...

Prefets et directeurs : Pour moi il est important d'avoir des personnes références dans chaque maison. J'ai adoré être préfet et je prenait ce role très a coeur. Même si il est vrai je n'ai pas énormément agit dans ce sens.

Coupe intermaison : Même si ça fait ringard d'un point de vue pédagogique pour les enfants je trouve que sur un jeu comme celui ci ça ajoute beaucoup de piment d'instaurer une rivalité. donc je suis POUR ! C'est pas drole quand tout le monde s'aime. Et de plus contrairement a ce que tu dis lisa, les injustice font partie du jeu ! arrêtons de creer des règles pour ton contrôler ! Si rufus voulais enlevé cent point aux flammens il le faisaient, et c'était extra !!

Les lieux internes et exterieurs de l'ile. : Pour ma part, je n'aime pas les profusions de forums inutile ou personnes ne vas jamais. Je trouve que les lieux typique okay, après pourquoi pas laissé le droit d'inventé des lieus par exemple Ulrich va dans les jardins et trouve une source d'eau chaude. Oui okay, mais ajouté un forum "source d'eau chaude" bof ! enfn c'est mon avis.

Pour les lieux exter, je trouve qu'un topic serait bien vus. En reprenant l'idée de Cassandra. on dit " CHEZ LES JAMES" par contre comme on ne peut pas faire jouer les autres personnages c'est un peu compliqué !! Et puis pas de "la mère d'ulrich lui aporta son cadeau d'anniv : un merveilleux nimbus trois mille quatre cent" cela me semble plus qu'évident...
Je pense qu'il faut y réfléchir, et se demandé si c'est bien nécessaire.

J'aime bien l'idée d'une sorte de maison salle des profs...

Et définitivement OUI au Pnj qui sont une source de jeux infinis.cf: nixes, Bonniface, Ocky et Docki !
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:45

MON DIEU !! J'espère qu'on va sauver oki et docki !!!!

Tout a fait d'accord avec Ulrich et Malicia :
Regardons sur elementia les lieux les moins utilisés étaient ceux trop spécialisés comme la piscine, les cuisines et les salles de bains.
Des lieux commes "montagnes" "grotteS" seronbt beaucoup plus utilisé car le joueurs peu y faire ce qu'il veut. Et inventer SA grotte. avec des sources d'eau chaude, ou un nid de dragon, voir un habitat paléolithique conservé...
En ayant des définitions moins précises et des mini rôle play le jeu sera plus interressant qu'une ource d'eau chaude fixe dans la montagne ou une fois qu'on sera venu visité on reviendra plus.
Enfin les lieux de rassemblements seraient peu être à multiplier. Je trouve que l'idée d'une salle commune, commune aux maisons, c'est bien, mais ça pourrait juste être la salle à manger. je trouve ça dommage de supprimer les salles communes de maison qui était un de mes lieux préféré. On était sur en y postant de voir rappliquer ses copains.

PS : Riri j'ai beaucoup rit avec dora Very Happy (et si on en faisait un pnjjj ?XD C'EST UNE BLAGUE hein..)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:13

Liev Vertumne a écrit:
Je trouve que l'idée d'une salle commune, commune aux maisons, c'est bien, mais ça pourrait juste être la salle à manger. je trouve ça dommage de supprimer les salles communes de maison qui était un de mes lieux préféré. On était sur en y postant de voir rappliquer ses copains.

Le seul soucis est que ca ne marchait que dans la maison Terro.... la salle commune des Aqua et des Aeri était on ne peu plus déserte.... celle des Flammen, ca allait encore, mais y n'y avait pas foule
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:28

Avec la redistribution des élèves, il y aura autant de foule partout. Maintenant, je ne suis ni pour ni contre. On pourra toujours se faire un petit coin exprès pour les potes, Liev, un endroit un peu caché et connu de nous seuls^^ et en même temps, la salle commune à tous, c'est à tester... Au pire, on la transformera en self si ça ne donne rien de concret...

POUR des lieux pas trop précis où on pourra tout y faire selon notre envie... Pour ma part, grottes et plage...

J'ai bien aimé le terrain de quidditch sur demande mais le forum lui ne pourra pas être "sur demande" donc quitte à faire un forum "terrain de quidditch" autant qu'il soit fun, sur la lave refroidie d'un volcan mdr ! ça a surement les dimension et la forme qu'il faut^^ j'aime bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:38

Ce qui pourrait être interressant c'est de pouvoir grossir les descriptions des lieux : exemple
Dans le forum Grottes :
description de base :
Citation :
La montagne est remplies de grotte smysterieuses, calcaire, roche voclanique se mélangent pour des impressions en noir et blanc. Mais vous trouverez aussi des sources d'eau chaudes et des salles remplis de stalagmites/tiques...Certaines sont magiques et renferment des cristaux coloré qui vous éblouissent l'esprit...
Après un post conséquent dans une grotte, l'élève envoie sa description d'une grotte et la fait valider par la modération ex :
Citation :
Si vous prenez le chemin des montagnes et suivez le troisième sentiers de chèvres après le grand croisement vers les plages, vous arriverez à une grotte de petites tailles dans laquelle s'amoncelle des bouteilles de bières des ogres environnant dont ce lieu est privilégié pour la fête d'après chasse au nain.
Comme ça, les lieux créer dans un post ne seraient pas oublié avec le temps et pourraient être réutilisés. je pense aussi à tout ces coins de la forêt ou du désert d'elementia dont la description plus particulière dans un post fut oubliée avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner

Baltus Garminner



Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:27

Bonjour à tous,

Alors j'aime bien l'idée du terrain de Quidditch perdu dans la montagne dans un volcan éteint. Ca donne un coté un peu épique...

Concernant les Directeurs de maison et les préfets:
- Pour les préfets je suis pour les conserver. Ils sont le point focal de la maison (quand ils sont bien joués) et surtout un levier pour relancer une ambiance ou des élans dans la maison. Après il faut bien évidemment les choisir convenablement pour leur tache.
- Pour les directeurs de maison, je suis moins certain. En effet, comme ça a été dit, on a déjà les créatures, qui forment un représentant extérieur. Après rien n'empêche un professeur d'avoir ses préférences.

Pour les lieux, je suis pour limiter les lieux préétablis et favoriser l'imagination. Après, vu l'imagination un peu trop débordante de certains, ça restera à surveiller.

Ensuite, rappelons que le but de ce forum est de faire quelque chose de nouveau, reprenant ce qui a marché et innovant pour redonner un élan à notre communauté. Donc forcément, certaines chose devront changer, le monde devra être différent, et l'idée est qu'il soit un poil loufoque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum, débat, échanges d'idées Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum, débat, échanges d'idées   Evolution du forum, débat, échanges d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum, débat, échanges d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat "Electricité sur Eleus Theria"
» Début des travaux! Suite du grand débat!
» Travail sur le forum...
» LANCEMENT DU FORUM - Recrutement
» Evolution d'Hélio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: