Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boîte à idées

Aller en bas 
+14
Michel Sangdragon
Niamh
Loulou Rosemarie
Renaud Di-Marzi
Keira Manë
Noémie Cléstylde
Gwen Ayleen
Julia Dres
Ethelreda Mordread
Missy
Paul Lorian
Liev Vertumne
Cassandra Fukusha
Sir Frederic Madlington
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:57

vous avez vu un peu comme j'ai relancer la boîte à idée!lol


je propose encore ça même si je supose que ça a été également abordé , le fameux sujet de la porte ouvert d'Eleus-Théria, ouverte aux parents d'élèves...Mais est-ce que les parents moldus peuvent venir? Et puis surtout est-ce que ce concept va aboutir?


Parce que si par exemple Sir Madlington ouvre un sujet porte ouverte, les élèves devront jouer leurs parents aussi non?(en changeant la couleur suivant que ce soit le père ou la mère qui parle)


Idée suivante : à Eleus-Théria il y a pas vraiment de trace du temps mais ce serait chouette de déterminé un date (ex: le 23 Mai) et de faire un réveillon de Noël ou pourquoi pas s'inventer une fête qui ne serait fétée que sur l'île(une idée farfelue de Sir-Madlington et on pourrait tous féter la saint Madlington qui serait un mélange de carnaval,pâque,halloween,saint-valentin,noël)


idée après: Et pourquoi pas faire un festival sportif, et faire s'affronter les trois maisons dans différentes discipline ainsi même lesélèves qui sont nulle en sport ou qui ne sont pas dans l'équipe de quidditch peuvent montrer quand même leur valeur.


Idée X : organiser une chasse au trésors les membres qui forment une équipe sont tirer au sort et donc l'équipe contien 6 membres au total (2 de chaques maisons ), les trésors à retrouver sont des ingrédient magique (griffe de chauve-souris, écaille de tortue, crin de centaure) et à la fin une fois que les équipes ont retrouvé les trésort elles doivent préparer une potion magique qui sera testée par soit le directeur un membre du personel ou encore les emblèmes des trois maisons.


Idée XI : Ce serait bien d'avoir une catégorie pour les nouveaux vu qu'ils ne sont pas encore répartit dans une maison tant qu'il reste à la maison-oeuf on pourrait les appeler les poussins ça serait mignon et ça refléterait bien la tendresse maternelle qu'Anietta à pour les nouveaux venus...

ces idées ont été cogitée pendant mon voyage de retour en bus ^^ (merci le bus)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:59

L’événement "Portes ouvertes" d'Eleus Theria fait effectivement partie des projets évènementiels de l'île. L'idée sera creusée à ce moment là... ^^' Mais oui, c'est prévu. On a quelques évènements comme ça de prévu, comme la plongée de la tortue, la journée porte-ouverte et quelques fêtes typiquement Eleus Therienne Wink

Le "Festival sportif" va être noté dans ces évènements. Bonne idée ^^ Enfin, je dis ça, mais je crois savoir que Sir avait aussi eu cette idée. Cependant, elle n'est pas notée, merci de me l’avoir rappelé : Je vais réparer mon oublie... ^^

L'idée de la chasse au trésor va être aussi notée... MErci Noémie de secouer tes neurones pour Eleus Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:03

^^ de rien , j'aimes bien Eleus-Théria donc ça me fait plaisir de contribuer à ce qu'elle soit unique et reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:42

Hello,

Voilà j'ai une petite idée, vous allez me dire si c'est possible, et réalisable surtout, j'avais pensé à un grand festival de musique, un peu comme à la Woodstock ou Crossroad Guitar Festival, ou tous ceux qui ont envies d'y participer seront les bienvenues, Musiciens, Chanteurs, Groupes, Paroliers, ou même Compositeurs.

Le féstival aurait lieu soit une fois par ans, ou, une fois tout les deux ans, après faut voir pour organiser tout ça, et en nom j'avais pensé à, Egg House Music Festival. Toujours si c'est possible bien sûr, après faut réfléchir aux détailles.

Pour le moment c'est juste une idée et une question...

Mais sinon qu'est-ce que vous en dite ? Est-ce réalisable ça ou pas ? Et est-ce que ça marcherait ?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:20

si tu veux mon avis strictement personel et donc qui n'engage que moi eh! bien je trouves que c'est une excellent idée je peux déjà m'imaginer les lazers transpercer le ciel et la musique assourdissante(les élèves îvres morts qui se roulent par terre) XD

Par contre pourquoi le festival egg-house? Tu as prévu de le faire dans la maison oeuf? Parce que là je plein notre pauvre petite Anietta adorée...Je suis pas sûre qu'une dame de son âge apprécierais d'être tenue éveillée jusque très tôt le matin par des solos de guitare ou de batterie quoi-que si ça tombe avec quelque bracelet fluorescent elle mettrait de l'ambiance...

Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:30

Pfff.... Et encore un évènement à noter ^^

J'y vais ! J'y vais ! z'êtes durs là ! lol

Pauvre Anietta !
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:04

Et bien j'avais pensé au nom de, Egg House Music Festival, car je trouvai ce nom assez accrocheur, bien sûr comme je l'ai dis pour le moment ce n'est qu'une idée, après on peut modifier ou bien améliorer les détailles, bien sûr le nom après peu être changé en, Eléus Théria Music Festival ou Alors en Eléus Théria Festival.

Et puis ce n'est pas parce que il s'appelle, Egg House Music Festival, qu'il se passera forcement à la Maison Oeuf ou à côté de la Maison Oeuf, mais maintenant que tu me le dis c'est vrais qu'il faudrait peut-être quelque chose de plus accrocheur encore, à y réfléchir... Pour le moment si je devais changer le nom je pense que je prendrai, Music Festival Island (Féstival de la Musique de l'île, si on le traduit, enfin après tout le monde peut le traduire le nom à sa façon).

Mais je reste persuadé que Egg House Music Festival ou Egg House Festival, reste le meilleur nom pour le féstival de musique d'Eléus Théria... Peut-être qu'il faudrait faire un vôte ou tout le monde pourrait choisir le nom, et voir même en inventer un, qu'est-ce que vous en pensez ? vous seriez prêt à faire un vôte pour ça ?.

Ah! oui aussi, tout les groupes, musiciens, chanteurs, compositeurs, paroliers, etc... Peuvent y participés, et je ne parlai de tout le monde, aussi bien ceux qui habitents à Eléus Théria, que ceux qui habitents en dehors de l'île, un grand rassemblement sur l'île pour un grand rassemblement de bonheur.

Quelques Explications : Le féstival aurait lieu tout les ans ou alors tout les deux ans (à voir), il durait 3 ou 4 jours (à voir aussi), ou le premier jour serait réservé aux élèves de l'école, tout les groupes, musiciens, chanteurs et autres du monde entier, pourraient y participés, le festival aurait lieu entre l'aire d'atterrissage des dragons et le chemin de la maison Oeuf (ou alors dans un endroit ou le bruit ne dérange pas), enfin dans un endroit assez grand quand même, et enfin, il commencerait dés le premier jour des grandes vacances, pour pas que cela ne pertube les élèves pendant les cours.

Et puis non j'ai pas envie d'avoir des élèves îvres morts qui se roulent par terre Very Happy, c'est une école, pas une beuverie... Après c'est moi qui vais avoir des problèmes avec le Dirlo de l'école ^^ ... Alors l'alcool ne sera réservé QUE pour les adultes Nah ! Razz


Et d'ailleur j'ajoute une nouvelle idée, pourquoi ne pas créer un bâtiment, ou il y aurait pleins de chambres comme à l'hôtel, pour tout les invités qui viennent sur l'île pendant les grands événements ?... Comme par exemple pour les invités qui viennent au féstival
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:28

Petite idée en passant : pourquoi n'y aurait-il pas une sorte de magasin de meuble ou d’entrepôt.... un endroit ou les élèves, professeurs et habitants de l'ile pourraient aller chercher des meubles ou donner d'anciens qu'ils n'utilisent plus.
L’utilité... hé bien pouvoir avoir un nouvel endroit de RP, pouvoir personnaliser sa chambre ou sa maison ou rajouter des meubles qui nous seraient utiles. Par exemple, moi, Cassandra, je pourrais y aller afin de dénicher une bibliothèque pour y ranger ma quantité innombrable de livres et un chouette petit fauteuil une place pour pouvoir lire tranquillement loin du bruit et de l'agitation de ma salle commune (Oui, moi Cassandra Zoë Fukusha trouves que les élèves de la maison des Sylphes sont assez agités)

Le petit inconvénient est que si tout ces meubles ont été garde en un état quasi-neuf par la magie, ils se trouvent que ils ont parfois une apparence assez particulière et kitsch.... et surtout presque rien ne vas ensemble! Imaginez des splendides chaises en métal crées par des nains, solides et fonctionnelles, mais que la seule table qui est disponible est un modèle des années 70 verte fluo! Mais heureusement, vous avez su dénicher de splendides assiettes en bois qui ne sont absolument pas assorties a vos verres a boire décorés de petites fraises.

L’idée serait qu’il y ait une liste contenant tout les objets disponibles et que les gens qui quittent l'île doivent rendre les objets a l’entrepôt/magasin, permettant a d'autres personnes de les avoir.


Un autre idée serait de créer une porte dans la bulle qui mènerait a la plage (ou ailleurs) afin de faciliter les voyages des élèves... en tant que Sylphe, ça vas, je suis dans les montagnes, mais imaginez les Centaures qui tout les jours pour aller en cours doivent traverser une jungle humide et pluvieuse.... les Dragons Féeriques ne sont pas mieux lotis, étant donne que eux, ils se trouvent dans une région glacée et recouverte toute l’année par la neige.


Et sinon, j'ai cherché partout mais je n'ait pas vu si il était fait mention d'uniformes pour les élèves ou pas?
Qu'il n'y en ait pas ne me déranges pas le moindre du monde et me permettra de recycler mon ancien des Flammens ; la robe d'hiver et la cape sont géniale des que la température commence a baisser
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 14:14

A l'idée 1 sur le dépot de Cassandra : C'est une bonne idée ^^ Plus qu'à trouver la créature qui se chargerait de cette gestion là...

Par contre pour la porte de la Bulle, il y a quand même le petit train ?! On peut aller partout avec lui et il arrive pratiquement aussitôt qu'on l'appelle...

Je note quand même tes idées pour Sir, au cas où je me tromperais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Loulou Rosemarie

Loulou Rosemarie


Age : 11
Localisation : Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sereine
Totem: Panda géant
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:44

Des uniformes?! Sur Eleus-Théria?

Des uniformes c'est chic et c'est vrai que ça fait bien habillé surtout si on a rien d'autres à se mettre , mais personnellement je pense que c'est justement parce qu'il n'y en a pas sur Eleus-Théria que c'est ce qui fait la différence parce que j'ai été voir par simple curiosité sur les autre site de RP et tous ou la plupart on des uniformes et donc ne pas en avoir c'est garder une certaine cohérence avec son personnage après tous le slogan d'Eleus n'est-il pas la limite c'est votre imagination?
(ou quelque chose du genre?)

Ce qui signifie clairement qu'il n'y aura pas d'uniforme en plus je vois pas notre gentil directeur adoré nous obligé à mettre des uniformes lui qui est si...euh! Si...extravaguant .

De plus je pense qu'avoir un uniforme c'est un peu saboter son personnage, les joueurs on tous inventé un personnage unique si on vient lui remettre un uniforme par dessus qu'est-ce qui sera unique? C'est justement le fait d'expliquer ce qu'on a , ce qu'on porte et les réaction des autres élèves qui sont marrante.

Imaginer que Loulou arrive avec un bonnet aux oreilles d'ours ce serait beaucoup plus drôle que quelqu'un qui arrive en uniforme et que tous soit habillé pareil.

Ou alors ils nous faudraient des uniformes unique qu'on ne trouverais nulle-part ailleurs des uniformes qu'on pourraient créer tous ensemble, mais quand je dis tous c'est tous! On donneraient chacun son avis et voilà.

A part mon roman de point de vue je venais ici pour soumettre une petite idée.


Dans une école il y a plein d'enfant ça c'est logique mais il y a aussi quelque adultes autres que les professeurs est-ce qu'il serait possible de créer de l'emplois?

Nous avons si je ne me trompes pas une bibliothécaire, une elfe qui fait office d'infirmière à ses heures mais est-ce possible d'avoir une infirmière une vraie infirmière qui serait là à temps plein et qui pourrait prendre la relève lorsqu'il y a des blessures plus grave ou assister Iliandelle (désolé si j'écoreche le prénom)?

ce serait bien aussi d'avoir un référent adulte autre que l'emblème pour les maison, bien sûr nous avons un chef de maison mais pourquoi pas un professeur ou éventuellement un personnage PNJ mais adulte?

 part ça j'ai une idée pour la créature en charge de la gestion du dépot de Cassandra...pourquoi pas un nain ou une naine ou un hobbit ?




Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:55

hum... J'ai oublié la question des uniformes Embarassed Donc, Sir devait en parler... Voir... trouver une idée... Le tout étant plutôt destiné à avoir des vêtements qui s'adaptent à tus les temps, magiquement. Après on en a pas parlé d'avantage... P't-être qu'effectivement un grand débat.... A noter ^^

Pour la créature du dépot : Oui mais non ^^ C'est ce que je voulais dire : Une telle créature qu'elle qu'elle soit, ne pourra être créée que par un joueur. Il prendra donc la créature qu'il veut... et tans qu'aucun joueur ne se lance dans cette idée, l'idée du dépot ne pourra pas se faire. ^^ C'est une bonne idée, mais personne pour l'exploiter, en d'autres termes^^

Je sais aussi que sur Elementia on avait des "directeurs de maisons". Ici, il n'y en aura pas les emblèmes suffisent. Quant à avoir d'autres personnels tels que "surveillants" "infirmière" etc... Le forum est ouvert aux propositions... De joueurs ^^ Cependant, j'en discuterai avec Sir aussi... On pourrait peut-être créer un pnj infirmière ? C'est ce qu'on avait fiat sur Elémentia. je reste persuadée cependant qu'un joueur derrière serait mieux... Quant à Illyanendel... Elle a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:04

Plutôt que d'avoir des uniformes, pourquoi ne pas porter au moins un vêtements de la couleur de sa maison, ou une sorte de pin's ? Un petit truc quoi (=
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:14

Hello tout le monde

Voilà je vais peut-être dire une connerie mais tant pis je me lance

pour répondre aux problèmes de tout le monde j'ai pensé à deux trois petit trucs alors voilà

1) les uniformes, pourquoi ne pas faire un manteau, ou un écharppe de la couleur de la maison, ou alors à la place de la couleur il y a le blason de la maison, par exemple sur une écharppe (pour l'hiver imaginons) il y aurait soit la couleur de la maison à la quelle le personnage appartient, ou alors le blason de la maison sur les deux extrémités de l'écharppe ... Ou bien alors un manteau avec les couleurs ou juste avec le blason ... qu'en dites-vous ?

2) Pour le personnels, pour quoi on ne ferait pas en sorte qu'une personnes puise avoir plusieurs fonctions, par exemple un profésseur pourrait très bien faire le surveillant pendant les moments ou il ne donne pas cours aux élèves, imaginons ... non ? vous ne croyez pas ?... Ça pourrait êtres utile, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:56

Bon, faut que je vois Sir moi ^^' vous avez plein d'idées et ça devient un capharnaüm monstrueux ce sujet ! ^^'

Pour le prof qui serait aussi surveillant, très bonne idée...

Ensuite, gardez vos idées au sujet des évènements et des uniformes. Je demanderai à Sir d'ouvrir un sujet exprès pour ça et j'y mettrai toutes vos idées, ici citées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Missy

Missy


Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:42

Cassandra Fukusha a écrit:
mais que la seule table qui est disponible est un modèle des années 70 verte fluo!

Missy qui passe par là... Voit la table vert fluo...

Ooooh, j'la veux I love you J'adooooore alien ça ferait super kitsh dans ma p'tite cabane

Cassandra Fukusha a écrit:
Une telle créature qu'elle qu'elle soit, ne pourra être créée que par un joueur. Il prendra donc la créature qu'il veut... et tans qu'aucun joueur ne se lance dans cette idée, l'idée du dépot ne pourra pas se faire. ^^ C'est une bonne idée, mais personne pour l'exploiter, en d'autres termes^^

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y avait un certain Gaston Bouchtrou sur Elementia qui remplaçait de temps à autre les commerçants absent pour faire tourner le commerce. On peut p'têt reprendre un peu cette idée en mettant une créature remplaçante qui gérerait cela lorsqu'une personne souhaiterait acheté un objet. Parce que je trouve moi aussi que cette idée n'est pas mal, surtout pour mes créatures, car je vois bien Missy ou Irène passer par là pour prendre un meuble ou deux, histoire de décorer leur maison futur^^

Et puis bon, si personne n'arrive pour jouer le gérant de dépôt, celui-ci n'existera jamais? Sinon, Missy elle peut gérer cela de temps à autre. Entourée d'objet moldu, ultra kitsh, elle sera dans son univers totale *et puis, vu qu'elle a des gout pourri en mode, elle vous conseillera tous les meubles fleuri... pour être assorti au bermuda du directeur XD* Et pour une table achetée, un bouquet de fleur offert pour le mettre dessus XD *Il est pas beau mon slogan de vente?* J'vois bien la curiosité de Missy l'amener à découvrir un vieux dépôt poussiéreux et tout nettoyer en s'amusant pour lui donner une deuxième vie. Tout en précisant que Missy ne l'occupe que par simple plaisir et qu'elle laissera la place au premier venu pour se trouver une autre activité sur l'île....

*Quoi? Oui, j'aime bien m'investir dans l'île, j'ai envie qu'elle vive * I love you cat

J'ai même un superbe meuble à proposer:

Spoiler:


Sur ce... retourne travailler sur la fiche d'Irène tout en tripotant sa vidéo

*sort discrètement sur la pointe des sabots ~>[] *


Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:43

Owi owi owi ! Génial ton meuble Missy XD !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou Rosemarie

Loulou Rosemarie


Age : 11
Localisation : Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sereine
Totem: Panda géant
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:57

oui, je comprend ce que tu veux dire Red ^^

Le problème il est un peu là, je veux dire les très bon joueur sont ceux qui ont justement plusieurs personnages et essaye de faire tourner le forum parce que malheureusement personne ne se lance.

Moi ça ne me dérange pas d'inventer une créature pour le truck à gestion mais la question c'est ai-je suffisament d'expérience pour le faire? Je veux dire jouer un personnage élève est déjà pas super facile mais jouer une créature ça l'est encore plus parce qu'il faut partir de quelque chose existant déjà avec une base qu'on ne peut pas détourner sinon ça flop complétement.


Pour ce qui est des personnages adultes ce qu'on pourrait faire pour arranger les chose c'est créer des personnages à l'adoption avec ce qu'il nous faut, ça déciderais peut-être quelque personnes aussi.

On pourrait aussi utiliser l'annonce de texte défilante (là ou il est marqué que les cours vont bientôt commencer) pour mettre justement des annonces genre Eleus-Théria recherche...

Maintenant je sais, oui moi j'ai facile je ne fais que parler sans savoir ce qu'il en est exactement, c'est vrai je ne sais pas ce que c'est un forum en vie c'est le premier forum que j'ai découvert et le seul sur lequel je suis, mais je sais que c'est difficile pour l'équipe et qu'elles se donnent beaucoup de mal pour tâcher de faire un RPG qui plaît à tous le monde.

Et donner des idées c'est un peu la seule mannière que j'ai trouvé pour justement vous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:54

Lol, Missy, merci de remettre mes propos plein de fautes ^^ (on sent ma grosse fatigue !lol)

Si tu as envie de te lancer là-dedans, Missy, libre à toi, tu sais que tu peux. Cependant, le truc de "je prends ça jusqu'à ce qu'un joueur reprenne" ça marche pas ! Pour l'avoir essayer plusieurs fois, j'ai remarqué que personne ne "reprend" ^^'
C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Par contre, Loulou, si tu souhaites faire une créature, tu as largement prouvé que tu avais compris comment fonctionne le forum, libre à toi de te lancer et ta façon de voir le truc sera adoptée, puisque c'est toi qui t'y lance (est-ce qu'on dit à Missy comment gérer sa liste de créatures ? non^^ bien sûr...) Le forum fonctionne sur la générosité de chacun, on ne critiquera pas ce que tu fais, sauf si tu nous demande notre avis Wink bien sûr...

Pour te donner des idées(sans que ce soit identique, ça n'a jamais été créé, tu as Mivia Town, sur Elémentia, où sont réunis les différents commerces de l'ancien Elémentia (ICI pour Mivia Town) Tu peux t'en inspirer si tu le souhaites ^^

Quant à Gaston Bouchtrou, c'était Eli qui le gérait et bon, on est que deux derrière pas mal de choses ici... Vraiment, on ne peut pas se charger d'un personnage tel que Gaston Bouchtrou, en plus... En tout, cas, moi, je ne peux pas... Je donne déjà beaucoup de temps à Eleus theria et Sir n'est pas souvent là, surtout avec sa rentrée^^'.

Donc, c'est une bonne idée, une fois de plus, mais on comptait sur les créatures pour gérer cette partie là. Le dépôt de meuble compris...
(Au passage, joli sofa, Missy ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:10

Hum.... malheureusement j'ai eu plein de nouvelles idées que je trouves assez intéressantes ^^

La possibilité d'avoir un titre complémentaire au titre des sujets

Sur pas mal de forums, j'ai vu que il était possible de pouvoir mettre un deuxième titre sous le titre principal du sujet ce que je trouves très intéressant; car cela nous permets de pouvoir justement clairière le titre ou d'y ajouter un petit clin d’œil... ou d'y mettre un titre alternatif!
D'un point de vue littéraire j’adore ça!

Ca permets de faire ça par exemple

Julia entre chez les Centaures
J'ai été transférée chez les Terros???

Minako rencontres Naimh
ou "La curiosité tua le chat"

Voila, ça vous donnes une petite idée


Les saison

Voila, ça pourrait être sympa si on pouvais avoir des saisons qui s’écoulent sur l'ile, ça permettrais d'avoir accès a des activités qui y seraient impossibles si les saisons étaient fixes.

Par exemple un lac qui en été serait praticable pour la baignade; mais en hiver serait entièrement gelé et ou l'on pourrait patiner dessus.
En été, les neiges de la région polaire se mettraient a fondre pour laisser place a la toundra et la taïga
En hiver, les dunes qui bordent la plage seraient recouvertes de neige, ce qui permettrait d'y faire de la luge et du ski (mais attention a n e pas aller trop loin, par ce que la mer elle ne serait pas gelée ^^

Il y aurait bien sur une cinquième saison qui serait la saison sous-marine, période durant laquelle la tortue aurait plonge sous les eaux


Les Exterieurs

C'est a dire tout simplement un section du forum qui se passerait a l'exterieur de l'ile et permettrait d'y raconter des histoires se déroulant en dehors de l'ile. Et plutôt que de construire des dizaines et des dizaines de sous forums, le plus simple serait de dire dans le titre, le lieux ou se déroules cette histoire en le mettant entre crochets, par exemple [Château des Fukusha], [Grand'place de Bruxelles], [Résidence Dres]

Ce que j'y trouves intéressant, c'est que l'on peut y raconter nos vacances ou des événements importants qui vont affecter notre vie.
Cela me permettrait de raconter d'ailleurs comment Cassandra a fait pour retrouver sa famille et tout ce qui en a découlé
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:51

Pour le sous-titre, ça dépend de l'hébergeur. Il ne me semble pas que sur "Forumactif" notre hébergeur ce soit possible alors que je sais que sur Xooit par exemple, les sou-titre sont possibles.

Il y aurait surement moyen de bidouiller les "templates" pour avoir le même résultat, mais hélas, ni Sir ni moi avons cette compétence (langage htlm et css)

Cependant, puis-je te proposer une alternative ? quand tu commences un nouveau sujet, en titre, tu mets "Julia entre chez les Centaures"

Et en haut de ton premier message, en deuxième titre, tu mets :
Julia entre chez les Centaures
J'ai été transférée chez les Terros???


Et tu commences ton post en dessous...

Au sujet des saisons, tu as déjà laissé cette idées dans la boite à idée. Mais je doute qu'elle soit retenue. Si il y a effectivement des saisons sur l'île, elles doivent être peu marquées.

Cassandra a écrit:

Par exemple un lac qui en été serait praticable pour la baignade; mais en hiver serait entièrement gelé et ou l'on pourrait patiner dessus.

Es-tu au courant que c'est déjà possible, et toute l'année ? Encore ? Je t'explique : Tu peux te baigner sur les plages de l'île et aller du coté de la grande glisse patiner ^^

Je sais que les plans n'ont pas fini d'être installé. Malicia est très occupée et elle n'a pas fini la présentation. Mais tu peux déjà te faire une idée des nombreux climats de l'île ICI sur le portail

Cassandra a écrit:
En été, les neiges de la région polaire se mettraient a fondre pour laisser place a la toundra et la taïga

Idem, il y a déjà une écaille qui y ressemble regarde bien... En 4 sur le plan général...

Cassandra a écrit:
En hiver, les dunes qui bordent la plage seraient recouvertes de neige, ce qui permettrait d'y faire de la luge et du ski (mais attention a n e pas aller trop loin, par ce que la mer elle ne serait pas gelée ^^

Encore une fois, c'est aussi prévu. Il y a un parcours de luge entre 6 et 5... La démarcation entre les deux "écaille" est un long couloir de neige exprès pour la luge, ou même le ski.

Cassandra a écrit:
Il y aurait bien sur une cinquième saison qui serait la saison sous-marine, période durant laquelle la tortue aurait plonge sous les eaux

Oui, effectivement, on y songe...

Au niveau des extérieurs, il me semble aussi que tu as déjà proposé cette idée, et je me souviens qu'il avait été dit : Sur le forum on ne fait que ce qui concerne l'île. Ce qu'il se passe pendant les vacances etc peut être raconté en introduction d'un nouveau sujet : Exemple :

Citation :
" - Après avoir passé des vacances dans la maison familiale des Mordread, Red se retrouvait une nouvelle fois sur l'île d'Eleus Theria. Ses vacances avaient été moins tumultueuses que les précédentes, mais tout de même, la blessure de la grande centaure ne s'était pas encore bien refermée. du coup, elle les passa relativement en solitaire, d'autant plus que Faust été largement occupé à parfaire son éducation magique avec sa maîtresse en baguetterie. Elle avait boudé, rechigné à se joindre au reste de sa fratrie, mais il était déjà loin le temps où elle s'enfermait dans sa chambre, les volets fermés et etc....

Aujourd'hui, pourtant, tout cela était derrière elle. Elle respirait de nouveau l'air de l'île et allait commencer une nouvelle année pendant laquelle elle comptait perfectionner deux de ses cercles etc...."

Enfin, j'ai eu mon(mes)propres forum dans lesquels j'ai expérimenté ce genre de sous forum et résultat : Oui, un joueur y avait posté... un seul... C'était moi ^^' Afin de décrire le domaine Mordread... hum...

Pourquoi ? Parce qu'un forum de rpg a pour but de "jouer" et non de "raconter" seulement. Certains pourront me dire "oui mais des fois on va passer des vacances, les uns chez les autres". Oui, Comme Gwen qui a passé une semaine chez Red et Red une semaine chez Gwen. Mais bon, même dans ces cas là, on peut se concerter par mp et décider d'un résumé commun de cette période...

Maintenant, je peux me tromper et ton idée est (j'ai vérifié entre temps) déjà notée dans les idées sur lesquelles Sir doit se pencher...

Voilà^^

Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:29

Ethelreda Mordread a écrit:
Pour le sous-titre, ça dépend de l'hébergeur. Il ne me semble pas que sur "Forumactif" notre hébergeur ce soit possible alors que je sais que sur Xooit par exemple, les sou-titre sont possibles.


Et bien moi je dis que si (=:

Dans le panneau de configuration tu vas dans:

-l'onglet "Général"
-dans la sélection de menus à gauche de la page, tu regarde dans le sous menu "Messages et Emails" et tu cliques sur "Configuration"
-Tu vas tout en bas de la page, dans le dernier cadre d'options et tu sélectionne oui pour "Afficher la description des sujets"

Et voilà, c'est fait en 2 min même pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:12

Ah bon ? Je savais pas... ^^' C'est nouveau... Bon, je transmets à Sir.
J'ai pas accès au panneau, je fais tout de mémoire à ce niveau là. Je ne peux pas le changer non plus, faut attendre Sir^^'


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Jeu 22 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:16

Bin je ne sais pas si tu as remarqué, mais je l'ai activé sur mon forum (=. Ils font sans cesse des mises à jour sur forumactif, il suffit de parcourir régulièrement le panneau d'admin ou même le forum^^.

Je vais avoir des cours particuliers de css et de hml, ptet même de javascript, j'en saurais un peu plus après, enfin j'espère^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:18

Bin, comme je l'ai dit, je n'y ai pas accès moi(oups, j'ai pas fait gaffe non plus sur le tien) mais si effectivement tu te perfectionne là-dedans, je ne peux que tu pousser à proposer tes services à Sir^^ Ca nous ferait pas de mal d'avoir une bidouilleuse^^
C'est transmis...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:21

Pas de soucis, même si je ne veux pas "voler" le post à Mali, car même si elle n'est pas là, c'est elle qui fait tout ça...enfin bon, Sir peut déjà modifier ça avec mon mini tuto (=. On verra, déjà que je me perfectionne, et je ne pensais pas que tu ne pouvais pas accéder au panneau d'admin. En effet, ça restreint les possibilités... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Boîte à Bonus & Malus
» Evolution du forum, débat, échanges d'idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: