Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Noémie Cléstylde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Noémie Cléstylde Empty
MessageSujet: Noémie Cléstylde   Noémie Cléstylde Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:42

modification.
Mon personnage.
Nom: Cléstylde (se prononce Clétaide et non Clésstilde)
Prénom: Noémie
Age: 11 ans

Histoire: Noémie Cléstylde est une jeune demoiselle bien énigmatique qui nous vient de la ville de Londres en Angleterre, son histoire est un peu compliquée mais je vais essayer de vous dévoiler tout ce que je connais d’elle. Pour commencer Noémie Cléstylde est la fille biologique d’un couple de jeunes sorciers, son père et sa mère étaient tous deux très amoureux l’un de l’autrs, mais n’ayant pas les moyens de subvenir au besoin d’un bébé du au fait qu’ils étaient encore aux études au vus de leurs jeunes âges (17 ans pour le papa et 16 ans pour la mère au moment de la naissance de Noémie), Les jeunes parents n’eurent d’autre choix que de se séparer de leur fille afin que celle-ci ait tout ce dont elle aurait besoin.
C’est comme ça que Noémie se retrouva adoptée lorsqu’elle fut âgée d’un an par un couple de moldus qui ne parvenaient pas à avoir d’enfants, monsieur et madame Cléstylde aimaient profondément leur fille adoptive, ils lui donnèrent tout ce dont une jeune fille avait besoin .
Noémie était une petite fille très timide mais très souriante, ses parents et elle s‘entendaient à merveille.
Mais à 2 ans la petite fille développa une phobie peu commune pour le noir,elle détestait le noir et faisait des cauchemars. Une nuit alors que la petite Noémie hurlait de peur,sa mère entra dans la petite chambre d’enfant. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit qu’il émanait de la lumière de sa fille,elle se frotta d’abord les yeux et ensuite appela son mari.
L’homme n’en croyait pas ses yeux, ce n’était pas logique que sa fille brille dans le noir, il chercha des explications scientifiques à ce phénomène mais n’en trouvant pas il décida avec sa femme que peut-être le seul moyen d’ arrêter le phénomène était de lui offrir une veilleuse, dès le lendemain ils allèrent chercher ensemble une petite lampe en forme d’étoile qui sourit.
N’étant pas habituée à être au calme après l’heure du coucher, sa mère alla voir dans la chambre et constata que Noémie dormait paisiblement sans briller, convaincue que ce n’était qu’une illusion d’optique les parents ne s’inquiétèrent pas plus que cela.
Noémie continua de grandir, mais sa taille était toujours inférieure à celle de ses camarades ce qui lui causait souvent d’être la cible des moqueries de ses paires et surtout de Nadia, la fille qu’elle détestait le plus,cette fille était snob et superficielle.
Noémie commença à être très détachée de ses camarades,au lieu de jouer avec eux,elle lisait ou elle dessinait et dès que quelqu’un la regardait ou lui parlait, elle rougissait du bout de ses orteils à la pointe de ses cheveux et généralement elle s’enfuyait .
Un soir, ses parents furent très embêtés, son père devant aller à une réunion urgente à son travail et sa mère étant invitée à un cocktail party en compagnie de sa patronne, ils durent laisser leur petite fille d’11 ans à la maison.
- surtout ma puce, tu n’ouvres à personne! lui dit sa mère
- je sais maman, répondit la petite fille
- nous essaierons de faire vite! prévint son père .
Noémie n’était pas plus tracassée que cela elle allait pouvoir veiller aussi tard qu’elle le voulait, manger plein de sucrerie, étant tous très occupé autour d’elle personne ne pouvait venir la garder.
Alors qu’elle rigolait comme une délurée en regardant un dessin animé bugs-Bunny, la télé s’éteint violemment, tout comme les lampes.
Noémie n’était toujours pas très à l’aise avec le noir, elle regarda par dessus le fauteuil dans lequel elle était assise, un éclair suivit d’un coup de tonnerre la fit sursauter,elle courut et essaya d’allumer la lumière mais rien à faire il n’y avait plus aucun courant dans la maison.
Le tonnerre grondait, les éclairs s’abattaient, le vent violent faisait claquer les volet des fenêtres et trembler la porte d’entrée.
Ses parents inquiets en voyant le temps dehors décidèrent d’écourter leur affaires et se dépêchèrent de rentrer. Sa mère rentra en premier, tous était calme.
-Noémie! cria-t-elle pour savoir ou sa fille se trouvait lorsque tout un coup quelque chose s'agrippa à sa jambe, c’était Noémie qui était en larmes et qui avait recommencer à briller.
- je veux plus que tu partes maman! S’écria-t-elle.
Sa mère calma sa petite fille de 11 ans et ensuite descendit auprès de son mari rentrer un peu plus tard assis dans le fauteuil.
- chéri! Noémie brille! déclara-t-elle
- tu es bien sûre? demanda son père pour en avoir confirmation, la femme baissa la tête et lui fit un geste pour confirmer ce qu’elle avait vu.
- Que va-t-on faire? demanda l’homme
- à propos de quoi, d’accord elle brille mais il doit y avoir une explication à ce phénomène! reprit la femme .
- non je ne parlais pas de ça, comment va-t-on répondre à ses questions sur ce phénomène? Interrogea le père.
- là dessus mon chéri je pense qu’elle n’en à pas conscience elle même...Elle est tellement dans un état de peur qu’elle ne s’en rend pas compte , expliqua la femme.
Quelques jours plus tard alors que Noémie et sa mère préparaient le repas du dimanche ensemble,son père arriva avec un air grave et au creux de ses mains une enveloppe brune cachetée avec de la cire rouge.
- tu as reçu une lettre ma puce, lui dit-il
- mais personne ne m’envoie jamais de lettre à moi! déclara-t-elle en rougissant rien qu’à pensé que quelqu’un ait pu lui écrire une lettre rien que pour elle.
- et si tu la lisais dans le salon près de nous? proposa la mère curieuse,même si elle se doutait un peu que cette lettre était importante rien qu’à voir le cachet rouge.
Noémie s’assit sur un coussin disposé à côté du fauteuil de son père et déchira délicatement le coin de l’enveloppe avant de prendre la lettre qu’elle y contenait.
Elle lut à haute voix.
« chère mademoiselle Cléstylde Noémie,
ayant connaissance de votre don magique, nous avons l’immense plaisir de vous accepter dans notre école de magie ou vous pourrez apprendre à développer et maitriser vos pouvoirs magiques. Pour accéder à notre école, se situant sur l'île d'Eleus-Théria, vous avez 2 possibilités, soit vous vous rendez au point d'eau le plus proche, pour attendre un Léviathan, ou bien vous restez près de chez vous, attendant un dragon. Nous vous conseillons le dragon, en vue de votre adresse.
Nous espérons vous revoir bientôt comme étant une de nos élèves.»
Noémie se tut.
- maman,papa,est-ce une blague? demanda-t-elle
- ma puce,je ne pense pas que cette lettre soit une farce,n’as tu donc rien remarqué de particulier?demanda son père
- non!dit-elle , quoi que... si, une fois j'étais tellement en colère contre Nadia que je lui ai fait un croche pied dans ma tête et elle est vraiment tombée! expliqua-t-elle
- ma chérie, ton père et moi même t’aimons plus que tous, mais nous ne sommes pas capable de répondre à tes questions, peut-être qu’en grandissant tu auras d’autre don, cette école te permettrait mieux que nous de te donner des réponses et de t’aider à maîtriser tes émotions et leurs rapports avec ton don!Expliqua sa mère.
- ...
Noémie attendait vraiment avec impatience d’aller dans cette école qui portait un nom assez bizarre selon elle Eleus Théria,mais elle avait également beaucoup d’anxiété et de questions qui lui trottaient dans la tête.
Et si je ne me plaisais pas? Si je n’avais aucun pouvoir? si personne ne voulait de moi?Pourquoi est-ce à moi qu’on a envoyé cette lettre?




Caractère: Noémie est une jeune fille d’une grande timidité dès qu’on lui parle ou qu’on la regarde avec beaucoup d’insistance elle rougit de la tête au pied et lorsqu’elle est intimidée elle a aussi tendance à mélanger les mots, c’est une jeune fille très douce et très calme, elle hausse la voix très rarement elle est souvent solitaire car elle n’a jamais eu de véritables amis.
Elle à le cœur sur la main et n’hésitera pas à donner un coup de main à une personne en difficulté, elle est toujours optimiste et de bonne humeur . Noémie n’est pas très courageuse, elle a horriblement peur du noir et elle est très maladroite elle n’arrive pas à courir 300M sans tomber par terre, elle à 2 pieds gauche.
Noémie est intelligente mais à tendance à se rabaisser, elle à beaucoup de mémoire mais ne s’en sert que pour des futilités.
Noémie à une autre particularité c’est que ses colères ont tendance à être dévastatrices heureusement il lui en faut beaucoup pour réussir à faire sauter toutes les soupapes de sécurités qu’elle s’est mise.
Autres chose Noémie adore les chats dès qu’elle en voit un elle ne peut s’empêcher de lui faire des câlins.

Physique: Noémie est une jeune fille, elle est assez petite comparée à la taille moyenne des filles de son âge, elle à une physique qui ne lui donne pas plus de 8 ans malgré ses 11 ans, elle n’a aucune poitrine naissante, elle à un visage à proportion très enfantin, de forme ronde avec de bonnes joues, le teint rose clair, 2 rosettes sur ses joues qui ne disparaissent jamais mais qui ont tendance à recouvrir l’entierté de son visage lorsqu’elle est intimidée par quelques chose ou quelqu’un .Elle a des cheveux brun châtain clair coupé court et souvent elle agrémente sa coiffure d’un nœud de couleur qui dépend des jours; lundi jaune, mardi rouge, mercredi bleu, jeudi vert , vendredi orange , samedi violet, dimanche blanc.
Elle a de grands yeux vert qui sont très brillants et reflètent son optimisme constant et sa bonne humeur , lorsqu’elle s’énerve ses yeux virent aux vert foncé et cela indique qu’il ne vaut mieux pas être dans ses pieds. Elle a un petit nez très mignon et un petit peu à la revelette qui agrandit son air enfantin, et une petite bouche toujours en sourire, rose.

Particularité: Noémie ne connait rien du tous de la magie et n’arrive pas à le contrôler, sa brillance à un rapport avec la peur du noir qui l’habite.


Niveau de vie: Noémie est Aisée vu qu’elle à un mystérieux tuteur qui lui paye tous ses frais de scolarité ou autre.(se sont ses véritables parents mais elle va l’apprendre plus tard dans l’histoire)
Possession: Noémie emmène partout la petite veilleuse en forme d’étoile qu’elle à reçu de ses parents(adoptif), comme elle a très peur du noir .

Peur: le noir, Noémie déteste être enfermée dans une pièce sombre dès qu’elle est enfermée elle pète les plombs.

- des bruits dans le noir, Noémie à tendance à se faire des films dès qu’elle est dans l'obscurité elle entend des bruits qui l’effraient encore plus .
Hobbies: la lecture: Noémie étant assez solitaire elle aime bien s’isoler du reste du monde grâce aux livres
le dessin: Noémie à un véritable don pour donner vie à son propre univers en le dessinant

autres détails: Noémie a le mal des voyages ,dès qu’elle ressent la moindre petite secousse pendant un voyage elle a le cœur malade ça promet pour les cours de vol


Dernière édition par chipilili le Mar 12 Oct - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Noémie Cléstylde Empty
MessageSujet: Re: Noémie Cléstylde   Noémie Cléstylde Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:38

Bonsoir!

Cette fiche est intéressante mais nécessite cependant un grand travail de réajustement. De nombreux points me semblent à revoir et je m'en vais les lister et les expliquer afin de te faciliter les corrections.

1/
-Dans l'écriture générale de la fiche, il manque cruellement de pause. J'entends par là simplement de séparer ton récit par des points. Il y a des virgules, mais ça s'enchaîne parfois sur des phrases et des phrases sans qu'elles ne soient jamais coupées. Ainsi, la fiche est dure à suivre, un peu lourde et perd de sa clarté. Relis-toi et sépare bien tes phrases, mets des points, va à la ligne, ça changera déjà bien des choses:

2/
-Tu dis que les parents adoptifs de Noémie sont effrayés car leur fille présente un, je cite,
Citation :
"potentiel extra-sensorielle voir magique"
et du coup, ils la cachent... Je trouve ce passage, soit trop fou, soit trop flou! Les parents ne s'étonnent pas plus que ça de quelque manifestation magique? Ensuite, donne nous plutôt là une anecdote de manifestation... quelque chose de simple, mais de clair. Sache que si tu es une sorcière, la magie n'émane pas de toi en permanence, et les manifestations qui permettent de découvrir les pouvoirs sont en général rares et pas forcément cataclysmique! Cela me fait arriver à mon troisième point:

3/ Si je ne suis pas contre une dérive de ta magie face à ta colère ressentie à l'école, le fait que tu fasses littéralement exploser le bâtiment n'est tout simplement pas crédible! Que Nadia subisse magiquement ta colère par une chute inexpliquée ou tout autre vacherie qui t'amuserait, ok, mais détruire l'école, non, ça ne passe pas. De plus, à ce moment là, la réaction extérieure est bien faible!! Et en toute logique, avec un tel évènement, tu serais un immense risque pour le secret magique, donc change moi ça pour un fait simple et pouvant être justifié par les moldus, sans les faire s'interroger trop profondément!

4/
De ce fait oublie donc le pseudo-mélodrame de fin, ton personnage n'en a pas besoin pour être intéressant. Je trouve bien plus appréciable une jeune fille adorée par sa famille d'accueil, chérie et protégée, plutôt qu'une fillette ayant amené la ruine et la désolation chez elle, et devenant, tout à coup, l'esclave d'une tante aigrie. C'est trop gros et ça tourne plutôt les choses au ridicule. Je t'assure que ça n'apporte aucune valeur à ta fiche, ne cherche donc pas les particularités ainsi.

5/
Attention, pour le hibou venant de l'école. Il ne correspond pas à ce que pourrait découvrir Noémie, car il n'y a pas de billet pour prendre les dragons et il n'y a pas qu'un seul voyage, des élèves peuvent arriver tout au long de l'année. Il ne sert à rien non plus d'être trop précis sur les dates et les horaires, dans ce jeu de rôle sans timing, précis, ne t'embarrasse pas de dates. Si tu veux, pour te faciliter la tâche, je te transmets un hibou type, tel que tu pourrais réellement le lire... D'ailleurs, je songe à en écrire un dans les règles pour ceux qui veulent ça serait peut-être plus simple.

6/

Ce tuteur mystérieux... a-t-il encore lieu d'être? Je trouve dommage encore de coller un mystère derrière une histoire déjà chargée. Cependant, je comprendrais ce désir si tu voulais que les tuteurs mystérieux soient tes parents biologiques. On peut donc imaginer cela mais d'une manière ou d'une autre, ce ne serait nullement précisé dans ta lettre d'entrée à l'école! Dis moi ton désir sur cela.

7/ Particularité:
Je trouve que le rayon de force + la lueur dans le noir, ça fait beaucoup... Donc tu modères ou tu choisis l'un des deux, et attention, je rappelle que les manifestations de magie incontrôlées, restent RARES!

Voilà donc pour un premier décryptage de ce qu'il faut revoir dans ta fiche.

je suis là pour répondre à tes questions, demandes ou autre, mais j'aimerai vraiment que tu comprennes mes attentes et que tu modifies ta fiche en ce sens.
Quand tout ceci sera fait, je changerai ton pseudo, pour y placer ton nom et prénom...

Voilà Noémie! Encore du travail, mais la base est prometteuse!! ^^

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Noémie Cléstylde Empty
MessageSujet: Re: Noémie Cléstylde   Noémie Cléstylde Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:27

Bien!

Merci d'avoir parfaitement appliqué mes conseils et demandes.
Je me permets quelques dernières choses. Je viens de corriger ta fiche, niveau orthographe. Je voudrais donc juste te donner quelques indications car les fautes que tu fais sont souvent les mêmes...

- Confusion entre tous et tout, souvent tu mets le pluriel alors que derrière c'est un nom singulier, il suffit juste d'être un peu attentive à ça.

-tous les "demanda-t-il, demanda-t-elle...". Il faut insérer un t entre deux tirets et non pas ajouter un t'. Quand tu le sais, en principe, tu ne te trompes plus lol

- Confusion entre a et à. Là c'est simple, il suffit de remplacer dans ta phrase par "avait". Si la phrase garde du sens on écrit "a", sinon, c'est la préposition à.
Ex: Il a oublié ses clés --> il avait oublié ses clés (OK)
Il part à l'heure --> il part avait l'heure... (PAS OK) ^^

Maintenant que c'est dit, je te souhaite la bienvenue sur l'île d'Eleus Théria et je te laisse jouer ton arrivée dès que tu le voudras.

Autre chose, je vais changer ton pseudo et transformer "chipilili" en "Noémie Cléstylde", pour que ton personnage soit inscrit correctement.

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Noémie Cléstylde Empty
MessageSujet: autre chose sur Noémie Clestylde    Noémie Cléstylde Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:26

ce n'est pas vraiment important mais je tenais à le signaler au cas ou.
date d'anniversaire: le 12 Octobre 1999
signe astrologique:Balance
signe astrologique chinois:lapin
date exacte de naisance: le 12 Octobre 1999
élément :??inconnu

scénette imaginée (s'occuper d'une plante bizarreTT)
Noémie Cléstylde Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noémie Cléstylde Empty
MessageSujet: Re: Noémie Cléstylde   Noémie Cléstylde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noémie Cléstylde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Noémie Cléstylde
» les pages de la vie de Noémie Clestylde
» Vos dessins
» absence de Noémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: