Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volgrig Chope-de-bronze

avatar

Age : 110

MessageSujet: Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]   Lun 17 Oct - 20:18

Nom : Chope-de-bronze

Prénom : Volgrig

âge : 110 ans

sexe: masculin

race : Nain des hauts plateaux de Scandinavie

travail: travail au dépôt-meuble d'Eleus-Théria


Caractère:

Voldrig n'a pas un caractère agréable au premier abord en effet il est toujours occupé à ronchonner dans sa longue barbe lorsque l'on vient le déranger. Il lance des insultes et des jurons à la pelle .
Il déteste les enfants qu'il trouve inintéressant et particulièrement chétif , mais chuut! au fond il a bon coeur quand même!Et ce n'est qu'un faux-air qu'il se donne.
Il voue une haine viscérale pour les gobelins et les elfes, quoi que pour les elfes il peut encore les accepter.


Voldrig est un sagouin, il préfère nettement rester dans sa crasse et sentir le fauve que de se laver ce qu'il laisse volontiers aux femmes.
Son amour pour la bonne bière en fait un Nain très souvent ivre aux propos déplacer et à la marche chaloupée.
Voldrig vous l'aurez donc compris est un Nain assez brutale, qui ne pense qu'à la bière, ce qui a de la valeur et la bagarre comme tout Nain qui se respecte d'ailleurs.
De plus, si vous souhaitez venir lui acheter un meuble, prenez garde à ne pas lui faire de réflection sur sa taille, son odeur ,car il est assez susceptible.
Surtout, amadouez-le avec quelque chose qui brille ou bien qui a de la valeur, sinon Voldrig vous fermera la porte au nez jusqu'à ce que vous lui rapportiez un pot-de-vin où toutes autres choses qui le fera changer d'avis.

Ce cher Voldrig n'a pas que des défauts, c'est un nain organisé et qui sait parfaitement se retrouver dans le labyrinthe de son dépôt et d'ailleurs sans lui pour vous guider vous n'avez aucune chance de vous y retrouver.
Il a une mémoire d'éléphant et se souvient de toutes ses possessions et de leur place précise.
De plus Voldrig s'il n'est pas bon cavalier à une endurance à la course assez impressionnante lorsqu'il est sobre et une force physique assez développée.
Au combat, il manie sa hache avec précision et force.Il ne connait pas la peur et pour lui la seule stratégie qui compte c'est de foncer dans le lard.
Voldrig est un artisan hors pair, il travaille le bois et le métal comme personne.
Même si au départ c'est quelqu'un d'extrêmement asocial, il aime les gens qui font la fête. Comme dans ses idéaux chaque Nain garçon qui se respecte doit boire pour être un vrai Nain, il n'hésitera pas à inciter les élèves garçon et même les filles à boire une petite chopine (*)

Au départ un personnage assez déplaisant, voire très suspicieux envers les inconnus. Si on s'en fait un allié c'est pour la vie, loyale et généreux envers ses amis il n'hésitera pas à vous aider peut importe vos problèmes.
Voldrig est un vil flatteur qui aime les femmes d'un âge honorable et aux formes bien visibles. Je vais vous révéler que son coup de coeur du moment n'est d'autre que la douce Anietta, lorsque ses rides s'étire dans un aimable sourire, le coeur du nain chavire. Malheureusement pour lui, il est assez maladroit en amour toujours à dire des phrases qui sont peu appréciées par la jante féminine.
Mais au fond, c'est un grand timide et il a un coeur en or pour tous ceux qui le connaissent en dehors de la surface crasseuse.
Que dire pour terminer en beauté, oui, bien entendu ! J'allais complètement oublier le plus important! Volgrig aime faire la fête, s'amuser et surtout les bonnes blagues autour d'une chope bien remplie.

Physique :

Voldrig est un Nain donc forcément la première chose qui vous frappe c'est sa petite taille (1M30) et sa largeur impressionnante d'épaule qui le caractérise en plus de son ventre assez imposant dû à la nourriture grasse qu'il ingère et aux nombreuses bières qu'il boit par jour.
Voldrig porte également une très longue barbe aux reflets argentés et tressés aux boues, en signe de sa sagesse car chez les Nains plus la barbe est longue et plus le Nain est respecté au sein du clan.

Voldrig a également une grosse caboche, comme son père, sa tête est si dure qu'une fois il a fendu un rocher sans se faire aucune égratignures. Outre la taille de sa tête, c'est sa grande tignasse emmêlée de couleur grise et brune qui vous marquera le plus.
Ses petits yeux noirs comme du charbon entourés de pattes d'oie marque son âge honorable, mais ne sont visible que lorsque l'on écarte ses sourcils si touffus qu'on croirait des cheveux.
Il possède également un nez aussi gros une patate et à la couleur rougeoyante dû à l'alcool. Sa bouche est fine, mais recouverte par sa longue moustache devenue jaunâtre à force de boire de la bière et de l'hydromel.


Pour ce qui est de ses vêtements, Voldrig est un homme du nord et ses vétements sont chaud et exclusivement fait de peau de bête. Les rares fois où il sort de son trou,c'est avec son casque en métal très solide dont seul son clan en a le secret. Ce casque est bombé et serrer sur sa tignasse comme-ci il était vissé sur son crâne. Il est décoré par des gravures d'or et deux ailettes sur les côtés en plumes de queue griffon, que son père à lui-même arrachée à l'animal.
Ses pieds, sont chaussé de deux bottes en cuir de sanglier, dont son peuple fait l'élevage depuis plusieurs siècles.


Histoire :


Voldrig est venu au monde il y a de cela 110 ans, dans les hautes terres du Nord. En ce temps-là, les batailles entre les nains et les elfes ouvraient des plaies douloureuses dans la terre, de nombreuses pertes entre les deux clans et une haine grandissante.

Sa mère et son père, étaient tous deux d'excellent guerrier et ce fut donc logique que Voldrig devienne également un grand combattant et un héros du peuple.

Lorsque la guerre s'arrêta suite à une alliance entre les deux peuples rivaux à cause d'un Nain magicien qui avait trahi son clan et déchainé les éléments que seule les elfes pouvaient calmer. Voldrig avait atteint l'âge honorable de 97 ans, il avait passé toute sa vie à se battre et a travaillé le métal tant et si bien qu'il n'avait jamais pu trouver la compagne de ses rêves et avoir des héritiers à qui léguer son savoir.

Lassé par une vie de guerre et de bataille en tout genre où il avait vu mourir un grand nombre de précieux amis et sa famille.
Voldrig décida de se retirer quelques temps dans la nature, il voulait retrouver la paix intérieure et voir d'autres horizons que celui dans lequel il avait grandi.
C'est avec ses fameuses bottes et son attirail bruyant qu'il se mit en quête d'un havre de paix. Après deux ans passés à parcourir la terre pour trouver un petit chez lui où s'installer, il entendit parler d'une île magique un soir où il avait trop bu et dilapidé ses dernières pièces d'or aux jeux de cartes.
Voldrig décida de s'y rendre et de faire des meubles de bois, mais quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que sa précieuse île, il devrait la partager avec un tas d'autres créatures, parmi elles, des humains dont il se méfiait.
Néanmoins, il décida d'y rester, après-tout du moment qu'il pouvait vivre sa petite vie tranquille, c'était le principal.


Il installa donc son commerce dans un arbre à la base considérable et creux comme la caboche de son cousin Raoul, l'imbécile du village.
Il aménagea son nouveau chez lui pour en faire une maison habitable, un dépôt de meuble et un atelier de menuiserie, bref tout pour commencer une nouvelle vie.
Pendant plus de 10 ans, il récupéra un peu de tout ce que les gens de l'île et certaines créatures laissaient à l'abandon, les rafistolaient et les entassaient dans une galerie longue de plus de 10 km creusée sous sa maison et dont on accédait grâce à un escalier en colimaçon dans son petit atelier.
Un véritable labyrinthe où personne ne peut s'y retrouver sans son aide, prévu comme-cela pour éviter le vol et punir les curieux.

Finalement, certains jeunes humains eurent raison de son coeur de pierre et de sa constante mauvaise humeur, parmi-eux, le directeur d'Eleus-Théria dont il aime la bonne humeur et ses idées loufoques qui le font bien rire.
Vraiment,Volgrig il aime son île et il n'échangerait sa place pour rien au monde même le plus précieux de tous les trésort quoi que...pour un ou deux verre de ce délicieux liquide de fleur de (j'ai oublié le nom!).

Possession :

Il emporte partout ou qu'il aille sa gourde en vessie de porc enchantée par un elfe pour qu'elle ne soit jamais vide, ainsi il a constamment avec lui de l'hydromel (son pêché mignon en passant).

Bien entendu il ne se sépare jamais de sa hache qu'il a toujours sous la main même lorsqu'il travaille le bois, après-tout on n'est jamais trop prudent.

particularité physique :

Il porte trois cicatrices parallèles sur son dos, un souvenir de jeunesse, lorsqu'il s'est battu avec son premier ours alors qu'il passait l'épreuve pour devenir un guerrier. Il a bien entendu remporter et est revenu au village avec la peau et la gueule de la bête ouverte et portée sur sa tête comme un trophée.

richesse:

Voldrig n'est pas riche, mais il aime que ses clients potentiels lui apportent des joyaux, de l'or ou tout ce qui a une grande valeur, même une valeur personnelle.

Il attache une grande importance au trésor transmis de génération en génération et se les voir offrir est pour lui un grand honneur dont il vous sera gré éternellement.
Plus vous vendez et argumentez sur la valeur de l'objet que vous voulez lui donner et plus il risque de se faire avoir bêtement en pensant vous arnacher .
En clair , sachez l'amadouez avec ce qu'il aime et vous pourrez avoir ce que vous voulez, en revanche, si vous n'avez rien à lui offrir il vous défiera de diverses manières possibles et vous aurez grand intérêt à réussir.


animaux:

Un tel manque d'hygiène corporelle fait qu'il a constament des mouches qui tournent au-dessus de sa tignasse emmélée, d'ailleur si vous le perdez de vue dans une galerie, n'ayez crainte! Il vous suffit de suivre les mouches, elles offres un balisage des plus précis.


Phobie:

Volgrig aimerait dre qu'il en a pas...mais hélàs comme tout être vivant son courage à des limites. Si je vous dis de quoi ce cher nain à peur...il va me planter sa hache affûtée dans le dos. Bon j'ai compris je vais vous révéler son plus grande secret...car si Volgrig montre un aspect dure...c'est qu'il cache que face au vrombissement du tonnerre c'est un véritable enfant! Il se cache dans ses couverture chantonnant de vieilles berceuses de son peuple pour attendre la fin de l'orage.Mais gardez-le pour vous!C'est un petit secret entre vous et moi Wink





Dernière édition par Volgrig Chope-de-bronze le Dim 23 Oct - 18:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volgrig Chope-de-bronze

avatar

Age : 110

MessageSujet: Re: Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]   Mar 18 Oct - 13:53

[HJ: oui je sais j'ai fait 2 postes mais c'est pour bien séparer ce qui le caractérise lui et la description de son commerce!]

Son petit chez-lui:

Volgrig pourrait vous en parler des heures de son petit havre de tranquilité! Et ce tellement il peut en être fière.
Sa petite échope,son atelier à l'appelation si douce qu'elle vous fera rire ou vous posez des questions c'est au choix!

En voici le nom : El branquignole essès clicotia !

Une phrase teintée de mystère qui veut tout simplement dire si nous la traduisons correctement "le paysan et ses affaires!" Je vous vois déjà venir avec vos "oooooh! C'est du language nain! " Eh! Bien non! Au risque de vous décevoir voici une phrase type qui nous vient d'un language châtié et au combien rabaissé ceci mes chers petits amis est du wallon...
Du Wallon? Qu'est-ce que c'est?
Eh!bien du Wallon mes enfants petits ou grands , c'est une langue qui lui a été apprise au cours de ses voyages par personne d'autre que des sorciers belge qu'il a rencontré dans une taverne (oui où voulez-vous qu'il rencontre des sorciers autre que dans son endroit de prédilection la taverne??).
Volgrig en a tout de suite apprécié la sonorité et voici donc comment il a appelé son échoppe, curieux pour quelqu'un qui se méfie des humains non? Que voulez-vous? Nous pouvons détester la paêlla sans pour autant trouver que l'espagnole n'est pas une langue mélodieuse...non?

Quoi qu'il en soit! Son petit chez lui est situé dans le froid pinçant de la partie polaire d'Eleus-théria.
Bien installé au creux d'un arbre à la base considérable et totalement creuse c'est là qu'il s'est installé après avoir fait quelques petits travaux pour le rendre plus acceuillant.
En effet la première chose que vous vous demanderez lorsque vous verrez le tronc d'arbre c'est "Volgrig? C'est une femme??!!" Parce que si son aspect est négligé à souhait sa maison a reçu une finition presque parfaite qui en fait un lieu acceuillant.

En montant trois marches vous tomberez directement sur une petite porte ronde à droite , attention à votre tête car si les enfants les plus jeunes n'ont aucun problème à entrer, les adultes ont intérèt à baisser la tête pour ne pas s'assomer au linteau de la porte.En entrant la première chose qui vous frappera à part l'odeur du houblon et la chaleur infernale c'est une petite pièce circulaire où tous les meubles ont été taillés dans du bois à la hauteur de notre nain.
La pièce est séparée en deux par un paravent en bois , dès que vous passerez ce paravent vous aurez accès à deux escaliers circulaires, l'un menant à la chambre de Volgrig et le second descendant vers son atelier et ses galleries.

Son atelier, l'endroit où il préfère passer son temps comporte tous les outils dont un bon mennuisier ébéniste a besoin, vous y verrez également quelques prototypes de meubles les plus bizarres soient-il.
Puis vous vous retrouverez en face d'une porte taillée dans la pierre et là votre aventure commencera, vous le suivrez à travers quelques kilomètres de gallerie qu'il a lui-même creusée sous Eleus-théria.
Une gallerie où les plus grand devront y ramper pour ne pas avoir mal au dos à force de rester courber, surtout ne le perdez pas de vue car sans Volgrig pour vous guider il est inutile d'espérer en sortir avant d'être ratatiné comme un vieux pruneau!

Tous les meubles qu'il a récupérés,fabriquez ou réparez ils les entassent dans cette galleri aux nombreuses chambres tout simplement car le sol de cette galleri est imperméable et que les meubles ne pourrissent pas.
Vous avez enfin trouvé le magnifique tabouret de vos rêves... Eh! Bien il vous suffit de faire le chemin inverse pour remonter .

Vous ne pensez pas que c'est fini quand même? parce que Volgrig n'hésitera pas à vous inviter à sa table(ou certain auront les genoux qui cogneront sous la petite table) pour déguster sa fameuse bière maison qui ne manquera pas de vous réchauffer et d'aniler toute votre timidité.
Oui! Vous terminerez certainement votre escapade en titubant et en chantant des chansons paillardes qu'il vous enseignera mais vous aurez votre meuble adoré!N'est-ce pas le principal?


Comment son commerce marche t'il?

pub pour fille :

Vous en avez marre de votre bureau aux couleurs barbie? Vous qui êtes devenue une jeune fille prète à prendre vos responsabilités! Eh Bien n'hésitez plus et rendez-vous au plus vite chez Volgrig le nain...

pub version garçon :

Vous rentrez dans votre petit chez vous plein de sueur? Et là vous remarquez votre vieux bureau playmobile...Et vous vous dites "mince si Magalie venait à voir ça!" N'ayez plus honte chers athlètes venez trouver le bureau de vos rêves!!


Pour cela rien de plus simple! Si vous souhaitez rentrer chez-vous bredouille alors ne manquez pas de prendre le train d'Eleus-théria et là c'en est certains Volgrig ne manquera pas de vous envoyer balader en vous disant que vous puer le gobelin!
Par contre si vous voulez mériter ce meuble, habillez-vous bien et n'oubliez pas l'objet ou tout autre que vous voulez troquer contre un meuble.


Après avoir joyeusement gambadé à l'air frais dans la neige poudreuse et être enfin arrivé chez Volgrig! Taper du poing très fort sur la porte pour vous faire entendre et là vous aurez l'immense honneur de le voir arriver tout en vous lançant de magnifiques grognements mécontent.

Il vous suffit alors de vanter les mérites de votre possession, plus vous argumenterez sur sa valeur et plus vite vous rentrerez.
Si vous n'avez malheureusement plus de vieux boutons de chemise de tante Ilda alors dans sa grande générosité qui l'anime il vous fera entrer pour passer une épreuve.


Les éppreuves:

Les épreuves peuvent aller de quelque chose de simple comme lui raconter une bonne blague ou bien lui expliquer votre généalogie ou tout autre histoire car Volgrig aime les histoires, à aller vadrouiller dans les bois pour aller lui chercher de la mousse violine qu'il utilise pour ses râgouts sauce volgrig (ne manquez pas ça! C'est un régale pour l'estomac!Vous n'aurez plus faim pendant au moins deux jours!).

C'est selon ses envies...aléatoire mais vous ne manquerez pas d'être surpris par ses demandes incongrues parfois!

Spoiler:
 







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]   Sam 29 Oct - 18:42

Je prends enfin le temps de parler de cette fiche mais je l'ai déjà lue depuis un moment, et je l'aime beaucoup.
Je ne vois aucun inconvénient à priori à l'installation de Volgrig sur l'île et à la diffusion de son original commerce.

Quand à ton idée en spoiler, et bien oui, c'est tout à fait possible et c'est même une suite espérée à l'univers de l'école.
Il a déjà été évoqué à la création de l'île l'envie de voir les élèves affirmer leurs goûts, leurs orientations au fur et à mesure. C'est pour cela que nous avons crée les cercles qui permettent un vrai choix des enseignements pour l'étudiant. Nous avions également évoqué l'idée d'apprentis, de second et de maître plus "particuliers" pour les jeunes personnes plus âgées et arrivant à la fin de leurs études ou les ayant même terminées.
L'idée serait qu'un enfant passionné par un métier et l'envie de le faire ait une liste précise de cours à étudier, de cercles à valider. Pour cela un listing d'orientation est en construction et il doit, pour chaque métier recensé, être complété par les cercles concernés. Il pourrait en plus de l'orienter vers les cours utiles, lui désigner un "maître", un "tuteur", qui complèterait sa formation, lui permettrait une vraie spécialisation.
Tu pourrais donc devenir le maître ou l'enseignant particulier d'un élève désirant faire du travail du bois son métier, c'est une riche idée à développer, oui!!

Je ne sais pas si j'ai été bien claire....mais en attendant, cette fiche est validée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Volgrig Chope-de-bronze [finit prèt pour l'analyse de Sir et ses conseils]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Nuage d'orage tout fini !!! J'attend le temp qu'il faudrat pour qu'elle soit validé
» HDV 10 Nico, prèt pour le Rush
» Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages non-élèves-
Sauter vers: