Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles Principales pour le rôle play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Règles Principales pour le rôle play   Lun 11 Jan - 15:40

REGLES GENERALES


  • Toutes fiches ou tous comptes ne respectant pas les règles d'inscription ne seront pas acceptés.



  • Quand un personnage parle, on met des " " .
    Quand un personnage pense, on met des * * .
    Pour décrire une action, un geste, on ne met rien d'autre que la ponctuation normale.
    Si vous, joueurs, vous parlez (ce qu'on appelle le hp (hors play) ou le hj(hors jeu)) faites-le en utilisant des ( )
    Et une règle de rédaction, également: On écrit au passé (imparfait et passé simple) quand on décrit ses actions et à la troisième personne.
    Exemple:

    "Bonjour Lucie!! Ça va???"
    *Elle a pas l'air d'aller bien en tout cas...*
    Marc s'installa près de la jeune fille en attendant sa réponse.
    (je te laisse continuer le post)



  • Vous ne faites agir, parler et penser que VOTRE propre personnage. En aucun cas vous ne devez extrapoler les réactions des autres joueurs (sauf arrangement entre vous, mais c'est à préciser). C'est plus agréable d'avoir la surprise de la réaction de l'autre, même si ce n'est pas forcément celle qu'on attend (c'est comme ça dans la vie de toute, non?^^)



  • Votre personnage n'est pas devin. Je m'explique: Quand un joueur explique qu'il est mal à l'aise, qu'il est troublé, etc, mais que tout cela n'est qu'intérieur, et qu'extérieurement, il affiche un visage impassible, c'est très désagréable de lire en réponse: "Machin voyait bien que truc était mal à l'aise"... Non! Idem, vous ne lisez pas les pensées...vous ne connaissez de vos camarades que ce qu'ils vous ont dit, ou que ce qu'on vous a dit d'eux...



  • Une règle fondamentale est le respect entre joueurs. On ne s'insulte pas. Que votre interlocuteur n'ait pas répondu comme vous le vouliez, qu'il mette un peu de temps pour le faire ou autre, restez courtois! Les messages privés, sont un bon moyens pour régler divers petits différents...dans la politesse bien sûr... Et de même pour les insultes entre personnages... Ce n'est pas interdit, bien évidement, mais évitez d'entrer dans la vulgarité et la bassesse...


  • Que ce soit en rôle play (RP), en Hors jeu (HJ) ou sur la chat Box vous êtes priés de garder un langage convenable et de respecter notre jeune public. Je vous rappelle que seul l'administrateur peut effacer les messages de la Chat Box et vos discussions peuvent être lues par n'importe qui. Merci de faire attention !



  • Vous avez choisi das votre fiche, le niveau de vie de votre personnage. RESPECTEZ LE. N'achetez pas tout et n'importe quoi si votre niveau de vie est faible. Si en revanche il est important, faites attention de ne pas trop en faire : Essayez d'être réalistes. Même riche, vous êtes limités.



  • Même si ce jeu de rôle est inspiré des célèbres romans que nous lisons tous, vous, élèves, d'Eleus Theria, vous ne connaissez pas les H. Potter ou Dumbledore... De même, je n'accepterai pas comme joueurs des personnages existants dans ce genre de romans. Soyez imaginatifs!



  • Je n'impose pas une limite de posts, mais il est clair que si vous postez partout à la fois vous allez perdre votre cohérence et votre bon jeu. Quand on est dans 50 topics en même temps, il y a un problème de logique temporelle! Ainsi, je vous conseille de poster dans un maximum de 2/3 endroits, sinon, c'est ingérable pour vous, et pour vos interlocuteurs...Et bien sur, soyez logiques avec le temps...



  • L'orthographe... Et oui, malheureusement c'est important. Il est certains que nous faisons tous des fautes de temps à autres, mais cette règle est là pour limiter les dégâts... Donc, relisez vous! Une petite faute, ça passe, mais 2 par mot c'est impensable! Pour ceux qui sont vraiment embêtés, écrivez donc d'abord votre message sous word, et profitez du correcteur automatique...



  • Point fondamental: Un minimum de 10 à 12 lignes par poste est demandé pour votre rôle play sur Eleus-Théria. Il n'est pas intéressant pour un joueur de devoir répondre à des posts de quelques lignes, ce n'est ni motivant, ni inspirant. Faites l'effort d'étoffer vos messages... Pour cela, il suffit d'inclure, la description (du lieu, de vous même, des gens que vous voyez, de vos impressions...), les paroles, les pensées et la description de votre comportement.



  • Quand un sujet est terminé et que vous le poursuivez ailleurs, prenez le temps de le dire, voir de donner le nom du forum où cela continue, histoire que les gens ne viennent pas dans votre sujet alors qu'il est terminé... Voire un lien(Cf le spoiler en dessous)



  • Pensez à mettre un lien vers votre fiche dans votre signature. Comment faire ? Cliquez sur le spoiler.


    Spoiler:
     
  • Toute sorte de personnage est envisageable si la fiche de présentation est bien menée, en tout cas pour les créatures peuplant l'île. En revanche, je suis lasse des personnages-élèves qui accumulent des particularités plus puissantes ou dérisoires les unes que les autres... Je n'ai pas été contre quelques originalités, mais je m'aperçois que maintenant, cela devient ridicule...
    Un personnage est arrivé ici en ayant le pouvoir de communiquer avec son animal...depuis, Tous les nouveaux élèves sont empathes ou liés de ce pouvoir avec leur animal de compagnie!!! Cela devient ridicule! Un pouvoir si rare qui est chez tout le monde...mais bien sûr!

    Ainsi, nouveauté: Je n'accepterai PAS d'élèves non humain (aucune place maintenant aux loups garous, vampire, vélane, sirène, que sais-je...), ni d'élèves ayant des particularités physiques dérisoires: Je ne veux pas d'élèves avec un cou de girafe, des griffes à la place des ongles, des moustaches de souris ou une crête de coq! est-ce CLAIR? (et pas de queue de rat non plus ^^)
    Je n'accepterai PAS de pouvoirs irréalistes! Vous êtes des sorciers, pas des mutants!!!
    Il n'y a aucune tare à jouer une personne NORMALE, avec la seule particularité sa timidité ou sa froideur... que sais-je...



  • Dans Harry Potter, PERSONNE n'a de don de naissance...à part de la facilité dans les cours peut-être...et encore!! Ce jeu s'inspire de ce livre, il n'y aura donc pas d'élève arrivant ici avec un pouvoir qu'à 11 ans, ils maîtrisent les doigts dans le nez, parce que c'est comme ça etc...Je ne suis pas contre des dispositions à un certains don selon votre vécu, mais je censurerais l'abus!



  • Je n'accepterai que les fiches, CLAIRES ET RIGOUREUSES!! Pas de supers mystères autour de tout, qui fait que tout à coup vous jouez dans Eléus-Théria et vous vous découvrez des nouvelles et formidables facultés.



  • Aussi, arrêtez de TOUS tuer vos parents... Une école avec 80% d'orphelins, ce n'est PAS crédible!



  • Les PNJ peuvent être utilisés par n'importe quel membre. Respectez les instructions qui l'accompagnent.



  • D'autres règles peuvent se rajouter à ce règlement (Vous en serez prévenus) grâce aux bourdes de nos membres. C'est par les erreurs que nous nous améliorons aussi et je les remercie par avance pour ça.

J'espère ne pas vous avoir dégouté avec toutes ces règles, et je vous souhaite un très agréable jeu![/size]


Dernière édition par Sir Frederic Madlington le Ven 22 Juil - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Règles Principales pour le rôle play   Lun 17 Jan - 17:08

Pour faire intervenir des créatures magiques dans votre rôle play


  1. Si vous jouez à plusieurs, d’abord mettez-vous d’accord par mp pour savoir quelle créature faire apparaitre ! Et cela, afin d’éviter les incohérences entre joueur, parce que chacun y aura rajouté sa petite touche personnelle. Si vous faites apparaitre un cluricaune, cela doit rester un cluricaune et ne pas prendre des allures de fées à la fin parce que tel personnage préferait jouer avec une créature ailée!!!

  2. Essayez de respecter un minimum la liste créée ! ( Pour voir la liste ) C'est-à-dire, de ne pas trop modifier la créature parce que son caractère ou son allure ne vous plaisent pas. Certes, les créatures peuvent avoir une mauvaise période et râler un peu, mais certaines sont de nature très gentille. Si le gnome vous semble trop gentil, prenez un pixie alors…

  3. Si une créature n’est pas dans la liste, mais que vous savez qu’elle « existe » parce que déjà vue quelque part, postez la sous la liste, avec son nom et son origine (si vous le savez). Si la créature est gentille et la bienvenue sur île autant en faire profiter tout le monde. Ce n’est pas à notre gentille Ethelreda de signaler les créatures que vous faites apparaitre ! Soyez aimable et faites nous partager vos connaissances en créature magique Wink

  4. Si vous décidez d’inventer une créature de A à Z, parce que vous n’aimez pas celles présentes dans la liste. Signalez-le d’abord sous la liste !! Dites vos idées, décrivez là et les modérateurs ainsi que Sir Frederic, jugeront s’ils la veulent sur l’île ou pas. Mais ne la faites pas intervenir comme cela, surtout pas sans l'accord de Sir Frederic, c'est son île avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Règles Principales pour le rôle play   Ven 22 Juil - 2:33

Nouvelle règle ajoutée à la liste:

Que ce soit en rôle play (RP), en Hors jeu (HJ) ou sur la chat Box vous êtes priés de garder un langage convenable et de respecter notre jeune public. Je vous rappelle que seul l'administrateur peut effacer les messages de la Chat Box et vos discussions peuvent être lues par n'importe qui. Merci de faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Règles Principales pour le rôle play   Mar 17 Juil - 12:02

Petit point pour nos futurs professeurs:

Comme ce fut le cas un temps pour les élèves, voilà que désormais ce sont tous nos professeurs qui se trouvent avec des particularités plus folles les unes que les autres. J'ai été amenée avec cette dérive à imposer un refus des élèves non humains, je me sens contrainte d'imposer une limite également pour les adultes de l'île.

Un professeur humain, avec pour uniques particularité des choses banales comme un cheveux sur la langue, un oeil qui louche ou encore un tatouage particulièrement beau, ok, mais voir uniquement des créatures magiques, ou mi-humaine mi créature, dotées de pouvoirs et d'histoires extraordinaires n'est plus possible.

Ainsi, je vous annonce qu'il faudra désormais une fiche vraiment exceptionnelle pour jouer un professeur-créature, et que je veillerai à la simplicité de vos créations, afin de ne pas faire perdre la crédibilité de notre île, déjà exceptionnelle en son genre!

Merci de votre compréhension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles Principales pour le rôle play   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Principales pour le rôle play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?
» [FAQ]Comprendre le jeu
» Règles pour un vrai bizarboy.
» Enquête RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: A VISITER EN PREMIER LIEU :: Règles du jeu :: Règles générales-
Sauter vers: