Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liam Loizeau, sans maison /!!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Liam Loizeau, sans maison /!!   Lun 28 Fév - 18:09

Note spéciale: Liam est soumis à particularité. Rescapé du scénario final d'Elementia, il est exigé que ce soit un joueur réellement expérimenté qui le prenne et son test rôle play sera particulièrement étudié.




Nom : Loizeau
Prénom : Liam
Age : 14 ans

Baguette : (Anciennement en bois de noyer et dent de griffon. Prise par Brutus, il ne l'a jamais retrouvée...)

Historique :

    Pour Liam, la vie a mal commencé dès le départ. Non, ses parents n'ont pas été massacrés par un mage noir et n'ont pas péri dans un dramatique accident de voiture... Mais ça aurait peut-être été mieux.

    Liam est le fruit inattendu entre la bêtise et l'intolérance, l'ignorance et la souffrance, en deux mots l'enfant de deux pauvres êtres humains avec qui la vie n'avait déjà pas été facile.

    Mimi - Myriam - est une crackmol. Elle a quitté le foyer de ses parents très jeune. Elle s'y sentait mal, sans arrêt diminuée par les sorciers de la famille, elle, la brebis galeuse.

    Benjamin, lui est fils d'ouvrier et ouvrier lui-même. De toute façon, à l'école c'était pas ça et puis l'avenir était tellement sombre qu'il préférait sécher les cours. Sa vie ne lui plait pas. Il boit pour oublier ça et drague tout ce qui porte un jupon.
    Citation :
    "C'est comme ça qu'il a dragué Mimi et lui a fait un gosse. Son père, contre une belle raclée, l'avait obligé à l'épouser la Mimi. Une gosse bizarre, un peu fofolle, mais ça lui irait bien comme épouse.

    De toute façon, rien ne l'éméchait d'aller batifoler comme avant avec qui bon lui chante. Et puis Mimi, c'est une bonne épouse. Une bonne raclée pour lui faire comprendre les choses et le monde tournait rond."

    Le petit Liam a grandi dans cette atmosphère puante de l'odeur d'alcool, de celle du tabac froid, dans le bruit des torgnoles et des cris de sa mère que son père enfourchait sans lui demander son avis, le gout des larmes aussi, celles amères de Mimi et celles de son fils impuissant...
    Citation :


    "Partir ? Pour aller où ? disait Mimi. Elle ne connaissait pas le monde des moldus ou si peu, et puis elle ne connaissait personne ?"

    Liam a grandi. Dès qu'il eu sept ans, il commença à prendre la défense de sa mère. En vain. L'homme était puissant. Il a du en conclure que Liam était en âge de prendre ses premières raclées. Quand la mère ne bougeait plus, il s'en prenait désormais à lui. La terreur dominait la maison...

    Mais Liam est petit fils de sorcier ! Ses pouvoirs se réveillèrent un jour. Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien. Il réussit bien à plaquer son père contre un mur, mais l'effet passé, les baffes redoublèrent d'intensités et il sombra dans l'inconscience.

    Mimi l'amena à l'hôpital. Grossière erreur. Elle du l'y laisser. Quand son époux rentra et apprit ça, ce fut son tour à elle et cette fois, elle crut bien sa dernière heure arrivée. Benjamin Loizeau récupéra son fils par laforce et les services sociaux ne purent faire grand chose, paralysés par l'administration et l'absence de plainte.

    Liam fut enfermé dans sa chambre. Son père hurlait que tout ça, c'était la faute du démon, sidérant les deux autres membres de sa famille qui entendait pour la première fois Benjamin parler de religion de sa vie ! Le bonhomme était sorti prendre un verre pendant l'escapade de son fils et de sa femme. Il fallait bien se remonter après ce qu'il s'était passé. Il avait vu le curé assis à la table du bistrot et s'était approché pour lui demander, comme ça, sans citer de nom, ce qu'il pensait de tout ça. Le diagnostique de l'homme d'église était sans appel...

    A partir de cet instant, Liam eut droit à sa raclée quotidienne pour en expulser le malin. Cela fit des vacances à Mimi mais... Mais le père avait beau frapper, frapper... Liam lui vouait une haine plus grande et plus virulente chaque jour.


    Mimi, qui souffrait plus qu'en silence à présent, eut la bonne idée de penser à une école de sorcellerie. Voilà qui éloignerait son fils de cette vie infernale. Mais il faudrait encore attendre un an ! Un an à risquer de voir Benjamin tuer ce pauvre gosse !

    Qu'importe ! Elle écrivit à Elémentia.
    Citation :
    Comme cela lui fit bizarre de reprendre un parchemin et une plume et de passer par un hibou. Elle en tremblait en écrivant la lettre à la directrice. En Post Scritum, elle ajouta que son fils vivait le martyr et que s'il était possible de l'envoyer là-bas le plus vite possible elle ferait tout ce qui était possible pour ça.

    Il semblerait qu'elle toucha la compassion d'Elisabeth Eidos qui envoya aussitôt un lettre d'admission pour Liam, rare élève a entrer à l'école à dix ans seulement.

    Au moment de partir, il ne voulut pas. Il hurlait, s'accrochait à sa mère. Que dirait son père en découvrant la fuite de leur fils ? Il s'inquiétait pour sa mère au point de ne pas se sauver lui-même. Mais elle l'y força et c'est un gamin hurlant, en larmes que le dragon emporta.

    Elémentia... La tour Flammen... Plus rien ne semblait l'atteindre. Liam résistait à l'autorité. Le professeur Garminner lui-même eut bien du mal à se faire entendre et se retrouva la tête de turc du gamin. Un gamin rebel, qui n'obéissait pas. Une tête de mule qui fit douter les plus patients... Oui, Liam était sur le point de se faire renvoyer de l'école lorsqu'il fut kidnappé par Brutus...

La fin...:
 



    Liam a beaucoup changé depuis ce dramatique épisode. Pendant un temps, il a disparu du circuit. Il est sorti de l'hôpital et personne ne la vu...
    Citation :
    Il est retourné chez lui. Il est allé voir les gendarmes. Il a porté plainte, calmement parce qu'"Il" ne lui fait plus peur. Et puis, il les a accompagné jusque chez lui. Il a prit sa mère dans ses bras et a regardé les gendarmes le prendre. Il a calmé les peurs de sa mère. Il l'a aidé à déménager, à changer de vie, à trouver un emploi non pas chez les moldus mais chez les sorciers. Rien de glorieux mais assez pour avoir disparue quand "Il" sortirait de tôle... ça lui a prit du temps...

    Enfin, il a pu se consacrer à lui. Et lui, c'est aussi les autres. Le nez au vent, il a vite compris qu'ils avaient tous répondus à l'appel que lui-même avait reçu d'Eléus Théria.

    Il a donc enfilé son blouson, sa paire de lunettes noires et sa mobylette pour se rendre au rendez vous... Il allait les retrouver ! Et il allait veiller sur eux... Ils allaient tous veiller les uns sur les autres. Ce serait ainsi...


Caractère :

Oui, Liam a bien changé depuis Elémentia. A présent c'est un garçon plus calme, plus sûr de lui. Rien ne semble lui faire peur à présent. Tous les défis peuvent être gagnés. C'est son avis. Chaque jour, il se renforce d'avantage. Ce mage noir ne l'a pas tué, alors il est plus fort qu'avant.
Il a toujours un soucis avec l'autorité et les contraintes, mais dorénavant, il comprend l'importance des études et ne provoque plus impunément la loi. Il la contourne, il lui fait des pieds de nez, mais ne l'affronte plus directement. Ce n'est que perte de temps.
Il a compris aussi que sa vie était comme il la ferait et non comme on lui donnait, qu'il fallait profiter de chaque chose au moment présent car tout peut basculer d'une minute à l'autre...

Physique :

C'est un garçon de taille moyenne, plutôt athlétique, mais c'est plus inné que de par les efforts qu'il fait. Il a des cheveux mi longs brun aux reflets brulés, roussis, des yeux bruns qu'il aime cacher derrière des lunettes noires. Il aime avoir une apparence cooool. Blouson noir, jean's, ceinture en cuir... chemise ouverte, brin d'herbe à la bouche... Un brin(beaucoup)frimeur.

Particularités :

Il a développé un lien d'empathie avec les trois autres(Willy, Ely et Red) au point que même sans les voir, il connait leurs états d'âme. Pas ce qu'ils pensent ou ce qu'ils voient, mais juste leur humeur.
Plus tard, avec le temps, si l'union perdure entre eux quatre, il pourra entendre son nom... Et puis peut-être même un message entier de leur part. Pour l'instant, c'est au stade embryonnaire.

Niveau de vie :

Faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Liam Loizeau, sans maison /!!\   Sam 16 Mar - 12:58

Cercle de Terre

  • Botanique solde : 5 pt cours: 0 rp: 0 = 5 pt
  • Science des Créatures Magiques solde : 5 pts cours: 0 rp: 0 = 5 pts
  • Sport Sorcier Terrestre solde : 0 pt cours: 0 rp: 0 = 0 pt
  • Artisanat Magique solde : 0 pt cours: 0 rp: 0 = 0 pt
  • Elémentarisation Terre solde : 8 pt cours: 0 rp: 0 = 8 pt


Cercle de Feu

  • Sortilèges solde : 15 pts cours: 0 rp: 0 = 15 pts
  • Elémentarisation Feu solde : 12 pt cours: 0 rp: 0 = 12 pt
  • Culture Sorcière solde : 8 pts cours: 0 rp: 0 = 8 pts
  • Rituels et Incantations solde : 6 pt cours: 0 rp: 0 = 6 pt
  • Sport sorcier Feu solde : 0 pt cours: 0 rp: 0 = 0 pt


Cercle d'Eau

  • Potions solde : 10 pts cours: 0 rp: 0 = 10 pts
  • Magie Primale solde : 0 pts cours: 0 rp: 0 = 0 pts
  • Elementarisation Eau solde : 8 pt cours: 0 rp: 0 = 8 pt
  • Sport Eau solde : 0 pt cours: 0 rp: 0 = 0 pt
  • Divination solde : 6 pt cours: 0 rp: 0 = 6 pt


Cercle de l'Air

  • Art Magique solde : 0 pt cours: 0 rp: 0 = 0 pt
  • Elémentarisation Air solde : 10 pt cours: 0 rp: 0 = 10 pt
  • Sport Sorcier Air solde : 20 pt cours: 0 rp: 0 = 20 pt
  • Métamorphose solde : 5 pts cours: 0 rp: 0 = 5 pts
  • Mathomanciesolde : 0 pts cours: 0 rp: 0 = 0 pt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Liam Loizeau, sans maison /!!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nessa Arnatuilë ~ l'elfe sans maison
» Une maison totalement autonome
» Tu me manques, je sens un vide sans toi[Hugo]
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnage prédéfinis :: Elèves-
Sauter vers: