Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leïla Houat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïla Houat

avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dépitée.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Leïla Houat   Lun 22 Nov - 22:22

        NOM: Houat

        PRENOM : Leïla

        AGE : 11 ans

    Tu veux que je te présente Leïla ? ... Bah si tu veux, je la connais bien ouai ...

    Elle vient de Bretagne, elle a grandi dans une famille de sorciers toute simple, même si ses grands parents sont des moldus en fait. Elle ne les voit pas souvent au final, juste l'été tu vois, sa mère les trainent (Leïla et son grand frère Mathéo) invariablement passer un petit mois en provence. Pour Leïla c'est vraiment la plaie: un mois sans magie, où elle passe ses journée à peler des légumes, et à assister à des pseudo débats familiaux ("Nan mais je te dis que les tomates sont des LEGUMES et pas des fruits Ynna!" "L'huile d'olive a beaucoup plus de vertue que le beurre enfin, ma fille!" etc.) Elle n'est pas si proche de son frère que ça, ce qui aide pas. C'est pas qu'ils s'entendent mal, attention! Non c'est juste qu'ils gravitent pas autour des mêmes sphères.
    Elle est plutôt solitaire c'est vrai. Elle parle pas beaucoup, mais dans sa tête -je peux te le dire pour sûr, je la connais bien- sa cogite à mort. Ca fait pas d'elle une fille particulièrement vive d'esprit, mais je sais pas comment te dire... elle est attentive à ce qui se passe, elle analyse, faut pas se fier à son air taciturne.

    Son frère ? Il est dans une école de magie aussi, mais pas la même, c'est un internat pour garçon, Ynna (la mère de Leïla) a voulu qu'il ait un "cadre". Ah oui parce que je t'ai pas dit mais ils connaissent pas leur père les deux petiots, c'est certainement pas le même d'ailleurs ... Mais bon ça les gêne pas, Ynna a toujours un copain avec elle, sa tourne juste de temps en temps, elle est pas mal frivole sa mère ... Le dernier en date c'est Thierry, c'est un sorcier aussi, il pêche des espèces plutôt spéciales dans l'océan ... Il prend bien son rôle de second papa à coeur, rien à redire là dessus.

    Ynna est herboriste (ou pharmacienne, selon de quel côté du mur de brique on se place), y a toujours pleins de potions en cours chez eux, ça sent bon, et c'est pas mal chaleureux les feux de bois qui se consumment en permanence (il parait que ça donne un meilleur gout que les plaques électriques ... La magie aime les techniques rétro, qu'est ce que tu veux.) Ils sont pas très riches, mais les grands parents aident, au final ils sont pas dans le besoin, t'inquiètes pas pour ça!
    Sa mère c'est un peu une sorcière qui s'ignore en fait, sa vie tourne pas seulement autour de ses capacités magiques, baguette, bave de crapaud et compagnie. Elle a découvert son don assez tard: elle a grandi dans une famille moldue, et elle n'est pas vraiment allée à l'école. Elle a commencé sa vie moldue en étant musicienne (pianiste) et animatrice du dimanche dans des centres aérés. Tout ça a changé quand elle a réussi à jouer un morceau à Quatres mains seule (et sans les mains). Elle a développé son don par des cours par correspondance, et grâce à Jean, premier amour de l'"autre" bord (pas celui de l'homosexualiré patate, il s'appelle Jean, tu suis mon histoire ou pas ?!)

    Comment Leïla a découvert ses pouvoirs ? Ah oui je me rappelle bien ! J'étais avec elle, on était partie se balader sur la falaise un après midi, avec Isildur, son poisson rouge (qui est en fait bleu). Elle le promenait dans son bocal, je ne sais plus trop pourquoi elle avait voulu l'emmener avec nous ... Toujours est il qu'une fois là bas, j'ai réussi à fendre le précieux récipient en le posant trop fort sur ce que je croyais être une motte de terre (mais bizarrement, il y a plus de pierres saillantes qu'on ne le croit en haut d'une falaise ... bref.) On a bien paniqué, c'était ironique comme situation: tout l'océan sous nos pieds (bien 1OO m dessous) et bientôt plus assez d'eau pour Isildur à cause de cette connerie de bocal qui fuyait lentement... Et là, Leïla a fait quelque chose auquel je n'aurait pas pensé. Elle l'a pris entre ses mains, juste pris. Je me demande si elle savait ce qu'elle faisait, mais toujours est-il qu'elle a réussi: l'eau est restée bien gentiment entre ses doigts, pas une goutte ne s'est évadée, et comme ça elle a pu rapporter le mignon Isildur à la maison pour le mettre dans un seau. Le poisson n'y a vu que du feu. Enfin, façon de parler.
    On avait 8 ans.Ca n'a pas changé grand chose chez elle, pas de révélation du type "wow la magie existe", elle voyait bien sa mère bidouiller ses potions, mais à partir de là je l'ai trouvée quand même plus sûre d'elle et plus ... heureuse en quelque sorte. De savoir que le champ des possibles ne tombait pas abruptement comme la falaise, mais qu'il y a bien tout un océan en plus derrière, un autre monde pour elle. Comme un plan B au cas où sa vie ne tourne un peu trop comme celle de sa mère: peinarde, mais desespérement clôturée.
    Sa mère était bien fière, et à partir de là Leïla a été autorisée à suivre la préparation des potions.


    En ce qui concerne la lettre de l'école, elle m'a raconté. C'était vraiment une journée de merde, mais bien comme il faut. Ca commence par des petites remarques de la grand mère parce qu'elle se lève pas assez tôt, puis corvée de patate, accompagnée d'un Isildur qui faisait la gueule depuis qu'elle avait aromatisé magiquement son eau d'aquarium, et rajoute à tout ça le fait qu'elle a même pas pu se baigner dans la piscine des grands parents à cause d'une bactèrie qui avait décidé de se joindre aux joyeux groupe des gens décidés à lui pourrir la vie. (un peu comme Isildur, elle a besoin d'eau ma Lilou, sinon elle étouffe) Eh bien ce jour là c'est encore la magie qui a empêché l'asphyxie, la magie par le biais de la lettre d'Euleus-Théria. Leïla était partie ruminer en se baladant elle s'est arrêtée sous un olivier et là elle a vu un hibou, en plein aprem, venir vers elle.
    "- On se connait? Tu cherches ton chemin peut être? Ou toi aussi tu cherches comment joindre la congrégation des Gens Ayant Décidé De Me Saoûler?
    - Rouuuuh
    - Qu'est ce que t'as là? -Leïla Houat- Qu'est ce que c'est ce bordel?"
    Elle en revenait pas. Comme dans les films quand la pauvre fille issue d'u milieu frustre arrive à être intégrée à Harvard. Sauf que ELLE, elle n'a pas eu à lire Hamlet, préparer un concours ou autres conneries du genre. Une île? entourée d'eau donc! Le rêve! La date de rentrée était juste trop loin.

    Plus tard en revenant... "Maman, je crois que t'as oublié de me parler de quelque chose...
    - tu as tes règles ?
    - ... ... Hum,... -certes plus plausible par rapport à grand mère juste à côté- Oui, c'est ça ... Je peux te parler de manière plus privée stp ?"

    Ynna a bien sûr accepté, moi je crois même qu'elle a été vexée devant l'excitation folle de Leïla à l'idée de partir du foyer, mais c'est que mon avis, hein.


    A quoi elle ressemble? vous la reconnaitrez bien, tiens. Elle est pas très grande, cheveux noir assez drus, et bouclés, coupé très courts (avec le vent en Bretagne c'est plus pratique il faut avouer), les yeux noirs qui vont avec, une bouche toute fine (elle a cette manie de se bouffer les lèvres en permanence aussi, ça aide pas) et une peau claire (depuis quand y a du soleil en Bretagne les mecs?). Moi je la trouve plutôt mignonne, mais c'est ma copine alors je sais pas si ça compte ... Après à 11 ans on peut pas juger l'effet sur les garçons, hein, mais je pense que ça ira pour elle. Elle porte le plus souvent des jean (toujours ce vent de Bretagne qui fait que la jupe, tu laisses vite tomber), et elle DETESTE les cols roulés. Elle a de grandes épaules de nageuse, elle trouve pas ça très joli, mais ça va bien avec le reste de son allure sportive, c'est harmonieux.

    En général elle prend les choses avec légèreté, elle est pas trop prise de tête. Elle aime bien découvrir de nouvelles choses, mais découvrir de nouveaux gens c'est plus difficile (solitaire comme je t'ai dis). En plus son petit air réservé la rend pas forcément avenante, au mieux elle intrigue les gens autour d'elle. Elle est assez sûre d'elle, elle a un peu de mal à prendre des décisions mais quand ce cap est passé, elle sait affirmer sa position. Parle peu et pense beaucoup, je l'ai déjà dit ça non ? Je commence à me répéter dis donc ...

    Pour l'anecdote, un des grands rêves de Leïla, c'est d'être assez grande pour aller au Festival des Vieilles Charrues non accompagnée d'un adulte (ou alors d'être assez expérimentée en magie pour embrouiller les vigiles, et chose moins facile: sa mère).

    Par contre ma Lilou elle y connait rien à votre système, je vous l'ai dit, sa mère elle vit plutôt dans un monde où la magie c'est une cerise sur le gateau, on en parle pas tant que ça chez les Houat. C'est une novice ma copine, vous serez gentil avec elle, hein !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Leïla Houat   Mar 23 Nov - 22:21

Muhuhu! Originale présentation de fiche, j'aime ^^
J'aime ces petites anecdotes "type vécu" (car oui, les tomates sont des fruits et oui, ça fait débat et le "t'as tes règles" était vraiment bien senti loool)
Un côté mystérieux pas trop prenant non plus, j'apprécie ^^

Mon seul bémol reste sur la découverte de pouvoir que j'ai du mal à vraiment cerner...

Cependant, je me dois de crier: FICHE VALIDÉE!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Leïla Houat   Mar 23 Nov - 22:22

Bon, après lecture attentive et malgré une petite fantaisie sur la forme (pas de partie spécifique au caractère, physique ou encore situation sociale... ). Ta fiche est VALIDEE. (le gris est la couleur du jour. ;P)

Le texte est clair et structuré et permet une mise en place rapide du personnage pour aiguiller les joueurs qui posteront avec toi. De plus le personnage est intéressant, original et le style est agréable. Je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres modérateurs, mais pour moi c'est tout bon. Smile

edit: on a posté en même temps Sir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leïla Houat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïla Houat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: