Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Leïla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leïla Houat

avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dépitée.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Arrivée de Leïla   Jeu 2 Déc - 19:46

5 heure du mat'. Ses yeux sont grands ouverts, elle fixe le plafond. Une sorte de sourire en coin est collé à ses lèvres. Depuis qu'elle a reçu cette lettre, rien n'est plus pareil. La couleur de l'eau, l'odeur du chocolat chaud, l'attitude d'Isildur -son poisson bleu- ("Il tournait pas dans l'autre sens avant ? Je suis sûre qu'il ne faisait pas les mêmes ronds ..."), tout a changé. Mais elle sait que cela vient d'elle. Ses sens sont en alerte, aiguisé, elle a l'impression de vivre avec plus d'intensité que jamais.
En parallèle, c'est tout juste si elle prête attention à l'attitude morose de sa mère depuis qu'ils sont revenus des vacances chez les grands parents ... Les chuchotements dans la cuisine le soir avec Thierry, les longs silences à table...
Tout ça c'est du second plan, pas de quoi retenir l'attention d'une petite fille qui va pour la première fois quitter son cocon.

Le rendez vous est à 1o heures, sur la crique dite "Des Vents Contraires".

Elle ne veut pas qu'on l'accompagne, elle dit au revoir à tout le monde dans la cuisine, une fois le petit déjeuner terminé.

"- Tu n'hésites pas à m'écrire hein ? Tiens je t'ai préparé une potion pour dormir au cas où tu serais trop stressée là bas...
- Ah oui, merci ... Mais ne t'inquiètes pas, je reviendrai aux vacances, t'as pas fait tant de foin quand Mathéo est parti !
- Amuses toi bien, Leïla.
- Merci Thierry, à la prochaine, hein! Allez je fais un tour supplémentaire de bisous et j'y vais!"


Les formalités échangées, elle sort. Son sac lui cisaille un peu les épaules, et elle tient fermement Isildur dans son bocal.

En peu de temps elle se retrouve sur la plage, elle va s'asseoir sur un rocher, et attend. Quoi ? Un bateau peut être, pour une île c'est le plus probable ...
Mais ça serait trop SIMPLE. Non, à peine a t elle posé son sac par terre qu'une espèce de monstre sort de l'eau et vient s'enrouler sur le sable, à côté d'elle. Un Léviathan. (LE Léviathan même, il n'en existe pas des centaines.)

"- C'est pour Eléus Théria ? ..." demande Leïla dans un souffle.

Il (ou elle?) ne répond pas, mais la regarde fixement, calmement.
OK. Message reçu.

Elle reprend donc son sac, grimpe sur la bête, tout en serrant bien fort son bocal entre ses bras.

"- Je suis installée."

WOw. Elle ne peut pas s'empêcher d'avoir peur, quand le Léviathan se met à bouger, et à retourner vers les flots.
"C'est pas que, mais je me sens pas hyper à l'aise là ... Oh heureusement que maman n'est pas venue, elle serait juste en pleine crise d'hystérie en ce moment même ... Mais dis donc, tu connais la brasse en surface toi ? QU'est ce que ... ???"
Ils sont sous l'eau.
Bonne surprise: elle peut respirer. Mauvaise surprise: Isildur investit l'espace et se barre tout simplement de son bocal.

"- Hé ! Reviens !"

Tu parles Charles, ses paroles glissent sur lui comme sur les plumes d'un canard (qu'il n'est pourtant pas, enfin !) il glisse entre ses doigts et s'éloigne.
Pour le coup, Leïla ne se sent pas bien. Perdre comme ça quelqu'un sans préavis, et vas-y que je te lance pas un dernier regard !! Investissez vous avec vos animaux ! Non mais je vous jure ! Nourrissez les ! Changez leur eau ! Et voilà ce que vous aurez en retour !

Et tout d'un coup ça la frappe. C'est exactement le comportement qu'elle a adopté avec sa mère. Pas une parole, une ignorance parfaite et effrontée.
Perdue dans ses pensées, Leïla prête à peine attention au paysage (en même temps, à cette profondeur, la lumière se fait un peu discrète), et c'est avec surprise qu'elle voit qu'ils remontent déjà vers la surface.

Le Léviathan sort silencieusement de l'eau, fait quelques pas sur le sable, et s'arrête à l'entrée d'une grotte.
"-On est arrivé ? Ou tu fais le plein ?" Leïla rit nerveusement, non vraiment, les monstres légendaires n'ont pas d'humour.

Elle descend, tient piteusement son bocal vide à bout de bras, et son sac (sec ? étrange, mais tant mieux) toujours sur ses épaules.
Face à cette grotte grandiose, la petite fille a une pensée, qu'elle regrette immédiatement après l'avoir eu:

"Putain, c'est dommage que j'ai pas de blog, j'aurai eu de quoi me la péter."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Beaulieu

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Ven 3 Déc - 1:07

(Bienvenue Leila!!)

(EDIT DE SIR: Attention Leila, le présent de narration est accepté pour ton premier poste mais à l'avenir, merci d'utiliser les temps passés du récit demandés par les règles ^^ Bravo en tout cas pour ton premier message, il est très prometteur ^^)

"Eh P'pa! J'peux y aller dis? J'peux? D'abord j'ai le droit! Même que sir il l'a dit l'aut' jour! Hein? P'pa! Tu m'ecoutes?"

Un garçon blondinet trépignait littéralement sur place, essayant désespérément d'attirer l'attention de son père. Il sautait tout autour de lui, faisait des bonds jusque dans l'eau, essayant par les éclaboussures de provoquer son attention. Jérémy, lui, il était encore en train de travailler. Il était rarement en train de faire autre chose. Y'avait ses cours, ses entraînements, ses expériences, et sa maman. A part ça, il ne faisait pas grand chose d'autre. Avec sa baguette il faisait des grands moulinets au dessus de l'eau et il souriait parce qu'il voyait les vagues lui obéir et danser à son propre rythme. En général, Arthur adorait le regarder et il aimait imiter ses gestes et ses formules. Mais là, nooon! Arthur soupira. Il alla plus près de Jérémy.

"Eh P'pa! Tu m'as entendu? Eh!"


Le professeur finit par être réellement déconcentré quand il sentit la main de son fils lui attraper la chemise et tirer vivement dessus.

"Arthur!! Je vais devoir tout recommencer! Allons, calme toi! Qu'est-ce que tu as à être excité comme ça?"

"Mais P'pa! J'lai vu le Léviathan! Il y en a un qui vient d'arriver, j'lai vu! Doit y avoir un nouveau, j'peux y aller dis? Et puis en plus faut qu'vois Anietta! J'peux alors?"

"Hmm... vas-y mais surtout fait..."

"Oui oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

L'enfant avait déjà remonté la plage avant même les recommandations d'usage. Arthur ouvrit grand la bouche et écarta large les bras quand il remonta sur le sable. Ce que c'était bon cette sensation d'avaler la chaleur. Il éclata de rire et sauta en l'air, tout à sa joie de pouvoir aller au Léviaport.
Quand il déboucha dans la grande grotte il sauta à son entrée pour tenter d'en taper le plafond.

*Manqué! J't'aurai bientôt! J'ai encore prit 3 cm qu'elle a dit Anietta!*

Une fois dans la grotte il continua de marcher d'un pas pressé mais ne courrait plus. Il ne pouvait pas à la fois se concentrer sur une course et sur son exercice vocal favori.

"LA LA LLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

"Hééééé hooooooooooooooooooo*

"You youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Je suis Arthuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!"

"OH OH OHOHHHHH OOOOOOOH!!!!!!!!!!!!!"


A chaque fois, la grotte lui répondait en écho, amplifiait les sons et Arthur traversa tout le corridor en continuant ainsi. Il s'autorisa aussi des bruits moins nobles que ces vocalises sympathiques et on put entendre un immonde rot retentir puissamment et rebondir contre les murs. Il fut suivit d'un éclat de rire qui n'avait pas vraiment besoin d'écho pour être fort.
L'enfant sortit de la grotte pour se planter tout net devant une fille. Elle portait dans ses bras un bocal vide, et sur son dos un sac. Arthur lui adressa un grand sourire.

"Salut!!! Tu viens d'arriver, hein? Et moi j'suis venu te chercher! j'vais t'emmener voir Anietta dans l'oeuf! J'm'appelle Arthur et toi? Eh... et... c'est quoi un blog?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïla Houat

avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dépitée.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Ven 3 Déc - 13:11

Une sorte de grondement s'échappait de la grotte. Le Léviathan, et après ? Peut être qu'elle aurait à subir une épreuve pour rentrer dans l'école ?! Après tout c'est vrai que la sélection jusque là était un peu trop simple ...
Les bruits se rapprochaient, et Leïla entendit même: un rot.

Elle commençait à douter du prestige de sa sélection, quand elle vit sortir de la caverne, non pas un être bizarre, mystérieux, gluant, brûlant, à écaille/plume, queue hérissés de pic, même pas de grandes dents; non elle vit un petit garçon blondinet, tout sourire, venir vers elle.

Et elle restait plantée là. La bouche un tantinet tombante.

*Surtout retiens toi de juger hâtivement. Il a quel âge: huit ans ? Quelque chose comme ça ... Mais il y a pas un âge réglementaire pour rentrer à cette école ? C'est quoi le but de faire des bruits comme ça en arrivant ? Comment il sait que je viens d'arriver ? Note: le Léviathan s'est barré, c'est peut être un indic'. Pourquoi il sourit comme ça, j'ai l'air d'être jouasse moi ? ... Isildur, espèce de lâcheur. Mais attends ... on peut sûrement s'arranger...*

Le garçon avait eu le temps de se présenter, et ayant entendu sa remarque malheureuse, lui demanda le pourquoi du blog. Leïla ne put s'empêcher de sourire elle aussi. (en même temps t'as vu sa bouille ?)

"- Salut Arthur ... Ehm moi c'est Leïla.
(Mais pourquoi elle ressent le besoin d'articuler précautionneusement comme ça, et de parler si lentement ? Elle se sent comme une étrangère ...)
Leïla Houat, j'ai reçu la lettre, et puis le Léviathan -signe de bras vers l'étendue d'eau derrière elle, sourire conciliant vers le garçon- Oh le blog tu sais ... c'est sur le net, comme un journal ouvert au monde entier, un fichier Edwige consenti quoi ... tu connais pas ?
Mais attends c'est qui Anietta ? et la maison oeuf, tu peux me brieffer un peu ?

Ah non attends, attends d'abord ... ehm j'ai perdu mon poisson, en venant ... Enfin il s'est barré quoi
-la voix qui tremble, génial- tu pourrais pas ... ? T'es un sorcier non ? ..."

Tout se bousculait un petit peu à l'intérieur. En même temps elle voulait:
1. Récupérer Isildur mais sans demander de l'aide comme ça, merci la première impression !
2. Comprendre ce qui se passe mais ISILDUR d'abord.
3. Devenir pote avec ce petit bout parce qu'*il est trop craquant quand même*, mais tout en s'en voulant d'être aussi niaise, et en gardant sa réserve spontanée.

Extérieurement ça se traduisit par des joue cramoisie, des yeux larmoyant, et intérieurement par une gigantesque frustration. La journée allait être bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Beaulieu

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Ven 3 Déc - 14:08

La fille s'appelait Leila. Ce qui était drôle c'est qu'elle était aussi brune que lui était blond mais finalement, ils n'avaient quand même pas une grande différence de taille. Arthur la trouvait déjà sympathique et jolie. C'est vrai que d'une manière générale, il trouvait tout le monde sympathique au premier abord.

"Oui j'lai vu ton Léviathan! C'pour ça qu'j'ai couru comme ça!

Mais quand il écouta le reste de ce qu'elle disait il fronça un peu les sourcils. Quand Leila eut terminé son explication sur le blog et qu'elle eut posé une dernière question avec ce verbe "brieffer" qui était un mot vraiment bizarre, Arthur éclata de rire.

"J'ai rien compris!" dit-il fortement en riant de plus belle et en écarquillant les yeux avec un réel plaisir. Il ne s'inquiétait pas, il finissait toujours par savoir, il avait plein d'amis dans l'île, et des grands qui savaient plein de choses! Il demanderait plus tard si Leila lui expliquait pas plus.
Seulement, Leila finalement avait une première demande. Elle parlait de son poisson qui avait disparu et comptait sur lui pour l'aider à le retrouver. Elle comptait sur le fait qu'il était sorcier, ce qui fit sourire Arthur.

"Bah moi tu sais, j'suis pas encore sorcier! j'ai pas de baguette tout ça! Papa il l'est, il t'aiderait sûrement mais là, il est en train de travailler avec les vagues!"

Il pointa du doigt le bocal.

"C'est sa maison à ton poisson? Pourquoi tu le mets pas au bord de l'eau et tu attends? Ça se trouve ton poisson il attend juste de revenir dedans! Des fois, t'sais, y'a des gens qui perdent leurs sacs et tout et au bout d'un moment, ils arrivent au bord! j'le sais bien parce que p'pa il me donne souvent ça comme corvée le soir! j'récupère les trucs ici ou au dragoport... "

Etant donné le sourire et les yeux pétillant qu'il affichait toujours, il fallait croire que cette corvée était en fait un vrai plaisir. Il voyait bien que les yeux de Leila pleuraient un peu et ça le toucha beaucoup. Il n'aimait pas voir la peine dans les yeux des gens. Il voulait toujours les aider à sourire encore.

"Allez, t'inquiète! J'suis sûr qu'tu vas le retrouver! Ici c'est magique partout! Ton poisson il va rev'nir!"

Puis pour tester sa proposition, il prit la main de Leila et l'entraina de nouveau vers l'arrivée des Léviathans.

"Vas-y, trempes-y ton bocal, Leila!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïla Houat

avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dépitée.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Lun 6 Déc - 0:21

Elle était abasourdie par l'enthousiasme et la confiance tranquille du garçon. Elle se laissa conduire au bord de l'eau, comme dans un état second, avança jusqu'à ce que ses chevilles soient submergées, et sous le regard encourageant d'Arthur, elle se pencha pour mettre son bocal sous la surface.

" - Isildur ... " appela t elle doucement. Elle vit l'eau frémir sous son appel, ce fut comme une onde qui se propagea à travers les quelques vagues paresseuses qui rejoignaient le rivage.
Presque immédiatement, un petit poisson bleu - Isildur sans aucun doute possible - revint se loger dans le bocal en verre, l'air de rien.

Leïla eu juste le temps de revenir sur la plage, de poser son aquarium de fortune sur le sable, avant de fondre en sanglots.

C'était comme un abandon.

Les regrets par rapport à sa mère, l'incompréhension face à cette magie qui permettait tout, même la rédemption. C'est promis, dès qu'elle pourrait elle écrirait à Ynna; oh comme elle s'en voulait! Et comme cet endroit était étrange, ce garçon inconnu si gentil, cet océan qui rendait ceux qu'on croyait perdu, c'était juste trop. Un sentiment de solitude l'enveloppa, ou plutôt le sentiment que l'espace autour d'elle se dilatait, s'étendait à l'infini, la laissant toute petite en son centre, perdue, insignifiante.

Pendant de longues minutes elle pleura, assise là sur la plage, la tête cachée entre ses jambes, en de grands sanglots. C'était comme si elle voulait sortir quelque chose de sa poitrine, un poid, un mur qui était là.

Puis elle se reprit, respira calmement, releva la tête pour faire un sourire le plus vrai possible au garçon.

" - Je suis si soulagée de le retrouver, excuse moi, j'ai eu vraiment peur. Merci beaucoup de ton aide. Merci. Elle essuya ses larmes avec le revers de sa manche, rit pour détendre l'atmosphère.
Ah ! Je suis bête, allez, tu me parlais d'une maison oeuf alors ? Mais comment ça se fait que ton père est ici ? Il y a des familles entières qui ont le droit de vivre sur l'île ? Je veux tout savoir ! J'espère que tu es prêt je vais te bombarder de questions !!! "

Ce faisant, elle récupéra le bocal par terre, réajusta son sac sur ses épaules et commença à marcher vers l'entrée de la caverne, là où était apparu plus tôt le jeune garçon.

" - C'est par là non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Beaulieu

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Mer 8 Déc - 1:24

Arthur était très confiant quand il s'accroupit au bord de l'eau avec Leïla. Il avait de toute façon l'impression que sur cette île, il était vraiment difficile d'être malheureux et qu'il y avait toujours un moyen de sécher ses larmes. Lui, d'ailleurs, il n'avait pas souvent pleuré ici. Il y avait bien eu des chutes où ses larmes avaient accompagné la formation de croutes sur ses genoux mais très vite, il se voyait recevoir des soins par un habitant de la forêt et un immense cookie confectionné par Anietta, alors les larmes ne restaient jamais longtemps.

Leïla se laissa conduire et fut bientôt jusqu'à mi-mollet dans l'eau. Arthur aussi avait les pieds trempés, tant pis, ça sècherait!
Le bocal fut plongé et dans un sourire, Arthur perçut les mouvements ondulatoire à la surface.
Il encouragea mentalement le poisson, Isildur de son nom. Il avait une confiance inébranlable et c'est plus une joie instinctive qui le prit quand le poisson arriva enfin plutôt qu'un soulagement.

Il suivit le mouvement de retour sur le sable de Leïla, prêt à lancer des bravo à ces retrouvailles ou à lui lancer un "tu vois!! j'en étais sûr!"

Mais le jeune enfant se laissa surprendre par les sanglots violents de sa nouvelle amie. Arthur se tint donc en retrait, ne sachant pas trop quoi faire pour la soulager. Pendant qu'elle pleurait il s'accroupit près du bocal et observa de plus prêt Isildur, comme pour se présenter à lui.
Bizarrement, quand il releva les yeux et se releva, c'est à ce moment que les pleurs de Leïla cessèrent et il croisa son sourire.

Il lui rendit au centuple.

"Oh c'est rien t'sais!" dit-il à ses remerciements.

Ensuite il éclata de rire car pendant qu'elle rassemblait ses affaires pour partir, elle lui posa plein de questions, et elle gagna encore plus en sympathie.

"Oui! faut traverser le tunnel!"

Il avança à côté d'elle, sautillant presque jusqu'à l'entrée de la superbe caverne qui passait du Léviaport à un sentier traversant les arbres pour arriver à la maison oeuf.

"En fait, mon père c'est un professeur ici! Il apprend la magie aux élèves...il est toujours avec sa baguette d't'façon! Il adore ça la magie! Il est spécialisé dans l'élémentarisation."

Il connaissait le terme mais concrètement, il ne connaissait pas réellement les secrets du métier de son père. Comme beaucoup d'enfant, il savait où et quand son père travaillait, le titre général de son emploi, mais après, le détail, c'était un peu vague... Lui tout ce qu'il savait c'est que quand son père était là, il ne faisait que jouer avec tout ce qui l'entourait avec sa baguette. C'était souvent avec l'eau, mais encore plus souvent avec la forêt. Il était obsédé par les arbres, la végétation. D'un autre côté, avec maman, c'était normal.

"Mais les autres élèves comme toi, ils ont pas leur parents...parce qu'ils sont nés ailleurs...Moi je suis né ici..."

Leïla avait plein de questions, ce qui enthousiasmait Arthur, mais elle avait sûrement plein de réponse à ses propres questions, à lui! Comment c'était...ailleurs... Lui qui voyait les gens arriver ici, il commençait, depuis quelques mois, à se demander d'où ils venaient, et comment c'était chez eux. D'ailleurs, il voulait de plus en plus accueillir des gens, comme ça, il grappillait des informations.

"La maison oeuf, c'est là où vont tous les nouveaux! C'est génial, il y a Anietta et ses elfes. Anietta elle est très gentille et c'est une très bonne cuisinière! Tu vas l'adorer!... Et toi, c'est où ta maison? Il y avait la mer aussi, chez toi? Et... de la magie?"

Ca c'est un truc qu'il avait commencer à comprendre. Certaines personnes venaient de lieu où il y avait plein de magie tout le temps. D'autres, venaient d'un monde où la magie était un grand secret... Difficile à imaginer, mais plus il poserait de questions, plus il imaginerait...



Dernière édition par Arthur Beaulieu le Jeu 30 Déc - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïla Houat

avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dépitée.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Mer 15 Déc - 20:50

Le garçon ne s'était toujours pas départi de sa bonne humeur, ce qui rassura Leïla.
Ils marchaient côte à côte, et au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la maison oeuf, elle sentait sa confiance revenir.

"- Ma maison est au bord de la mer oui, en Bretagne, j'aime beaucoup l'eau du coup, c'est aussi pour ça que je veux garder Isildur avec moi, tu vois ? Oui ma maman est une magicienne aussi, elle fait des potions surtout, mais mes grand parents sont des moldus eux, je trouve que ça leur va bien "moldu" comme surnom, parce que les vieilles personnes c'est tout mou et plissé - elle sourit - ... Mais je ne connais pas beaucoup de sorciers, j'étais dans une école "normale" avant, j'ai appris les mathématiques, y en a ici aussi ? Ou on apprend seulement la magie ?D'ailleurs tu vas en cours toi déjà ?"

Anietta, les elfes ... Elle a hâte de voir ça ! Et puis il faut dire qu'elle avait un peu envisagé l'idée qu'elle puisse se retrouver dans une école super stricte, où on la force à faire son lit, la vaiselle de son repas, et Oh! elle ose à peine y penser ... laver ses fringues. Soulagement donc. Et puis y'a qu'à voir le petit qui gambade à côté d'elle, il a pas l'air malheureux, ses joues sont pas creuses, pas de lueur de peur dans le regard en parlant de cette Anietta, tout m'a l'air OK Roger ... 5/5.

"Tous les nouveaux ?" Là son estomac se serre un peu. Une foule. Des regards inquisiteurs, sur ses yeux encore humides, son poisson, et ... juste elle quoi.

Prévoir un coin de replis.

"- Il y a une salle de musique à l'école ? Une bibliothèque ? Une cinémathèque ? -ses yeux pétillent un peu à cette idée-"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthur Beaulieu

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   Jeu 30 Déc - 0:46

(pardon du retard, vraiment, mais je ne t'avais pas oubliée, Leila!)

Arthur fut à la fois un peu déçu et soulagé d'entendre que chez Leila, il y avait aussi de la magie. Il aurait bien aimé savoir ce qu'il en était de l'autre monde, celui où la magie n'était pas partout, et à la fois, il avait peur de ne rien y comprendre et si Leila était magicienne, ça leur faisait un terrain d'entente déjà prêt!
Elle avait la mer chez elle, mais alors ce qu'était la Bretagne, il se le demandait bien! Pour lui, il n'y avait que l'île, et rien d'autre.

"Il est très beau ton poisson!" dit-il sincèrement en regardant à nouveau à travers le bocal.

Leila voulait le garder près d'elle, c'était normal. A cause de l'eau, oui, mais aussi parce qu'il avait bien remarqué que tout le monde ramenait en général un truc de chez lui. Une peluche, une photo, des babioles et des choses que jamais on ne pouvait retrouver dans la caisse à objets perdus de la maison oeuf. Isildul c'était sa peluche, à Leila.

"Ah oui! des Moldus!"

Arthur avait ouvert d'immenses yeux en disant ce mot, en détachant bien les syllabes. Pour lui, c'était un mystère total. Oh il savait bien que c'était des gens sans magie, mais l'idée même lui semblait si étrange! Leila continuait de parler, il adorait ça, car lui aussi parlait beaucoup!

"Les mathématiques? Oui j'connais! "


Il poussa un grand soupir...

"C'est pas une matière magique, ça c'est vrai! Moi, c'est Anietta qui m'l'apprend, mais elle appelle ça aussi le "calcul", et j'aime pas ça! Heureusement qu'en fin de cours j'ai droit à un gâteau sinon j'irai pas à ceux là. Elle dit qu'ça me servira tous les jours et même pour faire de la magie! C'est barbant oui! J'dois parfois compter combien il va y avoir d'oeuf de Pouliney dans un champs, et y'a plusieurs Poulinesses qui pondent et pas toutes le même nombre d'oeuf, ça donne mal à la tête!"

Ils arrivèrent dans la grotte et Arthur regarda les belles parois brillantes avant de continuer.

"J'apprends aussi à bien lire, à écrire proprement et sans fautes... tout ça j'le fais avec Anietta. Mais j'vais pas en cours de magie, j'ai pas de baguette... Même papa ne veut pas m'apprendre des choses, il dit que j'suis trop jeune."

Tout en disant cela, il arrivèrent à la sortie de la grotte et continuèrent sur un chemin au cœur d'une petite forêt peu dense.

(La suite: Clique )


EDIT SIR: Message clos. 5/03/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Leïla   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Leïla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Léviaport-
Sauter vers: