Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kaïtan Umbra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaïtan Umbra
Sylphe
avatar

Baguette : Bois de charme et poils de Cerbère - 30 cm.
Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: mouais...
Totem: Pilipili, raton laveur
Trait particulier visible actuellement: est couvert de poussière et de sueur

MessageSujet: Kaïtan Umbra   Dim 10 Jan - 18:26

Nom : Umbra

Prénom : Kaïtan


Histoire :

Kaïtan est un enfant placé. C'est tout ce qu'il sait. Pas de drame, si ce n'est le sien, pas de racines. Il a déménagé de foyer en foyer, parfois les gens étaient gentils, parfois non. Il a toute sa jeune vie changer d'école. Ses affaires tiennent dans une valise, il n'a rien de plus.

Sa cicatrice ? Une des nombreuses bagarres auxquelles il a participé à l'école... Lui, il n'a pas de papa ou de grand frère pour venir le défendre, ni même une petite sœur qui pourrait lui prêter main forte... Pas même une maman... il a bien fallut qu'il se débrouille...

Quant à la sorcellerie, c'était loin de ses préoccupations ! Alors quand toutes les portes se sont fermées autour de lui pour le protéger d'un père d'accueil un peu trop sévère, forcément il n'y a pas pensé. Mais l'homme, lui, oui !

L'homme, son père d'accueil avec la main leste, c'était Bonifacio Bertini. Lui et sa femme n'ont jamais pu avoir d'enfant. Ils se sont portés volontaires pour les accueillir. Bertini est un peu dur, c'est peut-être dut au fait qu'il est coach d'une équipe de rugby amateur... Mais il n'est pas mauvais bougre.
Mais surtout, ce qui est intéressant, c'est que Bonifacio Bertini est le petit fils de la très célèbre sorcière Sofia Bertini, une grande devineresse ! alors lui, la sorcellerie, même s'il n'y a jamais touché, il connait ! Et ça, des portes qui se ferment à clef d'elles-mêmes, il sait ce que c'est !

La colère de Bonifacio Bertini est tombée d'un coup. Un petit sorcier vivait chez lui ! Que faire ?! Kaïtan avait plus que onze ans ?! Il ne pouvait plus être inscrit dans les écoles françaises de sorcellerie ?! Ses parents en tout cas n'y avaient pas songé, fussent ils sorciers eux-mêmes ! Bonifacio contacta alors sa grand-mère et lui raconta son problème. Elle de son coté chercha un précepteur pour Kaïtan mais lors de ses démarches elle tomba sur la publicité en lettres anciennes d'une école qui ouvraient ses portes. Ils acceptaient les enfants de onze à treize ans !

Bonifacio Bertini la main leste n'était pas un mauvais bougre. Il contacta l'Ecole Totem pour inscrire Kaïtan et, lorsqu'il reçut la lettre d'admission, il le conduisit devant l'immeuble en ruine et le laissa passer la porte en souriant.

Depuis, il étudiait là. A l'école Totem. C'est marrant parce que dans cette nouvelle école, il a retrouvé une petite fille qu'il aimait bien et qu'il a perdu de vu à force de déménager. Quand il l'a revu, le lien entre eux est revenu d'un coup. Comme s'ils s'étaient quitté la veille. C'était fabuleux ! Pendant toute l'année à Totem, ils se sont pas quitté. Et puis le dernier examen de la première année est arrivée. Ils allaient faire appel à leur totem pour la première fois. Kaïtan l'a trouvé son totem. Il s'appelle Pilipili. C'est un raton laveur. Mais il sait pas bien faire encore parce que justement, ils sont pas allé jusqu'à la fin de l'année...

A la fin de l'année, la professeur de sortilège et d'enchantement a piqué une crise. Il sait pas trop pourquoi. Mais quand elle est partie, il y a eu un grand bruit, les murs de l'école ont tremblés... Kaïtan est allé un peu voir, pas de trop près ce qu'il se passait. Là, il a vu une autre prof, celle de vol, ramper à terre, ensanglantée, gémissante. Les secours sont arrivés. La prof était choquée mais pas gravement blessée. En revanche, leur directeur était dans le coma.

Kaïtan avait toujours eu un instinct de survie développé et avait été un des premiers à disparaitre. Ça sentait mauvais ! Il avait rejoint ses abris dans les jardins de Félicien, parc publique et magique d'Angoulême et s'était terré là tandis que tout le monde quittait l'école. Bien lui avait pris ! Bonifacio recevant la lettre disant que l'école était fermée avait voulut le reprendre mais il n'avait pas été le seul : Les services sociaux le cherchaient aussi !

Il était resté là jusqu'à l'automne... Sauf que le froid était arrivé et Kaïtan n'avait pu se trouver un endroit au chaud pour se cacher. Il avait fini par rejoindre l'école désertée. Olga, la naine cuisinière de l'école et son intendante aussi, était toujours là et à part elle, plus personne... Ah si... Stan aussi... Il semblait que personne ne se soit préoccupé de son cas à celui là... La naine s'était alors occupée de lui avec toute la générosité qui la caractérisait...

Kaïtan s'était enfermé dans son silence. Depuis sa fuite dans les jardins, il n'avait pas prononcé un seul mot. Olga s'y était très bien fait, parlant aisément pour deux... Quant à Stan... Il était tout aussi silencieux... au moins ne se gênaient ils pas... Le truc c'est que Kaïtan ne voulait plus parler... Son coeur s'était brisé... Il avait cet abri mais sa vie était brisée... Il ne serait plus jamais un sorcier, il ne reverrait jamais plus Pilipili qu'il avait à peine entraperçu... Il ne reverrait jamais sa boule de poil rousse(Hélio) et ça, ça c'était le pire. Du coup, il n'y pensait pas, jamais ! Sous peine de lui arracher des larmes cristallines et Kaïtan était un dur ! Il ne pleurait pas ! Alors il n'y pensait pas... Il ne pensait à rien !

Et puis, il y avait eu le miracle : Hélio était revenue. Elle avait été appelé par un de leur ancien professeur. La nouvelle c'était qu'on ne les avait pas oublié ! Une autre école était prête à les accueillir !

Description physique :

C'est un garçon plutôt costaud, de bonnes épaules, une taille plutôt grande. Les cheveux sont d'un châtain un peu terne, en bataille et trop longs. Ses yeux sont vert-marron, assez avenant, et une cicatrice souligne son oeil gauche.

Description morale :

Kaïtan est secret, ou du moins il parait l'être. Mais en fait, il contemple impuissant le vide de son identité. Même son nom a été inventé, il en est presque sûr, même ça il ne sait pas vraiment... C'est quelqu'un d'optimiste malgré tout, même si son humeur plonge dans la mélancolie de temps en temps. Il a du mal à faire confiance aux autres, au réveil c'est un ours mal léché. Dans tous les cas, il ne connait que trois maîtres mots : La bouffe, l'argent et Hélio. Les deux premiers, il l'a appris à ses dépens, sont essentiels pour vivre, le troisième est sa plus grande motivation.

Baguette :

Taille : 30,8 cm. En bois de Charme et un poil blanc de cerbère.

Autre :

A l'Ecole Totem, Kaïtan avait été accepté par l'Antre de l'Ours.
Date de naissance : 5 janvier 1997
Totem : Un Raton Laveur du nom de Pilipili.
Il a montré des facilités en métamorphose mais bon, à part ça... Il écrit avec une écriture illisible, bourrée de fautes, il n'est pas très bon élève au contraire, mais il fait des efforts pour rester dans l'école de magie, surtout à cause d'Hélio. Par contre, il adore collectionner les herbes, les plantes ce qui peut lui donner un avantage en botanique.


Dernière édition par Kaïtan Umbra le Mer 17 Mar - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Kaïtan Umbra   Mar 12 Jan - 11:11

Ok pour moi Kaïtan! Bienvenuuue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Kaïtan Umbra
Sylphe
avatar

Baguette : Bois de charme et poils de Cerbère - 30 cm.
Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: mouais...
Totem: Pilipili, raton laveur
Trait particulier visible actuellement: est couvert de poussière et de sueur

MessageSujet: Re: Kaïtan Umbra   Ven 15 Jan - 15:08

(Merci Sir Madlington)



  • Sorts connus :


    - Rictus Sempra (Sort de chatouilles)
    - Impedimenta (Immobilise)
    - Locomembrum Falacia et Perjere Falaciamembrum (Permet d'envoyer l'image d'une partie du corps ou du corps entier, ailleurs./!\ça n'agit que sur ce que l'on voit - sort d'illusion : Le corps ou le bout de corps est toujours au même endroit, mais invisible... La première formule permet de déplacer l'image selon les mouvements de la baguette et l'autre de poser l'image. )


  • Potions connues :


Potion élémentaire d'air/de terre :

Spoiler:
 

  • Possessions :


- Une broche en argent avec une grosse ambre ovale au milieu.
- un herbier moldu

  • Richesses :


Aucune. Il lui reste une centaine de Mihls d'argent de sa bourse de Totem. Mais comme Kaïtan n'a aucun parent, ni aucune aide de nulle part, c'est bien tout ce qu'il a.


Dernière édition par Kaïtan Umbra le Ven 5 Mar - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Kaïtan Umbra   Ven 29 Jan - 11:03

Zuuper!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kaïtan Umbra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaïtan Umbra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éon Umbra
» Lumis Umbra [Padawan]
» Ex Libris Umbra - selon le livre des ombres [Refusé]
» Le clan Umbra, présentation complète
» Umbra 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: