Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les salles communes ou La salle commune ?

Aller en bas 
+10
Cassandra Fukusha
Baltus Garminner
Sir Frederic Madlington
Missy
Jared Penbar
Ethelreda Mordread
Souaf' Arh
Gwen Ayleen
Malicia Braid
Liev Vertumne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type de salle commune voulez vous ?
Une salle commune... commune à tout les maisons !! (tous ensemble tous ensemble..)
Les salles communes ou La salle commune ? Vote_lcap44%Les salles communes ou La salle commune ? Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Une salle commune pour chaque maison. (pour planifier des plans de vengeance contre les feu-eau)
Les salles communes ou La salle commune ? Vote_lcap52%Les salles communes ou La salle commune ? Vote_rcap
 52% [ 13 ]
Pas de maison, TOUT EN COMMUN !
Les salles communes ou La salle commune ? Vote_lcap4%Les salles communes ou La salle commune ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pas d'avis
Les salles communes ou La salle commune ? Vote_lcap0%Les salles communes ou La salle commune ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:22

Bonjour !!
Comme j'ai entendu dire que l'idée des salles commune était une idée de la majorité, je teste !

Donnez votre avis !! Que préférez vous pour votre salle commune ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:54

Bon alors moi j'ai mis une salle commune pour tout le monde.
Pourquoi cette réponse ?

Ne vous méprenez pas je suis à font dans le trip des rivalités inter-maisons, mais je les trouvent encore plus amusantes si elles partagent le même camps.
Plus de lieux communs, ça fait plus de lieux pour s'affronter et ça nous oblige à nous cacher si on veut établir des plans contre les autres maisons.
Bref, imaginez une réunion secrète d'élèves du dragon la nuit dans la salle commune, réunion visant à foutre la honte au directeur des Centaures, une réunion qui serait surprise par un première année des Centaures. Première année qui s'amuserait à faire chanter les joyeuse troupe sous peine de révéler tout leur plan à son directeur.

Enfin voila quoi, plus on est ensemble, plus c'est dur de cacher ses secrets. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:36

j'ai voté aussi pour la Salle Commune à tous !!!

et ça raviverait le RP des salles communes et éviterais à certains joueurs de jouer tous seuls..voilà (=

et puis Malicia a parfaitement raison !^^ dur dur de faire des plan secret mouahahaha, ça nous forcera à trouver des endroits et donc à explorer l'île ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souaf' Arh

Souaf' Arh


Localisation : OUYADLABOUFE

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:46

Je dis pas de maison, tout en commun et on fait la fête tout le temps !!!!!!!!!!!!
Non... même pas un peux? .... Bon d'accord je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:05

J'en connais qui doivent s'arracher les cheveux devant des scores si serrés^^'

Perso j'aime bien l'idée que chaque maison ait un coin où se réunir, mais comme le dit Malicia, suffit de se trouver un petit coin pour ça... Mais ça fait plus le coin secret de cette maison, juste de quelques uns... Et puis des coins qu'on a tous en commun, on en a plein déjà, on en aura de plus en plus...

Après, je m'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:09

LOOOL
m'en fiche le dirlo a dit que sa voie en valai 20 ! :p
(mais je la connais elle va dire : "ouii mais t'a vuuu les scores ils sont serré puis ça pourrait changerrrrrrrr... et gwen et mali elles ont pas tooord..."
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:11

Pareil que Red en fait, j'ai mis ça parce qu'il faut bien faire un choix, et qu'au final je me suis dit que ça pourrait créer des scénario sympas.
Mais l'autre possibilité aussi comporte ses avantages. Si certains sont farouchement opposés à une certaine organisation, alors je ne veux froisser personne, je m'en fiche ... je ferais des plans foireux quand même ! Les salles communes ou La salle commune ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:11

Oui, après tout, on pourrait décider d'une salle commune pour tous pour l'instant et puis si on en ressent vraiment le besoin aller manifester chez Sir Freddy pour obtenir un lieu rien qu'à telle maison ^^ ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Jared Penbar

Jared Penbar


Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pensif
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:21

J'ai voté pour LES salles communes^^Et encore,je ne suis pas contre LA salle commune...

Même si je plutôt d'accord avec Malicia, il faut quand même reconnaître qu'avoir un coin où on est sûr de pouvoir comploter entre élèves de la même maison c'est quand même un plus..Et ça permet de garder certaines choses plus ou moins secrètes (même si tout ça est relatif puisque certains ont sûrement des joueurs dans plusieurs maisons..).
Il ne faudrait pas qu'avoir une seule salle commune devienne un prétexte pour surprendre toutes les discussions "intra-maisons"...Même si ça pourrait nous pousser à organiser des réunions secrètes dans les toilettes... ^^

Mais de toute façon les deux solutions me vont puisqu'elles contribuent au RP quoi qu'il arrive ^^

Donc..Bon courage à ceux qui doivent prendre une décision ;p

EDIT: Je viens de voir ton idée Red..Ca pourrait faire l'objet d'un concours [sanglant Twisted Evil] inter-maisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:07

C'est vrai que c'est quand même dur de décider, mais sur élé on avait chacun nos maisons, pourquoi ne pas changer pour essayer ?

Et puis ya tellement d'endroits pour comploter, et on est pas obligé de surprendre chaque réunion secrète non plus ! On a pas des super pouvoirs de médium, donc voilà, surprendre une réunion vraiment si ça en vaut le coup côté RP. Et puis bon on peut laisser ça au narrateur ou aux mini scénars !

Bref voilà ce que j'en pense (=
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Centaure
Liev Vertumne


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:33

Je croi qu'on est tous d'accord, même moi Une salle aison commune ça me gênerait pas, mais j'aimais bien la salle commune car elle était ce qu'il y avait de plus "intimiste" avant les chambres... là si ya tout le monde on peu pas être tranquil ! et qui dit tranquil ne veut pas dire comploter...
Où est-ce que Margoh va rammener des gateaux si ya plus de salle commune ?.. Dans une salle commune commune à tous, on peu pas... ça sera juste moins sympa.
Mais je me dit que ça aura aussi pas mal de point positif, même si...non décidément j'aime pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Missy

Missy


Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:29

Roooh, la prise de tête pour savoir quelque type de salle commune.

Franchement, la solution est toute bête... What a Face

Suffit de créer une salle commune pour chaque maison...et une salle commune pour toutes les maisons Laughing

Lors des complots, regroupements en membre d'une même maison, il y a la salle commune seulement pour les membres de cette dernière.
Et lors de grand rassemblement, pour une fête, une réunion entre élèves de différentes maison...il y a la salle commune pour tous.

Et voilà, comme ça tout le monde est content I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:34

Mdrrr Missy, c'est pas idiot ça mais ça revient à faire de la salle commune une salle de bal ou des cuisines!

Moi du coup, je sais pas quoi faire avec ce "colle-colle" des votes! Enfin au moins ça prouve qu'il y a bien un vrai débat, là!

J'ai une préférence pour la salle personnalisée pour chaque maison, car c'est vrai que si on la fait commune, pourquoi au fond ne pas tout mettre en commun? Maintenant, on peut aussi tenter le coup d'une salle commune pour tous et voir comment ça fonctionne, et donner la liberté comme propose Red de transformer ce dilemne en scénar sur l'école.

Bref, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Baltus Garminner

Baltus Garminner



Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:36

Missy a raison, et pour mémoire, ça existait déjà ainsi à Ele.

Chaque maison avait sa salle commune et plusieurs salles communes à tous: le refectoire et le salon par exemple.

Après, rien n'empeche de présenter une salle de type réfectoire qui soit aussi une salle de réunion intermaison.

A creuser donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 10:21

En fait, le soucis du salon Tovranis, c'est que il etais en dehors des tours et donc soumis au couvre feu, tandis que dans la salle commune, on peut trainer toute la nuit si on veut, y avoir des discussions animees jusques 3 heures du matin ou des rendez-vous amoureux inter-maisons ^^

Et ca permets de pouvoir se retrouver entre anciens membres d'une maison d'elementia ou de totem sans soucis.
Par ce que certaines personnes qui etaient dans la meme maison a Ele ne seront peut etre pas dans la meme apres. Par exemple, une reunion de Flammen en pleine nuit pour evoquer le passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Murmur
Centaure
Lisa Murmur


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Fatiguée et en sale état
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:22

Pour rebondir sur ce qui a été dit dernièrement :

- Cassandra : se balader "en amoureux" à 3h du matin n'était de toute façon pas autorisé à Elementia... Après avec un dirlo aussi dingo que Freddie on peut s'attendre à tout, mais de là à cautionner les nuits blanches je ne sais pas Very Happy

- à propos des forums "fermés" : personnellement je suis totalement contre ! Que dans le jeu tel ou tel endroit soit réservé à certaines personnes, comme les membres d'une maison, ça paraît normal. Mais pourquoi en faire un endroit où rien n'est lisible de la part des autres ? Pour tout le reste on fait confiance aux joueurs pour qu'ils respectent le roleplay et ne deviennent pas devin, pourquoi les maisons échapperaient-elles à cette règle ? Car au final si on a envie de suivre les tribulation d'un personnage (par envie, pas spécialement parce qu'on a affaire à lui), on se retrouve coupé dans notre élan par cette barrière du "seuls les membres du groupe Centaure peuvent accéder à ce forum".

- à propos du nombre de salles : j'ai voté pour une seule salle commune. Après ce n'est au final qu'un petit détail, je m'accomoderai parfaitement de l'une ou l'autre solution. Simplement dans la logique d'un directeur aussi loufoque que Freddie, je le vois mal se calquer sur les autres écoles et permettre l'établissement de salles communes pour chaque maison. A la limite pour les cachotteries, les dortoirs existent ! Même s'il n'y a pas de "salle" à proprement parler on trouve toujours un endroit. Et j'imagine assez bien Freddie Mad rire sous cape en voyant des élèves comploter à voix basse en regardant partout autour d'eux d'un air suspicieux. Ou encore mieux, de tenir des réunions secrètes dans les toilettes ! C'est le genre de décalage que j'associerais bien avec son caractère.

- à propos des changements en général : on remarque assez facilement que certains ont du mal à imaginer certaines choses, chaque fois (ou presque) que ça sort du cadre précédemment établi à Elementia. Si Eleus Theria reprend bon nombre de concepts, l'école/le forum n'est pas là pour devenir une copie conforme en changeant juste la tapisserie.
Certaines idées qui paraissent loufoques ne sont au final pas si ridicules (on peut prendre l'exemple de l'île-tortue : ce n'est pas "juste" une île-tortue, ça reste un développement de certains mythes antiques, parfois repris par des auteurs de fantasy : Terry Pratchett avec son Disque-Monde, posé sur le dos de 4 éléphants eux-même sur le dos d'une tortue stellaire gigantesque...)
Le personnage du directeur aide aussi à entrer dans une ambiance plus Tim-Burtonienne que ce qui a pu être fait à Elementia. C'est aussi une bonne façon de ne pas s'enfoncer dans des scénarios toujours plus dramatiques, dans la veine des mages noirs. Et puis, faire réagir notre personnage à ce changement est très intéressant de mon point de vue. J'avoue ne pas encore savoir vraiment comment Lisa pourra prendre ce monde nouveau, elle si sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Arnold Von Bretzel
Centaure
Arnold Von Bretzel


Age : 13

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:21

Personnellement je suis plutôt pour une salle par maison et des forums cachés.
Je suis désolé Lisa mais tout ouvrir à tous est dommage car justement cela empêche de "comploter" dans le dos de quelqu'un ou des autres élèves et donc de créer des surprises HP.

Ensuite, concernant l'histoire des rencontres inter maisons, si les élèves ont al possibilité de régler leurs conflits dans un endroit qui leur est réservé, ils risquent d'échapper à toute autorité, et cela nous priverait de certains RP.
Par exemple, si une salle commune intermaison avait existé à Elementia, les 3 filles auraient pu se contenter de lui tendre des pièges dans la salle (elles auraient même pu se passer de cassandra par exemple pour infiltrer sa chambre). Alors que là du coup, elles ont du trouver des zones communes, au risque de se faire prendre, ce qui a étoffé leur scenario.

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai tout un forum à lire là^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:32

Pour rebondir sur le petit débat, voilà mon avis un peu plus détaillé sur les pour et les contre:

-Pour une salle commune car cela peut-être effectivement un moyen pour certains élèves que la répartition va séparer de se retrouver d'une façon plus intime que dans la cantine bruyante etc...

-Contre parce que l'île déborde d'endroits où toutes personnes voulant se réunir peuvent le faire de manière secrète et discrète. j'imagine que les anciens Terros pourraient se réserver une des grottes souterraines pour y placer leur "club" ou "clan"

-Ce qui me gène le plus c'est les débordement possibles. J'imagine très bien, par exemple, Gwen et Red papoter dans la salle commune et mijoter contre Arnold, toujours aussi détestable... Malgré toutes leurs précautions, on a de gros risque de soudain voir débarquer un élève X, qui va, comme par hasard se trouver planqué dans un coin, qui va, comme par hasard tout entendre, et qui va comme par hasard courir prévenir Arnold et gâcher le secret...

Ensuite, pour la vision de tout le monde sur tout, je ne suis pas pour! Pour la même raison que les "comme par hasard". Si les joueurs on le visu sur quelque chose qui se trame, ils n'auront, instinctivement pas le naturel pour jouer ensuite. On a beau se faire tous confiance, j'ai assez de mal par exemple à faire revenir Cigüe ici qui pense qu'encore une fois, on ne va pas respecter son rôle play et jouer les devins sur son caractère et ses plans, ce qui était sa deception d'Elementia!

Bref, maintenant moi, je suis prête à tenter l'expérience pour voir, pour voir ce que le changement apporterait, mais j'y vois plus d'inconvénients qu'autre chose lol

Sir.

(Continuez le débat et le vote, je cloturerai les résultats à la fin de la semaine pour choix final)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Paul Lorian
Sylphe
Paul Lorian


Baguette : baguette en bois de peuplier qui contient une larme de sirène.
Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: En colère
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: CHEVEUX et YEUX ROUGES VIFS

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:54

Je rappelle que sur Ele, pour voir les post des endroits où notre personnage n'était pas inscrit, il nous suffisait de nous connecter en hibou !

Et pourquoi pas les deux ? Une salle commune pour chaque maison, ainsi qu'une autre PLUS GRANDE salle pour tout le monde, elles pourraient même se rejoindre, la grande salle comporterait 3 entrées magiques pour les salles communes des maisons qui elles mêmes auraient accès aux dortoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Murmur
Centaure
Lisa Murmur


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Fatiguée et en sale état
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:09

Sir Frederic Madlington a écrit:
Ensuite, pour la vision de tout le monde sur tout, je ne suis pas pour! Pour la même raison que les "comme par hasard". Si les joueurs on le visu sur quelque chose qui se trame, ils n'auront, instinctivement pas le naturel pour jouer ensuite. On a beau se faire tous confiance, j'ai assez de mal par exemple à faire revenir Cigüe ici qui pense qu'encore une fois, on ne va pas respecter son rôle play et jouer les devins sur son caractère et ses plans, ce qui était sa deception d'Elementia!

Je suis d'accord avec le problème soulevé, mais les salles communes ne sont qu'une petite partie du jeu, pourquoi limiter ça justement, et pas le reste ? Quelqu'un qui complote dans la salle commune aurait droit à l'anonymat, tandis que quelqu'un qui le fait dehors se voit éventé de suite ? Si on laisse les salles communes invisibles pour les autres joueurs, on risque de tout voir se tramer à l'intérieur, et d'autres lieux qui auraient été des choix de prédilection risquent d'être délaissés car "pas assez sûrs", mais pas d'un point de vue rp, simplement d'un point de vue réel.

Pour limiter les "devins" et autres choses du même genre (les petits malins écoutant aux portes aussi etc...), je ne vois qu'une solution : la modération ! Car pour moi les salles communes restent un lieu comme un autre, pas plus secret qu'une grotte que seules Red et Gwen ont découverte, mais qui sera visible par tous. S'il y a une certaine fermeté dans la modération, et de la bonne volonté de la part des joueurs, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Pour le coup je ne sais pas ce qui a changé, mais Totem a mieux fonctionné qu'Elementia pour ce qui est du respect des "secrets" : je n'ai pas été frappé par le fait que certains savaient tout, ou dans tous les cas bien moins qu'en jouant sur Elé. Pourquoi ? Mystère...
Mais ça prouve que ça peut être fait, et je serais d'avis de tenter.

Parce que je vais être jusqu'au-boutiste, mais si on commence à cacher ce qui doit être secret, on peut réduire un forum comme celui-ci en échange par mails : au moins les non concernés ne vont pas être tenus au courant de ce que leur personnage ne vit pas...
Bref, pour moi les salles communes invisibles demeurent une exception qui n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Sylphe
Ulrich James


Age : 15
Localisation : Sur l'ile, surement au soleil.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:49

Ouai bon je toruve que là vous cherchez des raisons pour rien. Une salle commune pour chaque maison c'est chouette car sa renforce les maisons et les liens entre camarade, c'est tout.
Après pour ce qui est des secrets il y avait comme le dit Paul, Toujours moyen de tout savoir.
Et pour les pages ou personnes ne lisaient ça éxistait aussi a Elementia, CF tout les passages secrets qui parfois n'ont été découvert par une ou deux personnes. (le lac des anges LOL!).
Et je trouve pas très correcte d'avoir une main plus ferme sur la modération car pour moi on ne touche pas au post des autres sauf si il y a un vrai non respect du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Souaf' Arh

Souaf' Arh


Localisation : OUYADLABOUFE

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:03

Je remarque qu'il n'y à personne qui m'a suivis pour avoir TOUT en commun... Je suis déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Sylphe
Ulrich James


Age : 15
Localisation : Sur l'ile, surement au soleil.

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:42

Moi je vote pour les douches communes !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:51

Ulrich James a écrit:
Moi je vote pour les douches communes !

moi aussi !! What a Face **en mode perverse**


lol, ok je sors (=
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Murmur
Centaure
Lisa Murmur


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Fatiguée et en sale état
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:29

Euh ne mélangeons pas tout ! Par modération, je ne veux pas dire modifier les posts, mais signaler à quelqu'un qu'il va trop loin (ça peut être dans l'irréalisme, dans le grobillisme, ou encore dans le manque de respect...)

Et quand je dis renforcer ça, ça ne signifie pas d'avoir tout le temps un modérateur sur le dos dès qu'on fait quelque chose de travers. Juste d'indiquer à qui répond par exemple à Cigüe qu'il ne peut pas deviner ses pensées et que ce serait bien qu'il modifie son message en conséquence. Comme peut le faire Freddie pour certaines présentations (après, par mp, comme ça y'a pas de "montrage du doigt" sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salles communes ou La salle commune ? Empty
MessageSujet: Re: Les salles communes ou La salle commune ?   Les salles communes ou La salle commune ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salles communes ou La salle commune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: