Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 /!\ Créatures magiques (à lire, s’il vous plait)

Aller en bas 
AuteurMessage
Missy

Missy


Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

/!\ Créatures magiques  (à lire, s’il vous plait) Empty
MessageSujet: /! Créatures magiques (à lire, s’il vous plait)   /!\ Créatures magiques  (à lire, s’il vous plait) Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:19

cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers
    Oyé Oyé, brave Eleus-Thérien,
    élèves présents et à venir,
    élèves centaures, élèves sylphes, élèves dragons féériques,
    élèves en attente de maison,
    professeurs,
    créatures magiques
    et tous les autres vivants sur notre très belle île : Eleus-Theria

jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor cheers jocolor

Je me permets de vous écrire (et j’espère que Sir Frederic ne m’en voudra pas), mais je crois que cela est nécessaire afin d’éviter des débordements futur. De quels, débordements je veux parler ? Il n’y a aucun problème pour le moment, pourquoi il y en aurait dans un futur proche ou lointain ? Parce que je ne suis pas sur que tout le monde est bien compris l’idée de la liste de créature magique.

Quelle liste ? Si vous vous posez cette question, alors je vous invite à venir faire un tour ici pour la découvrir (petit clic). Cette liste, comme le titre l’indique, est une ébauche, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous en servir ! Bien au contraire. Son but est d’être utiliser, si vous voulez que votre personnage rencontre une créature magique, faites donc un tour dans la liste pour faire votre choix et jouer !

Bon certes, cette liste n’a pas subit de rajout de créature depuis longtemps, mais pour ceux qui l’ignore, j’ai été très malade et j’ai - en plus - une vie derrière mon écran (et oui, je vais à l’école, j’étudie de temps en temps, j’ai des devoirs à faire, des examens à réussir et un diplôme à obtenir cette année avant d’entrée dans le monde du travail et un copain qui apprécie quand même que je sois près de lui et pas toujours sur l’ordi…). Donc, bon, même si j’aime rp et faire des recherches sur le monde des créatures magiques, je ne sais pas régulièrement la mettre à jour et vous proposez de nouvelles créatures.

Cependant, vous avez déjà un joli petit choix de créature (et je crois que Sir Frederic n’est pas contre celles présentes dans la liste, sinon tu le dis hein ?! ^^). Maintenant, peut être que vous vous dites, "roooh zut j’aurais bien voulu que mon personnage rencontre cette créature mais elle n’est pas dans la liste". Alors venez simplement le signaler dans la liste avant de la faire apparaitre en rp, de un pour moi ce sera plus facile pour la mettre dans la liste et surtout de deux, cela évitera que d’autre joueur fasse pareil mais en l’inventant totalement !! Je pense que Sir Frederic ne m’en voudra pas si je dis que ce n’est pas une bonne idée d’inventer une créature magique de A à Z comme cela, juste au cours d’un rp, même pour faire jolie et avec de bonne intention à la base.

Voici donc quelques règles fort importantes, je crois, pour la bonne entente et le plaisir de tous (Et si Sir Frederic y consent également, pourquoi ne pas les mettre dans les règles du jeu pour que tous les nouveaux venus puissent les voir ?)

Pour faire intervenir des créatures magiques dans votre rôle play


  1. Si vous jouer à plusieurs, d’abord mettez-vous d’accord par mp pour savoir quelle créature faire apparaitre ! Et cela, afin d’éviter les incohérences entre joueur, parce que chacun y aura rajouté sa petite touche personnelle. Si vous faites apparaitre un cluricaune, cela doit rester un cluricaune et ne pas prendre des allures de fées à la fin parce que tel personnage préférerait jouer avec une créature ailée!!!

  2. Essayer de respecter un minimum la liste créée ! C'est-à-dire, de ne pas trop modifier la créature parce que son caractère ou son allure ne vous plaisent pas. Certes, les créatures peuvent avoir une mauvaise période et râler un peu, mais certaines sont de nature très gentille. Si le gnome vous semble trop gentil, prenez un pixie alors…

  3. Si une créature n’est pas dans la liste, mais que vous savez qu’elle « existe » parce que déjà vu quelques part, postez la sous la liste, avec son nom et son origine (si vous le savez). Si la créature est gentille et la bienvenue sur île autant en faire profiter tout le monde. Ce n’est pas à notre gentille Ethelreda de signaler les créatures que vous faites apparaitre ! Soyez aimable et faites nous partager vos connaissances en créature magique Wink

  4. Si vous décidez d’inventer une créature de A à Z, parce que vous n’aimez pas celles présentes dans la liste. Signalez-le d’abord sous la liste !! Dites vos idées, décrivez là et les modérateurs ainsi que Sir Frederic, jugerons s’ils la veulent sur l’île ou pas. Mais ne la faites pas intervenir comme cela, surtout pas sans l'accord de Sir Frederic, c'est son île avant tout...


Pourquoi ces règles ? Pour éviter qu’un jour, un personnage rencontre une vilaine créature, se fasse mordre par cette dernière et empoissonner par son venin mortel ou qui rend méchant ! Et que si un modérateur lui dit « Non ! Pas de ça », le joueur se défend en répondant « oui, mais telle ou telle personne, il a aussi inventé une créature plus grosse encore et on ne lui a rien dit. Et si je lui retire le venin et que je le remplace par un puissant somnifère, ça passe ? ». Je pense qu’aucun modérateur ne souhaite avoir une telle discussion dans un futur lointain, comme aucun joueur ne souhaite modifier son rp pour le réadapter. Alors pour éviter cela, visitez et piochez dans la liste Wink


Sachez enfin que cette liste ne se fait pas toute seule ! J’y ai déjà passée pas mal de temps pour trouver, décrire, et représenter par une jolie image toutes ces créatures magiques. Et que pour faire plaisir à un maximum de gens, j’essaie d’en trouver de tous les caractères (tout en restant dans une certaine limite raisonnable). Merci donc, de penser un tout petit peu à moi I love you et à mon travail, en prenant et en faisant intervenir les créatures que je vous ai si gentiment mises à votre disposition.


Voilà, merci d’avoir pris le temps de lire tout ceci Smile


Missy

PS: je crois ces quatre petites règles sont simples et logiques. Elles n'ont pas pour but de freiner votre imagination, juste d'éviter un arrivage de créature trop exotique, inventées sous le coup impulsif d'un rp. Et pour me montrer également que la liste que j'ai faite, sert à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Créatures magiques (à lire, s’il vous plait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de créatures magiques (pour pigmenter vos rp, n'hésitez donc pas à les faire intervenir...)
» Les Créatures Ordinaires
» Registre créatures de l'île
» Evolution des Créatures de l'île
» Les Créatures de Grande Taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Bavasse-
Sauter vers: