Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Endymion Selestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endymion Selestin

avatar


MessageSujet: Endymion Selestin   Mar 19 Jan - 21:13

Nom: Selestin

Prénom: Endymion

Age: indéterminé

Profession: Fabricant et vendeur de baguettes magiques

Histoire:
Qui dit baguette magique dit immédiatement Selestin. Cette famille de sorciers, ancienne de plusieurs siècles, est réputée pour avoir de tout temps donné au monde de la magie des fabricants de baguette hors normes.
Leur secret se transmet de père en fils (ou de mère en fille car il ne s'agit pas d'un don limité à un seul des sexes). Chaque génération y apporte sa petite touche personnelle mais les fondements restent les mêmes. De fait, les membres de la famille Selestin sont honorés dans toutes les grandes familles de sorcier, y compris et notamment auprès de la famille Eidos. C'est d'ailleurs pour cette raison que la boutique de la famille Selestin se trouve à Mivia Town, bien qu'avec l'élargissement de la famille, l'on trouve d'autres boutiques de part le monde. Mais la première boutique se trouve ici, aux alentours de l'Ecole de Magie fondée par le Seigneur Eidos.
Bien que modestes et d'apparence peu fortunés, les Selestin font parti des grands de ce monde, plus par leur noblesse d'âme et leur talent que par l'étendue de leurs possessions, et sont reconnus en tant que tel.
Endymion Selestin ne fait pas exception à la règle. Cet homme dont l'âge est aussi difficile à déterminer que ses origines a fait de la création de baguette sa passion, et il y consacre toute sa vie.
Il est réputé pour avoir fabriqué les baguettes des plus grands sorciers de ce monde, même s'il s'attache à dire qu'il s'agit avant tout d'une légende.
C'est lui qui a donné sa première baguette au Seigneur Eidos, ainsi qu'à ses trois enfants (on raconte même qu'il aurait fabriqué les baguettes du père et de la mère du seigneur). La légende veut d'ailleurs que lorsque la petite Elisabeth prit sa baguette en main, l'effet fut tellement impressionnant que le vieil homme lui même n'en revint pas et annonça que cette jeune fille serait forcément amenée à faire de grands choses.
Grande fut toutefois sa déception et sa peine lorsqu'il apprit la tragique fin du Seigneur Eidos, car il avait lui même créé les puissantes baguettes qui causèrent sa perte.
Depuis il n'espère qu'une chose, trouver un moyen pour que les baguettes ne puissent plus être utilisées pour faire le mal.

Après la fermeture d'Elementia, et la désertion de Mivia Town qui s'ensuivit, Endymion décida qu'il préférait suivre les quelques élèves qui poursuivraient leurs études à Eleus Theria. Rien ne l'y obligeait, si ce n'est que Sir Madington, le directeur de l'école, comptait déjà sur Endymion pour fournir leurs baguettes à ses élèves. Endymion se débrouillait pour servir les élèves de l'Ile, mais la situation n'était certes pas idéale. Elementia fermée, Endymion n'avait plus de raisons de rester dans sa vieille boutique, et il serait plus utile en s'installant directement sur l'Ile.
Ce fut donc avec un pincement au coeur certain qu'il ferma son ancestrale boutique, et partit pour Eleus Theria. Là bas, il s'installa dans une nouvelle demeure, qu'aujourd'hui personne n'a pu localiser... Mais ceux qui connaissent Endymion savent qu'il n'est jamais loin des arbres et des forets. Il n'avait en effet plus besoin de recevoir les élèves dans sa boutique, mais ceux qui ont besoin arriveront toujours à le trouver... à moins que ce ne soit lui qui les trouve quand ils en ont besoin....

Physique:
Physiquement, Endymion Selestin donne au premier abord l'impression d'être terriblement banal. Toutefois, un second coup d'oeil laisse une impression étrange indiquant que certains traits ne sont pas habituels.
Cette particularité laisse penser qu'Endymion Selestin n'est pas totalement humain et la légende de son âge et de ses capacités ne font qu'appuyer cette hypothèse. Certains disent qu'il doit être apparentés aux elfes, du fait de son extrême longévité et de son physique. Toutefois, nul n'a pu la vérifier et Endymion Selestin s'est toujours gardé d'en parler. Peut être est il le descendant de quelque race oubliée?
D'une carrure plutôt maigre et élancée, il parait grand bien qu'il n'en soit rien (un bon mètre quatre vingts toutefois, mais rien d'exceptionnel me direz vous!). Les cheveux longs jusqu'au bas des épaules et d'une blancheur de nacre, souvent laissés à l'abandon, preuve de son acharnement au travail, des yeux d'un bleu profond, tranchent avec sa sempiternelle robe de mage aux teintes brunes.
D'un teint relativement pâle, à force de rester enfermé dans son atelier, il n'en est pas pour autant effrayant. Son visage, à force de solitude, semble fermé aux premiers abords. Toutefois, le seul fait d'entrer dans sa boutique et il s'illumine du plus enchanteur des sourires, effaçant l'impression d'âge qui plane habituellement sur ses traits.

Caractère:
Peu de gens connaissent réellement Endymion Selestin. En fait, il est fort probable qu'il ne compte pas de véritables amis dans son entourage. Cela ne semble pourtant pas lui manquer. Posez lui la question et il répondra que ses baguettes sont d'une compagnie fort agréable, et que les visites d'élèves suffisent pour animer ses journées. Ce qui ne l'empêche pas d'aller descendre une pinte à la taverne lorsque l'envie lui en prend. Il ne quitte toutefois que très rarement son atelier et ce n'est jamais sans une bonne raison.
Lorsqu'il vous accueille dans sa boutique, c'est toujours avec joie et gentillesse. Il semble parfois qu'il vous connait comme s'il s'agissait d'un vieil oncle qui vous avait connu tout petit.
Il donne d'ailleurs l'impression de vous connaitre depuis longtemps et, fait troublant, vous appelle par votre prénom avant même que vous n'ayez ouvert la bouche. C'est de plus sans hésitation qu'il vous proposera LA baguette qui vous correspond, et semble avoir été faite pour vous!
C'est armé de toute sa générosité et de sa bienveillance qu'il vous aidera à vous associer à votre baguette.
C'est un homme modeste dont la seule satisfaction est de voir un élève repartir avec sa baguette, celle qui est faite pour lui et avec laquelle il va pouvoir donner entière mesure à son potentiel magique.
Lorsqu'un élève prend en main une baguette forgé par ses mains, et que LA lumière l'enveloppe, donnant force et confiance au jeune apprenti, Endymion Selestin donne l'impression d'un père qui vient de donner la main de sa fille à l'homme de sa vie.

N'hésitez pas à venir lui demander des conseils pour entretenir votre baguette, il se fera une joie de vous aider et également de la réparer si par malheur elle venait à être brisée. Sachez toutefois qu'il s'en attriste fortement aussi prenez en le plus grand soin!

Situation Financière: Bah en fait, on en sait rien. D'aspect, Endymion semble vivre pauvrement, tel un ermite perdu au fond de sa forêt. Mais depuis le temps qu'il vend des baguettes, qui peut dire quelle est son exacte fortune?


Dernière édition par Endymion Selestin le Lun 25 Jan - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Endymion Selestin   Lun 25 Jan - 10:26

merci de nous suivre jusqu'ici "Oh grand Endymion"!!!!

Validée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Endymion Selestin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Endymion
» Endymion - Le Dragon des Mers (Fini)
» [Début novembre 550] Une coupe d'hydromel à la main (Silas - Endymion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages non-élèves-
Sauter vers: