Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au revoir Eleus-Theria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 20:38

La tortue avaiet fini par sortir de l'eau dans laquelle elle était restée près de 9 années, une silhouette dragonnesque la survolait faisant des virevoltes, des tonneaux avant de venir se poser au dragoport et que la personne perchée en haut de son dos ne saute du gigantesque dragon vert et jaune et ne pose pied à terre sur les roches escarpées de la grotte. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux noirs coupés courts, elle retira lentement sa paire de lunettes vissée sur sa tête pour révélé de pétillants yeux bruns en amande, d'une apparence asiatique, la jeune femme n'était autre que Lee-Nae Fang. Elle vint flatter d'une main gantée le flan de sa monture, un gigantesque dragon de couleur vert et jaune, un magnifique mâle qui rivalisait de grandeur et de puissance et qui émit un grognement, lui aussi se souvenait de cet endroit.

La jeune femme s'en souvenait également, il y avait exactement 9 ans, cette île superbe l'avait vue arrivé à l'âge de 11 ans et à cet âge elle était une petite fille ballotée d'un endroit à l'autre qui monrait son mécontentement en se battant et en étant insolente et on pouvait dire qu'elle avait changée, elle n'était plus le garçon manqué d'autre fois, mais une jeune femme à l'allure élancée et légèrement musclée qui s'était embelli de formes féminines harmonieuses. Elle était devenue une jeune femme bourrée de confiance en elle et surtout, elle n'avait jamais laché son rêve de vue.

Elle se souvenait que lorsque l'école de magie avait fermé, elle et plusieurs autres élèves avaient été dispatché dans des écoles différentes, elle n'avait pas eu la chance de se retrouver avec Constance. Elle se souvenait encore d'elle comme-ci c'était hier, c'était grâce à ce professeur de potion et d'alchimie qu'elle s'était trouvée une véritable passion pour les dragons, qu'elle avait apprit les bases pour monter à dos de dragon, à dos de son dragon son zeuz qui lui aussi avait décuplé de volume et qui faisait sa fierté.

Durant les premiers mois, elle avait gardé contact avec la professeur qu'elle préféré et avec qui elle s'était tant liée d'amitié, mais les années passèrent et Lee-Nae grandissait et elle avait un peu oublié espérant juste que la jeune femme aurait trouvé ce qu'elle voulait. A force d'entrainement, Lee-Nae avait dompté Zeuz et ensemble ils avaient fini par gagner des courses, junior au début et puis elle avait fini par remporter cette année la coupe du monde de course en équipe avec Zeuz, cela ne faisait que trois mois, mais tout ses souvenirs lui étaient revenus.

Elle avait passé un temps fou à chercher l'île pour venir se ressourcer, se souvenir, peut-être même qu'inconsciemment elle avait espéré y trouver un ancien qu'elle connaissait. Cette île lui avait apporté tellement alors qu'elle n'y avait étudié que pendant une année. Elle prit une poignée de sable avant de la laisser s'échapper au vent, malheureusement elle ne savait pas combien de temps la tortue allait mettre avant de replonger et elle devait repartir avant de se retrouver coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xysto Jarnicoton
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Boisde Merisier et cheveu d'Elfe Clair
Age : 22
Localisation : Dans le p'tit train

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: -_-*
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 21:13

Une dizaine d'années que le dragoport n'avait pas vu les pattes d'un dragon se poser. Une dizaine d'années que seules les créatures de l'île, protégées par Sir Frederic, vivaient seules sans avoir d'autres visites que celles, occasionnelles et rares, de léviathans emportant avec eux d'éminents sorciers zoologues venus les observer et repartis.

Un monde sauvage.

Un monde magique.

Et comme à chaque fois qu'on en appelle à la magie, l'incroyable et le hasard ne peuvent s'empêcher d'intervenir.

Aussi, c'est par un curieux hasard qu'un curieux sorcier déboula d'un portail entre deux mondes en pestant : " - Mais j'y suis pour rien ?! Moi, si mon astrolabe n'en fait qu'à sa tête !"

Il parle visiblement à quelqu'un derrière lui mais revenons-en à cet étrange sorcier,... élégant... bien qu'assez atypique.
Tout ancien "dragon féerique" reconnaîtra vaguement les traits d'un de ses anciens élèves répondant au nom de Xysto Jarnicoton. Un sacré loustic, celui-là : Menteur... Ou plutôt d'une mauvaise foi patentée, roublard et prétentieux, il poursuivait à l'époque le rêve de devenir dragonologue et prétendait être le meilleur joueur de quidditch de sa génération. Pour tout dire, c'était le seul domaine dans lequel il n'était... pas trop mauvais, de là à être le meilleur... ahum... Potelé, plutôt rond, même, il a bien fondu. Aujourd'hui, il est grand... Et il ne fait plus de quidditch. Non, il explore les autres mondes avec son équipe... Un projet très professionnel, très bien préparé...

" - Mais sang de vouivre !? Où est-ce qu'on est tombés ? Encore ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïtan Umbra
Sylphe
avatar

Baguette : Bois de charme et poils de Cerbère - 30 cm.
Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: mouais...
Totem: Pilipili, raton laveur
Trait particulier visible actuellement: est couvert de poussière et de sueur

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 21:16

Derrière lui, un autre jeune homme passe le portail en se baissant pour ne pas se...euh.. cogner... Ca risque rien mais les rélfexes ont la vie dure. Ce jeune homme, c'est Kaïtan Umbra. Un autre ancien élève d'Eleus Théria. Ancien de la maison des Sylphes. Il a commencé par se battre avec un élève en arrivant, celui-là. Dans le style mauvais garçon. On se demandait bien ce qu'il allait devenir. Tout le reste de sa scolarité, il a séché les cours. Un fantôme de l'île. Peu le connaissent.

C'est ici qu'il est tombé amoureux pour la première fois. Elle s'appelait Hélio... Il l'a perdue de vue. Son travail lui prend beaucoup de temps. Il est devenu botaniste, comme quoi... Tout n'est pas toujours perdu.

Ce qui ne change pas avec lui c'est qu'il est toujours aussi taciturne. Il jette un regard à Xysto en lâchant un "peuh..." éloquent...
Mais son attention est attirée par les champignons du dragoport. En jachère, celui ci est difficilement reconnaissable, mais ses champignons sont endémiques. Kaïtan vient de réaliser. Il regarde avec attention autour de lui : " - Eleus Theria." souffle-t-il, laissant malgré tout échapper un air légèrement - très légèrement - surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 21:18

Mais le portail n'a pas fini de laisser sortir du monde, visiblement. Car juste après eux, sort une jeune femme.

" - Si j'osais, je dirais que tu nous as rarement habitués à mieux, Xysto !"

" - Mais j'oserais pas."
fait la voix, sarcastique.

Ethelreda "Red" Mordread vient d'apparaitre, sa baguette à la main, prête à réagir au moindre danger. Elle a réalisé son rêve, elle : Elle voulait devenir exploratrice, elle est devenue exploratrice. Quand Red veut quelque chose, elle l'obtient. Ce qu'elle n'avait pas prévue c'est qu'elle ferait ça en équipe et encore moins avec ces deux là.

Red pose le pied sur la plage et s'arrête à l'évocation de l'île. " - Quoi ?" demande-t-elle confirmation tout en regardant autour d'elle. " - Non... Pas possible ?! Ah bin si je m'attendais... "

Eléus... Tant de souvenirs... Le premier qui lui revient c'est Gwen, bien sûr. Le second, c'est Victor, le petit ami de la première... Elle était plus ou moins, secrétement, bien sûr, amoureuse de lui mais... Non, il ne s'est rien passé, Gwen lui envoie quelques nouvelles de temps en temps mais Victor a disparu. Et puis, il y avait Margoth, ancienne préfète Terro à l'époque d'Elémentia, et ici, Centaure, comme elle... Margoth...

Elle secoue la tête. Les vieux souvenirs, c'est pour les nostalgiques !
" - Là-bas ! Un dragon !" s'exclame-t-elle en voyant un dragon vert et jaune atterrir et une jeune femme en descendre...

" - Qu'est-ce qu'on fait ? On repart ? Ou on en profite ?"

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 22:41

Elle se tourna en entendant de lointaine voix et plissa les yeux pour reconnaître un autre groupe de sorcier sans doute, elle n'avait donc pas été la seule à recevoir l'appelle de la tortue géante et c'est avec un grand sourire qu'elle se précipita en courant vers le groupe. Elle se souvenait des visages, mais pas des noms. Elle leur sourit à tout les trois avec un visage visiblement heureux de les recroiser, elle n'en était pas certaine mais pour elle, il n'y avait que des élèves ou des professeurs de cette île merveilleuse pour revenir après autant de temps.

Un visage en particulier attira son attention, elle ne l'avait vu que rarement mais croisé de nombreuse fois dans leur maison des dragons. Il clamait haut et fort qu'il voulait devenir expert en dragon et bien souvent les autres se moquaient de lui.

"Bonjour ! " Dit-elle pétillante en regardant les trois autres élèves "ça ma parole mais j'ai déjà vu ton visage quelque-part! Tu serais pas un ancien dragon ?" Dit-elle à l'intention de Xysto. Lee-Nae était très heureuse de ne pas être seule ici.

"Depuis le temps que je rêvais de revenir ici...je suis tellement heureuse de revoir des visages connus!" En grandissant, elle avait fini par chasser ses vieux démons, terminé ses études et réalisé son rêve, il n'y avait vraiment qu'une chose qui manquait à ce tableau ... Sir , elle se demandait si finalement il était resté sur son île magique ? Elle se souvenait de lui comme étant un personnage drôlement loufoque et drôle.

Son dragon l'avait suivi en se plantant directement derrière elle et en regardant les autres sorciers de sa stature imposante plantant ses yeux jaune à la pupille en fente directement dans les yeux comme pour lire en eux. Lee-Nae sourit et fouina dans une besace avant d'en sortir un poulet voir une dinde qu'elle fit lévither jusqu'à son dragon grâce à la formule que tout jeune sorcier connait. Le reptile volant l'avala d'un trait avant de s'éloigner, c'était visiblement ce qu'il attendait. La magie c'était pratique quand-même avec sa besace sans fond, elle pouvait transporter tout et n'importe quoi sans avoir l'impression d'avoir sa maison sur le dos. D'ailleurs à vrai dire, elle n'avait pas vraiment de maison, car elle visait aux rythmes des courses préférant cette vie de bohème et pleine de liberté à celle qu'avait voulu sa mère pour elle.

Elle s'avança en venant tendre sa main devant Xysto "tu ne te souviens pas de moi ? Faut dire que j'étais vraiment une teigne à cette époque ! Lee-Nae Fang !" Ensuite elle regarda la seule autre femme du groupe en lui tendant sa main, elle avait d'ailleurs retiré un de ses gants de cuirs "et toi on a jamais été présentée, mais je me souviens de toi ...Red ! " Elle se tourna ensuite vers le dernier homme présent "hum...toi par contre je ne me souviens pas beaucoup de toi! Tu étais très discret non ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xysto Jarnicoton
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Boisde Merisier et cheveu d'Elfe Clair
Age : 22
Localisation : Dans le p'tit train

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: -_-*
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Ven 21 Juil - 23:23

(hj : Tu t'en doutes, les trois personnages sont de moi, donc je vais les jouer dans un seul post ^^ Contente d'avoir de tes "nouvelles". Pardon, j'écris au présent, à présent, si ça t'ennuie, tu le dis ^^'.))

Xysto a inspiré, grandissant son sourire, il la connait, il la connait... Il sait qui c'est... Ca va lui revenir - elle est jolie ! - elle parle, heureusement... *Bon sang comment elle s'appelle ?!* Elle, elle semble l'avoir reconnu...
A ce rythme là, il va finir par exploser comme un crapaud à qui on a donné une cigarette...

Elle dit son nom ! Lee-Nae fang !

" - Mais bien sûr !" Et de passer son bras autour de ses épaules : " - Tu étais la gardienne de l'équipe de quidditch des Dragons Féeriques ! Je me souviens, avec toi, les... merde ! J'ai bouffé le nom... Ah, les balles... tu sais ?... faut dire que j'ai un peu lâché le quidditch depuis tout ce temps... " s'excuse-t-il.
" - Je sais, oui, que c'est une lourde perte pour ce sport, mais j'ai trouvé mieux !" exulte-t-il, l'empêchant de continuer une conversation quelconque avec Kaïtan... qui a levé un oeil torve sur la jeune femme, et Red, restée bouche ouverte sur sa réponse.

" - Aujourd’hui, je suis un grand explorateur !" fait-il très fier. " - Et oui, ce sont mes assistants." ajoute-t-il négligemment.

Red semble se barrer d'un trait de contrariété et croise les bras.

" - Je suis connu dans le monde entier !" continue-t-il. " - Et si tu savais toutes les aventures qu'on a vécu !? des trucs de dingues ! Ce monde est carrément incroyablement euh... riche."
Si Xysto a pu paraître prétentieux une minute, sa passion de la découverte, elle, est authentique...

" - Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens ?! Tu es rock'n roll ! Dis-donc !" la regarde-t-il des pieds en cap.
" - Célibataire ?" ajoute-t-il avec un petit oeil coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Sam 22 Juil - 0:26

[HJ: ça ne m'ennuie pas du tout, je suis contente aussi de ne pas être la seule à venir voir régulièrement, c'est dingue j'ai été sur plusieurs forum mais alors celui-là je parviens pas à l'oublier]

Lee-Nae le regarda poser sa main sur son épaule en se vantant, déjà quand ils étaient petit, elle se souvenait qu'il était pareil toujours bourré d'un égo surdimensionné pour sa taille. Elle regarda les deux autres devant eux, Red qui était restée bouche-bée et croisait ses bras en signe de mécontentement et le second dont elle n'avait pas encore entendu le son de sa voix. Lee-Nae grimaça en plissant un regard perplexe face à ses dires. Bien qu'elle fut presque certaine qu'il gonfle légèrement le récit pour le mettre à son avantage et l'impressionner, il semble véridiquement heureux de découvrir de nouveaux endroits.

Lee-Nae saisit l'un de ses doigts avec sa main inverse à l'épaule où il a posé la sienne et le retire de là en le regardant en souriant et en faisant un signe négatif accompagné d'un sourire amusé "sans vouloir te vexer tu n'es pas mon type ! Disons que tu manques un peu...de piquant ! Et puis je n'ai pas le temps pour ça! des assistants vraiment ? Ils n'ont pas l'air très d'accord sur le sujet, mais toi tu n'as pas changé depuis le temps...tu es toujours un grand vantar à l'égo plus gros que mon dragon ! Tu vois entre-nous ça ne collerais pas je préfère les personne plus humble!"

"Je suis dans la course de dragon ! Mais comment vous avez fait pour revenir vous ? Moi pour ma part ça fait des mois que je recherche à mettre les pieds ici!" Elle ne s'étala pas plus sur son titre de championne du monde et le fait qu'elle avait eu son nom en première page dans les journaux, ce n'était pas cela qui lui importait.

"Je me suis toujours demandée ce qu'il avait pu advenir de la si gentille Annietta je me souviens encore de son chocolat chaud fait maison ! Je n'ai jamais réussit à m'en faire un comme-ça !"
Lee-Nae repensait avec une douce nostalgie, peut-être y avait-il encore d'autres habitants sur cette île les elfes de maison peut-être ? Elle était impatiente de le savoir, mais au fond elle doutait fort que la si gentille Annietta soit encore en vie, elle n'était déjà plus toute jeune à leurs arrivées.

"Est-ce que ça vous dit d'explorer l'île ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Sam 22 Juil - 0:46

Noémie finit par aussi fouler le sable de cette plage arrivant par Leviathan, elle n'avait plus rien de la fillette peureuse au possible et trop maladroite. Elle avait eu une poussée de croissance vers ses 13 ans et était devenue une jeune femme assez élancée et gracieuse rien à voir avec la petite qui ne savait pas avancé de 100 mètres sans tomber face la première, elle avait enlevé ses rubans et ses deux couettes pour porter une coiffure plus mature. Elle respira une bonne bouffée d'air et haussa son sac à dos avec les bretelle qu'elle venait de saisir. Elle remarqua un dragon se poser, une jeune femme en descendre et se diriger vers d'autres personnes. Elle aussi avait reçu cette étrange appel, cette sentation qu'il fallait absolument qu'elle revienne dans les lieux de son enfance. Elle leur cria quelque-chose, mais de trop loin et leur fit de grands-signes avant de courir à grande enjambée et arriver à bout de souffle devant le petit groupe.

Noémie quant à elle s'était lancée dans des études et était en seconde année pour se spécialiser dans les plantes magiques. Elle reprit sa respiration une fois arrivée près du groupe.

"Bon...pfiou...jour!"

Dit-elle reprenant son souffle avant de regarder les trois autre pleine d'assurance dans ses yeux vert, autrefois elle était très timide et n'aurait jamais pu dire un mot sans se cacher derrière quelqu'un. Un grand sourire illumina ses traits lorsqu'elle sembla reconnaître Red son amie des centaures et elle ne pu s'empêcher de venir la serrer dans ses bras.

"Oh! Mon dieu Red! Comme tu as changée! Tu es devenue magnifique!" Dit-elle en la regardant sincèrement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Sam 22 Juil - 13:44

" - Je manque de piquant ? Moi ?" se regarde Xysto offusqué par le râteau qu'il vient de se prendre.

" - Mais oui ! Xysto ! En tant que grand explorateur, tu vas bien vouloir guider cette mission d'exploration à travers l'île retournée à l'état sauvage ?! N'est-ce pas ?" vient de lui claquer la main dans le dos Red avec un petit air sardonique.

" - Euh... ah... bien sûr... Sauvage ?"

" - Oui, avec des monstres, des animaux magiques dangereux... rappelle-toi, Sir aimait bien les animaux dangereux... " continue Red.

" - Dangereux ?!" s'étrangle Xysto. (Lui, il est toujours aussi trouillard visiblement... )

Et Noémie de débarquer là-dessus interrompant - et sauvant Xysto au passage - les discussions. Red a tourné la tête vers la nouvelle venue et la dévisage une loooongue seconde... avant de reconnaître : " - Noémie ?!"

" - Ah bah toi aussi t'as bien changé !" C'est presque dit sur le ton du reproche (faut dire que Red n'a jamais été très à l'aise avec les manifestations d'affection, et la prendre dans les bras n'est peut-être pas la chose la plus... enfin, on s'en fout, Noémie doit bien se souvenir que sous ses airs de cactus, Red a un coeur d'or et l'adore) : " - Et d'abord ?! Ca veut dire quoi, ça ?! "devenue" magnifique ?!"

Red se regarde : " - Bin quoi ? J'étais déjà très jolie à l'époque !"

" - Et tu sors d'où ? Toi ? Et comment ça se fait que tu sois là aussi ?"
l'assomme-t-elle de questions dès sa libération acquise.

Et Red n'a toujours pas changé de ce coté là : Toujours un aussi mauvais caractère, toujours aussi susceptible et toujours aussi directe...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Sam 22 Juil - 15:06

[hj: je joue aussi Lee-Nae par la même occasion- en rouge Nee-Lae, en bleu Noémie]

Lee-Nae regarda avec un petit air sadique le fameux Xysto se faire presque dessus à l'évocation de mener l'exploration. Néanmoins, elle regarda un long moment Red essayant de savoir si elle disait réellement la vérité à propos des créatures sauvages et dangereuses ou si ce n'était qu'un bluff qu'elle disait pour que le vantard ai peur ? En tout cas, si c'était le cas ça avait l'air de bien fonctionner, mais alors que Lee-Nae était toute pressée de se mettre en route, une autre personne arriva. Noémie ? Noémie le visage de Lee-Nae s'illumina .

"Mais oui! Je me souviens de toi ! Tu étais une catastrophe ambulante et tu étais haute comme trois pommes ! Au fait ! Ben ça tombe bien que tu sois là parce que je tenais à te faire mes plus plates excuses, je me suis souvent moquée de toi à cette époque et ça venait du fait que je n'étais pas très bien dans ma peau !" Lee-Nae avait grandit et à présent ce n'était plus la spontanéité et la colère qui la motivait, mais l'envie de gagner ses courses.

Noémie était heureuse de revoir Red, qui d'ailleurs s'indigna de son compliment en se targant d'avoir toujours été belle et l'ancienne centaure en ria avant de dire "C'était un compliment Red ! Je suis venue en leviaport figure toi qu'en fait j'ai ressenti ce besoin de revenir chercher quelque-chose ici comme-ci...j'avais oublié une part de moi ! Et vous tous ?" Elle réagit ensuite à l'excuse de Lee-Nae, à l'époque elle la connaissait surtout pour ses bétises, ses bagarres et son très mauvais caractère et elle lui répondit "c'est de l'histoire ancienne ! J'étais gamine à l'époque!" Autrefois elle aurait rougit, elle aurait sans doute perdu pied, mais elle était dynamique et pleine d'assurance.

Lee-Nae répondit à sa question et prit un visage sérieux en réfléchissant en réalité elle avait eu envie de revenir ici comme-ci cela lui avait été vitale comme un besoin de respirer. "Je ne sais pas trop, j'ai eu envie et le besoin irrépréssible de me souvenir je ne suis pas restée longtemps dans cette école, mais j'y ai fait des rencontres incroyables et c'est grâce à la professeur Dessy que je n'ai pas lâché prise et que je suis arrivée aussi loin... pPeut-être tout simplement que j'avais besoin de dire au revoir correctement à cette île ! Tout s'est passé tellement vite après la fermeture de l'île..." Elle tourna le regard vers les autres, elle se souvenait avoir beaucoup pleuré de se retrouvée séparée des amis qu'elle s'était faite et combien de fois avait-elle rêvé que Constance venait la chercher ? Elle ne s'en souvenait plus.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaïtan Umbra
Sylphe
avatar

Baguette : Bois de charme et poils de Cerbère - 30 cm.
Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: mouais...
Totem: Pilipili, raton laveur
Trait particulier visible actuellement: est couvert de poussière et de sueur

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Dim 23 Juil - 20:41

" - On ne devrait pas trop s'aventurer dans l'île." dit Kaïtan qui s'était éloigné un moment du groupe et revient à présent.
" - Si d'autres doivent venir, ça serait con de les rater parce qu'on est allé faire une balade là-dedans." montre-t-il du pouce la jungle.

Quand il arrive, Red est en train de répondre à Noemie : " - Et bien, notre ami Xysto devait nous guider à travers les cordes métaphysiques pour nous ouvrir un passage vers Pretoria, un monde que la commission des sorciers du Ministère souhaite ouvrir au tourisme de luxe, mais comme d'habitude, il s'est planté...

- Mais non, c'est l'astrolabe qui ne savait plus où donner de la tête et...

- Ca s'appelle un noeud magnétique, Xysto... " râle Red. " - Et il te suffisait de lancer un bête sort de "Pointe au Nord"... Et donc, nous nous sommes paumés et retrouvés ici.

- J'ai tenté une Pointe au Nord ! Mais ça nous faisait tourner en rond !

Red s'énerve : " - C'est que c'était un noeud ellipsoïdal ! Crétin !

- Oh oh ! fait Xysto en levant les deux mains devant lui, alors ça, tu vois, tu aurais pu le préciser avant !

- Ca va être ma faute maintenant si tu...." Red s'attrape l'arrête du nez et reprend son calme. " - Pfffff... Bon, ok, alors voilà ce que je vous propose. Kaïtan et... Tiens, Lee-Nae, la championne de courses de dragons - Visiblement, elle lit les journaux, elle. - vous n'avez qu'à aller jeter un coup d'oeil à la Maison Oeuf, voire ce qu'il en reste et moi je garde monsieur j'en-rate-pas-une et on tient compagnie à Noémie, au cas où du monde arriverait encore. Ca va ?"

Kaïtan regarde la jungle, puis Lee-Nae et finit sur Red : " - Ca va."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaud Di-Marzi

avatar

Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Mer 26 Juil - 19:35

Répétant seul - comme a son habitude et tous les jours de l'année - dans le studio pendant la matinée pour jouer aussi fort qu'il le voulait sans gêner les autres. Renaud fut à un moment ébloui par une lumière très éclatante qui apparut sans prévenir en face de lui. Curieux, comme toujours, il s'avança vers cette lumière d'un blanc pur qui avait l'odeur et le goût de la sérénité et passa à l'intérieur d'elle sa main gauche en première.

Déjà la mort qui m'appelle ? Se dit-il en blaguant tout en ressentant du vent et de la chaleur sur la main qu'il avait passé de l'autre côté.

Étant beaucoup trop curieux de savoir ce qu'il se cachait de l'autre côté, il franchit cette porte de lumière d'un coup en sautant légèrement et sans avoir pris le temps de retirer sa guitare de l'épaule ou bien d'avoir retiré le jack.

Une fois cette porte franchie et enfin de l'autre côté il fut presque instantanément ébloui par la lumière du soleil. Passant de l'obscurité à la lumière, il dut fermer les yeux aussi fort qu'il le pouvait en lâchant un petit grognement de douleur.

Toujours en train de patienter pour retrouver la vue, il entendit sur sa gauche des voix. Plusieurs personnes étaient en train de discuter entre elles... mais pas moyen de savoir qui ? Aucune de ces voix ne lui disait quelque chose. À part...

Hey ! T'as oublié le Jack ! Retire-moi ce truc tout de suite ! Tu n'as même pas idée à quel point c'est chiant ce truc !

Retrouvant légèrement la vue, il aperçut sa guitare en train de parler et de bouger dans ses mains. Après avoir compris ce qu'il se passait, il retira ses mains de celle-ci, la laissant pendouillé autour de son coup grâce à la sangle, et se mit à regarder tout autour de lui, un peu affolé.

La plage... Cette plage ? Non ! Se dit-il un peu surpris. C'est, Eleus ? Demanda-t-il avec de grands yeux aux autres personnes qui étaient présentes sur cette plage.

Non, non, c'est pas Eleus. C'est la côte ouest du Pôle Nord... pff. Répondit sa guitare, avec sarcasme.

Tu vas te taire, toi ! Pourquoi faut-il, qu'à chaque fois tu sois comme ça, hein ! Cria-t-il en ayant, en même temps, un petit sourire en se remémorant les bons moments durant les années passées sur cette île. Excusez-la, elle est toujours comme ça dans les univers magiques.

Finit-il d'expliquer en s'avançant vers ces personnes et en les regardant quelques instants en ne sachant pas quoi dire et en ne sachant pas qui elles étaient. Mais l'improvisation était son fort, et il se présenta.

Je suis désolé. J'ai totalement oublié qui vous étiez, et à mon avis, vous avez grandi depuis, donc... je me représente; je suis Renaud Di-Marzi, anciennement professeur de musique moldu.

Est-ce que les personnes présentes allèrent se souvenir de lui ? Il avait beaucoup changé... surtout depuis son accident magique qui lui a, littéralement, fait prendre un coup de vieux. Il peut, une nouvelle fois dire merci à son cousin pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
avatar

Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Lun 31 Juil - 9:49


« Loloooo ! Apporte-moi la brosse spéciale pour Arthur s'il te plaiiiit ! Si je le lâche, il va encore se soustraire à la toilette ! Regarde moi ce pompon ! Où t'as été te rouler encore Arthur hein ? »

Gwen flatta l'encolure du jeune Pouliney qui tirait sur la longe. Elle sourit à son amie qui s'avançait vers elle la brosse dans les mains et la lui tendit avec un regard qui disait Bon courage pour ça ! Et c'était parti pour le rodéo...à moins que...

« Lolo attend revient ! Y'a un truc pas normal avec Ernest ! » L'oiseau arc-en-ciel, un mélange entre le toucan et le corbeau faisait des cercles juste au-dessus des jeunes femmes. « Il doit y avoir d'autres personnes sur l'île ! » Soudain excitée comme une puce, Gwen retira la longe d'Arthur. « T'as de la chance, ce sera pour une prochaine fois mon grand. » Elle était bien trop curieuse pour attendre. « Aller viens Lolo, on va voir sur la plage, aller aller aller ! »

Gwen se planta devant Lothmir, les poings sur les hanches, un grand sourire sur les lèvres. Elle n'avait changé depuis sa première venue sur l'île, si ce n'est qu'elle avait pris quelques centimètres et était devenue une femme, évidemment. Ses yeux étaient toujours rieurs, même si emprunts de mélancolie quand ils se perdaient dans le vague. Son enthousiasme était toujours aussi débordant que son énergie pour l'aventure. Après avoir terminé ses études de magie dans une autre école, elle s'était tournée vers sa passion pour les pierres et recherchait aujourd'hui des minéraux rares dans le monde entier. Elle avait énormément participé à l'avancée de la médecine magique par ce biais.

Mais au détour d'un de ses voyages, ses pas l'avaient menée jusqu'à la merveilleuse île tortue et elle y avait rencontré Lothmir, cette passionnée des animaux. Elle avait d'abord décidé de rester seulement quelques jours, mais cela faisait désormais quelques mois que toutes deux s'occupaient des créatures de l'île, et principalement des Poulineys. En parcourant le monde, Gwen avait ainsi réussi à oublier son amour perdu. Victor avait disparu sans explications. Avait-il finalement cédé à son père et épousé Capucine ? Elle ne le saurait sans doute probablement jamais. Et pourtant, en posant de nouveau les pieds sur l'île, elle espérait secrètement le revoir.

Toutes deux parvinrent enfin à la plage, débouchant du sentier en passant près de la maison Oeuf. Il leur avait fallu traverser la singeraie embaumée, cela prenait pas mal de temps, mais, elles connaissaient si bien l'île que ce n'était pas un problème. Gwen ne vit qu'une seule personne dans le groupe qu'elles apercevaient à présent.


« REEEEED ! » Elle fonça comme un boulet de canon pour sauter sur son amie et la serrer dans ses bras.
« Je suis teeeellement contente ! » Oh oui, elle avait bien changé depuis la dernière fois où elles s'étaient revues, mais, elle la reconnaîtrait entre mille, toujours. Son amie avait une aura qu'elle ne pouvait pas manquer. Si Red pouvait être gênée par les élans de tendresse de Gwen, cette dernière s'en fichait totalement, trop heureuse de retrouver Ethelreda en chair et en os. Elles ne s'étaient pas données de nouvelles depuis longtemps déjà.

_________________


Dernière édition par Gwen Ayleen le Lun 31 Juil - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothmir Wiccabook

avatar

Age : 33
Localisation : sur l'île

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Lun 31 Juil - 10:10

« Rooh d'accord d'accord Gwen ! Pense à préparer ce dont tu as besoin avant d'attraper une de ces boules de poils et de plumes ! Tu connais bien leur caractère pourtant ! »

Lothmir sourit pourtant affectueusement à celle qui autrefois était une gamine qu'elle avait seulement aperçu et à qui elle avait vendu des livres à Mivia Town. Penser à cette époque désormais révolue était toujours douloureux, mais chacune faisait comme si de rien était tout en sachant très bien comment se sentait l'autre. Lothmir ressentait profondément la tristesse de Gwen lorsqu'elle pensait à Victor, mais heureusement pour elle, la jeune femme était suffisamment positive pour penser à autre chose et s'investissait à fond dans tout ce qu'elle faisait. Elle faisait une excellente assistante de soins aux créatures magiques.

La jeune femme aux cheveux bleus avait désormais la trentaine, même si elle en faisait toujours vingt. Elle aussi avait un peu voyagé puis était retournée au manoir familial pour finalement fuir un mariage arrangé. Elle avait eu quelques aventures, mais rien de bien concluant. Sa passion pour les créatures magiques étaient si grandes que les hommes finissaient par se lasser et la quitter. Elle se contentait de hausser les épaules et les laissait partir. Un jour, peut-être. En attendant, elle s'était réfugiée sur l'île tortue, persuadée que personne ne pourrait la retrouver. Mais il avait fallu qu'elle tombe sur Gwen. Heureusement pour elle, elle n'allait pas la dénoncer. Lorsque cette dernière l'interpella au sujet d'Ernest et émit l'hypothèse qu'il y ait des gens sur l'île, Lothmir pâlit.


« Attends Gwen, si c'est mes parents... » Mais elle ne l'écoutait absolument pas ! La jeune femme aux cheveux bleus, inspira un grand coup et céda au regard noisette de sa jeune amie. Elles pouvaient toujours aller voir, d'abord de loin... Ce fut avec une très grande réserve que Lothmir sortit du sentier, le regard fixé sur le groupe de personnes réunies plus loin. Puis elle vit Gwen disparaître comme une flèche en direction d'une jeune femme. Lothmir plissa le regard et lorsqu'elle reconnut certains visages, son expression se fendit d'un grand sourire chaleureux. Une fois à leur hauteur elle lança : « Bonjour tout le monde ! Cela fait si longtemps ! Comment allez-vous ? Oh mais... vous êtes... » Lothmir s'attarda sur l'observation de Renaud. Il avait comme on dit, pris un coup de vieux, mais son regard restait aussi vivace et...comment oublier un homme qui s'était agenouillé devant elle pour lui faire un baise-main en guise de présentation ? « Renaud Di Marzi ! » acheva-t-elle avec un grand sourire. « Comment va Madame la Guitare ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Lun 31 Juil - 16:15

Noémie regardait Red et Xysto se disputer, bien qu'elle ne comprenait pas vraiment de quoi ils parlaient exactement, la jeune femme avait le regard qui jouait au ping-pong et passait de l'un à l'autre sans rien dire, de toute façon, qu'aurait-elle pu ajouter ? Elle qui avait toujours été si discrète et silencieuse ? Noémie écouta ensuite la proposition de son amie, d'envoyer Lee-Nae et hum...le garçon, mince c'était quoi déjà son prénom à lui ? Kaïtan visiter l'île pendant qu'elles restaient ici avec Xysto, certainement pour surveiller qu'il ne fasse pas de bétise...encore !

Lee-Nae regarda Kaïtan et lui sourit un peu embâtée, il n'était pas très bavard c'était le moins qu'on puisse dire et il ne l'avait pas vraiment marquée pour dire qu'elle s'en souvienne beaucoup, oui elle avait entendu parlé de sa bagarre du premier jour de son arrivée et à l'époque elle aurait même voulu être présente pour voir ça. Elle fit un salut militaire à Red et reprit.

"Très bien ! Bon ben ... Je te laisse passer devant alors Kaïtan ! C'est parti ! "
Lee-Nae se mit donc en route pour la fôret touffue de l'île et surtout pour la maison oeuf, elle espérait bien entendu revoir Anietta et ses elfes de maison, pourquoi pas même le directeur aussi charmant que fafelu. Elle se tourna lorsqu'elle entendit quelqu'un appeler Red à grands cris, apparement il y avait encore du monde qui avaient débarqués sur l'île, elle commença à s'enfoncer parmis les arbres, les fougères et les buissons en suivant le grand gaillard devant elle.

Noémie quant à elle s'apprêtait à saluer à son tour le professeur qui avait fait son arrivée lorsqu'elle fut interrompue par un grand cris et qu'elle vit passer devant-elle une masse de cheveux roux qui vint sauter directement dans les bras de Red et s'exclaffer qu'elle était heureuse. Il ne fallut pas bien longtemps pour que Noémie la reconnaisse, elle avait toujours le même visage à peut de chose près qu'à présent elle était adulte.

"Gwen ?! C'est toi ? Tu n'as presque pas changé ! Enfin je veux dire...tu as grandis mais tu fais toujours aussi jeune!" S'exclama t'elle avec un sourire, revoir d'anciens camarades et professeurs lui faisait extrèmement plaisir, surtout que Gwen, c'était elle qui l'avait accueillie lorsqu'elle était arrivée et elle l'avait toujours admirée secrètement, elle se souvenait qu'elle vivait une histoire d'amour avec un garçon aussi beau qu'un prince charmant, c'était quoi déjà son prénom à lui ? Jacob ? James ? Enfin bon, le plus important c'était de voir qu'elle avait l'air heureuse de revoir son amie Red tout comme elle l'était également.

Peu de temps après, Noémie vit une femmes au cheveux bleuté et elle aussi elle s'en souvenait une professeur de la faune magique, quand elle était en première année elle en faisait des cauchemards de ce cours rien qu'à penser à côtoyer un loup-garou ou une bébète un peu dangereuse et elle n'en fermait pas l'oeil de la nuit.

"Bonjour professeur ... hum...monsieur...et....hum...madame"
Noémie avait complètement oublié leur nom, autant les élèves elle se souvenait de certains visages qui allaient avec des noms, mais alors pour les professeurs...c'était une véritable hécatombe dans sa mémoire. Autant elle se souvenait distinctement d'Anietta, d'Erwan et du professeur barbu qui donnait cours dans une grotte, un certain Philéas...quelque-chose, autant mettre des noms et des prénoms, ce n'était même pas la peine d'essayer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xysto Jarnicoton
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Boisde Merisier et cheveu d'Elfe Clair
Age : 22
Localisation : Dans le p'tit train

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: -_-*
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Lun 31 Juil - 21:27

Bon, Kaitan est parti avec Lee-Nae. Mais il ne connaissait pas le professeur Di Marzi, et pour cause, Kaïtan a beaucoup séché les cours. Donc, raté.

Red ? Red chante faux comme une vraie casserole, une catastrophe, elle a donc soigneusement évité tous les cours de musique qu'il y a pu y avoir, donc non, elle non plus, ne reconnaît pas le professeur Di Marzi.

Il reste Xysto. Xysto... tire au flanc, paresseux, ...C'est raté aussi.
Donc pour ces trois là aussi, Renaud est un parfait inconnu, mais ils ne sont pas stupides : L'île attire les anciens sur ses plages, une dernière fois, lors d'une réunion des anciens, donc Renaud est un ancien...

Nous voilà rassurés sur cet énergumène qui se balade avec une guitare qui parle... Et pas bien, en plus.

D'ailleurs à ce sujet : " - Mais si elle est aussi pénible ? Pourquoi la gardez-vous, monsieur ?" demande notre curieux Xysto. " - Euh... Xysto Jarnicoton, dragon féerique." rappelle-t-il son nom avant d'être interrompu par une tornade rousse...

" - Gwen Ayleen ? Notre Gwen ? La plus grande poursuiveuse de tout le règne d'Eleus ?" s'étonne-t-il en découvrant cette ancienne Dragon Féerique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Lun 31 Juil - 21:28

Quant à Red, ...Et bien décidément, c'est pas sa journée ! Noémie qui la prend dans ses bras, Gwen, à présent... Mais bon sang, qu'est-ce qu'elles ont toutes à l'adorer comme ça ? Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça !?

Donc Red se pose des questions existentielles sur le karma et l'idée que semer le vent etc... Voire même, soyons fou, la théorie des conséquences d'effets, eux-mêmes la cause... elle s'embrouille...

Dans tout ça, Gwen la serre contre elle.

" - Oui...oui... bon... bon..."

C'est qu'elle doit bien admettre que sa gorge s'est serrée d'un coup en voyant sa meilleure amie de toujours, et ses yeux la picoteraient même quelques peu.
Allons ! Elle ne va pas faire dans l'émotivité, tout de même !

Il faudra donc attendre l'intervention de Xysto qui vient de reconnaître, à son tour la jeune femme, pour que d'anciens réflexes de protections reprennent le dessus et que notre Red s'interpose brusquement entre lui et elle avec un " - Oh !" impératif.

" - T'attends ton tour." plus calme.

" - C'est MA Gwen d'abord..."
Voilà qui est dit, et pour bien montrer ce qu'elle veut dire, elle la prend à son tour dans ses bras : " - Moi aussi, j'en espérais pas tant des conneries de Xysto !" fait-elle émue.

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Renaud Di-Marzi

avatar

Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Mar 1 Aoû - 5:21

Continuant de s'avancer sans courir vers le petit groupe sur la plage en train de discuter tranquillement, Renaud fut abordé sans attendre par une femme aux cheveux bleus. Étrangement, il eut comme une impression de déjà-vu. À son tour il se perdit dans ses pensées en posant son regard sur elle afin de se souvenir à qui pouvait bien appartenir ce délicieux visage.

Quand il entendit son nom prononcé par cette jeune demoiselle aux cheveux bleus, Il fronça fort ses sourcils, lui donnant un regard dur, tout en penchant la tête vers la droite. Une manie, bien à lui, qu'il avait quand il se mettait à réfléchir à s'en faire exploser la cervelle (certains de ses amis appelaient cette façon de faire un "Doggy Thinking" célèbre titre d'une de ses nombreuses musiques, par ailleurs). Mais, tout vient à point à qui sait réfléchir. D'un coup, et sans prévenir, il hurla presque en répondant assez rapidement, après une illumination :

Aah! Ooh! S'exclama-t-il en frappant dans ses mains et en les rapprochant collé l'une à l’autre vers son visage pour marquer son étonnement. La fille qui s'occupait des poulineys! Le premier visage que j'ai pu apercevoir sur cette île en arrivant pour la première fois ici! Expliqua-t-il très rapidement et tout joyeux de s'en être enfin souvenu. Pardon de ne pas vous avoir pas reconnu tout de suite douce dame. S'excusa-t-il en prenant sa main tout en se penchant vers elle et en lui faisant, de nouveau, et comme la première fois, un baisemain pour la saluer comme il se devait.

Comment pouvait-il rêver d'un meilleur accueil ? Comme pour la première fois au moment de son arrivée au Dragonport de cette île, ce fut Lothmir qui l'accueillit. Certaines personnes diront que ce n'est que du pur hasard... mais si c'est réellement le cas, celui-ci est plutôt amical avec Renaud. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et ce fut au moment où sa guitare prit la parole :

Pff ! Non, mais sérieusement, regardez-moi ce charmeur des bas quartiers ! Taquinait-elle son propriétaire. Dés qu'il y a un joli minois, il devient complètement stupide et tout rouge! Continuait-elle de se moquer de lui avant de répondre à la question de Lothmir. Et bien... comment dire. Comme un bout de bois! Rigola-t-elle juste après sa réponse.

Génial... Eut-il comme commentaire après la blague de sa guitare. Au fait, désolé si je peux surprendre avec le physique que j'ai actuellement. Normalement je devrais être plus jeune... mais. Disons que quand on a un proche qui s'amuse à faire n'importe quoi avec de la magie dans votre direction... vous voyez. Enfin, c'est pas très grave, je peux soigner ça. Mais... je suis aussi mauvais en magie que Ray Charles à la photo. Donc, heu... Finit-il d'expliquer à Lothmir, sans trouver de fin adéquate pour sa phrase.

Heureusement, une nouvelle tête vint interrompre les catastrophes et les blagues nulles du duo inséparable. C'était une jeune femme qui ne savait visiblement pas, ou plus, qui se trouvait en face d'elle. Mais, Renaud dans ces cas-là, avait une méthode assez curieusement étrange pour s'en sortir.

Bonjour, j'adore ce que vous faites. Avant de se rendre compte que ce qu'il venait de dire était totalement stupide. Pardon, défaut professionnel, je crois... Dit-il en se grattant légèrement la tête avec sa main gauche. Je suis le prof.. Se corrigea-t-il un instant. Je suis Renaud Di-Marzi, anciennement professeur sur l'île. Finit-il sa présentation en ayant un air satisfait sur le visage.

Mais aujourd'hui devait être son jour de chance, puisqu'au moment où il n'allait ne plus savoir quoi dire, voilà qu'une troisième personne s'approcha de lui en posant une bien bonne question au sujet de sa guitare.

Oh... j'ai bien essayé de la mettre dans une cheminée une fois ou deux, mais... N'eut le temps de finir sa phrase qu'il fut coupé à cet instant.

T'as rien essayé du tout, ouais! Rétorqua sa guitare en se moquant de lui.

Silence ! Tu n'es qu'un bout de bois, tais-toi! Lui répondit-il en plaçant sa main gauche sur la tête de la guitare pour qu'elle ne puisse plus parler, tout en écoutant le jeune homme se présenter. À vrai dire... comment je pourrais vendre ou me séparer d'une amie ? Finit-il en ayant un petit sourire au coin des lèvres.

Tu nous fais quoi là ? Tu joues la carte sentimentale, maintenant ? Sérieusement ? Demanda sa guitare en ayant réussi à se libérer pour parler.

Non, mais c'est pas possible, pour une fois que je dis quelque chose de gentil, tu trouves le moyen de casser l'ambiance, tu vas te taire, oui! Hurla Renaud de plus en plus fort en prononçant sa phrase.

Avant de sourire légèrement en voyant, ce qui semblait être, deux copines se retrouver après plusieurs années séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
avatar

Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Jeu 3 Aoû - 12:36

Gwen était aux anges. Red était là et...toujours avec son petit caractère ! L'ancienne dragonne féerique pouffa en relâchant un peu son étreinte. Ah qu'elle était belle, elle avait l'air forte et pleine de vie. Cela lui faisait plaisir. Elle entendit une voix l'appeler par son nom et tourna la tête pour apercevoir une jolie jeune femme. Gwen plissa les yeux un instant, détaillant son visage, il lui était familier, ses grands yeux bleus qui la regardaient avec gentillesse en fait. Les mêmes grands yeux que....

« Oh Noémie ! Bonjour ! Haha, merci ! En effet, j'ai pas beaucoup changé, mais toi si par contre ! En bien hein, t'es toute belle ! Et tu deviens quoi ? Et toi Red ? »

Mais elle fut interrompue par un jeune homme aux cheveux blancs qui lui rappelle ses bons souvenirs de Quidditch. Elle le dévisage, intriguée, elle sait qu'elle le connaît mais...c'est obligé, il doit faire partie de ces gens qui ont bien changés ! Voilà que Red intervient pour protéger son territoire, puis qui la prend enfin à son tour dans ses bras. Les conneries de Xysto ? Ah oui ! Gwen pouffa à la remarque de sa meilleure amie lui adressant un grand sourire avant de tourner sa tête vers le concerné :

« Salut Xysto ! » Elle tourna ensuite de nouveau son visage vers Red pour lui souffler discrètement «  Wouaah c'est quoi cette moustache ? Ça fait trop bizarre de le voir comme ça ! » Après avoir profité du câlin de retrouvailles, elle s'écarta légèrement de Red, pour pouvoir s'adresser à tout le monde et notamment saluer le professeur Di Marzi. Elle l'aimait bien. La musique, c'est vachement chouette !

« Bonjour professeur ! » Elle souriait de toutes ses dents, elle était ravie. Lothmir s'était bien détendue aussi, visiblement, elle connaissait aussi Renaud et même sa guitare à qui elle s'adressa tout naturellement.

« Au fait, comment vous avez atterri là tous ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothmir Wiccabook

avatar

Age : 33
Localisation : sur l'île

MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    Jeu 3 Aoû - 13:12

Il avait fallut un certain temps à Renaud, pour la reconnaître, ce fut la jeune Noémie qui fut la plus rapide. Les lèvres de Lothmir s'étirèrent en un grand sourire avant de s'adresser à elle.

« Tu peux m'appeler Lothmir ! Nous ne sommes plus à l'école à présent. » Elle lui fit un petit clin d'oeil puis tourna son visage vers Renaud qui à présent faisait le lien. Il était un charmant jeune homme dans ses souvenirs et dix ans après, même s'il faisait plus vieux, il semblait toujours aussi avenant. Elle laissa échapper un petit rire lors de la description qu'il faisait d'elle.

« A vrai dire, je m'en occupe toujours ! » Il lui saisit la main pour la saluer d'un nouveau baise-main, ce qui la fit rougir comme autrefois. « Ce n'est pas grave ! Ça fait dix ans quand même, mais, en réalité vous n'avez pas changé ! » s'exclama-t-elle sur le ton de l'humour pour masquer sa gêne. C'est le moment que choisit le petit Simi, pour sortir de la chevelure de Lothmir. Perché sur son épaule, il n'en était néanmoins caché depuis le début. Il scruta l'homme avec insistance. Il miaula à la remarque de la guitare, comme s'il approuvait la moquerie. Lothmir quand à elle, se permit de rire également à la plaisanterie de cette dernière.

« Un bout de bois qui ne manque pas d'humour ! De nouveau, bienvenue sur l'île Tortue ! »

Elle se tut alors pour écouter les diverses conversations qui fusaient à présent. C'était tellement agréable ! Revoir toutes ces personnes ! Sur cette île ! Après tant d'années ! Renaud et sa guitare la firent beaucoup rire. Il ne devait pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au revoir Eleus-Theria    

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Eleus-Theria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manigat dit Au revoir à Marc Bazin
» Ce n'est qu'un au revoir
» Comme c'est agréable de te revoir...
» Besoin de le revoir et d'explications...
» sniff, au revoir madame lhasa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: