Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Voilà, c'est fini...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Voilà, c'est fini... Empty
MessageSujet: Voilà, c'est fini...   Voilà, c'est fini... Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:34

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, cela fait un an depuis mon premier message d'alerte sur la vie de l'île. Déjà il y a un an, je sentais qu'il serait difficile de relever ce lieu, mais j'y croyais et j'étais pleine de courage et de soutiens, à la vue de vos réponses encourageantes et motivantes.

Mais le fait est là... Si l'île a connu son nouveau souffle, si de nouvelles aventures sont reparties, si ma motivation et mon amour de ce lieu et de ces personnages restent intact, la vie fait que tout s'est à nouveau éteint et le temps est venu de laisser tout ceci s'arrêter.

Pour parler concrètement me concernant, ce n'est pas un manque d'envie ou d'idées. Je bouillonne d'envie et de scénarios à jouer ici... j'aurai envie de connaître la destinée de mes personnages, je pleure leur perte et j'ai peur de les abandonner, comme une mère craint de laisser ses enfants. Mais voilà, ma vie a changé depuis la création d'Elementia, il y a 10 ans déjà. A l'époque j'étais en couple, étudiante, pleine de temps libre... Aujourd'hui, je suis mariée, maman à plein temps de deux enfants, en projet d'un troisième... j'ai mon métier, une chorale que je dirige et d'autres à côtés qui font que le temps que j'avais libre a diminué comme peau de chagrin.
Les trous se sont remplis et je n'ai concrètement pas la possibilité de faire fonctionner cette île comme il le faudrait.

Car effectivement, mais ne le voyez pas comme un reproche, j'ai vu et expérimenté que vous, les joueurs, vous aviez besoin d'éléments moteurs, de relance, de nouveautés, de mise à jour perpétuelle pour avancer. En fait, c'est complètement normal, mais je ne suis plus capable de l'assurer et je mentirai en promettant de le faire car je sais que mon temps libre n'augmentera pas actuellement.

Ce moteur était relayé, voire parfois complètement pris en charge par notre formidable (et encore les mots sont faibles) modératrice Red, mais elle aussi aujourd'hui a tourné la page et se tourne vers d'autres aventures, et je la comprends. Elle a soutenu l'île à bout de bras bien des fois, je l'en remercierai toujours. Merci également à Baltus, Missy, Gwen, Malicia, Hélio qui étaient aussi la dernière équipe portante de l'île.

Comme je le disais en message d'accueil, mon cœur est brisé et vous ne pouvez imaginer les larmes qui roulent sur mes joues mais je sais que je prends la décision logique et qu'une nouvelle relance ne ferait rien recommencer.

Oh je ne ferme pas entièrement les portes de ce lieu. J'aime à croire qu'un jour, dans quelques temps...années...peut-être, une nouvelle organisation de ma vie me fera revenir ici et sortir cette tortue de l'eau...ou me fera créer un nouveau lieu et univers pour faire revivre tout le monde... Mais je n'ai rien à promettre à l'heure actuelle.

Je vous avais déjà alerté sur le projet de fermeture dès l'été dernier si les choses ne repartaient pas. L'île aura bénéficié de 6 mois supplémentaires mais ils ne changeront rien...

Je sais que ce message vous chagrinera, mais peut-être constaterez vous que vous le lisez plus de 2 mois après son écriture et vous comprendrez alors que mon choix était le bon.

Une pensée pour les pionniers de ce projet: Endymion, Linwen, Linoaë, Lalwende, Rufus (Noneil), pour nos soirée IRL "construisons les règles de Quidditch", pour nos délires dans le monde d'Elementia, pour le fait que les noms de vos personnages soient devenus des surnoms que vous reconnaitrez toujours...

Une pensée à tous les personnages/joueurs que je ne pourrai jamais oublier (Minako / Julia, vous m'en avez fait voir, je vous jure, lol mais je ne pourrais jamais oublier vos personnages... !!loool ; Kal, Ulrich, Miliana, Malicia, Marie-J, Cig, Liev, Rémi, Lili,  Red, Gwen, Victor, Nolan, Paul, Liev, Arnold, Alice, Keira, Jared, Missy et plus récemment Kaïtan, Hélio, Charles, Cathy, Xysto, Charlotte, Peter, Noémie, Archi.... Oh je n'aurai pas dû citer je me doute que j'en omets beaucoup...

Une pensée à tous les joueurs qui ont vibré ici avec moi. Une pensée pour le jeu du courage, pour les répartitions, la découverte des baguettes, les fêtes de maisons, les amplettes dans Mivia Town, les tortures de Rufus, le bal d'Elementia, la coupe de Quidditch, la chute d'une école avec un scénar qui a vibré jusque dans mon ventre, et la naissance d'une île... La maison oeuf, les emblèmes charismatiques, nos personnages prédéfinis qu'il fut un plaisir d'imaginer, les totems à découvrir, le plongeon de la tortue, le retour (même éclair) du quidditch...

Vous savez la garantie que je ne pourrais jamais oublier cette partie de ma vie...? Ma grande fille a pour deuxième prénom Elisabeth... et la seconde... Margoth... Elementia/ Eleus est inscrit dans ma chair.

Je ne dis pas adieu, ce serait insupportable, mais bien au revoir à cette île et à tous ses personnages.
Un jour peut-être ils vivront de nouveau, ici ou ailleurs, et si ce n'est pas le cas, j'écrirai leur histoire et leur destinée dans des romans pour mes petits-enfants...

Je ne vous mentirai pas en vous disant que je suis soulagée, contente ou autre. Je suis malheureuse au possible mais c'est ainsi.
J'ai mal au coeur à imaginer appuyer sur envoyer pour ce message mais il le faudra bien...

Je vous embrasse et je sais que vous finirez par comprendre...

Eli / Sir / Céline.

P.S: Pour garder contact, si ce n'est ici: mail.celine@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Voilà, c'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: A VISITER EN PREMIER LIEU :: Règles du jeu-
Sauter vers: