Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A l'aube de ses 10 ans...

Aller en bas 
+9
Malicia Braid
Elzéar Katfeuille
Victor Moore
Gwen Ayleen
Hélio Wayïlers
Missy
Ethelreda Mordread
Lee-Nae Fang
Sir Frederic Madlington
13 participants
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:58

Eleus Theria se meurt...

Il ne faut pas se voiler la face c'est la triste vérité, même si il reste toujours des fidèles motivés et enthousiastes, la communauté s'est réduit à peau de chagrin et le temps passe, le forum et ses histoires n'est plus prioritaires et beaucoup sont passés à autre chose.

Je suis entièrement responsable par mon absence inévitable et je n'ai pas l'intention de me cacher derrière des excuses ou des prétextes. C'est un fait, je ne parviens pas à l'investissement nécessaire pour faire vivre l'école.

Actuellement ma position est simple. J'ai deux options (et une troisième encore non étudiée).

La première, celle de la dernière chance. Avec des vacances qui arrivent et une envie inévitable d'essayer une dernière fois je veux tenter de relever la tête, de faire repartir des choses et de remotiver les troupes. C'est peut-être voué à l'échec, car ce n'est pas comme si Red, votre super-modératrice, n'avait pas déjà tenté le coup, et elle s'y investit à fond, elle!

La seconde est encore plus simple. Si d'ici cet été je n'ai pas réussi cette première option, j'annoncerai la fermeture du forum et la fin de cette communauté, à l'aube de ses 10 ans de vie... Cela me brise le coeur mais je crois qu'il vaut mieux pleinement faire mourir un projet plutôt que de le laisser pourrir un peu plus, des années encore pour un même résultat final.

La troisième option, qui m'a été présentée par Red, je veux encore l'étudier, y penser avant de l'envisager et de l'exposer.

Alors voilà, comme rien ne peux se faire sans vous je vous informe et vous annonce: Eleus est en sursis...

Si vous voulez voir votre personnage et cette île survivre et continuer d'évoluer, soyez au rendez-vous.

Je ne vous ferai pas l'affront d'un recensement des présents, mais si vous voulez manifester votre présence à nos côtés ou votre départ, c'est le moment idéal ^^

Je vous donner donc rendez-vous dès ce week-end pour l'élan de la dernière chance, j'ai encore de l'espoir mais j'ai quand même pris ma décision: Eleus vivra, ou ne vivra plus. (ou vivra d'une manière totalement différente, ça c'est encore cette troisième option que je n'ai pas analysée)

Merci de votre écoute, et à très bientôt je l'espère.

Sir, Eli, Céline.

Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
Lee-Nae Fang


Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:22

Noooooooon! Pas la fermeture d'Eleus-Thèriaaaaaaa, j'adore ce forum, c'est mon premier forum! J'aime mes personnages et je vous aimes tous et toutes. Ok, c'est vrai j'avoue que j'ai pas été souvent là ces derniers temps, mais très franchement je n'imagine pas ma vie sans faire partie de ce forum. Je sais qu'il passe par une mauvaise période, mais tous ceux et celles qui sont passés(ées) par ici seront d'accord de dire que ce forum est géniale, moi j'avais plein plein d'idées pour mes persos, je les voyais déjà grands et aussi, j'aime parler avec vous et je veux pas vous perdre de vue. S'il vous plaît Sir, fermez pas le forum, il est encore jeune et je suis certaine qu'il peut encore apporter du bonheur aux gens. Bon c'est vrai que plein de personnes sont occupées, mais certaine reviennent toujours tôt ou tard. Voilà je sais que ce que je vais dire n'aura peut-être pas d'importance, car au final c'est vous qui prendrez la décision finale, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:47

Du calme, Lee ! Le pouvoir est encore entre nos mains ! Un forum ne peut vivre que grâce à l'investissement de ses membres. En gros, cela dépend aussi de nous ! Si nous ne sommes plus en définitive qu'une dizaine de mordus qui en plus sont trop occupés ailleurs, il n'y aura rien à faire tout court.
Si au contraire, devant cette évidence, on se réveille, on prend de notre temps et de notre énergie pour le faire vivre, alors Sir ne pourra pas le fermer (Hein ? Sir ^^)
Voilà où on en est...
Après, comme Sir l'a dit, j'ai aussi une 3ème solution dans ma manche, que j'ai proposé à Sir mais cela demande pas mal de réflexion et de sacrifices. Et cela ne pourra être envisagé qu'une fois la période de sursit terminée avec un résultat non satisfaisant. Donc... Ne désespérons pas, et cherchons le moyen et l'énergie pour donner des résultats satisfaisants à cette période de sursit, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Missy

Missy


Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:18

Même si j'ai beaucoup été absente, je suis toujours prête à tenter de faire vivre ce forum cat

Bon ce week-end ça va être dur, car je ne serai pas disponible malheureusement, mais après, je pourrai m'investir avec les autres motivés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélio Wayïlers
Sylphe
Hélio Wayïlers


Age : 13
Localisation : Maison des Sylphes

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Où c'est qu'ils sont ls Totémiens ? Hein ?
Totem: Dalgo, un soleri
Trait particulier visible actuellement:

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:53

La même. Je suis vraiment très très attachée à ce forum alors s'il faut donner un coup de collier pour le refaire décoller, vous pouvez compter sur moi. C'est vrai que j'ai eu tendance à négliger mes Rps ces derniers temps mais je ne veux pas le laisser mourir. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:57

Pareil que Missy et Hélio !

Ma vie d'étudiante me prend beaucoup de temps, j'ai tendance à délaisser le rp aussi, mais vous êtes ma première famille rp. Je suis super attachée à cet univers, aux personnages, à vous, donc, moi aussi je ferais en sorte de faire repartir le petit train. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Dragon Féerique
Victor Moore


Age : 15

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Amoureux
Totem: Teraw, Lion
Trait particulier visible actuellement: A le bras droit immobilisé dans un pansement et une écharpe.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:02

Eleus Theria ne mourra pas avant que Gwen et moi l'ayons repeuplée de petits sorciers prêts à prendre la relève!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elzéar Katfeuille
Centaure
Elzéar Katfeuille


Baguette : Un poil de chaque race d'ours (huit)
Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Grognon
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:20

Je veux pas que Eléus ferme déjà! J'ai vraiment envie de continuer mon perso, de faire d'autres RP et de pouvoir finir celui que j'ai commencé! Je suis pas un super-modo mais je ferai tout ce que je peux pour que Eléus tienne le coup... si je peux faire quelque chose de plus que de continuer mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:15

Mazette ...

Ca fait une paye que j'ai raccroché en RP. J'aurais envisagé de m'y remettre mais je dois avouer que je n'ai pas la force de reprendre mes vieux persos là où je les avait laissé, avec une population qui a beaucoup changé et donc la nécessité de reprendre certaines relations du début (Le "harem" de Mali a entièrement disparu je crois Sad ... Ca va être difficile à reconstruire).
Mais c'est surtout et aussi une question de temps que j'avais déjà exposé clairement et qui se concrétise avec l'avancée de mes études.

EN REVANCHE.

Je ne veux pas qu'Eléus meure. Parce que ça a été un vrai plaisir de jouer ici, de créer et faire vivre des persos que j'aime encore énormément. Donc je suis prête à assumer un rôle de graphiste aux côtés de Red (si elle est d'accord) et reprendre un peu de modération, voire du RP sur des pnj (pour peu qu'ils ne soit pas trop sollicités, où que je ne sois pas la seule dessus.).

Voila. Longue vie au Fofo! Et lognue vie au RP !
CHEERS
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeVen 1 Mar - 21:57

Aucun soucis, Mali. Et je suis d'avis qu'un bon relooking ne ferait pas de mal, mais c'est du détail si le forum ne remonte pas ^^
(Au passage... MALIIIIIII !!!! cheers )

*Se demande ce que Sir concocte... *

@ Mali : Oh... on a de chouettes specimen de garçons à collectionner, tu sais ? Kaïtan, dans le genre grand baraqué et ours sur les bords (pas taper, Hélio), Xysto toujours à la recherche de son égérie, Elzéar, fringant petit nouveau, Archibald, Peter... Victor Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:33

Aaaah ... Je viens de relire les vieux trucs (notamment sur Elémentia, mais là bas je suis vite stoppée par la qualité déplorable de mon RP quand je remonte trop loin ... En fait c'est pas que le RP, même dans bavasse j'étais pas des plus civilisée ... héhé...).
Bref, oui c'est sur ça donne envie. Mais je ne serais pas une bonne RPiste, si je me laissais encore flouée par l'illusion d'être apte à tenir un jeu correct avec le peu de temps que j'ai a y investir.

Pour ce qui est des graphismes, j'ai bien conscience que dans l'état actuel des choses ce n'est pas une priorité, c'est pourquoi je me propose aussi pour les PNJ (Anita, créatures, emblèmes etc ...) histoire de relancer la machine, et peut être un peu de publicité pour amener du sang neuf. What a Face
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:42

^^ Ton aide, quelle qu'elle soit sera toujours la bienvenue, Mali ^^ J'disais ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Nolan K'ren
Centaure
Nolan K'ren


Baguette : Bois de bouleau et plume de phénix
Age : 15

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Troublé par sa répartition
Totem: Loup
Trait particulier visible actuellement:

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:54

Salut tout le monde...

bon ok ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu que c'est à se demander si on se souvient encore de moi :-)

pour ma part j'avoue avoir complètement décroché du RP, et comme Malicia je vais avoir un peu de monde à ressusciter mes anciens personnages.

Je réfléchis donc à une façon de m'investir, soit en me limitant à Nolan, et peut etre un autre perso, mais je préfère ne rien promettre, tellement le retard est important (trop de choses à lire ou à assimilier... peut etre faudra t'il envisager un certain travail de ce coté là...)

Mais bon, je suis là au moins pour le soutien moral au forum !!!

PS: je me rends compte que Sir m'a entendu avant meme que j'écrive sur la difficulté d'un retour: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Lepage
Sylphe
Rémi Lepage


Age : 14

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:36

Oh la la! Sad
Je n'aimerai pas voir ce forum fermer avant de savoir ce que deviendra Rémi, car c'est bien quelqu'un dont j'ignore l'avenir. J'ai attendu trop longtemps des réponses à mes RP sans oser construire autre chose pour Rémi. Je pourrais peut-être faire revenir Paul et Alice, mais il faut que je joue déjà sans attendre après eux.

En tout cas je suis au rendez-vous et je sais par quoi commencera mon retour!

Longue vie à Eleus! J'en suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Dragon Féerique
Malicia Braid


Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:25

Voila je suis faible, j'ai posté (à la suite du vieux RP non aboutit que j'avais avec Gwen chez les dragons) !

Maintenant vous ne pouvez plus du tout croire ce que je dit. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.canalblog.com
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:27

Razz Oh bin zut alors... tu as craqué ? ... * Twisted Evil Choueeettteuh !*
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Faustine Billig

Faustine Billig


Age : 45

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:06

J'veux pas que le forum ferme, j'viens juste de débarquer moi XD Enfin, mon personnage seulement Laughing

Vous allez voir, j'vais faire bouger tout ça moi Razz

Et puis Sir... Nous avons plein d'aventures à vivre hihihi

D'ailleurs, vous ne vouliez pas un p'tit tatouage quelque part sur votre ravissant corps? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Sylphe
Paul Lorian


Baguette : baguette en bois de peuplier qui contient une larme de sirène.
Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: En colère
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: CHEVEUX et YEUX ROUGES VIFS

A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitimeMer 6 Mar - 1:23

Moi non plus, je ne veux pas qu'Eleus ferme !
Je suis completement fautif sur le coup et ça me désole !
J'adore cet univers, j'adore Paul, j'adore ce personnage, et je veux continuer à le jouer !
Je suis toujours content après avoir posté, il faut juste "s'y mettre" !
Rémi, je suis là ! et j'espère que ce n'est pas une promesse que je vais tenir 1 semaine (comme j'ai fait cet été....SHAME ON ME !) Je suis désolé !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez, on peut y arriver !

Et comme dit un certain Barney:......Daddy's back ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube de ses 10 ans... Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de ses 10 ans...   A l'aube de ses 10 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube de ses 10 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: