Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 26 Juin - 18:54

Spoiler:
 

Lee-Nae regarda Constance lécher son cornet de glace qu'elle avait fabriqué d'on ne sais où! Mmmmh! Il avait l'air bon en plus. La fillette regarda ailleurs afin de ne faire paraître aucune de ses émotions, c'était pas le temps pour grailler! L'heure était à l'action. Après quoi, la prof sortit d'une armoire une selle en cuir, Lee-Nae n'en avait jamais vu des comme-ça et la porta.

L'enfant suivit de près son professeur qui détacha des...espèce de cheval croisé avec un lapin! Enfin en tous cas des créatures un peu bizarre que la fillette n'avait jamais remarqué jusqu'alors trop distraite pour voir ces créatures aux airs paisible. Constance monta en selle et lui demanda si elle savait monter. Lee-Nae avait bien été une ou deux fois sur un manège de cheval durant une fête de quartier, mais sans plus. Évidemment, fierté oblige, la fillette hocha la tête et s'échina à grimper sur la selle, lorsqu'elle fut en selle, elle remarqua bien entendu qu'elle avait ses mains sur le postérieur de l'animal. Elle se retourna et croisa le regard interrogateur du pouliney! Le pauvre animal devait se demander ce que c'était ce cirque. Docile, il ne bougea pas d'un poil et la laissa se remettre à l'endroit.

Constance commença à avancer, lentement. Lee-Nae, elle, se voyait déjà galoper et cria "Hue! Cheval mutant!" cet animal resta planté là. * Mince comment elle a fait l'autre pour le faire avancer?* S'interrogea-t-elle alors que sa mine prenait un air boudeur. "Ben alors?Allez cheval! YAAAAAAA!" La jeune fille avait beau s'en donner la peine, l'animal ne voulait pas lui obéir. Elle souffla désespérée, puis se rappela que les chevaux n'aimait pas fort les souris...et une idée qui lui paraissait lumineuse frôla son esprit. Peut-être que si elle lui faisait un peu peur, il accepterait d'avancer suffisamment vite pour rattraper son professeur qui était déjà assez loin et paraissait ne pas faire attention à elle.

Elle sortit donc son hamster et le montra au pouliney qui n'en eut strictement rien à faire. Voilà elle était toujours coincée sur sa monture qui refusait d'avancer. Elle caressa gentiment son encolure ayant ranger son pauvre Tip une fois de plus déranger de son sommeil pour rien. "Je suis désolée de t'avoir malmené! Pourrais-tu s'il-te-plaît avancer vitesse grand V?" Demanda-t-elle à l'intention de l'animal, avait-il comprit ce qu'elle lui disait? C'était possible vu qu'il avança doucement au début puis en prenant de la vitesse. Elle pouvait sentir le vent s'engouffrer dans ses vêtements et un grand sourire illumina son visage. Elle finit par dépasser son professeur au galop en criant "IIIIIIIHAAAAAAAA! Plus viiiiiiiteeeeee!"

Pour une des rare fois depuis qu'elle était sur l'île, elle se sentait libre et heureuse et un rire emplit de joie retentit dans la forêt qu'elles traversaient pour rejoindre le dragoport. Une fois à destination, le pouliney ralentit et finit par s'arrêter. Lee-Nae profita de ne pas voir son professeur en vue pour descendre du dos de l'animal et venir caresser son museau. Lorsqu'elle le souhaitait, elle pouvait-être tendre et l'animal semblait l'avoir comprit vu qu'il s'amusait à la pousser avec son museau avant de venir souffler dans son cou ce qui la chatouilla. Une grosse léchouille bien baveuse plus tard, elle entendit les sabot du pouliney de sa prof arriver.

Elle frotta la bave sur son visage et attendit calmement pour une fois que Constance ne lui donne un cours intéressant. Une excitation vive peignait son visage rien qu'à l'idée de voir ces bêtes magnifique, elle ne pouvait à présent plus cacher sa joie. "Alors? On commence par quoi?" Questionna-t-elle en trépignant d'un pied à l'autre comme elle était prise de bougeotte aigüe. Elle ajouta fière "Cool! Au fait ça mange quoi les dragons? Rhooo et ils parlent? Avant de venir ici une fois j'ai regarder un film avec un jeune garçon qui devient dragonnier et qui entends les pensées de son dragon dans sa tête! Ils atteignent quelle taille? Ils crachent du feu? Ils vole haut?" Demanda-t-elle en mode moulin à parole! Alors ça on pouvait dire qu'elle était intéressée, elle regardait son professeur pour la première fois avec des yeux pétilliant pendue à ses lèvres pour écouter la réponse qu'elle attendait avec trop d'impatience. Un temps de réponse qui lui parut trop long "Ben alors?! Vous répondez pas? Pour une fois que je m'intéresse à un cours!" Dit-elle pour bien signaler son impatience.

Elle placarda même ses mains sur sa bouche pour s'empêcher de parler et d'interrompre les explications qu'elle souhaitait de son professeur. La patience n'était vraiment pas son fort. Son corps entier montrait de l'empressement. Elle sautillait d'un pieds à l'autre comme-ci elle était prise d'une crise d'épilepsie.


Dernière édition par Lee-Nae Fang le Ven 20 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mer 27 Juin - 13:17

Lee-Nae mit quelque temps à faire bouger son pouiney, mais il finit par obéir. C’était un bon début, se dit Constance, contente de son élève même si elle ne le montra pas. Elle rit en voyant la petite la dépasser en criant. Elle semblait vraiment heureuse. Même si elle n’était pas toujours sympathique avec ses condisciples, elle se montrait vraiment douce et attentive avec les animaux. Et désormais qu’un cours l’intéressait, elle semblait beaucoup plus apte à apprendre qu’en potions et en alchimie.

Enfin, c’est ce que se disait Constance sur le chemin, mais lorsqu’elle arriva au dragoport, elle fut assaillie de questions sans pouvoir y répondre, au point que Lee-Nae dut mettre les mains devant sa bouche pour se taire. C’était impressionnant… Même elle devait agir physiquement pour que ses pensées cessent de s’exprimer !
Constance sourit lorsque le calme s’installa enfin, puis répondit posément aux questions qui avaient été posées. Maintenant qu’elle avait l’occasion de parler, il fallait en profiter…

« Les dragons mangent de tout, ça dépend de leurs goûts. On va d’abord t’en trouver un, puis tu essaieras de savoir ce qu’il aime, comme ça tu entreras en contact avec lui… Et puis après on lui attache une selle, et on monte. Beaucoup de dragons savent parler, mais pas tous. Et ceux qui savent parler ne veulent pas toujours le faire, ils doivent te trouver une certaine valeur pour t’adresser la parole. Le mieux au début c’est d’essayer de les comprendre tout simplement. Suis-moi. »

Elle entra dans la grande cavité de la grotte, où se trouvaient plusieurs dragons qui s’adonnaient à leurs occupations. Elle laissa Lee-Nae s’approcher d’eux tout en surveillant ses gestes pour ne pas qu’elle se mette en danger, et alla un peu plus loin. Ses vieilles affaires étaient toujours là, elles n’avaient pas bougé tout comme leur professeur, et attendaient un nouveau propriétaire. Pourquoi pas Lee-Nae ? Elle prit la selle et les gants, et les posa près de la fillette, attendant que celle-ci arrête son choix sur un des dragons de l’île.

« Alors, tu en penses quoi ? Tu as trouvé celui qui te plait ? J’ai une selle et des gants pour toi ici. »

Elle ne mentionna pas que c’était un cadeau de sa part, qui avait une grande valeur sentimentale à ses yeux… Ni qu’elle avait gagné des concours avec ces objets. De toute façon, les médailles étaient attachées à sa selle d’adulte, qu’elle portait autour du torse. Il ne manquait plus qu’une personne… Ronald, qu’elle chercha des yeux. Il savait qu’elle était là, mais préférait ne pas se montrer pour le moment…
Au fond, elle devait bien avouer qu’elle était presque aussi excitée que Lee-Nae. Non seulement elle allait transmettre sa passion à cette jeune fille qui lui ressemblait tant, et qui semblait avoir vraiment besoin de ça pour avancer dans la vie, mais en plus elle allait monter sur son dragon, et ce plaisir même s’il était habituel, restait toujours un grand moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mer 27 Juin - 18:31

La prof profita de son silence volontaire et très difficile à tenir pour lui répondre. Lee-Nae parue quelque peu déçue de la réponse trop vague à son goût de Constance. Si le dragon ne lui répondait pas alors comment ferait-elle pour savoir ce qu'il aimait? C'était logique comme cheminement?

Après une éternité, Elles entrèrent toutes les deux à l'intérieur d'une grotte, attention une grotte où il ne faisait pas trop sombre et ça grouillait de partout la dedans. Lee-Nae ne savait où donner de la tête et en avait presque le tournis. Quelle magnifique bête, fière et impressionnante. Leur présence seule forçait le respect de la fillette. Voir tant de paire d'yeux la fixer avec une aussi grande curiosité qu'elle-même. Elle essaya de s'approcher main tendue vers l'un d'eux qui la seconde ou elle allait toucher sa peau écailleuse la nia superbement et en un coup d'aile fit un bond prodigieux un peu plus loin.

Lee-Nae se retourna vers son professeur en prenant un air dépité, la plupart de ces créatures la regardaient par curiosité mais ne s'en approchait pas. Constance déposa une selle comme celle qu'elle portait, mais plus petite à ses pieds et lui demanda si elle avait choisi sa monture. Lee-Nae ne répondit pas tout de suite étant donné qu'elle n'avait aucune réponse à lui donner et marmonna un vague "mouai!" dans ses dents le ton pas plus convaincu que cela.

Elle allait ajouter quelque chose lorsqu'elle remarqua une ombre postée juste devant elle. La fillette étendit son cou pour regarder la gigantesque bestiole postée à quelques centimètre d'elle. Les voir de loin c'était une chose, mais d'aussi près...elle sentit un petit frisson lui parcourir l'échine tandis que ses yeux noisettes étaient dans ceux jaunes or de la bête. Une prodigieux dragon de couleurs vert kaki qui abaissa sa tête toute cornue pour venir la renifler des pieds à la tête. Elle voulut reculer, mais se sentit étrangement en confiance et se laissa flairer par cette bête. Elle sentit son souffle chaud et puissant aspirer ses vêtements et les repousser par la suite. Lee-Nae se retourna quand même pour chercher des yeux son professeur "Il va quand même pas me manger hein?" Demanda-t-elle pour se rassurer "C'est pas que j'ai peur hein! Mais je voudrais quand même éviter de terminer en cure-dents pour dragon!"

Quoi qu'il en soit, cette bête avait l'air de l'avoir choisie pour une raison totalement inconnue de la fillette. L'enfant voulut poser sa main sur le museau du dragon comme elle l'aurait fait pour un cheval ou un chien, mais lorsqu'elle approcha sa main, celui-ci émit un grognement montrant ses dents nombreuses et acérée comme des rasoir. Elle souffla et au lieu de la lui présenter vers le haut, elle mit sa main paume vers le haut la présentant du bas. Cette tactique parût marcher puisqu'il pose le bout de son museau et c'était quelque chose qui pesait lourd dans sa petite paume d'enfant.

"Ben voilà! Je pense que ce dragon où euh!...
- Lee-Nae s'abaissa pour regarder par dessous voir si il y avait un signe distinctif d'un mâle ou d'une femelle - cette dragonne plutôt je crois! m'a choisie elle-même!" Dit-elle à l'intention de Constance, le corps entier pétillant de joie et d'une certaine fierté, elle en avait les yeux qui brillaient avec des larmes naissantes qu'elle essuya avec le dos de sa main. Après tout, Lee-Nae n'aimait pas les cœurs tendres alors si elle se mettait à chialer en plus devant la prof...c'était la honte assurée. "Alors? On attache comment ce truc? Moi je pensais qu'on montait les dragons à crû en s'accrochant à leur cou!" Dit-elle avec un air surpris comme-ci mettre une selle n'était pas du tout évident. On efface pas comme-ça 11 ans de télévision moldue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Lun 9 Juil - 12:26

Constance fut étonnée de voir l’énergique et fière Lee-Nae paraître si timide devant les bêtes imposantes. Elle ne savait pas trop quoi faire, n’osait pas faire un mouvement dans leur direction, et semblait même avoir un peu peur… Lorsque la professeure déposa une selle à ses pieds, elle n’avait toujours pas bougé d’un pouce. C’était pourtant elle qui rêvait de monter un dragon ! Pour ça, il faudrait se montrer un peu plus entreprenante !

Finalement, un dragon vert à corne s’approcha de la petite fille et la renifla. Constance fit une grimace, déçue. Elle aurait préféré voir Lee-Nae plus en confiance, choisir elle-même sa bête et s’échiner pour lui plaire. C’était un peu trop facile, et la fillette n’avait jusque-là rien appris.
Lee-Nae lui demanda même s’il n’allait pas la manger. Elle fit une nouvelle grimace, plus légère. Il y avait du boulot… Elle lui répondit néanmoins sur un ton taquin, avec l’envie de lui faire un peu plus peur encore, tant la situation était drôle.

« Non tu ne serais pas à son goût, et tu es bien trop petite et frêle. Un dragon mange bien plus que cela ! »

La fillette tenta ensuite de caresser le museau de la bête, et finit par trouver une technique pour y parvenir. Commençant à prendre confiance, elle se relâcha et se remit à parler avec plus de verve.
Cependant, le travail serait d’autant plus dur. La dragonne s’était gentiment approchée de Lee-Nae, celle-ci n’avait rien fait pour se présenter elle-même, montrer sa force et se faire respecter. Elle n’était pour le moment qu’une petite bestiole amusante et gentille qui caressait un museau. Pour le dragon comme pour la dragonnière, il n’y avait là pas du tout l’étoffe d’une monteuse de dragon.
L’étape suivante était de monter sa selle, et Constance était curieuse de voir comment elle se débrouillerait cette fois, d’autant qu’elle semblait toujours effrayée qu’un mouvement brusque du dragon ne lui fasse mal. Et en effet ce genre de chose pouvait arriver à tout instant.

Lee-Nae fit ensuite une réflexion sur la selle, à laquelle Constance répondit gentiment. Cette fillette était amusante quoiqu’un peu trop remuante. Mais elle avait de sérieux doutes quant à sa capacité à monter un dragon. Elle avait plutôt l’étoffe d’une soigneuse d’animaux, s’occupant avec passion et amour de ses créatures.

Un peu lassée de tourner ainsi autour du pot, Constance fixa ses yeux dans ceux de la fillette. Comme elle voulait à ce point essayer, elle lui apprendrait. Mais il était temps qu’elle se débrouille seule et cesse de demander toujours de l’aide ou que les choses viennent à elle. Il fallait qu’elle prenne sa vie en main. C’était aussi ainsi qu’elle deviendrait indépendante face aux problèmes de sa famille au lieu de les subir… Mais peut-être n’avait-elle pas l’étoffe pour cela. En tous cas, Constance la selle toujours autour de son torse, observa la salle et choisit un dragon rouge aux traits noirs.

« On a besoin d’une selle pour ne pas se brûler les cuisses. C’est juste une question de confort, mais c’est important. Très bien, regarde-moi, et puis essaie de faire pareil. »

Elle s’avança d’un pas décidé vers le dragon à l’air nerveux qui soufflait une fumée noire de ses grandes narines. Il fixa ses pupilles rouges sang vers la jeune femme qui l’approchait, et souffla d’autant plus rageusement. Constance en quelques mouvements habiles monta sur la bête et s’assit sur sa nuque. L’animal bougea énergiquement celle-ci, comme pour se débarrasser de cette envahisseuse, mais elle s’accrocha avec ses bras et tapa avec un talon pour calmer le dragon. Celui-ci ne se laissant vraiment pas faire se leva sur ses pattes et remua sa longue queue terminée par de grandes piques rouges. Constance les évita sans aucune difficulté, par des mouvements rapides et précis. Puis elle retira sa selle de son torse, se protégeant toujours de la queue. Elle lança la selle au niveau du début du dos puis sauta au bas de l’animal, où elle n’eut plus qu’à attacher les lanières rapidement et fermement. Le dragon émit un son, comme s’il avait perdu sa liberté, et Constance alla se placer devant lui. Ses yeux faisaient sans doute deux fois la taille de la tête de la jeune femme. Cependant le regard qu’elle lui lança finit de convaincre l’animal de la laisser le monter. Il lui devait respect, car elle avait su se montrer plus forte que lui. Elle leva sa main verticalement face à lui, pour signifier qu’elle allait la bouger dans sa direction et qu’il ne devait pas la manger, puis elle la posa sur son museau, et le dragon ferma doucement les yeux. Constance s’approcha ensuite de lui et lui murmura quelques mots, puis revint près de son élève.

« Bon, celui-ci était nerveux, mais pas le tien ne t’inquiète pas, tu dois juste monter dessus et poser ta selle, puis redescendre et l’attacher. Cependant tu n’as pas gagné le respect de ton dragon. Si tu ne le fais pas il refusera que tu montes dessus, que ta selle soit installée ou pas. Un dragon a un caractère fier, il n’aime pas se faire dominer par un humain. Tu dois le convaincre qu’il doit te laisser monter… »

Elle attendit un instant, l’observant, puis ajouta en se souvenant des peurs de la fillette.

« Ne t’inquiète pas il n’y a pas de danger pour toi, et je reste à côté au cas où il y ait besoin de te protéger. »

Elle espérait ne pas devoir en arriver là, car la fillette devait absolument se débrouiller seule et ça signifierait l’échec total de sa mission…
Constance tentait de se montrer patiente et conciliante, et de donner des conseils à Lee-Nae pour qu’elle apprenne… mais elle n’était pas professeure de courses de dragons. Et elle avait appris seule face à des bêtes aussi impressionnantes, alors qu’elle était haute comme trois pommes. Pour elle, c’était inné, sinon elle serait morte depuis bien longtemps, et elle avait du mal à se montrer réellement pédagogique pour cette petite moldue…
Au fond, pour elle, se cours était déjà peine perdue. Même si Lee-Nae parvenait à s'en sortir, ce serait merveilleux pour elle, mais elle n'avait pas la fibre qui lui permettrait de se montrer grandiose. Elle avait peur et bien trop peu confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Lun 9 Juil - 12:48

Lee-Nae regarda bouche-bée le spectacle qui s'offrait à elle, Constance venait de seller son dragon. C'était juste waouh! Maintenant, c'était à Lee-Nae de faire pareille. Bah! La dragonne n'avait pas l'air bien méchante, Lee-Nae saisit sa selle. Elle fut à présent beaucoup plus confiante, elle avait peur plus tôt plus parce qu'elle n'en n'avait jamais vu d'aussi près, mais là...c'était bon, elle réussirait.

Au moment ou elle approcha avec sa selle en main, la dragonne prit un beaucoup plus offensif et lui montra ses dents. La petite recula, c'était la première fois qu'elle était en contact avec des dragons. La fillette se ressaisit, si l'autre guignole de prof avait réussit alors elle aussi. Elle continua son approche et d'un geste vif se mit à courir vers la dragonne. Il faudrait qu'elle aille vite. Une nuage de fumée noire et irritante envahit la grotte, Lee-Nae se protégea en mettant son pull sur son nez.

La fillette sauta sur l'animal et s'accrocha à son cou, la dragonne ne se laisserait pas monter aussi facilement. On ne pouvait rien voir du combat qui l'opposait à cette immense bête, mais la grotte faisait écho des grognements du dragon et des rugissements de Lee-Nae. Cette bête avait vraiment donner patte blanche jusqu'à présent révélait sa nature à présent.

Voilà qu'elle se dressait sur ses pattes arrière pour déstabiliser la petite, elle se secoua violemment ce qui fit lâcher Lee-Nae. Emportée par la force de l'animal, la fillette roula par terre jusqu'à aller se cocher violemment sur un rocher tête entre ses jambes. Un peu sonnée par l'impact, la fillette essaya de se remettre debout trébuchant. Lee-Nae n'aimait pas perdre et ce même si elle avait peur. Elle rassembla le peu de courage qu'elle avait encore et avec un visage grimaçant et sa selle contre elle, elle revint à l'attaque. Ce fut une nouvelle fois qu'elle se retrouva éjectée.

Cette sale bête ne se laisserait pas monter si facilement, la fillette s’énervait, elle avait mal partout et elle aurait très certainement quelques bosses. Elle prit à son tour l'air le plus méchant qu'elle avait en stock et changea sa tactique, elle s'approcherait de face. Lorsque l'animal retroussa ses babines en grognant, Lee-Nae lui montra également ses dents et grogna à son tour.

Elle grogna si fort en regardant la dragonne droit dans les yeux "Maintenant! Tu vas m'écouter! Sinon tu verras de quel bois je me chauffes! Tu vas me laisser mettre ça sur toi pigé! Non mais ho! Tu te crois où? Moi je viens de big-appel ma grande! Je suis une dure à cuir et j'ai pas peur de toi! Alors si tu veux pas d'embrouilles! Tu m'obéis et plus vite que ça allez!" Elle avait dit-ça sur un ton autoritaire, ce genre d'intimidation marchait bien d'où elle venait.

La dragonne regarda d'un air bizarre avant de se calmer, un aussi petite chose avec autant de répondant ça ne devait pas courir les grottes. Elle se coucha sur le sol de la grotte pour laisser la gamine poser la selle sur son dos. "Allez lève toi! Que je sangle ça!" Lança-t-elle la voix à demi brisée, si on la regardait bien, elle avait encore ses mains qui tremblaient de peur. Elle attacha les sangles. L'animal debout, Lee-Nae n'arrivait pas à atteindre les étrier enfin ce qui servait d'étrier. "Coucher!" Ordonna-t-elle d'un ton sans équivoque, tel un petit toutou le dragon se coucha et Lee-Nae s'installa à son aise. "Ben voilà tu vois s'était pas difficile!" Dit-elle en tapotant le cou de l'animal.

Bien-sûr, comme Constance lui avait dit ce n'était pas un chien qu'elle montait mais un animal fière qui n'ait pas recevoir d'ordres. La dragonne se vengea en sortant en trombe de la grotte et en prenant de l'altitude. Malheur! Lee-Nae souffrait de vertige. Elle se cramponna de toute ses forces à la selle tandis que la dragonne faisait des tonneaux dans le ciel. "Arrête!" Cria Lee-Nae, mais la dragonne n'était pas d'accord, elle allait rendre sa monnaie à la jeune fille.

Elle prit de plus en plus d'altitude avant de piquer du nez, si fort que Lee-Nae sentait ses joues qui claquaient contre ses dents et elle ferma les yeux de peur, elle se cramponnait très fort. La dragonne reprit de l'altitude et replongea à nouveau, mais cette fois, Lee-Nae sentit que quelque chose n'allait pas. Sa selle n'était pas assez bien accrochée et les sangles se défaisaient. Finalement, elles lâchèrent et la fillette fut éjectée à quelques centaines de mètres du sol.

Elle avait peur, jamais elle n'avait eu peur à ce point dans sa vie, elle croyait qu'elle allait mourir. Virevoltant dans les airs, tombant à pleine vitesse tel un boulet de canon! La voix perçante de la fillette se fit entendre alors qu'elle tendait les bras en vain espérant que quelqu'un la rattrape. Elle voyait le sol se rapprocher de plus en plus jusqu'à ce qu'elle aperçoivent la selle qui tombait également, il fallait qu'elle la rattrape et qu'elle plonge dans l'eau par ce que personne d'autre la rattraperait à temps, elle tombait trop vite. Elle mit ses bras le long de son corps et transperça l'air à pleine vitesse attrapant de justesse la selle. Problème numéro 1 réglé! Le problème mortel numéro deux se rapprochait d'elle. Lee-Nae ne réussirait pas à plonger dans l'eau et au moment ou elle se vit déjà morte, elle se retrouva pendue à quelques centimètre du sable. Accrochée par sa chaussure dans la gueule de sa dragonne. Tentait-elle de la sauver ? Elle était très délicate avec Lee-Nae et la dragonne la balança sur son dos avec précaution. La fillette pouvait sentir ses écailles chaudes sous ses fesses, c'était bien plus agréable sans selle. La selle...d'ailleurs qu'elle tenait toujours dans ses bras. Accrochée au cou de sa dragonne, Lee-Nae la sentait respirer. Elle ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Son rêve était entrain de se réaliser. Elle se coucha tout contre la dragonne qui planait à présent bien gentiment.

"J'ai eu peur tu sais! Mais c'est vraiment merveilleux! Aide-moi à devenir dragonnier!" Lui confia-t-elle, un nouveau lien s'était créer, elles s'étaient finalement compris toutes les deux. Lee-Nae murmura "Dépasse-là!" en montrant Constance de l'index. La dragonne descendit d'altitude et en quelques battement d'ailes dépassa la prof qui sans doute ne l'avait pas vu venir pour se laisser dépasser si facilement. Lee-Nae lui fit quelques signe de mains "coucou!" Dit-elle en souriant avant de larguer la selle "J'en ai pas besoin! Je préfère monter à crû!" Informa-t-elle.

C'était vraiment un des plus beaux jours de sa vie. Elle se sentait bien comme-ça sur le dos de sa dragonne et surtout sans cette affreuse selle. En fait, elle préférait même monter à crû, elle trouvait ça plus agréable.
"Allez! Tourbillon!! Montre-moi ce que t'as dans le ventre pleine vitesse yahouuuu!" Cria-t-elle, elle avait surnommé sa dragonne d'un nom qu'elle croyait puissant. Mais, la mémère qu'elle montait n'était pas du genre à se fouler et elle garda sa vitesse croisière. Lee-Nae soupira, si elle voulait des sensation forte, elle devrait se les procurer elle-même. Elle se mit debout sur son dragon, oubliant qu'elle était à quelques mètres au dessus du sol et déclara "Surf! Dragon yeah!" Soudain, elle remarqua l'altitude, elle commença à voir double et perdit l'équilibre à nouveau. Néanmoins, cette fois, sa dragonne la rattrapa par les 2 bras et la regarda, un regard attendrit comme une mère qui regarde son petit, la tenant fermement par les pattes arrière, elle lui fit une grosse léchouille baveuse.

Lee-Nae fit une grimace de dégoût , elle avait le visage tous gluant et elle déclara bien fort "Bouark! Je sais ce que tu manges! Yark! Tu as une haleine de poisson!" La filette aurait souhaité s'essuyer le visage, mes ses deux bras étant retenu par l'animal ce n'était pas possible. Elle bailla, toutes ces émotions l'avaient fatiguée. Comme une bonne maman dragon, l'animal rentra au bercail emportant Lee-Nae avec elle et la déposant avec autant de précaution qu'elle avait sur le sable de la plage.

La fillette ne pu faire deux pas qu'elle se fit agripper par le col de son pull et soulevé du sol pour se faire conduire dans la grotte au dragon. Trimbalée jusqu'à un énorme nid et déposée là, un nid vide d'ailleurs, la dragonne s'installa en prenant soin de ne pas l'écraser et referma ses ailes sur Lee-Nae. La petite fillette se retrouva complètement prise au piège contre la dragonne, il n'y avait que ses jambes qui battaient d'un côté à l'autre alors qu'elle criait au secours d'une voix étouffée. " Aidez-moi! J’étouffe!" Ce qu'elle ignorait c'était que la dragonne l'avait pour ainsi dire adoptée. La dragonne ne percevait pas Lee-Nae comme sa maîtresse, mais comme son petit. La dragonne grognait sur quiconque essayait de l'approcher.

Un maman dragon c'est ce qu'il y a de plus dangereux! Cette dragonne allait trimballer Lee-Nae avec elle sous tous les angles finissant peut-être par la blesser sans faire exprès. Lee-Nae, elle, ne voyait pas le danger, elle se sentait en sécurité comme-ça. Son oreille capta des voix, est-ce qu'on était entrain de lui crier après? Lee-Nae sortit sa tête de sous l'aile de sa maman dragon, sa tête fit d’ailleurs le même bruit qu'un bouchon qu'on extrait de la bouteille. "Je suis là haut!" Informa-t-elle, elle essaya de s'extirper de là non sans problème et fit de grand signe de main avant de se faire à nouveau remettra à sa place avec un grognement réprobateur de la dragonne. Lee-Nae n'avait pas intérêt à lui désobéir d'autant plus qu'elle ne semblait pas encline à laisser qui que ce soit approcher pour lui retirer...son petit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Lun 9 Juil - 22:19

La petite Lee-Nae d’abord effrayée, avait fini par se convaincre de passer à l’action, et sauta sur la dragonne qui perdit son calme. Elle remua tant qu’un nuage de fumée les recouvrirent, et que Constance ne put plus les surveiller des yeux. Elle entendit un bruit mat de chute et s’inquiéta pour la petite. Elle ne voyait toujours rien mais entendait des cris sans percevoir les paroles… Elle se mordit les lèvres, se demandant quoi faire, s’en voulant à mort de cette erreur professionnelle… Avoir laissé une fillette seule avec une dragonne adulte, c’était totalement idiot de sa part !
Mais elle vit les deux comparses s’envoler, et Lee-Nae un peu effrayée par la hauteur. Elle baissa les yeux, émue, et alla détacher sa selle du dragon rouge désormais radouci. Elle ne vit pas Lee-Nae tomber et se faire rattraper de justesse. Lorsqu’elle posa à nouveau les yeux sur elle, elle eut le cœur déchiré de voir sa selle disparue. Où était-elle ? Son souvenir d’enfance, si précieux à ses yeux ? Elle en laissa couler une larme à chaque œil, qui glissèrent sur ses joues doucement, et elle rattacha sa selle d’adulte autour de son torse.
L’heure de devenir adulte sonnait depuis des années, mais au fond Constance restait très attachée à l’enfant qu’elle avait été. Elle ne voulait pas perdre toutes ces choses qui faisaient sa fierté et sa joie.

Lee-Nae la croisa à nouveau en se vantant, comme toujours, sans remarquer la fragilité de sa professeure qui n’en pouvait plus de ces jérémiades. Elle aurait mieux fait de la garder en retenue, cette fillette était bien trop difficile à surveiller, elle n’en faisait qu’à sa tête. Pire qu’une emmerdeuse. Et malgré son apprentissage avec les dragons elle ne semblait toujours pas montrer la moindre empathie pour les autres humains. Constance souffla, énervée.

*Tant pis pour elle, qu’elle reste une sale gosse mal éduquée, et qu’elle finisse écrasée par un dragon à force de jouer à l’aventurière, moi je ne m’en occupe plus.*

Elle sortit de la grotte lentement, les épaules basses, le moral dans les chaussettes. Lorsqu’elle approcha de la maison œuf, elle leva les yeux pour regarder par la fenêtre si Anietta était occupée, et vit dans le reflet de la vitre une énorme patte verte. Ronald. Elle se tourna vers lui et lui sourit tristement.

« Oh, c’est pas ma journée. Je deviens vieille je ne voulais pas m’en rendre compte mais c’est bien vrai. Une vieille râleuse tu vois. »

Lança-t-elle à son ami. Et celui-ci déposa à ses pieds ce qu’il venait d’aller récupérer dans l’eau : sa selle d’enfant.
Elle la ramassa, touchée, et remercia le dragon vert d’un regard reconnaissant et d’un sourire. Ses pommettes rougirent tant la situation lui semblait ridicule.

*Depuis quand suis-je devenue si sentimentale ? Franchement, j’étais une dure à cuire moi !*

Se dit-elle avec un petit rire, avant de s’asseoir par terre, la petite selle serrée contre elle, et de pleurer un bon coup. Elle ne savait plus ce qui l’avait mis dans cet état, mais ça faisait du bien de se lâcher pour une fois. Au plus loin qu’elle s’en souvienne, elle n’avait jamais pleuré. Elle avait tout gardé en elle.

*du moment que personne ne me voit.* se dit-elle simplement.

Ronald la surveillait de son regard bienveillant.

Mais un cri sortit Constance de sa mélancolie. Lee-Nae.
La professeure et son dragon levèrent les yeux dans un même mouvement, et virent la dragonne qui protégeait avec ardeur la petite fille, au grand dam de celle-ci.
Sans plus penser comme elle en voulait à cette sale gamine insupportable, Constance attacha la selle d’un mouvement rapide et efficace autour de son dragon, sauta dessus et s’envola dans les airs.
Elle ne formait qu’un avec Ronald. Ils se comprenaient, s’aidaient, se respectaient, et avaient la même vision des choses. Il comprit donc immédiatement ce qu’il devait faire. Il fonça vers la dragonne alors que Constance se mettait debout sur son dos et s’approcha assez pour qu’elle puisse sauter de l’un à l’autre sans se mettre en danger. Puis il fit volte-face et lança une nuée de flamme dans la gueule de la dragonne. Ensuite il se mit à grogner violemment. C’était un dur à cuir, un dragon grand et puissant, qui inspirait de la crainte même aux autres dragons… Bien qu’au fond il ait un cœur d’or et soit doux comme un agneau.
Constance tentait de récupérer Lee-Nae, et la dragonne desserra ses pattes à la vue de la bête qui lui faisait face. Constance récupéra donc la fillette et la serra fort contre elle, pour s’assurer qu’elle ne tombe pas.
Ronald montra les dents, souffla une fumée sombre dans les yeux de son adversaire et grogna encore plusieurs fois violemment, puis retourna voir où était sa dragonnière. Il la récupéra, étonné de voir une fillette dans ses bras, et alla les déposer un peu plus loin avant de retourner auprès de la dragonne pour lui montrer qu’il ne fallait pas agir ainsi avec les petits d’hommes. Il entailla sa cuisse avec les griffes de sa patte avant, puis parla avec la pauvre mère qui semblait, elle, bien triste d’avoir perdu une occasion d’avoir un enfant. L’œuf qu’elle avait pondu avait disparu, et elle n’avait jamais revu son enfant légitime. Lorsqu’elle avait vu cette petite fille elle s’en était approchée, espérant recréer ce lien perdu, mais elle ne se doutait pas qu’elle la mettait ainsi en danger…
Les deux dragons revinrent ensemble dans les grottes, mais la dragonne n’osa plus se montrer devant les humains. Seul Ronald retourna voir comment allait son amie, touché de l’avoir vue pleurer auparavant. Au fond, il se demandait si elle n’était pas enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 10 Juil - 10:10

Lee-Nae pour la première fois se sentit vraiment insignifiante en regardant sa prof voler à son secours. Lee-Nae tendit ses bras vers cette dernière qui la rattrappa et la serra très fort contre elle. Un immense dragon sellé d'ailleurs les emmena loin de la grotte sur son dos. La fillette se sentait bien comme-ça. Elle était toute calme et regarda son professeur, son regard devint étonné lorsqu'elle remarqua les yeux encore un peu humide de cette dernière comme-ci elle avait pleuré.

Lee-Nae se sentait mal de la voir ainsi. Elle pensait que c'était de sa faute, car elle n'avait pas été très gentille avec cette prof qui avait tenté pourtant de lui faire plaisir. La fillette n'aimait pas perdre, mais elle ne voulait pas avoir causé de la tristesse à cette femme. Finalement, elle l'aimait bien plus que ce qu'elle ne le pensait.

Si seulement elle n'avait pas été aussi insupportable, mais malheureusement elle l'était parce que c'était son seul moyen de défense. La fillette n'avait pas bougé, finalement peut-être que ce n'était pas si mal cette petite étreinte. Lorsqu'on a manqué de tendresse toutes sa vie l'on en a jamais vraiment assez.

Elle releva la tête avant de dire d'une petite voix tellement c'était difficile de le sortir " Je suis...désolée pour...ce que je...vous ai dit hier! Vous n'êtes pas bête et je ne vous déteste pas! Je suis désolée aussi d'avoir perdu votre selle!"

La fillette reserra son emprise sur son professeur, elle se sentait bien comme-ça, elle était toute calmée. "Est-ce que vous me haïssez comme les autres?" Interrogea-t-elle en baissant les yeux. Lee-Nae avait tellement l'habitude que les gens la détestent sans chercher à la comprendre que finalement, elle faisait tous pour se faire haïr elle-même avec ce comportement.

Par la simple peur de souffrir, cette faculté à être aussi énervante était sa seule arme de défense. "Vous ne devriez pas pleurer! Mon papa dit toujours que les plus jolies femmes sont celles qui savent montrer un sourire en toutes circonstance et même quand la vie est dure!" Expliqua-t-elle "En plus...ça vous va pas!" Ajouta-t-elle.

"Pourquoi vous m'avez pas laissez me faire tuer? Si j'avais été à votre place avec une élève aussi insupportable et tête à claque que moi! Je l'aurais abandonner dans sa merde! Et elle n'aurait eu que ce qu'elle méritait et je l'aurais baffé en prime" Dit-elle, elle ne parvenait pas à saisir pourquoi sa prof lui portait autant d'attention alors qu'elle avait été exécrable.

"Est-ce que je peux encore rester un peu avec-vous?" Demanda-t-elle en posant sa tête sur l'épaule de son professeur, les joues brillant d'un rouge nuancé. Elle fut surprise elle-même par cette demande si soudaine. C'était idiot, mais elle sentait qu'elle avait besoin de cette présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 10 Juil - 16:09

Alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout, Constance entendit Lee-Nae s’excuser timidement pour son comportement. Elle tâta ses paupières du bout des doigts et sentit qu’elles étaient encore mouillées de ses larmes. Elle s’en voulait terriblement et rougit. Elle ne supportait pas qu’on voie ses émotions, elle préférait se montrer forte voire froide… Elle préféra ne rien répondre, parce qu’elle n’avait rien à dire. En effet la fillette faisait bien de se rendre compte du mal qu’elle faisait, mais ce n’était pas l’entière raison de la tristesse de Constance, qui elle-même ne comprenait pas très bien pourquoi elle était si sensible d’un coup.

Puis la petite fille se serra plus fort contre la grande et mince professeure au regard mélancolique. Elle baissa les yeux sur cette petite personne si touchante et si mignonne dans le fond. Elle fut touchée et écouta la petite voix s’élever une nouvelle fois. Ce n’était pas la même voix cassante qu’elle avait d’habitude.

« Non je ne te hais pas. Personne ne te hait. Mais parfois tu fais mal aux gens sans vraiment le vouloir. »

Elle parla posément, mais avait du mal à trouver les mots justes, elle avait peur de dire quelque chose de travers qui énerverait la petite fille ou qui l’attristerait, et elle-même ne savait plus trop quoi penser. Bien sûr elle était attachante, gentille et pleine d’entrain, mais elle savait aussi se montrer égoïste et détestable.

Puis Lee-Nae lui demanda de ne plus pleurer. Son ton autoritaire pour un sujet qui ne la regardait pas du tout amusa Constance.

« Oui, tu as raison, autant sourire. »

Et elle sourit largement, laissant ses idées noires de côté, imaginant qui pouvait être le père de cette petite fille étrange. Sans doute un homme qui aimait charmer les femmes, vu le genre de discours qu’il tenait. Mais aussi quelqu’un de vrai, de franc. C’était sans doute le meilleur père que puisse avoir une pareille enfant !

Puis Lee-Nae lança une phrase qui choqua sa professeure. La laisser mourir ?! Cette jeune fille avait de bien drôles d’idées en tête !

« Une jeune fille comme toi ne devrait pas avoir des idées comme ça. Tu as encore toute la vie devant toi, des tas de choses à faire, à voir. Tu peux encore accomplir des choses extraordinaires si tu t’en donnes les moyens. Moi je n’avais pas à te laisser seule avec un animal si dangereux, mais je l’ai fait parce que j’ai été idiote, que j’ai cru qu’il fallait que tu apprennes à te débrouiller toute seule, et parce que tu refusais mon aide. J’ai juste rattrapé cette erreur en venant, mais j’aurais dû faire beaucoup plus. »

Elle s’arrêta puis dit en riant :

« Et puis je ne baffe pas les élèves. Je suis gentille ! »

Puis elle sentit une tête se poser contre elle et son cœur s’envola. C’était si doux et si chaud de sentir une présence, une personne qui nous faisait confiance, pour qui on comptait…
Elle lui dit un peu plus bas.

« Oui tu peux rester. Tu veux faire quoi maintenant ? »

Revigorée et heureuse, elle était prête à entreprendre n’importe quoi.
Elle retira gracieusement la mèche de cheveux qui se trouvait devant ses yeux et la plaça derrière son oreille en attendant que l’enfant réponde, le cœur battant de se savoir si gnangnan et émotive tout en trouvant cela très agréable au fond. Ronald grogna doucement, comme s’il était heureux de voir son amie ainsi, puis il repartit vaquer à ses occupations de dragon sur l’île.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 10 Juil - 19:39

Lee-Nae se sentit d'autant plus mal que la professeur qu'elle avait si méchamment envoyer paître était en faite très gentille et sans doute plus gentille que sa propre mère. Elle faisait mal au gens sans s'en rendre compte...c'était faux, elle savait qu'elle faisait de la peine à certaine personne, mais c'était afin de se protéger elle. C'était agréable et chaud, ce fut les sensations qui lui vinrent à l'esprit. La professeur lui tint un discours, sur son avenir.

"C'est de dure de changer un avenir qui est déjà tout tracé à l'avance! Je vous l'ai pas encore dit, mais je suis une bâtarde métisse, moitié sorcière et moitié moldue, ma maman est une grande sorcière asiatique et elle a fait ses études dans la meilleure école de sorcellerie de chine, dans sa famille il y a un don qui se transmet de mère en fille c'est le don de voyance, ma mère est capable de voir dans l'avenir! Mon papa, lui, c'est le meilleur papa du monde, il est guitariste dans un groupe de rock! La seule chose que ma maman n'a pas pu voir arriver c'est moi! " Expliqua-t-elle, ce que ça lui faisait du bien de le sortir. Lee-Nae avait toujours tous garder pour elle.

Tant qu'à faire à dire ce qu'elle avait sur le coeur, autant révélé tous ce qui lui faisait mal. "Je vis avec mon papa toute l'année et quand je vois ma mère, elle me regarde toujours comme-ci j'étais qu'un insecte visqueux qu'elle aurait oublié d’écraser quand elle en avait la possibilité! Quand je suis gentille, elle ne me voit pas, il n'y a que quand je fais des bêtises que j'existe! Plus je la contrarient et plus elle me voit, mais je redescend à chaque fois dans son estime de moi!" Expliqua-t-elle en essayant de ravaler ses larmes, ça n'était vraiment pas facile pour elle d'en parler. Cela luit faisait terriblement mal au coeur. Néanmoins, elle tenait à rester forte, pleurer était la dernière chose qu'elle voulait.

La prof lui demande ce qu'elle avait envie de faire, un sourire taquin apparut sur son visage, elle avait bien une idée en tête. "Eh! Bien...euh!" Lee-Nae réfléchissait, son idée était peut-être complètement stupide, elle hésitait, cela ne lui ressemblait pas d'ailleurs. Finalement, après quelques secondes de réflexion elle déclara "Hum!Ben en fait je..." La fillette se détacha de son professeur et se mit à sautiller comme une puce enragée. La pile avait apparemment eut le temps de recharger et elle pétillait d'impatience "Il y a plein de truc que j'ai envie de faire! J'ai faim déjà et j'ai envie d'une de ces grosses part de pizza pépéroni piment hot! J'ai envie d'aller jouer dans la neige aussi, de faire du foot, de me balancer sur les lianes, de trouver un trésor, de débusquer les créatures bizarre de l'île d'apprendre à faire des feux d'artifice, de grimper en haut de la maison oeuf pour voir comment c'est de la-haut! Je veux monter sur un balais volant, faire une course de pouliney! Une bataille d'eau, faire du surf dragon j'ai essayé tantôt, mais eu maman dragon n'était pas vraiment d'accord, je voudrais bien faire une farce au centaure et au sylphe aussi mais quelque chose de bien mémorable! Ah! Oui faut aussi que je termine mes devoirs pour demain! mais ça je les ferais de la nuit ou demain matin il y aura bien quelqu'un pour me filer sa feuille!" Ce fut des idées...qui n'étaient pas très logique.

La fillette n'en pouvait plus par tant d'explication, elle était obligée de haleter pour reprendre son souffle, car elle avait sortit toutes ses pensées d'une seule traite sans respirer une seule fois. C'était une enfant très versatile, changeant d'idée à tous bout de champs, elle avait à peine terminé d'expliquer ses envies qu'une autre chose lui venait en tête. Elle s'inquiéta cette fois de la dragonne qui l'avait prise pour son petit "J'espère qu'elle n'a pas mal! La pauvre! Elle était pas si méchante que ça pourquoi je grand dragon l'a blessé! C'est vraiment pas sympa! de sa part! Si...si c'était à moi qu'il avait mis un coup de griffe pareille ben! Je...je suis sotte quand-même si c'était moi qu'il avait griffé j'aurais déjà plus de jambes, je serais là à terre à me noyer seule dans une marre de mon propre sang! On se rend pas compte c'est moi qui vous le dit!" Informa-t-elle elle même surprise avec des yeux grand ouvert d’étonnement.

Finalement, elle cessa de gigoter comme une épileptique et attendit que la prof arrive à sa hauteur avant de lui prendre la main. "Ce serait plus facile que tu décides ce qu'on fait non?" Demanda Lee-Nae en souriant. "Je dis absolument tout ce qui me passe par l'esprit sans pouvoir choisir l'ordre dans lequel je devrais le faire!" D'ailleurs, la fillette pensa immédiatement à quelque chose et força Constance à s’arrêter "J'y pense ça existe pas le téléphone où internet ici? Comment vous faites tous pour envoyer des nouvelles à quelqu'un? Vous avez tous des dons de télépathie ou un truc du genre?" Demanda-t-elle en prenant un air d'abrutie finie.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 10 Juil - 21:07

Il en avait fallu du temps, mais Lee-Nae se dévoila enfin. La fillette qu’elle était vraiment au fond d’elle et pas le mur qui la protégeait. Une fille charmante, gentille, vive d’esprit, drôle… attachante. Mais d’abord elle lui ouvrit son cœur, elle lui expliqua d’où venaient ses problèmes, non seulement pour se justifier mais aussi pour se vider. Elle avait confiance en Constance, et pour la première fois sans doute, elle avait dit ce qu’elle avait sur le cœur.
Lorsqu’elle se fut tut, Constance attendit quelques instants avant de parler. Elle voulait partager son idée de la chose mais sans trop s’en mêler, pour ne pas augmenter le problème.

« Lee-Nae... On te demande d’être adulte alors que tu es encore une enfant !! Mais je vais te donner un conseil. Vis pour toi. Tu t’en fiches que ta mère soit contente, fâchée, déçue ou fière de toi, ce qui compte c’est que toi tu sois heureuse et fière de toi ! Ta mère ne vit pas pour être heureuse, et elle ne l’est pas. Peut-être qu’un jour elle aura le déclic, ou pas. Mais elle n’a pas à te faire vivre de la même façon, dans ce stress d’être parfait… Non c’est pas ça du tout la vie. Il faut faire des erreurs. Il faut tomber puis se relever. Que les autres voient tes efforts ou pas, que les autres te félicitent ou pas, tu dois le faire uniquement pour toi… Et pour l'avenir déjà écrit, même moi qui suis nulle en magie, je peux te dire que c'est faux ! On peut avoir des visions, oui... Mais on peut aussi changer le présent et éviter qu'une chose n'arrive. Donc ta vie elle t'appartient encore, tu fais ce que tu veux !»

Elle se tut, imprégnant ces paroles en elle, comprenant les difficultés que traversaient la petite, et que sans doute elle avait vécues aussi à son âge pour d’autres raisons. Au fond, c’était peut-être pour ça qu’elle la comprenait si bien.

Puis elle reprit petit à petit son entrain, se mit à sautiller et lança un tas d’idées énergiques. Constance tiqua quand elle annonça qu’elle copierait les devoirs d’un autre, mais préféra ne pas relever la phrase.
Puis elle parla de la dragonne, pour qui elle s’inquiétait malgré les dangers qu’elle lui avait fait courir. Quelle gentillesse d’un coup ! Constance s’amusa à se demander si elle s’inquiétait autant pour la petite Cléstylde. Mais ce n’était clairement pas le cas. Les humains avaient souvent moins de valeur à ses yeux que les animaux, comme le témoignait son petit Hamster auquel elle faisait si attention.

« Tu sais, les dragons ne sont pas tout à fait comme nous, ils sont plus violents, mais aussi plus sages. Ils ont une autre façon de penser. Elle ne se serait pas rendu compte de sa bêtise s’il ne l’avait pas griffée. C’était pour lui rappeler que son sang était du sang de dragon, et pas d’humain… Et qu’elle avait fait une erreur. »

Il n’y avait pas vraiment à juger les dragons. Constance l’avait compris très jeunes. Leurs sentiments et leurs coutumes étaient différents. Elle ne voulait pas critiquer Ronald pour son action. Il était juste et elle avait confiance en cela. Il avait sûrement fait ce qu’il devait faire à ce moment…
Elle se leva et rejoignit la petite fille qui lui serra la main. Elle en fut étonnée et sentit un tressaillement dans la colonne vertébrale, puis elle se relaxa. Encore un geste nouveau, mais agréable. Elle se demandait tout de même ce qu’elle faisait. Cette situation était étrange. Elle n’avait que très peu de contacts physiques avec les autres, c’était quelque chose qu’elle n’arrivait tout simplement pas à faire de par son caractère… Et là, elle se comportait comme une mère poule ! Si Daniel voyait ça, elle ne savait pas où elle se cacherait ! Lui ou quiconque d’autre d’ailleurs…
L’enfant, n’arrivant pas à décider ce qu’elle voulait faire, changea de sujet. Elle voulait savoir comment on entrait en contact avec l’extérieur de l’île.

« Non on n’a pas d’électricité ici quoique je trouve aussi que le téléphone et internet sont bien pratiques ! Tu dois envoyer une lettre si tu veux dialoguer. La télépathie, c’est sûrement pas moi qui en ferais ! »

Déclara-t-elle, les yeux dans le vague. Puis triant les idées dans sa tête, elle annonça :

« Bon, il faut toujours qu’on trouve quelque chose à faire ! Tu veux d’abord manger ou tu veux partir à l’aventure ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 10 Juil - 21:36

Lee-Nae écouta d'un air perplexe les recommandations de son professeur face à ses problèmes familiaux, c'était bien trop compliqué et logique pour qu'elle puisse le comprendre pour le moment. Elle se contenta de hausser les épaules énergiquement, elle y réfléchirait plus tard. Elle lui expliqua également que les dragons avaient d'autres façons d'agir et que Lee-Nae ne devait pas en vouloir à ce grand dragon d'avoir fait du mal à sa dragonne, encore quelque chose que Lee-Nae ne saisissait pas encore bien. Elle tranchait les choses, les animaux et les gens en deux catégories sans jamais faire de nuance, c'était soit tous blanc ou bien tous noir. Constance lui parla d'internet et du téléphone et à peine eu-t-elle terminé sa réponse que Lee-Nae s'exclama toute surprise "Ben ça alors! Vous savez ce que c'est le téléphone et internet! Mais c'est génial! J'ai testé aussi le MP3 de mon father mais ici il marche pas!! Il n'y a que l'affreux réveil sorcier que j'ai reçu de ma mère qui marche! Vous voyez les immondes boules incassable! Je sais pas combien de fois je l'ai lancé de toute mes forces par terre pour le faire taire, cette saleté est toujours aussi neuve que le premier jour!! on peut dire qu'elle m'a bien eu avec son cadeau de rentrée empoisonné franchement! Elle savait que j'aurais du mal à me lever le matin!!" Expliqua-t-elle tempêtant contre ce maudit réveil magique.

Constance lui donna un choix à faire entre manger et partir à l'aventure. Lee-Nae leva les yeux au ciel en faisant mine de réfléchir et déclara deux centième de seconde plus tard en commençant le geste de lever son poing vers le haut "En route pour l'av...aie!!" Elle arrêta son geste en plein milieu et lâcha la main de sa prof pour se frotter son épaule douloureuse.Une vive douleur s'empara d'elle, la fillette s'accroupit sur le sol enfonçant ses mains dans le sable en grimaçant de douleur.

Elle eut l'impression que sa respiration s'était arrêtée, ses poumons se mirent à crier pour avoir de l'air alors qu'elle pressait sa main sur son flanc. Une douleur la tiraillait s'en était atroce, pourtant, la fillette luttait pour ne pas se plaindre et elle se releva en feintant un sourire rassurant.

" Oups! Je me suis pris les pieds dans une roche!" Dit-elle, elle avait bien entendu mentit, mais elle ne voulait pas avoir l'air d'une chochotte. Aussi, la fillette laissa la prof ouvrir la marche et suivit avec beaucoup de difficulté se redressant dès que sa prof se retournait pour voir si elle allait mieux. La fillette commença à avoir des gouttes de sueur sur son front qui coulaient jusque dans son cou, elle eu le teint beaucoup plus pâle d'un coup.

C'était de plus en plus difficile de marcher et tout d'un coup, elle remarqua que sa vision commençait à se troubler. Elle fit quelques pas de plus et tomba sur le sol en s'enroulant comme un fœtus. Elle voyait son professeur en flou qui s'éloignait de plus en plus d'elle. Elle n'avait jamais eu aussi mal de sa vie. Elle appuyait sur ses côtes et avait de plus en plus de mal à respirer. Son hamster, alerté par le choc de la chute sortit de sa poche et couru à travers la jungle pour grimper sur une branche et sauter sur l'épaule de la prof afin de l'alerter. C'était un petit animal très futé.

Lee-Nae entendant des pas venir près d'elle essaya de se relever et feinta qu'elle était tombée, elle perdit l'équilibre à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Dim 15 Juil - 12:39

Lee-Nae s’étonna qu’elle connaisse certaines choses moldues, puis lui parla de son réveil incassable. Même si elle râlait, ça semblait être une très bonne idée pour une fillette qui n’aime pas beaucoup aller en cours et qui aime sûrement traîner dans son lit. Evidemment, elle ne le voyait pas comme ça, et ça lui donnait une raison supplémentaire d’en vouloir à sa mère.

« Oui je suis une sorcière pure souche élevée dans un gîte pour sorcier et descendant de très longues lignées de sorciers… Mais je connais plein de trucs moldus ! Souvent quand je pars en vacances je vais dans des hôtels moldus et je me mêle à eux. Je vais en boîte de nuit, je m’entraîne à des sports à eux… C’est amusant, ils ont une autre façon de voir les choses. Ils ont toujours l’air de trouver leurs problèmes insurmontables alors qu’évidemment avec la magie on peut régler ça facilement ! Enfin bon donc j’ai un téléphone portable et un ordinateur portable ! Je me débrouille plus ou moins. »

Ca l’avait toujours beaucoup amusée de découvrir ces inventions farfelues et de s’immiscer dans leurs vies sans qu’ils se rendent compte qu’elle n’était pas comme eux et ne connaissait rien à rien. Elle avait ainsi rencontré des gens aux quatre coins du monde qui l’avaient initiée à un tas de choses, et elle gardait contact irrégulièrement lorsqu’elle retournait sur un continent avec ses appareils électroniques. Elle en avait les yeux pétillants. Il y avait encore un tas de choses qu’elle voulait essayer !
Au fond, cette curiosité aventurière et non magique, elle la tenait sans doute de son père chasseur de trésors… Avait-il seulement déjà trouvé quoi que ce soit ? Elle n’en savait rien, car il refusait de l’inviter chez lui, mais parfois elle y pensait en imaginant les objets merveilleux qui décoraient sa maison.

Elle chassa toutes ces idées de sa tête pour reprendre le fil des choses. Lee-Nae avait perdu sa faim, elle préférait partir à l’aventure. Evidemment. Elles se mirent donc en route, et Constance regardant droit devant elle ne comprit pas la douleur de Lee-Nae. Celle-ci s’écroula et son petit animal prévint la professeure qui accourut.

Sans savoir exactement ce qu’elle avait, il était difficile de la soigner par des potions ou des plantes… Elle passa sa main sur le front de la fillette qui était brûlant et se mordit les lèvres, stressée.

*Si seulement je savais utiliser la magie ! Fichus totems en colère… A quoi vous servez donc à part à m’ennuyer ?!*

S’énerva-t-elle avant de courir dans les bosquets alentours pour récolter quelques plantes qu’elle rapporta près de la fillette. Elle ne savait pas du tout lesquelles utiliser puisqu’elle ne comprenait pas ce qui arrivait, ni même si c’était d’origine magique ou pas. Elle broya quelques passiflores entre ses doigts. Au moins ça arrêterait la douleur et la fièvre pour un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Dim 15 Juil - 14:09

Lee-Nae ne se sentait pas très bien, elle avait si mal que cela lui donnait presque envie de vomir. C'était juste affreux, heureusement qu'elle avait eu la bonne idée de ne rien avaler de la journée, sinon...madame Constance aurait été redécorée par ses soins! Celle-ci paraissait vraiment...pressée, angoissée, Lee-Nae ne comprenait pas très bien pourquoi elle s'agitait autant. * Est-ce qu'elle s'inquiète pour moi?* Pensa-t-elle.

Ce fut une bien drôle d'émotion qui l'envahit, même son père ne s'était jamais vraiment inquiété pour elle parce que son père était un optimiste assuré et que pour lui rien n'était insurmontable même de la fièvre ou les blessures. Il avait toujours dit à sa fille que l'inquiétude c'était de la pitié déguisée. Lee-Nae fronça les sourcils et s'assit avec beaucoup de difficultés, Constance était partie chipoter dans les bosquet autour. Lorsqu'elle revint vers Lee-Nae avec une purée de groseille rougeâtre dans ses mains, Lee-Nae lui lança un regard froid. "Plus la peine de s'inquiéter je vais bien!" Lança-t-elle agressivement en se mettant sur ses jambes. Elle se radoucit, elle était tiraillée entre le fait de vouloir être gentille avec elle et le fait qu'elle n'aimait pas être faible son regard se radoucit "Hum! Désolé! Je...j'ai...je déteste être faible!"Dit-elle.

Elle se plia à nouveau vers l'avant, une nouvelle crise de douleur l'a tiraillait. Elle luttait sauvagement pour retenir ses larmes, pour rester forte. Ce n'était qu'une petite fille aussi... et c'était terriblement dure par moment de devoir se forcer à être inébranlable. Tous le côté gauche de son corp la faisait souffrir c'était comme-ci on lui enfonçait des milliers d'aiguilles. Elle se serait bien jetée contre un arbre pour la douleur cesse tellement c'était insupportable. Lee-Nae d'un geste saccadé retira son sweater à capuche révélant la totalité des ecchymoses qu'elle portait sur son corp. Il y avait des coups plus ancien qui venait de toutes les fois ou elle était tombée, des cicatrices un peu partout, Lee-Nae avait le don de se jeter dans des expériences parfois difficiles pour son age et fatalement elle se blessait souvent.

Une fois même, à l'école ils avaient soupçonné son père de la battre, ce que bien-sûr il n'aurait jamais fait. Son père avait toujours été correct et il n'avait jamais ne fusse que lui donner une fessée. Lee-Nae s'inspecta, la dragonne l'avait bien amochée en la balançant contre un rocher. Lee-Nae avait une grosse contusion sur son flanc gauche toutes rougeâtres, quelques petites veines avaient dû éclater avec l'impact. Lee-Nae n'était pas encore pudique de toutes façon à son âge elle n'avait rien qui aurait pu justifier qu'elle le soit. Elle appuya sur son côté...c'était intenable. Elle ne trouva rien de mieux que de mordre dans son poing fermé pour soulager sa douleur. Elle ne voulait pas d'aide, elle se débrouillerait seule comme toujours, elle avait toujours été seule de toutes manières.

Si Constance voulait l'aider, alors elle allait devoir agir fermement et se faire écouter comme un adulte l'exigerait d'un enfant. Lee-Nae se croyait dure, forte et prête à affronter n'importe qu'elle situation, mais devant la douleur elle n'en restait pas moins une petite fille de 11 ans à peine. Elle était petite également, fragile et bien qu'elle ne l'avouerait jamais d'elle même, elle avait encore besoin d'adulte pour la comprendre et la guider dans son chemin de vie. Or, là elle n'acceptait personne qui avait plus de 15 ans, elle rejetait toutes tentative d'approche de la part de ses ainé et se renfermait comme une huitre dès qu'elle en avait l'occasion.

Elle avait peur de souffrir encore, peur d'être à nouveau abandonnée alors elle ne s'attachait plus à personne susceptible de l'aider ou de la protéger, elle portait son fardeau toute seule. Ce fardeau qui lui était devenu si lourd à porter en ce moment. Lee-Nae tremblait, elle avait froid, elle avait mal, elle n'était vraiment pas bien. Se retenant de tomber grâce au tronc d'arbre sur lequel elle avait prit appuis, elle semblait perdue et à la fois acculée comme un petit animal chassé qui ne sais pas comment s'en sortir. Elle devait demander de l'aide à Constance, mais elle n'acceptait pas cette preuve de faiblesse.

La fièvre la faisait délirer, le visage de Constance prirent les traits dure de celui de sa mère. Lee-Nae prit un regard haineux "Ne t'approche pas! Sinon...sinon je te donne un coup de pied! Me touche pas je te déteste maman! Je te hais! Va t'en! Tu m'as jamais comprit! T'as jamais compris à quel point tu me faisais du mal en me disant que j'étais qu'une erreur! Je te déteste! Va t'en maman! Dégage!! Retourne à tes dossiers et rigole bien avec tes collègues!!" S'exclama-t-elle avec une grande haine, finalement ce qu'elle avait gardé tant d'année en elle sortit sous la forme de larme et elle s’effondra à genoux sur le sol en pleurant comme la petite fille qu'elle était. Elle se détestait elle-même en ce moment, la honte... en même temps elle se sentait bien aussi.

Tip rejoignit sa maitresse en se frottant contre son genoux. "Tip...j'ai maaaaaaaaaal!" Dit-elle en sanglotant, plus elle essayait de sécher ses larmes et plus les perles d'eau coulaient sur son visage sans pouvoir s'arrêter. Elle avait dépassé ses limites-là, sa mère avait disparu à nouveau et elle voyait mademoiselle Constance elle leva vers elle un visage de petite fille en larme "j'ai mal partout! Pourquoi j'ai si mal! J'ai mal là" Elle montra sa contusion sur son flanc et puis elle pointa son coeur "Et là aussi! Je veux plus avoir mal comme-ça!" Ajouta-t-elle en sanglotant et en reniflant d'une petite voix brisée par sa tristesse. Elle se leva à nouveau et sauta carrément dans les bras de son professeur pleurant à chaude larme la tête enfoncée dans le ventre de Constance tout en l'enserrant de ses petit bras comme-ci sa vie en dépendait. "Je...je déteste être seule! Je n'aime pas rentrer de l'école le soir et que papa soit déjà parti à un de ses concert en me laissant de l'argent pour aller chercher à manger! Je n'aime pas me lever le matin et le voir dormir dans le divan pour finir de cuver ce qu'il a bu la veille!Je...je préférais quand il m'emmenait avec lui! Mais maman a encore rouspété et l'a menacé de me mettre en pension si il m'emmenait encore là-bas! C'est pour ça qu'elle m'a envoyé ici! Elle voulait se débarrasser de moi parce que je suis un boulet beaucoup trop lourd pour elle!" Dit-elle elle sortait tous ce qui la blessait " Je suis qu'une bâtarde! J'aurais pas dû être là parce que maman aurait du avoir un fils! Un garçon fort et doué pour la magie et moi...je suis qu'une fouteuse de merde, je suis méchante"Ajouta-t-elle. "La seule chose que je demandais c'était qu'elle me dise qu'elle m'aimait, mais je pourrais réaliser les choses les plus fabuleuses et même réussir mes études en magie qu'elle ne me verra jamais que comme sa pire bêtise au monde et qu'elle m'en voudra pour quelque chose que je n'ai pas choisit!"Reprit-elle.

Ce fut de cette façon que Lee-Nae se débarrassa de la tristesse, la frustration et tout ce qui lui avait fait mal dans sa petite vie et qu'elle avait tassé au fond d'elle-même depuis tant d'année.serra un peu plus ses bras autour de Constance pour réclamer sa présence, en ce moment elle en avait besoin. Elle se sentait si inutile, si nulle, si faible. Elle avait fini par perdre contre la prof, cette femme lui avait brisé tous le mur qu'elle s'était forgée et qui était si solide il n'en restait presque rien. Comment allait-elle affronter le monde sans sa carapace?

Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle fut enfin calmée elle se sentit apaisée bien sûr, elle faisait de drôle de bruit en respirant. C'était bizarre, mais elle avait moins mal sur ses coups aussi c'était une petite douleur insignifiante ou alors est-ce que cela avait toujours été le cas, mais le fait qu'elle se sente mal psychologiquement l'avait rendue...faible au point de trouver cela insupportable? Lee-Nae ne le saurait jamais. Elle avait toujours un peu de fièvre, mais elle n'avait plus mal. Elle essuya ses yeux mouillés avec son bras et son ventre gronda rappelant la dalle qu'elle avait. "Je vous défend de dire à quelqu'un que j'ai chialer comme un enfant!" Prévint-elle.

Après tout, elle avait sa fierté quand même et si ça se savait...elle deviendrait la pleurnicheuse des dragons et ça c'était absolument hors de question! Elle chercha des yeux son pull posé sur le sol un peu plus loin. Elle souffla d'ennuis, elle n'avait absolument pas envie d'aller le chercher, elle était bien comme-ça dans cette étreinte qu'elle avait forcée, elle avait chaud et se sentait en sécurité un peu comme tantôt avec la dragonne qui la protégeait. "Puisque c'est comme-ça! Je vais me trouver une famille et toute seule! Je vais divorcer de ma maman! Et je vais trouver une meilleure maman qui prendra soin de moi et de mon papa aussi! Vous savez papa était très amoureux de maman il a eu le coup de foudre pour elle a la minutes où il l'a vu! Puis maman est partie le jours après et il l'a revu un mois plus tard parce qu'elle était venue lui annoncé qu'elle était enceinte! Elle vouait avorté, mais papa a refusé et il lui a dit qu'il prendrait la responsabilité de ce bébé! Papa m'a raconté que maman était contente durant les premiers mois de sa grossesse parce qu'elle était certaine que j'étais un garçon! Quant elle a su que j'étais une fille... elle a pas arrêté de dire qu'elle aurait jamais dû l'annoncer à mon père et avorter! Puis je suis née elle m'a donné à papa à la minutes où elle était sortie de la maternité! Mon père a eu le coeur brisé, il m'aime mais ça doit lui faire de la peine de voir quelqu'un qui ressemble à l'amour qu'il a perdu!" Lee-Nae avait besoin de se confier. "Maintenant! Je suis prête à affronter l'aventure!" Clama-t-elle en remettant son pull sur son dos et en prenant Tip dans la poche ventrale de son vêtement à capuche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 11:46

Alors qu’elle revenait vers Lee-Nae, celle-ci tenta de lui faire croire qu’elle allait mieux et qu’elle n’avait pas besoin de passiflore. Mais l’instant d’après, elle se tordait à nouveau de douleur. Constance ouvrit de grands yeux. Que se passait-il donc pour qu’elle ait si mal ? Elle était désemparée. Peut-être faudrait-il l’emmener chez Anietta qui la soignerait plus efficacement… Ou à son laboratoire pour trouver des potions plus puissantes. Ou encore chez le professeur de sortilèges…

La petite se déshabilla, laissant voir des marques sur son corps. Elle souffrait à cause de blessures internes. Elle ne saignait pas de l’extérieur, mais à l’intérieur c’était un vrai champ de batailles. Son corps ne parvenait plus à tout gérer en même temps, il y avait trop à réparer.
La petite commença rapidement à délirer et prit Constance pour sa mère, qu’elle rejeta violemment. Constance en fut choquée. C’était évidemment la première fois qu’on l’appelait maman ! Elle en eut le souffle coupé et blêmit, sembla se pétrifier à l’entente de ces mots.
Puis la crise passa mais l’élève garda son agressivité. Elle expliqua plus clairement les problèmes avec sa mère et pleura même devant Constance désemparée. Il y avait trop de choses à régler en même temps. Les blessures, la tristesse, les crises de délire, les larmes ! Elle en avait la tête qui tournait et finalement ne parvenait pas à faire quoi que ce soit pour un seul des problèmes.

Puis Lee-Nae changea encore de caractère, et lui interdit de reparler de ça à qui que ce soit. Constance n’aurait personne à qui en parler et n’en voyait aucun intérêt, mais dans le monde des enfants, c’était monnaie courante.
Dans une nouvelle étreinte, elle lui raconta comment sa mère avait vécu sa grossesse, et l’envie qu’elle avait d’en avoir une autre. Constance blêmit. Disait-elle cela parce qu’elle la voulait, elle, comme nouvelle mère ? Une jeune femme de 22 ans, sans avenir, sans magie, complexée, agressive, solitaire, apeurée par les hommes, casse-cou ? Elle eut un vertige. Elle, un enfant ? C’était une idée qui ne pouvait même pas entrer dans son esprit tant le défi semblait immense, tant cette idée était à mille lieues de ses capacités. Tout simplement parce qu’elle n’avait rien d’une mère, elle n’avait pas encore fini de régler ses propres problèmes d’enfant… Elle préféra ne rien répondre et continuer de serrer la petite dans ses bras tout en continuant d’imaginer cette pensée imaginaire si farfelue. Au moins, elle se rendait compte qu’il était grand temps d’affronter ses démons et de devenir une adulte accomplie… Mais qui pourrait l’aider, la soutenir ? A y réfléchir, elle avait déjà envie d’abandonner.

Lee-Nae la tira de ses pensées étranges en lui demandant de partir à l’aventure.

« Alors toi tu rêves ! Tu vas m’écouter un peu avant de tout décider toute seule et te fourrer encore dans des ennuis ! Maintenant tu t’assieds, et tu prends les plantes que je te donne pour te soigner ! Tu ne fais pas un pas tant que tu n’as plus de risques d’avoir mal ! Après, je déciderai si on continue l’aventure ou si tu rentres te reposer ! »

Dit-elle sur un ton autoritaire, tenant les poignets de la petites pour l’obliger à s’asseoir et l’empêcher de s’encourir. Elle dut malgré tout la lâcher pour préparer ses plantes, mais la garda bien à l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 13:40

La fillette voulut s'élancer dans la pleine nature, mais fut retenue par ses poignets et sommée de s'asseoir. Elle tenta bien de se débattre, mais contre une adulte...c'était beaucoup moins facile que prévu et elle fut assise sur un tronc d'arbre."Mais...Mais Constance c'est pas cool!" s'éccria-t-elle avec un ton râleur.Constance partit cueillir des plantes et jeta des regards qui en disaient long à la fillette. Lee-Nae n'avait pas intérêt à bouger un orteil hors de son tronc d'arbre. La fillette prit un air bougon, ses lèvres pincées dans une moue et ses bras croisés tandis qu'elle regardait ce que la prof faisait.

Elle avait encore un peu de mal à respirer avec ce qu'elle avait pleurer. C'était trop la honte...pleurer comme-ça devant sa prof. Elle avait l'air de quoi en ayant fait ça? Une grosse gamine oui. Elle soupira, elle avait tellement crier que sa gorge la brûlait. C'était vraiment pas le moment d'être malade. La fillette pensa aux genres de personnes qui pourraient être une bonne mère. Anietta? Non trop vieille...la pauvre finirait par faire un inffar au contact constant de Lee-Nae. Son regard tomba bien sûr sur Constance qui jusqu'à présent était...la seule présence féminine que la fillette connaissait sur l'île enfin si on excluait Anietta du lot.

Plus elle y réfléchissait et plus elle en avait mal au crâne. Elle se sentait juste faible en se moment, mais elle voulait paraître forte. Constance était toujours occupée avec ses plantes, ses machins, ses choses et autres bidules que Lee-Nae ne connaissait pas. " Constance! Tu vis où sur l'île? Tu dors quand même pas dans ton vieu chariot quand-même?" Demanda la fillette en imaginant l'image de la prof affalée sur un banc pour la nuit. Non pas que la fillette aie une mauvaise idée en tête, mais elle se demanda vraiment où les profs pouvaient vivre lorsqu'ils ne donnaient pas cours. "Tu es mariée?"Questionna-t-elle prise d'un accès de curiosité aigüe. C'est bien connu, les enfants aiment tous savoir et Lee-Nae ne faisait pas exception à la règle.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 14:27

A l’étonnement de Constance, Lee-Nae resta sagement sur son tronc d’arbre. Mais elle n’en était pas calme pour autant. C’était dans sa tête qu’elle était active cette fois, et elle finit par rouvrir la bouche pour poser des questions qui lui trottaient dans la tête.

Constance prit toutes les plantes qu’elle avait trouvées, et revint vers la petite fille. Elle écrasa quelques fruits juteux dans ses mains, et les mélangea consciencieusement à des pistils ou pétales de fleurs. Elle ne savait pas faire mieux dans cet endroit. Elle répondit aux questions incongrues de l’enfant en même temps qu’elle travaillait.

« Je ne vis pas dans le carrosse ne t’inquiète pas… »

Dit-elle énigmatiquement sans lui répondre vraiment… En la tutoyant sans même s'en rendre compte. Elle avait toujours considéré qu’il était plus prudent que les élèves ne connaissent pas ce détail, pour ne pas avoir de mauvaises blagues.
A la seconde question, elle fit une pause dans son travail, étonnée. Mariée ? Quelle drôle d’idée !
Elle rit tant l’idée était éloignée de la réalité.

« Alors ça non, je ne suis pas mariée ! Euh… Pourquoi tu croyais ça ? »

Elle se demanda un instant si elle avait l’air d’une femme mariée, ou amoureuse, ou ne fut-ce que romantique… Elle était persuadée de ne jamais avoir donné cette impression !

Enfin, elle présenta la mixture de soin qu’elle offrit à Lee-Nae dans une demi noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 15:49

Lee-Nae se demanda dans quel genre d'endroit bizarre la jeune professeur pouvait bien vivre si ce n'était pas dans le carrosse. Si ça tombe peut-être qu'elle n'avait pas de maison et qu'elle vivait comme une clocharde dans la forêt, la fillette la regarda avec pitié. La pauvre, elle donnait des cours pas intéressant, mais quand même, elle ne méritait pas de ne pas avoir de maison. Constance se mit à rire en répondant qu'elle n'était pas mariée et demanda pourquoi Lee-Nae pensait cela.

* hum! Si elle n'est pas mariée...alors elle pourrait tout aussi bien tomber amoureuse de papa!* Pensa-t-elle l'idée lui effleura l'esprit * En plus elle aura une maison comme-ça!*


La professeur lui tendit un mixture d'une drôle de couleur et d'odeur dans une demi-noix de coco qu'elle avait sortit d'on ne sait où! Cette prof était étonnante parfois. Lee-Nae regarda ce qu'elle tenait au creux de ses mains avec un visage dégouté.Peut-être que ça avait meilleur goût que son aspect et elle en bu une petite gorgée qu'elle recracha immédiatement . Le jet passa à trois centimètre de la prof et elle toussota en passant sa langue d'un air écoeuré "Berk!C'est vraiment pas bon!" Elle hésita un moment pour savoir ce qu'elle devait faire. Constance avait quand même passé son temps à préparer ça pour la soigner et dans un sens cela flatta la fillette. Ce n'était pas tout les jours que l'on prenait soin d'elle de cette façon. Elle pinça son nez avant de boire d'une traite la mixture. Lorsqu’elle eut terminé un frisson la parcourut "Eeeek!"Gémit-elle.

"Constance...comme tu n'as pas de maison tu pourrais peut-être venir vivre avec papa et moi? Comme-ça tu serais plus obligée de dormir dehors comme une clocharde! T'as pas besoin de me remercié ça me fait plaisir de t'aider! Hum! Par contre jusqu'à ce que je rentres à la maison...faudra qu'on te trouve un endroit pour faire dodo correctement! Ben oui! C'est vrai t'es une fille donc tu peux dormir dans le dortoir de ma maison si tu veux j'irais demander à M sieur F!"
S'exclama-t-elle avec enthousiasme.

"Par contre l'attitude du dirlo n'est vraiment pas cool! Franchement heureusement t'es sur un île magique, mais si t'étais à New-York Tu serais déjà morte à l'heure qu'il est! Pas que tu sois faible hein! Mais quand même quoi! Il pourrait montrer un peu plus de gentillesse envers ses employés! oh! Si ça tombe il te paye même pas! Ils appellent les élèves en leur faisant croire que c'est une école mais c'est un gros canulars! On finira tous comme esclave dans une mine de plomb et je reverrais plus mon père et toi...toi ils te vendront!"Lee-Nae paraissait inquiète et se leva même du tronc d'arbre pour retomber aussitôt sur le sol.

Elle saisit la main de Constance et la tira à travers la forêt pour atteindre...un but qu'elle même ne connaissait pas encore. "Vite! Allez grouille! Faut pas qu'on nous retrouve! On va partir d'ici!!" S'éccria-t-elle anxieuse. Soudain elle s'arrêta en plein milieu du chemin et lâcha la main de la prof en la regardant d'une drôle de façon. Elle se sentit bizarre d'un coup et s'assit sur le sol tout calmement en attendant que ça passe. Peut-être quelque chose était-il tomber accidentellement dans la potion...Quoi qu'il en soit la fillette rapetissait à vue d’œil pour finir minuscule...elle devait avoir une vingtaine de centimètre tout au plus.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 17:43

Malgré un dégout bien exprimé, Lee-nae but tout son breuvage et sembla se porter mieux. Seulement Constance n’ayant pas beaucoup d’ingrédients à portée de mains avait dû ajouter les fruits qu’elle avait trouvés pour donner un aspect liquide au médicament pour qu’il soit buvable. Il était donc possible que des effets indésirables apparaissent, surtout connaissant l’humour de l’île… Un fruit à l’air normal pouvait avoir des propriétés magiques incongrues. Sans parler des créatures qui s’amusaient à ensorceler certains ingrédients juste pour s’amuser…

En tous cas, la petite asiatique semblait tout à fait normale, et s’inquiéta de l’endroit où habitait sa prof. Dans l’exagération comme toujours, elle proposa qu’elle vienne vivre chez son père et qu’il faudrait porter plainte contre le directeur…

« Euh, je ne vis pas à la rue ! J’ai ma propre maison sur l’île, mais elle est loin des yeux indiscrets des élèves ! Je ne vais pas aller vivre chez ton père ! Ni chez les dragons parce que je ne suis plus une élève. Et on ne finira pas esclaves du diabolique sir Mad ! Je suis sûre que tu nous sauverais avec tes supers pouvoirs de magicienne ! »

Elle avait une imagination débordante, ce qui attendrit encore un peu plus Constance. Sans doute que si elles avaient eu le même âge, elles auraient été amies et auraient imaginé un tas d’aventures ensemble ! Mais elle avait l’âge d’une grande sœur ou d’une baby-sitteuse… Ou encore d’une mère comme elle semblait vouloir le lui faire comprendre.

« Dis, est-ce que tu as déjà visité l’île ? Tu es déjà montée sur les montagnes ? Tu as déjà visité les tours de glace ? Tu as été aux différentes plages ? Ma maison est cachée ça m’étonnerait que tu la trouves ! »

Ajouta-t-elle. Alors qu’elles s’encouraient à deux vers on ne savait où. Ce n’était pas la direction pour aller chez elle ce qui la rassura. Son secret restait secret pour le moment !
Mais un autre problème les empêcha de continuer leur course. Ou en tous cas celle de Lee-Nae, qui était devenue minuscule.

« Ah… j’aurais dû m’y attendre ! Quelqu’un a ensorcelé les fruits ! »

Annonça-t-elle, embêtée. Heureusement, Il lui restait quelques fruits qu’elle avala rapidement pour rejoindre Lee-Nae. Mieux valait voir le bon côté des choses ! Elle rapetissât donc à son tour, et alla rigoler avec la petite.

« Eh bien… allons rencontrer les fées et les cluricaunes ! »

Entendant un bourdonnement approchant, elle eut une idée.

« Tu te souviens un peu ce que je t’ai appris avec les dragons ? On va monter sur des insectes pour aller plus vite, mais il va falloir sauter dessus rapidement ! Il y en a qui arrivent. »

Toute excitée, elle se tourna vers l’origine du son, et vit deux libellules s’approcher à tires d’ailes. Elle sauta sur la première, une bleue, et parvint malgré quelques difficultés à s’y installer puis elle se retourna pour voir si Lee-Nae s’en était sortie.
Il restait encore à savoir comment conduire une telle monture… Mais c’était un défi qui lui plaisait. Et puis les fées… Elles ne tarderaient pas à les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mar 17 Juil - 18:21

A son tour Constance mangea des fruits et elle rapetissa, enfin au yeux de Lee-Nae elle avait la même taille d'adulte que d'habitude pour elle. Lee-Nae regarda autour d'elle, avec une aussi petite taille, elle voyait les choses bien différemment. La potions avait tout de même eu l'effet désiré, elle n'avait plus mal et sa fièvre semblait diminuer. La prof lui proposa d'aller voir les fée et les cluricaunes, une idée qui lui convenait tout à fait et elle s'exclama avec joie "Super! Ils ont peut-être de bons trucs à manger!" Déclara-t-elle en ne pensant qu'à son ventre.

Constance lui demanda si elle se rappelait comment elle avait fait pour monter sur le dragon, Lee-Nae fit un signe évident de tête "Bien sûr! Je suis pas atteinte d’Alzheimer! C'est fastoche!" Lança-t-elle en prenant un air confiant. La jeune professeur n'attendit pas une minutes de plus pour sauter sur une libellule et la contrôler à la perfection en attendant que Lee-Nae fasse pareille. La fillette n'hésita pas et se jeta tête la première sur l'insecte. Un insecte qui avait sérieusement la bougeotte, la fillette agrippa à lui avec ses bras et ses jambes l'enserrant comme un saucisson. La libellule se secoua plusieurs fois jusqu'à ce que Lee-Nae se retrouve éjectée et tombe le visage collé sur une grosse boule de poil chaude. Elle n'avait pas eu mal étant donné que sa chute avait été amortie par... Un coup de langue tout baveux dans sa figure l'empêcha de terminer sa réflexion jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à "Tip! C'est toi...Mais t'es énorme!" Lança-t-elle tandis que son hamster ne cessait de lui nettoyer le visage . Pour Lee-Nae qui était minuscule il était aussi gros qu'un ours.

Elle fit signe à Constance "Je peux pas le laisser ici...Alors je vais grimper dessus! T'as pas envie de faire du Rodéo a dos d'hamster?"Demanda-t-elle avant de s'installer sur le dos bien rembourré de poil de son ami. "Tu sais...c'est vraiment confortable!" Ajouta-t-elle en empoignant les poils de Tip pour se cramponner afin de ne pas tomber. "Tip! En avant!" Lança-t-elle en montrant la direction avec son index. le petit animal qui était aussi vif que sa maitresse décampa au pas de course. "On se croirait dans un film d'animation!" Constata-t-elle avec un sourire.

Tout d'un coup, une énorme mâchoire remplie de dent surgit de nulle part et frôla la tête de Lee-Nae qui eut juste le temps de se baisser pour ne pas se faire croquer. Un renard les avait pris pour son diné, Tip courait à toute vitesse passant sous des branches, dans des tronc d'arbres creux...le renard ne semblait pas vouloir les lâcher. La fillette eut une idée et elle saisit une branche flexible qui se plia et qu'elle lâcha pour qu'elle aille s’abattre en plein dans le museau du renard qui s'arrêta en chuintant. Lee-Nae regarda derrière elle et au moment ou elle se retourna sa tête vint cogner dans une racine d'arbre et elle fut éjectée tandis que Tip continuait sa course folle sans se rendre compte qu'il avait perdu Lee-Nae.

La fillette se releva tout en massant son front, heureusement elle n'était pas trop sonnée, mais un grognement la tira de ses pensées. Le renard avait toujours faim lui. Lee-Nae se précipita pour trouver un endroit où se mettre à l’abri. Elle se retrouva coincée entre les pattes du renard qui au moment ou il allait attaquer fut lapider de noisettes, noix, bogue de châtaigne bien piquante. Il finit par abandonner et s'en allât à toute allure. Lee-Nae fut relevée avec facilité par...de petits êtres aux oreilles pointes, enfin petit...si elle avait eu sa taille habituelle, ils l'auraient été, mais là c'était-elle qui avait une taille d'enfant.Ils semblaient tous curieux d'elle et l'entourèrent pour la regarder de plus près. N'avait-il jamais vu de plus petits que soit? Apparemment pas!

Lee-Nae essaya de se frayer un chemin et cria "Constance...Tip!Je suis ici Revenez!" Hurla-t-elle afin d'être certaine de se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mer 18 Juil - 12:39

Finalement, c’est sur son hamster énorme que Constance vit revenir la petite. Elle l’invitait même à la rejoindre sur les poils confortables de son ami, mais le vol, c’était dans son sang. Elle découvrit de toutes nouvelles sensations sur sa libellule bleu électrique qui filait à toute vitesse en émettant un bruit désagréable, mais au fond les gestes restaient les mêmes, et elle se sentait bien ainsi. Elle fit quelques pirouettes pour s’amuser un peu, pensant que Lee-Nae était en sécurité avec le hamster, et s’imaginant déjà raconter cette aventure à Ronald et à Daniel ! Ah, ils seraient étonnés, c’est sûr !

Ses longs cheveux châtains volaient derrière elle tandis que le vent battait sur ses joues qui rougissaient légèrement. Son corps entier se sentait harmonieux et libre, et elle percevait même légèrement ses totems qui se réveillaient, étonnés de ce qu’il se passait mais toujours pas réconciliés. Il n’était pas temps de se soucier de ça, et d’ailleurs elle ne savait pas du tout ce qu’elle devait faire. Elle préféra profiter encore des sensations, jusqu’à ce qu’elle entende Lee-Nae l’appeler. Elle fut tirée à nouveau à la réalité, et fit virer la libellule droit vers la petite.

En réalité, elle n’était pas en danger, quoi qu’elle se soit fait de nouveaux bleus que Constance regarda avec consternation. Décidément, elle ne tenait pas en place… Mais surtout, elle était accompagnée de petits êtres volants ! Des fées !

Constance en avait déjà rencontrées sur l’île, certaines étaient même devenues proches d’elle au fil des années, mais celles-ci lui étaient inconnues, et semblaient même différentes. Sans doute un autre village… Les humains aussi sont différents les uns des autres après tout.
En tous cas elles étaient tout aussi belles et gracieuses, et semblaient adorer Lee-Nae. C’était la première fois qu’elles voyaient une enfant de leur taille ! Elles voulaient absolument la présenter à toute leur troupe, et même inviter des amis pour faire un banquet. Ca ne devait pas déplaire à la petite qui était affamée. Constance, elle, se contenta de suivre la petite troupe comme un garde du corps sur sa libellule, suivie de Tip qui ne voulait pas rester sans sa maîtresse.

Lorsqu’elles arrivèrent au village miniature, elle descendit de sa monture et rejoignit la petite pour saluer les fées, et s’émerveiller de la beauté de l’endroit. Tachées et en sueurs, les deux humaines devaient un peu faire tache dans ce paysage merveilleux, d’autant que leurs vêtements étaient sur le point de rendre l’âme, contrairement aux robes colorées des demoiselles volantes.
Des plateaux de nourriture ne tardèrent pas à arriver afin qu’elles se repaissent, puis une charmante petite rousse au sourire énergique et pétillant les emmena dans une cabane sur le côté pour qu’elles se changent et se lavent. « En tant que reines de la fête, elles devaient être les plus belles. » Tout ce petit monde s’emblait s’activer autour de leur arrivée, coiffant la petite fille, lui curant les ongles, leur offrant boissons et mets délicats, une poussière de fée dorée et magique recouvrant le tout. Constance n’avait même plus l’occasion de glisser un mot à son élève. Elle ne savait pas si celle-ci appréciait ces attentions, en tous cas elle, ce n'était pas son truc. Elle se sentait mal à l'aise et décalée par rapport au petit peuple, mais essaya de faire bonne figure pour leur faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Mer 18 Juil - 13:46

Lee-Nae lâcha un énorma "Whaaaaaaa!" Lorsqu'elles arrivèrent au village des fée tout était si...fabuleux. La fillette ne se doutait pas qu'un tel endroit existait d'ailleurs, il aurait fallut être aussi petite qu'une fée pour le découvrir. L'enfant se dit qu'en étant aussi petite on découvrait beaucoup plus de merveille que lorsqu'on était grand. La plupart des fées s'activaient autour de la fillette en regardant ses oreilles, en étirant ses joues ou autres. Finalement, Constance et elle furent emmenée à l’abri là où des fées commencèrent à les déshabiller sous les protestations de Lee-nae. Lee-Nae n'était pas dans la même pièce que Constance ce qui était normale... la fillette fut habillée d'une robe spécialement faite pour elle, coiffée correctement et chaussée de petites chaussures.

Ses cheveux qui d'habitude était attachés en permanence et caché sous sa casquette était à présent lisse et décoré d'un serre tête de petite fleurs jaune pâle et banche. Elle avait une sainte horreur que l'on la choie à ce point et surtout ces vêtements...certes ils n'étaient pas moche. Les fées avaient fait une véritable merveille avec des feuilles et des pétales de fleurs. La fillette se sentait ridicule dans cet accoutrement. Enfin, la fillette prête fut révélée aux autres fées, elles étaient tous émerveillée par l'adorable petite poupée asiatique qu'elles avaient devant les yeux.

La fillette en question ne savait plus où se mettre et elle se gratta royalement l'arrière train avant de croiser ses bras. Elle n'avait pas l'habitude de porter une robe...elle n'en avait jamais porté d'ailleurs aussi lorsqu'elle avança vers Constance elle même changée, elle tira sur sa robe et marcha à petit pas. Avant même que celle-ci ne puisse lui dire quelque chose sur sa tenue, Lee-Nae lâcha un " Sans commentaires! Je me sens déjà assez stupide comme-ça...j'ai l'air d'une abrutie dans ses fringues!"

Une fée un peu plus petite que les autres arriva vers Lee-Nae, avec ses oreilles pointues, elle avait tout entendu et elle la regarda d'un peu plus près. "Mais pas du tout! Tu es adorable comme un coeur! Tu veux danser?" Demanda-t-elle en tendant sa main à Lee-Nae en lui souriant. La fillette hésita et regarda Constance avec un air surpris avant de hausser les épaules et de mettre sa main dans celle de la fée "Pourquoi pas!" Répondit-elle.

Elle se fit entraînée dans les airs...ben oui! Forcément des fées ça volent et ce même pour danser. La fillettes se retrouva donc à virevolter dans les airs en se cramponnant à la fée et elle se mit à rigoler parce qu'elle s'amusait bien. La musique était entraînante, tout le monde riaient et s'amusaient et finalement, toutes les fées se mirent à table, Constance et Lee-Nae était en face toutes les deux en début de table et au milieu d'elles, en bout de table se trouvait la reine des fées. Qui commença le banquet par un discours et donna ensuite la parole à Lee-Nae. C'était bien la première fois qu'on lui demandait de faire un discourt, elle se leva et commença à parler "Chers fées et autres...trucs! Euh! Constance et moi on est vachement contente d'être là hein? Alors continuons de nous amuser toutes ensembles! Yayh!" Déclara-t-elle plein d'énergie. Apparemment les fées n'avaient pas comprit ce que Lee-Nae avait dit, mais elles applaudirent quand-même.

Lee-Nae avait son assiette remplie à ras-bord de nourritures colorée et aux parfums attirant et elle mangeait comme un ogre. On ne lui avait jamais apprit à manger correctement, apparemment cela ne gênait pas les fées qui riaient de la voir manger avec autant de coeur. La cavalière de Lee-Nae qui était assise à côté d'elle lui demanda si elles avaient aussi des danses. "Oui! Il y a plein de sortes de danse chez nous! moi je fais du hip-hop et du breakdance! Je sais aussi faire de la tecktonik et du jump!" Le silence s'installa à table, les fées se regardaient d'un air curieux et l'une d'elles finit par demander "Qu'est-ce que c'est? Tu nous montres!"

Ce n'était pas le genre de chose qu'il fallait lui dire deux fois, elle s'éloigna de quelques pas et sans musique commença à sautiller de tous les côtés en faisant des figure avec ses pieds, un coup devant, un coup derrière. On ne pouvait rater sa vivacité...ses jeux de jambes étaient le reflet de toutes ces soirées passée dans les clubs ou son papa se produisait. C'était là qu'elle avait apprit à danser depuis toute gamine. Lorsqu'elle eut terminé sa petite démonstration de jump, elle fut applaudie.

Tout ce sport, l'avait crevé...elle partit se rasseoir et se laissa lourdement tomber sur le banc pour continuer à manger. La fée en question s'adressa à Constance "Vous maîtrisez aussi cette danse?" leeèNae leva les yeux de la nourriture curieuse de la réponse qu'elle pourrait bien donner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Jeu 19 Juil - 23:52

(Ouuuuh elle me fait danser ! Grr vilaine fille^^)

Lorsque les deux humaines, professeure et élève, se retrouvèrent, elles semblaient toutes les deux aussi gênées de leurs tenues. On avait obligé Constance à passer une robe scintillant entre le brun et le bordeaux, on l’avait recoiffée et tressé une natte piquée d’une orchidée qui dévalait le long de son oreille gauche, tandis que le reste de sa chevelure châtain un peu plus brillante que d’habitude tombait lisse et disciplinée. On lui avait proposé du maquillage qu’elle avait vainement refusé en lui indiquant qu’à son âge une femme doit se faire belle et autres cornichoneries. Malgré tout, elle avait fini avec un rouge à lèvre léger, du blush, du fard à paupière et même du mascara. Et le pire dans cette affaire, c’est qu’on n’avait pas voulu lui donner autres chose que des chaussures à talons. Elle avait néanmoins su marchander pour avoir des sandales pas trop hautes. D’autant qu’elle n’aurait jamais su se déplacer avec un talon de plus de 5 cm !

Elle fit donc une grimace à Lee-Nae en la retrouvant, puis éclata de rire. Pour une fois, elle pouvait bien se permettre de faire la belle, pourquoi pas ? La petite elle ne put s’empêcher de râler un peu, mais au fond ça devait l’amuser aussi. Après quelques instants à peine dans la fête, elle était déjà dans les airs à virevolter avec une fée, puis elle fit un toast devant tout le monde, et enfin elle fit une démonstration de danse.

Constance s’était surprise à l’applaudir, à rire et à s’amuser, quoiqu’elle ait bu quelques verres d’une traite pour se sentir plus à l’aise dans cette ambiance bizarre. Et finalement, elle se laissa prendre au jeu lorsqu’on lui demanda également de danser. En fait, elle fit même un toast à son tour, un peu pompette mais toujours dans ses baskets. Enfin, sandales à talons.

« Chères fées, voici deux humaines, sorcières, accueillies chez vous ce soir. C’est un grand honneur et nous vous en remercions. » Elle fit la révérence à gauche et à droite et fut sifflée avec engouement. « Lee-Nae et moi allons donc nous permettre de vous enseigner quelques petites choses de chez nous, afin que vous en gardiez un souvenir, et que vous découvriez notre peuple d’habitude bien plus grand. Nous avons donc commencé par une démonstration de danse de mon amie. Pour vous montrer que nous pratiquons d’autres styles de danse dans notre monde, je vais en faire une autre d’un genre différent ! Mais d’abord je trinque à cette folle soirée ! »

Et elle avala son verre cul sec à nouveau. Elle tiqua en sentant le liquide couler dans sa gorge, puis elle se reprit et prit la main de sa voisine.

« Voulez-vous ? »

Demanda-t-elle poliment. L’autre accepta toute excitée d’être ainsi mise à l’honneur par une des guest stars de la soirée.
Elle alla souffler un mot aux musiciens, puis s’avança sur la piste de danse avec sa compagne, et elles débutèrent un tango dans les airs. Les autres fées après les avoir observées quelques instants s’envolèrent également, et bientôt on put observer tous les styles de danse imaginables tenir lieu sur la musique qu’elle avait demandée.
Enfin, elle redescendit, comblée, et alla prendre Lee-Nae dans ses bras avec douceur avant de la lâcher à nouveau et de lui demander avec sincérité : « tu t’amuses ?»
Et après un instant elle ajouta en riant : « avoue que ta prof de créatures ne sera jamais aussi cool que moi ! »

Maintenant tout le monde s’amusait et d’autres êtres affluaient vers cette source de lumière. Elle avait oublié qu’il était passé l’heure pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Ven 20 Juil - 10:15

Lee-Nae regardait Constance danser dans les airs avec une demoiselle fée toute folle de son professeur. La fillette remarqua l'absence de garçon fée, mais cela ne la choqua pas plus que ça. Après-tout peut-être étaient-ils parti chercher à manger où bien vivaient-ils dans un autre village. Certes, Constance n'avait pas un style de danse qui entrait dans ceux que la fillette, elle, pratiquait. Néanmoins, Lee-Nae ne put s'empêcher de penser qu'elle dansait plutôt bien pour un adulte et elle se mit soudain à rougir. La fillette se tapa les joues et regarda ailleurs, elle n'avouerait jamais avoir trouvé cette démonstration de danse jolie.

La fillette se fit à son tour inviter par la petite fée de tantôt...décidément celle-là elle avait une touche avec la pauvre Lee-Nae. Elle s'amusait bien en fin de compte même si elle dansait vraiment très mal en couple, on aurait pu comparer le couple former par Lee-Nae et la fée avec un bâton qui essayerait de danser avec un élastique. Elle se sentait ridicule au possible, mais au moins elle ne lui marcherait pas sur les pieds vu que les fées dansaient dans les airs. Après quelques pas, La fée en question redescendit au sol avec Lee-Nae et à peine avait-elle avancer pour aller se chercher un truc à boire qu'elle sentit deux bras l'enlacer et la soulever du sol doucement.

La fillette fut surprise de ce geste et encore plus de voir que c'était Constance qui venait de la câliner comme-ça. Celle-ci , avait l'air particulièrement...enfin elle avait un comportement bizarre et souriait d'une façon niaise. Lee-Nae comprit pourquoi lorsqu'elle s'approcha de son visage pour lui demander si elle s'amusait bien et si elle la trouvait pas plus cool que sa prof de créatures. Lee-Nae balaya l'air devant son nez avec sa main avant de lui dire " Par pitié arrête de parler près de mon nez ou je vais suffoquer!" Oui, adorable n'est-ce pas cette gamine, elle a toujours les mots qu'il faut pour remonter le moral. Elle s'éloigna de quelques pas laissant sa prof plantée là avant de se retourner un sourire sincère sur son visage aussi rouge qu'une fraise bien mûre] "Oui, je m'amuse-bien! Et je dois avouer que vous êtes plutôt cool pour une prof..." C'était donc son compliment, maladroit et très difficile à faire sortir.

La petite fée l'emmena jusqu'au bar à boisson et Lee-Nae se risqua de demander "Comment tu t'appelles?", la jeune fée répondit d'une voix douce "je m'appelle Lyséah!". Lee-Nae fut servie dans une fleur, c'était un liquide très doux et de couleur rouge comme-ça. Elle avait très soif et elle en bu trois d'un coup. C'était bizarre, une sensation de bien-être l'envahit et elle se mit à rigoler aux éclats toute seule. C'était comme-ci le sol bougeait lorsqu'elle y posait ses pieds, une marche qui zigzaguait d'ailleurs, mais qu'est-ce qu'on lui avait donné comme boisson?

Lee-Nae agissait d'une façon très étrange et elle revint en trottinant vers Constance "Hic! On s'écl!Hic! s'éclate comme des Hic! Des bêtes! Hic!" Lança-t-elle en se cramponnant à Constance tandis qu'elle avait du mal à tenir sur ses pieds Finalement, avant même que l'autre ne lui dise un mot, elle repartit pour danser avec ses nouvelles amies. les heures filaient et Lee-Nae, habituée à accompagner son père jusqu'à très tard au petit matin ne semblait pas fatiguée. Elle s'amusait avec Lyséah! Elle riait aux éclat, dansait, sautait, jouait...jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune trace d'elle. Toute les fées dans le village semblaient inquiètes pour la petite fée et la cherchait intensivement jusqu'à ce qu'une des leurs ne la retrouve adossée à une tige de fleurs et essayant de lutter contre le sommeil qui devenait lourd pour ses paupières.

La fillette frotta ses yeux fatigués, bailla, sa tête dodelinant d'un côté à l'autre. Elle avait vraiment du mal à se garder éveillée et puis, elle sentit qu'on la soulevait du sol comme une plume.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Ven 20 Juil - 10:58

Constance ne fut pas offusquée de la remarque de la fillette, d’abord parce qu’elle avait un peu bu et prenait mieux les choses, et ensuite parce qu’elle se doutait qu’elle ne devait pas avoir la meilleure haleine, elle ferma donc sa bouche comme un poisson avant d’entendre Lee-Nae lui répondre gentiment en rougissant. Le sang monta également à ses joues, et elle repartit dans la fête. Elle dansa un long moment puis alla s’asseoir avec un groupe de fées avec qui elle papota pendant longtemps. Elle avait vu Lee-Nae sur la piste de danse et ne s’inquiéta pas pour elle.

Elle était ravie de rencontrer ses filles si féminines et pipelettes. Celles-ci lui donnèrent des conseils de beauté, qu’elle accepta avec un sourire mais sans promettre qu’elle les mettrait à l’œuvre ; elles parlèrent de garçons, leurs histoires de cœurs compliquées avec tel ou tel qui n’en finissaient pas comme une série télé, ce qui amusa beaucoup la professeure qui elle n’avait rien à dire sur ce sujet ; puis elles parlèrent des plantes et de la nature, de ce qu’elles ressentaient de de la faiblesse de leurs pouvoirs depuis quelques générations à cause des hommes des continents. L’une d’elle avoua même qu’elle voudrait bien donner une gifle à l’un d’eux si elle n’était pas aussi petite… Mais après tout ça ne changeait rien, elles devaient se contenter de la nature luxuriante de l’île.
Finalement, Constance aurait pu être une fée originale si elle était née dans ce peuple. Un peu garçonne, mais proche de la nature quand même. Et ainsi, elle aurait eu des pouvoirs…

Elle sentait ses muscles fatiguer à ces dernières pensées. Il se faisait tard. Etant restée sur le côté avec ses amies, elle n’avait pas remarqué le brouahaha de recherche de Lee-Nae, mais on vint lui annoncer qu’on l’avait retrouvée. Ca tombait à pic, puisqu’elle voulait rentrer. Elle souleva la petite fille endormie du sol, s’éloigna d village de fée, et reprit enfin sa forme d’humaine une fois que l’influence magique du village se fut dissipée. C’était grâce à elles qu’elles avaient pu passer tant d’heures à cette taille, pas juste grâce aux fruits enchantés.

Tip rentra dans la poche de sa maîtresse, et Constance retrouva ses poulineys. Elle monta sur l’un d’eux et installa Lee-Nae avec elle pour bien la tenir droite, et avança au galop jusqu’à l’iceberg. Elles avaient toujours leurs accoutrements de fées, mais en grand, et Constance espéra que personne ne la verrait dans la nuit... D'autant qu'on ne pouvait pas trouver Lee-Nae si tard hors de chez elle. Elle ne voulait pas se faire gronder par Fairythorn !

Lorsqu’elles sortirent de la forêt, elle réveilla la petite un instant pour lui montrer le lever du soleil sur l’eau, magnifiée par les milliards de petits flocons de neige qui brillaient de toutes les couleurs. Et dans cette douce lueur elle arriva enfin devant l’iceberg rouge, où elle déposa son élève. Elle était trop fatiguée pour lui dire encore un mot, il lui faudrait du sommeil pour se remettre de tout ça, et à la fillette aussi sans doute. Mais elles avaient appris beaucoup toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee-Nae Fang
Dragon Féerique
avatar

Baguette : 16cm, bois de chêne de Dodone et plume de pinson
Age : 20

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: impatiente
Totem: Loutre
Trait particulier visible actuellement: t-shirt orange fluo

MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   Ven 20 Juil - 12:09

Lee-Nae pouvait sentir qu'on la transportait délicatement, mais elle n'avait pas la force d'ouvrir les yeux pour savoir qui la transportait. Elle se contenta de se blottir dans cette étreinte si douce et chaude jusqu'à ce qu'on ne la secoue légèrement et là elle ouvrit un œil un bref instant sans vraiment faire attention à ce qui se passait. Elle manqua le spectacle que Constance voulait lui montrer. Son œil avait un sacré poids sur la paupière et elle se rendormit presque aussi tôt jusqu'à ce qu'elle sente qu'on la prenne encore une fois. Elle se retrouva debout sur ses jambes et vit de loin son professeur qui s'en allait.

Elle se retourna lentement et remplie de fatigue vers l'iceberg rouge. Il devait-être très tôt, il fallait qu'elle rentre sans faire de bruit. Elle se glissa à l'intérieur telle une voleuse et monta l'escalier qui menait au dortoir. Elle allait atteindre la porte du dortoir des filles lorsqu'elle entendit un bruissement d'aile et une voix colérique se faire porter à ses oreilles. Non seulement elle avait l'air complétement stupide dans cet accoutrement digne d'un bal masqué...mais en plus elle venait de se faire démasquer et par la pire personne qui soit.

La fillette souffla lorsque l'emblème eut terminé de la gronder et l'envoya se coucher. Elle aurait tous le temps de s'en faire demain lorsqu'elle serait punie alors que les autres commençaient leur week-end. Elle entra dans le dortoir et se laissa tomber de toute sa hauteur dans son lit. Elle ne prendrait même pas la peine de se changer, elle était bien trop crevée pour ça...par contre Constance allait l'entendre. Si elle l'avait accompagnée jusque dans son lit, elle ne se serait pas fait punir.

Lee-Nae devait bien avouer qu'une fête comme-ça, méritait bien qu'en échange elle ait une petite punition... Elle sombra dans un sommeil profond d'où s'échappait des ronflements et ce sans même prendre la peine d'isoler son côté, ainsi lorsqu'elle se réveilleraient toutes les filles du dortoirs pourraient admirer sa tenue colorée. Un sourire heureux sur son visage, c'était sans doute une des plus belles journée de sa vie...il faudrait qu'elle pense à remercier Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà un cours intéressant!! [PV Constance Dessy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 08. Un TP peut finalement se révéler intéressant PV Dakota
» Conseils pour créer un personnage intéressant
» Des cours intéressant mais rien que pour leur contenu.[Pv Nicholai][termine]
» Faceploucs, ou comment rendre Facebook intéressant
» Chansons de Geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: