Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Boîte à Bonus & Malus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missy

avatar

Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

MessageSujet: La Boîte à Bonus & Malus   Lun 25 Juin - 22:43







Qu’est-ce que la boîte à bonus rp et malus rp ?

Le principe est simple, cela vous permet de trouver des idées de rp avec les créatures de la liste. Le bonus est une chose positive qui peut arriver à votre personnage en rencontrant la créature, tandis que le malus est une chose négative qui peut arriver à votre personnage.

Les bonus/malus vous permettront de pimenter vos rp avec les créatures, y voir une utilité ou trouver un scénario intéressant à développer, ou vivre une aventure avec d'autre joueur (après tout, nous sommes là pour s'amuser ensemble). Voilà donc peut être une raison intéressante pour visiter l’île et y découvrir ce que les créatures ont à vous offrir … Gare aux piqûres et aux morsures…

Mais attention ! Tous les bonus rp ne s’obtiennent pas si facilement, en croisant simplement la créature. Suivant le bonus possible, vous devez respecter certaines manières de l’obtenir. Cette obtention se divise en trois catégories :

Like a Star @ heaven Obtention facile
L’obtention facile désigne les bonus futiles et incongrus que vous pouvez obtenir. Il vous suffit généralement de croiser la créature pour obtenir le bonus et vous ne subirez pas forcément le malus.

Like a Star @ heaven Obtention difficile
L’obtention difficile désigne les bonus pouvant être utiles pour la création de potion. Cela signifie qu’en plus de croiser la créature, il faudra probablement ruser ou chercher attentivement pour obtenir le bonus et que vous subirez probablement le malus.

Like a Star @ heaven Obtention expérimentée
L’obtention expérimentée désigne les bonus rares et /ou difficiles à obtenir, généralement à cause de la créature qui, soit ne se montre pratiquement jamais, soit est très facilement irritable et donc, peut s’avérer dangereuse ! Pour obtenir le bonus, vous devrez obligatoirement vous soumettre à plusieurs contraintes :

- respecter un nombre de pages minimum à faire (entre 4 ou 5 pages complète de rp, voire plus*),
- être accompagné (minimum deux joueurs en tout),
- accomplir un scénario dont quelques pistes vous sont offertes dans l’obtention (créature malade/ blessée/prisonnière à soigner/aider/libérer avant de pouvoir acquérir le bonus) ou d'en inventer un.

Pas question donc, de croiser un dragon et de lui arracher une griffe en deux messages (même un sorcier expérimenté ne s’y risquerait pas !). Pour l’obtenir, il faudra trouver un dragon blessé (un morceau de bois dans la patte à ôter, un coup de griffe reçu par un autre dragon lors d’une bagarre…) ou un dragon prisonnier (de sa grotte qui se serait effondrée sur lui). A vous de le soigner et/ou de le libérer en évitant de le blesser plus ou de recevoir un mauvais coup. Une fois la créature soignée, vous pourrez peut être alors trouvé sur les lieux, une griffe cassée durant la mésaventure, sauf si un professeur vous le confisque pour avoir pris des risque et vous donne une punition en échange… La prudence sera donc de mise…

* 15 messages = 1 page, soit entre 60 à 75 messages ou plus


_________________


Avant de te promener avec moi Invité, n'oublie pas de voter...


Dernière édition par Missy le Mar 19 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missy

avatar

Age : 17
Localisation : En compagnie d'un charmant directeur

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Totalement joyeuse...
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux

MessageSujet: Re: La Boîte à Bonus & Malus   Lun 25 Juin - 22:56






4 ou 5 pages de rp… C’est énorme, non ?
Pas tant que cela, car vous êtes libre de voyager d’un point à un autre pour aller chercher de l’aide (en faisant des liens entre chaque voyage, pour pourvoir mieux suivre le scénario). De plus, il y a beaucoup de chose à décrire : trouver la créature, la libérer, la soigner, chercher une personne capable de soigner la dite créature, rencontrer des difficultés, ne pas avoir les outils nécessaires pour sa libération et courir en chercher ou en fabriquer, revenir le lendemain pour vérifier que la créature se porte bien, etc. Vous pouvez également faire appel au compte créature pour vous aider. Et puis, n’oubliez pas qu’il s’agit là de bonus extrêmement rare et difficile à obtenir… Normal donc, de corser un peu les choses pour éviter tout abus, vous ne trouvez pas ?

Un professeur peut vraiment piquer mon bonus même si j’ai tout respecté pour l’obtention expérimentée?
Bien évidemment ! C’est un professeur avant tout et une griffe de dragon, par exemple, n’a rien à faire dans les mains d’un élève… A vous de la récupérer discrètement, ou de tomber sur un professeur compréhensif qui juge que vous l’avez mérité pour être venu en aide à un dragon…

Si je joue avec un joueur et que son personnage est méchant et qui me piquer mon bonus… Il a le droit ?
Oui, ce sont les aléas de la vie. A vous de chercher après une personne de confiance ou d’être plus rapide pour récupérer le bonus ou de la lui reprendre par après, voire de le dénoncer à un professeur…

Le compte « créature » est-il considéré comme un joueur lors des obtentions expérimentées?
Non ! Le compte « créature » joue la créature malade/prisonnière/blessée, il vous faudra donc toujours faire appel à un autre joueur pour les obtentions expérimentées !
L’avantage : les messages de la créature comptent pour obtenir le nombre de pages demandées…
L’inconvénient : vous êtes dépendant de la réaction de la créature …

Est-si on fait appel à un joueur qui a un compte de créature, comme ta centauresse ?
Dans ce cas, vous n’êtes pas liée aux contraintes de l’obtention expérimentée, puisqu’il s’agit d’une créature à part et ayant une histoire bien à elle.
L’avantage : pas de page à respecter ou de malus à subir
L’inconvénient : vous êtes dépendant du joueur qui interprète la créature et qui peut vous faire passer des épreuves ou vous demander des services en échange de l’objet que vous souhaitez acquérir… comme il peut également vous le refuser…

Le compte « créature » est-il considéré comme un joueur lors des obtentions faciles et difficiles?
Dans ce cas là, oui. Vous n'êtes pas obligé d'être accompagné pour obtenir les bonus faciles et difficiles, vous pouvez donc jouer rien que vous et la créature. Cependant vous êtes libre d'inviter un autre joueur (plus on est de fou, plus on rit...).

Si je veux aider un dragon, mais que je n'aie pas envie d'obtenir le bonus, je peux malgré tout m'inspirer de l'obtention expérimentée?
Bien sûr et c'est tout à votre honneur. L'obtention est là pour vous guider, trouver des idées et vivre des aventures. Si vous voulez juste soigner un dragon, mais ne pas avoir de bonus en retour, c'est votre droit. Le bonus n'est pas une obligation.

Si je ne veux subir que le malus et pas le bonus c'est possible ?
Aucuns soucis. Vous avez le droit de n’en subir qu’un.

Et si je veux subir que le bonus et pas le malus?
Alors, il ne faut prendre que les obtentions faciles… Pour les obtentions difficiles ou expérimentées, vous avez toutes les chances de subir le malus !

Mais si je veux vraiment rencontrer une licorne ?
Alors, vous vous contentez de croiser la créature, sans bénéficier du bonus…

Si je veux subir un autre malus que dans la boîte mise pour la créature c'est possible ?
Tant qu'il respecte le caractère de la créature, oui, pourquoi pas...

Si je veux subir un autre bonus que dans la boîte mise pour la créature c'est possible ?
Vous avez déjà une belle liste de possibilité niveau bonus selon la créature... Cependant, vous pouvez toujours faire appel à un modérateur pour qu'il étudie votre demande...

Certaines créatures non pas de bonus ou de malus, voire pas du tout de boîte à bonus/malus ?
C’est possible. Certaines créatures n’apportent aucun bonus, comme d’autres ne donnent aucun malus. Si certaines n’ont pas de boîte, c’est soit que je ne l’ai pas encore mise, soit en cas de rencontre elles n’ont pas de conséquence directe sur votre personnage. Mais j’essayerais toujours de leur fournir une boîte à bonus/malus aussi farfelue et inutile soit-elle…

Vraiment… Peux-tu me trouver une boîte à bonus/malus pour un rossignol par exemple ?
Pas de soucis, en voici une :
Bonus Rp
Chant de rossignol: Son chant mélodieux vous fera oublier vos soucis et illuminera même votre journée

Malus Rp
Vous pourriez être surpris de l’écouter ou de l'admirer et d’oublier la notion du temps… Attention de ne pas être en retard à votre rendez-vous/cours!

Obtention facile
Promenez-vous tranquillement en pleine nature et tendez tout simplement l’oreille… Vous n’entendez pas comme un petit gazouillement?


En fait, on est libre de faire ce que l'on veut?
Dans la majorité des cas, oui (et c'est là toute la beauté du rp)! Le bonus/malus n'est pas une obligation, c'est une piste d'idées. Seules les obtentions difficiles et expérimentées demandent le respect de quelques notions (subir le malus, être plusieurs, vivre un scénario complet dont quelques idées vous sont soumises pour vous aider, etc.) histoire de rester logique, mais rien de bien méchant (certains malus peuvent même être amusant à subir). De plus, vous pouvez tout à fait rencontrer un dragon, juste pour le plaisir de discuter avec lui...

Merci beaucoup Missy!
Mais de rien, bon amusement...

_________________


Avant de te promener avec moi Invité, n'oublie pas de voter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Boîte à Bonus & Malus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les bonus et malus des équipements.
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» Bonus of BM
» Super Bonus d'AP
» Travail du cuir et bonus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Bibliothèque :: Créatures de l'île-
Sauter vers: