Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria |
| | Les Créatures de Petite Taille | |
| | Auteur | Message |
---|
Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Les Créatures de Petite Taille Lun 25 Juin - 16:59 | |
|
| |
Dans cette section, seront répertoriées les créatures de petite taille qui peuplent l'île d'Eleus-Theria. C'est-à-dire, les créatures qui ne dépassent pas un humain, voir qui tiennent facilement dans le creux de leurs mains! Certaines de ces créatures peuvent même devenir des animaux de compagnies, cependant, si vous désirez obtenir l'un d'eux: soit il vous faudra l’acheter chez un animalier du coin, soit il vous faudra demander l'autorisation à un admin ou à un modo!!! Ne prenez pas d'initiative à ce niveau, car certaines de ces animaux nécessitent une autorisation du ministère... Il vous faudra donc certainement faire une demande d'autorisation en rp afin d'obtenir le permis nécessaire (de quoi faire travailler les hibouteries du coin) Les créatures sont divisées en différentes catégories qui vous donneront déjà une idée du type de créature ou de son lieu de résidence. Un simple clic sur celle de votre choix vous mènera directement à sa description... A noter que certaines créatures peuvent aller dans plusieurs catégories, mais qu'elles n'apparaissent que dans une. Donc n'hésitez pas à regarder toutes les catégories pour y voir les créatures présentes. De plus, vous pouvez également faire un tour dans la liste alphabétique des créatures de l'île pour découvrir bien d'autres créatures... |
Dernière édition par Missy le Mar 2 Avr - 16:22, édité 2 fois | |
| | | Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille Mer 27 Juin - 17:58 | |
| Les Insectes | |
Billywig
Description : Les Billywig sont si rapide en vol que la plupart du temps, ils sont invisibles aux yeux des Moldus voire des sorciers. Ceux-ci ne se rendent compte de leur présence qu'une fois piqués par l'un de ces insectes. Les ailes des Billywigs sont attachées au sommet de leur tête, ce qui fait qu'il tourne sur lui-même lorsqu'il vole! L'extrémité de leur corps est terminée par un long et fin dard. Les victimes d'une piqûre de cet étrange insecte souffre de vertiges souvent suivi d'un état de lévitation... Il parait que certains jeunes sorciers tentent volontairement de se faire piquer par des Billywigs pour le plaisir d'éprouver de telles sensations. Drôle d'idée n'est-ce pas? D'autant plus que la lévitation peut durer plusieurs jours voire, en cas d'allergie grave, devenir presque permanent... Localisation: Un peu partout Sexe: Indéterminé Communication: Bourdonnement
Bonus Rp Dard de Billywig: Une fois séché, il entre dans la composition de certaines potions. D'après des rumeurs, il ferait également partie de la listes des ingrédients des Fizwizbiz (confiseries sorcières) Malus Rp piqûre de billywig: elle provoque des vertiges et/ou un état de lévitation (ce dernier peut durer plusieurs jours) Obtention Difficile Les billywigs étant petits et très rapides, il vous faudra donc faire preuve de beaucoup d'agilité pour obtenir leur dard. A coup sûr, vous vous ferez piquer!
| | |
Grinchebourdon
| |
Description: Le Grinchebourdon est un insecte de couleur grise, ressemblant vaguement à une grosse mouche... en plus dépressif! Car cet étrange insecte produit une sorte de mélasse qui provoque un état de mélancolie. Cette substance est parfois utilisée comme antidote pour des personne victime de crise d’hystérie consécutives... Le Grinchebourdon se nourrir exclusivement d'orties et il lui arrive d'infester parfois les ruches Localisation: Dans des endroits sombres et tranquilles, tel que les troncs creux ou des cavernes, grottes, anciennes ruches... Près des orties également. Sexe: Indéterminé Communication: Bourdonnement
Bonus Rp Sécrétion de Grinchebourdon: il secréte une subtance appellée mélasse et qui sert d' antidote contre les crises d'hystérie. Malus Rp Mélancolie: Si vous absorbez par inadvertance la substance produite par le Grinchebourdon, vous serez un petit peu mélancolique, mais rassurez-vous, cela n'est que passager... Obtention Difficile Le plus difficile, c'est d'attraper le Grinchebourdon, mais muni d'un bon filet, vous devriez y parvenir. Après, il ne vous reste plus qu'à récupérer sa substance (pressez-le un peu, mais pas de trop sinon vous allez faire en de la bouillie de Grinchebourdon et ce n'est certainement pas ce que vous voulez). Attention de ne pas en avoir sur les doigts et de l'avaler par la suite, car sans cela vous subirez les effets de cette substance (des gants? Oui, pourquoi pas...)
|
|
| |
| | | Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille Mer 27 Juin - 21:43 | |
| Les Nuisibles | |
Bandimon
Description : Les bandimons sont des animaux très nuisible, ressemblant à un amas verdâtre de moisissure et qui dégagent une effroyable odeur...de moisissure! Il secrète une substance puissante qui pourrir le bois et qui par conséquence, peut faire effondrer les fondations d'une maison s'il ne sont pas exterminé rapidement. Généralement, un sort de récurage permet de s'en débarrasser rapidement et ce, aussi nombreux soit-il! Localisation: généralement dans les maisons (mais ce n'est pas bon signe!) et là où ça sent le moisis... Sexe: Indéterminé Communication: Son inaudible pour l'oreille humaine
Bonus Rp Sécrétion de Bandimon: lorsqu'elle est diluée, elle entre dans la composition de certaines potions et notamment de certains détergents magiques. Malus Rp Pourrissement du bois: Si vous avez un objet en bois avec vous et qu'il rentre en contact avec le bandimon, vous verrez certainement la partie touchée pourrir... On fait donc gaffe à sa baguette magique (Quoi? vous ne saviez pas qu'elle était composée principalement de bois?) Obtention Difficile Il vous faut trouver un bandimon (soit dans une maison, soit à l'odeur) et récupérer sa sécrétion. Le plus difficile, c'est d' éviter de subir les effets de cette dernière. Evitez d'avoir sur vous un objet composé de bois sous peine de le voir pourrir au contact du bandimon! L'intelligent évitera donc la baguette magique, la cage en bois et d'emporter la planche en bois sur laquelle se trouve le bandimon (vous le perdriez en cours de route).
| | |
Ciseburines
| |
Description: Les ciseburines ou chizpurfles sont des minuscules parasites magiques. Ils ne font pas plus d’un millimètre ! A la loupe, ils ressemblent à des petits crabes avec des grandes dents pointues. Ils infestent la fourrure ou les plumes des créatures magiques (notamment les augureys et les croups ). Les ciseburines s’introduisent également dans les maisons des sorciers et s’attaquent principalement aux baguettes magiques, dont elles grignotent le bois jusqu’à son cœur magique (allez donc parfois faire un tour chez le baguettier de l’île pour qu’il vous rassure sur l’état de votre baguette). On les retrouve aussi dans le fond des chaudrons sales où ils se délectent des restes de potions magiques (dégoutant n’est ce pas ? Alors nettoyez de temps en temps votre chaudron !). Les moldus aussi peuvent en être infectés dans leurs maisons. Elles rongent les objets électriques et sont la cause de pannes mystérieuses qui affectent de nombreux d'appareils électriques récents. Mais rassurez-vous, elles peuvent facilement être détruites à l'aide de diverses potions. Localisation: Sur les baguettes magiques, dans la fourrure ou les plumes d’une créature magique, dans le fond d'un chaudron sale Sexe: Indéterminé Communication: Son inaudible pour l'oreille humaine
Bonus Rp Rencontre du baguettier: La présence de ces petites créatures vous feront certainement faire un tour chez le baguettier de l'île... Voilà une bonne raison de papoter un peu avec lui et de découvrir ses produits d'entretien pour baguette... Malus Rp Réparation baguette: si les ciseburines ont rongé une partie de votre baguette, sûr qu'il faudra la faire réparer... Et vite, sans cela, ces petits bestioles risque de s'en prendre au coeur magique de la baguette, cela risque de vous coûter encore plus cher à la réparation... Nettoyage chaudron: si vous n'avez pas bien nettoyé votre chaudron, vous risquez de voir ces petites bêtes grouiller au fond pour dévorer les restes de votre potion... Dégoûtant n'est ce pas? Alors nettoyez-le et plus vite que cela! Car plus les ciseburines se goinfreront des restes de votre potion, plus elle seront résistantes aux sorts/potions d'extermination... Obtention Facile Il suffit de ne pas entretenir correctement votre baguette magique ou de ne pas nettoyer convenablement votre chaudron et vous avez toutes les chances d'en voir... Si vous caressez un augurey ou un croup aussi (on ne vous a jamais dit qu'il fallait se laver les mains après avoir caressé des animaux que vous ne connaissez pas ou à l’hygiène douteuse?)
|
Doxy
Description : Le Doxy est parfois appelé "Fée mordeuse" bien qu'il ne fasse pas partie de la famille des fées. On le reconnait facilement grâce à ses quatre bras, ses quatre jambes et ses ailes qui s'apparentant à celles des scarabées! Il possèdent des dents venimeuses et en cas de morsure, un antidote doit être administré. Les Doxys peuvent être éliminés à l'aide d'un produit appelé doxycide, il s'agit d'un liquide noir que l'on applique avec un pulvérisateur. Il est préférable lors de cette opération (que l'on appelle également la dédoxysation) de se nouer un chiffon autour de la bouche et du nez. Un seul jet de liquide suffit à les paralyser et on peut alors s'en débarrasser facilement. Localisation: dans les régions froides Sexe: Féminin & masculin ♀♂ Communication: émet des cris incompréhensibles
Bonus Rp Venin de Doxy: Le venin de doxy rend très malade quiconque l’absorbe, une solution comme une autre pour éviter un cours ou un rendez-vous voire jouer un mauvais tour à quelqu'un (mais ça, ce ne serait vraiment pas sympa de votre part!) Malus Rp Morsure de Doxy: ces bestioles mordent vite, évitez donc de leur tendre vos petits doigts si vous ne souhaitez pas tomber malade... Obtention Difficile Si vous désirez obtenir du venin de doxy sans vous faire mordre, c'est que soit vous êtes un irréfléchi, soit vous avez bu de la potion de chance... Parce que si vous les taquinez, sûr qu'elles vont sortir leurs petites dents! Mais rassurez-vous, en cas de morsure, l'on vous administrera l'antidote...
| | |
Horglup
| |
Description: Le Horglup est une champignon rose et charnu parsemé de quelques poils durs et noirs, vous ne pouvez pas le confondre avec d'autres espèces. Il se reproduit de manière prodigieuse au point qu'il peut recouvrir la totalité d'un jardin de taille moyenne en quelques jours seulement! Ses racines sont en faites de puissantes tentacules qui lui permet de s'accrocher fermement au sol et de fouiller ce dernier à la recherche de nourriture, des vers de terre principalement. Seul le venin de musards est capable de venir à bout de ces drôles de champignons. Les horglups servent principalement de mets aux gnomes qui en sont très friands. Localisation: Les jardins (mais ce n'est pas bon signe!) Sexe: Indéterminé Communication: aucune
Bonus Rp Nourriture pour lutin: ces drôles de champignons semblent être très apprécié par la famille des lutins et tout particulièrement des gnomes. Si vous désirez leur rendre une petite visite, pourquoi ne pas leur offrir un morceau de horglup? Sûr qu'ils sauront vous remercier comme il se doit... Malus Rp Destruction de jardin: ces champignons pullulent très rapidement, un jour il y en a un, le lendemain, c'est toute une colonie qui petit à petit détruit les plus beaux jardins! Et bon courage pour les déraciner de là... D'ailleurs, n'est ce pas là une punition que l'on donne aux mauvais élèves? Quelle bêtise avez-vous donc encore fait ? Obtention Facile Rien de plus simple que de trouver un horglup! Dés qu'un jardin est infecté, ça pullule de horglup! En fait, cela demande juste un peu de force pour les déraciner du sol, mais vous avez certainement de la force dans les bras, n'est-ce pas? (allons allons, tirez plus fort!)
|
|
| |
| | | Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille Dim 1 Juil - 11:51 | |
| Les Embêtants | |
Chartier
Description : Le chartier ressemble trait pour trait à un furet... sauf qu'il est doté de la parole! Cependant, il est très difficile, voire impossible de tenir une véritable conversation avec ce dernier. Le chartier se contente de phrases brèves et surtout grossières qu'il débite dans un flot continuel. C'est d'ailleurs de là que vient la phrase: "Être poli comme une chartier!" Si vous entendez "Casses-toi d'ici, crâne d'oeuf!", c'est que vous êtes certainement sur le territoire d'un chartier... Localisation: sous terre, dans des terriers Sexe: Féminin et masculin ♀♂ Communication: maîtrise le langage humain (enfin, surtout les grossièretés)
Bonus Rp Connaissance d'insultes: si vous croisez le chemin d'un chartier, à tous les coups, vous recevrez un flot de grossièreté! Et oui, le chartier est un animal bien mal élevé... mais évitez de répéter ses insultes! Vous, vous êtes une personne bien éduquée (en théorie...) Malus Rp Morsures de chartier: En plus d'être impoli, cet animal adore mordre les chevilles des gens... Il se faufile partout et mord tous ce qui passe à sa portée, même le bout de votre nez! Évitez donc de l'énerver plus qu'il ne l'est déjà! (mais à défaut, on mettra un joli p'tit pansement sur vos blessures...) Obtention Facile Il suffit de s'approcher trop près d'un terrier de chartier, de faire du bruit (marcher sur des pierres, parler, chantonner, etc.) et hop! Il vous lancera un flot d'insultes... Passez donc votre chemin avant que l'envie de vous mordre les chevilles ne le prenne...
| | |
Kappa
| |
Description:Les kappas ont l'apparence de tortues anthropomorphes avec une bouche en forme de bec d'oiseau. Ils sont de couleurs verdâtre (comme les tortues) et de petites tailes (un trentaines de centimétres). Le sommet de leur crâne est légèrement creusé et entouré de cheveux. Cet étrange trou est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance. Le kappa est considéré comme un diablotin des eaux, il adore faire des méchancetés aux humains. Ses principales farces consistent surtout à voler de la nourriture, lâcher des gaz et regarder sous les jupes des femmes. Mais le kappa étant, avant tout, une créature très polie, il suffit de le saluer à la japonais (en s'inclinant), pour qu'il rende le salut en s'inclinant à son tour... Résultat, le sommet de son crâne se vide de son liquide et il perd alors toute sa puissance, devant ainsi inoffensif! Le kappa sera alors obligé de retourner dans l'eau pour rempli le sommet de son crâne, et vous serez débarrasser de lui durant ce laps de temps (profitez donc pour déguerpir de là...) A part cela, ce petit diablotin adore manger des concombres, si vous lui en donnez il vous laissera tranquille. Le temps qu'il le mange... Localisation: principalement près de l'eau (lac, marais, fleuve, étang,...) Sexe: Uniquement masculin ♂ Communication: Maîtrise le langage humain (mais avec une tendance à cancaner comme un canard)
Bonus Rp //Malus Rp Farces de Kappa: Les kappas sont de vrais diablotins! Ils voleront votre nourriture si vous pique-niquez, tenteront de soulever votre jupe si vous en portez une et lâcheront des gaz bruyants et malodorants rien que pour vous ennuyer et le tout, en rigolant. Obtention Facile Si vous désirez marcher tranquillement au bord d'une étendue d'eau, espérez simplement qu'il n'y ait pas un kappa dans les parages, car il saura comment vous ennuyer... Cependant, si vous êtes intelligent, vous prendrez toujours avec vous un concombre...(quoi? comment ça, c'est bizarre de se promener avec un concombre en poche? Bah, vous pouvez le mettre ailleurs si vous voulez...)
|
Lutin de Cornouailles
Description : Le lutin de Cornouailles sont de petites créatures (une vingtaine de centimètre) bleues électrique et dépourvues d'ailes. Malgré cela, ces petites créatures sont capable de voler et possède un caractère très malicieux. Ces lutins adore faire des farces et surtout saccager tout sur leur passage pour s'amuser. D'ailleurs, toujours pour s'amuser, ils saisissent parfois les oreilles des humains peu méfiant pour les déposer au sommet de grand arbres ou les accrocher à tout autre objet en hauteur... Localisation: forêt Sexe: Féminin et masculin ♀♂ Communication: jacassement aigus
Bonus Rp //Malus Rp tirage d'oreilles: Obtention
| | |
Pitiponk
Povrebine
Bonus Rp Malus Rp Obtention
| | |
Epouvantard
|
| |
| | | Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille Jeu 19 Juil - 21:44 | |
| Les Arboricoles | |
Botruc
Description : Le botruc est une petite créature, de vingt centimètres de hauteur maximum, aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'œufs de fées ou de doxys lorsqu'il peut s'en procurer. Le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais ils servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi. Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il se sent menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même). Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment. Localisation: Dans les arbres Sexe: Uniquement masculin ♂ Communication: jacassement aigu
Bonus Rp Bois pour baguette: Certains sorciers habiles parviennent à couper le bras (il repousse après un certain temps) d'un botruc afin de s'en servir comme bois pour la création d'une baguette magique. Vous pouvez essayer si vous voulez faire du trafique de bois... Attention aux attaques du botruc qui ne se laissera pas faire... Malus Rp Griffes et échardes: Si vous ne l'embêtez pas ou n'attaquez pas son arbre, il ne devrait rien vous arriver, le botruc étant timide et paisible de par nature. Cependant, s'en prendre à lui ou à son arbre le rendra furieux... Il tentera de vous griffer avec ses doigts pointus voire de vous blesser au niveau des yeux... Prudence donc si vous souhaitez l'embêter! Sinon, depuis le temps, vous connaissez le chemin de l'infirmerie, non? On vont y conduira alors... Obtention difficile Les botrucs deviennent très agressifs lorsqu'on s'en prendre à eux ou leur arbre. Il vous faudra être bien protéger si vous ne souhaitez pas voir leurs doigts pointus s'enfoncer dans votre peau... Contentez-vous donc de les observer!
| | |
Demiguise
| |
Description: La demiguise ressemble à un singe gracieux et paisible avec de grands yeux noirs mélancoliques le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est couvert d'une longue fourrure argentée et noire, très soyeuse. La demiguise est une créature herbivore. Elle possède des moyens de camouflage vis à vis des Moldus d'une telle efficacité que les sorciers n'ont jamais eu à intervenir : elle se rend invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entrainés à sa capture peuvent la voir. Sa fourrure est appréciée pour ses poils qui, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d'invisibilité. Localisation: Dans les arbres Sexe: Féminin & masculin ♀♂ Communication: Ne parle pas. Crie, hurle ou piaille... comme les singes
Bonus Rp poils de demiguise: ses poils ont l'étrange propriété de rendre invisible et rendre dans l'élaboration de capes d'invisibilités... Pratique pour faire les quatre cents coups en toute discrétion... à condition de savoir coudre! Malus Rp taquineries: Calme, il arrive parfois que les demiguises ennui celui qui passe... Rien de bien méchant, vole d'objet, lancement de fruits mûrs... Le seul soucis, c'est qu'ils sont capable de se rendre invisible... Difficile donc de les localisés... Obtention Difficile Les demiguises n'ont pas un tempérament agressifs, mais sont capable de se rendre invisible. Pour les attraper et se procurer leurs poils, il faut ruser et être agile. Oui, vous pouvez essayer de ramasser les poils qui traînent ci et là sur le sol si vous les apercevez... Mais il vous en faudra beaucoup pour faire une cape d'invisibilité. Un petit peu chaque jour et peut être que dans un an vous aurez une cape...
|
|
| |
| | | Missy
Age : 17 Localisation : En compagnie d'un charmant directeur
Carnet du sorcier Humeur actuelle: Totalement joyeuse... Totem: Encore inconnu Trait particulier visible actuellement: un large sourire heureux
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille Lun 18 Mar - 20:55 | |
| Les Aquatiques | |
Boullu
Description : Localisation: Sexe: Communication:
Bonus Rp : Malus Rp : Obtention
| | |
Rémora
| |
Description: Localisation: Sexe: Communication:
Bonus Rp : Malus Rp : Obtention
|
Strangulot
Description : Localisation: Sexe: Communication:
Bonus Rp : Malus Rp : Obtention
| | |
|
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Créatures de Petite Taille | |
| |
| | | | Les Créatures de Petite Taille | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|