Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métiers de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Métiers de la Justice   Mer 23 Mai - 15:27

Avocat



L'avocat est un sorcier qui, tout comme chez les moldus, est payé pour assurer la défense de son client accusé d'un délit par le département de la justice magique. On y fait appel dès qu'une décision de ce département ne semble pas justifiée par l'intéressé, que la peine encourue est élevée ou lors de litiges entre deux parties. Il existe toutes sortes d'avocats, d'excellents très bien payés à des avocats moyens moins chers, et des avocats spécialisés dans un genre de litige en particulier. Son travail, outre le fait de construire une ligne de défense à son client, sera de chercher toutes les informations qui pourront être susceptibles d'aider à cette construction.
Il existe aussi des avocats qui travaillent pour l'état au département de la justice magique au nom du ministère de la Magie, mais il sont aussi considérés comme des fonctionnaires.

Cercle à obtenir :
FEU


Compétences conseillées :
  • Sortilèges
    niveau argent

  • Culture Sorcière
    niveau or

  • Rituels et langues anciennes
    niveau argent

  • Potions et Alchimie
    niveau argent

  • Divination
    niveau argent





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Mer 23 Mai - 15:42

Auxiliaire d'Enquête



Appelés ainsi afin de ne pas soulever de polémiques, les auxiliaires d'enquête sont des sorciers assez critiqués pour leurs méthodes. Ils restent le plus souvent dans l'ombre pour éviter tout contact avec l'opinion publique. Leur technique d'enquête se base essentiellement sur la divination. Cette voie étant très controversée, même chez les sorciers, on comprendra leur prudence quant à leur discrétion.

Pourtant toute grande enquête fait appel à leurs services et leur don est souvent déterminant pour découvrir le lieu de captivité d'une victime ou de sa sépulture, la découverte d'éléments importants à l'enquête ou simplement pour donner des pistes aux enquêteurs.

Bien que les auxiliaires d'enquête ont souvent recours à la divination, il en existe aussi quelques uns qui utilisent d'autres techniques, tout aussi étranges au commun des mortels que la science et la technologie moldue par exemple, mais aussi l'utilisation de connaissances multiples et variées qui leur servent à approcher les problèmes sous un autre angle...

Afin de garder l'état propre de toutes rumeurs salissantes, ce métier ne fait pas partie des fonctionnaires et malgré leur collaboration étroite avec l'état, les auxiliaires d'enquête restent des indépendants...

Cercle à obtenir :
EAU
Mais selon la méthode, l'eau peut être remplacée par n'importe quel cercle.

Compétences conseillées :
Selon la spécialisation de l'Auxiliaire d'Enquète
  • Botanique
    niveau or

  • Science des Créatures Magiques
    niveau or

  • Elémentarisation
    niveau or

  • Sortilèges
    niveau or

  • Culture Sorcière
    niveau or

  • Rituels et Langues Anciennes
    niveau or

  • Potions/Alchimie
    niveau or

  • Magie Primale
    niveau or

  • Divination
    niveau or

  • Mathomancie
    niveau or





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Mer 23 Mai - 18:20

Commissaire-Priseur



Le commissaire-priseur ne se différencie pas beaucoup de celui que l'on trouve chez les moldus. Seules ses méthodes sont légèrement différentes puisqu'il fait appel à la magie pour lui venir en aide.

Un commissaire-priseur est tout d'abord un organisateur. En effet, c'est lui qui décide de l'endroit, de l'heure et de toute l'organisation d'une vente aux enchères. Ça demande donc d'un minimum de rigueur.

Ensuite, il est chargé de l'estimation au plus bas prix des biens meubles proposés pour cette vente aux enchère.

Enfin, c'est lui qui arbitre cette vente sachant que "la prisée" est l’estimation d’une chose destinée à la vente. La vente aux enchères publiques permet l’établissement du juste prix par la confrontation transparente entre l’offre et la demande.

Ce genre d'affaire est lourdement encadrée afin d'éviter au maximum les fraudes possibles. Le commissaire-priseur doit aussi s'assurer que toutes ces règles ont bien été suivies ou il se retrouve obligé d'annuler les ventes.

Bref, la différence entre moldus et sorciers n'est pas flagrante. Seuls les sorts d'inventaires, de documentations, de mises à jour et de protections apportent la différence fondamentale entre les deux.

Cercle à obtenir :
FEU


Compétences conseillées :
  • Artisanat magique
    niveau argent

  • Sortilèges
    niveau argent

  • Culture sorcière
    niveau or

  • Rituels et langues anciennes
    niveau argent

  • Arts Magiques
    niveau argent





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Jeu 24 Mai - 16:52

Détective Privé



Un métier qui peut être ennuyeux comme très excitant. Le détective est payé soit par un particulier, soit par un avocat, soit par l'état pour découvrir certaines informations. Le détective privé doit absolument savoir rester discret. Son travail consiste souvent à faire des "filatures" c'est à dire suivre des gens, afin de récolter des informations sur eux. Mais ils doivent être aussi très débroullard car une filature ne peut en aucun cas renseigner sur tout. Il sera plutôt du genre à avoir de nombreuses connaissances bien placées et susceptibles de le renseigner sur tout et n'importe quoi. Un détective privé peut travailler sur toutes sortes d'affaires : A retrouver un familier égaré, à prouver l'adultère d'un conjoint, à retrouver la trace d'une personne disparue, à découvrir l'auteur d'un vol et l'endroit où est caché son larcin etc...

Cercle à obtenir :
FEU


Compétences conseillées :
  • Sport
    niveau argent

  • Sortilèges
    niveau argent

  • Culture sorcière
    niveau bronze

  • Rituels et langues anciennes
    niveau bronze

  • Potions/Alchimie
    niveau bronze

  • Botanique
    niveau bronze

  • Science des Créature Magiques
    niveau bronze

  • Divination
    niveau bronze

  • Métamorphose
    niveau bronze





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Jeu 24 Mai - 23:03

Gens d'Armes



Est rassemblé sous cette appellation toutes sortes de sorciers voués à l'application de la loi. Ils sont cependant presque tous au service de l'état, ce sont donc des fonctionnaires pour la plupart. On y retrouve les inspecteurs qui s'assurent pour l'état du bon fonctionnement des différentes entreprises sorcière privées et publiques, les policiers qui se chargent de rechercher et d'arrêter les suspects d'une enquête, les agents experts qui sont spécialisés dans une branche, de la législation à l'étude des éléments d'une enquête(forensic, pensez aux "Experts" la série)... Il y a aussi des agents de terrain plus efficaces encore comme les Aurors ou la CAMN(Cellule anti-mages noirs ) ou encore la Brigade Magique. Sans oublier des agents plus discrets, dont le nombre est très réduit, chargés de s'occuper d'affaires qui doivent rester top-secrète... (Brigade du département des Mystères : la BDM). On y trouve enfin les gardiens de prison. En effet, les détraqueurs n'ont pas été approuvés en France et sont en train de disparaitre dans les autres états depuis une certaine affaire...

On trouve aussi des gens d'armes indépendants tels que les sorcier-vigiles ou les gardes du corps. La plupart du temps, ils fonctionnent en agences et parfois en solo mais plus rarement...

Cercle à obtenir :
FEU


Compétences conseillées :
  • Sports
    niveau argent

  • Elémentarisation
    niveau argent

  • Sortilèges
    niveau or





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Sam 26 Mai - 21:30

Huissier



Le huissier est un sorcier chargé de veiller à ce que la sentence d'un juge soit effectuée selon son ordre et dans le respect de la loi.
Il est aussi appelé à témoigner de la bonne application d'une décision officielle.(Tirage au sort d'un prix par exemple ou concours etc...) Sa parole en effet est irrévocable et doit rester digne de confiance.
Il est aussi chargé d'inventorier et de saisir les biens d'un sorcier ne pouvant régler ses dettes autrement. L'huissier est souvent suivit d'une mauvaise réputation car son intervention est souvent le dernier ressort d'une affaire.
Chez les sorciers il remplace aussi le "notaire" moldu car dans cette société, les contrats ont des rituels qui ne nécessitent pas cette profession. Du coup, les rares cas qui nécessiterait l'emploi d'un notaire est assuré par un l'huissier.

Cercle à obtenir :
FEU


Compétences conseillées :
  • Sortilèges
    niveau argent

  • Rituels et langues anciennes
    niveau argent

  • Culture Sorcière
    niveau argent





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   Sam 26 Mai - 22:55

Juge



Le juge est le haut fonctionnaire à qui est confié la lourde responsabilité de décider jusqu'à quel point un accusé est coupable et de la peine qu'il doit subir. Pour cela, il passe de longues heures à écouter les avocats et les différentes parties de l'affaire (les plaignants et les accusés), les intervenants(experts, enquêteurs, témoins) lors desquels il est l'arbitre et le garant que la loi est respectée pour toutes les parties de manière égalitaire et juste.
Puis, après une mûre réflexion (plus ou moins longue selon la complexité de l'affaire) pendant laquelle il réétudit au calme tout ce qu'il a apprit et compare l'affaire en cours à d'autres similaires étudiées dans le passé, il finit par donner sa sentence.
Il a un rôle aussi plus discret : Lors d'une enquête c'est lui le garant des limites à ne pas dépasser afin de ne pas aller contre le loi sous le prétexte d'une recherche de vérité absolue.

Cercle à obtenir :
EAU


Compétences conseillées :
  • Culture Sorcière
    niveau argent

  • Magie Primale
    niveau argent

  • Divination
    niveau argent





_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Métiers de la Justice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers de la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Bibliothèque :: Guide d'orientation-
Sauter vers: