Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daniel Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel Cooper

avatar

Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Daniel Cooper   Dim 20 Mai - 19:24

Nom : Cooper
Prénom : Daniel
Age : 25 ans
Matière : Sport Magique
Matières dont il peut donner quelque cours : Soins aux créatures magiques (montures magiques), Artisanat magique (selles et brides pour montures magiques)
Niveau de vie : Assez confortable. Daniel n’a pas de quoi faire de grandes folies mais sa carrière de sportif lui a permis d’amasser assez d’argent pour être à l’abri du besoin pendant un temps.
Histoire :
Cadet d’une fratrie de trois enfants et fils d’un couple d’éleveurs de dragon, Daniel vécut une enfance pour le moins rustique et mouvementée au cœur du désert Australien. Dans une petite campagne perdue de tout, à l’abri des regards de quelques moldus aventureux, la famille Cooper était réputée pour ses élevages de dragons de toutes sortes dont les œufs partaient achetés par des acquéreurs du monde entier. Le petit Dany passa son enfance au milieu des couples reproducteurs de ces bestioles ailées et su très tôt reconnaître les caractéristiques de chaque race et le comportement à adopter vis-à-vis de ces grandes créatures.

Donner une date précise où il commença à se livrer aux courses de dragons relève du pur défi car le petit garçon en compagnie de ses frères s’amusait à chevaucher des jeunes spécimens en cachette dès ses sept ans. Mais il s’avéra que l’enfant était doué et fier de sa réussite, son père n’hésita pas à l’inscrire à quelques courses régionales puis nationales où il rafla les prix facilement. Il en vint même à participer à une ou deux courses internationales pour le plus grand bonheur de ses parents.


A onze ans, il reçut comme ses frères avant lui une lettre pour l’école d’Eleus Théria. La découverte de ses pouvoirs, à l’âge de six ans, n’avait pas soulevé d’émoi particulier, la famille ne pouvant même pas imaginer l’idée que Daniel fut un cracmol. Il partit donc et fut accueilli par Fairythorn dans la maison des Dragons Féeriques où il vécut assurément ses plus belles années. L’île regorgeait de richesses et d’intrigues cachées qu’il s’était mit en quête de résoudre avec sa petite bande d’amis du moment. S’il devait se souvenir de certains en particulier, il citerait sans nul doute Jack, le néo-zélandais qui s’amusait à expérimenter de nouveaux sortilèges sur ses ennemis en dépit du règlement, ou Henri le canadien qu’un pouliney mécontent avait envoyé valser sur un tas de fumier et qui en avait gardé l’odeur une journée entière, sans oublier la charmante Constance qui assurément, fut sa meilleure amie pendant longtemps. Constance était forte, comme un garçon. Constance aimait les sensations extrêmes et surtout, Constance était passionnée par les courses de dragon. Ils s’étaient probablement croisés aux courses juniors mais ils apprirent réellement à se connaître à Eleus Théria et devinrent d’inséparables compagnons. Oui, la vie était belle à Eleus Théria. Pas très bon élève car pas très concentré et assidu en cours, le jeune homme décrocha néanmoins haut la main son cercle de Terre niveau or et obtint un niveau argent en cercle de l’eau grâce à l’aide de Constance pour les potions. La vie aurait pu suivre son cours tel un long fleuve tranquille.

Mais à seize ans, le jeune homme fut remarqué dans une compétition internationale à Gènes et très rapidement, sa carrière de sportif professionnel se mit en place. Il intégra une fameuse école de sport magique en Grèce et perfectionna son savoir faire en course de dragon tout en apprenant quelques bases dans les autres sports sorciers. Il les aimait tous bien à l’exception du Quidditch car il considérait qu’un balai volant n’était pas comparable à une bête chaude et bien vivante. Il reçut Mipper de la part de ses parents à cette époque, en cadeau. Il s’agissait alors d’un tout jeune dragon avec qui il entretint une relation fusionnelle. Bien sûr, il perdit peu à peu de vu tous ses amis d’Eleus Théria, y comprit Constance.

Grand sportif, Daniel Cooper avait tout pour réussir sa vie. Favori des sondages, à 23 ans, il s’était illustré dans de nombreuses compétitions et son nom courrait sur toutes les lèvres des amateurs. Le garçon se préparait à participer aux Jeux Olympiques de courses sur dragon quand l’incident survint. Ce n’était pas Mipper, ni une des bêtes qu’il montait d’habitude. Il y avait de l’orage, l’animal était tendu, les brides n’étaient pas assez serrées ou qu’importe, on parla longtemps pour trouver une cause à l’incident. Quoiqu’il en soit, Daniel tomba. Une très longue chute de plus de trente mètres de haut alourdis par les flammes que lança l’animal paniqué lorsqu’un énième éclair le fit se cabrer. Il passa de longs mois à l’hôpital, bien mal en point. Et la nouvelle finit par tomber, abominable : plus de compétition, plus de sport du tout même. Même si on avait réussit à le rabibocher, son épaule et son dos étaient devenus trop fragiles pour endurer de trop grands chocs et le sport de haute compétition faisait parti, selon le médicomage qui lui annonça la nouvelle, d’une liste interminable de « trop grands chocs ».

Sa vie était finie, lui semblait-il. Il rentra chez lui, en Australie et s’accorda une année à ne rien faire, traînant dans les bars et enfilant bierraubeure sur bierraubeurre pour noyer son chagrin tout en parlant des heures durant à Mipper, rappatrié avec lui. Il était dans un état lamentable, Daniel. Aussi quand son père par le biais de relations lui trouva un poste de professeur, au début il le prit très mal. Professeur ? Etre arrivé sportif de haut niveau et finir professeur ? Non, très peu pour lui. Mais ce n’était pas n’importe quel rôle de professeur. C’était un poste sur Eleus Théria, lieu plein de souvenirs où il avait fait ses études. Et on lui suggéra que ce n’était qu’une situation temporaire, qu’avec les progrès de la médecine magique, on ne devrait plus trop tarder à réparer son épaule pour de bon. Alors bon grès, mal grès, il se rendit sur l’île, accompagné de son inséparable Mipper dans l’attente d’un entretien avec le farfelu Sir Madlington. S’il savait tout ce qui l’attendait….
Physique :
Daniel est un jeune homme à la forte carrure. Ses épaules carrées et ses muscles bien dessinés lui donnent l’allure d’une armoire à glace. Néanmoins, il parvient à allier à cette première impression de force brute une certaine souplesse et agilité qui lui sont indispensables pour certains sports. Il a beau être un sportif de haut niveau, il n’est pas si fort que ce qu’il voudrait faire croire, surtout depuis son accident de dragons. Une large cicatrice court de son épaule jusqu’au bas de son dos et l’empêche de trop forcer sur son omoplate gauche ou de se contorsionner comme il le voudrait.
Son visage est buriné, et de longues mèches de cheveux bruns aux reflets roux viennent encadrer sa mâchoire carrée et sa face hâlée est illuminée par de grands yeux verts kaki. Son nez est tordu à force d’avoir été trop souvent cassé et il porte des vestiges d’anciennes petites blessures sur tout le corps.
Niveau vestimentaire, Daniel n’a jamais vraiment fait attention à ce qu’il mettait à partir du moment où il s’agit d’affaires pratiques et confortables. Il est le plus souvent vêtu de chemises à carreaux sur des débardeurs informes et délavés et porte des bermudas qui exhibent ses mollets velus.

Caractère :
Daniel est une brute. Ca s’est dit. Mais une gentille brute.

Disons qu’il est trop franc, qu’il ne passe jamais par quatre chemins pour annoncer une nouvelle et qu’il n’est pas du genre à prendre les choses avec des pincettes. Son vocabulaire assez limité l’empêche de tenir des grands discours et le colosse a bien souvent du mal à exprimer le fond de sa pensée. Alors il parle peu.
Il est simple, Daniel. Il n’aime pas s’embêter avec des choses ou des histoires compliquées. Il fonce dans le tas et tant pis si ça casse ou qu’il se prend un mur. A côté de ça, il est heureux d’un rien. Pas difficile à mettre de bonne humeur tant qu’il est en pleine nature avec des bestioles et qu’il a de quoi manger à sa faim.

Il aime l’aventure. Au fond, c’est resté un grand gamin qui n’aime pas s’embarrasser des soucis d’adultes et préfère vivre au jour le jour. Aventurier dans l’âme, il est toujours partant pour organiser une expédition et tant pis s’il faut dormir à la belle étoile et se coucher le ventre vide parce que Daniel, avouons le, l’organisation n’est pas vraiment son fort.

Il a le goût de la compétition aussi. Mais il reste un adversaire loyal et honnête qu’importent les circonstances.

En tant que professeur, le colosse aime les élèves qui se montrent passionnés par le sport et qui ont la tête dure. Il apprécie ceux qui lui tiennent tête et qui osent aller au bout de leurs idées aussi folles soient-elles. Les timides l’indiffèrent. Dans une classe, il a facilement tendance à avoir des chouchous et à s’occuper d’eux plus qu’il ne le devrait, les poussant sur la voie de la compétition internationale.

Animal de compagnie :
Mipper est un jeune dragon d’à peine dix ans, il s’agit d’un Noir des Hébrides mâle. La variété est originaire d’écosse. Il a l’apparence d’un énorme reptile noir qui n’a pas fini sa croissance et qui est petit modèle de la race avec ses six mètres de hauts. Ses ailes sont semblables à celles des chauves-souris et sa queue à la forme d’une flèche. Il émet des petits cris stridents « Miiiip », d’où son nom. La race ne crache pas de feu mais possède des crocs venimeux
Bien qu’intimidant, Mipper est une brave bête très affectueuse. Daniel a souvent tendance à dire qu’il se comporte comme un chien ce qui est vrai si on excepte la taille et les habitudes alimentaires. Mipper a du subir une ablation des crochets venimeux dans le cadre de plusieurs normes de sécurité de la compétition internationale et est donc tout à fait inoffensif, ce qui ne l’empêche pas de mâchonner tout ce qui trouve à sa portée et d’y laisser de longues trainées de bave violette.


Dernière édition par Daniel Cooper le Lun 21 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Daniel Cooper   Dim 20 Mai - 23:04

Bienvenue cher ami!!! Oh joie de voir la fiche d'un nouveau professeur s'inscrire ici! Oh joie de voir qu'il s'agit de reprendre le poste de professeur de sport sorcier, malheureusement laissé par Vincent.

Cette fiche me semble tout à fait convenable, mais j'ai quelques petites choses à pointer toutefois:

-Quelques fautes: lui a permit --> lui a permis ; ces bestioles ailés --> ailées ; de richesses et d’intrigues cachés --> cachées ; il s’était mit --> mis ; n’étaient pas assez serré --> serrées ; faisait parti --> partie ; Ses épaules carrés --> carrées ; la tête durs --> dure

- concernant le sport sorcier: Tu auras certainement vu sur l'île que ce rôle est très important car il n'englobe pas qu'une case des cercles, mais quatre: sport sorcier air / feu / terre et eau. A l'époque d'Elementia, ancêtre de cette île, j'avais une large inspiration sur certains sports sorciers associés aux éléments et j'avais brieffé le dernier prétendant à ce poste sur ces idées et leur organisation. Je ne veux pas t'imposer une directive de cours mais j'aimerai savoir si tu as toi même des idées précises concernant ces quatre parties de ton enseignement ou si tu veux discuter de ces idées déjà établies pour t'en inspirer etc...

Sinon, muhuhu, quelque chose me dit que ton personnage va vite retrouver la "charmante" Constance, mais je dis ça...

A part cette correction de fautes et cette discussion ouverte sur ton cours, je ne vois rien à redire à cette fiche qui est déjà: VALIDEE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Daniel Cooper

avatar

Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Daniel Cooper   Lun 21 Mai - 12:06

Tout d'abord merci pour cette validation rapide ! En ce qui concerne les fautes, je vais les corriger de ce pas. Et pour les idées de sports magiques, j'en avais quelques unes, très floues, aussi ne serais-je pas contre quelques indication. Je t'envoie un Mp pour t'expliquer !
Par contre, en ce qui concerne son arrivée sur l'île; je voulais le faire venir sur Mipper donc à dos de dragon, mais avec la plongée de la tortue, est-ce possible ? Ou dois-je dire qu'il arrive en léviathan et que Mipper est "rapatrié" plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daniel Cooper   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Cooper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un nouvel élève : Daniel COOPER - SD
» Like a flower [Daniel]
» Daniel Elie demande un audit de sa gestion
» Daniel Edouard, boxe ayisyen, chanpyon WBA pwa mwayen latin/ameriken
» Invitation au voyage (Daniel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages non-élèves-
Sauter vers: