Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu de Constance Dessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Compte rendu de Constance Dessy   Lun 14 Mai - 16:53

Faits marquants :
 
Rencontre de Syfrie à son retour sur l'île. Lors de leur discussion, les deux jeunes femmes parlent de magie primale, une magie ancestrale qui se trouve au cœur du sorcier, sous forme animale.
 
S’interrogeant, Constance finit par se décider à rendre visite à Philéas Incisius, professeur chargé de cette matière à Eleus Theria. Elle lui expose son problème et il la rassure. Elle a deux totems en contradiction, elle doit apprendre à les connaître et les réconcilier.
 Elle apprend le handicap de l’homme et surtout sa solitude. Elle le pousse à sortir de sa grotte et ils vont se balader. Au bout du chemin, elle découvre ses totems :
Un dauphin et un papillon.
 
Un peu plus tard, s’occupant de ses poulineys elle rencontre un jeune élève, Victor Moore à qui elle enseigne ses connaissances sur l’animal, avant d'entamer une discussion sur Ronald et sur le quidditch sur le chemin de la maison Oeuf, chacun passionné par son sport respectif. Elle y trouve un balai et propose une course jusqu'au mont Cléo en haut du dragoport pour lui présenter Ronald et lui indiquer le stade de quidditch où il a rendez-vous.

Le lendemain du cours d'alchimie, Constance retrouve Lee-Nae dans le même local pour sa retenue. La petite est tellement enquiquinante qu'elle finit par l'inviter à sortir faire une autre activité : elles vont au dragoport apprendre à monter des dragons. Ca devrait être une bonne leçon de politesse pour la petite, mais elle se fait adopter par une dragonne qui ne veut plus la laisser partir, et Constance vient la sauver. Elles discutent ensuite un moment à coeur ouvert, puis Lee-Nae rapetissant suite à une potion de guérison, elles se rendent à une fête de fées (Constance sur une libellule, Lee-Nae sur son hamster), où elles sont habillées de curieuses robes et traitées comme des reines. Elles dansent (et boivent) jusqu'aux petites heures du matin.

Un matin, Constance trouve un message lui demandant de servir de guide au léviaport. Elle est toujours prête à aider, mais cette fois la personne qu'elle doit accueillir est... Daniel Cooper, son ancien ami lorsqu'ils faisaient leurs études ici, qui est parti pour se lancer dans une carrière de courses de dragons... qu'il a du arrêter à cause d'un accident. D'abord stressée par ces retrouvailles, elle retrouve très rapidement ses marques comme s'ils s'étaient vu la veilles, rient beaucoup, roulent par terre, et finissent par imaginer une petite blague pour Anietta : ils avalent des baies d'invisibilité et déplacent divers objets dans la cuisine. Lorsqu'ils réapparaissent enfin, ils ont droit à un accueil chaleureux de la vieille femme qui leur raconte son histoire d'amour d'antan, avant de lancer une question bien dérangeante : et eux, sont-ils mariés? Ils arrivent tant bien que mal à s'en sortir et le directeur arrive dans la pièce, mettant fin à ces retrouvailles, ou les reportant à un autre jour.

Rentrant d'un petit voyage dans le désert de Gobi, elle trouva un mot de Lee-Nae sur son laboratoire, lui donnant un rende-vous urgent. Elle n'avait plus vu la petite depuis leur soirée chez les fées, où elles avaient noué un contact fort. Elle avait raté le rendez-vous, mais retrouva la petite en pleine corvée nettoyage après une bataille de nourriture, avant une nouvelle retenue. Elle lui annonça qu'elle avait perdu son petit Hamster Tip, et avait essayé de le retrouvé par diverses potions qui avaient détruit plusieurs chaudrons dans le laboratoire. pendant que Lee-Nae fit sa retenue, Constance prépara une potion, et elles se retrouvèrent plus tard pour tenter de retrouver la boule de poil. Mais Lee-Nae, trop énervée, ne parvint pas à se concentrer et finit par partir toute seule à la recherche de l'animal sur l'île. Lorsque Constance la retrouva, une dispute éclata, et elle finit par contraindre l'enfant à aller dormir tandis qu'elle passa sa nuit à chercher Tip. Elle finit par le retrouver et l’amena à Lee-nae avant de s'endormir contre elle. Elle accepta finalement de devenir sa "mère" secrète sur l'île, sans trop savoir ce que ça signifierait.

Après une matinée d'entraînement sportif rigoureux, Constance plongea dans le lac et nagea quelque temps, jusqu'à ce qu'elle aperçoive quelqu'un au loin. Elle lui fit signe et sortit de l'eau pour papoter. Elle ne s'attendait pas à ce que ce soit un inconnu... Et encore moins à ce qu'ils soit aussi désagréable. Il s'agissait D'Ambroise Pélechian, nouveau professeur d'art magique. Intriguée par leur courte entrevue, elle se sentit d'un coup inspirée artistiquement et observa la nature sous un nouveau jour avant de composé un poème.


 
Cours :
 
Premier cours de potion
Élèves : Jarnicoton, Mordread, Swann, Fukusha, Dres, Oliver, Cassis, Sasuma, Cléstylde, Ayleen, Moore, K'ren, Fang.

 Le cours commence et est ponctué de quelques retards. Lors de l'introduction théorique, Cléstylde utilise sa baguette qu'elle ne maîtrise pas encore, et fait exploser son stylo à bille, tachant d'encre sa voisine (Mordread), la salle et elle-même. Fang fait sortir de son chaudron une chose verte vivante. Jarnicoton improvise totalement sa potion pour impressionner sa voisine(Oliver). Mordread doit recommencer sa potion car elle a utilisé une cuiller en bois, et semble de très mauvaise humeur.

Premier cours d’alchimie
Elèves : Cléstylde, Swann, Mordread, Cassis, Fukusha, Fang, Dres, Andersen, Harrington, Sasuma, Rosemarie.

 Le cours va de catastrophe en catastrophe : Fang se moque méchamment de Cléstylde lors de l'exercice pratique, se fait ensuite réprimander par les élèves et la professeure et finit par sortir du local. Cléstylde, Dres et Andersen tombent dans les pommes. Sasuma quitte le local sans explications. Finalement elle décide d'arrêter le cours mais la petite Rosemarie pousse les élèves à se rebeller pour avoir la fin de leur cours. Elle présente alors l'exercice devant eux mais ça ne suffit pas. Sur une nouvelle initiative de Rosemarie, Harrington propose de construire un piano, ce qu'ils font en associant toutes leurs énergies. Seulement la professeure ne veut pas d'un objet aussi imposant dans son laboratoire et aide le garçon à le sortir pour qu'ils se débrouillent avec. Celui-ci tombe alors au sol en perdant connaissance et elle tente de le soigner.

Deuxième cours de potion


Dernière édition par Constance Dessy le Sam 15 Déc - 12:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Compte rendu de Constance Dessy   Jeu 31 Mai - 22:18

Souvenirs de jeunesse :




Lorsqu’elle arriva à Eleus Theria, Constance était une petite fille pleine de vie, et de curiosité. La tête remplie de préjugés venant de sa mère, aussi. Celle-ci ne lui avait pas beaucoup parlé de formules magiques et autres enchantements, et elle avait hâte d’en savoir plus. Pas par amour de la connaissance, car elle n’aimait pas étudier, passer des heures devant des livres enfermée (elle préférait de loin inventer mille façons d’avoir des sensations fortes sur l’île !). Non, c’était plutôt pour apprendre à faire des choses amusantes grâce à la magie. Sauf qu’elle apprit que ce ne serait pas le cas pour elle.
Pendant une semaine entière, la fillette ne dit plus un mot, à personne, et sortit d’ailleurs très peu de sa chambre. Enfin, elle se reprit, et commença à s’intéresser aux potions.
C’était un cours qui demandait beaucoup de sérieux et d’étude, mais c’était surtout sa seule possibilité magique, alors elle fit le sacrifice. Elle restait joyeuse et casse-cou, rieuse et aussi un peu agressive parfois, lorsqu’on se moquait d’elle. Elle savait se défendre. Mais lorsqu’elle retrouvait son maître de potions, elle devenait beaucoup plus sage, beaucoup plus réfléchie…
Et au fil des années, comme elle passait moins de temps à ses activités sportives, ce caractère prit la place la plus importante de sa personnalité. Elle perdit de vue ses amis, et même Daniel qui avait été son ami le plus proche durant toutes ces années et avec qui elle avait fait toutes les bêtises possibles. Ils partaient un peu partout, tandis qu’elle elle restait sur l’île, et personne ne se rendit compte du changement.
Elle troqua ses vêtements de garçonne et ses gants de dragonnière pour des robes simples, et elle finit par ressembler à la femme gracieuse qu’elle est aujourd’hui. Qui aurait pu le deviner ?
Elle qui avait toujours été amie avec des garçons, devint une femme fragile et romantique qui n’osait plus les côtoyer.


Faits marquants :
  • A été au bal habillée comme un garçon car refusant de porter une robe et des hauts talons, et ne voulant pas bien se coiffer.
  • A pris sans le vouloir une baie la rendant invisible à son arrivée sur l'île, guidée par Daniel. Sur le coup, elle fut effrayée, mais l'effet disparut rapidement.
  • A du réparer les coeurs brisés par son ami Daniel, répondre à de nombreuses questions à son sujet, et en étonna beaucoup à traîner avec lui sans tenter d'aller plus loin...
  • A été assomée par un cognard alors qu'elle assistait à un match de quiddicth depuis les gradins. Elle est restée deux semaines dans le coma et en a gardé un profond mépris pour la violence gratuite de ce sport.


Dernière édition par Constance Dessy le Dim 22 Juil - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Compte rendu de Constance Dessy   Mer 27 Juin - 10:19

Notes des élèves


DRAGONS
  • Jarnicoton 3 points
    Potions I : 3 + 0/2
  • Swann 12 points
    RP : 2
    Potions I : 3 + 2/2
    Alchimie I : 3 +2
  • Oliver 3? points
    Potions I : 3 + ??/2
  • Sasuma 20 ? points
    Elementia : 13 points
    Potions I : 3 + 1/2
    Alchimie I : 3 + ? (présente pour la partie pratique ou toujours dehors?)
  • Ayleen 11? points
    Elementia : 8 points
    Potions I : 3 + ??/2
  • Moore 22 points
    Elementia : 18 points
    Potions I : 3 + 1/2
  • Fang 3 points
    Potions I : 3 + 0/2
    Alchimie I : 0
  • Harrington 12 points
    Rp : 1
    Potions I : 3 + 2/2 + 1 BONUS
    Alchimie I : 3 +2
  • Andersen 10 points
    Alchimie I : 3 +2
    Potions I : 3+2/2
  • Merry 10 points
    Elementia : 5 points
    Potions I : 3 + 2/2
  • Braid 20 points
    Elementia : 15 points
    Alchimie II : 3 + 2/2


Centaures
  • Mordread 18 points
    Elementia : 8 points
    Potions I : 3 + 2/2
    Alchimie I : 3 + 2
  • Dres 20 points
    Elementia : 11 points
    Potions I : 3 + 1/2
    Alchimie I : 3 + 2
  • Cléstylde 8 points
    Potions I : 3 + 0/2
    Alchimie I : 3 + 2
  • K'ren 22 points
    Elementia : 18 points
    Potions I : 3 + 1/2
  • Neiis 22 points
    Elementia : 18 points
    potions I : 3 + 1/2


Sylphes
  • Fukusha 18 points
    Elementia : 8 points
    Potions I : 3 + 2/2
    Alchimie I : 3 + 2
  • Cassis 23 points BRONZE (A)
    Totem : 10 points
    Potions I : 3 + 2/2
    Alchimie I : 3 + 2
    Examen : +3
  • Rosemarie 10 points
    Potions I : 3 + 2/2
    Alchimie I : 3 + 2
  • Wayïlers 17 points
    RP : 2
    Totem : 10 points
    Potions I : 3 + 2/2
  • Lepage 25 points
    Elementia : 20 points
    Alchimie II : 3 + 2/2


Dernière édition par Constance Dessy le Dim 7 Avr - 20:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Compte rendu de Constance Dessy   Mar 24 Juil - 10:02

Ronald




(sous réserve de correction et commentaires de Missy Wink j'ai pris le plus aérodynamique et musclé (et vert) que j'aie trouvé !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Compte rendu de Constance Dessy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de Constance Dessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Compte-rendu de partie 2 : Infinity Gauntlet
» [SAGA] petit compte rendu de bataille
» Compte rendu RP Enragé J4
» Compte rendu de la réunion du 21/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Evolution des personnages-
Sauter vers: