Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Clubs sur l'île : Les questions pratiques

Aller en bas 
+3
Noémie Cléstylde
Daniel Cooper
Julia Dres
7 participants
AuteurMessage
Julia Dres

Julia Dres


Baguette : Nami, Baguette en Bois de Bouleau et Ecaille de Petite Sirene
Age : 14
Localisation : La ou il y a des choses a peindre

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sourit beaucoup, debordes d'énergie, plein d'inspiration artistique
Totem: Winkta'heya, une Coyote a la robe canelle et sable
Trait particulier visible actuellement: Elle portes un parfum au lilas et jasmin. Il s'y entremelles une legere odeur d'huile de lin et de thérébentine

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:46

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les modalités a remplir pour créer un club... que dois-je faire?
J’imagine que je dois remplir une liste avec le nombre d’élèves intéressés par la création du club, mais ensuite? Qui dois-je rencontrer avec ma liste pour que ma demande de club soit acceptée? La directeur? Mon emblème? Dame Anietta? Et combien d’élèves me faut-il sur ma liste pour que ma demande soit acceptable?
Pourrais-je avoir un local et des fournitures a disposition? Faudra t'il que je répondes a certaines exigences, comme par exemple faire des expositions ou des réalisations sur l'ile?

^^


Dernière édition par Julia Dres le Lun 28 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoetenshi.deviantart.com/
Daniel Cooper

Daniel Cooper


Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:59

Je m'incruste à mon tour dans le sujet car en tant que professeur de Sport Magique, je me demandais quels seraient les élèves intéressés pour constituer une équipe de Quidditch ?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:08

Sur balais ou une variante sur dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:25

Ooooooh un sujet qui m'a échappé ^^'

Comment faire un club :

Et bien, il suffit d'être deux joueurs. Deux seulement mais ce n'est pas obligatoire dès le départ.

=> Si vous avez une idée de club et bien, jouez votre recherche d'endroit ou de membres (un club n'a pas forcément besoin d'un endroit non plus.)

Si vous cherchez un "endroit" où vous installer, le rp suffit : "Ooooh qu'est ce que c'est que cette petite cabane dans l'arbre ?" (la description du lieu doit être transmise à Sir et à moi-même par mp afin d'être validée)
Si vous optez pour un club "mobile", cherchez tout de suite au moins un autre membre(un autre joueur).

=> Faites savoir que votre club existe. Je vais ouvrir tout de suite un sujet pour ça ici même qui s'appellera "Clubs sur l'île". Julia, pourrais-tu éditer ton premier message et mettre le titre "Clubs sur l'île : Les questions pratiques" s'il te plait ?)Il vous suffira de laisser un message du genre :

Le club de "blablabla" est ouvert. Pour y entrer, vous pouvez jouer en rp votre rencontre avec :
- bidule
- machin
- truc
- atchoum(Liste des membres que vous devrez tenir à jour en éditant régulièrement votre message.)

Evitez de faire plusieurs messages pour votre club. Si vous avez des annonces à faire du genre "en ce moment au club de "blabla bla", vous avez des panneaux d'affichage dans les maisons. Si vous n'avez pas accès à tous ces panneaux, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre message et je l'y mettrai ou vous pouvez aussi prendre les pnj Amélia pour les dragons, Arianne pour les sylphes et Kévin pour les centaures, vous y aurez accès ^^

Pour les fournitures, il faudra vous les procurer en rp. L'origine de ces fournitures pourra avoir plusieurs possibilités :

- Fournitures d'un ancien club(Arts plastiques, Natation, Quidditch et Journal ont eu des clubs avant, sur l'île, vous pouvez récupérer leurs affaires... Il y en a peut-être d'autres... A voir ?)

- Troc avec les créatures de l'île

- En dehors de l'île, mais la demande devra être faite à Sir Madlington en rp ou par mp.

L'activité aux clubs peut rapporter des points pour les cercles.

******************************************************

Je réponds à présent en tant que Red : Moi ! Moi ! Moi ! Je veux faire du quidditch ! Moi moi moi ! cheers

Ce qui a été fait jusque là :

(FAQ)"Chaque année, sur l'île, les élèves composent de nouvelles équipes.
Chaque maison est invitée à proposer une liste de joueurs. S'il y en a assez alors il y a trois équipes, une par maison.
S'il n'y en a pas assez, on garde les deux plus grosses équipes et la plus
petite est partagée entre les deux autres, sachant que tous les
changements sont possibles. Et donc on a deux équipes finalement, mixtes
qui doivent se chercher un nom ou reprendre un nom d'équipe mixte pris
par le passé.
Dans tous les cas, le capitaine est élu par son équipe."

Les règles du quidditch sur ce forum sont ICI.

Les initiatives en ce moment : Cigüe Critischtein devait chercher des joueurs pour l'équipe des centaures, mais Cigüe s'est fait très rare ces derniers temps...

Club de quidditch : Pourquoi pas, mais il faut tenir compte de tout ça... (et d'avoir 2 équipes à gérer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Loulou Rosemarie

Loulou Rosemarie


Age : 11
Localisation : Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sereine
Totem: Panda géant
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:55

Moi je suis pour l'équipe de quidditch ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Cooper

Daniel Cooper


Age : 25

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:01

J'ai pris en compte les messages sur les règles du Quidditch et son fonctionnement spécifique sur l'île qui ma foi à l'air très intéressant !
Après une question me taraude, est-ce que mon Daniel, peut simplement gérer de loin le club de Quidditch ? C'est à dire que globalement, il mettrait l'idée en place et servirait d'arbitre aux premiers matchs mais qu'il n'en soit pas professeur référent ? (j'ai cru voir qu'on avait une professeure de vol sur balai, l'idée l'intéressera peut être pour le développement de son personnage). Parce que je pense que InRp, Daniel serait du genre à encourager les clubs sportifs mais à s'investir tout particulièrement dans un potentiel club de courses sur dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:56

Les équipes de Quidditch existeront, que Mancha Balai réapparaisse ou non, que Daniel s'y investisse ou non ^^ Faut juste qu'on se bouge un peu le derrière ^^'
Si tu préfères faire un club de courses de dragons, tu peux le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:34

On peut faire partie de plusieurs clubs *_* ?

Quidditch Dragons..je veux !

(on devait faire un club avec Jared...mais Jared n'est jamais revenu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:39

(Merci Julia pour l'Edit ^^)

Oui tout à fait ^^ On peut faire partie d'autant d clubs qu'on veut ^^

Mais attention : Faire partie d'un club ne rapporte pas de point : C'est y être actif qui en rapporte !
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Hélio Wayïlers
Sylphe
Hélio Wayïlers


Age : 13
Localisation : Maison des Sylphes

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Où c'est qu'ils sont ls Totémiens ? Hein ?
Totem: Dalgo, un soleri
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:16

Diiiiites ? Quand est-ce qu'elles verront le jour ces équipes de Quidditch ?
Parce que s'il faut qu'on se bouge le derrière, on peut tous aider vu que j'ai l'impression qu'on est tous motivés globalement. Alors les personnes intéressées pour l'instant seraient : Red, Gwen, Victor, Loulou, Hélio et...? Parce que si on réunis assez de joueurs, rien ne nous empêche de se retrouver InRp au Volcan et de commencer à tout préparer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:20

Oui, on avait confié la mission à Cigüe de rassembler une équipe de quidditch chez les Centaures mais visiblement... ça marche pas...
Mais on peut mettre des affiches partout pour rassembler des "joueurs" au stade et monter au moins 2 équipes ? Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Hélio Wayïlers
Sylphe
Hélio Wayïlers


Age : 13
Localisation : Maison des Sylphes

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Où c'est qu'ils sont ls Totémiens ? Hein ?
Totem: Dalgo, un soleri
Trait particulier visible actuellement:

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:26

Ca veux dire qu'on peut se servir des trois Pnjs "chefs de maison" pour poster des affiches dans chaque salle commune et qu'on peut ouvrir un sujet dans le Volcan de Quidditch ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:22

Pourquoi pas ? Ou vos persos ? Comme vous voulez. Si vous vous servez des "chefs" pnj, faudra peut-être les reprendre dans le sujet au stade ? Comme vous voulez.
Je peux aussi m'en occuper si vous le souhaitez... ^^
(Je serai chez moi le 29 ce sera plus facile pour moi à ce moment là)
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Clubs sur l'île : Les questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Clubs sur l'île : Les questions pratiques   Clubs sur l'île : Les questions pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs sur l'île : Les questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES CLUBS OFFICIELS DE L'ILE
» F.A.Q (Questions fréquentes)
» F.A.Q (questions fréquentes)
» Questions de prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: