Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Proposition d'Evenement 1 - A discuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Proposition d'Evenement 1 - A discuter Empty
MessageSujet: Proposition d'Evenement 1 - A discuter   Proposition d'Evenement 1 - A discuter Icon_minitimeLun 28 Nov - 11:03

Projet Evenement proposé par : Noémie

    A Eleus-Théria il y a pas vraiment de trace du temps mais ce serait chouette de déterminer une date (ex: le 23 Mai) et de faire un réveillon de Noël ou pourquoi pas s'inventer une fête qui ne serait fêtée que sur l'île(une idée farfelue de Sir-Madlington et on pourrait tous fêter la saint Madlington qui serait un mélange de carnaval,pâque,halloween,saint-valentin,noël)


Si vous avez des idées, des commentaires, des propositions etc... pour ce projet d'évènement, n'hésitez pas à les mettre.

Tout ne sera pas retenu. Et cet évènement n'aura lieu que dans longtemps (on en a déjà 3 en attente ^^') mais qui sait, si les idées sur cet évènement sont trop bien, il passera peut-être avant les autres ? ^^

En général, si vous avez des idées d'évènements, vérifiez qu'il n'y a rien qui y ressemble pour l'instant dans ce forum. Si quelque chose existe déjà plus ou moins, complétez le de votre variante, de vos idées etc... Si rien n'existe, ouvrez un sujet comme celui-ci, précisez que le sujet est à discuter et en sous-titre, donnez un nom à votre idée évènement. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Esther Swann
Dragon Féerique
Esther Swann


Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: enjouée
Totem: Kann, hermine
Trait particulier visible actuellement: arbore un grand sourire

Proposition d'Evenement 1 - A discuter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Evenement 1 - A discuter   Proposition d'Evenement 1 - A discuter Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:35

J'aime bien l'idée d'une fête magique, parce que ça regrouperait tout le monde sur l'île, or nous venons de cultures très différentes et ne partageons donc pas les mêmes fêtes. Mais bon moi si on m'avait dit à 11 ans que je ne pouvais pas fêter la Noël parce que je ne vis plus chez moi, je serais devenue folle ! Donc ce serait un peu triste de supprimer les fêtes de chacun. Je pense que si un élève veut fêter quelque chose, il devrait simplement ouvrir un post appelé "fête de machin" et ceux qui en ont envie viennent, les autres pas, ça permet aussi de découvrir les autres cultures et de bien s'amuser. (Je pense surtout à Minako qui n'a certainement pas du tout les mêmes fêtes que nous, mais il y en a beaucoup d'autres)

Et puis en parlant de fête magique j'avais pensé aller un de ces 4 à une fête de fées, en prenant une poudre rapetissante ou quelque chose comme ça, par exemple à l'occasion de la "fête des esthérides" dont Fairythorn m'avait parlé.

Aussi, on pourrait créer un post dans les news et scénarios avec le lien vers le post de la fête et une petite explication de cette fête. Et on pourrait imaginer que ce texte est affiché dans les salles communes des différentes maison, indiquant aux élèves qu'ils peuvent participer à une fête s'ils le veulent...

(Noémie, tu m'as contaminée, j'ai plein d'idées d'un coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Dragon Féerique
Gwen Ayleen


Baguette : Bois d'if enchanté avec une aile de fée. "Douceur et fermeté sont les mots d'ordre."
Age : 23
Localisation : Surtout là où elle ne devrait pas être !

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
Totem: un fennec (nom inconnu)
Trait particulier visible actuellement:

Proposition d'Evenement 1 - A discuter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Evenement 1 - A discuter   Proposition d'Evenement 1 - A discuter Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:42

Génial ça Esther ! ça serait trop drôle d'avoir à rapetisser pour aller à une fête ! Et je suis assez d'accord sur le fait qu'il serait dommage de supprimer les fêtes traditionnelles de chacun, mais il est vrai aussi qu'en allant dans un monde magique, on accepte de se plier à ses règles, de découvrir de nouvelles choses...enfin je me comprend^^. Cela dit, je suis entièrement pour le partage culturel ! =D

Je sais, j'ai des références à le noix, mais ça me fait penser à Yumeiro Patissiere quand Ichigo doit rapetisser pour accompagner son amie la fée au pays de la pâtisserie magique mais le problème est qu'elle n'a pas d'ailes ! ça pourrait être coquasse, des élèves qui se retrouvent embêtés parce qu'ils n'ont pas d'ailes...bref...je sors. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Sylphe
Cassandra Fukusha


Baguette : Lumina, Baguette en Bois de rosier
Age : 13
Localisation : Sans doute a la bibliotheque

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
Totem: Yi'kari-Mika'zhoukki, une Chauve-souris rousette
Trait particulier visible actuellement: Portes des vetements Gothique; Il lui manques l'auriculaire gauche

Proposition d'Evenement 1 - A discuter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Evenement 1 - A discuter   Proposition d'Evenement 1 - A discuter Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:52

J’avoue que oui, une fête des fées, ça serait absolument génial.... boire de la rosée sucrée dans la corolle d'une fleur, danser toute la nuit avec les fées, voler dans les airs grâce a leur poudre magique, manger de la nourriture féerique (peut etre des pattes de grillon ou des fourmis au miel ^^)

Sinon, dans la même idée on peut aussi participer a des fêtes magiques ou non humaines... par exemple on pourrais très bien imaginer que les élèves sont appelles a participer a la fête hobbite du solstice de printemps ou l'on fêtes en grande joie la fin de l'hiver et les récoltes a venir. Ou son pendant automnal qui lui célèbres la fin des récoltes
Avec au programme un grand festin (il vaut mieux que il soit gran, vu que les Hobbits font plus de huit repas par jour ^^), concours de devinettes et de blagues, stands de tir a la fronde, lancer de saucisses ; l’inévitable partie de cache-cache géante et au final un feu d'artifice géant

Ou alors une fête de la Pleine Lune en compagnie de Drows vénérant Eillistrae (La déesse des Drows bienveillants) avec récitation de poésie et de chants Drows, danses autours du feu, l’épreuve du saut au dessus du feu ainsi que la consommation de nourriture et de vins délicats (et a moins d'en abuser cet alcool elfique ne rends pas ivre)
Et pour les filles les plus méritantes, l'honneur de participer a leur séance de chasse nocturne et pour laquelle il faut se badigeonner le corps de teinture noire et se teindre les cheveux en argenté, puis partir en groupe chasser un animal (qui ne sera pas nécessairement tué)
Et non, les garçons n'y sont pas convies.... la société Drow étant très fortement matriarcale et ne désirant pas changer leurs traditions multi-millénaires.

Sinon, il dois aussi y avoir les innombrables fêtes naines de la bière... mais je ne suis pas sure que Sir veuilles des élèves complétement ivres ^^


Bon, la question est : il y a-t-il des Drows et des Hobbits sur l'ile? Ou bien faudra-t-il se déplacer en dehors de l'ile pour participer a ces fêtes?
Et oui, je me rends compte que la fête de la pleine Lune c'est certainement plus un truc qui va brancher mes persos plus que ceux des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'Evenement 1 - A discuter Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'Evenement 1 - A discuter   Proposition d'Evenement 1 - A discuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'Evenement 1 - A discuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'Evenement 2 - A discuter
» Proposition d'Evenement 3 - A discuter
» Proposition d'Evenement 4 - A discuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: