Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LANCEMENT DES COURS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: LANCEMENT DES COURS!   Jeu 17 Nov - 0:46

CHERS AMIS!!

Voilà! Le dernier obstacle au lancement des cours est "effacé". La répartition des derniers élèves de Totem et Elementia est finie (depuis longtemps, oui c'est vrai, mais...hum... ) alors BANCO, il n'y a plus qu'à se lancer!!!


Professeurs, nobles personnes prêtes à garnir ces jeunes crânes avides de savoir, je vous invite à ouvrir, si vous le voulez, un cours!!!

Attention toutefois à relire ceci: Le système scolaire de l'île

Tout professeur qui lancera un cours peu le faire où il le souhaite sur l'île. Lieu propice à l'apprentissage, lieu défini lors de son entretient avec le directeur... peu importe! Si toutefois des accès manquaient pour vous, chers professeurs, merci de le signaler afin que je corrige ce souci. Votre cours doit comporter en en-tête ou en sous titre son apport en point et son thème principal...

Qui peut participer aux cours? Tout le monde! Peu importe votre âge et votre expérience, ici, il n'y a aucun cours fermé, aucun cours obligatoire non plus, c'est votre élève qui décide de sa scolarité...

Toutefois, et je sais que certains me poseront la question, je n'ai pas encore tapé les tableaux récapitulatifs des points de votre expérience passée (à Totem et à Elementia...). Mais je les ai, sur papier, et je vous promets de tout faire pour vous le mettre en ligne le plus vite possible!

Autre chose: Les points gagné grâce au RP. Certains personnages ont déjà gagné des points, sans le savoir, depuis qu'ils jouent ici. Notre super modératrice, Red, note tout et me renvoie à chaque rôle play susceptible d'aller dans ce sens. Moi même j'ai noté diverses choses à la lecture de vos jeux, depuis la naissance de l'île. Toutefois (encore une fois et j'en suis vraiment désolée) je n'ai pas fixé pour chacun des cas le nombre de points et le sujet balayé... C'est à éditer avec les tableaux de points des élèves.

Je veux vraiment trouver le temps de mettre ceci en ligne mais je ne veux pas que ça reste une barrière à l'émergence des cours, alors je dis, lançons nous pour ça et ça me poussera à accélérer la mise en page des tableaux de points, et à dépoussiérer aussi notre futur registre déjà construit (ou presque...) par Baltus.

J'espère avoir été suffisamment claire malgré l'heure tardive et ma fatigue lol

N'hésitez pas à poser des questions, par MP ou en réponse à ce message.

Tous en classe!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Esther Swann
Dragon Féerique
avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: enjouée
Totem: Kann, hermine
Trait particulier visible actuellement: arbore un grand sourire

MessageSujet: Re: LANCEMENT DES COURS!   Ven 18 Nov - 13:33

Moi j'ai des questions !! Smile

  • on en avait déjà parlé sur un autre sujet mais les élèves non répartis ne peuvent pas aller en cours et les élèves déjà répartis peuvent suivre les cours même s'ils n'ont pas de baguette, c'est bien ça? (et si on a pas de baguette, comment on fait pour suivre un cours qui en demande une?...)
  • est-ce qu'on a notre matériel scolaire avec nous? Il est donné par l'école? On écrit sur des feuilles de parchemins ou plutôt des cahiers de cours normaux ou encore un autre support? Avec plume? avec bic? Enfin ce genre de détails m'intriguent un peu... Very Happy


A bientôt en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: LANCEMENT DES COURS!   Lun 21 Nov - 0:49

Merci pour ton intervention Esther!

Concernant le premier point, Red m'a effectivement signalé cette question depuis un petit moment (pour ne pas dire long lol) et je devais faire une réponse bien claire dans la FAQ, ce qui n'est pas encore fait (hum!) alors pour te répondre:

Les élèves arrivent (en principe)sur l'île sans baguette. Leur première mission est d'aller à la maison de l'œuf, et d'accomplir une mission afin d'être répartis. Lors de cette répartition, ils reçoivent l'ingrédient pour leur baguette. Tant qu'ils ne sont pas répartis, ils ne quittent pas la maison oeuf et ne peuvent PAS participer aux cours.
Une fois répartis, ils peuvent y participer avec ou sans baguette, sachant toutefois qu'il serait très étonnant qu'ils n'aient pas de baguette pour leur premier cours. En effet, les élèves, quand ils arrivent dans leur maison, plongent leur ingrédient dans une fosse magique. Il ne leur reste alors qu'à attendre le matin suivant, pour découvrir sous leur oreiller, la baguette neuve tout juste confectionnée pour eux et le message d'endymion la décrivant.
Pour aller en cours sans baguette, il faudrait: ne pas mettre l'ingrédient dans la fosse magique, et en principe, les anciens sont là pour vous inviter à le faire, c'est votre premier cercle à remplir, en tant qu'élève. Ou bien il faudrait plonger l'ingrédient suffisamment tôt pour avoir l'occasion d'assister à un cours avant le matin suivant... Si totuefois c'était le cas (mais vraiment, vous le voulez, hein! lool), votre professeur pourrait vous demander de vous entraîner "à vide" (juste le geste et la parole, et à appliquer en travaux pratique en dehors du cours) ou vous prêter une baguette neutre, d'appoint, qui serait assez médiocre et impersonnelle et pourrait provoquer des éclats en cours (lol), ou même refuser que vous assistiez à ce cours. Tout cela réside en fait dans la magie du RP ^^

-Pour le matériel, je rappelle ce message: ICI. Il y est fait mention d'un paquetage pour chaque nouvel élève contenant un matériel déjà conséquent. Pour avoir du matériel supplémentaire, il faudra en troquer sur l'île, auprès des autochtones ou simplement auprès d'Anietta qui sera ravie de vous dépanner d'un paquetage supplémentaire contre un petit service.

Et tout ceci me fait penser que si chacun reçois un paquetage avec un grimoire dédicacé, je n'ai encore envoyé aucune dédicace en MP, hihi, faut que je me rattrape! ^^

Ai-je été... claire? (j'ai bien peur que non lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Esther Swann
Dragon Féerique
avatar

Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: enjouée
Totem: Kann, hermine
Trait particulier visible actuellement: arbore un grand sourire

MessageSujet: Re: LANCEMENT DES COURS!   Lun 21 Nov - 10:00

Si c'est très clair, merci beaucoup ! Mais comme dans le RP on avait pas signalé qu'on recevait le paquet d'Anietta, je n'étais plus tout à fait sûre... (écrire avec une plume et de l'encre, je sens que je vais faire plein de taches ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LANCEMENT DES COURS!   

Revenir en haut Aller en bas
 
LANCEMENT DES COURS!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: