Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Michel Sangdragon -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanaël Xiao Hua

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensif
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: porte un collier en forme de dragon

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Jeu 10 Nov - 20:13

"Réfléchissez à mes paroles, s'il vous plaît. Pourquoi voulez-vous être mages ?"

Nathanaël leva un sourcil interrogateur. Qu'est ce que c'était que cette question ridicule ? Pourquoi voulait-il être mage ? Lui ? A vrai dire, il ne s'était jamais posé la question. ça avait toujours été une évidence. Dans sa famille, on naissait sorcier, on faisait des études de magie, et on devenait un grand mage. Point à la ligne. Alors, que cette si jolie fée lui pose cette question maintenant le désarçonnait un peu. Oui, pourquoi voulait-il être mage au fait ?

En fait, Wen connaissait déjà la réponse à la question. Oui, tout comme Michel, il n'avait pas eut le choix. C'était pénible à dire, mais là était la triste vérité.

Les yeux bridés du chinois observèrent la fée en silence. Puis, soudainement, elle disparut dans un flash de lumière. Le garçon cligna des yeux. Où était-elle passée ? Il jeta un regard désarçonné autour de lui. Il n'était guère habitué à voir la magie de ses créatures en actions. Il regarda en face de lui. La fameuse "maison-œuf" était très proche désormais.

« Bon. On y est presque... Curieux guide, quand même... »

Wen acquiesça. Il se retrouvait donc seul avec ce garçon, dont il ignorait tout à par que le sang qui coulait dans leurs veines respectives avait une horrible histoire en commun. Bref, rien de bien rassurant. Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, malgré leurs passés malheureusement commun, il se sentait bien en compagnie du garçon. Il n'était pas trop bavard, ce qui permettait à Wen de pouvoir penser à sa guise sans être dérangé. Il n'avait pas fait de remarques désagréables sur son accent, et il lui en était reconnaissant. Cela signifiait qu'il n'était pas un petit *** comme les autres ado à qui il avait eut affaire. Oui, Wen n'avait rien contre la compagnie de Michel Sangdragon. On aurait presque put dire qu'il l'appréciait. Ce qui était bien contradictoire avec ce que ses maîtres lui avait enseigné. Mais peut lui importait. Il répondit :

-"Moui, c'est vlai. Plutôt étlange mais sympathique. Dis-moi..."

Il fit une pause dans sa phrase. Il ne savait pas si c'était une bonne idée de lancer ce sujet, d'autant qu'il n'y avait plus Niamh pour les retenir, mais il voulait absolument lui poser cette question.

"Sais tu poulquoi nos familles sont ennemies depuis la création du titre de Maître Dragon ?"

Oui, Nathanaël avait osé aborder ce sujet sensible. Mais il voulait la version du garçon. Pas celle avec laquelle son père et ses maîtres l'avait sermoné.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Sangdragon

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Remonté
Trait particulier visible actuellement: Blouson de cuir col relevé

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Jeu 10 Nov - 21:28

Ils étaient arrivés devant la maison œuf et Michel pouvait enfin poser ses valises sans avoir l'air de chercher à échapper à l'épreuve, et donc sans déchoir. C'est tout de même avec un réel soulagement qu'il posa ses bagages à terre et entreprit d'enlever le harnachement qui lui permettait de porter son sac marin et tout ce qu'il contenait.

Michel s'étira en arrière, fit jouer ses épaules musclées mais endolories, et prit quelques instants pour regarder autour de lui. La maison semblait proprette. Bien entretenue. On pouvait apercevoir au coin, si tant est qu'un œuf eût un coin, le départ d'un jardinet où semblaient pousser légumes et plantes aromatiques. Un jardin qui sentait la cuisine familiale. Un fin sourire vint sur les lèvres du jeune homme. Il y avait un tel jardin au château. Sa mère et ses sœurs l'entretenaient avec amour, tout comme le verger et les quelques pommiers en espaliers qui poussaient le long des murs lugubres de la forteresse et qui donnaient des pommes un peu acides dont elles faisaient des tartes qui savaient si bien agrémenter les goûters d'automne.
L'endroit semblait plaisant. Une grand-mère, un jardin potager... Peut-être quelques elfes de maison, qui sait ? C'était en vérité un endroit sympathique, du moins pour autant que Michel pouvait en juger. Et l'image de l’œuf ne pouvait que lui plaire.

Bien sûr leur guide était partie. Pourquoi était-elle partie ? Était-elle inconstante ? Ou bien avait-elle trouvé finalement qu'ils étaient sans intérêt ? Michel espérait qu'il n'avait rien dit de mal. C'était comme si elle avait paru fâchée qu'ils n'eussent pas vraiment de projets pour leurs études.
Oui, elle avait sans doute dû les trouver sans intérêt. Gamins, peut-être. Michel haussa les épaules : comment donner tort à cette jeune fille. Secouant la tête comme un cheval qui cherche à chasser un insecte importun, Michel tenta de se débarrasser de l'image obsédante de la jeune fille auréolée de lumière qui lui avait si forte impression, à son corps défendant.

Il jeta un regard sur le jeune asiatique qui était arrivé en même temps que lui. Il n'en avait jamais vu auparavant, mais il n'était pas d'un naturel particulièrement curieux. Nathanaël avait été ni plus ni moins froid que Michel, et n'avait pas cherché la bagarre. Il s'était même excusé une fois et, dans l'opinion de Michel, quelqu'un qui présente ses excuses quand il pense avoir commis une faute est quelqu'un de courageux donc de respectable. Et puis il avait fortement impressionné le jeune chevalier avec sa connaissance déjà bien établie de la magie et de sa théorie.
Michel avait donc une opinion assez favorable de Nathanaël jusque là. La question du mage chinois le prit donc au dépourvu.

« Eh bien... A dire vrai... » dit-il, se caressant la nuque d'un air ennuyé. « Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ma famille n'a pas d'ennemi ancestral, et surtout pas de l'autre côté du monde... Je me demande si tu ne fais pas erreur quelque part.
Le titre de mon père, ce n'est pas Maître Dragon, mais Maître DES dragons. C'est un titre qui vient du Moyen-Age, quand il y avait beaucoup de dragons et qu'il fallait les combattre. Mais aujourd'hui, en Europe, il y en a tellement peu qu'il faut les mettre dans des réserves pour qu'ils se reproduisent. Il y en a une dans les Carpathes, par exemple, et une en Scandinavie. Alors, on n'a plus vraiment besoin de Maître Dragon, sauf les rares fois où il y en a un qui s'échappe et qu'il fait du dégât. Dans ces cas-là, mon père va le combattre. Mais ça n'arrive pas souvent. Il n'a donc pas de raison d'avoir des ennemis. Déjà qu'il n'a pas d'amis... 
»

Le jeune homme finit de se masser les épaules tout en continuant. Les dragons étaient à peu près le seul sujet de conversation dans lequel il se sentait à l'aise.

« Je me demande si tu ne parles pas d'un autre genre de Maître Dragon. Tu sais, comme un Maître des arts martiaux ou quelque chose. Ou alors, c'est autre chose. Mon père m'a dit qu'il y avait des dragons qui étaient des dragons intelligents, des dragons magiques. Et il paraît que vous en avez beaucoup plus en Chine, que nous. C'est vrai que vous avez aussi des dragons qui ne sont que des animaux, comme le boutefeu chinois, mais les dragons européens sont beaucoup plus physiques et dangereux et animaux, comme le Conelongue Roumain ou le Magyar à Pointes. Celui-là, c'est le pire. Enfin bref... Peut-être que comme vos dragons sont plus intelligents vous êtes plus amis avec eux, et vous nous en voulez de traquer les nôtres... »

Au milieu de sa phrase, Michel s'arrêta et laissa échapper un petit rire gêné.

« Ouais... Tout ça pour dire que j'en sais absolument rien. Mais ce que je sais c'est que, vu les relations que j'ai avec ma famille, le fait que ta famille soit ennemie de la mienne te rangerait plutôt du côté des mes amis, si tu vois ce que je veux dire... »

Et, avec un sourire un peu amer Michel haussa les épaules et commença à chercher un bouton de sonnette, une corde avec une cloche au bout, bref quelque chose à tirer ou à pousser pour prévenir les occupants de la maison œuf qu'ils avaient deux nouveaux pensionnaires à la porte.

Dernière édition par Michel Sangdragon le Jeu 10 Nov - 22:18, édité 3 fois
Niamh

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Jeu 10 Nov - 21:57

Cependant, Niamh n'était pas partie, elle s'était juste ingéniée à leur jouer un tour pour leur faire croire qu'elle les avait quittés.
Elle était là, quelque part, bien planquée en haut d'un arbre, à une distance adéquate, afin d'espionner les deux garçons en toute discrétion. Car elle savait qu'en son absence, ils risquaient de discuter plus librement.

Les paroles entendues par tricherie étaient très souvent plus intéressantes que celles entendues de plein droit.

Ce petit tour lui permettait de garder forme humaine, donc de conserver ses vêtements. Il aurait été embêtant de perdre les habits que Minako lui avait si gentiment prêtés.

Elle ne les quitterait que lorsqu'ils auraient franchi le seuil de la maison d'Anietta. Par habitude, elle s'assurait qu'ils seraient en sécurité.

Aussi du haut d'une branche, bien camouflée entre les feuilles, la jeune fée observait, écoutait.

**Je garderai un œil sur eux, songea-t-elle avec un sourire tendre. Ils vont connaître bien des difficultés face auxquelles je ne pense pas qu'ils aient été convenablement préparés...**

Dès que Michel et Nathanaël seraient face à Anietta, Niamh repartirait, pour de vrai ce coup-ci, à la recherche de son protégé officiel.
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Nathanaël Xiao Hua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Jeu 10 Nov - 23:34

« Ouais... Tout ça pour dire que j'en sais absolument rien.
Mais ce que je sais c'est que, vu les relations que j'ai avec ma
famille, le fait que ta famille soit ennemie de la mienne te rangerait
plutôt du côté des mes amis, si tu vois ce que je veux dire...
»

Nathanaël soupira. Michel n'était visiblement pas au courant. Tant mieux. Le garçon se demandait encore s'il ne devait pas faire machine arrière. Après tout, il commençait à bien aimer Michel. Il aurait été bête qu'une fois la vérité -enfin... selon sa famille, encore une fois- révélée, ils deviennent ennemis.
Mais encore une fois, qu'était donc la vérité ? Les siens avaient très bien put tourner le récit à leurs avantages. Et le fait que Michel n'ait jamais entendu parler de sa famille était bien étrange...
De son côté, il était presque sûr de ne pas se tromper.

"-Non, je suis plesque sûl que ce soit ta famille le ploblème de la mienne. C'est une longue histoile, et stupide en plus. Je te la lacontelais en détail si tu es intelessé, mais en glos, les Xiao Hua, donc mes ancêtles, ainsi que tout les solciers chinois en fait, vénélaient les dlagons. Il y avait autlefois un dlagon chinois, Xing Xing, qui était devenue folle. Les Xiao Hua, en tant que conseillers de l'Empereur, étaient considélés comme les chefs du monde solcier Nous ne pouvions évidemment pas la tuer, du coup nous l'avons chassée en Eulope. Où elle aulait tuer des Eulopéens en gland nomble. Un maîtle Dlagon, ton ancêtle Sandalgon, aulait finalement léussi à extelminer la bête. D'aplès la légende, il auait coulpé la tête du dlagon, et l'aualit magiquement tlanspoltée en Chine, devant le palais loyal, tlanspelcée sur un pic. Hols, il n'y avait pas plus gland sacillège. C'était une violation à nos plincipes legieux les plus anciens. On n'avait pas le dloit de souiller le colps d'un dlagon. "

Le garçon finit son long monologue. Oui, vraiment, cete histoire de vieille rancoeur était stupide. De son point de vue, il considérait que les deux camps avaient eut tort : Les Xiao Hua n'aurait jamais dut se débarasser du dragon ainsi, quand bien même il leurs aurait été impossible de le tuer, condamant ainsi d'innocents Européens. Et les Sandragons n'auraient pas dut passer outre des principes religieux des mages chinois. Mais cette histoire avait trop duré. La preuve, le descendant des Sandragons ne la connaissait même pas. Alors pourquoi se tourmenter ? Pourquoi se ressasser de vieilles histoires vieilles d'il y a si longtemps...

Wen rechercha lui aussi du regard une sonette ou quelquechose qui pourrait y substituer. Il se demandait quelle allait être la réaction du garçon. Après avoir observé la porte pendant une bonne minute, un peu bêtement, il regarda Michel et lui dit :

-"Bon, bah... on toque ?"
Michel Sangdragon

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Remonté
Trait particulier visible actuellement: Blouson de cuir col relevé

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Ven 11 Nov - 1:27

Tandis que le jeune chinois exposait l'histoire de leurs différends familiaux, vus du côté oriental, Michel écoutait, mi surpris mi intéressé. Surpris parce que faire un si grand cas des traditions familiales lui semblait étrange. En tout cas, étranger à son propre caractère. D'un autre côté, son père aurait certainement compris cela. Peut-être même était-il au courant de cette vieille querelle. Il faudrait que Michel s'en assure dans une lettre à sa mère.
Mais le jeune garçon était aussi intéressé. Parce que toute l'affaire lui semblait à la fois dramatique, poignante et risible, selon le côté duquel on la considérait.

« Oui, je vois l'histoire... » dit-il, une fois que Nathanaël eût fini son récit. « En fait, votre famille était coincée avec ce dragon qui cassait tout et qu'ils ne pouvaient pas tuer, et vous auriez bien aimé que mon ancêtre le tue, mais sans qu'il vous le dise, comme ça vous auriez pu faire semblant de ne pas le savoir. D'un autre côté, mon ancêtre à dû se dire que l'Europe n'était pas un champ d’épandage où l'on pouvait se débarrasser de ses dragons dangereux en espérant que quelqu'un d'autre règle le problème à votre place. Les moldus ont les mêmes problèmes avec les déchets nucléaires et chimiques. Du coup, il vous a envoyé un signe bien clair disant qu'il ne voulait pas que ça se reproduise.
Vous, vous étiez coincé par vos traditions de respect envers les dragons, lui il était coincé par son devoir de protecteur. 
»

Tout en parlant, Michel regardait l'épée qu'il avait scotché très peu cérémonieusement sur l'étui de sa guitare. Son père avait insisté pour qu'il la porte en permanence, mais le jeune homme, soutenu par sa mère, avait fait valoir que cela risquait de donner de lui une image assez agressive auprès de ses condisciples et de ses professeurs. Aussi l'avait-il emballé un peu à la hâte, même s'il la chérissait plus que tout autre possession, et il se trouvait présentement désarmé, sans même avoir la possibilité de lancer un sort au cas où le jeune chinois aurait décidé de l'attaquer. Mais, après avoir soupesé le pour et le contre, Michel décida de ne pas s'armer et de continuer à parler, signe d'une poussée de sociabilité assez peu fréquente chez lui. L'atmosphère enchanteresse de l'île sans doute. Ou bien la présence furtive mais bienveillante de Niamh à quelques pas de là, peut-être.

« En fait, ça me rappelle un livre que ma mère m'a fait lire parce qu'elle le trouvait très romantique. Le Cid, ça s'appelait. C'est un peu la même histoire. D'un côté il y a un garçon qui défend l'honneur de son père et qui, à cause de ça, tue le père de sa fiancée, et de l'autre il y a la fiancée qui doit forcément venger la mort de son père, et qui va jusqu'à engager un tueur pour assassiner l'homme qu'elle aime. Coincés tous les deux par leur devoir, quoi. »

S'approchant de la porte, et sur l'injonction du mage chinois, le chevalier des nuées toque à l'huis quelques coups francs et nets.

« On va bien voir s'il y a quelqu'un. Je n'aurais rien contre un petit en-cas. Pas toi ? »
Nathanaël Xiao Hua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Michel Sangdragon -    Ven 11 Nov - 9:32

[J'ouvre un nouveau sujet à la maison œuf Click Here I love you !

Michel Sangdragon -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2