Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Professeur de vol n'arrivant pas en volant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Mar 27 Sep - 18:02

Mancha Balai jeta un coup d'œil à sa fine montre en argent, et poussa un soupir de soulagement. Elle avait encore un peu de temps devant elle. L'ancien professeur de vol de l'école Totem passa la main sur son fidèle nimbus 2000, qu'elle laissait à la maison pour la première fois. Elle eut un pincement au cœur, mais celui-ci s'atténua bien vide en posant son regard sur la "Foudre céleste", le meilleur balai en vente actuellement, qu'elle avait réussi à acheter en économisant sur un an de salaire de professeur et en effectuant de nombreux petits boulots pendant sa vie d'étudiante. Bien sûr, sa bourse ressentait un gros vide mais elle s'en fichait royalement. Elle avait un Foudre céleste ! Rien que ça !!!
Petite, elle avait rêvé de s'acheter le Tornade d'argent, mais sa petite merveille dépassait, et de loin, les facultés de cette dernière. En tant normal, Mancha aurait put passer des heures à parler de son trésor, mais aujourd'hui elle n'avait pas vraiment la tête à ça aujourd'hui.

Car elle prenait son départ pour Eleus Théria. Enfin... Elle avait entendu dire que Syfrie Lokya et Philéas Incisus y étaient déjà. Elle n'était pas très proche de cette dernière, et il était dommage qu'elle n'ait pas eut le temps de la côtoyer plus avant... avant la destruction de son ancienne école. Elle n'était pas restée très longtemps à totem, mais y était étrangement attachée. Le souvenir de la destruction de l'école lui serra le cœur, elle se sentit un peu bizarre. Comme si elle allait pleurer en fait...

Elle secoua la tête comme pour se débarrasser de mauvaises pensées et pris sa grosse valise verte décorée par des autocollants de Quidditch dans une main, son balai et le harnais qu'elle avait préparé pour l'accrocher dans l'autre. Elle habitait depuis l'incident de totem dans la petite maison de vacances de la famille Balai. C'était un magnifique petit cottage féerique, situé près de la mer, en Bretagne. L'endroit était vraiment isolé, et la jeune femme pouvait voler en toute liberté sans crainte d'être vue par des Moldus. en bref, la maison rêvée pour elle.

-"Oh... OH ???"

Le Léviathan était là, bien à l'heure. Mancha regarda, étonnée, le museau du serpent de mer qui avait surgit, glissant sur le sable fin. Craintive de tout ce qui n'était pas volant, elle aurait bien aimé venir en dragon. Mais celui-ci n'aurait pas trouvé de place pour atterrir au milieu du foisonnement de cette forêt laissée à l'état naturel sur plusieurs hectares. Et la plage n'aurait jamais put accueillir un dragon sans casser sa maison. Dommage...
Elle enjamba, très mal à l'aise , le ponton de bois qui pour aller s'installer sur la créature des mers. Elle marmonna un vague "Bonjour" à l'adresse du léviathan, tout en se maudissant d'avoir mis de jolies petites ballerines pour voyager à dos de créature marine. A tout les coups, elle allait se mouiller les pieds...

*Décidément, l'eau, la mer, tout ça ce n'est pas mon truc... Et je m'en vais enseigner sur une île... ah ah ... Cherchez l'erreur...*

Mancha installa ses petites affaires à côté d'elle, accrocha son balai à sa valise *il ne manquerai plus qu'il tombe !* et garda sa valise fermement dans sa main. Elle s'assit sur la plate forme et essaya de rester calme. Elle se demanda quand est-ce qu'elle allait partir, quand...

"AAAAAAAH !!!!"hurla le professeur de vol, en proie à la panique. Le léviathan plongeait soudainement dans l'eau profonde ! Sans visiblement prendre en considération que Mancha n'était qu'une simple humaine non dotée de branchies !

*-Je vais mourir, je vais mourir, je vais mourir... Je voulais mourir dans les airs, moi ! Pas dans l'eau !* songea la jolie sorcière.

Elle ferma les yeux, imaginant à quoi ressemblerait le paradis *Y'aura t-il des balais volants ?* quand elle se rendit compte... qu'elle pouvait respirer.

*-NON ??? je respire sous l'eau ???* s'étonna la jeune professeur.

Elle regarda autour d'elle, émerveillée. Le paysage sous-marin était juste magnifique.Et cette sensation de glissade était juste... merveilleuse. Mais rien de comparable avec un vol sur balai volant. Bien entendu.

*Wouah...* ne cessait-elle de se dire.

Finalement, au bout d'un long moment qui lui parut extrêmement cours, elle sentit remonter à la surface. Le léviathan effectuait visiblement le même mouvement que pour venir la rechercher, et s'échoua sur une plage... assez étrange. En effet, cette plage donnait sur une... caverne.

*je ne suis pas au bout de mes surprises* songea la jeune femme.

Elle se retourna vers la créature sous marine pour la remercier, mais se rendit compte qu'elle avait déjà disparue.

*Heu... C'est bien beau, mais... je me retrouve tout seule, moi..."

-"Hé ho ! Y'a quelqu'un ?" cria le professeur de vol. Ses paroles furent rapportées et amplifiées par l'écho de la grotte. Mais elle ne voyait personne.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Mer 28 Sep - 19:24

La jeune Noémie regardait le plafond sans vraiment le voir, trop absorbée par ses propres pensées, assise dans un des fauteuils de la fosse.


Suite à son arrivée catastrophique chez les centaures,Noémie avait l'impression de ne pas s'être encore fait une place au sein de la maisonnée, heureusement Lydie avait été à ses côtés, d'ailleur la petite fille s'y était rapidement attachée.


La fillette soupira, ses parents lui manquaient toujours, pas autant que le premier jour certe mais ça lui faisait bizarre de ne plus raconter sa journée à sa maman, de ne plus être bordée et de devoir lire ses histoires le soir toute seule.


Soudain un bruit de claquement d'aile la fit sursauter fortement et pousser un cri de surprise, elle se rappela qu'ici c'étaient les hiboux qui transportaient les lettres et justement celui-ci venait de laisser tomber une enveloppe jaunie à son intention, elle inspecta son prénom calligraphié à l'encre de couleur bleu marine très foncé.

Noémie ramassa doucement le pli portant son nom et l'ouvrit avec hésitation, espérant qu'il ne s'agirait pas encore d'une mission dangereuse, après avoir parcouru la lettre, elle soupira de soulagement, elle avait été choisie pour aller chercher un nouveau professeur au léviaport.


*C'est quoi ça un léviaport?* Se demanda-t-elle en cherchant un indice dans la lettre, il était juste éccrit qu'il se trouvait sur la plage dans une grotte.
Noémie hésita un moment avant de se mettre en route * j'espère que je ne vais pas me perdre et qu'il n'y aura pas de créatures dangereuses! * Pensa-elle, en rentrant dans la fôrèt.


Elle se promena pendant un bon moment, suivant simplement le sentier qui devait logiquement l'amener sur la plage.

Enfin sortie de la fôrèt elle se retrouva sur la plage de sables chauds et brilliant comme des bijoux, cette même plage où elle était arrivée également à dos de dragons avant d'être prise en charge par la gentille Gwen .

Noémie renifla l'air, une odeur forte d'iode lui piqua les narines
Elle vit une grotte probablement celle où se trouvait le fameux Léviaport, la petite fille s'approcha doucement, il faisait assez sombre dans la grotte et elle n'aimait pas ça.


Elle saisit le bord de sa blouse et s'avança dans la pénombre, retournée par la peur, marchant d'un pas lent pour éviter de glisser sur le sol humide.


Soudain un écho parvint à ses oreilles, effrayée,Noémie fit demi-tour et sortit de la grotte en courant se cachant derrière un gros rocher.

*Tu es vraiment pathétique ma fille!* Se dit-elle * tu n'as pas à avoir peur! Tu es une grande maintenant tu es un centaure tu dois te montrer forte!* S'encouragea-t-elle, finalement, elle se leva et se positionna à l'entrée de la grotte.

" Ouh!Ouh! La sortie c'est part ici! " Cria-elle d'une voie timide et hésitante " j'ai été envoyée pour venir vous chercher madame le professeur ! " S'exclama-t-elle, elle espérait que le professeur suivrait sa voie et ainsi elle n'aurait pas à rentrer dans cette caverne de l'enfer qui lui faisait si peur, Noémie n'avait jamais aimer l'obscurité et sa phobie était pire que lorsqu'elle était chez elle parce qu'ici il n'y avait plus ses parents bien aimés pour la protéger.

La petite fille du haut de son mètre 35 tendit son bras vers le ciel et fit de grands signes, espérant que le professeur la verrait.

* Au fait je me demande quel sera son cours ?* Se demanda t'elle avant de relever la tête pour se retrouver face avec...

" AAAAAAAAAHHHH! Un monstre au secours maaaamaaaaannn! " Hurla t'elle en courant en rond paniquée tendit qu'une chauve-souris venait de s'écraser sur sa figure avant de glisser et de terminer sa course par terre tandis que la petite fille traumatisée restait de glace prostrée par la peur.

_________________


Dernière édition par Noémie Cléstylde le Dim 2 Oct - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Mer 28 Sep - 21:03


" AAAAAAAAAHHHH! Un monstre au secours maaaamaaaaannn! "


Mancha sursauta en entendant le cri. Visiblement, il y avait tout de même des gens ici.

*-Un... Un monstre ?* songea Mancha, guère rassurée. Mais elle se ressaisit aussitôt. Elle était professeur, et elle devait se comporter comme telle. La jolie blonde se demanda comment opérer. Elle avait entendu le cri venir du bout du tunnel. Elle devrait sans doute rencontrer le monstre sur ce chemin. Mais il fallait qu'elle arrive vite si elle ne voulait pas que la personne en danger ne soit dévorée avant son intervention. Bien entendu, la première chose à laquelle elle pensa fut son balai volant. C'était le balai le plus rapide du monde, aucun doute qu'elle arriverait à temps. En plus, elle brûlait d'envie de remonter sur son balai après cette balade sous-marine qui, bien qu'étant spectaculaire, ne valait en rien le balai volant. Le professeur de vol détacha le harnais du balai, et enfourcha son Foudre céleste. Elle tapa le sol de son pied et décolla. La jeune professeur sourit en sentant l'air lui fouetter le visage à nouveau. Elle fonça dans la direction du bruit, et repéra la sortie de la grotte.

*-Au moins, je saurais comment sortit maintenant...* songea Mancha Balai. Elle repéra la personne qui devait avoir crié à quelques mètres d'elle et fit un dérapage vers sa direction. C'était une petite fille, d'une douzaine d'année au plus, qui semblait terrifiée. Elle descendit de son balai, le gardant fermement dans sa main droite. Elle regarda autour d'elle, cherchant le fameux "monstre" du regard. Tout ce qu'elle voyait était une pauvre chauve-souris qui était allongée à-même le sol.

*-Tiens ? C'est une position bizarre pour une chauve-souris ! J'espère que je ne l'ai pas heurtée en volant ?* s'inquiéta le professeur.

Mais avant de s'inquiéter pour la chauve-souris, elle devait s'occuper de cette jeune élève terrorisée.

-"Ça va ? C'est toi qui a hurler ?" demanda la jeune femme à Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Jeu 29 Sep - 11:01

[HJ: En fait Noémie fait plus jeune que 12 ans, elle a un visage très enfantin et une taille très petite elle fait au plus 8/9 ans! lol ]

La petite fille était effrayée, elle n'avait pas encore remarqué que le monstre qui l'avait brusquement attaquée était en fait une chauve-souris.

Alors que Noémie se sentait coupable d'avoir pu blesser un pauvre animal et qu'elle allait s'approcher, elle sentit le vent frôler ses joues rebondies et elle rencontra le regard de cette jeune femme alors que celle-ci descendait de son balais volant et lui demandait si elle allait bien.

* Ce n'est pas possible! Je n'en crois pas mes yeux!* Pensa-elle-en se couvrant la bouche ouverte par l'étonnement.


La petite fille fut frappée par la ressemblance entre cette jeune femme et sa mère, c'était incroyable, un large sourire illumina son visage et des larmes de joie vinrent couler sur ces joues.

Noémie ne pouvait pas être plus heureuse que ça, depuis son arrivée elle voulait sa maman à ses côtés et voilà qu'un sosie débarquait.


Son côté rationnel savait parfaitement que cette femme et sa maman étaient deux personnes différentes déjà parce que sa maman ne savait pas ou se trouvait l'île et ensuite parce qu'elle n'était pas sorcière et ne montait pas sur un balai volant, mais elle avait eu tant d'épreuves jusqu'ici que voir un visage qui lui semblait familier la rendait heureuse.


Noémie perdit le sens des réalités, elle était tout simplement contente, elle s'élança comblant la distance entre cette femme et elle avec une rapidité qu'on n'avait jamais vue pour un être humain.


" Maman!" S'exclama-t-elle tandit qu'elle l'enlaçait avec tendresse, son visage entier respirait la joie "maman! Tu m'as manquée! " Dit-elle en enfouissant son visage contre le ventre de cette femme .


Soudain elle se rendit compte de son erreur qu'avait-elle fait? Bien sûr que cette femme n'était pas sa mère, de plus elle avait besoin d'une bonne douche! Sa mère, elle, sentait bon la rose mais cette femme sentait fermement la sueur on voyait bien qu'elle avait été enfermée dans une cabine, elle recula rougissant de honte.


" Excusez-moi!Je... euh! J'ai...ben...je!" C'était tous ce qu'elle pouvait dire, elle venait de s'humilier presque publiquement espérant que personne d'autre n'ait pu voir cela .


* Appelez un prof maman! La honte!* Pensa-elle son visage n'avait jamais été aussi rouge tandis qu'elle baissait son regard sur le sol, s'il y avait eu un trou de souris elle s'y serait bien cachée pour ne plus jamais en sortir.


Elle se rappela enfin de la chauve-souris blessée, un bon moyen pour faire un gros semblant de rien.

Toutefois elle avait tellement été gênée que sa phrase n'était absolument pas cohérente et difficilement audible au vue de sa petite voie timide.

" Chauve-souris! La baaaaam ! Et voilà! Par terre! blessée! " Tenta-elle d'expliquer de façon maladroite en cognant son front pour montrer l'impact du pauvre animal.


* Voilà! Maintenant c'est officiel cette femme doit me prendre pour une attardée! J'avais vraiment besoin de ça! En plus si ça s'apprend...* Pensa t'elle

_________________


Dernière édition par Noémie Cléstylde le Dim 2 Oct - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Sam 1 Oct - 10:41

Mancha détailla la fillette. En fait, vue de plus près, elle faisait beaucoup moins que 12 ans. Elle lui aurait donné 8, 9 ans maximum. La jolie jeune femme se rendit soudain compte qu'elle ne savait rien de cette école, ni à qui elle devait enseigner. Étant donné qu'à l'école totem, elle avait dispenser ses cours à des jeunes âgés de 11 ans minimum, elle avait naïvement pensé que ses élèves seraient dans la même tranche d'âge. Mais en voyant l'apparence physique de Noémie, elle n'en était plus du tout sûre. Si ça se trouve, on allait lui demander d'enseigner à ses enfants à voler sur les balais en jouets ridicule qu'on trouvait dans tout les magasins sorciers ! Et ça, ce n'était pas possible ! Ce serait une insulte pour le Quidditch !

*Oui mais... Tu as besoin d'argent, ma fille... Il ne faut pas chipoter sur ce genre de choses, sinon tu devras avouer à tes parents que même si tu es au chômage, tu ne peux pas reprendre le poste de prof de divination de tante Phoebe à Beauxbatons tout simplement parce que... tu n'es pas prof de divination !* songea Mancha.

Elle reporta son attention sur la fillette. Un large sourire illuminait son visage et... elle pleurait. Attendez. Elle PLEURAIT ?

*Zut !!! J'ai l'ai fait pleurée ! Qu'est ce que j'ai fait ? Mais quelle prof je vais être ? Surtout avec des gamins de cet âge !*
s'angoissa la jeune femme.

Soudain, elle sentit des bars l'enlacer et entendit quelqu'un crier :

" Maman!"

*Hein ??? Maman ?*

"maman! Tu m'as manquée! "

*Quoi ? Mais...*


La jeune femme ne savait plus quoi faire. C'était peut-être la façon de dire bonjour pour les enfants de cet âge ? Et il était peut-être ici normal d'appeler tout les profs "Maman" ou "Papa" ? Toujours était-il qu'elle restait figée sur place, sans savoir quoi faire.

" Excusez-moi je euh! j'ai...ben...je!"

La fillette recula, et rougit violemment. Ce n'était peut-être pas la façon normale de se présenter, après tout ?

" Chauve-souris! la baaaaam ! et voilà! par terre! blessée! "

*
Oh... Pauvre petite, elle est toute gênée... En plus, elle s'est serrée contre moi, alors que je sens la transpiration a 10 km à la ronde... la pauvre...* songea Mancha, dissimulant tant bien que mal son envie de rire.

Elle regarda la petite fille rouge de honte, lui adressa un grand sourire et lui plaisanta, histoire de dissiper la gêne de l'élève :

-"Bah... c'est pas grave, mais évite de recommencer ça en public, surtout ! Si tout mes élèves se mettent à m'appeler Maman et me faire des câlins, je vais perdre toute mon autorité !"


Elle éclata de rire, avant de se rappeler que ce n'était pas un comportement digne d'un professeur. Mais tant que la petite serait mal à l'aise, Mancha ne pourrait pas lui demander comment se rendre à l'école car elle ne bafouillerait que des phrases inintelligibles. Et cette fillette là avait l'air si gênée et fragile, que le professeur eut un pincement au cœur et qu'elle ne put s'empêcher de dire:

-"Tu sais, je ne mords pas... Pas la peine de faire cette tête. Je m'appelle Mancha Balai, ton professeur de vol. Tu aimerais ça, apprendre à voler sur un balai ?"


Bon, voilà, elle n'avait pas résisté et recommencé sa propagande du Quidditch. Mais après tout, il n'y avait pas de mal à ça, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Sam 1 Oct - 11:36

Noémie ne savait plus où se mettre, la situation était assez bizarre, le professeur paraissait aussi ennuyée que Noémie pouvait l'être.


Finalement la chauve-souris n'était que sonnée car elle reprit conscience rapidement avant de retourner affolée dans la grotte, il ne restait que Noémie, le professeur et le lourd silence troublé entre elles.


Puis finalement la jeune femme plaisanta, ce qui eut l'effet de briser la glace, Noémie regarda à nouveau la jeune femme qui s'était présentée comme étant son professeur de vol.

* De vol?! *

Noémie sourit une nouvelle fois lorsque la jolie dame lui demanda si elle aimerait apprendre à voler sur un balai.

*Ce n'est pas dangereux ça? * Pensa-elle *tu recommences à faire ta trouillarde Noémie, tu es une sorcière et les sorcières ça volent et puis pense aux nuages que tu pourras toucher!* Pensa-elle en se disputant mentalement pour sa lâcheté.

" Oh! Oui alors ça serait vraiment chouette!...ma...mam...madame ! " Dit-elle hésitante sur l'appellation, elle savait que ce n'était pas sa mère mais la ressemblance était frappante.


*Ce n'est pas ta maman! Noémie! Ce n'est pas ta maman ! * Se répéta-t-elle à elle-même pour tenter de le graver dans son esprit.


" Vous allez m'apprendre à voler pour de vrai? On y va? J'ai hâte d'avoir ma première leçon! " Dit-elle avec joie.


Puis le regard de Noémie tomba sur la valise du professeur * peut-être devrais-je l'aider à la porter?Oui mais elle a l'air si lourde!* Pensa Noémie prise dans un sacré dilemne.


La petite fille se planta avec conviction devant le professeur "Je vais porter votre valise! " Prévint-elle avec un ton qui se voulait impératif mais qui pourtant sonna d'une mannière douce.


Noémie prit la valise des mains de Mancha aussi délicatement que possible.


Elle tenta de la soulever en vain, c'est que cette valise était lourde déjà que Noémie avait eu du mal à soulever sa propre valise lorsqu'elle était arrivée mais imaginez-vous soulever une valise qui est carrément plus lourde que vous, bombée tellement qu'elle était remplie et qui lui arrive à la taille?

*Ce n'est pas possible elle a mis sa maison dedans ou quoi?* Pensa-elle.


Tant d'effort pour la soulever de 2 millimètres du sol avant de la laisser retomber sur son pied, la petite fille sautilla de douleur "aie!" Balbutia t'elle.


Puis une autre tactique lui sauta à l'esprit, elle poussa la valise qui glissa toute seule.

" Voilà! Je vais vous conduire à la maison oeuf mama...madame! " Dit-elle fière de sa réussite.


La trace de la valise glissant sur le sol balisait leur chemin, soudain, Noémie se prit les pieds dans une racine et aterri lourdement sur la valise, lui donnant assez de poussée pour dévaler la légère pente avec Noémie dessus.


"AAAAAAAAAAAAHHHHHH!" Hurla-elle pendant sa dégringolade, la valise s'arréta d'elle-même à la fin de la pente cognant contre un arbre, Noémie fut projetée un peu plus loin, fermant hermétiquement ses yeux par peur .


La petite fille ouvrit les yeux pour remarquer qu'un linge obstruait sa vue, elle retira ce linge et le détailla pour remarquer un soutien-gorge en dentelle bleu.

*Tiens maman aussi elle a des trucs comme-ça qu'elle met sur ses....* Noémie devint aussi rouge qu'une tomate, elle sentait son coeur battre et son sang lui monter à la tête avec la réalisation.

Elle le lâcha aussi vite que si elle c'était piquée le doigt en voyant la valise ouverte avec son contenu disperser un peu partout autour d'elle.

"Oh!Oh!" Dit-elle remarquant l'étendue de ses dégâts.

*Elle va me tuer!* Pensa t'elle * même ça je ne suis pas capable de le faire correctement! Sorcière tu parles! Noémie t'es trop nulle! * Se blâma t'elle.

La petite fille se sentit si triste de ce gâchis qu'elle se mit à sangloter bruyamment.

" j'ai pas fait exprès! Je suis désolé maman! Ne me punissez pas! Je voulais pas!" S'excusa t'elle tout en pleurant à chaudes larmes, dans la tourmente elle l'avait à nouveau appelée maman sans le faire exprès évidemment.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Jeu 6 Oct - 20:39

" Oh! Oui alors ça serait vraiment chouette!...ma...mam...madame ! "

Mancha sourit. Elle avait réussi à faire sortir une parole intelligible de la bouche de la petite. Voilà qui était une bonne chose de faîtes...


" Vous allez m'apprendre à voler pour de vrai? On y va? J'ai hâte d'avoir ma première leçon! "


*uh uh, quelle impatience... Elle me rappelle un peu moi au même âge.* songea le jeune professeur.
Son regard bleu comme l'océan détailla plus attentivement l'endroit où elle était. Effectivement, sa première impression avait été la bonne : Il s'agissait d'une sorte de grotte qui débouchait sur la mer. Impressionnée par cet avant-goût mystérieux et magnifique de cette nouvelle école, elle se prit à penser qu'elle se plairait bien à enseigner ici. Peut-être y avait t'il un terrain de Quidditch ? Car ToTem avait beau avoir beaucoup de qualités, il n'y avait ni équipe ni terrain de Quidditch, et cela lui avait horriblement manqué durant sa -courte- présence en tant que Professeur de vol.

Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car Noémie vint se poster devant-elle et dit :
"Je vais porter votre valise! "

Mancha ouvrit des yeux ronds. Sa valise ? Elle jeta un coup d'oeil à la faible constitution de la fillette: elle n'allait jamais pourvoir la porter sur plus de 100 m, ni peut-être même la soulever ! En effet, Mancha adorait les vêtements, c'était pour cela qu'elle ne pouvait se résigner à en abandonner certains chez elle. Elle avait donc embarqué toute son armoire. Tout simplement. Pas étonnant que la fillette soit incapable de la porter ! Le professeur avait pensé l'amener en lévitant, ce qui lui aurait valu de gros problèmes de dos en moins !

-"A... attends !"
lui cria le professeur de vol, mais il était trop tard, la petite était déjà partie.

" Voilà! Je vais vous conduire à la maison oeuf mama...madame! "

-" Hé ! Tu m'écoutes ! A... ATTENTION !"
hurla la jeune femme : En effet, le fillette se prit les pieds dans ce qui semblait être une racine et tomba sur la valise du professeur pour faire une petite descente de la pente.

"AAAAAAAAAAAAHHHHHH!"

*Aie, ça doit faire mal, ça !* songea la jolie jeune femme, portant une main à sa bouche, avant de se rappeler qu'en tant que prof, elle devait protéger ses élèves.

*ça craint... La première élève que je croise est déjà en train de faire de la luge sur ma valise...*


(hj : désolée, c'est nul u_u Panne d'inspiration...)
La valise s'arrêta d'elle même en se prenant un arbre. Mancha courut rattraper l'élève, priant pour que rien ne lui soit arrivé. Elle poussa un soupir de soulagement en voyant que la fillette bougeait encore et... stoppa net en voyant le linge qui lui recouvrait le visage.

*Nooon ! Tout mais pas ça ! Je vais me faire hacher-menue par le directeur s'il voit ça !"


La petite tenait son... soutien-gorge en dentelle bleu, un de ses favoris, dans sa main droite. En plus, le contenu de sa valise avait explosé tout autour d'elle, mettant bien en évidence les petites tenues du professeur.

*La honte...*
se dit le professeur de vol en rougissant légèrement.

" j'ai pas fait exprès! Je suis désolé maman! Ne me punissez pas! Je voulais pas!"

Mancha était vraiment énervée. Pourquoi l'enfant ne l'avait t-elle pas écouté lorsqu'elle lui avait dit de lâcher la valise ? Cependant, en voyant les larmes de la petite, la colère du professeur fondit comme de la neige. Après tout, toute cette pagaille partait d'une bonne attention. Et on ne pouvait pas punir quelqu'un pour une bonne attention, n'est-ce pas ? Mancha soupira, et dit à Noémie d'une voix douce:

-"Arrête de pleurer, c'est pas si grave. Mes vêtements redeviendront propre après un petit lavage, tu verras. Par contre,tu veux bien m'aider à ramasser ? Mais c'est moi qui la porterait la prochaine fois ! Et n'essaye plus d'être gentille ! d'accord ?" s'esclaffa Mlle Balai.

(HJ : désolée, c'est vraiment naze... Panne d'inspiration -///-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Ven 7 Oct - 10:37

[HJ: Pas grave ça arrive à tous le monde ça!]

La jeune fille finit enfin par trouver la valise et largua toute sa marchandise à l'intérieur, puis elle se tourna avec un air dépiter sur son visage, il y avait vraiment plein des vêtements dans cette valise.


Elle se mit à ramasser des vêtements, la petite fille n'était pas râleuse à son habitude mais elle ne comprenait pas pourquoi il fallait autant de vêtements.

" Franchement! Les adultes sont tous pareilles! Â embarqué avec eux tout un tas de machin complétement inutile! " Déclara-elle avec un ton sérieux ce qui était assez hilarant pour une aussi petite fille.


La petite fille recula portant un tas si grand de vêtements qu'on aurait pu dire qu'ils étaient aussi lourd qu'elle-même, elle recula si vivement qu'elle ne vit pas qu'il y avait une branche morte et qu'elle perdit l'équilibre pour se cogner violement sur le professeur et terminer sa course assise par terre avec un tas de vêtements qui la recouvraient entièrement.

Noémie se releva, dans sa chute, un des vêtements s'était enfilé sur elle, c'était censé être une chemise mais sur Noémie ça faisait une robe avec des manches super longues.


La fillette en avait marre, depuis qu'elle était ici, elle ne savait plus tenir sur ses jambes et tombait très souvent, elle croisa les bras et gonfla sa joue dans une grimace de colère.


* Puisque je ne sais pas tenir sur mes jambes, eh! bien je ne marcherais plus! J'en ai marre de toujours tomber ça fait mal! *
Pensa-elle , puis elle se souvint que le professeur était un professeur de vol.


Elle se planta devant son professeur avec sa chemise dix fois trop grande pour elle, dont elle n'avait même pas remarqué l'existence.

" Apprenez-moi à voler! S'il vous-plaît? J'en ai marre de tomber! Si je vole je ne me prendrais plus les pieds dans tous ce qui traine! Je serais une bonne élèves et je ferais ce que vous me direz! Je vous en prie... Je serais attentive et je m'entraînerais tous les jours! Je vous rendrais fière de moi! " Supplia-elle-en battant des bras ce qui eut pour effet de déplacer les manches trop grandes qui se mouvèrent comme des ailes d'oiseaux.

" Ne dites pas non! Si vous ne m'apprenez pas à voler je finirais par me tuer à force de tomber!J'en ai marre de tomber ça fait mal!"Dit-elle dans un sursaut d'espoir pour la convaincre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Mer 19 Oct - 20:32

Mancha farfouilla dans un buisson, et y retrouva un autre soutien-gorge
en satin noir. Super. Elle allait se faire prendre par une
exhibitionniste si quelqu'un passait par là.

*Faîtes que personne ne me voie, s'il vous plaît, et je jure que j'arrêterais d'embêter les moineaux sur mon balai le matin*
pria le professeur de vol, un pli soucieux apparaissant sur son front.

" Franchement! Les adultes sont tous pareils! A embarquer avec eux tout un tas de machin complètement inutile! "

Mancha releva la tête, ses vêtements pleins les bras. Elle jeta un coup d'œil amusé à la fillette. Celle-ci n'avait pas du remarquer qu-elle avait parler assez fort pour que le professeur puisse l'entendre. Cette petite l'amusait vraiment. Le professeur de vol se rebaissa pour attraper une paire de jeans qui avait échoué sur le sol. Elle sentit quelque chose la heurter avec violence et tomba à terre. Elle se frotta la tête, et regarda autour d'elle d'un air un peu sonné. Elle se releva finalement, en époussetant son pantalon. Elle se tourna vers la "chose" qui l'avait heurtée -Noémie- et se dit que, décidement, cette gamine n'en loupait pas une. Elle soupira, et ouvrit de grands yeux quand elle vit de quoi elle était vêtue: sa chemise ! Bien que sur elle, le résultat était totalement ridicule... La petit alla se planter devant elle et lui dit:

" Apprenez-moi à voler! S'il vous-plaît?
J'en ai marre de tomber! Si je vole je ne me prendrais plus les pieds
dans tous ce qui traîne! Je serais une bonne élèves et je ferais ce que
vous me direz! Je vous en prie... Je serais attentive et je
m'entraînerais tous les jours! Je vous rendrais fière de moi! "


Elle avait dit tout cela en battant des bras, ce qui la faisait ressembler à un oiseau. Ceci était d'autant plus vrai que l'ampleur des manches accompagnait ses mouvements.

" Ne dites pas non! Si vous ne m'apprenez
pas à voler je finirais par me tuer à force de tomber!J'en ai marre de
tomber ça fait mal!"


Mancha sourit. L'enthousiaste et la soif d'apprendre de la fillette étaient frappant. Peut-être pouvait-elle en faire quelquechose ? Elle répondit à la jeune élève:

-"Pourquoi pas... Par contre, si je le fais, j'y met une condition : Si je le fais, tu m'aideras à constituer une équipe de Quidditch ! J'ai entendu dire qu'il y avait un bon terrain mais pas encore d'équipe. Et si tu es assez douée, tu seras obligée de rentrer dans l'équipe."

Un sourire malicieux se peignit sur les lèvres roses du jeune professeur. Peut-être réussirait-elle ici ce dont elle avait échoué à ToTem ? C'est à dire constituer une équipe de Quidditch ?

[HJ : désolée pour l'attente u_u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Jeu 20 Oct - 17:51

[HJ: Pas besoin de s'excuser! Il n'y a pas mort d'homme!XD]

Le professeur sourit suite aux demandes de la jeune Noémie, puis elle parut réfléchir un instant avant d'accepter sa demande sous une conddition.

Noémie hocha vivement la tête pour aquiescer jusqu'à ce que le professeur parle d'une équipe de *Quick-dish?!*

La petite fille se flanqua d'un air perplexe, un sourcil levé plus haut que l'autre;
Noémie pencha la tête de côté avec une moue peinte de curiosité.

" Oui! Oui! D'accord! Tous ce que vous voudrez! " Accepta t'elle "Mais qu'est-ce que c'est que le Quiche-dick?" Demanda t'elle curieuse.

* vraiment les sorciers ils ont de drôle de mots quand même?* Se dit-elle

Ses expressions changeaient en meêm temps que ces questions hantaient son esprit et on pouvait aisément lire dans ses pensées comme dans un livre ouvert.

Noémie voulut placer un doigt sur son menton, mais remarqua qu'elle avait une chemise beaucoup trop grande sur elle.

* Comment? Qu'est-ce que?* Pensa t'elle, elle entreprit de la retirer, et passa le linge au desus de la tête.

Elle tendit le vétement à son professeur.

" tenez! Il vous va sûrement mieux à vous qu'à moi! " Dit-elle non sans une rougeur apparente sur ses joues rebondies.

Lorsqu'elle remarqua que tous les vétements étaient enfin ramassé et jeté négligement dans la valise, Noémie voulut la fermer.

Mais ses efforts fut vint, alors une idée lui vint, elle s'asseya sur la valise pour ainsi comprimer les vétements et rendre la fermeture plus facile.

Mais Noémie était un poid plume et les vétements ne s'applatirent pas comme il fallait.

" ça ne marche pas! " Dit-elle avec déception dans la voie " pourtant c'est ce que ma maman à fait pour refermer ma valise! " Expliqua t'elle

Une idée lui vint, elle s'enfonça dans la forèt en courant pour revenir quelques instant plus tard avec une lianne.

et elle ficella la valise comme un gros rôti et se retourna fièrement vers la jeune femme.

" Voilà! Je vais vous emmenez à la maison-oeuf! Vous allez voir la dame qui s'occupe de recevoir les nouveaux est très très très gentille et elle fait très très très bien à manger! Elle prendra soin de vous et si vous avez des craintes elle réussira à vous apaisez! " Expliqua la petite fille

" et puis il y a opéra aussi! C'est un elfe de maison! C'est la plus gentille de toute! " Expliqua Noémie.

" au fait madame le professeur vous faites partie de quel maison? J'espère que vous serez une centaure comme-moi! Comme-ça je pourrais vous présenter ma grande soeur Lydie elle est très gentille et puis mon grand frère Cigüe qui est très beau et il y a aussi ma grande soeur Julia elle est super grande et super forte..." énnonça la petite fille

Dit-elle avec un sourire heureux dans son visage.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancha Balai

avatar


MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Sam 22 Oct - 8:36

" Oui! Oui! D'accord! Tous ce que vous voudrez!"Mais qu'est-ce que c'est que le Quiche-dick?"

Mancha failli s'étouffer en entendant la petite prononcer ce mot ainsi. Elle regarda l'enfant avec des yeux ronds, puis lui répondit :

"Hé bien, tu dois bien être la seule petite sorcière à ne pas connaître ce magnifique sport ! Mais bon, ce n'est pas grave, il y a un temps pour tout. Le Quidditch est le sport favori des sorciers. Pour nous, c'est un peu comme... Le foot chez les Moldus, tu vois le genre ? En gros, ce sport se pratique sur un balai volant, le but de l'équipe est de marquer le plus de points en lançant un souaffle -une sorte de balle- dans un des trois cerceaux qui sont protégés par un gardien. On met fin au match en attrapant le vif d'or -une petite balle dorée avec des ailes- qui rapporte à lui seul 150 points. Tu me suis ?"

Mancha reprit son souffle. Elle se demanda s'il elle n'avait pas utilisé de termes un peu trop techniques pour une fillette qui ne connaissait rien au Quidditch auparavant. Elle regarda, déconcertée, la fillette lui rendre sa chemise, qu'elle fourra dans son sac. Son sac... Elle avait mis une bonne heure à réussir à le fermer. Comment allait-elle faire cette-fois ? Mancha afficha une mine désespérée. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Noémie partir et revenir avec une... liane, avec quoi cette dernière ficela sa valise. C'était un peu rudimentaire, mais ça tenait. Il lui arrivait donc de n'avoir pas que des mauvaises idées...


" Voilà! Je vais vous emmenez à la
maison-oeuf! Vous allez voir la dame qui s'occupe de recevoir les
nouveaux est très très très gentille et elle fait très très très bien à
manger! Elle prendra soin de vous et si vous avez des craintes elle
réussira à vous apaisez!

et puis il y a opéra aussi! C'est un elfe de maison! C'est la plus gentille de toute!
au fait madame le professeur vous faites partie de quel maison?
J'espère que vous serez une centaure comme-moi! Comme-ça je pourrais
vous présenter ma grande soeur Lydie elle est très gentille et puis mon
grand frère Cigüe qui est très beau et il y a aussi ma grande soeur
Julia elle est super grande et super forte..."


Mancha sourit devant tant d'entrain. Elle répondit à l'energique fillette:

-"Je ne sais pas comment cela se passe ici, mais je pense que les professeurs ne font partie d'aucune maison. Bon, allons-y dans ta... maison oeuf ? "

[hj : tu ouvres le nouveau sujet à la maison oeuf ou je le fais ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noémie Cléstylde
Centaure
avatar

Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    Sam 22 Oct - 12:36


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Professeur de vol n'arrivant pas en volant...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur de vol n'arrivant pas en volant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fous du volant
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Lu Tchèt volant dèl Vêye du Vèrvî
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Léviaport-
Sauter vers: