Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre niveau de roleplay sur 10

Aller en bas 
+4
Renaud Di-Marzi
Nathanaël Xiao Hua
Niamh
Minako Sasuma
8 participants
AuteurMessage
Minako Sasuma
Dragon Féerique
Minako Sasuma


Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:01

Voila, c'est une question qui me trottes dans la tete depuis un bout de temps.... a combien puis-je estimer mon niveau de roleplay par rapport aux autres?.... tout en sachant que il s'agit bien sur d'un point de vue subjectif ^^

Personnellement, j’estime avoir fais pas mal de progrès par rapport a mes débuts (ceux qui ont connu ma première année de rp sur Elémentia doivent s'en souvenir)
A cette époque la, je devait tourner aux alentours de quatre et demi sur dix, vu mon écriture catastrophique et mes rp qui avaient tendance a tourner au grosbillisme.
Ensuite,j'ai fais de progrès constants... personnages relativement normaux, roleplays plus étoffés, plus de développement des sentiments et du ressenti... je devait tourner aux alentours de six sur dix.
Et finalement, il y a quelques mois, j'ai décidé grâce a Red d’améliorer encore mon Roleplay : surveillance de mon écriture, utilisation d'un vocabulaire plus riche et d'un registre de langage plus soutenu, tentatives d’être lyrique (pas toujours avec succès, je l'avoues), introduction de poésie (sans rimes)dans mes formules et surtout de Haïkus pour Cassandra

Personnellement, je penses que actuellement mon niveau de roleplay est de six trois-quarts sur dix.
C'est pas que je penses que mon rp soit nul, mais plutôt que je suis assez critique envers moi même et que je me rends compte que j'ai encore du travail avant d'arriver au niveau de certains joueurs qui sont très bons

Et maintenant, a vous, dites avec sincérité quelle cote vous donneriez a votre roleplay
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:36

Je dirais avec ce personnage, 6 ?

Niamh est une fée très polie qui utilise des formules médiévales, mais elle est un personnage positif, simple et directe qui se prête peu au lyrisme et à la poésie. Avec un personnage plus sombre, vous en auriez pour des pages de RP grandiloquent. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Nathanaël Xiao Hua

Nathanaël Xiao Hua


Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pensif
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: porte un collier en forme de dragon

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:22

Pour mieux m'imprégner de l'ambiance du forum j'ai lu quelques posts (en particulier les tiens Niamh) et je dois te dire que tu vaux bien plus que 6 ! Fais pas ta modeste, va ^^ Ton style est inégalable, et quand je lis tes Rp, cela me donne envie de m'envoler dans les airs ! tu mérites au moins (je dis bien au moins) 8.

Perso, je me donnerais... 5, ou 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:58

Ou la la ! Ou la la... je sais pas si je fais bien de répondre mais, c'est plus fort que moi faut que je poste pour un oui ou pour un non ^^

Personnellement, c'est la première fois qu'avec un de mes personnes je prend autant de plaisir à RP, bien sûr sur Angoulême aussi, mais ici il y a un petit plus ici et... Ou la je m'égare ! désolé Laughing

Non sérieusement, je suis pas parfais, et ça ce voit, même si maintenant je fais milles fois moins de fautes de Français qu'il y a Jadis, enfin pas si longtemps que ça d'ailleurs ^^. Bref, j'ai bien l'attention de continuer dans cette voie là (un grand merci à M² pour ça), et je pense que niveau écriture... un petit 5,3/10 c'est bien, c'est pas top, mais bien (en évolution constante)... Mais il y a une chose à la quelle je suis assez fière, c'est que je recherche continuellement le maximum de détailles dans mes RP, et je pense que pour ça je peux m'adresser un petit 6/10, êtes-vous d'accord ?

Bref ! Si je devais donner un totale à tout ça je dirais un ... 5 ou 5,3/10
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:26

Nathanaël Xiao Hua a écrit:
Pour mieux m'imprégner de l'ambiance du forum j'ai lu quelques posts (en particulier les tiens Niamh) et je dois te dire que tu vaux bien plus que 6 ! Fais pas ta modeste, va ^^ Ton style est inégalable, et quand je lis tes Rp, cela me donne envie de m'envoler dans les airs ! tu mérites au moins (je dis bien au moins) 8.

Perso, je me donnerais... 5, ou 4,5.

*Gloussement*

Vil flatteur va ! *tapote la main de Nathanaël*

Ben maintenant je vais aller finir de rougir dans un coin en attendant que mon immense sourire se dissipe =D

Merci =D M'en vais lire les tiens si tu as déjà posté, pas eu trop le temps. de fureter plus sur le forum =)

R² : Je n'ai pas encore lu tous tes RP mon chou, mais je dois dire que j'aime beaucoup plus le Renaud d'Eleus =D Et, effectivement, tu fais des progrès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Renaud Di-Marzi

Renaud Di-Marzi


Baguette : aucune
Age : 43
Localisation : À la plage

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Mélancolique
Totem: aucuns
Trait particulier visible actuellement: Fait plus vieux que son âge à cause d'un sort

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 12:38

Ah Merci Niamh ! *fait un baise-main à Niamh*

Au faite je confirme ce qu'à dis Nathanaël, Niamh tu te sous-estime beaucoup, et ça tout le monde te le dira, tu mérites au moins un 8,5 voir même un 9, car tu gères très bien ton personnage, crois-nous !
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:53

Je souffre des zygomatiques là, vous savez =D

Merki ^^

*Va chercher une aiguille pour dégonfler chevilles et tête*
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:59

je vous avoue hônnètement que je ne me pose même pas la question j'ai trop peur de la réponse!

Je me dis que c'est pas vraiment comparable parce que chacun à son style d'écriture qui lui est personnelle et que ce qui plaît à une personne ne plaira peut-être pas à une autre.

Surtout qu'en plus le RP c'est pas aussi simple que ça, moi j'étais habituée à écrire des histoire seule et donc à faire tous les autres personnages mais là...Je dois jouer avec d'autres personnes!Et ce n'est pas facile donc je dirais que je suis relativement nulle!Sans donner de notes
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Centaure
Ethelreda Mordread


Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:43

Ce que j'aime chez toi, Niamh, c'est ta simplicité. Ton rp est clair, animé, sympathique, pétillant et j'adore ! (Red la plus grande fan de Niamh !)


J'aime beaucoup Renaud aussi même s'il a encore des progrès à faire ^^. Je te l'ai dit mille fois, tu as du talent jeune padawan !


J'en profite aussi pour féliciter Minako et Noémie, l'une pour les progrès qu'elle a fait l'autre parce qu'elle joue de mieux en mieux.


Quant aux notes, je n'en mettrai pas non plus : trop difficile à faire !

Il y a tellement de variables à prendre en compte :
- > l'orthographe en est une, mais aussi le style, l'intérêt aussi d'un message : J'aime bien qu'un message fasse avancer quelque chose, rebondisse, mais surtout, qu'il tende des "perches" aux autres joueurs, à mon avis, un rp doit faire la part belle aux partenaires plutôt qu'à soi-même, les détails aussi, qui rendent une authenticité à un personnage bref, des tas de variables qu'il est difficile de maîtriser toutes ensembles, que personne ne maîtrisent de la même manière. Sans parler de la maîtrise de l'univers : Arriver à imaginer son propre monde autour de son personnage sans déborder des contrainte du monde dans lequel on se trouve. Tout un art.
Sans parler plus simplement de l'intrigue. Un défaut qu'on a tous à plus ou moins grande échelle : On oublie les détails du rp écrit juste avant par l'autre, on comprend mal, on a mal lu... tant de petits détails que je chasse et que je vous signale pour correction... ça aussi, ça a son importance.

Je connais un joueur qui fait de tout petits posts. Dix-douze lignes maxi. Quelques fautes. Et pourtant, à chaque fois qu'il poste, je suis ébahie. Son rp est tellement incisif, tellement bien interprété que c'en est un régal. Quelle note lui donner ? Franchement. C'est surtout une histoire de gouts aussi...

Bref, je me noterai pas. Je ne noterai personne. Désolée ^^' trop dur... A la rigueur je peux dire que oui, je me considère comme une bonne joueuse. Meuh bon... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties, je connais bien meilleurs que moi Wink et sans problème ! Et puis, c'est ça qu'il y a de bien dans le rp : Il y a de tout, et toujours meilleurs que soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://saksakanta.wordpress.com
Sirhy Oliver
Dragon Féerique
Sirhy Oliver


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Ennervée
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: A une feuille d'arbre coincée dans les cheveux

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:13

Moi je suis d'accord avec les autres, Niamh a un véritable talent d'écrivain, et en plus elle est très cultivée, du coup j'apprends quelque chose à chaque fois que je lis ses RPs (hé oui, je lis tes RPs xD)

Quand à moi, ben... je sais pas trop. Je suis partie de si bas Embarassed qu'il ne m'est pas possible de me noter. Mais je pense tout de même avoir fait des progrès (comme je vous l'ait dit, je suis partie de loin -_-").

Donc après mûre réflexion, je me donnerais... heu... chai pas... 4 ? Je sais que je ne suis pas douée. Mais j'adore écrire, donc même si c'est pas top, je continue ^^ ahlaaaa !

@ Red : Raaah, tu m'énerves à te rabaisser ! une "bonne" joueuse ne convient pas pour toi, mais une "très" bonne joueuse ! na =)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:22

vous avez remarqué que la plupart des gens se donne des notes très en dessous de ce qu'ils pourraient se donner réellement?

Oû bien il n'y a que moi qui ai remarqué?? (Par contre je viens d'écrire un de ses roman sur la CB! Je sais même pas d'ou ça m'est venu!lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sirhy Oliver
Dragon Féerique
Sirhy Oliver


Age : 12

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Ennervée
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: A une feuille d'arbre coincée dans les cheveux

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:24

Ben j'imagine que c'est parce qu'on a pas un bon point de vue sur soi-même... (c'est quoi CB -_-" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Cléstylde
Centaure
Noémie Cléstylde


Baguette : bois de bouleau et moustaches de chat.
Age : 11
Localisation : Sur Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Oops!
Totem: Girafe
Trait particulier visible actuellement: porte 2 couettes avec ruban

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:30

Sirhy Oliver a écrit:
Ben j'imagine que c'est parce qu'on
a pas un bon point de vue sur soi-même... (c'est quoi CB -_-" ?)


CB c'est l'abbréviation de Chat-Box ^^


Les gens sont souvent plus critique sur eux-même que sur les autres personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:22

*Se sent pousser une couronne sur la tête*

Ben voilà ! Bon, alors, il est où mon fanclub ? bounce Wink

Ben perso ce que je préfère surtout chez les Eleusiens, c'est que ce sont des joueurs fort détendus et tous sympa qui ne se tirent pas dans les pattes et qui ont tous des personnages tous attachants chacun à leur manière =D

Parce que j'ai fait les frais de forums jdr où les rp servaient de règlements de compte entre joueurs mégalomaniaques >_> ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lia-vilore.netai.net/
Constance Dessy

Constance Dessy


Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:58

Personnellement, je ne sais pas exactement en points combien je me donnerais, mais je sais que j'ai un gros défaut... J'écris tout sur le tas, sans me relire, donc je fais pas mal de répétitions, je ne me concentre pas toujours à fond et comme je n'ai plus de cours de littérature, j'ai tendance à utiliser des mots simples, et parfois même des expressions du langage parler^^ voilà pour mon auto-critique, mais j'essaie d'y travailler...

Moi en tous cas j'aime tous les RP du site, je ne lis pas tous les post, mais j'ai au moins lu plusieurs messages de chaque joueur, et je trouve que tout le monde a un style qui lui est propre, ce que j'aime beaucoup. Donc voilà, pour moi tout le monde est très bien, mais il faut rester critique avec soi-même et toujours s'améliorer, c'est ça qui compte et qui construit le forum !

Ciao tout le monde, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitimeMar 18 Oct - 6:02

Bon, je sais que je suis fraichement débarquée et que peu (pour ne pas dire personne) n'ont déjà lu mes "vrai" rp (hors de ma fiche bourrée de fautes) mais comme expliqué à Noémie je crois sur la CB, ce n'est pas mon premier fofo et ce serat surement pas le dernier.

Le niveau de rp différent sur plusieurs points; quantités de lignes, qualité de l'écriture, cohérence de la syntaxe et du fil du rp puis finalement la description de l'entourage et de l'instant présent. Au début, mes rp se résumaient à (Dsl mais je ne me corrige aucunement HJ et je vais essayer d'enlever cette manie désagréable pour vous).

"Salut Steph..." Murmurait-je, rouge comme une tomate "ça va ?"

Désormait, mon style, plus assurée et détailé ressemble plutôt à ceci.

*La tension vibrai dans l'air alors que le silence pesait lourd sur mes frêles épaules. Je détacha mon visage de l'horizon et regarda discrètement se visage si familier. La brise matinale semblait me gifler de tout sa force froide et glaciale, emportant dans ses rafales congelées mes mèches blanches et bleues. Alors que mes prunelles passaient en détail chaque centimètre de ce visage magnifique comme sculptée par les anges, je lui prit la main doucement.

Je sentit la chaleur m'enflammer les joues alors que je bégayait un bonjour improvisé au quart de tour. Ma voix était remplie de trémolos et j'en tremblait comme les feuilles d'érables qui doucement scintillaient dans le soleil d'automne où tout se transformait en orange, rouge, jaune et brun. Steph serra sa poigne sur ma main, calant confortablement cette chaude et douce paume au creux de la mienne. Je me tendis comme une corde, surement écarlate comme une rose dans la rosée matinale et je me tourna vers celui qui fessait battre mon cœur si frénétiquement au point qu'il semblait vouloir transpercer ma poitrine et aller se blotir contre celui du garçon qui se tenait devant moi.

"Comment tu va Steph ?"

Une question anodine mais dite avec tellement de sincérité m'arrachat un sourire à mes lèvres craquelées par l'ariditée de cet automne qui ne semblait pas vouloir laisser l'hiver partir.*

Orthographe: 4/10
Syntaxe et organisation des idées: 6/10
Description de l'entourage : 5/10
Longeur du texte : 6/10

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre niveau de roleplay sur 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre niveau de roleplay sur 10   Votre niveau de roleplay sur 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre niveau de roleplay sur 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre poesie
» votre avis ^^'
» Votre futur professeur d'Elementarisation!
» D’où viens le nom de votre personnage ?
» Votre arrivée - La maison de l'Oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Bavasse-
Sauter vers: