Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dragooooooooons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Dragooooooooons !   Mer 14 Sep - 15:23

Après avoir quitté le Maître mage Jérémy, Niamh décida de céder à ses pulsions d'aventure. l'île promettait de recéler monts et merveilles qu'il tardait à Niamh de découvrir !
La Floralière prit sa forme féerique. Elle battit furieusement des ailes pour prendre de l'altitude. Avec grand plaisir, elle sentit le vent lisser et gifler ses joues au fur et à mesure de son ascension vers les nuées. Quel plaisir de voler ! Le vent sifflait à ses oreilles tandis qu'elle profitait de cette sensation de vitesse et de totale liberté. Un plaisir qui, elle en était sûre, éloignerait les humains de toutes les frustrations qui ouvraient leur cœur aussi bien aux perfides Unseelies qu'aux infernaux Démons !

Pissenlit lumineux invité dans une mer de nuages cotonneux, Niamh s'arrêta lorsqu'elle réalisa qu'elle était - intentionnellement- montée un peu trop haut. Un sourire malicieux dévora son visage enfantin lorsqu'elle plongea pour redescendre de quelques mètres. Ailes de papillon rétractées, bras le long du corps, elle se laissa chuter vers le sol en piqué !

Le pied !

Un rire extatique se fit entendre ; une note cristalline dans le souffle du vent. Niamh s'arrêta à bonne distance. Là. Magnifique ! A cette altitude, elle pouvait embrasser du regard l'île d'Eleus dans tout son ensemble !

"Wouah ! Super ! Ça a vraiment l'air d'une tortue !" s'extasia-t-elle, une main en visière au-dessus des yeux.

Un frisson d'impatience secoua son corps minuscule tandis qu'elle menait ses mains à son visage. Niamh avait toujours aimé l'aventure, c'est pourquoi ses Reines lui confiaient souvent les missions dangereuses ! Mais là, Niamh se sentit en vacances après la dure épreuve d'Angoulême Sorcier ! Elle avait vaincu une terrible fée maléfique et retrouvé le Trésor qui avait été volé. Se pouvait-il que Morgane l'ait envoyée ici comme une récompense surprise ? Veiller sur un enfant sur une île habitée par la magie, mais c'était le paradis !

La pensée de ce futur protégé qu'elle ne connaissait pas encore ramena Niamh à la réalité. Elle pouvait joindre l'utile à l'agréable ! Allons, voyons voir.

Les deux mains en visière, la jeune fée observa les mouvements autour de l'île... quand elle sentit une masse d'air se mouvoir dans son dos... Et ... Et une forte odeur de... charbon...?

O_o... Nan ?

Une pensée partagée entre ravissement ultime et terreur extrême habita l'esprit de Niamh. Elle connaissait ces caractéristiques qui ne pouvaient appartenir qu'au plus noble et au plus puissant esprit de la nature jamais imaginé par l'Homme.

"Dra..." commença-t-elle.

SBBBBBBBBBOOOOOOOOOUUUUUUSHHHH!

Niamh se transforma en un bonbon jaune suspendu dans l'air, totalement immobile et cristallisé de stupeur, lorsque l'immense dragon rouge la dépassa dans un assourdissant battement d'ailes.

"...gon..." finit-elle dans un souffle désincarné.

Et puis, la raison revint en hurlant par la bouche sidérée de la fée :

"UN DRAAAAGOOOON ????!!!!"

Comprenez-la : dans son monde, on ne voit désormais de dragons qu'en une circonstance très particulière que tout le monde s'emploie à éviter : la fin du monde.

Bouche béante, yeux éjectés de leurs orbites, Niamh suivit du regard la noble créature écarlate... Lorsqu'elle se rendit compte que la bête magnifique ultra rare, collector, portait un humain sur le dos, l'outrage lui serra la gorge. Quel blasphème ! Les dragons servaient de moyen de transports aux humains ! Mais dans quel monde l'avait-on fait venir ?? Les dragons de ce monde n'avaient-ils...

...

Aucune fin du monde en vue et du rêve à revendre ?

"HIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii !!" s'extasia Niamh en tournoyant telle une toupie Bayblade sur elle-même. "Dragooooooooooooons !"

Comprenez son culte draconique : dans son monde, le temps de Saint Georges et des chevaliers d'Arthur était révolu depuis très, très, très longtemps. Cet âge d'or du merveilleux, parfaite harmonie entre la magie et la science, était celui que tout le monde tentait de retrouver.

Les fées comme Niamh avaient donc tendance à craindre les dragons et à les adorer en même temps.

La jeune fée repartit à tire-d'aile à la poursuite de son idole reptilien. Heureuse comme une enfant, elle n'avait qu'une magnifique hypothèse en tête : elle allait connaître un monde vivant son âge d'or !

Ne pas être auprès de ses filleules fut soudain une peine bien dérisoire face au paradis ! cheers

Niamh suivit donc le dragon jusqu'à son point d’atterrissage. C'est ainsi qu'elle se retrouva au dragoport plein de jeunes gens et de dragons... Mais surtout de dragons.

Elle resta bien quinze minutes à voleter autour de tous les dragons, se présentant à chacun d'eux, telle une groupie complètement grillée, sans se soucier de savoir si ici, les dragons pouvaient ou non lui répondre.

Quand elle avisa enfin que le dragoport était aussi remplis de jeunes enfants, elle se rappela - ô, miracle - du sien qu'elle devait trouver. Cependant, exténuée par sa folle course aérienne, elle reprit forme humaine. Et là, c'est le drame :

Elle avait laissé la serviette là où elle avait repris sa forme féerique.

"Peste soit des humains et de leur morale !" s'exclama-t-elle, bras en l'air.

Elle reprit donc sa forme féerique et avisa l'un de ces étranges champignons géants. Elle se posa sur l'un d'eux, croisa les jambes à l'indienne et entreprit de reposer ses ailes. Elles battaient mollement tandis que leur propriétaire dévorait les lieux d'un regard brillant.

Le voyageur sur le départ ou fraîchement arrivé, pouvait surprendre, posée sur le chapeau de ce champignon, une étrange boule de pissenlit pulsant doucement d'un jaune lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 15 Sep - 13:26

Assise sur le sommet bombé d'un des champignons, Minako observait depuis déjà longtemps les dragons qui voltigeaient dans les airs, une lueur de fascination dans le regard.
Le vol était une chose qui fascinait la petite fille-chat depuis sa plus tendre enfance et un des buts qu’elle s’était fixée était de pouvoir un jour voler dans les airs comme les oiseaux, les papillons et les dragons.

C’était pour cette raison qu’elle s’était acheté un balai volant pour pouvoir voler; mais ce n’était que un substitut de vol.... elle ne volait pas de par elle même, c’était le balais qui volait pour elle.
Ce qu’elle voulait c’était parvenir a se faire pousser des ailes et voler dans les cieux librement de par elle-même; mais pour cela, elle devait travailler encore et encore sa métamorphose, jusque a ce que elle parviennes se transformer elle même. Pour le moment, elle parvenait justes à changer la couleur des objets avec plus ou moins de bonheur, c'est dire si elle avait encore du travail pour avoir ses ailes

Pour le moment, elle observait les dragons... afin de voir et de comprendre comment ils parvenaient a voler en s’appuyant sur l'air, grave a leurs grandes ailes de cuir...

Soudain, elle fut tirée de ses pensées par une voix féminine qui s’écria quelque chose a propos de la morale... Minako tourna la tête dans cette direction mais ne vit rien du tout.... rien en dehors d'une sorte d’étrange petite boule de lumière sur un champignon un peu en contrebas et a seulement deux ou trois mètres du sien.
Elle ne savait guère ce qu’était cette petite lumière, mais sa curiosité féline avait été éveillée... elle ne savait pas si c’était dangereux ou inoffensif, mais elle brûlait de le découvrir.

L'autre champignon n’était pas très loin et il ne serait pas très difficile de l'atteindre en sautant a partir du sien.
Certes, elle aurait pu y aller en balais, ce qui aurait été bien plus sur et sage comme décision, mais la petite japonaise avait tendance à agir sur un coup de tête et à faire des choses un peu casse-cou... ce n’était pas pour rien qu’elle avait été répartie chez les Dragons Féeriques.

Minako recula de quelques mètre, puis se mis a courir sur le chapeau, s'appuyant de ses petits pieds nus sur la surface légèrement molle du champignon tout en prenant de la vitesse.
Arrivée au bord elle bondit dans les airs lui donnant durant un bref instant l'impression de voler, puis elle atterrit souplement sur le chapeau de l'autre champignon. Certes a seulement vingt centimètres du bord, mais dessus tout de même!
Mais ce qu’elle n'avait pas prévu était que le champignon allait bouger sous l'impact de son poids -certes elle ne pesait pas bien lourd, vu sa taille miniature. Mais vingt-quatre kilos qui tombaient de un mètre de hauteur étaient plus que suffisants pour faire osciller doucement le large chapeau du grand eucaryote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 15 Sep - 20:51

Niamh était tranquillement en train de combattre une soudaine timidité pour se pousser à discuter, si possible, avec un dragon, quand son siège improvisé se transforma en trampoline !

"Aaah !" s'écria-t-elle, prise par surprise.

Elle n'eut même pas le réflexe d'user de ses ailes pour échapper à la gravité, et à l'humiliation. Ses ailes dorées trop fatiguées la laissèrent se réceptionner sans grâce sur son...

Nan, pas tout à fait le postérieur. La figure de réception de Niamh ressemblait plus à un bretzel. Je vous laisse imaginer la chose.

Quoi qu'il en soit, lorsque la Floralière put tordre son cou pour observer ce qui avait provoqué ce retournement soudain, ce fut pour sentir sa gorge se tarabiscoter.

Car lui faisait face une créature qu'elle n'avait encore jamais vue. Et elle en avait vu des choses extraordinaires durant ses nombreuses aventures. Elle avait accompagné le chevalier aux Amériques et avait rencontré un sorcier-coyote, et des lutins Ninumbees qui pratiquaient l'échange d'enfant. Elle avait suivi son précédent protégé au Japon, et là ce fut kitsune, bakemono, ayakashi, oni au milieu des zombies d'Ama-no-Kagaseo et de son serviteur onmyôji Sakuya. Bref, elle en avait vu des créatures magiques aussi bizarres que merveilleuses et terrifiantes...

Mais alors une fille chat ! Ça, c'était une première !

La première réaction de Niamh, ce fut de se planquer.

Courageuse, mais pas folle non plus ! Et les chats avaient tendance à être de gros sadiques les plus terribles qui soient !

La fée battit donc des ailes en urgences. Sa tête alla de droite à gauche, mais son cerveau était parti sucrer des fraises au pays de l'effroi. Elle pointa alors finalement son index vers cet étrange chat bipède à tête humaine. Une poussière jaune et scintillante jaillit de son doigt et frappa la pauvre créature en plein nez. La seconde suivante, la jeune fille chat se retrouva englobée dans une inoffensive bulle lumineuse de laquelle elle ne pouvait sortir. Mais à l'intérieur, c'était doux et habité d'une agréable chaleur maternelle.

Ceci fait, Niamh se pétrifia. Elle fixa la jeune fille chat dans le blanc des yeux, avec cette fascination morbide qu'affichent les proies - des chats - acculées.

De toute évidence, la jeune fée avait une longue histoire avec les félins. scratch Remarquez, quand on sait que le Caith Sidh est un chat fée irlandais maléfique qui s'emploie à noyer ceux qui passent sur son pont, on peut s'interroger sur l'alignement des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 8:11

La curiosité tua le chat..... oui, ce proverbe, Minako le connaissait par cœur; on lui avait bien assez souvent répété que sa curiosité maladive finira par lui apporter de mauvaises surprises.
Mais elle n'avait jamais pense qu’elle se retrouverait dans un tel pétrin d'un seul coup!

Elle tapota le pourtour de la petite bulle dans laquelle elle s’était trouvée enfermée... la surface était à la fois ferme et souple... mais surtout semblait être d'une solidité a toute épreuve.
Minako observa au travers de la paroi déformante la petite fée qui la regardait elle aussi d'un air plutôt étrange.... elle était très belle...mais aussi sacrement capable de se défendre... la fille chat n'avait pas eu le temps d'esquisser un seul geste que elle s’était retrouvée enfermée.

Sinaé plissa les yeux un moment en réfléchissant à ce qu elle devait faire pour se sortir de ce pétrin ou elle s’était mise d’elle-même.
Sans doute le mieux était-il d'essayer de communiquer avec la petite fée et de lui démontrer qu’elle n’était pas une ennemie et que ses actes n'avaient été mus que par son habituelle et maladive curiosité.
La communication et la compréhension mutuelle est un acte de paix et d'amour lui disait souvent grand-mère.... il était sans doute temps de mettre ses enseignements en application

"Je suis une amie... Watashi yûjin aru*.... I am a friend..."
"Freud.... vriend... amigo.... nilde.... abban"
dis t'elle dans les trois langues que elle connaissait avant d'enchaîner avec des mots d'autres langues que elle ne connaissait pas vraiment, justes des mots en allemand, néerlandais, espagnol, elfique et drow, car Minako avais de légères connaissances des langue humaines et elfique, mais était incapable de pouvoir tenir une conversation simple, son vocabulaire n’étant que des mots que elle avait glané au fil de sa courte existence.

Elle sourit a la fée, en signe d’amitié afin de lui démontrer que ses actions étaient pacifiques et son cœur pur.... si elle avait eu un nuage magique, elle aurait pu sans le moindre problème monter dessus!
Quand a son alignement, si la petite fée pouvais le lire dans son cœur et son âme, elle se rendrait compte que celui de la fille-chat était Chaotique Bon avec une pointe de neutralité pour la première partie.... un alignement assez peu habituel pour une japonaise, mais assez commun dans sa famille




*Désolée... je ne suis pas très bonne en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 10:13

Niamh observa la créature piégée dans sa bulle protectrice. La fille chat plissa des yeux ; Niamh se tint prête à déguerpir au premier geste agressif.

Et puis... à travers la barrière magique, l'étrange créature se mit à parler.
En français, puis en japonais* et diverses autres langages. Un bref instant, Niamh fut satisfaite de son passage au Japon, car elle avait compris les paroles de la jeune fille chat.

Une amie ?

La Floralière ouvrit de grands yeux étonnés par ce que ses oreilles percevaient. Elle s'approcha de la bulle à petits pas prudents. Ses mains minuscules se posèrent sur la paroi lumineuse et ses pupilles vertes détaillèrent le visage asiatique. Ce visage lui rappelait celui du chevalier.

Son vis-à-vis avait l'air inoffensif et particulièrement penaud. Niamh se morigéna pour son indigne réaction. Elle recula de quelques petits bonds légers comme une plume, avant de tendre à nouveau l'index vers l'adolescente. Une seconde poussière magique jaillit de son doigt pour frapper la bulle qui se désintégra dans une pluie de paillettes.


"Pardonne-moi !
s'excusa-t-elle aussitôt. J'ai une sainte horreur des chats ! Sauf des femelles blanches..."


Elle se rapprocha à nouveau de l'inconnue, puis tenta de voler vers elle... mais ses ailes restèrent mollement repliées le long de son dos. Niamh haussa les épaules et demanda du haut de ses quinze centimètres :

"Je m'appelle Niamh, et toi ?"

Et pour faire bonne figure, elle entreprit de reprendre cette même phrase dans la langue maternelle de son interlocutrice. L'expérience lui avait appris que lorsqu'on était dans un pays étranger - ou qui vous considérait comme tel - il était bon d'entendre sa langue.

"Atashi wa Niamh. Anata no na wa nan desu ka?"


*Alors en fait, en japonais "yûjin" se dit pour un très bon ou meilleur ami. "Ami" se dit "tomodachi". Et la phrase en langage poli donne : "Watashi wa tomodachi desu". Pour plus de naturel, en forme neutre, ça aurait donné "Atashi (parce que tu es une fille =)) wa tomodachi da". "Desu" est le verbe être pour décrire l'essence des choses. Arimasu (Aru)
s'applique aux objets inanimés, et "Imasu" (iru) aux objets animés. Ceci pour donner des indications matérielles d'emplacement, de présence.

Vous aurez donc compris qu'en japonais, il y a trois verbes "être" et que le pronom personnel change de forme selon le niveau de langage et le sexe du locuteur ! cheers A tout les futurs étudiants en japonais : accrochez-vous aux bretelles de vos études, parce que je n'ai pas parlé du sonkegô et keijogô que je n'ai d'ailleurs toujours pas compris ! cheers

Aru et Iru sont les verbes "avoir" XD Quand j'vous disais que je sais plus mon japonais !


Dernière édition par Niamh le Sam 17 Sep - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 19:26

La petite fée écouta les paroles de l'adolescente et colla son visage contre la bulle pour mieux observer sa petite prisonnière.
Elle avait l'air sacrement grande pour une fée.... mais il était plutôt probable qu’il s'agissait d'une illusion d'optique due a la surface concave de la bulle qui devait agir comme une loupe la faisant paraître plus grande qu’elle ne l’était.

A l’intérieur Minako ne bougea pas pour ne pas effrayer la petite fée, n'ayant aucune envie que celle ci ne partes en la laissant enfermée dans cette sphère... ce qui pourrait lui être fatal si jamais l'air ne se renouvelait pas dans la sphère.

La petite fée recula de quelques pas et fis un geste en direction de la bulle qui se désagrégea en une pluie de poussière dorée qui tomba sur les cheveux et l'uniforme de l'adolescente, donnant l'impression qu’elle s’était amusée a dévaler une dune en roulé-boulé -chose qui était d'ailleurs assez familière a Minako la casse-cou.

La fée s'excusa et dit a Minako qu’elle avait horreur des chats sauf des femelles blanches...
Minako plissa les yeux.... comment pouvait-on ne pas aimer les chats? Pour elle, il s'agissait des animaux les plus merveilleux de l'univers... elle les aimait plus que tout!
C’était peut être pour cette raison que sa transformation merveilleuse avait marché sept ans auparavant.


La fée dit a Minako que elle s’appelait Niamh avant de lui reposer la question dans la langue natale de la petite fille-chat, ce qui fit étonna la petite japonaise... étais-ce ce fameux don des fées de pouvoir parler toutes les langues dont elle usait ou bien parlait t'elle vraiment la langue de Sôseki Natsume* et Murasaki Shikibu?


"Hajimemashite"
"Minako Sinaéssichat Sasuma yoroshiku**"
répondit t'elle en s'inclinant légèrement devant la fée
"Je suis une des élèves de l’école..." ajouta t'elle en français, venant de se rappeler qu’elle était dans un des jours de la semaine ou elle ne devait parler que la langue de molière.
Car dans la famille Sasuma, il était d'usage que les vendredi, samedi et dimanche, l'on ne parlait exclusivement que le français. Un usage qui pouvait sembler au premier abord assez bizarre, mais qui avais le mérite d'avoir fait que dès son plus jeune age, Minako parles couramment les deux langues et ce sans le moindre problème si ce n’était cette légère pointe d'accent de Kyushu dans son français




*Je suis en train de lire "Je suis un chat" et j’adore ce livre
**je suis moyennement sure du terme, malheureusement

Il faut vraiment que je suives des cours de japonais, mais c'est pas évident avec mes cours du soir et mes travaux a rendre Sad
Le japonais, c'est comme l'anglais j'ai appris tout le vocabulaire en regardant des séries en VOSTF... mais c'est malheureusement loin d’être suffisant... et mon vocabulaire s'enrichit grâce a la méthode des notes scotchées sur le mur... a force de les voir, je finis par les retenir ^^

Sinon, merci des tuyaux pour la japonais.... j'ai encore des efforts a faire pour avoir un bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 20:25

Niamh sentit qu'elle venait de faire une boulette lorsqu'elle vit Minako plisser des yeux d'un air peu amène. Elle eut un sourire embarrassé avant de sauter sur l'occas' de continuer brièvement en japonais. Ainsi s'inclina-t-elle profondément avant de répondre à la politesse qu'on pouvait traduire par "enchanté (de vous connaître)".

"Dôzo, yoroshiku onegaishimasu !"

Faut savoir qu'en japonais, plus c'est long, plus c'est bon poli.

Retour au français, avant que les restes de japonais de votre humble narratrice ne soient épuisés. Je préfère encore vous bassiner sur le folklore japonais que sur sa langue agglutinante hyper complexe. Et j'vous parle même pas des kanjis.

La fée donc, bien que forcée de se tordre le coup pour regarder son interlocutrice dans les yeux, fut ravie de rencontrer une élève ! Comme quoi, son idée de suivre les dragons pour remonter la piste de son protégé était bonne !

Niamh eut soudain un blanc. C'est-à-dire qu'elle ne sut sur l'instant pas quoi dire pour continuer la discussion. Ah, quoique...

"Tu fais partie de la famille des Yôkai ?" interrogea-t-elle l'enfant en pointant les attributs félins de l'index.

Cette question directe était très impolie de sa part, aussi bien selon le bon goût français que le japonais. Cependant, c'était plus fort que Niamh qui était tout aussi curieuse que son interlocutrice ! Et puis, elle mettait ses connaissances à l'épreuve aussi. Mine de rien, ça avait été une véritable horreur de différencier la multitude de créatures merveilleuses japonaises. Pire encore qu'en Europe ! En même temps, elle ne prenait pas trop de risques puisque les Yôkai était la grande famille des créatures non-humaines.
Et dans l'esprit de Niamh, de toute évidence, rien dans ce monde n'empêcherait un Yôkai d'être un élève. Elle ne serait même pas surprise de croiser une grenouille humanoïde dans le rôle d'un professeur, c'est pour dire. Bon, juste surprise de voir une grenouille bipède, mais pas de le voir porter une cravate et lui faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 21:44

"Moi, une Yôkai, non, non.... pas du tout!" répondit Minako s'abaissant a la hauteur de la fée, tout en souriant a cette question qui revenait inlassablement auprès de toutes les personnes qui la voyaient pour la première fois. Quasiment tout le monde semblait s’étonner que possède de si intriguant attributs félins.

"Ni bakeneko, ni nekomata..."
"A la rigueur, on pourrait dire que je suis une nekomusume, mais les nekomusume ne sont pas vraiment des Yôkai. Personnellement, je pense tout simplement que je suis humaine comme tout le monde!"
"J’étais semblable a tous les autres enfants humains jusqu’à l'age de mes sept ans... et puis, un jour, j'ai caresse un chaton lors d'une visite dans une ferme et mes pouvoirs magiques se sont réveillés a ce moment la et je me suis transformée en fille-chat!"
"J'aurais pu redevenir comme avant.... mais ça me plaisait trop et j'ai demandé a rester comme cela.... c’était un de mes rêves, être une fille-chat..."
expliqua t'elle sans se départir de son éternel sourire qui était presque une partie intégrante d’elle-même.

Il était vrai que Minako était devenue littéralement une grande fan des chats et ce des l'age de trois ans, des que elle en voyait un a la rue, elle l’appelait et le caressait, parfois durant de longues heures.
Elle avait une quantité phénoménale d'objets représentant des chats ou de filles-chat dans sa chambre, calendriers, posters, figurines....
Et cela semblait être contagieux, car sa petite sœur Akémi semblait vouloir suivre, elle aussi le même chemin, ainsi que quelques autres personnes de sa connaissance... peut être allait t’elle lancer une mode


"Un de mes buts en tant que sorcière est de devenir une felimagus.... une magicienne qui peut se transformer en chat a volonté...." continua t'elle expliquer avant de se rappeler que la fée semblait ne pas aimer les chats, ce qui lui semblait étrange?

"Pardonne-moi cette question, mais pourquoi n'aime-tu pas les chats?"
"Je dois bien reconnaître qu’il y en a certains qui sont des monstres vicieux et agressifs qui crachent et griffent tout le monde... mais la plupart sont gentils, non?"


Minako se rappelait très bien du chat d'un des voisines de son quartier... qui était un vrai poème a lui tout seul.
Un monstre psychopathe qui attaquait tous les autres chats, marquait son territoire absolument partout et griffait tout ce qui était en bois dans le quartier. Il crachait sur tout le monde qui passait à moins de trois mètres de lui sauf bien sur sa maîtresse qui ne voyait en lui que un gros chaton.
Son nom était Koneko, mais Minako elle l'avait appelé Sale-Bête* depuis que ce dernier avait feint de se laisser caresser avant de laisser sur la main de la petite fille d'alors six ans une longue double estafilade sanglante.
Pourtant cette blessure n'avait pas suffit à enlever à Minako son amour profond des chats


*en français dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 16 Sep - 22:41

Niamh, les bras sagement croisés dans le dos, écouta attentivement Minako. Au fil de l'histoire de la jeune fille, la fée sentit un sourire émerveillé étirer ses lèvres. Minako avait vu son vœu le plus cher se réaliser ! C'était magnifique !

"Fantastique ! Tu as dû être la demoiselle la plus heureuse du monde ! Tu es certainement veillée par une bonne étoile !" s'exclama-t-elle en applaudissant.

Ah, si seulement des évènements aussi magiques avaient à nouveau cours dans son monde ! Pourvu que les choses changent !

Et puis, Minako demanda à la jeune fée pourquoi elle n'aimait pas les chats. Hmm... La Floralière pencha songeusement la tête contre son épaule.

"Eh bien, dans mon monde - première information pour Minako - les femelles blanches rendent naturellement hommage à la Cour Bénie des Fées dont je fais partie. Les autres, surtout les chats noirs..."

Un long frisson secoua son corps menu jusqu'à agiter ses ailes d'un bref mouvement qui la souleva du sol de quelques millimètres.

"Les chats noirs peuvent être de vrais amours avec leurs maîtres, mais comme ils rendent tous hommage à la Cour Maudite, euh... Mes collègues et moi n'avons pas intérêt à tomber entre leurs griffes..."

Niamh avait encore des images de la guerre apocalyptique qui avait eu lieu quelques années plus tôt. Elle avait tremblé des heures entières, recroquevillée dans le creux d'un arbre-fey au cœur de Brocéliande, jusqu'à ce que la lumière du jour revienne... Mais durant ce laps de temps, il y avait eu un chat noir... Et il l'avait trouvée...

Les grands yeux de Niamh s'écarquillèrent de terreur et elle trembla comme une feuille malmenée par la tempête. Le sale chat obscur avait passé de trop longues minutes à griffer les ailes de la fée prise au piège. Niamh ne serait pas là aujourd'hui si l'arbre-fey n'était finalement pas intervenu (parce que c'est long à la détente un arbre-fey).

"Bref, reprit-elle au bout d'un moment, la voix légèrement trouble, les chats noirs sont très très très méchants. Quant aux autres chats qui ne sont ni blancs ni noirs, ça dépend. Là, on ne peut pas savoir si on a en face de soit un allié ou un ennemi. Donc, j'évite tous les chats qui ne sont pas de blanches femelles. Voilà. Je te présente une fois encore toutes mes excuses pour cette regrettable méprise."

Courbette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Dim 18 Sep - 17:57

Minako hocha de la tête.... oui, elle avait été très heureuse de sa transformation.... et l’était toujours d'ailleurs.... pour elle c’était une chose véritablement merveilleuse qui lui était arrivée.
Et c’était sans doute par ce qu’elle l'avait désirée du pus profond de son cœur qu’elle s’était réalisée
La magie était une chose vraiment fascinante qui permettait de changer bien des choses dans la vie des gens.... en bien, mais malheureusement aussi en mal; il n'y avais qu'a voir les horreurs qu'avaient commises les mages noirs au fil des siècles....


A la question de Minako, la petite fée expliqua non sans nombre de frissons que dans son monde les chats blancs étaient gentils et les noirs méchants; que les uns servaient la cour bénie et les autres a la cours sombre, et ce indépendamment de leur loyauté envers leur maître.
Elle ajouta qu’elle n’avait pas intérêt à tomber dans les griffes des derniers auquel cas, elle risquerait sans doute de passer un bien pénible moment

Minako la regarda en silence, cette histoire était assez effrayant.... les chats noirs seraient maléfiques.... elle savait que au moyen-age, on disait souvent que les chats étaient des démons qui avaient pris l'apparence d'un animal pour pousser les humains vers le mal; mais elle savais aussi que c’était surtout des superstitions dues a l'ignorance des gens de l’époque, les chats étaient inoffensifs.
Les chats-monstres, c’était autre chose.... après tout le Nekomata avais bien pour pouvoir de relever les morts et de les prendre a son service et ça ce n’était pas très bienveillant comme pouvoir... mais c’était différent, c’était un chat monstre, pas un chat normal


"Ça doit être des chats-monstres alors.... les chats normaux ne sont pas dangereux. Je connaît des sorcières bienveillantes qui ont des chats noirs comme familiers et ils n'ont pas l'air maléfiques."
"Mais tu as dis que tu venais d'un autre monde, non? c'est peut être justes dans ton monde que ils sont méchants aussi?"


Minako n’était pas étonnée plus que cela que la fée puisses venir d'un autre monde... après tout, c’était bien connu qu’il existait des planètes ou des plans d'existence semblables a la Terre partout dans l'univers et qu’il était possible de voyager entre eux par des portes magiques.
Et sur ces mondes on trouvait pas mal de races intelligentes qui vivaient aussi sur Terre, des Elfes Noir sur Svartalfheim, des Nains sur Nidavellir, des Dunmers sur Nirn, des Hobbits sur une bonne dizaine de mondes.
Quand aux humains, il n'y avait que sur les mondes les plus inhospitaliers qu’on n'en trouvait pas... certaines personnes pensaient d'ailleurs que vu le nombre de mondes ou l'on trouvait des Homo Sapiens, il était peut être fort probables que la Terre n’était pas leur monde d'origine, ce qui ferait que ils seraient en réalité des extra-terrestres.

Alors, une fée qui venait d'un autre monde, ça n’étonnait pas du tout Minako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Mar 20 Sep - 13:23

(HJ : Excuse-moi de te demander ça, Minako, mais est-ce que tu pourrais mettre un peu plus de contraste à la couleur de tes messages, s'il te plaît ? Je sais pas pour les autres, mais moi le gris sur le bleu clair, c'est difficilement lisible et pas très confortable pour les yeux. ^^ Merci =))

Niamh acquiesça d'un air pensif à l'hypothèse de Minako. C'était vrai, ça, elle se trouvait dans un autre monde, qui en conséquences obéissait à des règles différentes. Peut-être qu'ici, les chats, même noirs, étaient de gentilles boules de poils avec les fées bénies ?

"Tu dois avoir raison, Minako, concéda la fée, je n'y avais pas pensé !"

Si Niamh avait une liste "à faire" elle ajouterait : "Approcher un chat noir"... et elle ajouta mentalement : "Pas trop près quand même".

Retournons à nos moutons après le félin.

"Je suis contente de rencontrer une élève de cette école ! dit-elle soudain. Je viens juste de quitter un de vos professeur du nom de Jérémy Beaulieu. Je gage qu'il vous apprendra des tours merveilleux, car il est très doué et fort aimable !"

Niamh jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule afin d'examiner ses ailes. Elle essaya un léger battements... qui se fit heureusement gracile et léger. Enfin, ses ailes étaient reposées ! La Floralière voleta doucement jusqu'au niveau du visage de Minako. Au passage, son regard revit les dragons du coin de l'oeil.

"Dis-moi... Les dragons chez vous... ils parlent aussi ?" questionna-t-elle tout bas à l'oreille de Minako. Un chuchotis à peine audible... Et aussi tremblant d'excitation qu'une groupie de Tokyo Hotel.

(Au fait, à propos des verbes en japonais "imasu" et "arimasu" (iru & aru) ce sont aussi les verbes "avoir". "Kôri ga aru." = il y a de la glace. Mais mon japonais s'est réduit à peau de chagrin, alors XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 22 Sep - 19:45

[Oki, je vais foncer mon gris pour qu’il soit plus lisible.]

Peut être Minako avait-elle raison.... peut-être, car a vrai dire, elle n'en savait rien!
D'ailleurs ce dont elle ne doutait pas, c'est que une partie de sa réponse était inconsciemment due au fait qu’elle avait voulu protéger les chats qu’elle adorait depuis sa petite enfance.
Car pourrait-elle encore les apprécier en sachant qu’ils soient des adorateurs des forces obscures? Elle qui détestait les mages noirs de tout son cœur et qui considérait que la magie était faite pour aider son prochain?

Et surtout, voudrait-elle encore être une fille-chat en sachant qui elle avait pris comme modèle des créatures monstrueuses? D'autant plus que ses oreilles et sa queue étaient d'un noir de jais profond; certes ses cheveux aussi étaient noirs, mais ce n’était pas la même teinte du tout, plus un noir légèrement brun avec des reflets verts.


La fée, apprit a Minako qu’elle venait de quitter un professeur qui d’après elle devrait lui apprendre des sortilèges intéressants, Jérémie quelque chose... un nom qui ne disait rien a Minako qui n’était présente sur l'île que depuis peu de temps.


"Je ne le connais pas.... je suis nouvelle sur l'île tu sais... j'étais a Elémentia avant... mais l’école a du "fermer""
"Et la aussi on a eu des professeurs fabuleux!"
expliqua t'elle alors que son regard brillait d'admiration pour ses anciens professeurs.... malheureusement, il y avait encore peu de chance que elle puisse avoir a nouveau cours avec eux... sans doute avaient-ils été transférés dans d'autres écoles.

C'est alors que Niamh lui demanda tout bas et avec une étrange modulation dans la voix si les dragons pouvaient parler ici aussi

"Hé bien oui, les dragons savent parler..... je ne sais pas si ceux de l’école savent -ou veulent- parler la langue des humains, mais ce qui est sur c'est qu’ils se parlent entre eux dans leur dialecte draconique"
Pour Minako il était certain que tout ces cris, sifflements et grognements que les dragons émettaient devaient être un langage.... il semblait être trop structure que pour être de simples cris. Et puis ce qui brillait au fond de leurs yeux était une véritable lueur d'intelligence....

"Par contre, je sais que les dragons asiatiques eux savent parler les langages des humains."
"Pang-you, le dragon de ma grand-mère sait parler plein de langues différentes... enfin, c'est pas vraiment son dragon... c'est plus une relation d’amitié profonde qu’il y a entre eux "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Dim 25 Sep - 20:33

Niamh haussa un sourcil intrigué lorsque Minako évoqua cette précédente école qui avait dû fermer. Minako avait usé d'un ton grave à ce terme. Aussi, Niamh, prompte à une légère paranoïa que plusieurs morts frôlées pourront expliquer, voulut en savoir plus. Et si cette dernière phrase est alambiquée, c'est normal.

Niamh était une habituée des missions à risques donc... même si elle se perdait en hypothèses, elle ne croyait pas au hasard - comment voudriez-vous qu'une fée prête foi à ce concept ? - Pour la Floralière, sa rencontre avec Minako avait un sens, ce sens était cette dernière information... Et si son protégé avait quelque chose à voir avec cette école, Niamh devait, par prudence, connaître les moindres détails de cette fermeture.

"Que s'est-il passé sur Elémentia ?" interrogea-t-elle Minako d'un ton sérieux en plongeant son regard dans celui de la jeune fille.

(HJ : Merci ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 29 Sep - 10:06

Quelque chose avait change dans la conversation entre la nekomusume et la fée.... Minako le sentait bien, que d'un seul coup, elle s’était faite bien plus sérieuse.

"Ce... ce qui s'est passé?" bredouilla-t-elle un instant
"L’école a été détruite dans un cataclysme élémentaire déclenché par un mage noir...." dit-elle en serrant les poings de colère en repensant à sa fuite éperdue dans les couloirs en compagnie des autres élèves Aéris, à l'angoisse et la peur qui s’était lovée au plus profond de son estomac.

Cette fuite n'avait dure que quelques minutes, le temps de sortir du château en proie au chaos, mais durant ce laps de temps, la crainte que sa brève existence se termines la, dans l'enceinte du castel, écrasée par la chute d'une poutre ou dans l'effondrement d'un mur avait été constante.
Et Minako n'avais jamais réellement eu l'occasion de se remettre de cette terreur nocturne qui revenais encore la hanter dans son sommeil en compagnie d'autres cauchemars récurrents.


"Je.... je les détestes les mages noirs et autres crapules du même acabit.... ces sales manipulateurs hypocrites, égocentriques intolérants et meurtriers en série"
"Il.... il faut toujours que ils viennent pour essayer de détruire la vie des autres personnes pour leur profit personnel..."
dit-elle entre ses dents, plus pour elle-même que a l'intention de la fée; elle avait serre les poings de colère et dans ses pupilles vertes on avais l'impression de voir des étincelles ardentes et bleutées danser.
Oui, Minako détestait les mages noir plus que tout au monde bien que ils partageaient avec les nazis leur piédestal de la haine Minakoéene, les uns ne valant pas mieux que les autres a ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 29 Sep - 12:45

A ces paroles, le visage de Niamh se ferma et s'assombrit.
Des mages noirs... La description dépravée qu'en faisait Minako lui évoquait ses propres Némésis, les fées noires.

La Floralière resta emmurée dans un silence secret plusieurs minutes après les propos hantés de la jeune fille. Quand enfin elle sembla retrouver un souffle de vie, ce fut pour dédier un sourire à Minako.

Hélas, dans le cœur de Niamh, une énorme déception avait creusé un cratère dans sa béatitude. Dans ce monde-ci également, il y avait le Mal, et il était actif. Toute cette beauté était donc vouée à disparaître plus tôt que tard...

"Je suis sincèrement navrée que tu aies dû endurer pareilles épreuves, Minako, dit-elle avec douceur à la jeune fille chat. Si je puis faire quoi que ce soit pour soulager tes rêves, n'hésite pas à me le demander."

L'inquiétude perça dans la voix de la fée lorsqu'elle demanda :

"Je suis à la recherche d'un élève de cette école, Kaïtan Umbra. Ce nom t'évoque-t-il un visage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 6 Oct - 13:42

(Désolée du retard)

Sinaé secoua la tête quand Niamh lui proposa de l'aide

"Non, ça vas aller, il faut juste que laisses au temps, le temps de guérir cette plaie dans mes souvenirs et mon esprit"
"Il faut que je l'acceptes et que je deviennes plus forte pour pas que de telles choses se reproduisent..."
"... pour moi... la magie c'est quelque chose qui dois nous rendre meilleur et nous permettre de rendre le monde plus beau, une chose que l'on se doit de partager avec toute le monde..."


Minako avait serre les poings encore plus fort.... plus forte oui.... si il le fallait, elle se battrait contre ces ordures pour les empêcher d'accomplir leurs desseins malveillants. Elle leur montrera que elle, Minako Sinaéssichat Sasuma était bien décidée à ne pas les laisser accomplir leur plans pervers.
Mais pour cela il faudra qu'elle s’entraine beaucoup pour devenir une très bonne magicienne.... mais ça ne lui faisait pas peur.
Après tout elle était bien la petite fille de Hitomi Sasuma une des douze magiciennes les plus fortes de Kyushu et qui avait déjà botté les fesses de nombreux mages noirs et de leurs horde de sectateurs; et être aussi forte comme sa grand-mère était un de ses rêves d'enfants.


Niamh demanda alors a Minako si elle connaissait un certain Kaïtan Umbra que elle recherchait.


"Oui, je l'ai malheureusement rencontrée... il a été reparti en même temps que moi, mais je sais pas dans quelle autre maison..." dit-elle en fronçant les sourcils en repensant a ce garcon grosier qui avait ose l'apeller Hello Kitty... sincerement avait-elle une tete a s'apeller Hello Kitty?
Est ce que elle portait un ruban autour des oreilles? Ca ne serait pas pratique du tout!
D'autant plus que sa peau etait loin de pouvoir passer pour blanche et que elle avait un bouche... et que elle n'aimait pas du tout ce personnage la.
Si au moins il lui avait trouvé un surnom plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Ven 14 Oct - 17:35

(Désolée également j'ai pas vu le temps passer >o<)

Niamh garda un nouveau silence respectueux envers le trouble évident de Minako. Intérieurement, la fée était inquiétée par ce qu'elle apprenait.

D'autant plus qu'à la question de Kaïtan, la réponse de Minako n'était franchement pas pour la rassurer !

Niamh se sentit pâlir aux propos de Minako. Toute gaieté eut l'air de s'être envolée au loin, plus vite que ses petites ailes ne pourraient jamais la porter.

"Ah... lâcha-t-elle enfin. Malheureusement ? Bien, bien, bien... Euh..."

Finies les vacances à la mer ! Niamh devait se concentrer. Cette mission ne promettait plus, hélas, d'être une sinécure ! Dans quelle sombre histoire ses Reines l'avaient-elles envoyée ?

Les minuscules épaules de la fée floralière se rabaissèrent avec défaitisme. Oh, Kaïtan n'y était pour rien, c'est juste qu'elle était déçue de la tournure que prenait cette affectation... Elle avait crié de joie trop vite à l'idée d'une récompense bien méritée...

Bon, alors intéressons-nous à ce qui rend ce garçon si désagréable aux yeux de Minako, et, surtout, à quoi il ressemble !

"Pardonne-moi de te demander cela mais... pourrais-tu me décrire Kaïtan ? A quoi le reconnaît-on ? J'ignore tout de lui, à part son nom. Sa description physique m'aiderait à le retrouver."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Mer 19 Oct - 10:58

Il y eut un long silence après que Minako ait expliqué que elle avait déjà rencontré Kaïtan... la fille-chat pouvait presque sentir une sorte de trouble impalpable émaner de la petite floralliere.
Peut être par ce que elle devait le trouver, mais ne savait qui il était.... ne connaissant pas sa personnalité et ses habitudes.

A vrai dire, Minako non plus ne savait pas grand chose de lui.... elle ne l'avait vu que quelques heures tout au plus et peut être que derrière ses habitudes de rustre se cachaient une personnalité plus intéressantes et amicale.
Peut être aussi par ce que il lui faisait indubitablement penser a Arnold le répugnant, la honte de la maison Flammen et d'Elémentia.... et certainement d'Eleus-Théria aussi. Il lui fallait justes espérer que Kaïtan n'etait pas un élève à son image.

La floralliere lui demanda alors à Sinaé si elle pouvait lui en dire plus sur Kaïtan, si elle pouvais lui dire a quoi il ressembles afin qu'elle puisses le retrouver


"En fait, il est assez grand.... enfin pour moi" commença-t-elle en recherchant dans sa mémoire a quoi ressemblait Kaïtan... le fait que il soit grand n’était pas une nouveauté pour Sinaé, car du haut de son mètre vingt-quatre, il y avait bien peu d'adolescents de son age a être plus petits que elle
"Il est assez costaud et large d’épaules.... un peu comme si il était écossais ou scandinave. Il a les cheveux mi-longs et mal peignes.... et il sent assez fort comme si il ne prenait pas souvent des bains..."
Minako grimaça.... elle n'aimait pas trop les gens qui sentaient mauvais....peut être justes par ce que on lui avais appris a être propre depuis sa plus tendre enfance.
"Et il a aussi des maniérés assez -comment dit-on encore en français? ....."
"....."
"....."
".... rustre! Tu sais un peu les manières d'une sorte de fermier qui sort du fin fond de sa campagne et qui ne sait pas se tenir en société. mais ce n'est peut être pas de sa faute, peut être que il a été éduqué ainsi et que il ne sait pas se comporter autrement?"


Peut être... Sinaéssichat ne le savait pas vraiment.... elle ne lui avais pas vraiment parlé et ne l'avait vu que quelques heures.... et très certainement que ses manières déplorables avaient faut très mauvaises impressions sur la petite japonaise.
Après tout, elle avait vu sa façon de manger et de se tenir a table, ainsi que son comportement sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 20 Oct - 12:47

Niamh sourit nerveusement à la description de Kaïtan que lui peignait Minako.

*Avec quel garnement est-ce que je me retrouve...* pensa-t-elle avec un petit soupire.

Bon allez, ce n'était pas bien de juger les gens sans les connaître. Niamh se pinça la joue pour se punir. Peut-être avait-elle passé trop de temps parmi les humains.

"Merci beaucoup Minako ! Une dernière chose : pourrais-tu me dire à quel endroit tu l'as vu pour la dernière fois ? Je pourrais le retrouver plus facilement à partir de là !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Jeu 27 Oct - 19:33

"La dernière fois que je l'ai vu, j’étais dans le train avec les autres élèves.... il à sans doute du rentrer a sa nouvelle maison, mais je ne sais pas ou elle est..." répondit la petite nekojin après avoir réfléchi quelques instants.
"Le mieux a faire soit que tu viennes avec moi voir Anietta-sama... c'est elle qui s’occupe de la maison de l’œuf et accueilles tout les nouveaux élèves.... c'est une gentille dame pleine de sagesse; elle pourra sans doute te dire ou trouver Kaïtan" ajouta-elle après un nouvel instant de réflexion.

"Laisses moi justes le temps de prendre mon bal.......... oh flute!!!"

Sinaé venait effectivement de se rendre compte que elle avais laisse son balais sur l'autre champignon... champignon dont le rebord était a deux mètres du sien.... et plus haut de presque un mètre!
Un distance que la petite-fille chat du haut de son mètre vingt serait bien incapable de pouvoir franchir.
Quand a sauter en bas.... il y avais bien une dizaine de mètres qui la séparait du sol.... et même si elle était e partie un chat, il y avait fort a parier que ce saut se terminerait par de graves blessures pour elle; et c’était sans compter que son balais serait toujours en haut du champignon... mais sans doute pas pour longtemps, car il s'agissait tout de même d'un Éclair de Feu et que il serait bien vite récupéré par un élève sans scrupules.

Minako ne connaissait en plus aucun sort pour se sortir de cette situation malencontreuse.... elle ne savait pas voler, ne savait pas de sorts pour sauter haut et loin. Elle avais bien la connaissance du sortilège d'attraction, mais il ne marcherais pas.... elle avait besoin de voir sa cible et elle était trop loin pour elle.

Elle se tourna alors vers Niamh et lui demanda un peu honteuse de son étourderie

"Excuses-moi, j'ai oublie mon balais sur l'autre champignon et je ne sais pas aller le chercher... pourrais-tu m'aider, s'il te plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Lun 31 Oct - 15:11

Niamh acquiesça vivement à la proposition de Minako et l'en remercia ! C'était fort aimable de la part de la fille chat que de l'aider à retrouver son protégé en lui donnant une piste à suivre !

Puis, Minako fut freinée dans son élan par un balai manquant. Elle demanda à la fée de bien vouloir l'aider à récupérer l'objet volant.

"Bien sûr ! Une petite minute !" répondit Niamh avec entrain.

Elle s'envola à tire-d'aile vers le champignon où reposait le balai. Sa petite taille n'allait pas vraiment lui permettre de saisir un objet si lourd, aussi...

POOOOOOOOUF !

Dans un éclat de lumière digne d'une partouze de stroboscopes disco, la Floralière reprit sa forme humaine. C'est-à-dire qu'un observateur put admirer une jeune fille de seize ans, une blondinette absolument toute nue.

Niamh, juchée sur le haut champignon, saisit le balai qu'elle examina avec un vif amusement. Des sorcières sur des balais ! Rien que ça ! Les simples mortels de son monde fabulaient ce genre de choses, mais jamais une sorcière digne de ce nom ne crapahuterait en balai !

D'un geste sûr, elle leva le bras, visa, et lança l'objet à Minako.

Ceci fait, elle reprit sa forme féerique, se rappelant tout à coup qu'il y a des enfants et des âmes prudes dans les environs, et retourna auprès de la jeune fille chat.

"C'est bien celui-ci ?" s'enquit-elle avec amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Mar 1 Nov - 16:33

La petite fée fut partie dans les airs à toute vitesse à la recherche du balais de Minako resté sur le faite de l'autre champignon.
C'est alors qu'il y eut une débauche d'effets lumineux près de son balais, ce qui fit craindre a la japonaise qu'il fut arrivé un événement impromptu et désagréable a Niamh.
Mais elle la vit apparaître dans la lumière avec une taille humaine.... et pas de vêtements; du moins étais-ce qu'il semblait a Sinaé qui ne pouvait voir la fée qu'au dessus du nombril à cause de la différence de niveau entre les deux chapeaux.

Minako était un peu étonnée que la fée puisses prendre une taille humaine.... et qu'elle se retrouvait sans vêtements quand elle la prenait. Normalement, quand on se transforme, les vêtements se transforment aux aussi, non?
Du moins l’espérait-elle, car son désir de devenir une neko-magus* prendrait un bien drôle de tournure si elle devait laisser ses vêtement derrière elle a chaque fois qu'elle se transformerait en chat.... sans doute pas très pratique, mais après un bref instant de réflexion, elle se dit que elle pourrait très bien s'en accommoder.

La fée lui lança la balais que Minako rattrapa en reculant de quelques pas, puis repris son apparence féerique et demanda a la fille chat si il s'agissait bien de son balais.


"Oui, c'est bien le mien... merci mille fois beaucoup!" dit-elle en souriant a la petite fée, nullement choquée par la tournure bizarre de sa phrase, ni d'ailleurs par le fait que cette dernière s’était retrouvée nue... Minako avais déjà vu plein de gens tout nus dans sa vie et n’était pas du tout choquée par cela.

"C'est étonnant, je ne savais pas que les fées pouvaient prendre une taille humaine!"
"Mais... est ce que tu te retrouves toujours toute nue quand tu te transformes? Moi, ça ne me choques pas... mais je supposes que il doit y avoir des gens que ça dois déranger, non?"
"Si tu veux, je pourrais te donner des vêtements? J'en ai plein, ce ne me poses pas de problèmes!"



*Une animagus qui se changes en chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Mar 1 Nov - 17:39

Niamh fut enchantée par la proposition de Minako !

"Eh bien, disons que je n'ai pas la puissance magique nécessaire à me créer des vêtements transmutables d'une forme à une autre, car une Roturière telle que moi a rarement l'occasion de se montrer aux mortels."

C'est vrai que dans le monde de Niamh, seules les Nobles sont visibles aux yeux des mortels incroyants. Elles possédaient une apparence physique bien humaine. Seuls les croyants pouvaient avoir à admirer leur forme féerique dissimulée. Pour faire simple, les non-croyants verront une femme normale, les croyants verront une fée.

"Dans mon monde, je suis invisible pour la majorité des humains, alors je n'ai pas besoin d'artifices pour passer pour une humaine. Dans ce monde, vous croyez tous en la magie, alors vous pouvez tous me voir... c'est tout le problème !"

Ainsi lorsque Minako lui propose de lui prêter des vêtements, Niamh, qui reste extrêmement frivole, est toute joie !

"J'en serais raaaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiie !! s'écrit-elle en papillonnant de gaieté autour de sa nouvelle amie. La mode des mortels me passionne tant ! J'ai hâte de découvrir vos codes vestimentaires, ton code vestimentaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Minako Sasuma
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Acajou contenant des poils de Grand Puma. Longueur 14,5 cm
Age : 14
Localisation : Dehors en train de regarder les papillons

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Heureuse et Curieuse
Totem: Kaya, un Chat-léopard
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Sam 5 Nov - 19:49

Le fait qu'elle s’était retrouvée nue était une question de puissance magique que Niamh n'avait pas pour transmuter ses vêtements avec elle, car dans son monde les simples humains la voyaient comme une des leurs et non pas comme l’être féerique qu'elle était.

"Tu sais, dans mon monde aussi, il y à des gens qui ne croient pas en la magie et aux fées... comme le monde de la magie et celui de la technologie sont séparés depuis de nombreux siècles, la plupart des gens qui vivent dans le monde technologique pensent que la magie et tout ce qui tournes autours n'est que des vieilles superstitions des temps passés..." expliqua-t-elle à sa nouvelle amie, tout en se demandant si un simple humain qui croyait en la magie pourrait voir Niamh comme elle était réellement

"Ils sont tellement persuades que elle n'existes pas que lorsque un sort est jeté devant eux, ils pensent qu'il y à un truc, que ce sont des effets spéciaux ou quelque chose comme ça! "
"J'ai une amulette magique qui fais croire aux simples humains que mon apparence est celle d'une jeune fille comme les autres.... mais je suis certaine que si je me promenait en rue sans elle, il penseraient tout simplement que je portes un déguisement!"
"Je suis même sure que si on annonçait l'existence de la magie dans tout les journaux, sur les chaines de télévision et de radio du monde entier, presque tout le monde penserait que c'est une grosse plaisanterie, tellement leur conditionnement est fort!"
ajouta-t-elle en enfourchant son balais magique pour un vol rapide en direction de la maison d'Anietta.

"On va aller d'abord chez Anietta-obasama pour savoir ou se trouves Kaïtan, puis on passera par ma chambre et je te donnerais des vêtements... j'en ai tout plein et des très beaux..."
Évidement, il fallait aimer les tenues vestimentaires de Sinaé qui avait tendance a être très traditionnelle dans ses choix de vêtements.... ses placards étant en grande majorité empli de yukatas et kimonos, de robes chinoises, de hanboks et de tout un lots d'uniformes aux couleurs des Aéris -bleu ciel et gris perle-, son ancienne maison a Elémentia
"... et après, on ira a la maison des Sylphes ou se trouves Kaïtan" termina-t-elle en partant assez rapidement en direction de la maison de l’œuf, frôlant le sommet des champignons a tout vitesse et faisant plusieurs tonneaux sur le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh

avatar

Age : 16

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Optimiste
Totem: -
Trait particulier visible actuellement: Porte une serviette de bain autour du corps

MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   Dim 6 Nov - 20:21

La jeune fée écouta attentivement les explications de Minako, opinant de temps en temps du chef. Aaah, oui, équilibre entre magie et technologie... Intéressant ! Comme dans son monde à elle ! Niamh s'interrogea un instant, et si ce monde faisait lui aussi partie du domaine de la Déesse ? Cela expliquerait que ses Reines se permettent de l'envoyer ici !
En fait, se rappela-t-elle en se frappant le front, c'était LA seule explication.

**Je crois que la journée commence à être longue...** se morigéna-t-elle, alors qu'elle ne faisait que commencer !

Bref, ensuite de quoi, Minako grimpa sur son balai, sous l’œil curieux de la fée qui n'avait encore jamais vu de sorcière sur un balai.

"Anietta..." murmura-t-elle, curieuse de rencontrer cette dame.

D'un battement rapide des ailes, Niamh s'envola rejoindre Minako, prête à la suivre dans les airs.

"Merci encore pour ton aide, Minako ! remercia-t-elle la jeune fille chat. Je serais perdue sans toi !"

Aveu sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lia-vilore.netai.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragooooooooons !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragooooooooons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: