Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Ven 26 Aoû - 13:07

Matinale, Constance arriva, à dos de dragon bien entendu, aux environs de 9h sur l’île qui était son foyer depuis ses 11 ans. Elle était partie pendant les vacances, n’ayant pas de raison de rester sur Eleus Theria sans cours à donner, et en avait profité pour rendre visite à sa mère et aux jeunes dragons qu’elle élevait, visiter l’Australie et y observer les moldus faire du surf - elle s’y était même essayée et ça l’avait beaucoup amusée, même si elle préférait voler à dos de dragon - elle avait également vu son père pour quelques dîners peu loquaces au Mexique, et enfin était allée en Allemagne pour un championnat de course. Elle était restée là quelque temps avec d’autres coureuses et avait passé toutes ses nuits à danser dans les boîtes de la capitale. Des vacances bien chargées donc, mais elle était contente de retourner sur la tortue…

La jeune femme descendit du dos de Ronald, son dragon, lui tapota gentiment la cuisse et lui lança un gros morceau de viande à la gueule. Il l’attrapa au vol et l’avala sans même mâcher. Il faisait beau sur cette partie de l’île, mais elle savait qu’il ne fallait pas s’y fier, c’est pourquoi elle portait une robe légère mais ensorcelée. Constance retira la selle du dragon, une selle en cuir noir sur laquelle étaient attachées les récompenses qu’avait reçu le binôme et qui avait été ajustée à la taille du dragon et aux jambes de sa maîtresse, le tout pour un maintien et un confort optimal dans les airs… Le dragon, libéré, s’envola joyeusement dans les airs faire quelques acrobaties tandis que mademoiselle Dessy attachait la selle autour de son torse pour la porter plus facilement. A part ça, elle n’avait qu’un petit sac à main qui avait été ensorcelé par un marchand magique pour en augmenter la capacité. Le reste de ses affaires étaient déjà installées sur l’île, il ne lui restait plus qu’à réfléchir au programme de cours qu’elle donnerait cette année à ses étudiants. Elle se posait beaucoup de questions par rapport à la vague d’élèves venus des deux écoles de magie qui avaient dû fermer : quel était leur niveau ? Qu’avaient-ils appris ? Il faudrait se montrer imaginative pour que tous les élèves puissent suivre le cours, les nouveaux, les expatriés et les anciens. Et puis tous ces noms à retenir…

Perdue dans ses pensées, elle se mit à répéter dans sa tête les noms des élèves qu’elle avait déjà eus à son cours. Elle n’y avait plus réfléchi depuis deux mois, il fallait se remettre dans le bain !


Dernière édition par Constance Dessy le Ven 26 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syfrie Lokya

avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Ven 26 Aoû - 22:26

Le dragon de Syfrie montrait quelques signes de fatigue, il faut avouer que le voyage avait été long, et qu'elle ne lui avait pas autorisé de pause, dans sa hâte d'arriver à l'école de magie d'Eleus Théria. Cependant, elle avait pris soin de la nourrir en vol, avec ces gâteries qu'elle avait demandé à Atramo, avant son départ.
Lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres du sol, Syfrie aperçut une silhouette sur la zone d’atterrissage, à côté d'un grand dragon.
Le sien manœuvra habilement malgré son état et lui offrit un atterrissage en sécurité, avant se s'affaisser sur le sol. La jeune enseignante descendit lestement et le regarda avec un mélange de pitié et de gratitude.

"Merci mon grand, tu m'a été d'une aide précieuse, et tu as montré un grand courage ! Je crois que je ne pourrai jamais te remercier assez...."

Elle lui caressa le flanc doucement, et posa le reste de nourriture à côté de lui. Un infime mouvement de pupille du dragon lui montra qu'il l'avait vu, mais il ne fit pas mine de bouger.
Syfrie récupéra ses affaires, qui tenaient dans une grande valise, qu'elle fit léviter d'un geste de sa baguette. La sortilège marcha à merveille, il faut dire qu'elle s'était beaucoup entrainée, avec Atramo, pour réussir ce genre de choses. Elle se rendait compte aujourd'hui de leur utilité, car le poids du bagage était assez dissuasif.
Elle se tourna ensuite vers la silhouette, qui n'avait pas fait un geste. C'était une adulte, et Syfrie songea aussitôt à une autre professeur de l'école. Était-elle déjà embauchée ? venait-elle pour un rendez-vous, un entretien ? Elle décida d'aller lui poser la question directement, et s'avança d'un pas décidé, poussée par sa curiosité et son besoin de ne pas rester seule, et d'avoir un point de repère.
En s'approchant, Syfrie eu tout le loisir de détailler la femme qui se tenait devant elle : elle était grande, toute fine, et avait de magnifiques cheveux châtains, qui encadraient un visage d'une pâleur mortelle. Elle était très belle.

"Euh... Bonjour." commença Syfrie. Elle n'avait jamais été très douée pour les entrées en matière. "Je... en fait, je suis nouvelle, une nouvelle enseignante. Enfin, disons que je suis venue demander un poste. Et euh... disons que je suis quelques peu perdue ici."

Elle fit un vague signe de la main vers le paysage autour d'elle, qu'elle observa dans le même temps. végétation inconnue, un lieu qui semblait immense, et personne nulle part, juste les plantes, à perte de vue. Oui, décidément, elle était perdue sur cette île. Elle était partie sur un coup de tête sans même se renseigner. Elle s'en voulu de cette négligence, mais en même temps, cela lui permettrait de nouer un contact, et peut-être d'avoir une amie en ces lieux singuliers.

"Je me demandait si vous saviez où on doit aller quand on arrive. Oh et pardon, je en vous ai même pas demandé votre nom.... Je m'appelle Syfrie Lokya. J'enseigne la métamorphose."

Elle tendit une main hésitante à la jeune femme en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Ven 26 Aoû - 23:17

Constance ne s’était pas retournée lorsqu’un second dragon était venu se poser derrière elle, transportant une autre jeune femme sur l’île magique : Elle était bien trop absorbée dans ses pensées, et ça l’aurait perturbée. Elle entendit une voix lointaine dire quelques mots au dragon, mais n’y prêta aucune attention, jusqu’à ce que la source de cette voix entre dans son champ de vision. Il s’agissait d’une adulte, un peu plus âgée qu’elle sans doute, brune elle aussi même si on ne voyait que quelques mèches sortir de sa capuche. Elle sortit sa baguette pour ensorceler ses bagages, sous le regard admiratif de Constance. Cette femme lui plaisait.

Syfrie approcha et s’adressa à Constance, un peu hésitante. Elle devait être marquée par ce voyage, ou un peu perdue. C’est vrai que la professeur de potion avait elle aussi été impressionnée la première fois qu’elle avait posé le pieds sur l’île tortue, mais c’était vite passé, et puis elle n’avait que onze ans à l’époque. Désormais, c’était sa maison. Constance avait tendance a rapidement se faire une image des personnes qu’elle rencontrait, et celle-là, elle l’appréciait. Elle aimait sa voix, son calme apparent. Et puis… c’était une prof de métamorphose, elle savait donc faire de la magie. D’ailleurs, elle avait une baguette. Constance était impressionnée… Son interlocutrice semblait ne pas encore avoir réellement été embauchée, histoire un peu étrange, mais pourquoi pas, c’était bien le genre du directeur ! Ayant enregistré toutes les informations, elle répondit d’une voix chaleureuse et avec un sourire.

« Bonjour ! Moi je suis la prof de potions et d’alchimie… Enfin… C’est lié. Je m’appelle Constance Dessy. Pour le poste, ne t’inquiète pas trop la place est libre… Je connais bien l’île donc ne te fais pas de soucis ! Je vais t’emmener à la maison œuf – enfin c’est une maison en forme d’œuf alors on l’appelle comme ça… - et je pense que là on te dira où trouver le directeur. Tu as déjà enseigné ? »

Constance n’avait pas hésité un instant à tutoyer sa collègue, même si celle-ci l’avait vouvoyée… Elle n’aurait jamais eu la même réaction avec un homme. Lorsque Syfrie lui tendit la main, elle déplaça la selle qui entourait toujours son torse pour lui tendre la sienne plus aisément, puis elle lui indiqua le chemin qu’elles allaient emprunter.

« C’est par là ! En route. »

Syfrie avait bien de la chance d’être tombée sur Constance au moment même de son arrivée, sinon elle aurait eu du mal à trouver son chemin au milieu de la végétation tropicale qui les entouraient… Et puis ça permettait à la prof de potion de papoter un peu sur le trajet, ce qui ne lui déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syfrie Lokya

avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Sam 27 Aoû - 11:09

La femme s'appelait Constance Dessy. Constance. Ça sonnait bien. Syfrie fut enchantée de voir que la jeune femme lui répondait avec un tel aplomb. Elle semblait très ouverte. Elle était donc professeur, elle aussi, d'alchimie et de potion, avait-elle dit. En repensant aux images d'alchimistes dans les vieux grimoires qu'elle avait eu l'occasion de consulter -des vieux hommes barbus avec de la suie sur le visage, entourés d’alambics et de plein de substances étranges et de fumées- un large sourire s'étala sur son visage. *N'importe quoi !* songea-t-elle, amusée. La personne qui se tenait devant elle n'avait rien de commun avec ces représentations douteuses.

Constance avait répondu avec le sourire. Le poste de métamorphose était libre. *Tant mieux* pensa Syfrie. Elle n'aurait pas à se battre avec quelqu'un pour l'avoir, juste à convaincre le directeur. Juste.... Peut-être n'était-ce pas le terme qui convenait, convaincre un employeur n'était jamais facile. mais si le professeur Incisius était bien sur cette île, elle devait à tout prix obtenir se poste...
Secouant la tête pour chasser momentanément ces pensées guerrières, elle revint à Constance. La jeune femme connaissait donc l'île. Elle semblait sûre d'elle, et Syfrie sentit qu'elle pouvait lui faire confiance. Elles allaient donc aller à la maison œuf . Qui avait la forme d'un œuf. Voilà qui était étrange, et à n'en pas douter, fascinant. Elle avait hâte de voir ça.
Syfrie, après qu'elles se soient serré la main, répondit à sa collègue en adoptant le tutoiement, puisque cela semblait convenir à Constance :

"Oui, j'enseignais à l'école Totem, avant qu'elle ne soit... détruite lors d'un malheureux incident. La métamorphose, là-bas aussi. Et puis, je suis à la recherche de quelqu'un, on m'a dit qu'il était ici, alors je suis venue, pour le voir, et aussi parce que le monde sorcier me manque au plus haut point.
Et toi ? Tu enseigne ici depuis longtemps ? Comment ça se fait que tu connaisse aussi bien l'île ? Et professeur de potions et d'alchimie... ça doit être passionnant ! Qu'est-ce que les élèves apprennent à faire. Pardon d'être aussi curieuse mais... j'adore découvrir de nouvelles choses !"


Oui, elle était peut-être trop curieuse, mais voilà, à Totem, c'est Philéas Incisius qui avait dû assurer les cours de potion, il n'était pas spécialisé là-dedans. Cette fois, elle avait devant elle une véritable spécialiste. A la pensée de Totem, son humeur s'assombrit un instant. Comment cela avait-il put arriver ? Elle chassa cependant très vite ces pensées négatives. Elle n'allait pas gâché une journée qui commençait par une si agréable rencontre par des ruminations !

Elle emboita le pas à Constance, dans la direction qu'elle lui avait indiqué, en faisant flotter sa valise devant elle. Elles étaient environnées d'une végétation luxuriante, et très complexe. *Absolument magnifique !* songea Syfrie, qui effleura, au passage une feuille vert foncé qui se recroquevilla sur elle-même. *Et très étrange...*

"Je n'avais jamais vu ce genre de plantes auparavant" lança-t-elle à Constance avec légèreté. "Tu dois les connaitre, non ? Je pensais que tu les utilisais peut-être pour préparer des potions...."

Elle se demanda soudain ce qui se passerait si elle essayait de transformer une de ces plantes en autre chose. *A essayer d'urgence !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Sam 27 Aoû - 12:15

La jeune femme avait enseigné à Totem. Décidément, les expatriés ne manquaient pas cette année ! Constance avait hâte de voir ces nouvelles têtes, surtout les élèves, car elle ne se doutait pas que plusieurs nouveaux professeurs s'étaient installés sur l'île. Effectivement, elle avait quitté une école qui se vidait petit à petit de professeurs émérites mais de plus en plus âgés, il était normal que d'autres prennent leur place. Elle espérait bien s'entendre avec eux comme avec les anciens, car elle passait presque toute son année sur l'île à côtoyer ses collègues… Au moins, Syfrie était des plus sympathiques, c'était déjà ça.

"Oui j'ai entendu parler des deux écoles qui ont du fermer ces derniers mois, c'est bien dommage… mais les élèves, qui se sont retrouvés sans école pour poursuivre leurs études, ont été répartis dans d'autres écoles de magie, dont celle-ci ! Tu devrais peut-être en reconnaître quelques-uns ! Pour moi, ça va être un peu bizarre c'est sûr, mais on s'habituera vite à vivre tous ensemble ici. l'ambiance de l'île est très apaisante, ça calme les tentions…"

Elle avait dit que le monde de la magie lui manquait. Voilà une affirmation bien étrange pour quelqu'un qui enseignait la magie… Elle ne comprit pas bien comment elle avait pu vivre en dehors, mais ne releva pas, après tout ça ne regardait qu'elle… Elle semblait à la recherche d'un homme. Constance en eut un pincement au coeur. Un homme?! Quelle idée ! Elle espérait vraiment que Syfrie n'était pas venue sur l'île uniquement pour lui. Elle avait des idées bien tranchées sur le sujet, et refusait catégoriquement qu'une femme fasse le tour du monde pour retrouver un homme qu'elle avait perdu ! Elle lui répondit calmement, mais n'en pensait pas moins...

"Beaucoup de professeurs changent cette année, pour de nombreuses raisons, donc il est possible que tu retrouves la personne que tu cherches, ou peut-être pas… Moi j'ai fait mes études ici il n'y a pas si longtemps, et comme je ne pouvais pas utiliser la magie, je me suis concentrée sur les potions. Pendant que les autres étaient en cours, je continuais de m'entraîner avec mon professeur, et j'ai appris énormément de choses… Puis, à mes 18 ans, j'ai décidé de rester ici avec lui pour continuer de me spécialiser, et finalement il m'a laissé le cours. Donc ca fait plus de dix ans que je vis ici, normal que je connaisse le coin ! Au début ça parait grand et on s'y perd un peu, mais en fait c'est très facile de se repérer. Pour ce que j'apprends aux élèves… Eh bien j'ai pas mal d'idées pour cette année, tu peux me dire ce que tu en penses. Bien sûr, je vais commencer par des choses basiques, mais j'aimerais parvenir à leur apprendre à faire une potion aiguise-méninge, ce qui pourrait les aider avant un examen… Et puis j'avais le projet de faire un atelier de parfumerie magique, si ça les intéresse ! c'est vrai que l'art de la parfumerie n'est pas très connu, mais c'est facile… Et puis un parfum magique a de nombreuses propriétés, suivant les ingrédients qu'on y met... Enfin, ce ne sont que des idées comme ça."

Elles se mirent en route, la valise de Syfrie lévitant devant elles. Constance savait qu'elle pouvait faire de même avec quelques plantes bien choisies ou de la poussière de fée négociée à bon prix, et elle était contente de savoir que le monde de la magie lui permettait à elle aussi, même sans réels pouvoirs, de vivre de façon magique. Sa collègue remarqua une plante qui les entourait et lui demanda ce que c'était. Elle était vraiment curieuse de tout, c'était assez amusant, surtout pour son âge, mais Constance lui répondit d'un ton simple :

"C'est une larme de vierge. On les appelle comme ça parce que… quand on les frôle elles frissonnent et se referment d'un coup ! Je crois qu'elles viennent d'Indonésie. Je dois sûrement en avoir dans un bocal. Mais tu sais, il y a pas mal de plantes et de créatures venues d'un peu partout sur cette île. d'ailleurs, comme l'île bouge, on ne sait pas très bien où on est ! Il faut vraiment que tu te promènes en forêt et rencontre les petits êtres étranges qui sont ici. Certains peuvent te faire de mauvaises blagues, et d'autres t'apprendre des choses…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syfrie Lokya

avatar

Age : 29

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Sam 27 Aoû - 14:07

Une larme de vierge... Syfrie médita un instant ce nom évocateur, et jeta un regard à un nouveau massif de cette plante particulière. Quels secrets cachait encore l'île d'Eleus Théria ? Quelles surprises lui réservait-elle ? A n'en pas douter, sa vie ici serait mouvementée, et elle n'aurait pas le temps de s'ennuyer. Encore fallait-il qu'elle soit embauchée par le directeur. Elle se demanda quel genre de personne cela pouvait bien être. Elle se rappela son entretien avec le directeur de Totem. Non, personne ne serait comme lui. Alors ? Excentrique ? Réservé ? Dur et sévère ? Ou gentil papa ours ? Elle avait peine à l'imaginer. *On verra bien...*

Elle écouta Constance parler. Il y avait donc une autre école qui avait fermé, et des élèves des deux établissements étaient venus ici. Elle se demanda si elle allait retrouver des enfants qu'elle connaissait. D'après sa collègue, c'était fort probable. Et puis, elle allait découvrir de nouvelles têtes. Elle adorait ça, les débuts d'année, elle passait des longs moments à éplucher ses listes de classe, et à imaginer ce qu'elle allait leur faire faire durant l'année. Bien sûr, maintenant qu'il s'agissait de métamorphose, cela allait être bien plus passionnant d'élaborer les programmes....

Constance lui appris qu'il y avait des chances qu'elle retrouve celui qu'elle cherchait, puisque de nouveaux professeurs étaient arrivés. Syfrie se demanda comment allait Philéas. Elle repense à ce qu'avait dit Atramo. Il avait été dans le coma pendant un certain temps. Cela marquait forcément un homme, ce genre de choses.
Puis, la jeune femme lui exposa les idées qu'elle avait eu pour son cours. Syfrie écouta avec attention, et cela lui sembla génial. Des potions aiguise-méninges. Elle imagina un tube en verra avec une mixture qui bouillonnait. Puis un élève en train de boire cette potion. Elle aima cette idée. Puis elle fut emballée par l'idée de la parfumerie magique.

"Je ne sais pas du tout ce que peuvent donner des parfums magiques, mais si tu trouve le temps de m'en montrer, j'en serais ravie !"
avoua-t-elle à Constance.

L'idée des parfums la hanta encore quelques instants. Décidément, il y avait tellement de choses à découvrir, dans le monde magique. Elle aurait besoin d'au moins trois vies pour tout connaitre !
Elle repensa à ce qu'avait dit son accompagnatrice : elle était élèves ici. L'école n'était donc pas nouvelle. Elle se demanda comment elle n'avait pas pu en entendre parler, et se promis de faire des recherches plus approfondies sur ce lieu. Puis elle se centra sur la remarque concernant les créatures qui vivaient sur l'île. Oui, il fallait qu'elle se promène, pour découvrir tout les mystères cachés ici....

"Pour ma part, si j'ai la chance d'être embauchée.... Je crois que je commencerai par les bases de la métamorphose. Bases avec baguette et sans baguette, après tout, les deux sont possibles."


Pour illustrer ce qu'elle disait, elle ramassa un petit cailloux, et, se concentrant quelques secondes, le transforma en un petit cube d'un vert brillant.

"Si ils s'en sortent bien en ce qui concerne la métamorphose d'apparence, on attaquera la métamorphose en profondeur, et enfin... je voudrais travailler avec leurs totems. C'est pour ça que je recherche le professeur Incisius. Il enseignait à Totem avant, et m'a appris les bases de la magie primale, je en sais pas si tu en as entendu parler.... En chacun de nous, il y a un Totem, un animal qui nous représente. Avec, on peut faire beaucoup de choses, on peut aller jusqu'à le faire apparaitre. Et je suis certaine qu'on peut l'utiliser pour se métamorphoser... Mais cela reste une théorie, et j'ai besoin d'en apprendre plus à ce sujet, d'où mon assiduité à retrouver ce professeur..."

Elle songea à la chouette qui sommeillait en elle. Elle avait hâte de l'appeler de nouveau, et de faire plus ample connaissance avec elle. Mais cela lui demanderait du temps, et une infinie patience. Elle aurait aimé savoir quel animal se cachait en Constance.
Soudain, au détour du chemin, elle aperçut ce qu'elle devina de suite être la maison œuf. Un immense bâtiment, d'où montait un délicieux fumet. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris de petit déjeuner, et les gargouillis de son ventre la ramenèrent à la dure réalité de la faim.

"Eh bien. Il semble que mon ventre soit attiré par la nourriture..."
, s'excusa-t-elle avec un petit sourire. "Je suppose que voici la fameuse maison œuf dont tu m'as parlé ?"



(Constance, je te laisse ouvrir un sujet dans la maison œuf ? =D Et au fait, super rp, franchement !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   Sam 27 Aoû - 17:04

suite Arrow


EDIT SIR: Message clos. 5/03/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée matinale de deux professeurs (Constance et Syfrie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de deux extraterrestres!
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: