Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Constance Dessy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Constance Dessy   Mer 17 Aoû - 18:51

Nom : Dessy
Prénom : Constance
Âge : 22 ans

Cours : Alchimie, potions

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Histoire :

Pierre Dessy et Catarina Dessy se rencontrèrent sur l’île d’Eleus Theria où ils étudièrent la magie. Ces deux-élèves-là n’étaient pas comme les autres enfants de leur âge. Pierre n’était pas mauvais magicien, mais trop rêveur, il ne parvenait pas à se concentrer et passait son temps à raconter des histoires de trésors et de pirates… C’est ce qui plut à Catarina. Sérieuse et casanière, elle appréciait son côté idéaliste, songeur, voyageur. Catarina quant à elle était une élève particulière de l’école. Dès qu’elle avait eu sa baguette en main, elle avait décrété qu’elle était allergique aux baguettes magiques. On ne sut jamais si c’était vrai, mais elle ne lança jamais le moindre sort avec cet intermédiaire, et se contenta donc de magie assez basique.
 
Leurs études finies, ils décidèrent évidemment de s’installer ensemble, sans trop réfléchir, et Catarina tomba enceinte dans la foulée. C’est à ce moment que Pierre commença à se poser des questions : cette vie était-elle vraiment faite pour lui ? Une vie de famille, un travail fixe, des horaires, un budget, des obligations ? Non. Il avait toujours voulu partir à l’aventure, à la recherche d’épaves et autres trésors perdus, et c’est ce qu’il fit, abandonnant sa femme et sa fille sans plus d’explications. Dépitée, Catarina qui n’avait pas de grandes possibilités magiques et croyait pouvoir rester femme au foyer, dut trouver un travail rapidement. Elle fut alors engagée dans un gîte pour sorciers montagnards dans la Pyrénées, dont elle finit par reprendre la direction, et y créa un domaine de dressage de dragons. La montagne était tout à fait appropriée à ce type d’élevage, puisque les dragons pouvaient voler tranquillement, cachés par les nuages et la hauteur.
 
C’est dans cette ambiance un peu particulière que fut élevée la petite Constance. C’était une enfant énergique qui ne rechignait pas à la tâche et aidait sa mère dès que celle-ci en avait besoin. Elle n’était pas vraiment férue de connaissances, mais s’occupait à merveille des dragons, et ce dès son plus jeune âge ! Sa mère lui offrit alors un dragon qui venait de naître, un vert gallois nommé Ronald. Elle monta dessus, et montra de très bonnes aptitudes dans le domaine, entrant rapidement dans le top 10 des courses de dragons junior français, puis participant à des concours internationaux !
 
La vie à la montagne, les courses et l’allergie aux baguettes de sa mère furent tant d’éléments qui l’empêchèrent de remarquer qu’elle-même développait des dons magiques. En fait, ses yeux changeaient de couleur à une vitesse particulièrement lente : elle passait d’une couleur à l’autre en 5 ans environ… Mais cela ne l’empêcha pas d’être envoyée à Eleus Theria, comme ses parents avant elle. Cependant, une fois là-bas, on se rendit compte que cette lenteur magique lui était caractéristique… Un sort lancé le matin n'était effectué que le soir venu ! On changea sa baguette, mais rien n’y fit. Tout comme ses parents, la fillette avait des dons magiques défaillants. Elle en fut profondément déçue, mais n’éprouva jamais la moindre jalousie pour les sorciers normaux. Ses performances à dos de dragon étaient impressionnantes, et la jeune fille trouva un autre moyen de faire la magie : l’art des potions et de l'alchimie...
 
Comprenant que ce serait sa seule chance de faire de la magie, elle s’investit un maximum dans ce cours, et ses résultats s’en firent ressentir. A la fin de ses études, elle resta tout simplement sur l'île afin d'y donner cours. Elle mit ainsi sa carrière sportive à l’arrière-plan, mais resta passionnée par les courses à dos de dragon et continua de s’entraîner entre ses cours, espérant participer aux jeux olympiques magiques suivants avec Ronald.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Caractère :

-en tant que professeur : Constance est assez exigeante mais si vous étudiez bien et que vous vous montrez attentif, elle pourrait bien s'ouvrir un peu à vous et vous considérer avec égards et sympathie. Elle restera toujours distante, et appelle tous ses élèves par leur nom de famille, mais c'est une professeur objective, droite, juste, et elle tente de rendre son cours attrayant quand elle en a l'occasion. Cependant, l'ambiance au cours dépend principalement des élèves. Si la classe est sympathique et polie, elle en fera de même, mais si un ou plusieurs élèves se montrent grossiers ou ne suivent pas ses règles, elle devra se montrer plus dure avec l'ensemble de la classe. Malgré son jeune âge, son ton inquisiteur pousse le plus souvent les élèves à l'écouter.

-en tant que femme : Constance est tout ce qu'il y a de moins constant. Très sensitive, elle peut apprécier ou détester quelqu'un immédiatement, mais si elle vous apprécie, alors c'est un lien fort qui vous unira. Elle est toute aussi changeante dans son caractère général : énergique et charmante un instant, elle pourrait se montrer taciturne et perdue dans ses pensées l'instant suivant. Elle tient énormément à ce qu'on se montre honnête et juste avec elle. Elle est assez ouverte d'esprit… sauf en ce qui concerne les hommes. Constance reste très méfiante à leur sujet; à la recherche de l'homme idéal, du Grand Amour, elle évite tous les autres hommes, qu'elle considère comme des lâches, fainéants et souvent sans manières.

Goûts : Constance a un indéniable goût pour le risque. Le vol à dos de dragon n'est pas sans danger, c'est évident. Elle aime la vie à la dure, les histoires Nordiques sur ces hommes qui se battaient jusqu'à en mourir, les grandes sensations… Mais elle peut aussi se montrer très heureuse d'aller voir un film moldu au cinéma. Pas très féminine, elle n'aime pas la simple idée de faire du shopping et ne cuisine jamais car elle se contente le plus souvent de manger des fruits ou du chocolat.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Physique :

La première impression que donne son corps élancé est celle de la fragilité. Grande et fine, elle cache en effet bien ses muscles de sportive de haut niveau. Mais on ne fait pas tant attention à son corps qu'à son visage bien dessiné. Constance a des lèvres pulpeuses rouges comme des framboises, des pommettes hautes et un regard distant mais décidé. Autour de son visage tombent presque sauvagement des cheveux châtains en cascade, comme si elle venait de finir une course, mais ça ajoute à son charme peu classique.
Mais le plus impressionnant sont ses capacités physiques. La jeune femme a une force hors norme ainsi que beaucoup de dextérité et de souplesse. Elle pourrait bien vous impressionner en portant toute seule un meuble de petite taille. Bien sûr ça n'a rien d'extraordinaire pour un grand baraqué, mais pour ce petit bout de femme, c'est une autre histoire !
Quant à ses habits, Constance n'y prête pas grande attention. Elle a des vêtements magiques permettant de ne sentir ni le chaud ni le froid, étant donné le climat particulier de l'île, et porte le plus souvent des robes simples, beiges ou noires, lui donnant un air de jeune fille et non de femme, parfois un peu gothique, mais tout cela n'a aucune importance à ses yeux, il s'agit juste d'avoir quelque chose sur soi.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Situation financière : Elle n'aime pas dépenser son argent en dehors du strict nécessaire, mais n'a pas beaucoup d'argent à dépenser.


Dernière édition par Constance Dessy le Lun 22 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Constance Dessy   Lun 22 Aoû - 10:39

Bonjour!! Pardon pour le petit délai de regard sur ta fiche mais j'ai été pris de court par le soleil dont j'avais oublié la couleur et la sensation loool

Cette fiche me semble très bien, mis à part une ou deux petites subtilités qui m'interpellent.

- Une semaine pour faire un sort... je comprends très bien l'idée de lenteur magique caractéristique, c'est original et ça me convient, mais une semaine, ça me semble quand même bien long! héhé. Donc dire que des sorts jetés le matin pétaradaient le soir me semble tout aussi caractéristique de lenteur sans être complètement exagéré..

-Quelle est cette idée de changement de couleur d'yeux? Je ne vois pas trop l'obligation magique d'avoir une autre couleur pour ses yeux? le rapport avec ça? Bref, il faut m'expliquer ce petit passage là...

Quant au reste c'est très bien et la place de professeur de potion reste disponible, les candidats ne s'étant plus manifestés pour elle...

J'attends donc ces petites précisions pour valider tout cela et te lancer (sans te faire mal bien sûr) dans le jeu ^^

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Constance Dessy

avatar

Age : 22
Localisation : dans le laboratoire ambulant

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sympathique et enthousiaste
Totem: Papillon et dauphin.
Trait particulier visible actuellement: gracieuse

MessageSujet: Re: Constance Dessy   Lun 22 Aoû - 18:43

J'ai modifié le passage sur le délai pour lancer les sorts.
Pour les yeux, je peux supprimer le passage mais c'était pour expliquer sa "découverte de dons magiques" qui elle aussi avait été lente ce qui explique qu'elle n'y avait pas prêté attention avant d'être reçue à Eleus Théria, mais ça n'a pas beaucoup d'importance pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Constance Dessy   Mar 23 Aoû - 1:49

Je comprends un peu mieux, je crois le coup des "yeux". Sa manifestation magique réside donc dans un changement de couleur d'yeux? Est-ce une sorte de don (très très lent? lol) à la métamorphose?

Bref, cela ne me pose pas de problème, je comprends l'idée et ce que tu as voulu exprimer.

Tout ça, donc, pour conclure: fiche VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Constance Dessy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Constance Dessy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages non-élèves-
Sauter vers: