Eleus Theria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Règles d'inscription

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
Sir Frederic Madlington


Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

Règles d'inscription Empty
MessageSujet: Règles d'inscription   Règles d'inscription Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:53

REGLES D'INSCRIPTION:


Vous voulez jouer sur Eleus-Theria? Voici comment y parvenir...

1/En premier lieu, venez lire les règles de ce jeu(Clique) et commencez à vous familiariser avec lui.

2/ Cherchez quel type de personnage vous voudriez incarner. Elève? adulte? Membre du personnel? Créature..?

3/ Cherchez un avatar qui vous convienne et qui vous inspire pour votre futur personnage.
(Cliquez sur Spoiler pour voir des adresses de sites d'avatars)


4/ REDIGEZ VOTRE FICHE DE PERSONNAGE, sous ce modèle:

Nom Et Prénom: Faites marcher votre imagination! Les idées sont partout... Tout est possible dans les noms, mais j'exige un nom et un prénom... Vous êtes dans une école, et rassurez moi dans la vie, je doute que vous croisiez souvent des: Superman2 ou J'adoreHarry ...Idem, ne prenez pas le nom d'une personne célèbre!! Ni d'un personnage déjà existant...C'est votre personnage...vous le créez, donc son nom également.

Age: 11 ans pour tout nouveau sorcier dans l'école. Vous êtes comme H. Potter, vous arrivez à 11 ans, pour découvrir la magie..Si vous jouez un professeur, un commerçant ou une créature, là bien sûr, l'âge est plus aléatoire mais restez crédibles!

Histoire:Voilà le plus important!! Il faut qu'elle soit bien rédigée, précise et détaillée...Vous parlez de quelqu'un que vous seul connaissez, donc décrivez bien les choses pour que ceux qui lisent votre fiche finissent par eux aussi savoir un minimum sur vous...
-d'où venez vous?
-De quelle famille?
-Vos parents, familles, proches...des moldus? des sorciers?
-Si ce sont des moldus, il ne doivent pas connaître le monde magique...si ce sont des sorciers, quels genre de sorciers? Où ont ils fait leurs études? Sont-ce des bons sorciers? Des mauvais? Ont ils des métiers particuliers...?
-vos frère et soeurs: ont-il des pouvoirs?
LA DECOUVERTE DE VOS POUVOIRS: Fait très important qui est OBLIGATOIRE: Quand vous êtes un sorcier, vous vous rendez compte souvent lors d'un événement bien particulier....en général, à cause d'une émotion forte: Peur, colère, amour, joie, peine, rage, détresse, espoir...etc...ce sentiment enchaîne une vive réaction et la manifestation de vos pouvoirs: Comment cela se passe-t-il? Quel phénomène se produit-il? Ensuite, comment réagissez vous... : Vous êtes surpris? Ou pas du tout..? Vous avez peur, vous êtes fiers, vous êtes ravis, vous êtes inquiets..? etc...
-La réaction de vos proches face à vos pouvoirs: Contents? Effrayés? distants? surpris? fiers? ravis?
-Ils vous conseillent? ils vous demandent quelque chose de précis etc..
-La lettre d'Eleus-Théria: A l'aube de vos 11 ans, puisque vous êtes sorciers, vous recevez un hibou, qui vous annonce que vous êtes attendu dans l'école 'Eleus-Théria, qu'un dragon ou un léviathan vous attendra pour venir vous chercher. NE PRECISEZ PAS VOTRE FUTURE MAISON ! On vous réserve la surprise !

Caractère: Ici aussi il faut un peu de détails!!... Même si je peux l'accepter évitez les énumérations d'adjectifs! Je préfère voir: Machine adore afficher ce qu'elle croit être sa supériorité devant les autres...plutôt que: fière. vous comprenez?

Physique: Je ne veux surtout pas de "voir avatar"...ça ne passera pas... Idem évitez la liste d'adjectifs mais essayer de faire des phrases... Je préfère lire: Machine a ce regard qui vous laisse sans voix, ses yeux bleus semblent transpercer quiconque la regarde un instant, et personne ne peut y rester indifférent...plutôt que: beaux yeux bleus...

Particularités: Bien sur on peut en avoir, mais je vous en prie, évitez d'être à 11 ans un super héros...Sinon, pourquoi venir dans une telle école? Je ne veux pas d'élève qui en arrivant connait déjà presque tout de la magie, ou qui a pour animal de compagnie une licorne!! C'est un peu gros...Je n'ai rien contre les animaux, et quelques dons particuliers, mais restez raisonnables!! D'autant que votre personnage est là pour évoluer!!! S'il arrive avec déjà tous les dons du ciel, il va vite s'ennuyer!!!


Niveau de vie : Ajoutez un petit texte, ou même juste un petit mot pour signaler votre niveau de vie : Pauvre, limité, aisé, riche... Il doit rester cohérent avec ce que vous avez écrit sur votre personnage. Respectez dans votre rôle play le niveau choisi.
Attention!! Il faut noter que dans notre monde magique, l'argent ne se compte pas en Euros mais en Mihls! (Mihl d'Or, Mihl d'Argent, Mihl de Cuivre)
Un MA (Mihl d'argent) équivaut à 1 euro à peu près.
1 MO = 10 MA = 100MC

Vous pouvez y ajouter des catégories comme: Animal de compagnie ; possessions, peurs , hobbies... etc, sans évidement exagérer et en restant logique.

PAS DE BAGUETTE(Sauf exception discutée avec moi par mp), ce sera l'objet d'un scénario.

5/ RELISEZ votre fiche: Ceci pour l'étoffer, l'améliorer, et d'en corriger les FAUTES D'ORTHOGRAPHE!!

6/ RE-RELISEZ votre fiche et éliminez encore les fautes, les passages à rallonge inutiles, les détails insignifiants... etc...


7/ Si vous êtes sûr de vous, il faut vous inscrire comme membre du forum. Cliquez sur « S'inscrire » dans la barre sous le titre du forum. Acceptez les conditions d'inscription puis remplissez soigneusement les champs qui vous sont proposés.
Attention : Tous les élèves et les adultes doivent choisir comme pseudo le nom et le prénom de leur personnage. Quant aux créatures, ce sera leur nom quel qu'il soit.
Vous devez ensuite attendre de recevoir le mail d'activation de compte. Une fois que vous l'avez, cliquez sur le lien qu'on vous propose.


8/Poster votre fiche dans la section (Cliquez)présentation des personnages. Il y a deux sections, choisissez celle qu'il vous faut.

9/ Attendre ma réponse ou celle de Malicia Braid, en sachant se montrer patient. En général, on répond assez vite, mais on peut être occupés ailleurs...

Là, deux possibilités:

-Votre fiche est acceptée comme elle est: Vous allez pouvoir jouer votre (Cliquez)arrivée et là aussi vous avez le choix : Si vous arrivez en léviathan, ce sera au léviaport. Si c'est en dragon, ce sera au dragoport..

-Votre fiche nécessite des modifications: Malicia et moi tâcherons alors de vous aider à l'améliorer jusqu'à ce qu'elle soit acceptable et validée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Règles d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du Quidditch!
» Règles Principales pour le rôle play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: A VISITER EN PREMIER LIEU :: Règles du jeu :: Règles générales-
Sauter vers: