Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 présentation de Loulou Rosemarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou Rosemarie

avatar

Age : 11
Localisation : Eleus-Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sereine
Totem: Panda géant
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: présentation de Loulou Rosemarie   Dim 3 Juil - 19:08


Prénom: Loulou
Nom de famille: Rosemarie
sexe: féminin
origine:France
âge: 10 ans 11 mois et 28 jours (au moment ou elle arrive à Eleus-Théria)

Qui est-elle psychologiquement?

Loulou est une petite fille très gaie malgré sa différence par rapport aus autres enfants, elle est très inventive et rusée et ne recule devant rien pour palier à son handicap léger d'ailleurs elle ne le voit pas comme un handicap car grâce à son silence elle a renforcé sa capacité auditive et sa curiosité naturelle s'en retrouve comblée par tous les potins et les secrets qu'on lui confie.
Malgré cela elle était décidée à se battre pour avancer, elle aime la compagnie des autres personnes et arrive très bien à se faire comprendre.
Par contre Loulou est facilement vexée et pour exprimer sa colère elle n'a d'autres choix que de balancer les pauvres objets à sa portée à travers la pièce, on peut même dire qu'elle a un tempérament explosif.

Si on devait la décrire en 10 adjectifs ils seraient ...

- objective - susceptible
- rusée - colérique
- souriante -imaginative
- curieuse - naïve
- sociable - distraite

Que faut-il savoir de plus sur Loulou?

Loulou a une peur bleu des insectes qu'elle trouve répugnant à cause de leurs pattes et de leurs sales habitudes à se mettrent dans la nourriture.

Ce qui caractérise Loulou c'est que c'est une petite fille née muette mais que cela ne l'a jamais empéchée de vivre sa vie de petite fille comme tous les autres enfants.

Loulou a une passion pour les peluches qui représentent des animaux,elle en fait la collection et en à plus de 300 différents, mais sa préférée est un lapin en peluche noir qu'elle a reçu par sa grand-mère maternelle lorsqu'elle est née, dès qu'elle est séparée de lui pendant une nuit, elle a beaucoup de mal à dormir .

Etant muette , les parents de Loulou lui apprirent à communiquer avec le language des signes mais également par l'écriture car Loulou va dans une école publique et les autres enfants de son âge de savent pas parler la langue des signes, Loulou s'est adaptée et communique également en mimant des actions ou en montrant du doigt ce qu'elle souhaite.

 quoi ressemble t'elle?

Loulou est une petite fille en apparence banale, on pourrait dire qu'elle est assez mignonne, elle a une taille et un poid qualifiés de normal pour une petite fille de son âge.
Un visage encore enfantin flanqué de 2 grands yeux bleu aux longs cils noir , des cheveux courts et ondulés de couleur blond d'or, des joues rondes de bébé, un nez fin et délicatement dessiné et une petite et fine bouche souriante le plus souvent, de fin sourcils à peine visibles car blond eux aussi.


Comment Loulou est-elle arrivée à Eleus Théria?

Partie 1

Avant de parler de Loulou il me semble normale de commencer depuis le début , et donc notre histoire commence avec ses parents.

Sa mère Pauline et son père Joël sont tous les 2 sorciers, Pauline est née dans une famille de moldu et était la seule de sa famille à entrer dans une école de sorcier malgré cela sa famille était très fière d'elle.

Joël, le père de Loulou, est né dans une famille moitié moitié, son père était un sorcier et sa mère une moldue lui non plus n'à pas eu de mal avec sa famille qui à toujours fait passer son bonheur avant tout.

Pauline et Joël ont fait leurs études à l'école de magie d'Esaira dans le versant Sud du pays de Galle situé en grande Bretagne, c'est là qu'ils se sont rencontrés, Joël à 1 an en plus que Pauline.

Au début ils étaient tout deux de grands enemis mais vous connaissez sans doute le proverbe qui dit qu'entre la haine et l'amour il n'y à qu'un pas à faire, n'est-ce pas ?
En tous cas pour ces 2 là ce fut le cas, jamais rien ne pourraient les séparer et ce fut sans grandes surprise que le couple s'unit dans les liens sacrés du mariage une fois que Pauline fut diplômée de l'école d'Esaira.

Le couple vivait bien, ils n'étaient pas très riche, ils n'étaient pas pauvres non plus et ils s'aimaient, Joël travaillait comme archiviste au ministère de la magie en France et Pauline elle était femme au foyer et quelques fois allait aider bénévolement à la bibliothèque de leur ville lorsqu'il y avait des groupes d'enfants et y contait des histoires .

Pauline et Joël décidèrent enfin après 2 ans d'union de concevoir leur tout premier enfant, l'enfant de leur amour .
Mais Pauline avait de grande difficulté à tomber enceinte, après plusieurs échecs et 3 ans d'essais infructueux, le couple déçu eut l'heureuse nouvelle d'apprendre que finalement Pauline était enceinte.

Une grande joie pour Pauline et Joël leur rève de fonder une famille bien à eux allait enfin se réaliser ce fut dans le bonheur le plus total que Pauline passa sa grossesse.

Enfin le jour de la naissance vint, après plusieurs heures de souffrance et d'effort intenses, Pauline mis au monde une jolie petite fille mais les parents désanchantèrent lorsqu'ils remarquèrent qu'aucun cris n'étaient poussés par le nouveau né, sa bouche bougeait mais pas un son ne se produisait.

Leur petite fille prénommée Loulou était atteinte d'une malformation des cordes vocales et jamais aucun son ne sortirait de sa bouche, mais il y avait bien une solution à cela la petite fille pourrait se faire gréffer des cordes vocales mais devrait impérativement attendre la fin de sa croissance et donc l'âge adulte.

Pauline et Joël essayèrent bien entendu la magie mais rien n'y fit aucun sorts qu'ils connaissaient ne réussissaient, malgré ce fait là , Loulou restait leur enfant et ils l'aimaient plus que tout.

Pauline et Joël donnaient tous leur amour à leur petite fille, le fruit de leurs entrailles et c'est entourée par des parents aimant qui l'éveillèrent au monde que la petite fille grandit.

Partie 2

Nous reprenons donc l'histoire au moment ou Loulou à fait la découverte de sa magie .

Loulou avait atteint l'âge de 10 ans , ses parents ne lui avaient jamais caché la vérité sur le monde de la sorcellerie et s'est bercée par des contes de fée aux créatures enchantées que la petite développa son sens naturelle de l'aventure car malgré la surprotection de ses parents qui avaient tendance à la voir comme une enfant fragile du à son handicap, Loulou ne se sentait pas diminuée c'est une petite fille énergique et pleine de vie qui comme tous les enfants de son âge fait des bétîses.

Pauline et Joël redoutaient que leur fille ai des pouvoirs magique car ils ne voulaient pas la laisser partir, en dehors de ses amis et amies de classe, est-ce que les autres personnes l'accepterait? Et puis une sorcière muette avouez que ça ne court pas les rues? Bien que rusée Loulou arriverait-elle à palier ce handicap génant dans la pratique de la magie?

Pour Loulou ce point de vue là n'avait même pas été ne fusse qu'une seule fois imaginé, la petite fille attendait la révélation de sa magie avec impatience, pour elle s'était ce qui lui permettrait de réaliser son rève, elle se voyait changer le monde grâce à la magie.

Pauline et Joël essayèrent de lui expliquer que même avec la meilleure volonté, elle ne pourrait pas devenir sorcière pas avec ce handicap , Loulou ne comprenait pas elle était certaine du contraire, certe elle ne parlait pas, mais elle avait toujours réussit à se faire comprendre et puis dans la magie le plus important n'était-ce pas les sentiments?Si elle y mettait tous son coeur , elle était persuadée de réussir .

C'est à ce moment là que le miracle se produisit, facilement énnervée la petite monta dans sa chambre à toute vitesse, elle ne comprenait pas pourquoi ses parents étaient toujours aussi protecteur, elle claqua la porte d'un grand coup de pied, elle savait que sa maman montait les escaliers, car elle l'entendait clairement dans les escaliers pour se rendre dans sa chambre et continuer à lui expliquer pourquoi elle ne pouvait faire de la magie et cela l'énnervait encore plus.

Soudain, dans son immense colère, la porte disparu complétement ne laissant aucune échappatoire à la pièce mais un mur , Loulou était enfermée dans sa chambre et sans issues possible.

Effrayée car elle pensait que c'était ses parents qui l'avaient enfermée, elle pleura et tocqua dans le mur à ce moment là toute sa colère s'était dissipée et la porte réapparut de la même façon qu'elle avait disparu, Loulou n'était pas bète et savait très bien que ce phénomène s'était produit de sa propre volonté.

L'inquiétude de ses parents se décuplèrent, Loulou avait bien de la magie en elle et ils savaient que laisser leur fille sans aucun contrôle sur sa magie pouvait être dangereux pour elle comme pour les autres personnes.


C'est donc un peu sous la contrainte et l'inquiétude que Pauline et Joël se mirent en quète d'une école de sorcèllerie qui pourrait acceuillir leur bien aimée petite fille malgré qu'elle soit muette.
Le couple étendit ses recherches, voyant que leur petite Loulou avait réellement envie de pratiquer la magie, ils ne devaient pas la décevoir et ils avaient peur qu'aucune école de magie ne l'accepte, aussi ils furent soulager lorsqu'ils découvrirent l'école d'Eleus-Théria , un collègue de bureau de Joël avait parait-il un petit neveu qui avait fait ses études dans cette école.

Joël et Pauline contactèrent le directeur certe un peu unique il faut l'admettre de cette école par hiboux , l'anxiété les envahissaient, et si Loulou ne correspondait pas à leurs critères de sélection?Si pour les professeurs son handicap était difficile à gérer car il faudrait que tous le monde s'adapte à elle autant que Loulou devrait s'adapter à son nouveau style de vie?

Joël et Pauline se détendirent lorsqu'il reçurent la lettre de réponse du directeur, l'homme ne voyait aucun inconvénient à acceuillir leur petite fille, bien qu'il expliquait qu'il lui faudrait fournir beaucoup d'effort pour pouvoir avoir un niveau de magie suffisant, mais en cela les parents avaient toutes confiance, Loulou avait réellement envie de pratiquer la magie et elle n'était pas du genre à abandonner.

C'est comme-ça que la petite Loulou fut inscrite à cette école d'Eleus-Théria , bien que ses parents aient du mal à se faire à l'idée que leur petit bébé allait s'éloigner d'eux, ils avaient toute confiance en cette école et espérait que leur petite fille chérie y soit bien traitée et s'adapte rapidement à tous ce changement.

Loulou, elle, était vraiment très excittée à l'idée de rencontrer d'autres personnes, de voir autre chose que son petit village qu'elle avait toujours connu et surtout de vivre des expériences palpitantes.

Quant à ses parents l'angoisse de leur première séparation avec leur fille était palpable.

Comment-allait-elle s'en sortir?








Dernière édition par Loulou Rosemarie le Lun 4 Juil - 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: présentation de Loulou Rosemarie   Lun 4 Juil - 2:49

Bonsoir Loulou et merci d'avoir poussé les "portes" de notre île!

Ton personnage me semble fort intéressant et j'ai hâte, déjà, de le voir évoluer ici mais j'ai quand même quelques points à revoir avec toi auparavant.

- Ta découverte de pouvoir: J'avoue ne pas trop comprendre ce passage. Si Loulou veut s'isoler, pourquoi faire disparaitre la porte? Ou alors il faut préciser qu'à sa place il y a le mur entièrement car moi quand j'imagine la porte qui s'enlève je vois le mur avec un trou béant... Donc je pense qu'une petite réécriture de ce passage pour le rendre plus clair serait une bonne chose ^^

- Le mutisme de ton personnage: Il n'y a évidement aucun inconvénient à une telle particularité sauf le fait qu'il en soit, dans ta fiche, un, pour ta scolarité. Si je pense en "Frédéric", il dirait à tes parents qu'il n'y a aucun problème pour t'accueillir (aucune condition!!!), que ton travail sera certainement plus difficile et délicat mais que les sorts informulés existent et si tu vas deux fois moins vite à avancer que les autres élèves, tu finiras par les égaliser en magie. Je trouve que l'appareil technologique est un peu "gros" et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, d'ailleurs, un tel appareil existe!! Donc, non, pour moi c'est sans appareil. Loulou est muette, c'est un trait fondamental de son personnage, alors pourquoi le gommer avec une technologie très poussée... de plus, sur l'île, les appareils moldus deviennent vite inutiles car il n'y a rien pour les recharger ou réparer...

- Sir Frédéric Madlington n'utilise pas le téléphone... il est un pur sorcier qui communique par hiboux, ou par réseau de cheminée.

-L'idée de "pouvoir", et cette histoire de "don de projection". Ici, pas de don ou pouvoir uniques, on est tous liés par le fait qu'on a de la magie en nous, à utiliser à divers buts mais pas de don unique. Ou alors admettons, une prédisposition à une capacité particulière, mais il faut que ce soit cadré et très modéré... Comprends-tu? Que veux-tu faire? Je pense moi qu'il serait préférable de ne pas associer de don à ta découverte magique...

- Attention de bien relire ton message car si certaines parties sont très soignées et bien orthographiées, d'autres semblent rédigées avec moins d'attention et c'est fort dommage, car je suis sûre que tu peux éviter les fautes qui s'y sont glissées et que ces erreurs ne sont dûes car un manque de rigueur ^^

Je reste à ta disposition pour toute question, ainsi de Red.*

Sir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: présentation de Loulou Rosemarie   Mar 5 Juil - 0:43

Merci pour l'édition!

Cette fiche me semble maintenant convenir! VALIDEE, DONC!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation de Loulou Rosemarie   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Loulou Rosemarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: