Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du professeur Hautecaste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius Hautecaste

avatar


MessageSujet: Arrivée du professeur Hautecaste   Lun 20 Juin - 15:42

Le vol lui avait rappelé d'excellents souvenirs, et Darius était de très bonne humeur.
Cela lui arrivait si peu souvent qu'il se sentait tout drôle, comme allégé de l'intérieur...

Il lança un sort informulé de lévitation, pour n'avoir pas à faire d'acrobaties qui n'étaient plus de son âge en descendant de la selle du majestueux animal.
Se posant avec précaution, il fit descendre à son tour sa malle et salua le dragon lorsqu'il se retira vers les pics élevés qui devaient servir de nichoirs.

Darius retira posément son épaisse écharpe ivoire et ses lunettes de vol, un sourire fin étirant ses lèvres.
Il avait entendu des choses incroyables sur l'île où il donnerait désormais cours, et sur le directeur qui était aussi étrange que son école. Il était à la fois assez impatient de le rencontrer, mais aussi un peu angoissé. Il n'était pas très à l'aise avec les parfaits hurluberlus...
Bon, en vérité, il n'était à l'aise avec personne, alors peut-être cela n'était-il pas si grave...

Il rangea ses accessoires dans sa malle et se redressa pour contempler les lieux.
Il ne connaissait pas les coutumes locales, mais sans doute quelqu'un allait lui faire un bout de visite ?

Sinon, bah... Il trouverait bien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaneleth

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Mer 22 Juin - 18:30

Kaneleth avait profité d'un moment de calme du côté de la Maison Œuf, pour aller se promener du côté du Dragoport... L'elfe de maison, très curieux de nature, aimait bien rencontrer les nouveaux venus et il espérait un peu que sa petite promenade serait l'occasion de voir de nouveaux visages !
Il émit un petit gloussement de joie en apercevant effectivement quelqu'un qui, à en juger par les bagages qu'il transportait et la façon dont il balayait du regard les alentours, venait d'arriver sur l'île. En revanche, ce n'était pas un élève, mais un vieil homme à l'air revêche et au dos voûté. Malgré l'aspect peu avenant du nouvel arrivant, l'elfe, enthousiaste, s'avança vers Darius. Arrivé à sa hauteur, Kaneleth s'inclina respectueusement, puis s’exclama, en gesticulant de tout son long corps élancé que couvraient une dizaine de maniques multicolores :

" Bonjour très honorable Monsieur ! Mon nom est Kaneleth, Monsieur ! "
dit-il en désignant d'un doigt maigrichon la toque de chef en papier qui lui servait de chapeau, et sur laquelle son nom était écrit.

" Monsieur doit se rendre à l'école de l'île ? Kaneleth serait ravi de vous y accompagner, Monsieur, si vous le souhaitez ! "


Ses grands yeux inquisiteurs scrutaient le visage du vieil homme en l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Hautecaste

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Jeu 23 Juin - 23:25

Darius fut relativement satisfait que ce soit un serviteur qui vienne le chercher, et il hocha légèrement la tête en direction de la créature pour la saluer.

- Bonjour.

Toutefois, son accoutrement de cuisinier et le fait qu'il ne l'appelle pas par son nom semblait suggérer que le dit Kaneleth n'avais pas été tellement informé de sa tâche...
Ou alors qu'il l'avait oubliée. Les elfes de maison étaient de bien étranges créatures...

- Je suis Darius Hautecaste, professeur de Runes.
J'apprécierais, en effet, que tu me montres l'école, mais je préfèrerais d'abord soit rencontrer Sir Madlington, soit rejoindre mon logement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaneleth

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Lun 27 Juin - 13:28

Kaneleth fut ravi que le professeur Hautecaste accepte que l'elfe soit son guide. Toutefois, lorsque celui-ci mentionna le fait qu'il souhaitait en premier lieu rencontrer le Directeur ou voir l'endroit où il serait logé, la créature filiforme tapa du plat de la main contre son front avec un air contrit et s'exclama :

"Idiot, Kaneleth, idiot ! Bien sûr, Monsieur, je dois d'abord vous conduire jusqu'au très honorable Monsieur le Directeur, Sir Madlington ! Ainsi Monsieur pourra discuter avec Sir Madlington pour son logement ! Et Monsieur veut peut-être aussi se débarrasser de ses bagages !"

En disant cela, l'elfe de maison claqua des doigts et la lourde malle que Darius transportait disparut.
Avec un air satisfait, Kaneleth se tourna vers le professeur et ajouta :

"Maintenant, Monsieur peut suivre Kaneleth, ses affaires l'attendront dans la Maison Œuf, où nous nous rendons !"

Puis sur-ce, sans même attendre la réaction de son interlocuteur, il tourna les talons et commença à avancer en direction du bâtiment à la forme ovoïde que l'on pouvait déjà vaguement apercevoir au loin, tout en jetant de petits coups d'œil en arrière pour vérifier que Darius lui emboîtait le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Hautecaste

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Mar 19 Juil - 11:24

Approuvant l'initiative de l'elfe de maison quand à ses bagages, Darius se mit à suivre l'enthousiaste créature, mais à son propre rythme, presque solennel, de vieil homme.

Il n'avait jamais acquis d'elfe de maison, bien que sa famille, sorciers de sang pur, en ait quelques uns qu'il aurait pu obtenir par héritage. Il n'aurait pas supporté qu'on touche à ses affaires, même pour les ranger.
Et puis, son don de voyance par contact l'avait incité à vivre complètement reclus.

Pourtant, récemment, il s'était avéré que ce qu'il considérait comme une malédiction avait prévenu la petite directrice d'Elementia d'une tentative de meurtre...
Au final, il lui faudrait profondément réfléchir à la question : devait-il rester dans sa coquille protectrice, ou s'ouvrir un peu aux autre ?

Tout à ses pensées, il ne remarqua pas de suite l'architecture originale de la maison oeuf. Mais le dôme finit par attirer son attention.

" Parle-moi de l'île Kaneleth. Beaucoup de rumeurs courent sur cet endroit. Est-ce vraiment un animal géant qui sommeille ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaneleth

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Dim 24 Juil - 17:06

Kaneleth avançait en trottinant, à vive allure. Voyant que le professeur n'avait pas autant de vigueur que lui, il revint sur ses pas pour se placer à ses côtés, sautillant sur place dans un effort constant pour maintenir une vitesse que Darius pourrait suivre.

** Monsieur le Professeur Hautecaste a l'air perdu dans ses pensées...! Il a peut-être faim et se demande ce qu'il y aura à manger à son arrivée ! Oui ! Je dois dire à Monsieur qu' Anietta est la meilleure cuisinière qui soit et qu'il ne doit pas s'inquiéter, qu'il sera bien nourri !
**

Content de lui, l'elfe allait faire part de ses pensées au vieil homme, mais celui-ci le devança en l'interrogeant sur l'île.
Surpris, car il ne s'attendait pas à cette demande, Kaneleth hésita quelques secondes, le temps d'assimiler la question, puis finalement son visage se fendit d'un large sourire dévoilant ses dents jaunies :

"Oh ! Monsieur est intéressé par la mystérieuse île d'Eleus-Theria ! On a expliqué à Kaneleth que l'île était un Titan, une très vénérable tortue géante avec un monde sur son dos...Mais l'île-tortue ne dort pas ! Non non non ! Elle avance ! Touuuut doucement ! Et puis nous qui sommes tout petits, on ne s'en rend pas compte ! C'est une île extraordinaire et Monsieur s'en rendra compte très vite, elle est pleine de surprises !"

L'elfe retirait un certain orgueil d'être celui qui expliquait tout cela, il se sentait très intelligent, et aussi très fier de l'île où il habitait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Hautecaste

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Lun 25 Juil - 13:04

L'idée que l'île était effectivement une créature géante intéressa beaucoup Darius.
En tant qu'enchanteur, il était toujours à la recherche de nouveaux éléments qui perfectionneraient ses enchantements, ou qui lui permettraient d'en inventer de nouveaux...
Il se demanda brièvement à quelle profondeur il aurait fallu creuser pour atteindre les écailles du Titan, où si l'essentiel de l'île ETAIT le Titan, auquel cas il y avait des ingrédients magiques partout où il posait le regard...
Cela l'occuperait à ses heures perdues, d'étudier faune, flore et minéraux locaux pour en détecter le potentiel magique.

Mais rapidement une autre question lui vint à l'esprit, car le bâtiment ovoïde vers lequel ils se dirigeaient lui semblait bien petit.
Elementia était un château assez gigantesque, et l'on comprenait immédiatement qu'il y avait des dortoirs pour les élèves, des appartements pour les professeurs et des salles diverses pour les cours et les loisirs.
Là, on aurait juste dit une cabane pour enfant, à la forme amusante, mais guère plus grande d'une auberge...
Certes, la magie dimensionnelle permettait de faire d'une simple tente un véritable palais, mais il lui semblait étrange, sur une si grande île, de faire usage de cette méthode sur un bâtiment pérenne.
A moins que le reste soit nettement moins accessible ?

"Où se situent les bâtiments ? Pour les cours et les logements ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaneleth

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Mar 26 Juil - 19:40

Le professeur Darius Hautecaste avait l'air très intéressé par les explications données l'elfe de maison. Cependant, cet intérêt sembla de courte durée puisque déjà, il interrogeait Kaneleth à propos de détails plus pragmatiques. Tout d'abord un peu déçu, car il aurait aimé parler encore et encore des merveilles dont regorgeait l'île d'Eleus-Théria, l'elfe trouva finalement un autre intérêt dans ce nouveau sujet de conversation : il allait pouvoir parler d'Anietta et de sa cuisine sans égal !

"Haha ! Monsieur le Professeur Hautecaste découvrira les bâtiments où auront lieu ses cours très bientôt ! Ils se trouvent un peu plus loin sur l'île...Mais ce n'est pas là que nous allons ! Comme Kaneleth le disait tout à l'heure, Kaneleth va d'abord conduire Monsieur jusqu'à la Maison-Œuf où il pourra rencontrer Monsieur le Directeur, Sir Madlington, pour discuter de l'endroit où Monsieur sera logé ! Mais Monsieur trouvera aussi à la Maison-Œuf un endroit où se reposer et se restaurer...! Oui ! Car Madame Anietta, notre cuisinière, est la meilleure de toutes et sa cuisine est un pur régal !"

Quand il parlait de la cuisine d'Anietta, Kaneleth était intarissable. Mais pour ne pas assommer son hôte, l'elfe stoppa volontairement le flot de paroles qui voulait s'échapper de sa bouche et se contenta d'un grand sourire ravi en direction de Darius.
De toutes manières, ils arrivaient déjà à la hauteur de l'étrange bâtiment à la forme si surprenante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darius Hautecaste

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Jeu 4 Aoû - 21:31

Darius se demanda si l'elfe était affecté aux cuisines, ou bien à un autre service.
Dans tous les cas, il était loin d'être grincheux.
Il était peut-être même un peu trop familier...
Cependant, comme souvent le font les sorciers ayant grandi avec ce genre de créatures, le vieil homme ne s'intéressa pas d'avantage à ce qui n'était, au fond, qu'un sympathique serviteur.
Il reporta plutôt son attention sur la "maison" qui semblait grossir au fur et à mesure de leur arrivée.

(je te laisse poster à la maison-oeuf ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaneleth

avatar


MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   Ven 5 Aoû - 14:35

La suite ICI...

EDIT SIR: Message clos. 5/03/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du professeur Hautecaste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du professeur Hautecaste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: