Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Lila et Elzéar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lila Verbaudet

avatar

Age : 11

MessageSujet: Arrivée de Lila et Elzéar !   Mer 1 Juin - 17:33

    Le soleil venait tout juste de percer le ciel de ses doux rayons matinaux, à leurs contacts, les oiseaux se mirent à gazouiller gaiement créant une agréable petite mélodie. Au hasard d'une fenêtre un volatile vint se poser pour pépier à qui mieux mieux. Il s'envola bien vite lorsque la fenêtre fut ouverte à la volée, manquant de peu de le faire basculer. Bien heureusement, l'oiseau se rattrapa à temps et ne s'écrasa pas lamentablement sur le sol. Néanmoins, le petit moineau n'est pas notre personnage principale. Refixons-nous sur ce dernier.

    Ou cette dernière. Quoiqu'à cette heure de la matinée, il eut été difficile de reconnaître en Lila Verbaudet la jeune fille pimpante et rayonnante qu'elle était habituellement. En effet, à six heures du matin, Lila avec ses cheveux en bataille et son regard de déterré ressemblait tout à fait à l'image de l'affreuse sorcière des forêts qu'on se fait dans les livres. La jeune fille grogna d'une façon absolument pas élégante lorsque son père ouvrit les volets à grand fracas.


    " Quoooi ?..."
    beugla l'enfant, une main devant le visage car elle était aveuglée par la lumière.
    " Debout ma Lilou ! Aujourd'hui est un grand jour ! C'est ce matin que le dragon doit venir te chercher !"
    "Grmpf..." couina l'enfant avant de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux et de s'assoir sur son lit. " Papa. Les dragons n'existe pas. Je ne sais pas qui nous a envoyé cette lettre, mais tu as tort de le prendre au sérieux. " explica-t-elle calmement d'un air docte.

    Son père lui répliqua de s'habiller et d'aller voir, après tout elle n'avait rien à perdre. Lila soupira lourdement. Les dragons n'existaient pas. Ca se saurait si des lézards géants se baladaient dans les bois, non ? Mais elle ne voulait pas vexer son père et la façon la plus simple de lui prouver qu'il avait tort était de se rendre au lieu du rendez-vous et attendre le dragon qui ne viendrait pas. Une fois que l'homme eut quitté sa chambre, Lila se releva péniblement et jeta un coup d'oeil aux bagages qu'elle avait déjà préparé la veille. Que d'histoires pour une simple lettre idiote !

    La fillette fila prendre une douche et se retrouva devant son miroir pour choisir sa tenue du jour. Après plusieurs essais, elle opta pour une robe bleue marine et blanche qui lui donnait un air sage et aimable. A l'aide d'une brosse, elle s'acharna à coiffer ses cheveux noir comme le jais et les entrelaça de divers rubans blancs qui étaient assortis à sa robe. Satisfaite, elle s'autorisa à sourire et traina les bagages vers le bas de l'escalier où son père l'attendait avec une tasse de chocolat préparée à son intention.

    Pierre Verbaudet était bien plus enthousiaste que sa fille adoptive. Il courrait de droite à gauche, vérifiait et re-vérifiait les valises. On aurait presque pu croire que ce soit lui qui parte en voyage. Lila, elle, promenait un regard désabusé sur son père tout en dégustant un croissant encore chaud.

    Le dragon-qui-n'existait pas aurait du être dans le jardin depuis une bonne demi-heure déjà et pour Lila il s'agissait d'une preuve qu'un charlatant pas bien futé avait du glisser une lettre idiote dans leur boîte au lettre. Alors que son père attendait dans le jardin tout en jetant de temps à autre des coups d'oeil à sa montre, Lila attrapa son téléphone portable - cadeau de son dernier anniversaire - et appela sa meilleure amie, Marjolaine.

    " Allo ? Margie ? Ouais, je t'appelle parce que..."
    " LILAAAA ! Il est làààà ! "
    "Lilou ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est ton père qui cri ? "
    " LIIIILAAA !!! Viens voir !!"
    " Attends Margie, je te rappelle. " décréta la fillette tout en racrochant. " Papaa ! J'étais au téléphone ! Qu'est-ce qui...? " elle laissa sa phrase en suspens. Elle venait tout juste d'apercevoir le gros dragon vert qui s'était posé dans le jardin.

    Ce n'est pas possible. Voilà ce que pensa Lila lorsqu'elle vit de plus près l'étrange animal. Puis lorsque son père posa ses valises sur la plateforme de son dos. Puis lorsqu'il la hissa dessus. Puis aussi lorsque le dragon s'envola. Lila ne profita en rien de l'agréable voyage, bien trop occupée à se pincer pour sortir de ce cauchemar.

    Le teint de la fillette avait viré au vert lorsque le dragon atterrit. Elle voulu sauter mais glissa lamentablement sur le sol, s'écorchant le genou au passage. A peine fut-elle à terre que le dragon s'envola à nouveau. Lila resta statique et observa le paysage coloré qui s'offrait à sa vue.

    " C'est pas possible..." répéta-t-elle, soudain prise de vertige...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elzéar Katfeuille
Centaure
avatar

Baguette : Un poil de chaque race d'ours (huit)
Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Grognon
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Jeu 2 Juin - 17:56

Elzéar, qui était réveillé depuis six heures du matin, jouait aux cartes... des cartes avec lesquelles il jouait au Solitaire et qu'il emmènerait à Eléus-Theria pour la bonne cause que c'était une de ses occupations préférées.
Soudain, son père appela: "Elzéar, il est huit heure et demi, tu vas être en retard!"

Alors, Elzéar se leva et descendit les deux étages qui séparaient sa chambre du salon et passa dans la salle à manger.

Il marcha tranquillement devant les deux valises à roulettes qu'il emporterait à Eléus-Theria.

Il prit son petit-déjeuner habituel : des céréales avec du lait et du jus de fruit. Il alla s'habiller avec un tee-shirt à manches longues et un jean's puis, en descendant les escaliers, Elzéar entendit :

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!"

Quand Elzéar arriva à toutes vitesses à l'entrée, il vit un gros dragon bleu dans le jardin. Derrière lui, sa mère lui dit : "Excuse-moi... je n'ai plus l'habitude!" d'un air embêté.

*Maman! Ce n'est qu'un dragon !*se dit-il d'un air blasé.
"Bon... j'y vais..."

Elzéar prit ses valises, embrassa son père, embrassa sa mère puis monta sur le dragon en se disant*J'aurais préféré un dragon rouge*

Puis le dragon s'envola. Le voyage commença en silence puis, Elzéar dit soudain au dragon : " Je suis sûr qu'un dragon rouge serait plus agile que toi, espèce de gros patapouf !" d'un air boudeur.

Alors, tout d'un coup, le dragon, pour montrer à ce minus son agilité se mit à faire des loopings dans tous les sens pendant la moitié du voyage.

Elzéar, la peau toute verte, se dit :*Ah ouais... Quand je parlais d'agilité, je pensais pas tout à fait à ça...* Il lui dit donc : "Bon, ok, même si buuurps... tu n'es pas un ourps... un dragon rouge, t'as l'air... ouhla... assez agile, dans ce domaine... " Et il lui demanda comment il s'appelait, sans avoir la certitude que la créature lui répondrait.

" Je m'appelle Eukh ! Minus !"

L'enfant croisa les bras en disant : "Moi, je m'appelle Elzéar."

Pendant le reste du voyage, Elzéar et la créature ont discuté encore de ceci et de cela, lui faisant oublier ses nausées et quand l'île fut en vue, il ne la vit même pas tant il était occupé à parler.

Soudain le dragon perdit de l'altitude et Elzéar crut qu'ils allaient s'écraser. D'un coup, Eukh batit des ailes et il se posa tout doucement dans la grande clairière du Dragoport.

En descendant du dragon, il vit une jeune fille habillée d'une robe bleue marine et avec des rubans blancs dans les cheveux. Il se retourna et vit le dragon s'en aller. Il lui demanda pourquoi et Eukh lui répond " Je vais faire une petite sieste... "

Elzéar salua le dragon et s'approcha de la fille. Il lui dit :"Bonjour, t'es arrivée en dragon ? Toi aussi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Voltreault
Sylphe
avatar

Age : 15

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Jeu 2 Juin - 20:39

Arianne avait reçu une lettre quelques jours plus tôt, lui annonçant qu’elle devait aller accueillir des nouveaux élèves au dragoport. Elle en avait parlé avec Léon, qui pensait que c’était une bonne idée bien qu’il préférât l’avoir pour lui tout seul… Relisant la lettre en traînant dans la salle commune des Sylphes, elle tomba nez à nez avec un autre élève qui tenait lui aussi un papier entre les mains. Elle avait presque oublié : elle n’était pas la seule guide, il y avait aussi Stanislas.

Elle le connaissait à peine mais savait que c’était un nouveau, et proposa qu’ils aillent ensemble au dragoport chercher les nouveaux le lendemain.

Elle se leva donc tranquillement ce matin-là, un peu perdue dans ses rêves et ses pensées, comme toujours semblait-il. Elle lança son sort quotidien pour voler au-dessus du sol, et expliqua à Léon, Belphégor, Morticia et Evangeline, qui curieusement se trouvaient tous dans sa chambre bien qu’elle ne trouvât pas cela anormal, qu’elle devait aller accueillir les nouveaux et qu’elle les rejoindrait un peu plus tard. Evangeline fut un peu déçue car elle voulait parler à son amie, Léon se montra jaloux car elle y allait avec un garçon, et il montra son épée comme pour prouver qu’en preux chevalier il serait là si Stanislas l’ennuyait. Morticia, elle, resta calmement devant la fenêtre et salua sa fille.

Il était donc temps pour la fillette de se doucher et de s’habiller. Alors qu’elle faisait ses cheveux, Sjang vient lui apprendre quelques informations sur les nouveaux, dont l’une semblait bien connaître Stanislas alors que celui-ci ne s’en doutait pas. Arianne garda toute ces informations pour elle, et alla dans la salle commune rejoindre Stanislas. Elle avait déjà laissé tous ses amis, mais… Il restait Chat. Celui-ci se collait à ses pieds et elle décida de le laisser seul lui aussi, comme ça tout le monde était à égalité. Elle fit donc le chemin vers le dragoport totalement seule avec Stanislas, ce qui était étrange pour la fillette toujours accompagnée. Ils ne parlèrent pas beaucoup, mais Arianne gardait un léger sourire sur les lèvres et repensait au rêve qu’elle avait fait cette nuit. Cette journée était bien belle…

Enfin ils arrivèrent au dragoport, et elle glissa doucement vers les deux nouveaux élèves, sa robe blanche volant autour d’elle. Tout dans son apparence respirait le calme, la gentillesse et la légèreté…

Elle sourit aux deux enfants qui parlaient déjà à deux, puis observa Stanislas. Aurait-il une réaction ou ne la reconnaitrait-il pas ?

Elle se tourna ensuite pour se présenter, et comme elle était la chef des sylphes, présenta également son compagnon et l’île. Elle parla d’une voix claire sans être faible, souriant toujours gentiment.


« Bonjour, je suis Arianne, et voici Stanislas. Nous sommes des sylphes venus vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue sur l’île d’Eleus Théria. »

Elle posa ensuite ses yeux sur la fillette, puis sur le garçon, avant de leur demander leurs noms. Elle les connaissait déjà bien sûr car Sjang les lui avait dits, mais il fallait que Stanislas entende le prénom de la jeune fille aux rubans blanc…

(Premier essai en tant qu’Arianne^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas Sylnéat
Sylphe
avatar

Baguette : bois de Cèdre de 29, 3 cm et crin de griffon, très caractérielle.
Age : 14
Localisation : avec Lila

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
Totem: Aywa un lynx pardelle
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Dim 5 Juin - 19:26

Il trainait dans la salle commune lorsqu'il reçut une lettre tout à fait spéciale. Elle lui annonçait qu'il avait été choisit pour aller chercher des nouveaux au Dragoport. Drôle de coûtume. Un peu désemparé, un lut et relut le mot. Il s'accomodait juste au changement de lieu et voilà qu'il devait explorer l'île pour trouver le chemin du Dragoport. Il laissa la lettre de côté, se plongeant dans un livre. Puis quelque jours plus tard, il relut la lettre, elle lui servait de marque page, et il venait de finir son livre. Arianne lui tomba dessus, elle lui expliqua qu'elle avait la même mission et proposa qu'ils y aillent ensemble. Stanislas s'était contenté de hocher la tête et avait attendu le départ.

Ce matin là, il avait choisit dans ses rares vêtements, la meilleure tenue qu'il put. Un T-shirt trop grand pour lui, bleu marine, un jean, troué comme d'habitude, se peigna puis ébouriffa ses cheveux pour que ses mèches lui masquent les yeux. Equipé d'une vieille paire de basket et de sa baguette magique, il alla à la rencontre de la chef des Sylphes et ils partirent ensemble en direction du Dragoport. L'adolescent ne parla pas vraiment avec Arianne, de toute façon, elle semblait dans son monde. Malgré tout, il s'avouait content en son fort intérieur de ne pas y aller tout seul. En plus, Arianne lui plaisait bien, discrète, aimable, elle ne l'embettait pas avec des questions stupides.

Ils arrivèrent au bout d'un moment qui ne parut pas si long que ça, voire trop court au jeune garçon. Il était un peu stressé à l'idée de devoir accueillir des nouveaux. Il n'était pas doué pour communiquer, il risquait de les dégouter plus qu'autre chose. Cela dit, lorsqu'il aperçut les deux silhouettes, assez petites, il se dit qu'il s'en tiendrait au minimum de la politesse. Il n'était pas venu se lier d'amitié, il était venu guider des élèves. Ils arrivèrent à leur hauteur, il glissa ses mains dans ses poche, d'un air détaché et lança simplement: "Bonjour." Le minimum de politesse. De toute façon, ce fut Arianne qui se chargea des présentations, il la remercia intérieurement.

Il regarda alors les deux nouveaux. Le garçon semblait avoir du caractère, vu la manière dont il regardait autour de lui, il donnait l'impression de ne pas avoir peur de la nouveauté. Un très léger sourire en coin apparut sur les lèvres de Stanislas, mais il disparut aussi rapidement qu'il était venu. Il posa alors son regard sur la jeune fille. Il croisa son regard vert et eut comme un choc. Non ce n'était pas possible...Stanislas ne fut pas capable de bouger d'avantage et resta là, à chercher dans le regard de la jeune fille la réponse qu'il avait peur de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila Verbaudet

avatar

Age : 11

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Dim 5 Juin - 21:50

    Mais dans les yeux vert de la jeune fille, Stanislas ne put malheureusement rien deviner du tout. Lila était en effet de lutter de toutes ses forces pour ne pas rendre son petit déjeuner devant la petite troupe qui s'était formée. Elle avait donc le teint verdâtre et cherchait du regard un endroit où s'accouder ou s'assoir le temps de permettre à son estomac de cesser de tourbillonner.

    A l'arrivée du jeune garçon qui venait apparemment d'arriver à dos de dragon tout comme elle, la jeune fille avait tentée de se montrer polie et de sourire. Elle avait réussit à articuler un bref : " Moui, moui, je suis arrivée en... en Drag...C'était aa..aafreux ! " avant de sentir un haut le coeur arriver. Elle mit donc une main devant sa bouche et secoua la tête comme pour indiquer au garçon qu'elle ne pouvait pas poursuivre la conversation.

    Il lui sembla aller légèrement mieux lorsqu'une étrange jeune fille fit son apparition. Ce n'était pas son air rêveur, ni son sourire bienveillant que remarqua la fillette. Non ! C'était ses pieds à trois centmètres du sol ! La petite Lila sursauta de surprise et sentit la tête lui tourner. Un dragon...et puis ensuite une fille-volante...

    Lorsque le garçon à la chevelure noire corbeau arriva, Lila ne prit pas même la peine de le détailler. Elle murmura simplement d'une toute petite voix tout en observant toujours la fille qui "flottait".

    " Je...je me sens mal..." Elle se raccrocha subitement à l'épaule la plus proche. C'est à dire à celle de Stanislas. Mais elle n'avait pas eut le temps de reconnaître son vieil ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elzéar Katfeuille
Centaure
avatar

Baguette : Un poil de chaque race d'ours (huit)
Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Grognon
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Sam 11 Juin - 12:37

Elzéar, qui voyait que la jeune fille n'allait pas bien, n'insista pas de peur qu'elle se mette à vomir car il détestait voir quelqu'un recracher son déjeuner.

Il regarda autour de lui d'un air boudeur les grandes roches du dragoport en se disant : *Ouais, et qu'est ce qu'on est sensé faire maintenant?*

Soudain, il entrevit Stanislas et Arianne, celle-ci le troubla légèrement car il n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un léviter... mais ce trouble disparu quand Arianne, qu'il trouvait plutôt normal et en même temps très bizarre, se présenta elle et le garçon qui l'accompagnait, un garçon pas très bavard qui avait l'air un peu gêné .

Elzéar répondit avec assurance « Moi, je m'appelle Elzéar. C'est vous qui êtes sen... Hé! Ça va? Ça doit être la balade en dragon... » Dit-il en voyant Lila tituber puis se raccrocher à l'épaule de Stanislas.

Puis, comme s'il ne s'était rien passé, Elzéar demanda : « Bon,et sinon ,on fait quoi maintenant? »

Elzéar passa un bref regard sur Lila, Stanislas et Arianne tout en se disant qu'ils avaient l'air d'une bande de clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Voltreault
Sylphe
avatar

Age : 15

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Lun 13 Juin - 11:48

Stanislas semblait tendu à côté d'Arianne, et elle se doutait qu'il le serait encore plus en découvrant qui il allait accueillir… Cependant les choses ne se passèrent pas tout à fait comme ça. La 'fameuse' fillette ne semblait pas en très bonne santé, et se retrouva dans les bras de Stanislas, qui lui était resté sans bouger et n'avait prononcé qu'un mot depuis leur arrivée. Evangeline aurait sans doute été impatiente de savoir la suite de leurs retrouvailles, et aurait même mis son grain de sel dans l'histoire, mais Arianne, elle ne se souciait pas vraiment des choses qui l'entouraient, elle les vivait, les constatait, mais ce n'était pas important à ses yeux.

Cependant la fillette disait se sentir mal, et Arianne étant la plus âgée du groupe décida de s'en charger.


"Tu veux te reposer quelques instants?"

Elle fit apparaître un petit siège, peu sophistiqué car elle ne maîtrisait pas encore parfaitement ce genre de sorts, à côté de Stanislas afin qu'elle puisse s'y asseoir. Elle restait très calme, et souriait à la fillette d'un air rassurant mais aussi avec cet air particulier qu'elle avait qui semblait montrer qu'elle n'était pas vraiment consciente de ce qui l'entourait, qu'elle pensait à autre chose en même temps…
Cela étant, elle reprit d'une vois douce:

"Ne t'inquiète pas la maison Œuf n'est pas loin et là Anietta s'occupera de toi. Tu pourras te reposer et reprendre des forces."

Mais le garçon, prénommé Elzéar, ne semblait pas vouloir attendre indéfiniment dans les parages, et demanda d'un air grincheux ce qu'ils faisaient maintenant.

"Dès que Lila se sentira mieux, on vous conduira à la maison œuf."

Lila ne s'était pas encore présentée, mais Arianne ne prêta pas attention à ce détail. D'ailleurs, elle pensait à autre chose : elle entendait des pas qui approchaient. Elle se retourna pour observer le chemin du dragoport, et vit Evangeline arriver en courant. Elle s'arrêta juste devant son amie; elle avait l'air un peu gênée mais aussi vexée.

"Tu avais promis de passer la journée avec moi ! Je sais que tu es occupée mais quand même ! On est amies oui ou non? Si tu dois venir chercher les nouveaux, eh bien je le fais avec toi !"

Arianne fut un peu surprise de la voir arriver ainsi, et encore plus de sa réaction, mais décida de la présenter à ses amis. Maintenant qu'elle était là, elle les accompagnerait sur le chemin.

"Je vous présente Evangeline, ma meilleure amie. Elle nous accompagnera aussi sur le chemin parce que je lui avais promis de passer du temps avec elle…"

C'était un peu sa façon de s'excuser aussi… Seulement, personne d'autre ne pouvait voir l'étrange personnage tout droit sorti de l'imagination de la jeune fille.

(je précise donc bien qu'aucun de vous ne voit Evangeline, vous voyez juste Arianne regarder dans le vide et parler dans le vide)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas Sylnéat
Sylphe
avatar

Baguette : bois de Cèdre de 29, 3 cm et crin de griffon, très caractérielle.
Age : 14
Localisation : avec Lila

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
Totem: Aywa un lynx pardelle
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Mar 14 Juin - 19:18

Stanislas cligna des yeux, encore un peu sonné. Non il avait du se tromper. La jeune fille n'avait vraiment pas l'air bien. Il comprenait au fond, le voyage en dragon n'était pas de tout repos. Il se sentit bien étrange lorsqu'elle s'accrocha à lui et manqua de lui lancer qu'il ne fallait pas qu'elle lui vomisse dessus, mais il se retint. Il se planta de manière stable sur ses deux jambes, afin de ne pas tomber. Arianne fit apparaître une chaise de nulpart sous l'oeil assez impressionné du jeune homme qui ne savait faire que de piètres sorts. Il guida Lila près de la chaise et la fit s'asseoir dessus. Pourtant, les quelques instants où il l'avait sentie appuyée sur lui l'avait rendue extrêmement mélancolique, comme s'il s'agissait d'une sensation familière. Secouant la tête pour chasser à nouveau ces sentiments perturbants qui lui envahissait l'esprit, il se concentra sur la conversation.

Le jeune Elzéar s'impatientait. Stanislas comprenait mais le trouvait assez malpoli de ne pas s'en faire pour sa camarade qui avait le teint verdâtre, il regarda d'ailleurs la jeune fille et se demanda ce qu'il pourrait bien faire pour l'aider, c'était vrai qu'il faisait bien chaud et que la Maison Oeuf était un havre de paix et de bien-être lorsqu'il n'y avait personne pour se bagarrer. Il lâcha un soupire de lassitude, discret quand soudain, Arianne se mit à avoir un étrange comportement, elle regardait dans le vide, comme si quelqu'un arrivait, puis se mit à parler.....à quelqu'un d'invisible en faisant de grands gestes. Le regard ahuri, il l'observa présenter son amie imaginaire à l'assemblée. Pendant quelques secondes, Stanislas se demanda s'il devait rire ou avoir peur, puis voyant l'air un peu lunaire d'Arianne, il comprit que ça faisait partie d'elle et de son charme, alors, il entra dans son jeu, pour montrer l'exemple aux deux nouveaux, il fit preuve d'un tact incroyable et fixa l'espace que la chef des Sylphes avait regardé auparavant et imagina le visage d'une fille semblable puis hocha la tête et annonça d'un ton neutre: "Salut."

Ceci fait, il regarda encore Lila, puis Elzéar et finit par dire pour mettre fin à cette ambiance aussi étrange que gênante: "Toi, montes sur mon dos."ordonna-t-il à Lila d'un ton gentil mais sans réplique. Elle ne devait pas être bien lourde. Il présenta son dos et se baissa en posant un genoux au sol, pour qu'elle puisse s'accrocher à lui sans se fatiguer. "On va se dépêcher et se mettre au frais." Il attendit que Lila grimpe, pressé d'en finir avec cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila Verbaudet

avatar

Age : 11

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Ven 8 Juil - 10:53

    C'est avec un air confus et gêné que Lila observa la suite des évènements. La jeune fille ne tenais pas à être un fardeau pour les jeunes adolescents qui s'étaient présentés à sa vue, et bien qu'aucun d'entre eux n'aient fait une remarque le ton hâtif de la voix d'Elzéar l'avait fait se sentir mal à l'aise. Elle avait l'impression de retarder les projets du garçon. Nul doute que sans elle, il n'aurait pas eut à attendre pour suivre les "guides".

    En parlant des guides, la Fille-volante s'était penchée vers elle avec un regard remplis de sollicitude et lui avait proposé de se reposer quelques instants. Lila hochait doucement la tête, s'apprêtant à quitter l'appui qu'elle avait prit sur l'épaule du garçon aux cheveux noirs corbeaux pour s'asseoir dans l'herbe. Mais à priori, la Fille-Volante avait bien d'autres projets en tête. Elle agita brièvement un petit morceau de bois en récitant d'étranges paroles et...un siège qui ne se trouvait pas là quelques minutes auparavant apparut devant la jeune Lila qui ouvrait à présent des yeux ronds comme des soucoupes. Ses genoux fléchirent et elle se laissa tomber presque sans le vouloir sur le siège, trop subjuguée pour penser à quoique ce soit. * C'est rien Lila. C'est le voyage. T'es malade, tu as des hallucinations. Ca doit être à cause d'un manque d'oxygène. Inspire. Expire. Caaaalme Lila... *


    Déjà, la dénommée Ariane partait dans une litanie de paroles plus incompréhensibles les unes que les autres. Une maison, et un oeuf. Elle nomma également une certaine Anietta qui prendrait soin d'elle. Lila ne savait plus quoi penser. Anietta était-elle aussi étrange qu'Ariane ?
    Les yeux de la jeune fille se posèrent sur Elzéar qui semblait froncer les sourcils comme animé d'une pensée désagréable. Quant au garçon aux cheveux de suie, il ne disait pas un mot, se contentant de les regarder d'un air las. A nouveau, Lila eut l'impression d'être un poids mort qui retardait le groupe.

    Elle n'eut pas le temps de s’apitoyer sur son sort, car Ariane reprenait. Elle disait que dès qu'elle irait mieux, ils se mettraient en route vers la Maison Oeuf. Lila était trop fatiguée pour relever que l'élève venait de prononcer son nom alors qu'elle ne s'était pas présentée. Non, les seuls mots qu'elle retint furent "maison" et "oeuf". Qu'avaient-ils avec ça ! Parlaient-ils d'un endroit où on faisait des omelettes ?

    " Maison...oeuf...." murmura Lila d'un air hagard, tentant vainement de comprendre.

    Ariane se retourna brusquement et s'agita dans le vide. Lila cligna longtemps des yeux, espérant voir la source d'affolement de son ainée mais le petit coin de terre que cette dernière s'obstinait à regarder était bel et bien vide. Un coup d'oeil sur Elzéar lui apprit que ce dernier semblait aussi perplexe qu'elle. Quant à l'autre garçon...il ne s'en étonna pas le moins du monde et salua le vide comme s'il s'agissait d'une chose tout à fait naturelle.

    * Que font-ils ? Il n'y a rien là bas. Ils sont fous. Oui, c'est sûrement ça. Oh que je raconterais tout ça à Papa ! Lui et ses histoires de trucs magiques à la noix ! En fait, il m'a envoyé chez des fous. Sans doute une secte. Olalala...Qu'est-ce que je vais faire ? Qu'est-ce je vais faire ??! * songea-t-elle, les sourcils froncés par l'angoisse, tentant de trouver une façon de s'enfuir. Peut être que si elle se mettait à courir, elle pourrait retrouver une route et prévenir un adulte conscient. Pas comme tous ces hurluberlus...


    "Toi, montes sur mon dos."


    La voix était calme et posé mais néanmoins stricte et sans appel. C'était un ordre. Lila regarda le garçon avec ses grands yeux perdus, tenta de l'observer plus attentivement mais n'y parvint pas. Une grande mèche de cheveux barrait son visage et camouflait ses traits. Il avait posé un genou à terre et attendait patiemment que la jeune fille se décide à monter. Cette dernière hésita trois-quart de secondes puis finit par se hisser péniblement sur le dos du garçon, semblable à un koala.

    " Je..." commença-t-elle alors que le garçon s'était remis en marche. " Merci." Il lui semblait que c'était la moindre des choses, elle aurait eut du mal à marcher autant après ce voyage en dragon. Ses mains resserrèrent leur étreinte sur le garçon afin de ne pas glisser et elle posa doucement sa tête contre son dos, bercé par le rythme de sa respiration. " Tu t'appelles comment déjà...?" murmura-t-elle doucement. Il lui semblait avoir déjà vécut ce moment, il y avait longtemps. Si seulement elle arrivait à retrouver où et quand...Elle se tût et se laissa porter sans plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elzéar Katfeuille
Centaure
avatar

Baguette : Un poil de chaque race d'ours (huit)
Age : 11

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Grognon
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Sam 9 Juil - 18:02

Elzéar trouvait cette fille de plus en plus bizarre : pour commencer Arianne arriva en lévitant puis elle fit apparaître un petit siège enfin elle parla dans le vide. Quand celle-ci leurs présenta ce vide il ne dit rien jusqu'à entendre la voix de Stanislas :
« Salut »
alors il enchaina intrigué :
« B... bonjour... Evangéline...  »
Elzéar se dit :
¤Ils nous font une farce là ou ils sont tout simplement fous... après tout le directeur l'est pourquoi pas eux?¤
Alors Stanislas dit :
« Montes sur mon dos. »

LILA!


Elzéar l'avait complètement oubliée!!!

Une fois qu'elle fut montée sur le dos de Stanislas il demanda à cette fille d'un air gêné :
«Ça va mieux? Je ne voudrais pas t'embêter mais peux-tu me donner ton nom maintenant ?  ».
Puis Elzéar demanda à Stanislas, qui lui avait l'air un peu plus normal que Arianne il avait même l'air étonné quand Arianne a fait apparaître un siège : « J'ai quelques questions à te poser j'espère que ça ne t'embêtes pas et que tu ne me trouves pas impoli. Bon alors voilà : qui est Anietta, qu'est-ce que c'est la maison Œuf et est-ce que Evangéline est une copine à vous qui s'entraine à un sort d'invisibilité? Ah oui aussi tu n'es pas magicien toi tu avait l'air étonné quand Arianne a fait de la magie ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Voltreault
Sylphe
avatar

Age : 15

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Sam 16 Juil - 17:50

Stanislas et Elzéar saluèrent rapidement Evangeline, sans se montrer plus loquace. Arianne n'y prêta pas attention, mais son amie râla un peu qu'on ne fasse pas plus attention à elle, alors qu'elle venait pour les accueillir. Mais déjà le sylphe prenait Lila sur son dos pour avancer plus vite, suite à la demande d'Elzéar. La fillette qui pourtant semblait sur le point de vomir et n'avait certainement pas intérêt à bouger, monta sur le dos de son vieil ami sans comprendre grand-chose à ce qui se passait autour d'elle.

Arianne, elle, observait Evangeline dans le blanc des yeux et fit un rapide mouvement du poignet, baguette en main, pour faire disparaître le tabouret qu'elle avait fait apparaître quelques instants plus tôt sans même se tourner vers le reste du groupe. Elle était assez contente de sa journée, puisqu'il faisait beau, qu'Evangeline était avec elle et semblait ne plus lui en vouloir, et que la troupe allait reprendre la route vers la maison œuf. Tout se passait à merveille et elle glissa sur le chemin les cheveux dans le vent tandis que Lila redemandait le nom de Stanislas. Arianne se rendit alors compte qu'elle n'avait toujours pas reconnut le garçon ! Elle faillit lui répondre qu'il s'agissait de son vieil ami Stanislas, mais Elzéar était en train de se plaindre derrière elle, et elle préféra s'occuper de lui.


"Elle s'appelle Lila, et elle va reprendre des forces à la maison œuf dès que nous y serons. c'est une maison en forme d'œuf où vous serez accueilli par une vieille dame appelée Anietta qui va vous faire à manger et s'occuper de vous avant que vous remplissiez une mission pour être vraiment acceptés sur l'île. c'est comme ça que vous serez répartis dans un des trois différents groupes de l'écoles : les sylphes, les dragons féériques ou les centaures. Stanislas et moi sommes des sylphes."

Elle ne s'attarda pas sur les autres questions du garçon, peut-être ne les avait-elle-même pas entendues, mais lui répondit avec un sourire sincère et une voix calme et gentille, espérant le rassurer mais sans vraiment faire d'effort pour rendre son discours compréhensible par un nouvel élève. Tout cela lui paraissait tellement normal qu'elle ne pouvait pas s'imaginer qu'il ne sache pas ce qu'était la maison œuf...

(voilà j'ai changé la description d'Anietta Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas Sylnéat
Sylphe
avatar

Baguette : bois de Cèdre de 29, 3 cm et crin de griffon, très caractérielle.
Age : 14
Localisation : avec Lila

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
Totem: Aywa un lynx pardelle
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Ven 5 Aoû - 2:08

Légère, elle était incroyablement légère. Stanislas n'avait pas l'impression de forcer en la portant. Il réajusta la position de la jeune fille avec délicatesse, pour la tenir plus facilement et lui rendre le trajet le plus confortable possible. Déjà, elle s'installait contre son dos, comme si c'était une habitude, comme si auparavant, il l'avait déjà portée ainsi. C'était naturel. Une vague de mélancolie mêlée à de l'espoir envahit le garçon. Se pouvait-il que ce soit elle ? Lila ? Sa Lila ? Il l'entendit lui demander son prénom, son coeur battit un peu plus vite, il répondit: "Stanislas."

Il était troublé à ce point pour la première fois. Il avait toutes les raisons de penser qu'il s'agissait de son amie d'enfance, celle de l'orphelinat, pourtant, c'était tellement beau pour être vrai, qu'il n'arrivait pas à y croire. Même si la chaleur du corps de la jeune fille contre son dos le réchauffait comme dans son enfance. D'aillleurs, elle avait été la seule fille à se faire porter ainsi par Stanislas. Il regarda droit devant lui, réfléchissant à tout allure, perturbé constamment par ce visage appuyé sur son dos, par ses bras qui l'entouraient. Soudain il entendit Elzéar s'adresser à la jeune fille et lui demander son prénom. Puis avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, il enchaina avec des questions adressées à Stan cette fois, il n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'Arianne répondait déjà. Il sentit son coeur s'arrêter de battre, quelques secondes lorsqu'il entendit cette fois clairement le prénom de la jeune fille sur son dos.

Il s'arrêta même de marcher pendant un instant. Les yeux agrandits par la surprise, on pouvait y lire un mélange de joie, de peur, d'espoir. Il se reprit en espérant que personne n'ai eu le temps de remarquer son trouble. Il ne pouvait plus y avoir de doutes à présent. C'était bien elle. Rien que par la sensation qu'il ressentait en la portant, cette familiarité, cet apaisement qu'elle lui procurait. Il sentit son coeur battre à nouveau plus lentement et poursuivit la route, un léger sourire aux coins des lèvres. Elle seule savait lui faire cet effet là. Il fit en sorte de rendre le trajet encore plus doux et se surprit à la bercer, comme autrefois, très imperceptiblement, mais cela avait toujours eut son effet. Petite, Lila s'endormait ou ne pipait mot. Elle avait bien grandit, mais elle trouvait toujours sa place près de Stanislas. Il s'en sentait heureux. Lui qui pensait ne jamais la revoir. Soudain, il se sentit extrêmement chanceux d'être un sorcier et repensa avec affection à Emile, qui avait su le trouver et le convaincre d'aller dans cette école pour sorciers.


Dernière édition par Stanislas Sylnéat le Lun 5 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila Verbaudet

avatar

Age : 11

MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   Ven 19 Aoû - 13:55

Suite ici

EDIT SIR: Message clos. 5/03/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Lila et Elzéar !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lila et Elzéar !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Dragoport-
Sauter vers: