Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charlotte Cassis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Cassis
Sylphe
avatar

Baguette : Bois d'Orme-Poussière de Lune-27,4 cm
Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Un Daim
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Charlotte Cassis   Lun 11 Jan - 14:43

Identité : Charlotte Cassis

Date de naissance : 17 Décembre (13 ans)


Histoire :

Charlotte est née dans une famille de sorciers au sang mêlé française et anglaise. Simple famille de sorciers sans grande histoire.
Sa mère, Cindy, avait quitté son pays natal (l’Angleterre). Pour changer de vie. Son pays lui manquait parfois, jusqu’au jour où elle rencontra le père de sa future fille. Grégory, un sang-mêlé. Après quelques mois et années de projets en commun, ils décidèrent de s’unir en France et d’y vivre.
Quelques années après leur jeune mariage, une naissance, bien évidemment. Le fruit de leur amour.

C’est pendant la fin de quelques petites vacances d’hiver à la montagne, avant les grandes vacances scolaires moldues, que Charlotte décida de pointer le bout de son nez. Elle tambourina si fort contre le ventre de sa maman que la pauvre fût emmenée de toute urgence dans un hôpital moldu, bravant la tempête de neige qui sévissait depuis quelques heures déjà.
Après plusieurs heures assez dures, pour la maman évidemment, la petite boule vint au monde. La première image, un peu floue, normal, fût le visage de son père. Mais c’est surtout le ton de sa voix qu’elle entendit. Il riait aux éclats. Vint ensuite, le visage des sages-femmes, mais toujours aussi flou. Pourquoi tant de lumière dans cette pièce ? Puis de bras en bras, parmi ses cris, Charlotte vit enfin le visage de sa mère, un peu flou lui aussi. Vraiment pas de chance !

Quelques années plus tard.

Ce ne fût qu’à l’âge de ses 6 ans que Charlotte commença réellement à se servir de la magie. Mais pour la petite fille tout cela ne signifiait pas encore grand-chose. Elle pensait que tout ce produisait de façon "naturelle". Elle n’avait vraiment aucune conscience de ce qui lui arrivait et allait lui arriver.
Ce n’est que pendant un dimanche ordinaire que ses parents qui la regardaient jouer se rendirent compte du don que développait leur Charlotte, côté magie. Pour sa mère se fût un ravissement. Pour son père un peu moins car il avait espéré tout au fond de lui que sa fille tienne de son côté. En fait il avait peur de se séparer de sa petite "fée", mais il n’osait l’avouer, en vérité.

C’est pour une de ces raisons aussi qu’ils retardèrent l’inscription de leur fille dans une école spéciale, pour "enfants comme elle". Ce n’est que quand elle eût atteint ses douze ans bien tassés qu’ils décidèrent tout de même, après moult délibérations, d’aller l’inscrire dans cette école dont quelques amis sorciers leur avait parlé. Totem.
Après avoir rempli le formulaire d’inscription, une longue attente se fit, évidemment, elle n’était pas la seule. Ce ne fût donc qu’après plusieurs semaines, juste avant la rentrée automnale que Charlotte reçut une réponse positive.

C’est alors que tout ce passa très vite pour la jeune enfant un peu dépassée par les évènements. Valises, réservations du billet de train, parchemins écrit par son père, où tout lui était expliqué pour se rendre à cette fameuse école, avec des aux revoirs sanglotants sur le quai, le départ du train et l’arrivée de celui-ci à Angoulême. Puis une montée dans un bus avec pleins d‘adultes taciturnes, un trajet en ville qui lui sembla là aussi une éternité dans un brouhaha incessant. Et enfin une descente devant une imposante bâtisse qui logiquement devait être l’école Totem mais qui ressemblait plutôt à une construction en pleine démolition. C’est ce que son père lui avait expliqué sur le parchemin qu’il lui avait remis pour son voyage. Lui, étant moldu c’est ça qu’il avait vu la première fois quand il était venu avec la maman de Charlotte, remplir le formulaire d’inscription.

Voilà. Maintenant la jeune Charlotte avait son destin de petite sorcière entre ses mains, à Totem.

Sa première année à Totem :

Assez réservée, au début, Charlotte a eu bien du mal à s’intégrer dans cette nouvelle école, cette nouvelle famille. Oui, famille, car quand elle arriva on lui indiqua qu’elle avait été admise dans la famille des Ours. Un nom d’animal ? Plutôt étrange, avait-elle pensé sur le coup. Elle avait été aussi impressionnée par le petit homme, comme elle l’aimait le nommer, par la suite. Le temps d’adaptation fut donc assez glorieux pour Charlotte. La première personne qu’elle rencontra fut un élève de la Tanière des Loups et elle s’entendit plus que bien avec lui, mais il dû malheureusement quitter l’école. Ce qui fit un grand vide pour la jeune fille. Puis, vint la rencontre avec les "siens".
Stanislas, l’Ourson muet. Enfin presque. Puis Kaïtan, l’Ourson bougon. Jamais content, il lui semblait à Charlotte. Mais ils étaient bien sympathiques tous les deux dans le fond et elle s’entendait plutôt bien avec les deux garçons. Elle fit la connaissance d’autres élèves bien entendu, inévitable dans une école comme Totem, chez le Perchoir des Chats ainsi que dans la Tanière des Loups et une nouvelle Ourse fit son entrée dans l’Antre des Ours. Sihry, un être étrange qui lui fit une peur bleue au début, quant elle se transforma sous ses yeux. Une Sylphe, une enfant de la forêt, mais elle devint vite son amie par la suite.

Un autre fait marquant aussi arriva dans la vie scolaire de la jeune Charlotte, à part l’apparition de son Totem, dont là aussi elle eu du mal à s’en remettre. Tout ça d’un seul coup, ça faisait beaucoup pour la jeune fille.
L’autre évènement donc, fut la rencontre avec un grand oiseau noir. Un corbeau, voleur de bijoux qui plus est. Qui a dit qu’il n’y a que les pies qui sont intéressées par tout ce qui brille ? Comme quoi aussi, dans un monde magique tout peut arriver ! Ce que Charlotte eut bien dû mal à avaler, encore une fois bien entendu. Surtout, quand après quelques péripéties inoubliables avec le volatile, celui-ci entra en contact avec la jeune Ourse.
Une plume d’un blanc tellement éclatant qu’il était pratiquement impossible de la regarder sans être aveuglé, volait vers Charlotte, une lueur vive suivit par un grondement inquiétant pour la jeune fille et un éclair vint la toucher au plus profond d’elle. Aveuglée elle était, ça c’est sûr et pendant un temps indéterminé ! Paniquée aussi ! Puis une voix dans sa tête et sa vue qui revenait doucement. Le Corbeau lui parlait. Un lien particulier s’était alors créé.

Quelques mois plus tard.

Tout le rose qui semblait protéger Totem vira au noir. Tout changea dans l’école. Charlotte n’avait rien vu, mais elle avait entendu. Le professeur de sortilèges était soudainement devenu folle blessant gravement leur professeur de magie primale qui dû être envoyé à l’hôpital, dans le coma. Ce qui entraîna le départ de quelques élèves, quand vint le tour de la jeune Ourse. Les parents affolés, inquiets "enlevèrent" Charlotte de sa nouvelle famille. Elle qui avait eu du mal à s’intégrer… Elle fut bien sûr assez traumatisée par les évènements. Même le petit homme ronchon de l’accueil, Monsieur Emile fut blessé et il dû partir. L’école fut donc désertée, à l’abandon…
L’avenir de Charlotte dans une école de sorcellerie s’effaçait au fur et à mesure du temps qui passait, chez elle, quant une lettre arriva. Une nouvelle école, assez loin, était prête à accueillir quelques élèves de Totem et Charlotte en faisait partie… Eléus Théria. Il va sans dire que ses parents étaient un peu contre. Leur fille s’éloignait encore un peu plus d’eux.

Caractère :

C’est une jeune fille très sensible. Une sensibilité qu’elle essaye de cacher du mieux qu’elle peut, comme si c’était une tare. Ce qui n’est évidemment pas très facile pour elle à mettre en pratique. C’est une jeune fille assez gentille, sociable, mais solitaire presque dans l’âme, elle aime bien s’isoler pour pouvoir rêver tranquillement, pour tenter de se retrouver, de comprendre encore et encore, ce nouveau monde magique qui l’entoure. C’est son moment de solitude, rien qu’à elle. On peut également dire de Charlotte que c’est une personne secrète, observatrice aussi mais… quand ça l’intéresse, car la jeune fille aime bien également perdre son regard bleu nuit dans l’observation de la voûte céleste quand le ciel noir, parsemé par le voile blanc de la voie lactée, scintille de milliers d’étoiles où là elle aime laisser vagabonder son esprit.

Physique :

Charlotte a un corps assez mince, la petite boule qu’elle était en naissant, s’est bien affinée mais pour être de taille moyenne, ses parents n'étant pas grands non plus, il est fort à parier qu’elle suivra le même chemin niveau taille. A moins que parmi ses ancêtres, il y a des grandes tailles. On peut voir sur son visage pâle, peint de grands et jolis yeux bleu nuit et autour descendent, de longs cheveux également foncés, noir, où viennent se perdrent quelques reflets chatoyants aux reflets couleur gris argenté. On peut se demander d’où vient cette néanmoins jolie petite teinte capillaire, ses parents qui ont la chevelure plutôt châtain/ambrée. Ils diront d’ailleurs qu’elle tient cela de l’une de ses arrière arrière ancêtre sorcière, au vu des photos qu’ils ont examinés pour confirmer qu’elle était bien leur fille, entre autre.

Autres :

A un Corbeau du nom de Tancred.

Grand corbeau femelle.
Particularités : Élue d’Odin. En d’autres termes, un corbeau magique. Sa longévité est d’environ 150 ans et elle est capable de lire la pensée d’autrui. Elle peut communiquer avec les humains capables de télépathie et avec Charlotte avec qui elle est liée. Elle adore ce qui brille.
Charlotte a su gagner son affection en la sauvant et la soignant. Pour l’heure, elle ne peut voler, elle a une aile cassée, mais très bientôt ce petit désagrément ne sera plus.
Caractère : Indépendante, intelligente et voleuse elle se montrera loyale envers Charlotte.
----- -----
Totem : Un Daim qui porte le nom de Mahpee.
Baguette : Une jolie baguette qui en a fait voir de toutes les couleurs à Charlotte le jour où la jeune fille a été choisie par le bout de bois magique. Elle est en bois d’Orme avec pour ingrédient de la Poussière de Lune et mesure 27,4 cm. Son bien le plus précieux.
----- -----
Capacités acquises à Totem : Vol sur balai, Histoire/Géo sorcière, Potions, un peu en métamorphose et Magie Primale.
----- -----
Richesse : La famille de Charlotte vit assez bien, à l'aise. Grande maison à la campagne, à l'orée d'une forêt dont ils sont propriétaire d'une parcelle et quelques petites terres agricoles moldues du côté de son père et côté de sa mère c'est une sorcière descendant d'une famille moyenne, côté finances. Les grands parents de Charlotte tiennent une boutique de vêtements sorciers en Angleterre et sa mère en touche quelques deniers, en avance sur son héritage.


Dernière édition par Charlotte Cassis le Dim 27 Nov - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Charlotte Cassis   Mar 12 Jan - 10:56

(Bienvenue Charlotte!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Charlotte Cassis
Sylphe
avatar

Baguette : Bois d'Orme-Poussière de Lune-27,4 cm
Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
Totem: Un Daim
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Charlotte Cassis   Dim 17 Jan - 14:15

(Merci Sir F. Madlington ! ^^)


Dans la malle de Charlotte il y aura :

* Un petit carnet de notes mémos, dans lequel elle y a écrit tout ce qu’elle a acquis à Totem et avec sa famille (pour ne pas oublier ^^).

Exemples de notes mémos parmi tant d‘autres, va pas tout dire non plus, y a des trucs intimes =) :

Spoiler:
 

Il y aura également dans la malle quelques affaires personnelles parmi tant d‘autres aussi :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Charlotte Cassis   Ven 29 Jan - 11:04

OK!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlotte Cassis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Cassis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Seul sur la plage,pas vraiment{Délire Charlotte
» Les calanques de Cassis...
» Ninon rend visite à Charlotte (PV Charlotte)
» sortie escalade du 30mars au 3avril dans les calanques de cassis waterline prevu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: