Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lydie Berlin, centaure (PLUS DISPONIBLE!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Lydie Berlin, centaure (PLUS DISPONIBLE!)   Lun 28 Fév - 18:16

Nom : Berlin

Prénom : Lydie

Age : 14 ans

Avatar:

http://i67.servimg.com/u/f67/14/07/67/70/ely10.jpg

Maison: Centaure

baguette: a venir

Histoire :

« Lyly !! Lyly !!! Où es-tu ? Lyly !! » criait une femme.

« Lyly, par ici !!... pardon monsieur, n’avez-vous pas vu une jeune fille passer, elle a 14 ans... » compléta un homme un peu en retrait en arrêtant l’un des nombreux passant de la place du marché.

« Comment est-elle ? »

« Elle est brune, les cheveux longs et raides. Elle a les yeux bleus, ils sont grands mais inexpressifs malheureusement. Elle est grande pour son âge, elle a une allure tonique, et une marche vive… »

« Oui oui, je vois, je vois ! je l’ai vue monter dans le magicobus numéro 3 ! »

« Tu vois, elle s’est trompée ! on ne lui a pas assez donné de renseignements ! Comment va-t-on la retrouver?? » pleura la femme pendant que son mari remerciait le passant et attrapait le transport le plus proche.

Dans le magicobus numéro 3, Lydie avait bien compris ce qu’il s’était passé quand elle n’avait plus senti la présence de sa famille derrière elle. Elle ne paniquait pas, et c’est avec un large sourire qu’elle alla parler au conducteur.

« Bonjour monsieur, excusez-moi, où mène ce magicobus s’il vous plait ? »

« C’est madame !!!! » lui répondit-on, indigné.

« Pardon ! Je ne pouvais pas deviner, je suis aveugle de naissance. C’est que je viens justement de perdre mes parents en route, et je voudrais savoir où je vais descendre pour pouvoir les retrouver. »

« Quoi petite ? tu es perdue ? Tu viens d’où ? »

« J’étais sur la place du marché avec mes parents, Lucas et Sophie Berlin. Nous n’habitons pas là, nous sommes d’un village qui s’appelle « butte aux crapauds ». On venait faire de grands achats car je vais faire ma troisième rentrée dans mon école de magie bientôt. Nous n’avons même pas commencé les courses et j’étais tellement perdue dans mes pensées que j’ai manqué l’itinéraire. »

« Tu étudie dans quelle école, alors ? »

« A Eleus Theria. C’est maman qui avait choisit cette école là. Elle disait que ma découverte de pouvoir indiquait qu’il fallait un endroit proche de la nature. Cette île serait parfaite d’après elle, et puis elle y a étudié, elle aussi, alors… »

« Tu as eu une super découverte de pouvoir, hein ? c’est toujours impressionnant ces trucs là »

« Pas si impressionnante en fait. J’ai juste réussi à invoquer de l’eau pour désaltérer un chaton… Franchement on fait mieux, même si sur le moment j’ai trouvé ça très chouette. Mais maman pensait que je serais douée pour la magie élémentaire et c’est vrai que j’adore la nature et j’adore les animaux. Au final je ne regrette vraiment pas, Eleus est l’endroit le plus merveilleux du monde, et c’est vrai que je m’en sors bien dans les cours de monsieur Beaulieu. »

« Je vois. Nous arrivons bientôt, notre arrêt se fera à la bibliothèque municipale. »

« Oui ! c’est parfait ça ! Nous devions nous y rendre en fin de journée… c’est que j’ai plein d’ouvrage en braille à emprunter avant mon départ. Eleus Theria a beau être géniale elle ne fournit pas énormément d’ouvrages en braille. »

« Dis moi petite, tu n’as jamais pensé à te guérir magiquement. »

« Moi, non, ça m’est égal. Mais mes parents ont essayé quand j’étais bébé. Ca n’est pas possible car ce sont les nerfs qui ne sont pas fonctionnels et les atteindre avec la magie risque d’endommager mon cerveau, c’est ce que le magicomage a dit. Moi je n’ai pas de soucis avec le fait de pas voir. J’ai jamais vu, alors… »

« Tu es une petite bien courageuse »

« Je ne suis pas courageuse, non, je ne crois pas avoir besoin de courage pour quelque chose qui est si naturel chez moi. Tomber aveugle après avoir vu doit être courageux. On dit pas de moi que je suis courageuse. Et puis bon je suis pas handicapée ! Je m’en sors très bien comme ça, ça me pose pas de soucis. »

« Tu n’es pas courageuse, d’accord et tu es quoi alors, à part bavarde ? »

« On dit que je suis bavarde, ça c’est vrai ! Que je dis trop souvent ce que je pense et que je suis sans gêne. C’est vrai que j’ai tendance à toucher les gens quand je les rencontre et j’oublie de demander leur avis. Mais c’est pour les voir ! Puis on m’a dit que je devrais peut-être être plus réservée, et faire attention à mes gestes. Moi je ne vois pas en quoi se gratter la narine devant tout le monde est déplacé ! Peut-être même que les gens profitent d’être devant moi qui ne les voit pas pour le faire et tant mieux. Je ne fais pas attention à mes gestes en société. J’agis comme mon corps me le dicte. On dit sinon que je devrais être plus attentive et moins perdue dans mes pensées. Les professeurs me trouvent distraite parce que je veux tout commencer en même temps des fois. On dit aussi que je n’aime pas échouer et ça c’est vrai, j’ai horreur quand les choses ne semblent pas avoir d’issue. Je n’accepte qu’une fatalité, celle de ma vue. Pour tout le reste, je voudrais toujours qu’il y ait moyen de faire mieux, plus ou autrement. C’est pour ça sûrement que je vais trop vite ou que je tente plein de choses à la fois... »

« Je confirme, tu es vraiment bavarde ! »

« Pardon, je ne voulais pas vous embêter… »

« Tu ne m’embêtes pas, rassures-toi. Voilà la bibliothèque… »

La suite de l’histoire ne fut qu’une jeune fille qui retrouva finalement ses parents, qui se fit houspiller grassement sur son inattention et son absence d’écoute aux conseils qu’ils lui donnaient, et une famille qui continua ses achats tranquillement.

Physique et caractère : Vous n’avez pas lu mon histoire ?

Particularité: Si vous n'avez pas lu l'histoire, il est très important de... la lire! Et de noter que Lydie est aveugle de naissance. Ses yeux sont toujours ouverts mais ne fixent jamais rien de précis et aucune émotion n'y passe jamais. Lydie a fait ses premières études dans une école moldue pour aveugles, a apprit à lire et écrire en braille. Elle a du matériel pour le faire à Eleus Theria et elle tâche de se fournir tous les livres et documents dans cette langue. Toutefois, elle s'entraîne régulièrement à divers sortilèges afin de convertir les mots d'un livre normal en braille mais ses premiers essais furent catastrophiques. Elle n'a fait que réduire des livres en poussière.
Elle utilise une grande branche de châtaignier à la fois fine et solide pour s'aider parfois dans ses déplacements, mais c'est plutôt rare. Elle a plutôt tendance à se lancer..."à l'aveugle" serait peut-être trop ironique...dans ses chemins et assume ses chutes, ses trébuchements et ne se plaint pas. Elle ne supporte pas qu'on lui tienne le bras, et veut toujours se débrouiller, ne se disant pas handicapée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Lydie Berlin, centaure (PLUS DISPONIBLE!)   Dim 31 Juil - 2:20

Lydie a été adoptée.

Cette fiche disparaîtra sous peu, une fois Lydie lancée dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Lydie Berlin, centaure (PLUS DISPONIBLE!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genlè Lydie Parent se yon pi kapab wi!
» La page de pré-commande est disponible!!!
» J.Skinner disponible??
» LYDIE JOLIE CANICHETTE 6 ANS SPA DU GIENNOIS (45)
» Abelio, centaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnage prédéfinis :: Elèves-
Sauter vers: