Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
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 Armand Ketibékima-Eyango, centaure

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Sir Frederic Madlington
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Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Armand Ketibékima-Eyango, centaure   Lun 28 Fév - 17:59

Nom : Armand Ketibékima-Eyango
Français d'origine congolaise.
Age : 16 ans
Maison : Centaure
Baguette : Bois de flamboyant et crin de lion blanc

Historique :

3ème et dernier fils de Doria et César Ketibékima-Eyango. Ses frères sont tous passés à Eléus Théria, mais ils en sont partis. L'un est devenu peintre d'images vivantes, l'autre médicomage. Tous des centaures.

La famille vit au milieu des moldus en région parisienne dans un quartier correct. Leur père est professeur de comptabilité et gestion dans un lycée professionnel. Toute la famille est sorcière mais cache soigneusement ce fait à la société moldue. Ce n'est pas bien difficile : Les blancs croient à du folklore, les noirs sont clients de leur mère qui soulage les maux de tous les jours des voisins, de la famille, des amis...

Armand est allé à l'école moldue. Il y a appris à lire et à écrire, à compter et diverses choses essentielles à son éducation.
Il n'a jamais à proprement parlé "découvert" ses pouvoirs, un jour brusquement. Il a toujours aidé sa mère à la préparation de potions (ou même à la cuisine.) Doria a toujours été fascinée par l'instinct sûr de son fils pour les dosages et les associations d'éléments.

Il est entré à Eléus Théria à onze ans. C'est son frère Maxime qui est venu l'accueillir et l'a mené à la Maison-Oeuf.

Son hibou est arrivé presqu'aussitôt, mais Armand se trouvait bien avec Anietta qui lui montrait ses trucs culinaires et le choyait. Il est resté un bon moment avec elle.

Sa quête : Il devait chercher un animal dans l'île et le suivre pour l'observer. C'est un capricorne qu'il trouva, en train de bêler et de tourner sous un arbre près d'une plage. Il trainait maladroitement sa queue de poisson au sol.
D'abord, Armand le regarda, caché dans des buissons. Il prit un parchemin et un crayon de charbon et le dessina, la langue entre les dents, silencieux, furtif, tournant avec le vent.
Et puis, il s'approcha d'avantage, essaya de comprendre son comportement avant d'être importuné par une abeille. Une ruche ! Voilà après quoi la créature bêlait de frustration, cherchant désespérément à l'atteindre, impuissant.
Armand avait alors collecté certaines herbes qu'il reniflait à chaque fois avant de les faire bruler dans une petite casserole cabossé de voyage. Il s'était montré au capricorne, avait réussi à avoir sa confiance et était monté à l'arbre pour enfumer les abeilles.
Là dessus, il avait prélevé du miel sans abimer de manière irréparable la ruche sauvage, sans se faire piquer, et avait donné le miel au capricorne. Erwan avait sourit. Grand honneur de sa part. Et lui avait remis un poil blanc avant de le conduire au repère des centaures.
Maxime avait quitté l'école. Armand avait étudié se trouvant particulièrement doué en potions et aimant surtout l'élémentarisation de la Terre et de l'Air.
Aujourd'hui il a 16 ans...

Caractère :

Studieux, discret en réalité, il se fait apprécier des autres grâce au masque rigolo qu'il propose du bon sauvage. Quand il fait rire, il est content. Il ne semble rien prendre au sérieux et paradoxalement, ses histoires de cannibales, de mauvais oeil et de marabouts... Pardon, de ma'abouts ! Si !
Par contre, il rend facilement service mais ce n'est jamais gratuit. Il ne prend pas de mihls contre ses services mais il les troque.
Il se fait souvent remarquer en classe à cause de ses nombreuses exagérations mais à coté de ça, il travaille très bien.

Physique :
Il est noir, des cheveux crépus, longs mais hérissés, de nombreux grigris dans les cheveux, autour du cou, autour des poignets. Il est toujours habillé avec une touche africaine. Il porte une boucle d'oreille en or à l'oreille gauche. Il est plaisant de visage et son corps est harmonieusement proportionné.


Particularités :

- Sait jeter le mauvais oeil (Il attire la malchance sur quelqu'un une fois à une journée, cela provoque de petits accidents domestiques, ne peuvent pas être plus graves qu'une jambe ou un bras cassé)

- Sait faire des philtres d'amour (durée une journée).

- Prétend que dans sa famille il y a des cannibales. Il dit ça d'un air mystérieux, inquiétant. Ce n'est pas vrai bien sûr !

- Excellent en cuisine et en potions.

- Connait quelques contes africains et les raconte comme si c'était arrivé à un membre de sa famille. Ce n'est pas vrai, bien sûr.

- Il force son accent. (Enlever les "r" de tous les mots prononcés par lui) En réalité, il n'a aucun accent, mais aime se faire passer pour ce qu'il n'est pas...

- Proverbe préféré : " Un g'ain de maïs a toujou's to't en face d'une poule !"

- A jeté un sort sur son nom pour que personne n'arrive à le prononcer sauf en le lisant à haute voix. Tout le monde se voit donc obligé de l'appeler "Armand". Personne ne s'est aperçu pour l'instant du petit sortilège de confusion jeté sur son nom de famille.

Niveau de vie :

Confortable.

Avatar (Non obligatoire) :



Compétences (essai) :

Cercle de Terre:
Matières proposées pour Bronze, argent et or:


    * Botanique - 23 points (Connait 5 plantes)
    * Science des créatures magiques - 10 points (Connait 2 créatures magiques)
    * Sport sorcier Terrestre - 5 points (connait un sport sorcier terrestre)
    * Artisanat magique - 42 points (Sait réaliser 8 objets magiques, essentiellement des grigris)
    * Elémentarisation Terre - 47 points (Connait 9 sorts d'élémentarisation de terre)


Cercle de Feu:
Matières proposées pour Bronze, Argent et or :


    * Sortilège (cours théoriques)/Duel (cours pratiques) - 55 points (connait 11 sorts divers)
    * Elémentarisation Feu - 18 points (connait 4 sorts élémentaires de feu)
    * Culture sorcière - 15 points
    * Rituels et langues anciennes (Kabbale, Runes, incantations...) - 36 points (spécialisation en magie africaine, connait 4 rituels et le langage des marabouts africains et leur symbolisme )
    * Sport sorcier Feu - 10 points (connait un sport sorcier de feu)



Cercle de l'Eau:
Matières proposées pour bronze, argent et Or


    * Potion/Alchimie - 68 points (connait 12 potions + léger philtre d'amour d'une durée d'un jour)
    * Magie Primale
    * Elémentarisation Eau - 29 points (connait 6 sorts élémentaires d'eau)
    * Sport sorcier Eau - 5 points (Connait un sport sorcier d'eau)
    * Divination - 15 points (Connait 2 manières de lire l'avenir)



Cercle de l'Air:
Matières proposées pour Bronze, Argent, Or:


    * Art Magique (graphique, musical, dramatique, Littérature etc …) - 26 points
    * Elémentarisation Air - 51 points (connait 10 sorts élémentaires d'air)
    * Métamorphose - 58 points (Peut métamorphoser tout en n'importe quoi tant que ça n'est pas vivant ou étudie la discipline de l'animagus)
    * Mathomancie
    * Sport sorcier Air où on retrouverait le Quidditch entre autre. - 39 points (essentiellement en quidditch, mais connait un autre sport d'air)
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Armand Ketibékima-Eyango, centaure
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