Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zachéo, Centaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Zachéo, Centaure   Lun 28 Fév - 17:54

Nom, Prénom : Zachéo/Zaréo(S'écrit.../Se dit...)
Race : Centaure.
Age : 24 ans.

Histoire :
La guerre faisait rage entre sorciers et créatures. Les gobelins s'étaient révoltés appuyés par les centaures. Une vieille histoire qui aujourd'hui est réglé, un compromis trouvé : Certaines races de créatures magiques ne seraient plus jamais traitées comme des animaux mais avaient obtenu un respect de la part des sorciers, des droits... Et des victimes.

Zachéo entend cette histoire depuis qu'il est tout petit. Ses longues pattes repliées sous lui il écoute pour la énième fois le récit de grand-père Ulysse, victime de la guerre, vivant certes mais dont les genoux ne retrouveront plus jamais la souplesse qu'on lui connaissait et dont les oreilles qui furent si fines dans le temps ont perdues toute acuité. Les adultes sont obligés de beugler pour se faire entendre de lui, et encore, il n'entend pas toujours... à moins qu'il ne fasse semblant... Grand-père Ulysse est un centaure qui est resté facétieux malgré son grand-âge.

En attendant, Zachéo l'écoute et il comprends bien que les sorciers sont des êtres butés, à qui il faut taper sur la tête pour leur faire entendre raison. Enfin, ça, ce sont les mots de Grand-père Ulysse. Et Grand-Père Ulysse est le membre de la famille que Zachéo respecte le plus.

Il est entouré de sa famille : Son père, le fier Sezni à la robe alezane, sa mère la douce Florange, sa soeur la capricieuse Kinnie.
Il a aussi un maître, Otward le souffleur, un centaure aussi, qui a été amusé de voir ce petit Zachéo si passionné par les boules transparentes. Otward transforme le sable en verre. Et ça, Zachéo adore le voir faire. Tout naturellement, il est devenu son apprenti.

Les centaures voyagent toujours, ils sont comme le vent, ils sont libres et courent où bon leur semble ! D'un autre coté, ils sont aussi très empreints par le clan ! Le clan c'est tout et leur vie est au clan. Une contradiction qui trouve un heureux compromis parmi ce peuple secret et de caractère. Zachéo n'est pas une exception. Son apprentissage fait, il a voulut partir, voir le monde ! Un centaure va de clan en clan, ainsi comme le vent il va où il veut, mais de clan en clan. Rares sont ceux qui supportent la solitude loin des leurs trop longtemps. C'est ainsi que Zachéo a été accepté par le clan d'Erwan Crin d'Argent, le majestueux centaure de l'île d'Eléus-Théria.

Voici bien quelques années que Zachéo s'est installé. Sa passion l'a suivi jusque là. Il collectionne les sables, en a une certaine réserve et l'île lui en procure de bien jolis. Il transforme le sable en verre qu'il souffle comme Otward le lui a appris, il fait des objets pour les jeunes sorciers de l'île, son art a trouvé une utilité. Il continue de souffler le verre pour sa beauté aussi. Zachéo est heureux... Bien qu'il trouve toujours ses jeunes clients butés !

Caractère :
Parlez lui de verre et il est intarissable. Ses pupilles brillent et il connait tout du verre. Il aime sa texture, ses couleurs, sa magie... Il ne parlerait bien que de ça !
Oui, parce que sorti du verre, il retrouve son caractère introverti. Zachéo est un jeune centaure timide qu'un rien déstabilise. Alors forcément, il n'a pas beaucoup d'amis. Qui aurait la patience de l'écouter parler du verre ? Bien sûr le clan d'Erwan le respecte, d'autant plus que le verre n'a vraiment aucun secret pour lui. Mais d'ami... Zachéo se sent triste parfois de ne pouvoir partager sa passion véritablement avec personne.
Pourtant, ce petit centaure a un coeur sensible. Il est capable de s'émouvoir de l'éclosion d'une fleur … Bien qu'il tentera, avec succès, de retrouver la grâce des pétales naissants au travers de son art du verre... Il montre peu aussi ce qu'il ressent, se cache dans son silence quand il est blessé et se blesse facilement, comme si la vie autour de lui n'était qu'épines. Il a du verre la fragilité. Mais son grand courage qui lui fait ravaler ses larmes, se taire quand on le blesse, s'enfermer dans son mutisme devant les épreuves est tout à son honneur. Fragile comme le verre, oui et coupant quand on le casse, il aura la patience d'attendre son heure et de rendre coup pour coup sans rancune, avec juste ce principe d'équité qui lui tient tant au coeur. Zachéo n'est pas méchant, un brin naïf, rêveur et imaginatif, la plus grande de toutes les libertés est celle de l'esprit...

Physique :
Jeune homme au nez busqué, aux muscles fins et au buste taillé en V avec la plus grande finesse, il est un jeune centaure plutôt mignon de sa personne. Oui, mignon, pas beau. Pas de grande aura qui se dégage de lui, plutôt ombre que présence, on ne le remarque qu'à peine. Quand il sourit, c'est toute la douceur de son coeur qui se déverse par ses traits. Ses yeux sont d'une couleur très pâle, d'un ambre presque blanc qui "prennent feu" quand il parle de son art. Ses cheveux clairs ondulent, attachés par une liane verte et se termine en petit bouc qui présage de son jeune âge.
Ses mains sont remarquables par le fait qu'il a les doigts longs et délicats sans tomber dans la fragilité, non, sous leur contact le long tube de souffleur de verre est maintenu avec efficacité.
Son corps équin est uni jusqu'aux sabots, d'un blanc crémeux et soyeux. Son poil est épais et retombe en touffes sur ses sabots noirs. Sa queue est de la même couleur mais parsemées de crin noirs éparses.

Niveau de vie : Celui des créatures les plus proches de la nature : Très riche du ciel et de la terre, du vent et du soleil, des nuages et de l'eau des rivière, du bruit du tonnerre et de celui des cataractes, des saisons qui changent et des montagnes immuables...

Articles proposés :

    Boules de cristal

    Récipients en tout genre

    Billes

    Plumes vénitiennes(plumes d'écriture en verre torsadé)

    Verres d'optique (verres de lunettes, téléscope, multiplettes etc... )

    Sur mesure(Demandez et il vous dira s'il peut faire ça... )


Contreparties :

    Fulgurite (tubes de verre naturel produits par la foudre dans le sable – On en trouve rarement sur les plages éléusiennes.) pour la collection de Zachéo.

    Obsidienne (verre noir naturel ancien – On en trouve rarement dans les grottes éléusiennes.) pour la collection de Zachéo.

    Sang de dracontopodes(Attention, pas question de blesser ces créatures ! Attention les dracontopodes peuvent être dangereuses si elles sont dérangées. Cependant, certaines accepteront peut-être de vous donner quelques gouttes de leur sang d'une couleur peu ragoutante, certes (vert-marron), mais qui fera le plus grand plaisir à Zachéo car il permet de modifier la couleur naturelle d'un verre après refroidissement.

    Sable rouge (sable rond transporté par le vent à grande densité ferreuse – On en trouve parfois sur le mont Cléo quand la tortue géante a longé les côtes africaines)

    Sable vert (sable ovoïde transporté par les eaux marécageuses d'une rivière de l'île. Il existe un ou deux filons qu'il faut trouver.)

    Urine de pouliney (bonne chance pour ne pas vous en mettre partout ! Ca non plus, c'est pas très ragoutant, mais l'urine de pouliney permet de rendre le verre plus brillant et plus résistant (verre incassable) Zachéo en manque tout le temps.)

    Poudre de fée (Utilisée comme le sable, mélangée à du sable, elle fait un verre granuleux aux nervures dorées)

    Sable indigo (de corail. On en trouve sur les falaises de corail du dragoport)

    Sable rose(De quartz rose – Se trouve sous les plages de galets)

    Sable blanc ( Se trouve sur certaines plages éléusiennes et au Léviaport)

    Sable noir ( Se trouve sur la plage aux sirènes)

    Elixir de nutton (A se procurer auprès de ce peuple, il sert à rendre le verre plus malléable au travail)

    Sable artificiel(se reconnaît à ses petits grains pleins d'arêtes, utilisé par les moldus dans le bâtiment, bac à sable et remblaiement de certaines plages) Si vous présentez du sable artificiel à Zachéo, tachez qu'il soit au moins d'une couleur originale. En effet, ce sable là est de piètre qualité pour le travail du verre et Zachéo se montrera difficile...


Domicile

Ses forges se trouvent sous le volcan du stade de quidditch.

Avatar :


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Zachéo, Centaure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abelio, centaure
» Babel Chevalier d'Argent du Centaure [ok]
» Acromentules, loup-garou et centaure
» Un centaure sauve la vie d'un humain (PV Théodore)
» Thereus Kah'men-Roi centaure (Finit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnage prédéfinis :: Non-élèves-
Sauter vers: