Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arianne Voltreault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianne Voltreault
Sylphe
avatar

Age : 15

MessageSujet: Arianne Voltreault   Jeu 10 Fév - 0:48

Nom et prénom : VOLTREAULT Arianne
Age : 15 ans
Maison : Sylphe
Baguette : Bois d'Amandier et pétale d'orchidée
Totem : Sjang une chauve-souris
Familier : Un chat appelé Chat. Gris tigré de gris plus sombre. Poils mi-longs. Queue en panache. Pour un chat c'est un gros gabarit, il dépasse en taille tous les chats d'Eléus Théria. Cependant, son caractère patapouf ne le rend pas dangereux pour ses compatriotes... Il est très attaché à Arianne et miaule lamentablement quand elle s'en va sans lui.

Histoire :

Arianne est née en pleine journée, en pleine chaleur du mois d'août, dans la transpiration et la moiteur d'une chambre d'hôpital... Et de père inconnu.
Sa mère, Viviane était une femme aimant la vie à la folie et ne ratait pas une occasion pour en profiter pleinement... Avec les hommes aussi... Du coup, difficile de savoir de qui était cette enfant.
L'inconvénient aussi, c'est qu'avec une mère pareille, Arianne a du se débrouiller rapidement toute seule.
Sa voisine Cordélia était intervenue régulièrement pour elle quand elle était bébé. Sa mère avait fini par lui laisser le bébé d'elle-même chaque fois qu'elle partait. Mais Cordélia se faisait vieille et l'enfant avait vite compris qu'elle n'avait pas la santé de s'occuper d'elle continuellement.
Arianne avait donc vite grandi. Elle passait de longues journées dans la grande maison de la voisine à retourner littéralement les trésors cachés de la vieille, à s'y imaginer des histoires rocambolesques. Seule, la petite ne l'était jamais.
Elle a gardé de son enfance une tripotée d'amis imaginaires.

Vers l'âge de dix ans, elle fouillait toujours les placards et greniers de la vieille Cordélia, mais avait le coeur de l'aider par sa présence, ses histoires. Arianne s'occupait de Cordélia.

Parmi les secrets de la vieille femme, il y en avait de vraiment très mystérieux. Une baguette... un chaudron... Un balai volant ! Elle s'attacha tant à la petite qu'elle lui raconta des choses, lui fit découvrir ses grimoires.
La fillette écouta avec des étincelles dans les yeux. Et Cordélia lui apprit un petit tour. Rien de méchant : Transformer le sucre en sel ! Et inversement. Arianne n'y arrivait pas au début. Mais devant le fait que Cordélia, elle, y parvenait, elle s'acharna. Tant et si bien qu'un jour, elle réussit le tour de passe passe !

Cordélia l'inscrivit à Eléus Théria, très fière d'elle. Peut-être que cette fille de moldue, moldue elle-même serait restée moldue si elle n'avait pas été là. Sûrement, même car elle ne montrait aucune prédisposition ! Mais avec une telle imagination, tout devenait possible !

Arianne arriva donc en léviathan à Eléus Théria. Arrivée à l'oeuf, elle eut une épreuve elle aussi : Chercher et trouver sans l'aide d'aucun humain le stade de quidditch. Les livres étaient interdits aussi ! Elle devait se débrouiller toute seule !
Qu'à cela ne tienne ! La petite très confiante, comme d'habitude, partit à l'aventure dans l'île et trouva sans presqu'aucun efforts le fameux stade dont elle ignorait tout !
Sybeline se porta à sa rencontre et Arianne l'accueillit comme une amie de longue date avant de comprendre son erreur et de s'en excuser avec le plus grand sérieux ! Elle l'avait prise pour Morticia, sa vraie mère !(Cf particularités) Sybeline ne fut pas fâchée et lui remit un pétale d'une douceur incroyable et aux couleurs qui rappelaient la fourrure de certains insectes : un pétale d'orchidée. Et lui montra le chemin vers la maison des Sylphes.

Depuis, Arianne fait ses études de manière... très chaotique. Il peut lui arriver de ne pas aller en cours tout un mois durant et en prendre plus que n'importe qui en supporterait en une semaine. Elle n'en fait qu'à sa tête, ce qui peut avoir de bonnes ou de mauvaises répercutions sur son travail.

Caractère :
Ah ! Voilà un point bien difficile. Arianne est d'un calme que rien ne vient troubler, jamais. Jamais elle ne se met en colère, jamais elle ne rit en se tenant les côtes. Elle sourit oui, tout le temps en fait. Comme si elle passait toujours le meilleur moment du monde.
Elle a une logique très à elle. Voire carrément un monde bien à elle. Elle n'a pas d'ami à proprement parlé mais elle attire la sympathie de tous. Et elle a ce coté très curieux, bizarre, des paroles qui peuvent se révéler sibyllines(cf particularités-totem) et qui inquiètent les autres. Personne ne lui cherche de noises parce qu'elle est imprévisible et ce caractère toujours égal en déstabilise plus d'un. Elle a l'air si sûr d'elle !
Elle est devenue chef des sylphes parce qu'un jour où tout le monde était là, elle s'est avancée vers la fosse et a dit convaincue : " - Bonjour. Je suis Arianne et je suis votre chef." et elle est repartie.
Il y en a qui l'ont crue sur le champs, d'autres non, mais le résultat fut le même : On l'a toujours considérée comme le chef des Sylphes !

Physique :
C'est une fille très fine de partout et de taille normale. De longs cheveux blonds descendent dans son dos, très fins et souples. Elle aime s'habiller de tenues légères, aériennes. En tant que fille de sylphe (Morticia est une sylphe !) elle fait tout pour leur ressembler jusqu'à évoquer un sort tous les matins pour glisser plus que marcher sur le sol.
Elle porte de petites lunettes légères aux cercles argentés pour corriger la légère myopie (n'y voit pas bien de loin) de ses grands yeux verts.

Particularités :

- Elle est toujours accompagnée par une flopée d'amis imaginaires que personne ne voit à part elle :
  • Morticia est une sylphe(elle a découvert sa nature en rencontrant Sybeline) Elle est la "véritable mère" d'Arianne.
  • Evangéline, appelée Eva, une petite fille de 10-12 ans qui ne vieillit pas. C'est sa meilleure amie.
  • Léon, son amoureux est un "prince charmant" en armure scintillante, blond aux yeux bleus d'une vingtaine d'année et armé de courage et d'une épée à deux mains tout aussi brillante.
  • Belphégor, cheval blanc, destrier de Léon, est un cheval qui parle.
  • Sjang une chauve souris facétieuse lui rapporte régulièrement des histoires VRAIES !(Cet ami imaginaire est en fait son totem, mais elle l'ignore)

- Elle jette un sort tous les matins pour marcher comme une sylphe persuadée d'être la fille cachée de l'une d'elles.

- Elle a des prédispositions pour les métamorphoses.

Niveau de vie :

Aucun mais Cordélia lui verse de l'argent de poche.

Avatar :




Compétences :

Cercle de Terre:
Matières proposées pour Bronze, argent et or:


    * Botanique - 0 points
    * Science des créatures magiques - 33 points (Connait 6 créatures magiques)
    * Sport sorcier Terrestre - 0 points
    * Artisanat magique - 10 points (Sait réaliser 1 objet magique)
    * Elémentarisation Terre - 30 points (Connait 6 sorts d'élémentarisation de terre)


Cercle de Feu:
Matières proposées pour Bronze, Argent et or :


    * Sortilège (cours théoriques)/Duel (cours pratiques) - 65 points (connait 13 sorts divers)
    * Elémentarisation Feu - 30 points (Connait 6 sorts d'élémentarisation de feu)
    * Culture sorcière - 25 points
    * Rituels et langues anciennes (Kabbale, Runes, incantations...) - 16 points (spécialisation en runes et langage de Mû - 2 cours)
    * Sport sorcier Feu - 0 points



Cercle de l'Eau:
Matières proposées pour bronze, argent et Or


    * Potion/Alchimie - 38 points (connait 7 potions)
    * Magie Primale - 0 points
    * Elémentarisation Eau - 30 points (connait 6 sorts élémentaires d'eau)
    * Sport sorcier Eau - 0 points
    * Divination - 45 points


Cercle de l'Air:
Matières proposées pour Bronze, Argent, Or:


    * Art Magique (graphique, musical, dramatique, Littérature etc …) - 46 points (Chante très bien.)
    * Elémentarisation Air - 71 points (connait 15 sorts élémentaires d'air)
    * Métamorphose - 88 points (possibilités d'animagus)
    * Mathomancie 13 points
    * Sport sorcier Air où on retrouverait le Quidditch entre autre. - 9 points
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arianne Voltreault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille [Arianne Martell]
» Le cœur d'une femme est un océan de secrets. - Arianne.
» dornish pride # nymeria & arianne
» Arianne Martell - L'Etoile de Dorne
» Arianne Jones - [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: