Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [8h00] Arrivée de Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Vauer

avatar


MessageSujet: [8h00] Arrivée de Jack   Lun 13 Déc - 13:53

Huit heures du matin ... L'air frais des premières heures du matin se mouvait en légère brise sur la plage du léviaport, les premières lueurs de l'aube commençaient à se refléter sur la caverne proche lorsque le doux clapotis de la mer se transforma en une vague colossale : le premier transport du matin venait d'arriver sur la plage.
La créature gigantesque glissa, rampa le long de la plage, en direction de la caverne.
Sur son dos, la bulle de transport semblait bien minuscule. A son bord, de rares voyageurs.
Jack se tenait parmi eux, debout, prêt à accoster. Il tenait dans sa main cette lettre reçue un mois auparavant, on lui proposait un poste d'enseignement, la description était floue, et Jack avait du mal à cerner ce que l'on attendait de lui.
Mais la lettre était venue à lui au bon moment, il n'avait fait aucune démarche... Depuis son départ du ministère, il errait tel un spectre revenant sans cesse sur les lieux de sa dernière mission.
Comment avait-il pu ne rien voir venir ... ?
Alors qu'il était assis au bord d'une falaise surplombant l'amas de ruines, pâle reflet d'une gloire passée, Jack broyait du noir en regardant les effluves de magie pure s'élancer et s'écraser sur le bouclier entourant les ruines... Un perroquet sortit de nulle part lui apporta alors la lettre ...
Celle-ci le fit alors sortir de sa torpeur ... Après tout, pourquoi pas ? Il n'avait jamais enseigné, mais il fallait un début à tout, et finalement était-ce là sa seconde chance ?

Sortant de ses souvenirs, le jeune homme se rendit compte que le léviathan s'arrêtait et que la bulle magique se dissipait peu à peu, des nacelles enchantées faisaient le va et vient entre l'habitacle et le quai ... Au loin, il aperçu que les bagages des passagers étaient pris en charge par une multitude de crabes les débarquant à une vitesse folle.

Jack rajusta son long manteau gris, passa une main dans ses longs cheveux roux, vérifia la présence de sa baguette à son flanc et monta à bord d'une nacelle. Alors que celle-ci commençait sa descente vers le quai son regard gris-vert fut attiré par une personne ... A n'en pas douter, Jack était attendu : on lui adressait des signes.

Ainsi allait démarrer sa nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion Selestin

avatar


MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   Lun 13 Déc - 23:21

Une silhouette encapuchonnée attendait effectivement l'ancien Auror. Celle-ci était revêtue d'une robe de bure brun sombre, qui avait apparemment connu de meilleurs jours mais apparaissait pourtant extrêmement résistante. D'antiques mains dépassaient de la cape, appuyées sur un bâton à la sculpture étonnante, d'un brun sombre, à mi chemin entre le naturel et l'artistique, comme issu d'un bois noueux et pourtant de grande finesse dans le dessin des volutes qui l'habillaient.

La silhouette fit un signe de la main lorsque le jeune homme atterrit aux pieds du Léviathan, visiblement à l'affut d'un accueil sur cette plage inconnue.

Lorsque Jack vint se porter à la rencontre de son guide, celui-ci leva une main pour libérer la capuche qui protégeait jusqu'ici son visage du soleil quelque peu agressif malgré la jeunesse de la journée. Le visage qui apparut était celui d'un homme d'age vénérable, démontrant une sagesse que seules de longues années pouvaient attribuer à son porteur. Ce visage montrait une extrême vigueur, qui s'exprimait notamment au travers du port droit et ferme du vieil homme, et de son regard bleu perçant comme une épée. L'homme semblait toutefois affable et d'une grande gentillesse, et paraissait ravi d'accueillir le nouvel arrivant.


"Bien le bonjour M.Vauer. J'espère que vous avez fait bon voyage et que cette aimable créature s'est montré de la plus grande prévenance".

Il leva les yeux vers la tête du Léviathan et lui adressa un signe de la tête que la monstrueuse bête sembla lui redonner en retour. Ce qui fit sourire Endymion avant de se tourner de nouveau vers son jeune ami.

"Bienvenue sur l'Ile d'Eleus Theria. Je suis ravi que vous ayez accepté l'invitation de Sir Madlington. Si vous voulez bien me suivre..."

Il lui indiqua le chemin de la main, et attendit que le jeune homme réponde à son invitation.

Ceci faisant, il scruta Jack de son regard pénétrant. Le visage de ce dernier évoquait beaucoup de choses à Endymion, bien qu'il ne l'ait pas connu tant que ça. En effet, Jack et Endymion ne s'étaient croisés que très rapidement lorsque Elementia avait sombré, et le feu de l'action ne leur avait pas permis de converser.
Malgré cela, Jack était symbolique de ces évènements, bien que le pauvre n'y soit pour rien. Sa venue était liée aux actions du Mage Noir qu'il pourchassait à l'époque, mage noir qui avait provoqué la perte la plus cruelle qu'Endymion ait jamais connue. En effet, il était particulièrement attaché, pour ne pas dire lié à ce château, ainsi qu'à sa directrice d'alors, qui avait disparue en même temps.
Même si Endymion n'en était pas attristé, ce qu'il avait perdu ce jour là l'emplissait de mélancolie à chaque souvenir. Et malgré lui, Jack ravivait ces souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Vauer

avatar


MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   Mar 14 Déc - 15:09

Jack s'avançait d'un pas décidé vers la silhouette encapuchonnée. Peut importe qui l'attendait, il voulait faire bonne impression.
Alors qu'il s'avançait le guide se découvrit, laissant apparaitre le visage d'un homme d'âge respectable.
Jack plissa les yeux ... Ce visage ne lui était pas inconnu... Un rayon de soleil éclaira alors le veil homme à la robe brunne et l'ancien Auror reconnu alors son guide.
Il l'avait rencontré très brièvement lors de sa dernière mission, si ses souvenirs étaient exacts, il était fabricant et marchand de baguettes, un des plus doués à ce qu'il parait.
L'ancien agent du ministère se souvenait qu'il n'avait pu récolter que de très rares informations sur cet homme et une fois sur le terrain, il avait su simplement qu'il était respecté de tous.

A l'époque de l'enquête à Elementia, Jack soupçonnait tout le monde, il se devait donc d'être un modèle d'austérité aux yeux de tous, mais à présent, les circonstances n'était plus les mêmes et l'ancien Auror avait le désir de montrer un visage de lui plus humain. Il se permit alors un sourire poli et s'inclina respectueusement une fois arrivé auprès du vieillard.

Jack était quelque peu embarrassé ... Il craignait de ne pas se souvenir de son nom ... "Sérafin" ?? Non !! "Andominion" ? non plus, "Tarascion de tartarin" ?? De pire en pire ...


"Merci pour votre accueil. Le voyage fût en effet des plus agréables et des plus... spectaculaires !"


Jack jeta un regard vers la majestueuse créature qui l'avait amené ici, Il avait cru, voyageant de nuit qu'il serait privé du spectacle des fonds marins, il fut grandement étonné de découvrir de multiples espèces animales et végétales qui étaient elles-même source de lumière ...

Le jeune homme se mit alors en route dans la direction indiquée par son guide.


"C'est moi qui suis ravi de cette invitation !Vous n'êtes certainement pas sans ignorer ma démission du ministère... Cette invitation m'offre en quelque sorte une ... seconde chance."


Revoir le vieux marchand de baguette ravivait des souvenirs qui n'étaient que trop vifs dans l'esprit de Jack, il le revoyait en coup de vent, faisant l'impossible pour sauver les pensionnaires de l'école alors que lui même savait qu'il était trop tard, et qu'il ne pouvait plus qu'essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être...


"J'ai appris que de nombreux pensionnaires d'Elementia avaient choisi de rejoindre Eleus Theria. Comment se portent-ils ? Et vous-même ? Êtes-vous toujours fabriquant de baguettes, Monsieur Selestin ?"


Le nom du vénérable sorcier lui était revenu juste à temps.
L'ancien agent se reprocha immédiatement ses dernières questions... Le vieil homme avait certainement perdu beaucoup dans le drame d'Elementia.. Son commerce, sa maison, ses amis ... Jack ne voulait pas raviver de douloureux souvenirs.

Derrière eux, le colossal Léviathan replongeait en direction des abysses, glissant vers les flots. Au dessus des deux hommes, les mouettes se dégourdissaient les ailes en piaillant, se réchauffant dans les premières lueurs du jour... Oui, cette journée serait belle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion Selestin

avatar


MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   Ven 17 Déc - 23:14

Endymion suivit avec un sourire amusé les pérégrinations intellectuelles du jeune homme tandis que ce dernier semblait chercher à l'identifier. Il fut cependant ravi de voir que le jeune homme finissait par le reconnaitre.

Endymion avait connu beaucoup de sorciers, parmi notamment certains des plus connus et des plus puissants de ce monde, même s'il disait n'y être pour rien. Pourtant, chaque sorcier admettait qu'une bonne baguette, bien conçue et bien adaptée à son sorcier, était primordiale à la réussite d'un sort. Par conséquent, la qualité de la baguette et donc du baguettier étaient importantes dans la vie d'un sorcier.

Cependant, Jack n'avait pas été élève à Elementia et n'avait donc pas obtenu sa baguette des mains d'Endymion. Celui-ci était d'ailleurs, tout professionnellement s'entend, très intéressé par la baguette de l'ex auror.

Ceci dit, l'austère Jack se montra plus à l'aise et plus ouvert qu'Endymion ne l'aurait imaginé. Jack avait en effet marqué son passage à l'école comme un membre sinistre et sévère du Ministère, et une forte réputation d'implacable sorcier le succédait. Ici, l'homme qui avait dit non à cette vie pleine de dangers et d'horreurs exprimait sans ambages son départ du ministère et s'enquit même de nouvelles des anciens elementiens.


"Et vous avez fait un excellent choix. Un homme de votre trempe et de votre talent sont un atout certain pour nos jeunes élèves."

Tandis que les deux hommes s'éloignaient de la plage et se rapprochaient du sentier qui menait à la Maison Oeuf, Endymion ajouta, en réponse à la question posée:

"La plupart des élèves de l'école ont atterrit ici. D'autres ont préférés, enfin certainement leurs parents, poursuivre leurs études dans d'autres écoles de magie. Il en est de même pour les professeurs. Encore que certains ont apparemment pris ou repris une activité privée. Aviez noué des liens avec d'anciens pensionnaires?"

Endymion imaginait assez mal le jeune sorcier nouer des amitiés avec des professeurs, encore moins avec des élèves, mais il n'aurait jamais imaginé le retrouver sur cette ile non plus.

Ceci étant, Jack lui posa une question plus personnelle.


"Vous savez bien qu'à mon age on n'a du mal à changer ses habitudes. Je continue bien à fabriquer des baguettes pour les élèves de cette ile. Mais j'ai du laisser ma boutique à Mivia Town, ainsi que certaines pratiques. "

Disant celà, il eut un sourire des plus énigmatiques, qui laissait supposer beaucoup de choses à ce sujet. Là dessus il embraya sur la question qui l'occupait.

"Je me demandais.. quelle école avez vous fréquenté? Je serais curieux de connaitre qui est l'auteur de votre baguette."

Endymion serait bien évidemment capable de connaitre la réponse rien qu'en regardant la dite baguette. Mais le faire en cachette eut été des plus impolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Vauer

avatar


MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   Mer 22 Déc - 14:57

Jack se montrait très interessé par les réponses du vieux baguettier. L'ex Auror était en effet très préoccupé par les anciens pensionnaires d'Elementia et il ignorait dans quel état d'esprit ils se trouvaient, bien qu'il faisait tout pour ne pas le montrer au vieil homme, la culpabilité le rongeait.

"L'expression "Nouer des liens" est peut-être trop forte... Je suis juste curieux. Cela n'a pas été facile à vivre pour moi et j'imagine que cela a dû être bien pire pour d'autres... La nuit où Elementia est tombée, j'ai vu du courage, du sacrifice, de la maîtrise de soi, là où nous autres, Aurors, pataugions... J'ai un profond respect pour votre ancienne communauté et, il est vrai que je suis soucieux de leur devenir..."

Jack sorti alors de ses souvenirs et soupira, il se demandait comment allait réagir Endymion... Peu importe, l'ex-Auror n'avait plus à être de marbre...

Jack fut ravi que le vieil homme change finalement de sujet pour s'intéresser à son passé.

"Pour tout vous dire, je suis, par ma mère, d'origine britanique. Et croyez-le ou non, j'ai fais mes études de sorcellerie à la célèbre ARSS : Abbey Road Sorcery School !"

L'ARSS était en effet une des écoles les plus prestigieuses d'Angleterre, réputée principalement pour son enseignement en Arts magiques, et pour cause : le directeur et fondateur de cette école n'était rien de moins que le célèbre Sir Paul Mc Cartney !!

"J'ai eut l'honneur de suivre les cours de sorcellerie bardique de Sir Mc Cartney en personne! Cela dit, je n'étais pas très doué en Arts magiques ... Après avoir obtenu mon diplome de sorcellerie générale, ma famille et moi avons déménagé en France où j'ai pu suivre une formation militaire à l'école de sorcellerie de Saint Cyr. une fois devennu officier, ma formation d'Auror a été fait au sein même du ministère de la magie."

Le vénérable sorcier l'interrogea alors sur sa baguette, Jack comprennait bien évidement cette curiosité toute professionnelle. Il n'hésita pas un instant à la lui montrer. La baguette était comme apparue soudainement dans la main de Jack. Entrainéà dégainner rapidement, le mouvement avait été des plus rapides.
L'ex Auror entretenait régulièrement sa baguette et cela se voyait ! Elle était comme neuve, le bois bien nourri. Son aspect général était sobre, il n'y avait aucune gravure compliquée. Le manche était finement travaillé mais d'aspect simple.

Bien qu'il fut persuadé que le sage baguettier avait tout vu au premier coup d'oeil, Jack détailla tout de même :

"Elle a été faire par Olliver Blackwonder. Je l'ai depuis mes Onze ans. 33,4 cm, elle est en bois d'If et renferme un ventricule de dragon. Elle ne m'a jamais fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Endymion Selestin

avatar


MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   Jeu 23 Déc - 19:18

Le très réservé Jack d'Elementia s'était bien transformé en un Jack ouvert quoique prudent. Endymion l'écouta attentivement tandis qu'il racontait ses étude de sorciers. Endymion fut d'ailleurs assez surpris.

"J'ai beaucoup entendu parler de l'Abbey Road Sorcery School. J'ai d'ailleurs très bien connu Sir Mac Cartney puisque j'ai eu l'honneur de lui fabriquer sa baguette!! Pas qu'à lui d'ailleurs.. mais c'est une assez longue histoire.."

Endymion eut un sourire nostalgique à cette idée, et se mit à chantonner l'espace d'un instant "I will".

Ceci faisant Jack avait poursuivi en embrayant sur ses études en France, son accession au statut d'Auror et l'obtention de sa baguette.


"Une autre école prestigieuse que Saint Cyr. Etonnant par ailleurs comme, telle celle d'Abbey Road, cette école a su se diversifier en offrant une éducation non magiques mais de qualité aux moldus et aux cracmols, permettant à ceux ci de se forger une place de choix au sein du monde moldu!"

En effet, certaines écoles et certains professeurs officiaient également dans le monde moldu, masquant leurs capacités magiques, pour offrir aux humains dépourvus de pouvoir voire de connaissances magiques, un enseignement de qualité, digne de celui dispensé dans ces écoles de magie.

"J'ai bien connu Blackwonder. Un maitre dans son art, et je ne vous cache pas que votre baguette est certainement l'une de ses plus belles réalisations. "

Endymion ne cacha pas son admiration devant la baguette de Jack.

"Elle est de plus merveilleusement bien entretenue, ce qui montre votre rigueur et le sérieux que vous apportez à votre ancien métier. Et que vous saurez apporter à votre nouvelle fonction."

Ce à quoi il ajouta:

"Oh, mais voilà que nous arrivons."

Devant eux se tenait en effet la maison Oeuf.

EDIT SIR: Message clos. 5/03/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [8h00] Arrivée de Jack   

Revenir en haut Aller en bas
 
[8h00] Arrivée de Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: Zone Côtière :: Votre arrivée sur l'île :: Léviaport-
Sauter vers: