Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jared Penbar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared Penbar

avatar

Age : 13

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pensif
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Jared Penbar   Dim 10 Jan - 22:06

Jared PENBAR

13 ANS

-Né le 24 Mai 1996-



---Histoire---

Certains esprits plus ou moins déterministes aiment expliquer une partie de la personnalité d'un individu par les circonstances de sa naissance, ils seraient pourtant bien déçus par Jared et son caractère, qui n'ont rien de commun avec ce 24 mai orageux au matin duquel le nourrisson poussa son premier cri...

La naissance d'un enfant est toujours un événement unique, attendu avec impatience, enfin c'est du moins ce que pense une grande majorité du monde des sorciers. Les parents de Jared, eux, ne voulaient pas d'un fils, ou au moins pas tout de suite, pas si jeunes. Il est vrai qu'à 24 ans ils espéraient autre chose...Bien que s'étant mariés à 20 ans, Ray et Naomi Penbar voulaient avant tout atteindre l'excellence dans leurs domaines respectifs: lui consacrait la majeure partie de son temps à étudier les runes sous toutes leurs formes tandis qu'elle poursuivait sa formation de guérisseuse, avec l'espoir d'être acceptée dans le plus connu des hôpitaux du monde de la magie...Aussi les premiers pleurs du petit Jared ne furent-ils perçus que comme une sorte d'obstacle, un poids qui les ralentiraient dans leur progression vers la perfection. Cependant, aussi fort que puisse être l'envie de faire partie des meilleurs, Naomi fit ce qu'elle considéra comme un sacrifice, comme si elle tournait le dos à son bonheur, en décidant d'élever son fils "normalement"...Peut-être que cette partie d'elle qui aimait les autres et qui l'avait poussée à devenir guérisseuse n'était pas si petite.

Jared grandit donc entouré d'un minimum d'amour, son père préférant s'enfermer dans son bureau pour n'en ressortir que très tard et sa mère étant bien souvent "ailleurs", perdue dans ses pensées, sûrement en train d'imaginer ce que serait sa vie si tout cela n'était pas arrivé. Pourtant, le jeune garçon se sentait bien chez lui, dans cette petite maison près d'Oxford: un jardin suffisamment grand pour y découvrir de nouvelles choses chaque jour, des voisins sorciers -Mr and Mrs Lockfoo- un peu excentriques qui s'amusaient à changer la couleur de leurs murs 3 fois par semaine et qui avaient encastré un (faux!) baleineau dans leur toit pour faire concurrence à ces moldus qui avaient fait de même mais avec un requin (Jared se demande d'ailleurs toujours quel genre de sortilège empêche le mammifère d'écraser la maison en dessous de lui).Évidemment, Jared ne pouvait explorer ce petit "monde extérieur" que sous la (pseudo) surveillance de sa mère qui décida ensuite qu'à 4 ans son fils était suffisamment grand pour jouer tout seul au milieu des fleurs et des gnomes (qui se cachaient au moindre bruit, par peur de voir arriver les voisins excentriques qui utilisaient les petites créatures comme nains de jardin).

Le jardin devint donc l'endroit ou Jared passait le plus clair de son temps et ce fut donc sans surprise que l'événement majeur de son enfance eut lieu entre deux rosiers...Le jeune garçon, alors âgé de 5 ans et demi, jouait tranquillement avec un ballon à l'effigie d'un Power Ranger (offert par les voisins qui l'avaient pris à des moldus un peu trop curieux...) lorsque trois gnomes plus gros que ceux qui avaient l'habitude de trainer dans le coin surgirent de derrière un buisson. Apparemment ils avaient envie de jouer à la baballe, aussi Jared fit-il rouler naïvement le ballon vers eux mais, à sa grande surprise, les trois créatures passèrent à côté du jouet et se dirigèrent vers lui. Le plus imposant des trois (du point de vue d'un enfant de presque 5ans) saisit alors le jeune sorcier par l'épaule et le poussa suffisamment violemment pour le faire tomber. Jared, qui s'attendait à tout sauf à un tel comportement, ne put s'empêcher de pleurer, d’autant plus qu'il venait de tomber dans un rosier ce qui déclencha les rires des trois brutes courtes sur pattes. Le même gnome qui avait envoyé Jared dans les roses alla ensuite chercher la balle du petit garçon et, s’assurant que ce dernier le regardait bien, enfonça ses petits doigts poilus dans le fin plastique du jouet jusqu'à ce que celui-ci se dégonfle dans un horrible "pssschh".C'était le geste de trop pour le petit sorcier, qui sentit une grande colère monter en lui au fur et à mesure que le Power Ranger perdait du volume...Jared était si énervé qu'il n'avait plus l'impression d'être coincé au milieu d'un rosier, il ne pleurait plus, il était juste dans son jardin et ces trois gnomes n'avaient rien à y faire...ils n'étaient que des intrus poilus...il devait les chasser...un grand coup de pied au derrière...non...il fallait plus...beaucoup plus...Le jeune sorcier fixa alors les trois petits monstres qui ne comprenaient pas ce qui se passaient: leurs pieds ne touchaient plus le sol! Pire, ils étaient la tête en bas! Ils se mirent donc à pousser des hurlements qui alertèrent la mère de Jared, qui arriva dans le jardin au moment même ou son fils envoyait valser les gnomes qui durent s'écraser une bonne cinquantaine de mètres plus loin, à en juger par la force avec laquelle ils avaient été jetés.

Stupéfaite, Naomi ne réagit que lorsqu'elle entendit les pleurs de Jared, qui était revenu à lui et qui venait de réaliser qu'il était au milieu d'un rosier plein d'épines...Une fois les blessures soignées et le ballon réparé, le petit garçon fut conduit dans sa chambre d'où il entendit ses deux parents discuter. Il était question d'une école "Ele-quelque chose" que Ray et Naomi semblaient avoir fréquentée, mais Jared fut surtout frappé par les propos de son père... "Tu te rends compte...Il est finalement doué pour quelque chose. Une fois là bas il n'aura plus besoin de nous et tout ira bien."...Evidemment le petit sorcier fit une mauvaise interprétation de ces mots..."Tout ira bien», pour lui cela voulait dire qu'il irait bien, qu’il serait bien dans cette école, alors que son père ne pensait qu'à sa femme et lui. Quoi qu'il en soit, Jared eut à partir de cette journée l'impression que sa mère faisait tout pour qu'il soit le mieux préparé à son entrée à Elémentaire (Jared avait trouvé ce qu'était le "quelque chose" ).Une fausse impression, c’est vrai, mais il valait mieux pour lui qu'il ne comprenne pas les véritables motivations de ses parents: au moins sa joie de vivre était intacte et il ne lassait pas d'écouter sa mère lui dire qu'elle avait été une Terra et son père un Flamme mais qu'il serait sûrement dans une autre maison où il serait de toute façon heureux. Ray, quant à lui, se contenta de dire à son fils qu'il devait être le meilleur et que le seul moyen d'y arriver était de travailler; des paroles qui ne signifient pas grand chose quand on a 7 ans et qu'on ne pense qu'à s'amuser et rencontrer de nouvelles personnes.

C'est donc avec une excitation non dissimulée que Jared ouvrit cette lettre qu'il reçut quelques jours après son onzième anniversaire. Il était le bienvenue à Elémentia et comme le lui avait dit sa mère il n'était ni chez les Terrons chez les Flammen: il serait un Aeri! De nouvelles perspectives s'offraient au jeune garçon et il n'attendait plus qu'une chose: qu'on vienne le chercher pour qu'il commence sa vie d'apprenti sorcier.

---Caractère---

S'émerveiller de tout, voila comment résumer le caractère de Jared. Il aime la vie dans chacun de ses aspects et n'hésite pas à partager cette joie de vivre. Aussi n'aime-t-il pas voir quelqu'un seul dans son coin à broyer du noir, on pourrait même dire qu'il ne comprend pas cette attitude, il ne la conçoit pas. C’est pour cela qu'il essaie de ne pas trop montrer quand est triste.Il a de toute façon un moyen infaillible pour retrouver le sourire: se perdre dans ses pensées jusqu'à se sentir heureux. Attention, il n'arbore cependant pas ce sourire béat et un peu stupide qui fait ressembler à un fumeur d'herbe et n'est pas pour autant du genre extraverti qu'on entend tout le temps : il s'efforce juste d'être gentil. Enfin, il n'oublie pas ce que lui a dit son père quand il avait 7ans et ne négligera donc jamais son travail, quoi que, c’est tellement plus intéressant de dessiner en rêvassant...

---Physique---

Jared a semble-t-il déjà tout compris: ca ne sert à rien de forcer les choses! Et il suit cette règle à la lettre en ce qui concerne ces cheveux qui ne sont jamais coiffés. Ses voisins disent d'ailleurs "Un brun aux cheveux ébouriffés...Classique mais efficace!".Ajoutez à cela des yeux noisettes où on peut lire le bonheur de Jared et vous obtenez un visage doux, de temps en temps égayé par un sourire simple mais tout aussi efficace, dixit les voisins. Quant au reste? Jared a une taille normale pour son âge mais a déjà des épaules assez "larges" pour un enfant de 11ans. En bref, Jared est un jeune garçon plutôt normal.

---Particularités---

Aucune.

--Séjour à Elementia--

C’est sous le signe de l’optimisme que Jared avait sa première -et unique- année à Elementia. Entre un nouvel environnement où il se sentait bien et des camarades apprentis magiciens avec qui il réussit à s’entendre plutôt bien : que demander de plus ? Mais Jared n’eut pas vraiment le temps de nouer de véritables liens avec les autres élèves, avec bien entendu quelques exceptions .Il fit notamment la connaissance d’une Terro du nom de Gwen Ayleen dont il espère se faire une vraie amie et eut surtout un premier contact très mouvementé avec un de ses camarades et son bébé dragon.

Ce séjour à Elementia vit également deux importants changements s’opérer dans la vie de Jared. Le garçon parvint en effet à intégrer l’équipe de Quidditch des Aeris -en tant que Poursuiveur- au sein de laquelle il joua son premier match et marqua même un but. Mais Jared apprit surtout que ses parents avaient décidé de quitter le Royaume-Uni pour rejoindre la Chine où l’un et l’autre s’étaient vus offrir des postes qu’ils n’avaient pu refuser. Une nouvelle qui blessa profondément Jared qui se retrouva sans « chez lui » bien que la porte de chez ses voisins lui soit toujours ouverte.

L’école aurait donc pu devenir la seule maison du garçon s’il n’avait pas du la quitter aussi rapidement. Mais loin de se laisser abattre, Jared a hâte de faire ses premiers pas à Eleus Théria où il compte bien tout faire pour se sentir chez lui.

--Possessions notables--

¤Une baguette en bois de cèdre contenant une blume d'Albatros -symbole de l'ambiguïté de sa personnalité-.

¤Un pendentif en forme d'aigle -qui se veut magique- offert par sa mère.

¤ Pour ce qui est des finances, Jared n'a pas à se plaindre.La situation de ses parents leur permet de lui laisser juste ce dont un petit garçon a besoin, ni plus, ni moins.

--Connaissances/Capacités-- (cette section sera mise à jour au fur et à mesure)

¤ La liste des sorts connus est pour le moment vide

¤ Jared vole plutôt correctement pour un Poursuiveur novice (il a fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison)


Dernière édition par Jared Penbar le Lun 1 Fév - 16:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Jared Penbar   Mar 12 Jan - 11:07

Bienvenuuuuue sur l'île!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
Jared Penbar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Bazin ne prend pas à la légère les allégations Jared
» Petit poisson mord à l'hameçon... [Jared] ♥
» Porter, Malcolm Jared
» 01. You're in my dream ... Or your sister ? [Jared Suarez]
» Jared Sevan Fetherson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: