Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 F.A.Q (questions fréquentes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: F.A.Q (questions fréquentes)   Mar 2 Nov - 22:10

  • Quels sont les membres chargés de l'administration et de la modération de ce forum ?


Administrateur : Sir Frederic Madlington (cliquez pour envoyer un mp)

Modératrice : Ethelreda Mordread (cliquez sur les noms pour envoyer un mp)


  • Où se situe l'école ?


Quelque part en pleine mer. La situer exactement serait une perte de temps vu qu'elle bouge tout le temps. Comment ça ? Elle bouge me direz vous ? Et bien sachez que l'Ile d'Eleus-Theria est en fait une immense tortue bien vivante, vieille de plusieurs milliers d'années. Elle bouge oui, mais si lentement qu'on ne s'en aperçoit pas. Des fois, elle plonge aussi... Mais là on s'en aperçoit. Mais même pour ça on a le temps, le temps de de fermer la bulle sur son dos. Le ciel devient pour quelques semaines la mer elle-même. On peut admirer le vol des poissons dans ce ciel étrange, on croise des baleines, on flotte au milieu des gracieuses méduses et cela sans le moindre risque de noyade ou même d'inondation, la bulle sur son dos est parfaitement étanche.
Donc, oui, l'île d'Eleus Theria bouge !

  • Et plus précisément, comment est organisée cette île ?


De magnifiques plans détaillés, réalisés par Red répondront formidablement à cette question. Pour les consulter, c'est ICI

  • Les moldus connaissent-t-ils cette île ?


Bien sur que non ! L'île est protégée de sortilèges puissants la rendant parfaitement invisible aux moldus et même aux sorciers qui n'ont rien à y faire.

  • Quel temps fait il sur le domaine ?


Bonne question ! Ça dépend de l'endroit où on est. Il y a effectivement une région polaire, une région montagnarde, une région tropicale etc... Sans parler de l'étrange climat sous-marin...
Ainsi, incroyable mais vrai, on peut passer du grand froid à la chaleur écrasante en quelques heures! Épatant!

  • Y a t-il une rue commerçante à Eléus Theria ?


Il n'a pas été prévu de consacrer un endroit fixe pour des commerces posés. Cependant, cette idée d'installation commerciale n'est nullement exclue et tout commerçant bienvenu! On lui créera sans problème une boutique à gérer et agencer. Cependant, l'île trouve aussi sa particularité dans le troc. Des autochtones sont prêts à échanger leur production contre autre chose. Quand un peuple proposerait de magnifiques grimoires fait à la main, fabriqués à partir des feuilles et de l'écorce de certains des arbres de la forêt, ils pourraient simplement les échanger contre de la matière première, un service, voir l'objet d'un autre artisanat.

  • Y a t-il une police à Eléus Théria ?


L'île vit en parfaite harmonie avec ses habitants naturels. Il n'y a donc pas besoin d'une police à proprement parlé. Les élèves en revanche sont sous l'autorité des enseignants et du directeur. S'il y avait un problème loin de leurs yeux, il est fort probable que l'île, elle-même, se manifesterait et règlerait le problème par des moyens qui ne seraient peut-être pas forcément évidents mais parfaitement efficaces. L'île a une conscience bien plus élevée que ce qu'on lui prête et des moyens géologiques et écologiques extraordinaires à sa disposition.


  • Qui est le ministre de la magie dont dépend Eléus-Théria ?


L'île dépend du ministère français de la Magie dont Hubérus Typhon est le représentant principal (Ministre de la magie)

  • D'où vient l'argent des élèves ?


Il vient de leur famille. Pour ceux qui n'en ont pas, à leur arrivée est remis un paquetage à tous les élèves et une petite bourse aux plus démunis. Cet argent est obtenus par subvention auprès du ministère de la magie.

  • Quelle est l'unité de monnaie de l'île ?


Notre monnaie se nomme le "Mihl", et est divisée en trois grands groupes:
Le mihl d'or (MO): equivalent à 10 euros.
Le mihl d'argent (MA):equivalent à 1 euro.
Le mihl de cuivre (MC):équivalent à 0.10 euros.

1 Mihl d'or= 10 Milhs d'argent= 100 Mihls de cuivre.

La monnaie la plus courante reste le MA.

  • Les dragons et les léviathans servent de transport d'élèves, c'est pas indigne d'un dragon ou d'un léviathan, ça ?


Les dragons et les léviathans ne sont nullement obligés de rester à Eleus Théria pour servir les élèves. Le dragoport et le leviaport sont des domaines où ils sont protégés, soignés et libres. Ils remercient cette faveur en effectuant quelques trajets pour l'école. Une sorte de troc, une fois encore! En dehors d'une dizaine de dragons et de léviathans confondus sédentaires et aimant ce style de vie, la plupart sont uniquement de passage pour quelques jours et repartent ensuite vers une vie, peut-être, plus digne.

  • Pourquoi les dragons et pas un train ?


Pourquoi pas ?

  • Mais ? Je suis une créature magique et je ne peux absolument pas monter sur une de ces créatures! Je fais comment pour aller sur l'île ???


L'île est suivie par une espèce de traine enchantée faite de gouttelettes d'eau et de brume que seules les créatures magiques peuvent voir. Cette traine vient passer devant elles quand elles ont besoin d'aller sur l'île. Elles peuvent alors faire le chemin à pied jusque là-bas...

  • En parlant de créatures magiques, lesquelles peut-on rencontrer sur l'île?


Une liste est mise en place par notre Centauresse, Missy. ( Lien vers la liste ) Cette liste regroupe les créatures que l'on peut rencontrer sur l'île en présentant leurs aspects, leurs caractères et leurs particularités. Elle est mise à jour et complétée régulièrement.

  • Je n'ai pas trouvé de créature correspondant à celle que j'imaginais dans la liste, comment puis-je faire?


Pour faire intervenir une créature magique dans votre rôle play, des règles ont été mises en place. Pour les consulter, c'est ICI

  • Comment vieillit mon élève ?


Votre personnage entre sur l'île, en tant qu'élève, à 11 ans. L'école ne fonctionnant pas dans un système d'années scolaires, la prise d'une année est plus aléatoire. Pour éviter les incohérences, les anniversaires multiples et les erreurs, l'âge est fixé pour tous et le changement d'âge sera déterminé globalement par une annonce de Sir du type, en en-tête du portail: "Tout le monde prend un an". Pour savoir où votre personnage en est de son âge, ce message est tenu à jour régulièrement.

  • Comment le temps est-il géré à Eleus-Theria?


En fait, il n'est pas vraiment géré. Trop difficile à encadrer strictement, le temps est parfaitement souple. Seules quelques indications sur la saison globale vous seront données pour vous repérer, mais rien d'aussi précis qu'une date ou un jour d'une semaine.

  • Puis-je faire travailler mon élève pour lui faire gagner de l'argent?


Ceci reste au bon vouloir des marchands et des autochtones. Cependant attention chez qui vous travaillez ! Vous pourriez bien vous retrouver payé en noisettes...

  • Y a t-il un couvre-feu dans l'école ?


Les élèves doivent en effet être rentrés dans leurs maisons respectives au plus tard à 22h00.

  • Puis-je participer aux cours si je ne suis pas répartis dans une maison ?


Non, les élèves non-répartis doivent rester dans la maison oeuf, attendre leur mission, et ne peuvent pas participer aux cours.

  • Puis-je participer aux cours si je suis réparti mais si je n'ai pas de baguette ?


Il serait étonnant de ne pas avoir de baguette, car lors de la répartition l'emblème fournit à son nouveau protégé l'ingrédient de sa future baguette, ingrédient qu'il doit plonger dans la fosse magique de sa maison le plus rapidement possible. Ceci fait, il reçoit sa baguette à son réveil dès le matin suivant. Toutefois, si d'aventure il assistait à un cours sans baguette, c'est possible et libre au professeur de choisir alors comment réagir (prêt d'une baguette médiocre d'appoint, exercice "à vide" en mimant la baguette absente, ou refus de l'élève en cours...)

  • Qu'en est-il du Quidditch à Eleus-Theria?


Chaque année, sur l'île, les élèves composent de nouvelles équipes.
Chaque maison est invitée à proposer une liste de joueurs. S'il y en a assez alors il y a trois équipes, une par maison.
S'il n'y en a pas assez, on garde les deux plus grosses équipes et la plus petite est partagée entre les deux autres, sachant que tous les changements sont possibles. Et donc on a deux équipes finalement, mixtes qui doivent se chercher un nom ou reprendre un nom d'équipe mixte pris par le passé.
Dans tous les cas, le capitaine est élu par son équipe.

  • Quelles sont les règles pour jouer au Quidditch sur l'île?


Un message tout particulier les explique, ICI.

  • Comment peut-on communiquer avec les siens à Eleus-Théria?


Les élèves peuvent envoyer des messages, des lettres à leur famille par vol de hibou (ou de chouette).

  • Où puis-je trouver un hibou qui enverra ma lettre?


Voir le message concernant les hibouteries

  • Comment cet oiseau peut-il savoir exactement où aller? Quelles sont ses limites?


Les hiboux messagers sont imprégnés d'une magie bien particulière. A l'ordre de destination ou de destinataire proclamé, ils s'ouvrent à un savoir infini, leur détaillant précisément tout ce qui leur suffit de connaître pour trouver ce lieu ou cette personne. A moins que la personne soit coupée du monde de l'expéditeur, tout courrier arrive à son but.

  • Puis-je recevoir des lettres et des cadeaux de ma famille ou amis?


Oui, à conditions qu'ils soient validés (les cadeaux) en MP par moi. Je n'accepterais pas que vous receviez un éclair de feu flambant neuf la veille du match de Quidditch, sans vous être donné la peine de l'acheter vous même en rôle play.

  • Puis-je amener sur l'île mes objets moldus électriques ou électroniques?Comment fonctionneront -ils?


C'est tout à fait possible de venir sur l'île avec vos objets moldus du type: balladeur MP3, radio réveil, guitare électrique, portable ou tout autre chose... Mais il faut être bien conscient de ce fait: Ils ne marcheront pas sur Eleus Theria! L'électricité domestique ne fonctionne pas sur l'île.
Ne cherchez pas d'autre solution que ... de vous en passer! L'île réserve un million d'activités magiques, ou tout simplement naturelles, déjà à disposition où sûrement logées au fond de votre imagination. Débridez-là plutôt que de vous enfermer aux murs de ces appareils moldus qui n'ont rien à faire dans le nouveau monde qui est le votre. (vous pourrez en revanche en abuser follement à chaque retour chez les moldus si vous êtes concernés... ^^)

  • Ma famille peut-elle venir sur Eleus-Theria ?


Non, en général, mais organiser une journée "porte-ouverte" est possible. Il faut que ce soit un scénario global.

  • Comment se passent les vacances?


Les élèves qui ont une famille rentrent dans celle-ci pendant les vacances. De rares cas peuvent rester sur l'île.. Je conseille aux élèves d'expliquer cette période par un message lors d'un passage charnière de leur histoire. Entre deux évènements, les grandes vacances, un retour chez vous et donc peut-être des choses à raconter, ou pas, mais pas de rôle play actif de ces vacances.

  • Puis-je jouer un élève méchant? qui casse des trucs et qui ne va pas en cours?


Oui, tout à fait, volontiers même!. Le rôle play s'ouvre à tout type de personnage. Cependant, vous aurez des soucis avec beaucoup de monde ^^

  • Au début, mon personnage était plutôt méchant et borné, mais au fur et à mesure du jeu, il s'est fait des amis et a changé, il est gentil. Puis-je changer ma fiche?


Non, la fiche de base du personnage ne change pas. C'est son histoire et sa position à son arrivée à l'école. Cependant, si votre personnage évolue, il en a tout à fait le droit. Un forum est ouvert afin de poster l'évolution de votre personnage: allez ICI

  • Depuis combien de temps l'école existe-t-elle et comment a-t-elle été crée?


Pour plus de détails sur ce sujet, vous pouvez consulter la fiche de Sir Frederic Madlington.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
 
F.A.Q (questions fréquentes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions fréquentes
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: A VISITER EN PREMIER LIEU :: Règles du jeu :: Contexte-
Sauter vers: