Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xysto Jarnicoton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xysto Jarnicoton
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Boisde Merisier et cheveu d'Elfe Clair
Age : 22
Localisation : Dans le p'tit train

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: -_-*
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Xysto Jarnicoton   Dim 10 Jan - 21:41


Xysto JARNICOTON



HISTOIRE :


    Il était une fois au fin fond de la campagne auvergnate une vieille demeure familiale occupée depuis des siècles par une toute aussi vieille famille sorcière : Les JARNICOTON. Ses origines prennent naissance au XVème - XVIème siècle, alors qu'Henri IV unifiait la France autour de lui et la pacifiait après une Saint Barthélémy sanglante et traumatisante : La France avait touché l'horreur la plus terrifiante... Mais Henri IV était un bon roi et il comprenait autant les protestants que les catholiques et sut leur faire entendre raison, troquant leur haine fratricide contre une haine sur laquelle il n'avait en revanche aucun pouvoir : Celle du diable et de ses diableries. Il faut dire que l'époque était obscure et qu'il fallait bien que la populace exprime la colère et la violence qu'elle contenait... Et elle trouva l'éxutoire chez les sorciers.

    Jarnicoton était sorcier et proche du roi. C'est grâce à lui qu'il réchappa à l'Inquisition. Il était issu de la rue et anoblit par le bon roi, portant ce nom qui semblait être un pied de nez au conseiller écclésiastique d'Henri IV, le père Coton. (Jarnicoton étant un collibet de l'époque)

    Le père Coton fut le premier à le dénoncer et le faire pourchasser quand la chasse aux sorcières débuta. Mais le bougre réussit à se faire un nid douillet dans un petit lopin de terre qu'il incarta avant qu'on ne l'attrappe et depuis, sa famille grandit là, à l'abri des regards moldus.

    Xysto naquit ici. Au milieu des regards ennuyés des tableaux de ses ancêtres. De la bicoque et du lopin incartés, ses aïeuls avaient fait leur route. A présent c'était une grande demeure qui s'étallait devant la curiosité et la vitalité de ce petit garçon. Car Xysto est un brin turbulent. Fils unique de Perrine de Mortepierre épouse Jarnicoton, descendante elle-même d'une famille de sorciers réputés et d'Emmanuel Jarnicoton, il fut l'objet de toutes les attentions. La maison familiale, heureusement comportait d'autres enfants : Ses cousins et ses cousines et les enfants de sorciers au service des Jarnicoton... La demeure était vaste et abritait sous son toit ancestral tous ces petits ménages avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.

    Il est une tradition en revanche qui n'a pas changée depuis l'aube de cette famille prestigieuse et l'ouverture des premières écoles de sorciers : Les enfants étaient dispersés au quatre coins de l'Europe afin qu'ils se débrouillent seuls. La devise de la maison étant : "Un jarnicoton se forge de ses propres mains !" Du coup, Xysto fut inscrit à Elémentia avant même qu'il ne développe ses pouvoirs.

    Les Jarnicoton, comme nous l'avons vu sont des gens fiers. Et fiers de leurs origines autant que de leur propre réussite. Emmanuel Jarnicoton, actuel patriarche de la maison n'est pas une exception. Lui-même a réussit. Il est responsable de tout un département du ministère de la magie : Celui de l'expérimentation de nouveaux sorts. Quant à sa femme, Perrine, elle est loin d'être sotte. Elle a fait de longues études qui l'ont menée tout naturellement dans la médicomagie où elle s'occupe essentiellement des esprits malades : Une psychomage réputée elle aussi ayant son propre cabinet.

    Mais revenons à Xysto. Ce petit garçon turbulent vit dans la maison familiale comme un poisson dans l'eau. Apprécié de tous malgré les turpitudes qu'il fait voir à tout le monde, on ne peut pas dire qu'il soit pressé de partir loin d'ici affronter seul son destin. Du coup, le jour où ses pouvoirs se manifestèrent dans sa chambre, seul, à l'abri des regards, il se garda bien d'en parler et cacha soigneusement leur existence jusqu'à ce qu'il ait l'âge de partir pour Elémentia. Mais Xysto ne s'en faisait pas : Rien ni personne ne savait ! A part... Elémentia et son système de détection des jeunes sorciers ! Evidemment ses parents s'en inquiétaient mais sa mère ne voulant pas lui infliger une honte ou je ne sais quel traumatisme enfantin qui aurait put le réduire psychologiquement, donna la consigne de ne pas s'en étonner : Et alors ? Xysto serait cracmol... Où était le mal ? Bien qu'on pense autrement... Quelle surprise fut la leur de voir le hibou apporter la lettre qui annonçait l'adhésion de Xysto dans la maison flammen !

    " - Xysto ?" appela Emmanuel Jarnicoton d'une grosse voix le petit garçon de onze ans... " - Tu n'as rien à dire ?" terrifiant l'enfant par son autorité de père et de guide de tout le clan... L'enfant finit par avouer savoir faire voler de petits objets en forçant très fort sur ses yeux comme pour les éjecter de leurs orbites... Et il fut envoyé faire ses bagages. Ce qu'il fit les pieds trainant. *Pffff... Pas groumph !*




CARACTÈRE:


    Xysto est un petit garçon plein de fougue et de joie de vivre. Mais il déteste les contraintes et l'école n'a jamais été sa tasse de thé, ni même les précepteurs qui ont défilé à la maison pour lui et les autres enfants de la maison. L'Ecole, bien sûr, il ne sait pas vraiment ce que c'est, mais c'est déjà loin de chez lui et ça le change de son train train, donc ça le contrarie. Il est vif d'esprit mais l'utilise à des fins très personnelles. Tétu et indépendant, ses défauts sont contrebalancés par des principes forts aux racines profondément ancrées en lui... Bon, évidemment, ces principes, il y pense souvent après avoir agit ou parlé... Mais tout de même. Capable d'éprouver du remord, il sait faire amende honorable quand l'un d'eux est bafoué par sa petite personne impulsive. Il est aussi très coeur d'artichaut. Craquant facilement pour les jeune filles comme pour les filles plus agées. Ainsi, après un premier grand amour - Mirabelle Duchêne qui vivait plus ou moins au domaine - Il s'est vu tomber amoureux fou - pensait il en tout cas - de sa professeur de métamorphose à Elémentia, d'Aurora James, une autre flammen de son âge et de quelques autres qu'il a déjà oublié... Les filles, il les aime ! Et puis qui résisterait à un si beau garçon ? Jusqu'au moment où il se souvient que certains ont dit de lui qu'il était "gros". Mais il étouffe ses complexes - pourtant bien tenace - sous une fierté toute Jarnicoton, sans dire qu'il peut même se montrer fort prétentieux...




PHYSIQUE:


    Petit blondinet au joues bien rondes on sent encore en lui tous les restes de l'enfance sans être encore tout à fait un adolescent. Il est de taille moyenne et de corpulence un peu enveloppée. Ses yeux sont doux et ils ont une couleur assez indéterminée allant du vert kaki au noisette.



VIE A ELEMENTIA



    Elle a été plutôt courte. A peine arrivé qu'on le renvoyait chez lui ! Il fallait voir la tête d'Emmanuel Jarnicoton ! Il frisait le rouge "framboise écrasée" entre le sentiment de honte devant son fils qui avait osé se faire renvoyer et le sentiment de colère devant le fait qu'on avait osé le renvoyer ! Finalement, l'affaire fut éclaircie et l'humeur du chef du clan Jarnicoton put revenir au beau fixe : Tous les élèves avaient été renvoyés !

    Emmanuel Jarnicoton avait bien entendu certaines rumeurs au ministère, mais c'était un homme à attacher peu d'importance aux ragots. Et puis même si l'école traversait une période critique, tant qu'on ne lui disait pas que son fils devait rentrer, il était du genre à penser que les ennuis forment le caractère. Xysto était donc resté jusqu'à la fin.

    Il avait donc fait partie des enfants flammen à avoir été réveillé en hâte cette nuit là, à avoir grogné d'être ainsi dérangé dans son premier sommeil et sûrement un de ceux à avoir le plus trainé, malgré les remontrances affolées de sa directrice. La salle commune en flamme, en revanche l'avait réveillé pour de bon, et finalement à son tour il avait commencé à s'affoler. Mais dans le désordre, les adultes trouvaient le moyen de s'organiser et finalement, c'est en pyjama mais sain et sauf qu'il était parvenu dehors.

    Noyé dans le nombre, il ne comprenait rien de ce qu'il se passait, suivant juste le flux des élèves, se posant mille questions. Le chateau affolé lui apparut finalement dans toute sa monstruosité et c'est les yeux ronds comme des soucoupes qu'il assista au spectacle impressionnant des éléments déchainés. Il n'oublierait probablement jamais ce tumulte extraordinaire, mêlé au flot inquiet de ses camarades qui pleuraient, criaient des noms, se serraient les uns contre les autres, se faisaient soigner, posaient des questions sans obtenir de réponses, se frayaient un chemin dans l'obscurité lourde d'odeurs bizarres et inquiétantes...

    Il n'oublierait jamais non plus la femme qui leur avait ordonné à tous de lever leur baguette, aidée par quelques professeurs, et qui dirigea cet étrange rituel auquel il participé fasciné. Ni le filet lumineux qui était apparu alors pour enfermer à tout jamais cette école. Ni le désespoir poignant de cette femme qui était partie avec un dragon qui semblait la comprendre.

    Non, même pour lui qui n'était pourtant pas resté longtemps à Elémentia, qui ne voulait pas y aller, les évènements qu'il avait vécu cette nuit là ne pourrait jamais être effacés. Même si tout cela lui échappait totalement.

    A l'école, il avait eu le temps d'apprendre la vie en communauté ! Il fallait être poli, *La Barbe !* faire ce que les professeurs disaient et non ce qu'on voulait bien faire * Pffff * se lever tôt *Oh non !* manger et vivre au milieu de tous *Pouah !* Bref, l'enfer ! Mais il y avait aussi le reste du temps ! Le club des détectives *Qu'en restera t-il de ce club ? Gabrielle viendra t-elle à Eléus Théria ? Et Aurora ? Et Charles ?* Les filles... *ça pas de soucis, y en a partout !* et bien sûr les aventures prodigieuses de Xysto ! *Et oui ! C'est moi ^^*
    Bref, pas grand chose à dire de ces deux pauvres mois passés à Elémentia... Et maintenant, il fallait recommencer ! Car évidemment, les élémentiens n'avaient pas été abandonnés dans la nature ! Une autre école leur avait été proposée et Emmanuel Jarnicoton avait dit oui *Adieu belle tranquilité !*



BAGUETTE :


Bois de merisier et cheveu d'elfe clair faite par Endymion Sélestin.


SORTILÈGES CONNUS :



  • Decrantes Polymorfux - Sert à découvrir un objet avant tout sort e métamorphose.  (Sert aussi contre les potions de métamorphose)
  • Imvertoris - Sert à colorier un objet ou autre.




RICHESSES:


Immense... Mais Xysto n'a pas le droit d'y toucher ! Son père lui verse un peu d'argent de poche chaque mois ! Mais c'est bien loin d'être assez du point de vue du jeune garçon ! En attendant, s'il en veut plus, il faudra qu'il se débrouille ! "Un jarnicoton se forge de ses propres mains !"


Dernière édition par Xysto Jarnicoton le Mer 7 Aoû - 21:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Xysto Jarnicoton   Mar 12 Jan - 11:12

Youhouuu de te revoir ici! Bienvenuuue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Xysto Jarnicoton
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Boisde Merisier et cheveu d'Elfe Clair
Age : 22
Localisation : Dans le p'tit train

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: -_-*
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Xysto Jarnicoton   Ven 15 Jan - 13:37

Edit 1 et 2 : Ajout des sortilèges appris à Elémentia.
Edit 3 : Richesses
Edit 4 : Ajout de détails sur la fin d'Elémentia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Xysto Jarnicoton   Ven 29 Jan - 11:01

Tjs OK !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xysto Jarnicoton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xysto Jarnicoton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: