Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
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 Guide d'orientation

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Souaf' Arh

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Localisation : OUYADLABOUFE

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 20:35

Le Mage-Samourai :
Souvent issue des écoles de magies orientales, les mages-samouraï sont connus pour leur rigueur qui n'a d'égale que leur bravoure. Ils manient a souhait l'épée (qui sert plus de déco en fait) ou la baguette (pour manger leur ration de riz ou qu'ils aillent). Les Mages-Samourais sont généralement d'origine japonaise, mais depuis les récents exploits du croate Tom Crouze ont c'est enfaite rendu compte que c'est de porter un bouc et une petite moustache qui importait le plus. En effet cela semble donner la capacité de se relever même après avoir encaisser le plus redoutable des sortilèges impardonnable. Pour résumer, les Mages-Samourais ne servent à rien mais ils ont de jolis costumes.

Le Mage poseur de moquette.
Plus difficile qu'il n'y parait ce métier reste assez méconnue. C'est pourquoi il reste à tort le refuge des "rebuts ou autres cancres" des écoles de magie (ce qui expliquerai la piètre qualité des moquettes chez les sorciers). Car pour être parmi les meilleurs poseurs il faut posséder un cercle d'or en Artisanat magique terrestre ainsi qu'en Potion (car comme l'a dit le mage Castor Hama pour avoir une bonne colle à moquette il faut avoir un pro du chaudron). Enfin il faut minimum un cercle d'argent en Sortilèges et Enchantements pour fournir la moquette des meilleures options possible tel que l'auto-nettoyage. De bonnes connaissances en Défense contre les forces du mal sont un plus pour affronter les ignobles créatures, dont les Gnourblarf, qui hantent les vieilles moquettes. Pour conclure, si il est vrai que le salaire de ce métier est assez répulsif, le bon Mage-poseur-de-moquette ne doit pas oublier que c'est en travaillant plus qu'il gagnera plus (et à fortiori un bon mal de dos).
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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 0:55

Je remets ici la liste de ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire...
Vous POUVEZ en ajouter qui ne sont pas dans cette liste^^

Merci à tout ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre Wink
    Antiquaire...................................................page 2
    Acrobate.................................................................page 3
    Agriculteur..............................................................page 4
    Archéologue............................................................page 4
    Astrologue...............................................................page 4
    Amuseur publique
    (Clown, humoriste...).............page 4
    Artiste..................................................................page 1
    Arbitre......................................................................page 1
    Avocat......................................................................page 2
    Auxilliaire d'Enquète.................................................page 2
    Barman.....................................................................page 3
    Botaniste..................................................................page 4
    Banquier...................................................................page 4
    Bibliothécaire............................................................page 1
    Comédien.................................................................page 2
    Créateurs de sortilèges............................................page3
    Chauffeur..................................................................page 3
    (magicobus, train magique, carosse etc...)
    Commerçant..............................................................page 3
    Cosmologue
    (étudie l'univers)................................page 4
    Chanteur....................................................................page 3
    Chaudronnier...............................................................page 4
    Commissaire-priseur
    (Dirige des ventes aux enchères).....page 4
    Critique d'art magique
    Conteur
    Camériste...................................................................page 1
    Décorateur.................................................................page 3

    Devin(Toutes les sortes de divination)
    Détective Privé.......................................................page 2
    Ethnologue
    Editeur
    Ecrivain
    Eleveur......................................................................page 1
    Fossoyeur..................................................................page 1
    Fabriquant de balai et matériel de quidditch.............page 1
    Fabriquant de baguettes..........................................page 2
    Guide touristique......................................................page 2
    Géologue
    Géographe- Cartographe
    Garde forestier
    Gens d'Armes............................................................page 2
    Hiboutier...................................................................page 3
    (S'occupe des hiboux des communications)
    Harmoniste du Milieu.................................................page 3
    Haut-fonctionnaire et fonctionnaire..........................page 1
    Historien
    Herboriste et Apothicaire..........................................page 1
    Huissier.....................................................................page 2
    Inventeurs................................................................page 3
    Intendant..................................................................page 3
    (dirige une équipe d'elfes de maison)
    Interprète - Linguiste
    Infirmière...................................................................page 1
    Jardinier
    Journaliste.................................................................page 3
    Joueur de quidditch...................................................page 1
    Juge...........................................................................page 2
    Lithérologue(Étudie la magie minérale)

    Logomage..................................................................page 2
    Mage-Architecte...................................................page 3

    (conçoit des habitations magiques ou des endroits magiques tel que la salle sur demande)
    Magologue...........................................................page 2
    (Étudie les mécanismes de la magie)

    Moldulogue
    (Étudie les moldus)
    Mythothéologue
    (Etudie les influences divines et Mythologiques)
    Musicien
    Mage-publiciste
    (Fait de la pub)
    Magidermiste
    ( fait des animaux empaillé ensorcelés)
    Magiphotographe
    (Photos animées)
    Menuisier - ébéniste
    Magipeintre
    (peintures vivantes)
    Médicomage.........................................................page 1
    Manageur/Entraineur...........................................page 1
    Mage-exorciste.....................................................page 3
    Orfèvre-Joailler
    Professeur
    Protomage............................................................page 1
    Rédacteur
    Tailleur-styliste
    Traiteur Magique...................................................page 2
    Vétérimage et soigneur........................................page 1
    Zoologue
    (Étudie la faune magique, non magique. Toute sorte de spécialisation tel que les dragonologue qui étudient les dragons...)



MAJ le 21/09/2011 (commissaire priseur)

NOUVELLE LISTE MISE A JOUR ICI

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Dernière édition par Ethelreda Mordread le Mer 21 Sep - 12:11, édité 7 fois
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Julia Dres

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Humeur actuelle: Sourit beaucoup, debordes d'énergie, plein d'inspiration artistique
Totem: Winkta'heya, une Coyote a la robe canelle et sable
Trait particulier visible actuellement: Elle portes un parfum au lilas et jasmin. Il s'y entremelles une legere odeur d'huile de lin et de thérébentine

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 7:02

Magologue

Comment fonctionnes un sortilege de lumiere alors que il y a dans le monde plusieurs dizaines de formules differentes?
Est on vraiment oblige de mettre toutes ces choses degoutantes dans les potions? Ne pourrait t'on pas y mettre justes les ingredients necessaires (les molecules )?
Pourquoi certains humains peuvent faire de la magie et d'autres non? Et qu'est ce que la magie au fait?

C'est a toutes ces questions importantes que le magologue ou scientifique sorcier cherches a repondre, passant son temps a faire des recherches dans son laboratoire, a analyser diverses potions ou a faires des calculs incompressibles sur des feuilles de papier qui donnent mal a la tete aux autres personnes.
Pour faire ce travail complique, il faut avoir un esprit logique, un amour de la science, beaucoup de rigeur et une bonne maitrise de la methode scientifique. Être tres bon en mathématique est un avantage indéniable et maitriser a fond le type de magie que l'on veut étudier est plus que nécessaire.
Un conaissance des sciences moldues est aussi importante afin d'eviter de decouvrir des choses que ils avaient deja trouve depuis des siecles par eux (en 1960, Gontrand Dutrieux avais reussi avec un citron, un peu de metal a generer une energie inconnue et porteuse de grandes promesses d'apres lui... il eut un choc quand on lui apprit que son energie etais connue par des moldus depuis presque deux cent ans, s'apellait de l'electricite et etais utilisee par eux quotidiennement)

Attention, ne parlez jamais de sujets techniques avec un magologue! Car pensant que vous etes comme lui une experte dans ce domaine, il n'aura de cesse de vous raconter ses derniere experiences de laboratoire avec son jargon incomprehensible.... la pyrolise a induction, la fission du thaum, les champs magiques reunifies, le monoxyde de dihydrogene.... autant vous dire que vous risquez de le regretter!
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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 13:21

    Guide touristique :


Est regroupé sous cette catégorie toutes sortes de guides. Du guide urbain, capable de connaître toutes sortes d'anecdotes historiques du lieu qu'il présente à un groupes de sorciers curieux de connaître les aléas historiques du Chemin de Traverse par exemple.
On trouve le même genre de guide sur des parcours de haut lieux culturel ou spirituel sorcier tel que Stonehedge.
Mais on trouve aussi des guides plus "pratiques" qui connaissent plus une région et vous permettront de découvrir la faune et la flore d'un lieu, vous apprendront même à survivre ou de vous déplacer d'un lieu à un autre en passant par une région inhospitalière telle que la région des Géants par exemple.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 13:35

    Antiquaire :


Découvrir, identifier, estimer, remettre en état et vendre toutes sortes d'objets et artefacts anciens est une occupation passionnante. Les antiquaires font ça. Les antiquaires sorciers sont surtout spécialisés dans les objets magiques, leur sociétés étant déjà comblée au niveau des vieilleries, mais ils sont les premiers à reconnaître la valeur d'un objet vraiment ancien ayant appartenu à un sorcier célèbre du passé. C'est un travail de précision et de recherche qui peut se révéler aussi intrigant qu'une enquête policière. L'histoire qui accompagne un artefact ancien peut-être aussi importante que ses pouvoirs, voire capitale.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 18:27

    Comédien :


Mise à part quelques sortilèges d'amplificatum pour la voix et d'apparence, le sorcier comédien n'a pas d'énormes différences par rapport au comédien moldu. Les pièces de théatre(comédie musicale etc...) qu'il joue peuvent nécessiter l'usage d'autres sortilèges, mais c'est bien tout. Le monde sorcier n'ayant pas de "cinéma", les comédiens sont les stars du monde sorcier et peuvent avoir bien plus de notoriété que les comédiens moldus, surtout dans leur pays...
Leur travail consiste à apprendre le texte d'un auteur et de le présenter en compagnie d'autres comédiens ou seul devant un public en suivant une mise en scène.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 18:35

    Acrobate :


Est rassemblé sous ce terme toutes sortes de gens du spectacle : Jongleur, funambule, trapéziste, contorsionniste etc...
Le cirque est très prisé par la population sorcière car il fait partie des rares divertissement qui lui soit offert. En dehors du quidditch et quelques autres manifestations sportives, du théâtre et de la musique, le cirque offre un assortiment d'acrobates improbables dans le monde des moldus.
En effet, si le "prestidigitateur" n'existe pas, en revanche, magie et accrobatie font un excellent ménage. L'acrobate cherche toujours plus de spectaculaire et de poésie, donnant de sa personne dans le cadre magnifique et haut en couleur du cirque sorcier.
On trouve aussi des acrobates de rue, surtout lors de certaines périodes telles que Noël ou Halloween, les municipalités aimant offrir à ses concitoyens une ambiance de fête jusque dans ses rues.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Sam 27 Fév - 18:44

    Inventeur


Chambouletout, Eteignoir, Pensine, Portoloin, Rappeltout, Scrutoscope... Tant d'objet qui nous sont devenus familiers et pourtant à la base, il y a eu un inventeur pour les réfléchir, les concevoir, les fabriquer, les tester et enfin, les proposer aux sorciers...
Inventeur n'est pas un métier facile. Il faut avoir de l'idée et être aussi bricoleur que bon magicien !
Le bureau des brevets saugrenus déborde des oeuvres de ces hommes et de ces femmes peu souvent reconnus et ô combien incompris pour la plupart. Les inventeurs ont souvent quelques temps d'avance sur leur siècle et leurs inventions peuvent prendre la poussière au fond du bureau des brevets saugrenus pendant des décennies avant que leur utilité soient reconnues mais sans eux, le monde ne changerait jamais...

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Mar - 16:07

    Créateur de Sortilèges


Ranjtwala ! Récurvit ! Tergeo ! Stupefix ! Rictus Sempra ! Sectum Sempra ! Vous les connaissez, vous savez peut-être même les maîtriser... Ces sortilèges ne fonctionnent pas de manière hasardeuse. Derrière, il y a les créateurs de sortilèges. Par un procédé magique, on donne un pouvoir à un mot+geste+intonation, voire une intention ou un ressenti précis comme on enchanterait un balai pour voler. Sauf qu'un mot, un geste ou une intonation, voire une émotion c'est plutôt éphémère et abstrait. De savants sorciers ont eu alors l'idée de les enfermer dans un récipient particulier dans lequel le mot avec son intonation et son geste, et tout le reste serait éternel.

Ainsi, quand vous faites ce qu'il faut en prononçant Alohomora, le sortilège stocké vibre et donne à votre incantation le pouvoir qui lui est associé.

Il y a bien longtemps, les créateurs de sorts étaient indépendants. Ils ont donc fait un peu n'importe quoi afin d'être celui dont la bibliothèque de sorts seraient la plus vaste. Ainsi sont nés des sortilèges incongrus, voire inutiles ou encore dangereux... Et bien sûr les fameux sortilèges impardonnables !

Aujourd'hui, ces bibliothèques indépendantes ont fait l'objet d'un grand tri, d'essais draconiens et finalement ont toutes étaient réunies au ministère de la Magie. Un exemplaire de chaque sortilège essentiel ont était fait pour remplir les différent ministère. Quant aux incongrus, inutiles, dangereux et impardonnables, ils ont été oubliés pour la plupart dans les couloirs sombres du département des mystères...

Avec un monde qui bouge, qui change, on a toujours besoin de nouveaux sortilèges adaptés. Les créateurs de sortilèges sont donc ces fonctionnaires qui travaillent et testent les sortilèges nécessaires.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Mar - 16:17

    Décorateur


Avoir un grand sens de l'esthétique et de l'espace est un atout considérable pour un bon décorateur magique. Appelé pour de grands évènements comme pour le quotidien d'une pièce, pour arranger un espace pour le rendre plus facile à vivre ou lui redonner le cachet d'antan, le décorateur magique doit avoir une connaissance parfaite des sortilèges d'intérieur comme d'extérieur mais aussi avoir des facilités pour la métamorphose.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Mar - 16:22

    Barman


Le barman du monde sorcier ressemble à s'y méprendre au barman moldu. Il a souvent l'oreille attentive pour ses clients, la langue apaisante ou au contraire autoritaire quand il s'agit de fermer sa boutique. Il passe son temps à nettoyer des verres, son comptoir et ses tables et servir toutes sortes de boissons plus ou moins alcoolisées.

Mais, contrairement au barman moldu, le barman sorcier fait souvent lui-même ses boissons. A quelques exceptions près qu'il se fait livrer, il n'a aucune limite à ses créations. Seules certaines substances dites de "magie noire" sont sujettes à une réglementation stricte. Au barman, donc, de faire sa carte selon son talent...

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Cigüe Critischtein
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Ven 27 Aoû - 12:10

Chauffeur:

Qui aime la vitesse, les défis et les machines qui font du bruit adorera ce métier original!
Les chauffeurs n'ont en revanche pas la même formation selon le type d'engin qu'ils souhaitent conduire.

Chauffeur de Magicobus: Nécessite une grande agilité des membres car le magicobus se conduit à l'aide d'un système moldu de vitesse et de pédales mais comporte aussi quelques touches secrètes dans des leviers uniques. (levier développant les roues du magicobus pour éviter les obstacles, levier serrant les ceintures de tous à l'arrivée d'une zone de grosse turbulence, bouton d'invisibilité, levier de ramolissage...). Le conducteur se doit également d'avoir une bonne vue et une ouïe sensible.

Chauffeur de train: Nécessite une bonne condition physique pour rester éveillé et leste pendant de longs trajets. Les trains sont souvent utilisés pour mener de jeunes sorciers à leurs écoles, ce qui est parfois source de voyages agités et perturbés. Le conducteur se doit donc de pouvoir réagir à toute épreuve de mouvement de masse, d'irruption de magie dans les compartiments et de bruit de fond incessant.

Chauffeur de calèche, carrosse et autre citrouille: Nécessite une bonne formation en domptage des montures magiques. Si votre citrouille est poussée par des souris transformées en chevaux, il vous faudra une bonne connaissance du rongeur et des équidés! La calèche ne se dirige pas par un fouet ou une cravache mais bien par une harmonieuse entente entre le cocher et ses montures.
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Cigüe Critischtein
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Ven 27 Aoû - 12:20

Intendant:

Quand vous avez à votre service des elfes de maison, vous êtes souvent récompensés par leur travail assidu et propre, mais cela serait sans doute différent sans un bon intendant.
L'intendant est là pour diriger une équipe d'elfes de maison. Il explique les instructions plus clairement. (Un "rangez-moi cette pièce" peut-être compris de manière totalement aléatoire d'un elfe à l'autre! Et les méthodes de rangement basiques des elfes sont parfois... farfelues!). Ainsi il donne des détails dans les instructions (" Toi tu plies et range le linge à cet endroit là, toi tu tries les chaussettes allant par paire, toi tu ranges le bureau en veillant à bien garder au fond du tiroir gauche la correspondance secrète entre le comte et sa maîtresse et surtout, en en renouvelant la protection magique!"), il interdit certaines méthodes parfois irrésistibles pour les elfes ("Non, tu ne peux pas éplucher ces pommes en en croquant toi-même la peau"), et il modère les élans magiques de bonne volonté ("Une petite bise chaleureuse sera suffisante pour sécher le linge, arrête moi cette tornade").

L'intendant a deux profils, bien souvent: le doux et le dur. Le doux parle gentiment, sourit, rigole et s'amuse de cette équipe originale mais adorable. Le dur soupire, peste, grogne, et.. maltraite, cette équipe de feignants qui comprennent rien, qui sont moches et peu malins!
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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 14 Nov - 14:28

    Hiboutier :


Les chouettes et les hiboux utilisés pour la communication entre sorcier sont très précieux. Les hiboutiers font l'élevage très particulier de ces rapaces nocturnes. Bien que certains poussent leur art à entrainer d'autres animaux dans ce but, le hibou ou la chouette restent des grands classiques demandés par le plus grand nombre.
Elever ces petites bêtes demande un certain feeling pour ces oiseaux et une grande patience. Les oeufs demandent des soins de tous les instants, leur éducation de même. Ce sont des animaux avec un caractère bien trempé qu'il faut savoir caressé dans le sens du poil. Il faut beaucoup de psychologie pour arriver à leur apprendre leur fonction.

Certains hiboutiers se contentent en revanche de leur "entretient", laissant leur préparation à des hiboutiers spécialisés. Mais même eux ont les bases nécessaire à leur élevage vu qu'il n'est pas rare que deux hiboux forment un nid pour leur descendance. Ils les soignent, les dorlottent, entretiennent leur perchoir, les nourrissent... C'est un métier de passion car là, pas de vacances ! Les hiboux ont besoin d'eux tout le temps, chaque jour...

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 14 Nov - 14:40

    Mage-Architecte :


La maison d'un sorcier ou tout bâtiment sorcier a besoin à l'origine d'un mage architecte. Celui ci, lorsqu'on lui donne un projet fait des dessins, des plans selon la demande de son client, incluant son savoir faire, son expérience et sa créativité au service des besoins de celui ci.

Lorsque les plans ont été approuvés, le mage architecte conçoit alors une maquette interactive du futur bâtiment afin que chaque fonction, normale ou magique puisse être testées avant de commencer les travaux.

Son travail va de l'incartabilité d'un lieu ou d'un bâtiment pré-existant, d'aménagements de l'intérieur à la création de lieu ayant des propriétés propres telle que la salle sur demande de Poudlard par exemple.

Il est souvent accompagné d'une équipe de bâtisseurs sous son autorité, mais pas toujours. Les bâtisseurs ne sont que des aides pour son projet. Le mage-architecte fait naître souvent lui-même ses créations...

Certains se sont spécialisé dans le déplacement, créant des demeures mobiles toute entière à de simples tentes magiques...

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 14 Nov - 14:45

    Commerçants :


Il existe deux sortes de commerçants : Ceux qui fabriquent eux même leur marchandises et ceux qui vont la chercher auprès de fournisseurs.

Ce métier consiste à vendre des choses magiques ou non aux sorciers selon leur demande.

Dans les deux cas, ce métier demande d'avoir certains talents de communication. Il faut être attentifs aux besoins de ses clients, être un bon gestionnaires entre les entrées de matières premières ou de produits, les frais, le prix de vente, etc...

Dans certains domaines la concurrence peut-être rude et c'est la détermination et l'inventivité qui feront alors la différence entre le succès et la faillite.


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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 14 Nov - 14:51

    Journaliste :


Il existe des tas de journalistes différents. De celui qui se contente de donner des nouvelles de son petit environnement, à celui qui parcourt le monde pour réaliser de grands documentaires sur un thème en passant par celui chargé de gérer les petites annonces ou encore celui spécialisé dans un domaine tel qu'un sport ou la vie des célébrités.

La vie de ces journalistes peut être très différente selon leur domaine d'activité. Très dangereuse quand il s'agit de suivre un sujet sensible ou peinarde quand il s'agit de relater les évènements d'une maison de retraite...

Dans tous les cas, un bon journaliste se reconnait au style de sa plume. C'est un genre d'écrivain. Il est donc important de tenir en haleine ses lecteurs même si il dirige la section des chiens-écrasés...

Il s'agit aussi de se montrer curieux. En effet, se contenter de ce qu'on voit n'est pas forcément très intéressant. Il faut savoir fouiller, questionner, chercher souvent la petite bête qui fera de votre article un bon article ou un flop.

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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 14 Nov - 15:49

Je remets ici la liste de ce qui a été fait, ce qu'il reste à faire...
Vous POUVEZ en ajouter qui ne sont pas dans cette liste^^

Merci à tout ceux qui participent, d'une manière ou d'une autre Wink
    Antiquaire...................................................page 2
    Acrobate.................................................................page 3
    Agriculteur..............................................................page 4
    Archéologue............................................................page 4
    Astrologue...............................................................page 4
    Amuseur publique
    (Clown, humoriste...).............page 4
    Artiste..................................................................page 1
    Arbitre......................................................................page 1
    Avocat......................................................................page 2
    Auxilliaire d'Enquète.................................................page 2
    Barman.....................................................................page 3
    Botaniste..................................................................page 4
    Banquier...................................................................page 4
    Bibliothécaire............................................................page 1
    Comédien.................................................................page 2
    Créateurs de sortilèges............................................page3
    Chauffeur..................................................................page 3
    (magicobus, train magique, carosse etc...)
    Commerçant..............................................................page 3
    Cosmologue
    (étudie l'univers)................................page 4
    Chanteur....................................................................page 3
    Chaudronnier...............................................................page 4
    Commissaire-priseur
    (Dirige des ventes aux enchères).....page 4
    Critique d'art magique........................................................page 4
    Conteur.........................................................page 4
    Camériste...................................................................page 1
    Décorateur.................................................................page 3

    Devin(Toutes les sortes de divination).......................page 4
    Détective Privé.......................................................page 2
    Ethnologue..........................................page 4

    Editeur...........................................page 4
    Ecrivain..............................................page 5
    Eleveur......................................................................page 1
    Fossoyeur..................................................................page 1
    Fabriquant de balai et matériel de quidditch.............page 1
    Fabriquant de baguettes..........................................page 2
    Guide touristique......................................................page 2
    Géologue..............................................page 5
    Géographe- Cartographe..........................page 5
    Garde forestier.......................................page 5
    Gens d'Armes............................................................page 2
    Hiboutier...................................................................page 3
    (S'occupe des hiboux des communications)
    Harmoniste du Milieu.................................................page 3
    Haut-fonctionnaire et fonctionnaire..........................page 1
    Historien...................................page 5
    Herboriste et Apothicaire..........................................page 1
    Huissier.....................................................................page 2
    Inventeurs................................................................page 3
    Intendant..................................................................page 3
    (dirige une équipe d'elfes de maison)
    Interprète - Linguiste.................................................page 5
    Infirmière...................................................................page 1
    Jardinier - Pépiniériste ..............................................page 5
    Journaliste.................................................................page 3
    Joueur de quidditch...................................................page 1
    Juge...........................................................................page 2
    Lithérologue...........................................page 5
    (Étudie la magie minérale)
    Logomage..................................................................page 2
    Mage-Architecte...................................................page 3

    (conçoit des habitations magiques ou des endroits magiques tel que la salle sur demande)
    Magologue...........................................................page 2
    (Étudie les mécanismes de la magie)
    Moldulogue
    ....................................................page 5
    (Étudie les moldus)
    Mythothéologue
    ...............................................page 5
    (Etudie les influences divines et Mythologiques)
    Musicien..........................................page 5
    Mage-publiciste.................................page 5
    (Fait de la pub)
    Magidermiste.....................................page 5
    ( fait des animaux empaillé ensorcelés)
    Magiphotographe.................................page 5
    (Photos animées)
    Menuisier - ébéniste..............................page 6
    Magipeintre.........................................page 6
    (peintures vivantes)
    Médicomage.........................................................page 1
    Manageur/Entraineur...........................................page 1
    Mage-exorciste.....................................................page 3
    Orfèvre-Joailler
    Professeur
    Protomage............................................................page 1
    Rédacteur
    Tailleur-styliste
    Traiteur Magique...................................................page 2
    Vétérimage et soigneur........................................page 1
    Zoologue
    (Étudie la faune magique, non magique. Toute sorte de spécialisation tel que les dragonologue qui étudient les dragons...)



MAJ le 21/09/2011 (commissaire priseur)

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Dernière édition par Ethelreda Mordread le Mar 22 Mai - 19:10, édité 15 fois
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MessageSujet: le chanteur   Dim 14 Nov - 18:29

Chanteur

Les chanteurs sorciers sont vraiment particuliers, chaque spectacle est un plaisir pour les oreilles mais également pour les yeux et parfois même pour les autres sens lorsqu'ils sont vraiment doué , en effet le chanteur sorcier utilise la magie pour créer une ambiance fantasmagorique ( de rève).
Les chanteurs les plus doués parviennent même quelque fois à ensorceler une autre personne pour que celle-ci deviennent un ou une fan inconditionnel(lle), ce qui est évidement interdit mais ça n'empèche que certain le font quand même.
Les chanteurs sorcier n'ont pas peur de contourner les lois, ils sont de bons manipulateurs et savent jouer sur les arguments et les exceptions afin de se défendre.
Pour être un bon chanteur ou une bonne chanteuse, il n'y a pas besoin d'avoir une voie exeptionnellement belle bon c'est un atout c'est vrai mais il suffit de beaucoup de volonter, de connaître quelques sort de modulation de la voie, de créativité et enfin de savoir être présent et charismatique.

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Cassandra Fukusha
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 23 Jan - 12:03

Harmoniste du Milieu

Vous venez d’acheter une maison pour y vivre…. Une maison spacieuse, splendide et merveilleuse.
Une maison de rêve pourrait t’on dire…. Mais il y a quelque chose qui ne va pas avec.
Vous-vous sentez mal dans certaines pièces, vous dormez-mal la nuit, des choses semblent ne pas aller juste.

Et puis un jour vous comprenez….. il n’y a aucune harmonie dans votre maison et les énergies circulent mal !
Il faut bien dire que c’était peut être une mauvaise idée de faire mettre l’accès des toilettes dans votre chambre a coucher… quand a la télévision… encore plus !
Le manque de lumière de cette pièce ne pose t’il pas de problèmes ? La chaudière derrière le mur de la salle a manger n’en est-il pas un autre ?
Et puis cette ligne de chemin de fer qui passe dans le fond de votre jardin est ce qu’elle aussi n’apporte pas de mauvaises énergies aussi ?

Ce qu’il vous faut, c’est un harmoniste du milieu, un magicien qui maîtrise des techniques mystérieuses comme le Feng-Shui, la radiesthésie, la géobiologie et d’autres techniques mystiques.
Lui seul saura quoi faire pour que votre intérieur devienne enfin un endroit dans lequel vous vous sentirez-bien.
Il installera des carillons éoliens pour faire circuler l’énergie, placera des cristaux sur les meubles et placera peut être des pierres dans votre jardin pour aider les courants telluriques a circuler
Bien sur il y aura aussi des changements a faire dans votre maison. Plus d’accès chambre-toilettes, la tv retournera dans le salon et il faudra sans doute déplacer la salle a manger et percer une fenêtre dans cette pièce si sombre.
Quand a la voie ferrée, il suffira de la masquer par un rideau d’arbres.

Mais ils ne s’occupent pas que des maison, ils peuvent aussi vous dire quel est le meilleur endroit pour percer un puit, comment orienter votre future maison et comment orienter les pièces.
Et bien sur, ils peuvent venir visiter avec vous la maison que vous voulez acheter afin de savoir ce qu’elle vaut !

Pré requis : Pour devenir Harmoniste du milieu, il est nécessaire de maîtriser le cercle de la Terre au niveau OR et les cercles de l’Eau et de l’Air au niveau ARGENT.
La connaissance de l’Elémentarisation est une des bases les plus importantes et il faut obligatoirement maîtriser la Terre au niveau Or ; ainsi que l’Eau et l’Air au niveau Argent, bien qu’il soit recommande de les maîtriser eux aussi au niveau de l’Or
La divination entrant très fort dans ce domaine de travail (ressenti des vibrations et des flux d’énergies) il est nécessaire aussi de les maîtriser au niveau Or
Comme les magiciens sont tres souvent appelles a travailler pour des Moldus, il est nécessaire de connaître l’Etude des Moldus au niveau Argent afin de pouvoir se comporter d’une manière naturelle comme l’un d’entre eux.
Il est aussi nécessaire de maîtriser l’art de la magie silencieuse et de la magie sans baguette qui demande un niveau Argent au minimum en Sortilèges.
Bien que cela ne soit pas obligatoire, Artisanat Magique peut être utile pour fabriquer soi-même les objets destinés a faire circuler l’énergie

NB : Certains Harmonistes du Milieu, couplent leur carrière avec celle d’Exorciste, car parfois la maison est hantée par des esprits malveillants




Mage-Exorciste


La splendide maison du siècle passe que vous venez d’acquérir est absolument sublime, mais des choses étranges s’y passent.
Parfois il fait plus froid dans certaines pièces, des bruits se font parfois entendre et des objets ne sont plus a la même place que la tantôt
Parfois vous voyez des choses passer rapidement dans la périphérie de votre champ de vision.
Il faut vous rendre a l’évidence, votre maison de caractère est habitée par des esprits ou des fantômes !
A ce niveau la ce n’est pas bien grave et vous pouvez cohabiter sans problèmes avec eux, car ils ne sont pas méchants et se font relativement discrets.

Mais parfois cela va beaucoup plus loin. La maison se met a trembler, les objets tombent des meubles et des hurlements inhumains vous réveillent pendant la nuit. Les murs suintent du sang et votre miroir vous montre des visions de cauchemar.
La, les esprits et fantômes sont hostiles envers vous et désire soit vous faire fuir de LEUR maison (ils y étaient avant vous après tout !), Parfois, ils essayent de communiquer avec vous…. Mais souvent de la même manière !

Dans ce cas la il n’y a que une chose a faire….
Non !!!! Reposez votre baguette vous allez faire empirer les choses et ne touchez pas a cette cassette-vidéo sans étiquette qui n’étais pas la il y a cinq minutes !!!!
… la seule chose a faire est d’appeler un exorciste ! Mais pas les scientifiques exorcistes ou les prêtres qui causent plus de catastrophe qu’autre chose (Les premiers dévastent votre maison et votre mobilier avec leurs packs de protons. Quand aux seconds de par leur manques de connaissance, ils aggravent plus les choses que autre chose… mais bon, si c’est votre trip que votre fille se mettes a vomir des fluides verdâtres et débites des insanités a la chaîne…)

Le mage-exorciste est un spécialiste de la lutte contre les fantômes, esprits, démons et autres joyeusetés immatérielles et malveillantes. Il s’occupera a rendre le repos aux premiers et a bannir les dernier, puis protégera votre maison contre l’arrivée de nouveaux esprits malveillants en refermant les portes par lesquels ils ont pu venir

Pré requis : Pour lutter au mieux contre les forces spectrales malveillantes, le mage-exorciste se doit de maîtriser le cerces du Feu au niveau OR, ainsi que celui de l’Eau au niveau Argent
Pour être au mieux de vaincre ses ennemis éthérés, il se doit de maîtriser les Sortilèges et la Défense contre les Forces du Mal au niveau de l’Or, tout comme Rituels et Langues Anciennes.
La Divination au niveau Argent est requise aussi afin de pouvoir au mieux localiser la ou se trouvent les fantômes malveillants et esprits démoniaques !
L’art du brassage des Potions et de l’Alchimie est particulièrement utile, car il permet la fabrication de toute une série de potions –dont la célèbre Eau Céleste- particulièrement utiles contre les ennemis éthérés. Il nécessite donc un niveau d’Argent.
Un cercle d’argent en Etude des Moldus est requis lui aussi, car beaucoup de maisons hantées ont été achetées par de simples humains et il pouvoir passer relativement inaperçu chez eux
Certains mages-exorcistes apprennent aussi l’art asiatique de la Calligraphie qui est aussi très efficace, mais il n’est pas nécessaire a l’obtention du diplôme.

Attention : Certains étudiants pensent que la Magie Noire leur servira pour être Mage-Exorciste, mais c’est une très mauvaise idée. Car si vous allez chasser ou détruire le fantôme, l’énergie que vous avez utilisée, va en attirer d’autres.
C’est un peu comme jeter de l’eau sur une friteuse en feu…
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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 22 Juin - 17:09

    Agriculteurs (cultivateurs et autres éleveurs)


Le monde sorcier vit en autarcie pour ce qui est de son alimentation et ses autres besoins agricoles. En effet, les moldus cultives rarement ce dont ils ont besoin, et quand il s'agit de livrer 350 kg de citrouille à une adresse incartée, ça pose toujours quelques problèmes.

Bon, ce n'est pas interdit, hein ? Mais le monde sorcier a sa propre agriculture : Les céréales destinées à la confection de la fameuse bieraubeurre par exemple ne se trouvent nulle part dans le monde moldu, la production d'oeufs de créatures magiques non plus, sans parler des nombreuses plantes destinées aux potions. Allez demander aux moldus 4 kg de racines de mandragores, par exemple !

Pour être agriculteur, il faut aimer prendre son temps. En effet, de la graine à l'arbre ou de l'oeuf au pouliney, il faut beaucoup, beaucoup de temps. Il ne faut pas avoir peur de se salir, être patient et observateur. Savoir quand mettre de l'engrais, quand plier les branches pour protéger le végétal du vent, quand le tailler pour le rendre plus fort, plus grand, quand le débarrasser de plantes parasites et autres prédateurs naturels. Mais le cultivateur sur l'éleveur a un avantage : Il peut laisser pousser quelques temps ses terres sans s'inquiéter alors que l'éleveur ne pourra pas laisser une journée ses troupeaux.

En plus, celui qui se destine aux bêtes devra développer une espèce d'empathie, comprendre ce qui ne va pas, leur offrir respect et nourriture de qualité, nettoyer et les entretenir, les aider à se reproduire, apprendre la valeur d'une vie, et celle de la mort etc...


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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 22 Juin - 17:24

    Archéologue


Il n'y a pas de grandes différences entre les archéologues moldus et les archéologues sorciers si ce n'est que ces derniers ont une formation spéciale au sein du ministère sorcier et ont un rôle autant d'explorateur que d'observateur. En effet, les archéologues sorciers apprennent à infiltrer les sociétés d'archéologues moldus dans le monde entier. Quand un site louche est repéré, ils sont chargés d'en faire référence à leur ministère, de jeter des sorts d'oubliettes d'urgence qui seront complétés ensuite par les nettoyeurs du ministère, qui se chargeront à leur tour de faire oublier à tous les moldus concernés jusqu'à l'existence du site.

Le site est incarté et leur ait ensuite confié.

Ainsi ont été découvert plusieurs vestiges des premier dragons, de licornes préhistoriques ou de pégases antiques. De plus grands sites encore ont du être traités ainsi tels que l'El Dorado, l'Île de Mu ou Atlantide (ou ce qu'il en reste)ou le mont Olympe, le vrai, ancienne demeure de dieux antiques ou encore l'île du Triangle du Diable et la véritable Île de Pâques (Celle connue des moldus étant une réplique inoffensive de la véritable île magique... Et tant d'autres lieux mythiques sauvegardés par les archéologues sorciers dont le travail consiste quand même avant tout d'étudier l'origine des civilisations dites légendaires ou imaginaires par les moldus et d'en comprendre le sens jusqu'à nos jours et leur implication dans notre civilisation actuelle. Tout un programme !

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 22 Juin - 17:37

    Astrologue


Tout est lié dans l'univers. Et lorsqu'un enfant né, il ne né jamais à cet endroit à cette heure ci par hasard, même les prématuré, même les enfants provoqués etc. Tout est écrit ? Pas vraiment. Un astrologue vous expliquera que rien n'est "vrai" dans sa science. Etoiles et planètes de naissance, c'est à dire leur emplacement exact à l’heure de la naissance d'un enfant, influenceront sa vie, lui offrant qualités et défauts telles de bonnes et méchantes fées au dessus de son berceau. Mais rien ne dit que tel enfant avec une tendance au vol, volera... Il peux être tenté toute sa vie sans jamais y succomber. La planète incriminée l'aura poussée toute sa vie à commettre ce délit mais le libre-arbitre de son natif aura toujours le dernier mot.

L'astrologie peut cependant être un outil utile. Outre de connaître les tendances fondamentale de l'individu observé, selon l'heure et la journée, d'autres influences peuvent entrer en jeu. Elles non plus ne sont pas fatales. Elles ne restent que des penchants que l'on peut corriger ou desquels on peut profiter.

Un astrologue est celui qui étudie ces influences. Selon des techniques de mathomancie précise, il saura interpréter ces influences.

Quant à l'astrologie, il en existent des dizaines : De la plus classique (astrologie occidentale : Bélier, taureau, cancer, lion, balance etc...) à ses dérivés (astrologie sidérale, qui inclue le serpentaire entre le scorpion et le sagittaire), asiatique(qui est un mixe complexe entre le signe de l'année de naissance (dragon, tigre, serpent, singe etc...) avec un autre signe pour le mois et un dernier pour l'heure) et tous les petites astrologies dont les plus intéressantes sont sûrement l'astrologie inca ou égyptienne qui attribuent un signe à certains jours étalés dans l'année.

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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 4 Sep - 13:31

    Amuseur Publique


Sous ce titre est rassemblé, en fait, beaucoup de petit métiers du spectacle : Des clowns des rues, aux orgues de barbarie, mais aussi des acteurs et autres acrobates. L'amuseur publique fait de l'amusement des autres son pain quotidien.

On en trouve aussi chez les moldus, mais contrairement à eux, les mauseurs publiques sorciers font leurs spectacles intimement liés à la magie : Bêtes fantastiques, exploits ou chef-d'oeuvre magiques, ils vendent du rêve, de la beauté, du rire ou même des larmes d'émotion, ils sont les rois de l'improvisation, se servant de tout ce qui les entourent, s'en amusant, provocants parfois, se jouant des tabous, ils sont un peu le souffle de bonne humeur des rues sorcières...

Ce qui les différencie, en revanche, des acteurs communs ou des acrobates de cirques, c'est le lieu de leur travail : Les autres artistes vendent leurs services, eux, les offrent à tous, aux plus démunis comme au plus riches et ne vivent que de la générosités des gens amusés.

Ce qui les différencient aussi des artistes de rues moldus, c'est qu'ils sont respectés et reconnus d'utilité publique. Rares - et bien mauvais - sont ceux qui n'arrivent pas à vivre décemment de ce travail...


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MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Dim 4 Sep - 13:46

    Botaniste


Un botaniste n'est pas un jardinier. Il peut s'occuper de faire pousser des plantes mais ce n'est pas l'essentiel de son travail. Un botaniste est un genre d'historien capable de vous expliquer l'évolution des plantes depuis la création du monde jusqu'à aujourd'hui, capable de reconnaitre les plantes fossiles, comme celles qui ont survécu jusqu'à nos jour. C'est quelqu'un qui sait classer les plantes : Selon leur façon de se reproduire, selon leur fleur, ils connaissent leurs besoins : Telle plante ne vit bien que les pieds dans l'eau, celle là au contraire a besoin d'un terrain sec. Il connait toutes les étapes de croissance d'une plante de sa germination à sa mort. Beucoup connaissent leur histoire auprès des humains, leur symbolisme et certains même, leur effets médicinaux. Un botaniste est un passionné de plante, il en connait tout, tout tout et pour ce qu'il ne connait pas, il a de sérieuses bases qui lui permettent de deviner ce qu'il ignore.

Et c'est aussi lui qui trouvera le moyen de croiser deux plantes, de créer de nouvelles variétés selon les besoins des jardiniers et des agriculteurs. C'est le magicien des végétaux par excellence bien qu'il soit d'avantage un rat de bibliothèque qu'un aventurier aguerri...

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