Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide d'orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:02

Bonjour, tout le monde,

Avec Gwen, nous discutions sur le chat quand une idée lui ai venue dont ne sait où^^. Elle s'est dit : Et si on faisait un sujet pour présenter un peu les différents métiers possibles pour un sorcier. Parce que les cercles, c'est bien, mais là, elle n'avait pas la moindre idée de quoi entreprendre... Un sujet plein de métiers pourrait donner des idées...

Alors voilà ce qu'elle et moi proposons : Un message => un métier avec sa description et Sir Madlington, à l'occasion, pourrait passer par ici et attribuer à ces métiers le/les cercles à obtenir pour y avoir accès et les formations supplémentaires nécessaires.

En tout cas, on peut commencer par un sujet brouillon et puis plus tard remettre tout au propre. Donc, allez y : vous avez une idée de métier, installez vus et décrivez le nous^^...


LISTE DE MISE A JOUR ICI

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 14 Nov - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:09

    Médicomage :


Le médicomage a pour vocation de soigner les sorciers de blessures et d'affections propres à ce monde. C'est l'équivalent du médecin pour les moldus. Il peut travailler au sein d'une équipe médicale dans un centre hospitalier ou au contraire, en indépendant dans un cabinet. On trouve des médicomages généralistes, formés pour déceler toutes sortes de choses mais du coup, dont les connaissances ne seront pas poussées, et des médicomages spécialistes, tel que le psychomage, spécialisé dans les maladies de l'esprit, ou le pedomedicomage, spécialisé dans les affections qui touchent surtout les enfants etc...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:23

    Fossoyeur :


Peut-être pas un métier très bien vu mais sous haute responsabilité. En effet, le fossoyeur s'occupe de vous dès votre mort. Il s'occupe de votre corps, l'embaume, le charge de sortilèges de protection contre la nécromancie barbare et illégale pour ses plus riches clients(oui, il y a un supplément à payer... What a Face ) creuse la tombe, s'occupe d'organiser les rituels de deuil et d'enterrement, fabrique le cercueil sur mesure, l'ensevelit et entretient la tombe pour les familles qui le désirent(un autre supplément oui oui... What a Face) Oui, les fossoyeurs vivent sur la mort des gens, mais en général les gens qui prennent cette voix là y trouvent leur compte et sont bien dans leurs comptes : Leurs services peuvent être très onéreux...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:38

    Herboriste et apothicaire :


Bien que ces deux métiers se ressemblent, ils ne sont pas tout à fait identiques :

- L'herboriste, comme son nom l'indique, s'occupe d'herbes : Il les cultive ou va les cueillir sur des sites protégés de toute pollution, souvent connus de lui seul. Il les fait sécher et/ou prépare des potions avec ces ingrédients n'ajoutant qu'eau, alcool ou sucre, à la rigueur. Il peut aussi les vendre, fraiches, séchées ou préparées mais son art ne repose que sur les végétaux, du champignons aux racines, des écorces d'arbres aux moisissures, des herbes aux feuilles, des fruits aux fleurs etc... Dans toutes sortes de buts : Poisons, remèdes, antidotes, parfums, cosmétiques, rituels, etc...

- L'apothicaire va plus loin : Il utilise autant les herbes que les ingrédients organiques et minéraux, maître dans les potions en tout genre, il vend lui aussi le même genre d'articles y ajoutant tous les ingrédients nécessaires à la confection de potions ou de rituels. Plus proche de notre pharmacien moldu, il est souvent moins spécialisé que l'herboriste pour se procurer ses ingrédients, en revanche...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Julia Dres

avatar

Baguette : Nami, Baguette en Bois de Bouleau et Ecaille de Petite Sirene
Age : 14
Localisation : La ou il y a des choses a peindre

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sourit beaucoup, debordes d'énergie, plein d'inspiration artistique
Totem: Winkta'heya, une Coyote a la robe canelle et sable
Trait particulier visible actuellement: Elle portes un parfum au lilas et jasmin. Il s'y entremelles une legere odeur d'huile de lin et de thérébentine

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:43

Bibliothecaire

Le bibliothecaire est un mage qui s'est specialise dans la conservation et l'entretient des livres et documents de magie (ou de simples livres moldus), de leur pret au public.
Il a aussi pour tache de reparer les livres endommages ou de les preparer au pret (catalographie, application d'une cote de rangement, ....). Mais aussi de faire de la bibliotheque un endroit vivant ou les lecteurs aiment se rendre.

Et non, il ne faut pas avoir cinquante ans, des lunettes, un chignon et des habits de vieille pour faire ce metier



Artiste

L'artiste est un mage qui est dote d'une forte creativite et qui aimes creer des oeuvres diverses et varries... le plus souvent il vends son art dans des expositions, mais il arrives aussi que il trouves de riches mecenes qui le soutiennent

Son art peut prendre de nombreuses formes qui ne conaissent que les limites de son imagination ou de ses pouvoirs: toiles animees ou pas, sculptures de pierre, glace ou lave, fontaines de lumiere modelage de collines,.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoetenshi.deviantart.com/
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:45

    Infirmière


L'infirmière est, tout comme dans le monde des moldu le bras droit du médicomage, son assistante, celle qui s'occupe des soins aux malades sur le long terme ou de mnière ponctuelle en suivant les prescriptions du médicomage, cette petite main indispensable sans qui, souvent, la grande connaissance des médicomage ne pourrait s'appliquer. tout comme chez les médicomages, elles sont souvent spécialisées : Les sages-femmes dans les maternités aux accompagnatrices du troisième âge, des infirmières à domicile effectuant de petits soins aux infirmières accompagnant nos derniers moments... Un métier de l'ombre, souvent ingrat et pourtant indispensable...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 21:51

    Protomage


Il arrive souvent lors d'un accident qu'un sorcier perde un membre, ou une partie d'un membre. Le protomage est un genre d'artiste puisqu'il va recréer le membre perdu et lui donner l'apparence de la vie. Il y a des protomages plus ou moins farfelus : Des très classiques qui redonneront effectivement cette apparence jusqu'à la perfection, d'autres qui se contenteront de lui donner un aspect approximatif mettant l'accent sur des "options" plus ou moins utile(pensez à l'oeil de Maugrey Fol-Oeil^^) et d'autres complètement bizarres qui vous referont une main tout droit sortie du film de la Momie. En fait, c'est souvent les honoraires qui vous assureront d'un plus ou moins bon travail...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 22:00

    Camériste


Un terme ancien en fait pour désigner la personne qui s'occupe de l'apparence. Le/la camériste sait coiffer, maquiller, habiller mais aussi modifier l'apparence superficielle des gens pour les rendre beaux lors de dîners importants ou simplement pour le plaisir. Il/Elle possède une panoplie importante de sortilèges en tout genre capables de tous les prodiges, de transformer un horrible bonhomme en dandy élégant... Le temps d'un bal. C'est aussi un/une artiste puisque son travail repose souvent sur sa part de créativité. Certains caméristes poussent leur art au tatouage vivant éphémère ou non...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 22:19

    Vétérimage et soigneur :


Nos amis les bêtes, familiers et créatures magiques ont eux aussi besoin de leurs médecin spécialisé. surtout que chaque race a souvent ses propres spécificités. On trouve surtout beaucoup de soigneurs, des sorciers qui ont acquis une expérience auprès de certaines races répandues, surtout parce que vendues en animalerie, quand ils ne gèrent pas directement une animalerie. Ces sorciers ont une connaissance toute relative des soins à apporter aux créatures magiques selon l'expérience et le sérieux qu'ils ont.

En revanche le vétérimage a une formation précise lui donnant le savoir nécessaire pour s'occuper de n'importe quelle créature mais il se spécialise souvent dans un genre particulier comme les dragons ou les familiers ou les créatures magiques dangereuses etc...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 22:28

    Eleveur :


L'éleveur est un sorcier qui consacre son temps à une race particulière de créatures magiques, souvent destinée à être vendue en animalerie, mais pas uniquement. Il peut aussi s'agir de race d'animaux en voie de disparition dans le but de les réintroduire dans leur milieu naturel ou a but scientifique, pour des collectionneurs ou encore en vue de spectacle tel que les concours.
Un éleveur s'occupe de ces bêtes de leur naissance jusqu'à leur vente, mais il s'occupe aussi de leur reproduction, de leur croisement, de leur éducation etc...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 22:57

    Haut-Fonctionnaire et Fonctionnaire


Les fonctionnaires travaillent pour l'état. Du moins celui des sorciers. Ils ont toutes sortes de tâches, la seule commune est celle de faire fonctionner la grande machine qui fait que tout le monde a une place dans le monde des sorciers et suit les mêmes lois.

On a de hauts fonctionnaires tels que le ministre de la magie et les ministres qui lui sont attachés, mais aussi les juges et les ambassadeurs qui vont parler pour leur pays à d'autres pays, voire aux dirigeants des états moldus.

Et on a une multitude de petits fonctionnaires anonymes et leur secrétaire. Si cette part du fonctionnariat n'attire pas spécialement, il faut savoir qu'à partir du moment où on entre dans la grande machine legislative de l'état sorcier, on acquiert du même coup, quelque soit le niveau un certain prestige car devenir fonctionnaire peut se révéler une prouesse. L'état sorcier triant sur le volet(ou sur le piston c'est selon) ses employés...

Différents Ministères et départements évoqués dans Harry Potter :

    - Confédération internationale des mages et sorciers
    Rassemble des hauts fonctionnaires de tous les états sorciers afin d'harmoniser les différentes décisions prises de par le monde. Elle est à l'origine du Code International du Secret Magique et le fait respecter au niveau international.

    - Ministère de la Magie
    Rassemble les différents départements ministériel. Le ministre de la Magie (Hubérus Typhon en France) est la plus haute autorité de l'état.

    - Département du Secret Magique
    S'occupe de faire respecter le Code International du Secret Magique au niveau national et donc au niveau des individus.
    On y trouve le service de Détournement de l'Artisanat moldu, Le Service des Usages abusifs de la Magie et des agents appelés Oubliators, chargés de réparer les débordements sorciers dans le monde des moldus.
    On y trouve aussi le petit bureau des brevets saugrenus et sa Commission des sortilèges expérimentaux, un bureau des Catastrophes magiques et de désinformation. (Il travaille directement avec le Premier ministre Moldu pour rechercher une explication plausible à une catastrophe magique) et le registre des animagus Français


    - Département de la justice magique,
    le plus grand département du Ministère de la Magie, est celui auquel les autres départements sont plus ou moins soumis, à l'exception peut-être du Département des Mystères. Il gère toutes les affaires juridiques du pays. Ils ont à leur disposition une brigade de tireurs d'élite de baguette, la Brigade Magique

    - Département des Mystères
    Tout ce que l'on y fait est top secret.

    - Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
    Il s'occupe comme son nom l'indique de réguler et cacher la population de créatures magiques du monde des moldus, des élevages illégaux, des familiers illicites etc...
    Trois services : Service des Animaux, service des Esprits et service des Êtres.
    Ces services comprennent plusieurs autres services dont :
    . le Bureau de remplacement des Elfes de maison.
    . le service des animaux fantastiques.
    . un Bureau de liaison des centaures (rattaché au Service des animaux) mais aucun centaure n'y a jamais recours.( L'expression "être envoyé au Bureau des centaures" est une plaisanterie commune dans les couloirs du Département et signifie que la personne à qui on l'applique se trouvera bientôt licenciée)
    . un Office de recherche et de contrôle des dragons.
    . un Bureau d'assistance social aux loups-garous (rattaché au Service des êtres)
    . le Registre des loups-garous (rattaché au service des Animaux)
    . un Service de nuisibles qui intervient par exemple pour éliminer des chizpurfle d'une maison par exemple
    . un Bureau de liaison des Gobelins.
    . La Commission d'Examen des Créatures dangereuses

    - Département Jeux et Sports magiques
    Qui s'occupe des fédérations sportives nationales, des évènements sportifs, des règles officielles etc...

    - Département des transports magiques
    Où l'on peut trouver :
    . Service de Régulation des déplacements par cheminée(a qui on s'adresse pour connecter sa cheminée au réseau de cheminette entre autre)
    . Service de régulation des balais
    . Centre d'essai de transplanage (qui donne le permis de transplaner ou au contraire donne des amendes à qui transplane sans permis) et son Bureau de Réparation des Accidents de sorcellerie, une Brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Elle intervient parfois lors de désartibulation due à une erreur dans le transplanage.
    . Office des Portoloins

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Mer 24 Fév - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 23:50

Joueurs de Quidditch :

  • Pour qui cherche gloire, amour et (avec un peu d’effort) beauté, la voix du joueur de Quidditch parait être la plus évidente. Cependant attention! Le joueur de quidditch n’accède à la gloire et patin-couffin qu’après de nombreux matchs, et une volonté de fer. Il ne suffit pas d’avoir été capitaine dans votre école pour prétendre à une grande carrière.
    Cependant nombreuses sont les équipes moins reconnues qui restent financièrement indépendantes et qui permettent même à leur joueur de vivre agréablement.
    Le Quidditch est un sport très connu dans le monde des sorciers. Si connu qu’il serait presque inutile de le décrire. Précisons simplement que ce jeu se joue sur des balais, et que vous pouvez occuper au choix l’un de ces quatre postes:
    Attrapeur, poursuiveur, gardien ou batteur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 23:51

Manageur/ Entraineur :

  • Manageur et entraineur n’ont pas vraiment le même rôle. Cependant ils soutiennent aussi bien l’un que l’autre les équipes ou les sportifs solitaires.
    Le Manageur est un soutiens financier, il travaille aussi pour les artistes en tout genre. Il s’occupe de trouver des financement, des sponsors ainsi que le rachats ou la vente de certains joueurs (et oui c’est tout un business) ce poste de requiert pas forcément de pouvoirs magiques mais une connaissance très poussé du monde du sport.
    L’entraineur lui est souvent un ancien joueur, rodé aux techniques, trucs et astuces, il est le cerveau de l’équipe, mais a aussi pour rôle de remonter le moral de ses troupes dans les moments difficiles. Il est presque un joueur à part entière dans l’équipe, mais fait figure de Boss. Dans une situation où le joueur est seul, alors l’entraineur et comme un mentor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 23:52

L’arbitre :

  • Quelque soit le sport sorcier pratiqué, l’arbitre est toujours présent. Au-delà d’une connaissance poussé des règles et du sport qu’il arbitre en général, il doit dans certains cas avoir lui-même de bonnes compétences sportives.
    On notera par exemple l’arbitre d’un match de quidditch, qui doit, pour arbitrer correctement son match souvent se déplacer sur le terrain, tout en ne gênant pas les joueurs. L’arbitre peut parfois être un joueur en devenir ou bien un ancien joueur, tout dépend du sport arbitré ou encore de l’importance du match.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 23:52

Fabriquant de balais et matériel de Quidditch :

  • Tout d’abord il y a deux sortes de fabriquant de balais. Les grandes entreprises, leader du marché étendant parfois ses ventes au monde des moldus. Ou les petits artisans travaillant souvent pour des joueurs professionnels/passionnés aimant utiliser un matériel sur-mesure. Le matériel de l’artisan est souvent plus cher, mais aussi de meilleur facture, personnel, il saura aussi combler vos envies de fantaisies.
    Le matériel comme les balles ou les battes, n’est souvent qu’une manière de compléter une gamme et de ramener plus d’argent. Cependant les artisans passent parfois des mois sur un vif d’or, d’où l’existence de véritable collectionneurs de vif. Qui exposent aussi bien les vifs crasseux et abîmés des grands match, que la plus étincelante des création d’un véritable artiste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Mer 24 Fév - 23:54

Fabriquant de baguette:
[ Voir avec Selestin ]

  • La baguette est l’outil sacré et précieux du sorcier. C’est un objet qui est trop respecté pour avoir subit la vague de l’industrialisation. Seuls les sorciers réellement déterminés et nées pour faire se métiers arrivent à en vivre. Créer des baguettes ne signifie pas uniquement ajouter des ingrédients les uns avec les autres. Il ne s’agit pas ici de mécanique, au-delà d’une certaine technique, le Fabriquant sera d’abord pendant longtemps un apprenti auprès de son maître, et ne pourras réaliser ses propres baguette que quand son instinct saura le guider justement dans la fabrication. Fabriquant de baguette est une voie d’excellence, dont seule quelques rares âmes ont sur sortir victorieuses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Malicia Braid
Dragon Féerique
avatar

Baguette : Bois de chêne et plume de Colombe de la Paix.
Age : 14
Localisation : Bien dans ses baskets.

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Super bonne humeur.
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne mentionne plus Elémentia.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 0:20

En effet cette liste sera surtout utile pour structuré l'univers d'Eléus et permettre au joueurs de développer de réelles ambitions à leur personnage dans le contexte du forum. Soir un univers contemporain, et bien que la monde des sorciers soit bien plus fantaisiste et épique que celui des moldus, on est pas dans WoW, exit les classes, vive le labeur, la thune et le capitalisme ( geek).

Logomage:

  • Le Logomage est un artisan qui va s’occuper de l’imagerie magique. Il a souvent une connaissance très aboutie des diverses langues écrites du monde magique, mais aussi des runes et nombreux autres symboles. Son travail consiste cependant en la création d’objets magiques ayant pour fonction de supporter de telles images. On aura alors les jeux de tarot, mais aussi certaine cartes géographiques particulières et magiques. Ainsi que quantité d’autres objets utilisés le plus souvent dans les pratiques divinatoires, mais aussi dans le lancement de sorts, ou la préparation de malédictions. Il est souvent lié à une magie ancienne, mais a la qualité de pouvoir jouer à l’infini avec les éléments qu’ils maîtrise, et d’un artisan à l’autre on ne trouvera pas les mêmes objets. Certains développant leur propre pâte.
    Certains logomages, peu habiles de leurs mains, travaillent avec des artisans plus « classiques » qui leur fournirons une matière première à laquelle ils ajouterons symboles et parfois sortilèges.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sansespace.canalblog.com
Julia Dres

avatar

Baguette : Nami, Baguette en Bois de Bouleau et Ecaille de Petite Sirene
Age : 14
Localisation : La ou il y a des choses a peindre

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Sourit beaucoup, debordes d'énergie, plein d'inspiration artistique
Totem: Winkta'heya, une Coyote a la robe canelle et sable
Trait particulier visible actuellement: Elle portes un parfum au lilas et jasmin. Il s'y entremelles une legere odeur d'huile de lin et de thérébentine

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 7:23

Le mage de bataille

Ce magicien s'est specialise dans le domaine de la guerre et sa magie est particulierement orientee dans le but de nuire, blesser ou detruire les troupes adverses ou bien de soutenir celles de son propre camp.
Le plus souvent ils servent comme mercenaires dans des petits pays magiques en guerre entre eux ou contre d'autres peuples magique.
Certains se sont meme specialises dans la guerre contre les moldus, pensant que la guerre contre eux sera un jour innevitable et etudient tout les points faibles de leurs armements

Le mage-lame

Le mage lame est a la fois un magicien et un guerrier. Il s'est fait fabriquer une arme magique (le plus souvent une eppee, mais parfois aussi des haches, masses ou lances) qui contient en son sein les elements de sa baguette ce qui fait que il est capable de lancer des sorts avec son arme.
Il portes souvent une armure pour le proteger des armes ennemies

Si le mage de bataille est le specialiste de la guerre, des batailles rangees et des sorts lances a distance; le mage-lame lui est plus un specialiste de l'infiltration dans les donjons ou il se sert de ses capacites pour vaincre les monstres (ou parfois les humains...) qui l'infestes

Il choisit souvent de specialiser dans la magie elementaire, les sorts de soins et de protections comme les boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoetenshi.deviantart.com/
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 15:13

    Avocat :


L'avocat est une sorcier qui, tout comme chez les moldu, est payé pour assurer la défense de son client accusé d'un délit par le département de la justice magique. On y fait appel dès qu'une décision de ce département ne semble pas justifiée par l'intéressé, que la peine encourue est élevée ou lors de litiges entre deux parties. Il existe toutes sorte d'avocats, d'excellent très bien payés à des avocats moyens moins cher, des avocats spécialisés dans un genre de litige. Son travail, outre le fait de construire une ligne de défense à son client, sera de chercher toutes les informations qui pourront être susceptibles d'aider à cette construction.
Il existe aussi des avocats qui travaillent pour l'état au département de la justice magique, mais il sont aussi considérés comme des fonctionnaires.

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 15:18

    Détective Privé :


Un métier qui peut être ennuyeux comme très excitant. Le détective est payé soit par un particulier, soit par un avocat, soit par l'état pour découvrir certaines informations. Le détective privé doit absolument savoir rester discret. Son travail consiste souvent à faire des "filatures" c'est à dire suivre des gens, afin de récolter des informations sur eux. Mais ils doivent être aussi très débroullard car une filature ne peut en aucun cas renseigner sur tout. Il sera plutôt du genre à avoir de nombreuses connaissances bien placées et susceptibles de le renseigner sur tout et n'importe quoi. Un détective privé peut travailler sur toutes sortes d'affaires : A retrouver un familier égaré, à prouver l'adultère d'un conjoint, à retrouver la trace d'une personne disparue, à découvrir l'auteur d'un vol et l'endroit où est caché son larcin etc...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 16:34

(Je compte éditer ce forum et l'épurer des messages n'entrant pas dans la logique de recherche de métiers une fois que Julia aura prit connaissance des dernières réponses.)

Traiteur Magique:


Ce métier associe la gourmandise, l'imagination, la création et la science des potions et enchantement. Quand on voit dans les villes sorcières ces grands restaurants proposant des menus alléchants et aux vertues magiques renommées, on se doute qu'ils ont à leur tête un grand traiteur sorcier.
Il faut être gourmet, savoir manier les aliments moldus mais également les baies et plantes magiques. Il faut ensuite être créatif pour marier les aspects, les couleurs, les senteurs. Enfin, la science magique est indispensable pour quepar exemple votre soupe de baies rouge redonne à votre client un vrai teint frais de bébé. Aidé par les plantes magiques et par quelques enchantements, votre potage sera vite un succès!

Ce métier comporte plusieurs spécialités:

- Traiteur magique confiseur (spécialisé dans les bonbons, confiseries, gourmandises)
- Traiteur magique pâtissier (spécialisé dans les viennoiseries et pâtisseries)
- Traiteur magique comptoir (spécialisé dans les boissons de type coktails, les millésimes magiques... d'où pensez-vous qu'est sortie cette subtile Bierraubeurre?? de la tête d'un traiteur magique comptoir evidement!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 17:06

    Gens d'Armes


Est rassemblé sous cette appellation toutes sortes de sorciers voués à l'application de la loi. Ils sont cependant presque tous au service de l'état, ce sont donc des fonctionnaires pour la plupart. On y retrouve les inspecteurs qui s'assurent pour l'état du bon fonctionnement des différentes entreprises sorcière privées et publiques, les policiers qui se chargent de rechercher et d'arrêter les suspects d'une enquête, les agents experts qui sont spécialisés dans une branche, de la législation à l'étude des éléments d'une enquête(forensic, pensez aux "Experts" la série)... Il y a aussi des agents de terrain plus efficaces encore comme les Aurors ou la CAMN(Cellule anti-mages noirs ) ou encore la Brigade Magique. Sans oublier des agents plus discrets, dont le nombre est très réduit, chargés de s'occuper d'affaires qui doivent rester top-secrète... (Brigade du département des Mystères : la BDM). On y trouve enfin les gardiens de prison. En effet, les détraqueurs n'ont pas été approuvés en France et sont en train de disparaitre dans les autres états depuis une certaine affaire...

On trouve aussi des gens d'armes indépendants tels que les sorcier-vigiles ou les gardes du corps. La plupart du temps, ils fonctionnent en agences et parfois en solo mais plus rarement...

Edit de Sir: C'est cellule ^^

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Jeu 25 Fév - 18:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 17:18

    Auxiliaire d'enquète :


Appelé ainsi afin de ne pas soulever de polémiques, les auxiliaires d'enquête sont des sorciers assez critiqués pour leurs méthodes. Ils restent le plus souvent dans l'ombre pour éviter tout contact avec l'opinion publique. Leur technique d'enquête se base essentiellement sur la divination. Cette voie étant très controversée même chez les sorciers, on comprendra leur prudence quant à leur discrétion. Pourtant toute grande enquête fait appel à leur service et leur don est souvent déterminant pour découvrir le lieu de captivité ou de sépulture d'une victime, la découverte d'éléments importants à l'enquête ou simplement pour donner des pistes aux enquêteurs. Bien que les auxiliaires d'enquête ont souvent recours à la divination, il en existe aussi quelques uns qui utilisent d'autres techniques, tout aussi étrange au commun des mortels tels que la science et la technologie moldue par exemple...
Afin de garder l'état propre de toute rumeurs salissante, ce métier ne fait pas partie des fonctionnaires et malgré leur collaboration étroite avec l'état, les auxiliaires d'enquête restent des indépendants...

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 17:48

    Juge :


Le juge est le haut fonctionnaire à qui est confié la lourde responsabilité de décider jusqu'à quel point un accusé est coupable et de la peine qu'il doit subir. Pour cela, il passe de longues heures à écouter les avocats et les différentes parties de l'affaire (les plaignants et les accusés), les intervenants(experts, enquêteurs, témoins) lors desquels il est l'arbitre et le garant que la loi est respectée pour toutes les parties de manière égalitaire et juste.
Puis, après une mûre réflexion (plus ou moins longue selon la complexité de l'affaire) pendant laquelle il réétudit au calme tout ce qu'il a apprit et compare l'affaire en cours à d'autres similaires étudiées dans le passé, il finit par donner sa sentence.
Il a un rôle aussi plus discret : Lors d'une enquête c'est lui le garant des limites à ne pas dépasser afin de ne pas aller contre le loi sous le prétexte d'une recherche de vérité absolue.

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Ethelreda Mordread
Centaure
avatar

Baguette : Roseau et plume d'Ibis - 28 cm
Age : 23
Localisation : Sur l'île d'Eléus Théria

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade à mauvaise
Totem: Jdril l'Ibis Noir
Trait particulier visible actuellement: Une belle plume rouge pend sur ses cheveux.

MessageSujet: Re: Guide d'orientation   Jeu 25 Fév - 18:30

    Huissier :


Le huissier est un sorcier chargé de veiller à ce que la sentence d'un juge soit effectuée selon son ordre et dans le respect de la loi.
Il est aussi appelé à témoigner de la bonne application d'une décision officielle.(Tirage au sort d'un prix par exemple ou concours etc...) Sa parole en effet est irrévocable et doit rester digne de confiance.
Il est aussi chargé d'inventorier et de saisir les biens d'un sorcier ne pouvant régler ses dettes autrement. L'huissier est souvent suivit d'une mauvaise réputation car son intervention est souvent le dernier ressort d'une affaire.
Chez les sorciers il remplace aussi le "notaire" moldu car dans cette société, les contrats ont des rituels qui ne nécessitent pas cette profession. Du coup, les rares cas qui nécessiterait l'emploi d'un notaire est assuré par un l'huissier.

_________________
Invité, si tu veux en savoir plus, clique ici...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espritjdr.net/index.php/welcome
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide d'orientation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'orientation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» Entraînement d'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: News et Scénarios-
Sauter vers: