Ecole de magie pour jeunes sorciers établie sur l'île mystérieuse d'Eléus-Théria
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liev Vertumne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liev Vertumne
Centaure
avatar

Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Liev Vertumne.   Dim 10 Jan - 15:31

Nom : Vertumne

Prénom : Liev (prononcer li - ai -ve)

Né le: 16 octobre 14 ans à son entré à Eleus Theria

Liev est ce qu’on pourrait appeler un enfant normal. Il est né il y a onze ans dans un pavillon bourgeois de la région parisienne, Sa mère était une cracmol et son père un moldu qui n’avait jamais entendu parler de la magie avant d’épouser sa femme.

Liev a grandit avec un mépris grandissant pour ses parents. Il a toujours rejeté cette autorité faible et fuyante. Ses parents furent vite déconcerté par son tempérament bagarreur et son esprit vif. Malin, trop malin, Liev leur en a fait voir de toute les couleurs. Ils ont rapidement baissé les bras et laissé à leur fils une liberté que son âge n'aurait pas du acquérir si vite.

La magie il la connaît un peu, quand, petit, il allait chez ses grand parents, il lui arrivait pafois d’avoir de la curiosité pour les sortilèges ménagers qu’utilisait sa grand-mère, mais jamais il ne se serait abaissé à aller lui demander quelques explications. Cependant, il trouvait chez ses grand parents un monde qui l'attirait. Ses grands parents étaient des personnes merveilleuses à ses yeux et il esperait lui aussi entrer dans ce monde magique.

Il a découvert ses pouvoirs à l’age de neuf ans.
Laissez à une trop grande liberté, Liev c'est très vite adonné à des jeux dangereux qui poussaient plus loin les limites de cette trop grandes liberté. Risquer sa vie était devenu sa plus grande aventure.
Ce jour là il avait décidé avec une bande de copains de tester quelque chose de nouveau. C’était le soir, comme souvent il avait fait le mur et avait rejoint ses amis à l’endroit indiqué, cette nuit c’était tout simplement leur école primaire. Liev avait parié une chose simple ; qu’en se jetant du toit il arriverait sans problème à atterir sur un matelas de mousse qu’avait apporté ses copains. Ne croyez pas que c’est un gamin idiot, non, c’est juste un gamin un peu fou qui n'a ni froid au yeux et qui adore prouver aux autre qu'il est le meilleur.
C’est ainsi qu’il se retrouva sur le toit de l’école avec la lune pour l’éclairer, et que bras tendu yeux fermés il s’était laissé tomber.
Très vite il rouvrit les yeux et les larmes coulèrent toutes seules le vent l’irritant. A cinq mètres du sol il sentit une grosse boule dans son estomac et se mit a paniquer intérieurement, mais il ne cria pas.
C’est alors que dans son dos de déployèrent deux grandes ailes blanches. En 5 secondes il était remonté et volait dans la nuit devant les yeux d’une dizaine de mômes qui partirent en courant se réfugier dans les jupes de leur mères

Il rentra chez lui et dès qu’il toucha le sol ses ailes disparurent. Il n’en toucha mot à ses parents, et jamais plus ses grandes ailes de se redéployèrent, mais il s’est promis de faire tout pour les retrouver et apprendre à s’en servir, voler étant la meilleure chose qu’il ne lui soit jamais arrivé. Les mois s’écoulèrent et à l’age de onze ans il reçu avec une certaines fierté la lettre d’Elementia que sa mère avait attendu toute son adolescence. Celle ci lui annonçait qu’il était accepté dans la maison Terro.

Caractère : Liev a une très grande fierté et aime les sensations fortes. C’est un enfant qui malgré son mépris pour l’autorité est un grand travailleur et qui aime apprendre. De plus il est assez vaniteux...
Tout de fois même si Liev aime les emotions fortes il n'aime pas que ses experiences aient des conséquences sur les autres. Ouvert d'esprit et loin d'être timide, Liev est un enfant qui s'adapte façilement.
Liev est aussi doté d'une grande politesse qu'il estime être une chose entièrrement normal et nécessaire, mais qui, en cas de mépris envers lui, se transforme en réplique singlante et en dédain non dissimulé.
C'est aussi un grand lunatique qui pourra passer d'une colère noire à un calme plat. Si vous touchez à sa fierté vous devrez alors vous attendre à ce que cela se retourne contre vous, même si vous etiez jusqu'alors son ami.

Liev a peur d'une chose, c'est que l'on découvre que sa mère est une Cramol. Il déteste cela, et en à particulièrement honte.

Physique : à neuf ans, toujours à la recherche de nouvelle sensations et de rébellion, il c’est percer les oreilles, trois trous d’un coté, cinq de l’autre (4 en bas une en haut). Des cheveux en bataille, des yeux pleins de ruse et d’affront, un sourire léger sur les lèvres Liev à un charme bien à lui qui n'a fait que se confirmer pendant ses années à Elementia...



Beaucoup de choses sont arrivées à Liev depuis son arrivée à l'école des éléments.
Il à découvert la magie et connaît son monde déjà beaucoup mieux ! Il a aussi rencontré de nombreux jeunes sorciers comme lui qui sont devenus ses amis.
En première année il a rencontré Malicia Braid qui est sa meilleure amie, mais c’est une Aerie ce que Liev n’apprécie pas trop chez elle. En effet Liev est du genre a aimé les guerres inter-maison. Pour lui rien ne vaut un terro !! C’est d’ailleurs pour cela qu’il apprécie beaucoup les gens de sa maison notamment sa préfette, Margoth Neiis. Dans sa chambre il rencontre de nombreux camarade mais c'est Cigüe qui reste jusqu'à sa troisième année avec lui.

En deuxième année il entretient une relation amoureuse avec Aëlin Azner qu'il adore, malgré qu'elle soit aqua ^^.
Mais Liev a aussi sut se faire de nombreux ennemis, à commencé par l’aqua stupide et dégénérée qu’est Lili Fricoti. Depuis qu’elle lui a renversé de la soupe sur la tête durant le cour de sortilège il rêve de renverser un bon seau de jus de citrouille sur ses stupide couettes roses. Il n'est pas agréable avec tous ceux qu'il estime indigne d'interêt ainsi a t-il insulté Julia de Cracmol.
Il y a aussi Arnold-le-gros tas avec qui Liev est allé jusqu’au mains et tout ça pour défendre Paul ! Un autre gars qu’il n’aime pas tellement. Il faut dire qu’il est déprimant.
A l’école Liev aime jouer les chefs et organisé des fêtes surprises où des rassemblements sympas, il aime que les gens le suivent dans ses actions.

En troisième année il s’est acheté un corbeau. Il est devenu poursuiveur dans l’équipe des terros, et surtout capitaine de l’équipe !!! Grace à cela il à rencontré plein de nouveau terro !! Red et Gwen sont de très bonnes amies pour lui. Il adore Red dont il admire le caractère de feu. Il veut protéger Gwen de Victor, ce flammen avec qui elle sort. Il à peur qu'elle s fasse avoir par ce flambeur. Grâce au quidditch il s'est rapproché de Margoth, dont la présence au quotidien lui est devenu indispensable surtout aprèsle départ d'Aëlin, son amoureuse. Depuis qu'elle est parti Liev se sent abandonné et à plus que jamais besoin d'amis. Mais il le sait, il à surtout des amies filles.
Le quidditch lui a rappelé son plaisir de voler et ramener son désir d'avoir des ailes qui c'était eclipsé pendant ces trois années.


Le départ d'Elementia à été un coup dur pour lui. Il se sentait chez lui au château qui était devenu sa vrai maison. Ses premiers pas sur Eleus Theria risquent d'être difficile, plus que jamais il aura besoin de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Liev Vertumne.   Mar 12 Jan - 11:09

Bienvenuuuuue Lieeeeev!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Liev Vertumne
Centaure
avatar

Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Liev Vertumne.   Sam 16 Jan - 21:14

______________________________________________________________Possesions.[/b]
En Bourse :247 MA

-Baguette en bois de chène contenant une plume de Seraphin.

Spoiler:
 

-Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle
-Potions et philtre en tout genre, par Phillippe Bochodron
-"Manipuler les éléments" par Frederico Bengalio
-Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac
-La métamorphose en théorie. Niv.1" de Rosmerta Vinora
-La métamorphose à travers le temps" de Arthur Macard
-Botanique magique:l'encyclopédie, par Daniella Gourevitcha
-Sortilèges avancés et petits enchantements, par Sin et Kwanon.

-Kit de potion.
-Kit d'élémentarisation.

-Paquet de Parchemin
-2 Stylos noirs.



-La Belgariade, Chant I, II, III, IV, V
- Le Petit Journal Elementien (première édition)

-Peluche Magique : l’ourson et son arbre (cadeau de Noël non distribué)
- Journal Intime Paladin.
-Cadeau pour Aëlin Azner
-Cadeau pour Malicia Braid

- Vêtement Moldus (Veste imitation daim + pantalons (jeen et toile) + t-shirt (vert, noir, blanc)

-Paquet de farces et attrapes contenant :
- 2 chocogrenouilles
-des dragées surprises de Bertie Crochue,
-un nid de cafard
-3 caramels dorés
-un cube de glace à la noix de coco
-1 bonbon rose,
-une larve de troll
-un médicament magique

-Ensemble de base uniforme
1 pantalon
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
ou 1 débardeur.
1 veston

-Cape (au couleur/sigle des maisons)
Manteau court (au couleur/sigle des maisons)

- Corbeau dréssé pour le courrier répondant au nom de Corr'

-Nimbus 1200
-Uniforme poursuiveur terro
-Brassard de capitaine
-7 ecussons terro
-15 badges équipe terro.

______________________________________________________________Capacités[/b]
Sort Connus :

Ondus
Ventos
Fissurus
Flammax
Erectate
Rotate

Sait assembler un élément grâce à l’énergie et le libérer grâce à Escarpatum.
Sait appeler à l'aide un élément Terrestre grâce à une formule adéquate et un geste quelconque

Potion :

Elixir d’un monde Futuriste.
Brevage à facette
Jus d'un souhait.

_______________________________________________________________Situation[/b]
3 cours de potion, 4 d'histoire de la magie, 3 d'élémentarisation (+1 en cour), 2 cours de sortilège, un cour de quidditch, un cour d’art magique (en cour), un cour d'étude des moldus (en cour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liev Vertumne
Centaure
avatar

Age : 14

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement:

MessageSujet: Re: Liev Vertumne.   Dim 24 Jan - 14:25

D'Elementia à Eleus...

Liev fit parti des derniers élèves à quitter Elementia à dos de dragon. Evacuer l’école, laisser derrière lui tout ces lieux familiers fut une grande douleur pour lui, lui qui à élémentia avait grandit plus que de raison. Il vous dira que ce n’est que le vent qui fit naitre sur ses joues des larmes pendant son voyage, mais la vérité fut qu’il pleura la fin de ses années à Elementia, il pleura la perte de son monde, de sa directrice et de ses professeurs. Mais il pleura encore plus fae à cet avenir incertain. Qu’allait-il se passer ? Allait-il être envoyé dans un collège Moldu ? Ou trouverait-il une autre école.

Le retour chez lui se fit sans grande joie. Ses parents étaient ravi de voir que leur fils avait grandit, et semblait plus adulte. Il se montrait coopératif et moins effronté. Mais sa mère ne pu que constater pendant les premières semaines, que son fils se laissait aller à un,e morosité constante ; Il avait rammener avec lui un grand corbeau noir qu’elle détestait, car il passait son temps a rammener des souris dans la maison. Pour Liev c’était une grande source de distraction. Son père travaillait et il passait ses journées avec sa mère qui adorait regarder son fils faire des sorts.. Il rendit visite à ses grands parents sorciers, et retrouver ce monde lui rendit de l’énergie. Sa grand-mère lui appris même un sort pour faire des cookies rapides. « CookCookCookies !! » Que Liev appris très vite et avec joie.
La deuxième semaine il reçu une lettre de Malicia à laquelle il répondu avec chaleur.

Spoiler:
 

Il y eut une, puis deux puis des dizaines de hiboux échangés. Liev se surpris a attendre à la fenêtre des messages de son amie, mais aussi le jour ou il se retouverai. Il passa plus de temps qu’il n’en avait alors jamais passé chez ses grands parents. Il lisait les journaux sorciers, parlait de quidditch avec son grand père qui était très fière que son petit-fils soit capitaine de l’équipe de quidditch des Terro. Il fut très surpris en apprenant qu’ils avaient eut aussi été à Elementia. Lui avait été Terro, mais elle, était flammen.
Un jour, malicia l’invita à aller chez elle. Sa mère fut enchantée, car elle voyait que la correspondance avec son amie redonnait le sourire à son fils, et qu’avec de la chance ce maudit corbeau l’accompagnerait. Avant de partir, ses grands parents lui offrir des places pour un Match de quidditch !! « Pour aller avec des amis ».
Pendant le voyage, Liev envoyé un message à Red, car il savait qu’elle n’habitait pas loin de chez Malicia. Il pensa à Margoth et se promit de lui envoyer un message. Sa prefette aussi lui manquait terriblement.
La semaine chez Malicia fut merveilleuse, ils passèrent des jours se promener et à rire, des moldus, du chat, d’eux, de l’école. Ils allèrent même avec sa famille dans un grand parc d’attractions. Les nuits, ils les passaient à discuter. Malicia expliqua la situation de ses parents à Liev, qui bien que surpris, fut heureux d’enfin connaître ce qui avait retenu Malicia loin, et heureux de voir q’elle lui accordait sa confiance. Lui lui parla d’Aëlin, et de la colère qu’il lui restait. Il lui dit qu’il regrettait de l’avoir connu, et que cela ait failli transformer leur amitié.
Le Match de quidditch arriva, et Red fut bien là et elle était même venu avec son petit frère, Faust et Gwen ! La journée était ensoleillé et se passa terriblement bien, ils étaient tous ensemble et Liev fut très heureux d’avoir trois amies comme ça. Red parla d’une école où ils iraient peut -être et la curiosité de tous fut éveillée.

Puis il dû retourner chez lui, ou ses parents lui apprirent qu’il irait dans une école du nom d’Eleus Theria. Il avait reçu une lettre. Ses grands parents en avaient déjà entendu parler, c’était une île. C’était de cette école dont ils avaient parlé le jour du quidditch !! Liev se surpris à espérer qu’ils y soient tous ensemble.

Spoiler:
 

Liev, fidèle a la promesse qu'il c'était fait, envoya deux semaines avant la rentrée, une lettre à Margoth dans laquelle il lui proposa une journée à la plage. Ses parents avaient prévu d'y aller avec lui pendant la dernière semaine et avait proposé à Liev d'inviter une amie, qu'ils iraient chercher.

Spoiler:
 
La semaine d'après, Liev et ses parents allèrent chercher Margoth et passèrent une journée à la plage. Liev fut heureux de retrouver son amie. Il passèrent des heures dans l'eau, et Liev trouva que Margoth était de plus en plus jolie, ce qu'il s'abstient de lui dire.
Il mangèrent des beignets sur le sable pendant que ses parents lisaient et ils s'enterrèrent dans le sable comme des gosses. Liev trouva ça magique, et se dit que si Eleus Theria était une île ils pourraient recommencer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sir Frederic Madlington
Admin
avatar

Age : 34

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Charmeuse
Totem: Encore inconnu
Trait particulier visible actuellement: Ne se baigne qu'avec son bermuda à fleurs

MessageSujet: Re: Liev Vertumne.   Ven 29 Jan - 10:54

Parfait mon petit Liev! (mdr le Terro qui a revu tout son harem pendant les vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-eleus-theria.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liev Vertumne.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liev Vertumne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangemorts [Libres 03/07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleus Theria :: HORS JEU :: Présentation des personnages :: Personnages élèves-
Sauter vers: